[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Julma a écrit :Bonjour à tous !

Petits question: est ce que Tout ce qui est sur Terre doit périr de Michel Bussi peut convenir pour la 39 (livre dont le titre est une phrase) ? Il n'y a pas la ponctuation réclamée mais pour moi il y a un verbe conjugué donc c'est une phrase. Il devrait y avoir un point à la fin mais les points finaux (hors ponctuation expressive) ne sont pas maintenus dans les titres, du coup je ne sais pas si ça peux marcher... :?
Non il faut une ponctuation comme indiqué. Sinon la consigne n'a pas lieu d'exister je pense, les titres n'ont pas de ponctuation comme tu dis, c'est la règle, le challenge est donc de trouver un titre qui a maintenu la ponctuation. :)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 66 - Lire un livre publié en 2020 pour la première fois avec Les Gangs de Boston, Tome 5 : Le Bandit de A. Zavarelli, sorti le 14 janvier 2020
Lu d'une traite ! J'aime toujours autant cette série. Écriture est fluide et l'auteure réussit à renouveler les scenarii pour qu'on ne se lasse pas. On est toujours dans la Dark romance, certaines scènes sont cruelles et d'autres érotiques. J'ai pris plaisir à découvrir qui se cachait derrière Nikolaï
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 66 - Lire un livre publié en 2020 pour la première fois avec Les Gangs de Boston, Tome 5 : Le Bandit de A. Zavarelli, sorti le 14 janvier 2020
Ce livre est paru en 2018 pour la première fois, cette précision : (le livre ne doit pas être paru avant 2020 dans une édition quelle qu'elle soit), englobe les langues. Je peux l'ajouter pour que ce soit plus clair.
(le livre ne doit pas être paru avant 2020 dans une édition quelle qu'elle soit, toutes langues confondues)
Je te laisse trouver une autre consigne. :)
Dernière modification par ptitflora92 le sam. 18 avr., 2020 4:33 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

ptitflora92 a écrit :
Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 66 - Lire un livre publié en 2020 pour la première fois avec Les Gangs de Boston, Tome 5 : Le Bandit de A. Zavarelli, sorti le 14 janvier 2020
Ce livre est paru en 2018 pour la première fois, cette précision :(le livre ne doit pas être paru avant 2020 dans une édition quelle qu'elle soit), englobe les langues. Je peux l'ajouter pour que ce soit plus clair.
(le livre ne doit pas être paru avant 2020 dans une édition quelle qu'elle soit, toutes langues confondues)
Je te laisse trouver une autre consigne. :)
oh mince ! non j'avais bien compris la consigne mais j'ai buggé ! je reviens avec une autre consigne !
Dernière modification par Kouet le sam. 18 avr., 2020 4:36 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

ptitflora92 a écrit :
Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 66 - Lire un livre publié en 2020 pour la première fois avec Les Gangs de Boston, Tome 5 : Le Bandit de A. Zavarelli, sorti le 14 janvier 2020
Ce livre est paru en 2018 pour la première fois, cette précision : (le livre ne doit pas être paru avant 2020 dans une édition quelle qu'elle soit), englobe les langues. Je peux l'ajouter pour que ce soit plus clair.
(le livre ne doit pas être paru avant 2020 dans une édition quelle qu'elle soit, toutes langues confondues)
Je te laisse trouver une autre consigne. :)
Du coup, si je bascule sur la 68a, c'est bon ? sorti en janvier dans l'édition française
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Kouet a écrit : Du coup, si je bascule sur la 68a, c'est bon ? sorti en janvier dans l'édition française
Ok je note ça, merci :)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 54e (titre bleu) avec La Crêperie des petits miracles d'Emily Blaine
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Julma »

ptitflora92 a écrit :
Julma a écrit :Bonjour à tous !

Petits question: est ce que Tout ce qui est sur Terre doit périr de Michel Bussi peut convenir pour la 39 (livre dont le titre est une phrase) ? Il n'y a pas la ponctuation réclamée mais pour moi il y a un verbe conjugué donc c'est une phrase. Il devrait y avoir un point à la fin mais les points finaux (hors ponctuation expressive) ne sont pas maintenus dans les titres, du coup je ne sais pas si ça peux marcher... :?
Non il faut une ponctuation comme indiqué. Sinon la consigne n'a pas lieu d'exister je pense, les titres n'ont pas de ponctuation comme tu dis, c'est la règle, le challenge est donc de trouver un titre qui a maintenu la ponctuation. :)
Ça marche ! Du coup on pourrait ptet garder l'idée pour l'année pro et faire 2 consignes distinctes ?
Genre:
* lire un livre dont le titre est une phrase (= un groupe de mot qui a du sens et qui comporte un verbe conjugué)
* lire un livre dont le titre contient un signe de ponctuation
Pour moi c'est pas la même chose et comme ça on rallonge le challenge :)
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Sherlocked57 »

Sherlocked57 a écrit :Bonjour
J'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 11-i avec Mr Mercedes de Stephen King né le 21 Septembre 1947.

Image

Livre terminé, donc consigne validée!

Ce livre était agréable à lire. Deuxième roman que je lis de Stephen King. Le jeu entre le policier à la retraite et le psychopathe meurtrier de masse était intéressant et me gardait dans le suspense tout le long du livre ! J'ai bien aimé.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020 (J-1)

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 70d - Lire une oeuvre écrite au 20ème / 21ème siècle, avec "L'Enlèvement, Tome 3 : Tiens-moi de Anna Zaires".
On ne s'ennuie pas dans ce tome. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Et même si le monde qui les entoure n'est pas tout rose, ils deviennent de plus en plus lumineux. Une belle fin loin de la Dark romance qui les a rapproché...

Et je m'inscris à la consigne 55d - Lire un livre ou l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture, ici autre loisir, les échecs, avec Les Yeux du diable de Céline Mancelllon.
On voit un plateau d'échecs. En cas de doute, comme moi, tu peux te référer au quatrième de couverture dans les couvs du livre, qui confirme que c'est bien un plateau d'échecs. ;)

@+
Pegh
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Sherlocked57 »

Bonjour,
J'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 13-b : lire un livre dont l'auteur a le nom et le prénom qui finissent par la même consonne avec Allez tous vous faire foutre de Aidan Truhen.

Image
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Hello
Je m'inscris à la consigne 54 - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre"
d. Vert :
Secret de famille, Tome 1: Un prince de rêve de Victoria Alexander
Image
je valide
Mon avis : Original et décalé ce qui ne m’a pas déplu le moins du monde. Un bon feel good et quelques moments burlesques qui donnent le sourire en tournant les pages. Comme indique le synopsis Camille a décidé d’engager des comédiens pour remplacer sa famille afin de séduire son prince. Mais c’est sans compter les imprévus, les personnages qui arrivent sans crier gare dans sa pièce grandeur nature. On se demande comment elle va réussir à sortir de cet imbroglio, avec tous ces personnages qui disons le clairement ne l’aide pas. Tit moment de lecture.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

coucou
je m'inscris à la consigne 68 - Lire un livre sorti en : (votre édition)
d. avril :
Girl Meets Duke, tome 3: Une délicieuse voisine de Tessa Dare
sortie prévu en avril 2020 en ebook et papier mais il y a eu que la sortie ebook ... la version papier est reportée à juillet 2020.
parution
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 64 - Lire un livre se déroulant pendant g) le 21eme siècle
Avec le livre:« Cœurs insoumis » d’Emma Green
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Julma a écrit : Ça marche ! Du coup on pourrait ptet garder l'idée pour l'année pro et faire 2 consignes distinctes ?
Genre:
* lire un livre dont le titre est une phrase (= un groupe de mot qui a du sens et qui comporte un verbe conjugué)
* lire un livre dont le titre contient un signe de ponctuation
Pour moi c'est pas la même chose et comme ça on rallonge le challenge :)
Je garde de côté pour la discussion de fin d'année. :)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :Je continue avec la consigne 58.a - Livre avec sur la couverture un objet : Lunette avec Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique De Bure.
Je valide la consigne.
Certaines réflexions m'ont fait penser à ma grand-mère et pour ça je suis contente d'avoir lu ce roman. Mais je suis sortie plutôt déçue de cette lecture. Je m'attendais à être émue par le récit de Jeanne, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Je suis restée à côté de ma lecture et je trouve ça dommage.
Je poursuis avec la consigne 6 - Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans avec Le Prieuré de l'oranger de Samantha Shannon, née le 8 novembre 1991.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit :je m'inscris à la consigne 8 - Lire un livre d'un auteur français étudié au collège ou au lycée : avec le Père Goriot d'Honoré de Balzac
Je valide cette consigne

Mon avis
Premier classique que je lis depuis le lycée ... j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, puis une fois la première partie passée, celle-ci est devenue plus intéressante et au final je ne regrette pas ma lecture.

La rencontre du père Goriot, un ancien, qui voue un amour fort à ses 2 filles et d' Eugène de Rastignac , un jeune étudiant plein d'ambition et très intéressante. On découvre dans ce livre la vie parisienne du XIX siècle, la condition de la femme ...[\i]
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 26 - Titre avec un prénom avec U4 - Yannis de Florence Hinckel
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Ardawal »

Bonjour,
Ardawal a écrit :
Je me réinscris à la règle 54k: "Lire un livre dont le titre est de couleur or" avec: L'homme invisible, de H.G. Wells

(l'édition que j'ai à la maison est celle avec la couverture rouge et les lettres d'or: couverture 40/49 dans la liste des couvertures pour cet ouvrage).
Je valide cette lecture.

L'intrigue est distrayante, avec de nombreux rebondissements; malgré tout, j'ai eu un peu de mal à accrocher car j'ai trouvé les personnages insuffisamment développés; en outre, on apprend le passé de l'Homme invisible lui-même assez tard dans l'histoire, ce qui fait qu'il m'a été un peu difficile de m'intéresser vraiment au personnage dans la première partie du roman.
Cela mis à part, le livre est très bien écrit (du moins, bien traduit) et il y a aussi quelques pointes d'humour, il se lit donc assez bien malgré tout.

Je me réinscris à la règle 68.c "Lire un livre sorti en mars" avec Haut-Royaume, tome 1: Le Chevalier de Pierre Pevel (j'ai l'édition Poche sortie en mars 2015)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :coucou
je m'inscris à la consigne 68 - Lire un livre sorti en : (votre édition)
d. avril :
Girl Meets Duke, tome 3: Une délicieuse voisine de Tessa Dare
sortie prévu en avril 2020 en ebook et papier mais il y a eu que la sortie ebook ... la version papier est reportée à juillet 2020.
parution
Je valide
Mon avis : Un troisième tome fidèle aux deux premiers, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé cette bande d’ami en marge de l’aristocratie. Ce tome est consacré à Pénélope l’amie des bêtes, qui se sent mieux entourée par nos amis à poils plutôt que par le genre humain. Encore une fois la légèreté est le mettre mot de cette série, alors même si le secret de Pénélope n’est pas anodin, il ne plombe pas l’atmosphère général du récit. L’autrice allie humour, sarcasme et moment épique avec simplicité et brio. Quand au Duc Rapace sous ses aires de dur à cuir, c’est une guimauve. Bon moment de lecture.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

coucou
je m'inscris à la consigne 98 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode :
c : Aventure
3. Piraterie
► Tourmentes, Tome 1 : A la merci du corsaire de Darlène Marshall
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2232
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 97 (symbolisme) avec "Illuminations" d'Arthur Rimbaud.
Lecture terminée, voici mon avis :

Un recueil poétique que je n'ai pas su apprécier. Ayant du mal avec la poésie française (je lis surtout de la poésie du monde oriental), je continue cependant d'en lire afin de trouver des auteurs qui me feront l'apprécier davantage.

Ce n'est pas le cas ici. Je n'ai ressenti aucune émotion ou plaisir en le lisant. Plutôt de l'ennui.

Pour moi la poésie c'est comme une mélodie. On aime la lire (la poésie) comme on aime l'écouter (la mélodie). On se perd dans ses vers et ses proses comme dans ses vibrations et ses notes.

Je n'ai rien ressenti de tel ici.





Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 86d avec "Armance" de Stendhal.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :J'aimerai m'inscrire à la consigne 32c - Lire un livre dont le titre contient un nombre supérieur ou égal à 1000 avec Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq.
Je valide cette consigne : Un deuxième tome à la hauteur du premier, j'ai apprécié découvrir comment C. Jacq a intégré Moïse à l'histoire de Ramsès. Moïse étant un personnage biblique dont les historiens n'ont pas la preuve formelle de son existance (et encore moins son époque).
Nous découvrons dans ce tome les premières années de règne de Ramsès avec sa popularité mais aussi ses ennemis.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit :Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 56d - Livre avec sur la couverture un animal imaginaire avec Le Prieuré de l'oranger de Samantha Shannon.

Preuve à l'appui : la couverture !

[attachment=0]Le prieuré de l'oranger.jpg[/attachment]
Je valide ma consigne !

Pour combler mon appétit en cette période de confinement, je n'ai pas opté pour un cassoulet ou une choucroute royale mais plutôt pour un énorme pavé de près de 1000 pages de bonheur. Et c'est 1000 fois meilleur ! Vous connaissez forcément cette grosse brique alias LA sortie de l'année à ne pas manquer. Voilà pourquoi je lui ai laissé sa chance !!! Alors, aujourd'hui, nous n'allons pas parler maçonnerie (vous m'en voyez désolée) mais plutôt dragons, légendes et magie.

Depuis plus d'un millénaire, depuis que le Saint Gallian Berethnet pourfendit le redoutable, la dynastie Berethnet 100% féminine règne sur le royaume d'Inys faisant ainsi perpétuer la paix. Mais (car il y a toujours un "mais"), les troupes du fameux Sans-nom sont de retour près à accorder à l'histoire un deuxième volet. Bon, on pourrait se dire un p’tit mariage entre les côtés est et ouest de l’abysse. Mais ce n'est pas une mince affaire... Côté Ouest, la Reine Sabran IX refuse le mariage alors que seule la naissance d'une nouvelle héritière pourrait sauver le monde tandis que Ead, sa servante au service d'une société secrète de mages, tentent de protéger sa maîtresse des nombreux coups d'états qui la visent. Côté Est, Tané vit ses meilleurs jours. En effet, elle s'apprête à voir son rêve de toujours se réaliser : devenir dresseuse de dragon en rejoignant le légendaire clan Miduchi. Mais, peu avant la cérémonie, elle voit un réfugié venu d'Inys échouer sur la plage. Un homme qui souhaite réunir l'Est et l'ouest pour vaincre la menace d'invasion maléfique qui pèse sur le royaume.

Bon, c’est bien le bordel hein (dans l’univers ou dans mon résumé ? Là est la question). Et, attendez que je revienne aux origines de la division entre Est et Ouest ! Non, on s’en passera hein. Pour résumer brièvement, il y a de la répression, des guerres de religions et parfois quelques bastons. C’est pas la joie chez Samantha Shannon… Au moins, l’autrice nous fait comprendre d’emblée que ça va être compliqué et ça, nous, on adore !!!!

L’autrice va également aller remuer l’Histoire du royaume. On s’immerge dans les vieilles légendes qui sentent le parchemin moisi (hmmmm…. On en rêve Wonder !) tellement elles sont reniées et oubliées. Oui, vous allez me dire, à quoi ça sert ? Bah c’est une des méthodes pour sauver le monde pardi ! Rassembler des éléments d’histoire répartis entre Est et Ouest durant 1000 pages ? Du bonheur je vous dis. Même si ça se fait doucement, on voit les personnages fouiller dans leur passé et dévoiler la vérité. On parle de prêtresses oubliées, de reines, de sorcières de dragons… Et ça, on aime (surtout que c’est vraiment fluide mais j’en reparlerai) !!!!!

Parlons peu, parlons dragons si vous le voulez bien. Dans l’univers du Prieuré, il y en a deux sortes : ceux de l’est et ceux de l’ouest aka les gentils et les méchants. J’ai aimé le fait qu’ils soient aussi différenciés physiquement car les uns sont des dragons médiévaux et les autres issus du folklore asiatiques. En tant qu’amoureuse éperdue de ces créatures remplies de mystères, je ne peux que valider ! Encore une fois, la différence entre Est et Ouest est flagrante. A l’ouest, on est un peu bourrins et on a tendance à faire l’amalgame entre les deux espèces car les wyrms sont serviteurs du Sans-nom alors que, du côté oriental de l’abysse, on vénère les belles créatures estriennes.

Bon, vous l’avez compris : on a un background de dingue dans ce roman mais, si il y a un autre truc trop cool, ce sont les personnages. Déjà, je veux faire un énième big up à ce roman où, pour une fois, les femmes n’officient pas dans les coulisses mais bien sur le devant de la scène !!!! Oubliez les princes pourfendeurs de dragons, les vieux sages ou les rois tyranniques. Ici, on est face à des femmes battantes, des souveraines, des guerrières, des femmes fortes qui n’ont pas besoin des hommes pour faire leur p’tit bout de chemin et pour faire leur choix. Mais, elles arrivent à rester originales et pas dans le cliché extrême de la « femme badass ». Si on prend Ead et Sabran, elles sont fortes oui mais pas invincibles pour autant. Elles sont toujours touchées par le poids du passé, du pouvoir, des devoirs… A titre personnel, ce sont mes deux coups de cœur personnages du roman !

Les amours sont également libres (merci la représentation). Il y a bien des personnages lesbiennes dans ce roman et, car le monde est ce qu’il est, elles ne sont pas épargnées car dans la nécessité de procréer – bien-sûr, le but des femmes est de faire des enfants et puis rien d’autre (pas taper, pas taper, pas taper…).
Samantha Shannon arrive également à prendre le temps de faire évoluer tous les personnages. Comme je l’ai dit plus haut, chacun va aller déterrer son passé et découvrir des choses qui vont bouleverser leur certitudes.

Une des raisons pour lequel le lecteur peut avoir peur de se lancer dans le roman, c’est forcément sa taille et son épaisseur qui ont tendance à effrayer. C’est pourquoi autant rassurer les esprits ! NON ce roman n’est pas lourd (enfin si, mais non… bref) ! Certes, on s’accordera sur le fait que les 100 premières pages sont un peu longuettes mais, au-delà de ça, c’est fluide de chez fluide ! La traduction française est fort bien effectuée. On est vraiment sur un registre de langue assez soutenu mais qui reste accessible et qui ne tombe pas dans le pompeux. Au pire, si vous ne comprenez pas quelques mots, il y a un lexique à la fin du bouquin ainsi qu’un annexe des personnages, dieu que c’est pratique !!!! (y a même une carte, alors là, je dis CHAPEAU !)

Alors non, je n’ai pas ressenti la petite étincelle du coup de cœur mais cela reste un excellent roman que je ne peux que vous recommander malgré sa taille un rien intimidante. Que vous soyez gros lecteurs de Fantasy ou même néophyte, ce roman doit absolument filer dans votre Wishlist !


Je m'inscris à la consigne 79 - Lire un livre où la nature se déchaîne / catastrophes naturelles avec Extincta de Victor Dixen.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Je m'inscris à la consigne 55b - Lire un livre où l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture : Sport avec Clair Obscur de Lily Haime, il y a des chaussons de danse sur la couverture
Validé !

J'ai beaucoup aimé ce roman, les personnages sont attachants et l'auteur transcrit très bien leurs émotions.
Gwenn et Sevan m'ont beaucoup touchée l'un et l'autre et j'ai beaucoup aimé la manière d’appréhender la vie de Gwenn après ce qui lui est arrivé.
Même si la plupart des discussion entre les personnages ressemblent à des disputes (un peu dommage quand même), on ressent tout l'amour qu'ils se portent. C'est vraisemblablement leur difficulté à communiquer qui est à l'origine de ces conflits permanents, à trop vouloir protéger ceux qui leur sont chers ils oublient de les écouter.
Pour ce qui est du scénario, je l'ai trouvé assez simple. L'histoire avance à son rythme et l'on ne peut pas dire que ce soit vraiment palpitant mais je ne pense pas qu'ajouter plein de rebondissements incongrus ait apporté grand chose.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par choupy78 »

Je m'inscris à la consigne 58a - Livre avec sur la couverture un objet : Lunettes avec Le Club des tricoteuses anonymes, t.1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
54 - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre"
F - Violet :

Image
"Maudites" de Michelle Zink

Précision sur Booknode (page du livre) le titre rajouté est "Tome 1 : la prophétie des sœurs" qui est juste la traduction du titre d'origine en anglais U.S.
Dans mon ouvrage papier grand format black moon j'ai eu beau tourner toutes les pages "couverture/page de garde/pub pour le tome 2"
Le seul titre c'est "Maudites"...donc j'espère que ça fonctionne! :?
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Julma »

Julma a écrit :
Je m'inscris à la consigne 50-f (livre avec une couverture violette) avec La Couleur pourpre, d'Alice Walker

Image
Un récit puissant.
J'ai bien aimé mais j'ai eu énormément de mal à situer l'action. Le premier nom de ville arrive très tard et pour la situation temporelle je ne suis toujours pas sûre. Du coup, je pense qu'une histoire sur les Noirs aux Etats-Unis sans cadre spatio-temporel clair perd un peu de sa force. A mes yeux en tout cas.
Sinon, j'ai bien aimé l'ambiance générale de l'histoire. La première page est assez traumatisant, ça annonce la couleur (sans mauvais jeu de mot).

Je m'inscris maintenant à la consigne 98-b-3 (lire un polar historique) avec La Morte dans la labyrinthe, d'Ariana Franklin. Il s'agit d'une enquête qui se passe au XIIe siècle, à la cour d'Henry II
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lola5405 »

J'aimerai m'inscrire à la consigne 48 - Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée avec Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 14 : Retrouvailles à Versailles, de Anne-Marie Desplat-Duc. J'ai une édition avec des motifs couleur bronze sur la tranche. Je ne sais pas si ça passe car la tranche n'est pas colorée entièrement finalement.

[attachment=0]Colombes-tome14.jpg[/attachment]
Pièces jointes
Colombes-tome14.jpg
Colombes-tome14.jpg (577.41 Kio) Consulté 588 fois
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 12-c avec Kate Daniels, Tome 4.5 : Magic Dreams d'Ilona Andrews
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »