[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : Je m'inscris à la consigne 57b - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport maritime avec Candide de Voltaire

Lecture terminée :D

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. Aucune prise de tête, on se laisse porter par le conte en découvrant de nombreux paysages.
Très agréable à lire, un classique dont l’écriture est plutôt simple et donc abordable pour tous.

Je m’inscris à la consigne 51c - Lire un livre avec un soleil sur la couverture avec les étoiles de Noss Head tome 5, Origines partie 2 de Sophie Jomain. Pour moi c’est le soleil mais je n’en suis pas vraiment sûre, donc si vous n’êtes pas d’accord je prendrais la consigne 86a - Livre où l’on suit 1 point de vue (ici Hannah)
Image
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shizi »

Shizi a écrit :Bi jour :)
Je viens m'inscrire à la consigne :idea: 64 - Lire un livre se déroulant pendant C * Le Moyen- Age : (476 à 1492)
:arrow: Le cycle de Xhól,T.1 : Le marchand de la mort de Cécile Chabot
:!: C'est un polar qui se passe au temps des Mayas et plus précisément en 675 après J-C
Et je viens valider :
Une lecture tout à fait agréable et interessante.

J'avoue avoir trouvé la mise en place de l'histoire principale au temps des Mayas assez vague et précipite. Ce que je veux dire par là, c'est que sur le moment, on a plus l'impression que l'auteur voulait se débarrasser de ce détail le plus vite possible. Par la suite, j'ai pensé que c'était vraiment pour que l'on se focalise sur l'histoire et non sur la mise en route.

Concernant le scénario principal, je dois dire que la fin était prévisible mais ça m'a permit de vraiment me concentrer sur le contexte qui est quand même une période historique tellement INTÉRESSANTE !!!!

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on suive Xhól, qui est pleins de ressources et arrive à surmonter son problème physique. Par contre, j'étais et je reste assez perturbé du fait que l'on ne nous dise pas quel âge il a. Un detail, mais un choupitet ennuyeux pour moi qui suis un peu trop tatillonne.

Je vais sûrement continuer à lire la suite.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Angel89 a écrit :
tyka a écrit :coucou
tite question pour la consigne 83 - Lire un livre se passant pendant des célébrations:
il faut que le livre soit consacré à cette fête ou elle peut avoir lieu durant notre lecture sur 2 ou 3 chapitres
Elle peut avoir lieu sur quelques chapitres seulement, il ne faut juste pas qu'elle soit seulement mentionnée une fois et qu'ensuite on n'y revienne plus du tout :)
Pour être plus précise comme la consigne dit "pendant" il faut que l'action se passe dans les semaines qui précédent ou suivent la fête même si la fête en elle même ne dure qu'un chapitre. Un livre de 20 chapitres ayant un chapitre à noël et les 19 autres au printemps ne marchera pas pour célébration hivernale par exemple.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

LucyYy a écrit :Je m'inscris à la consigne 11e. - Lire un livre d'un auteur né en Mai avec "Big Bones", de Laura Dockrill née le 28 mai 1986.
Il n'y a plus de place désolée, je te laisse trouver une autre consignes. :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

snoukette74 a écrit : Je m’inscris à la consigne 51c - Lire un livre avec un soleil sur la couverture avec les étoiles de Noss Head tome 5, Origines partie 2 de Sophie Jomain. Pour moi c’est le soleil mais je n’en suis pas vraiment sûre, donc si vous n’êtes pas d’accord je prendrais la consigne 86a - Livre où l’on suit 1 point de vue (ici Hannah)
C'est bon pour la 51c. :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

MAJ jusque là.
J’avais 4 pages à rattraper donc si j'ai oublié quelqu'un désolée et n'hésitez pas à me le signaler au bout de presque 2h je perd un peu ma concentration. ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Soah »

Bonsoir
Je m'inscris à la consigne, il me reste 100 pages à lire, donc c'est encore bon :D 54 - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre" - b/Orange

Avec Les Quatre Cavaliers Tome 2 - Guerre de Laura Thalassa

https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 274370.jpg
Dernière modification par Soah le lun. 18 mai, 2020 11:24 pm, modifié 1 fois.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Bonjour !
Loumiel a écrit : Pour la consigne 83 - Lire un livre se passant pendant des célébration; est-ce que les célèbrations doivent avoir un rapport avec l'intrigue ? Je lis Le Sorceleur, 6 : La Tour de l'Hirondelle de Andrzej Sapkowski et plusieurs fêtes automnales y sont mentionnées plusieurs fois, avec pas mal d'évènement qui se passe pendant ces journées, mais sans aucun rapport avec les célébrations elles-mêmes.
Du coup si ça marche je m'inscris à la consigne 83.A et sinon, ça sera 27.d - Titre avec un lieu imaginaire, la tour de l'hirondelle étant un endroit dans le roman.
Bon ben je valide la consigne 83.a du coup, et je confirme que c'est pas mentionné qu'une seule fois et que les évènements tournent autour de plusieurs fêtes automnales. D'ailleurs, merci Angel89 pour ta réponse. Et plus en général merci à toi et ptiflora pour tout le boulot que vous abattez :)

Du coup voici mon commentaire :
Sans surprise, encore un tome pleinement satisfaisant. J'adore toujours autant les personnages, et on y retrouve un peu plus Yennefer (et d'autres), que j'aime un peu plus sans pouvoir me l'expliquer. L'humour y est très présent, même si il y a également pas mal de violences. L'action est assez dispersée, avec des flashbacks et les trois groupes ne sont pas forcément narrés dans le "bon" sens, ce qui donne un effet assez décousue qui m'a rappelé la série netflix. Hâte de pouvoir lire le prochain et dernier tome qui conclura cette saga.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Soah »

Soah a écrit :Bonsoir
Je m'inscris à la consigne, il me reste 100 pages à lire, donc c'est encore bon :D 54 - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre" - b/Orange

Avec Les Quatre Cavaliers Tome 2 - Guerre de Laura Thalassa

Les Quatre Cavaliers Tome 2 - Guerre de Laura Thalassa
Je valide la consigne
Guerre m’a moins enthousiasmée que Pestilence.
L’écriture est très fluide, on retrouve la notion du bien et du mal et de rédemption comme dans le 1, mais j’ai moins accroché avec les deux personnages Miriam et Guerre.
Déjà le fait que Miriam soit désignée son épouse dès le début, fait que leur sentiment évolue très vite. C’est un peu le jeu de tu es mon épouse donc tu m’obéit (on se croirait dans Game of Throne avec Daenerys et Khal Drogo). Évidemment Miriam ne va pas l’entendre de la même manière et Guerre va en baver.
Par curiosité je lirais la suite pour voir ce que nous réserve l’auteur pour Famine et la Mort.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par LucyYy »

ptitflora92 a écrit :
LucyYy a écrit :Je m'inscris à la consigne 11e. - Lire un livre d'un auteur né en Mai avec "Big Bones", de Laura Dockrill née le 28 mai 1986.
Il n'y a plus de place désolée, je te laisse trouver une autre consignes. :)
Excuse-moi je n'avais pas vu, je m'inscris avec ce même livre à la place à la consigne 86 - Lire un livre où on suit :
a)1 point de vue. On suit la vie de BB alias Big Bones, racontée par celle-ci dans son journal.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2921
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lola5405 »

J'aimerai m'inscrire à la consigne : 67e - Lire un des livres de la lecture commune de mai avec Croc-Blanc, de Jack London.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Je souhaite m’inscrire à la consigne

115 - Public visé
Adulte

Avec le livre: « Call me baby » d’Emma Green
Je valide la consigne

Romance New Adulte, à vous donner des papillons dans le ventre.
On évolue au milieu de la bourgeoisie Anglaise.
Une très belle histoire, toujours avec beaucoup d'émotion.
Un petit monstre au joli prénom de Birdie, une loveuse surnommée Sidonie, et un ténébreux du nom de: Mr Rochester.
Le clou du spectacle: une femme que l'ont veut voir souffrir: Camilla.
Voilà un super Cocktail préparé par les talentueuses Emma Green
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Pegh »

Bonjour !
Et je m'inscris à la consigne 51c - Lire un livre où apparaît sur la couverture le soleil, avec "Santi" de Matthieu Biasotto.
Un super voyage au Costa Rica, avec des personnages entiers et attachants. On ne s’ennuie pas un instant, et c'est difficile de lâcher le bouquin.
L'écriture immersive, entre musique, danse et soleil, est très rythmée, nous embarquant totalement pour ce pas de deux.
Quand tout est prévu jusqu'à la fin, comment prendre ce grain de sable qui devient vite beaucoup plus gros, et qui remet tout en question ? C'est que Santi nous fait découvrir au son d'une playlist endiablée !

Pas de consigne pour ma lecture suivante, donc je repasserai plus tard !

@+
Pegh
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour tout le monde,

je souhaite m'inscrire à la consigne: 84 - Lire un livre avec une intrigue d) Educative

avec le livre "Love & Lies On Campus, part 1" d'Emma Green
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par MlleViolette »

MlleViolette a écrit :Je souhaite désormais m'inscrire à la consigne : 75 - Lire un livre se déroulant : (minimum la moitié du livre)
i - Dans un pays qui n’existe pas

avec L'Héritage - Eragon de Christopher Paolini, qui se déroule dans l'Empire de l'Alagaësia.
Consigne validée !

Une relecture pour ma part (mais dont la première découverte remonte à plus de 6 ans, je n'en avais presque aucun souvenir). Apparemment, ce livre avait été un coup de cœur à l'époque… je suppose que mes goûts et exigences ont bien évolué depuis ! Eragon est un bon roman fantasy, nous entraînant dans un univers intriguant. Pour ma part, les dragons m'ont toujours fascinée alors le fait de centrer l'histoire dessus est un bon point à mes yeux. Le personnage de Saphira est par ailleurs à mes yeux le plus intéressant. J'ai globalement apprécié ma lecture mais… que ce fut long. Je n'ai rien contre les descriptions détaillées qui, je trouve, sont nécessaires à la découverte du monde dans lequel évoluent les protagonistes, cependant, la longueur fut dans le rythme. Le voyage qu'Eragon entreprend est interminable et je considère le rythme mal maîtrisé. Heureusement, les chapitres sont courts pour pallier à l'ennui qui me prenait souvent durant ma lecture. Le point noir est le manque de personnages. Il faut attendre des pages et des pages pour que le trio rencontre un autre personnage pour rejoindre leurs péripéties ; par conséquent, on s'ennuie de ne pas être confronté à plus de diversité. En dehors de ça, j'ai décelé quelques petites facilités dans l'intrigue qui m'ont fait secouer la tête, mais puisque ce roman pourrait s'apparenter à un conte, c'est excusable.

De manière générale, je n'ai pas passé un mauvais moment mais il manquait quelque chose qui aurait animé mes doigts à tourner frénétiquement les pages. Je lirai néanmoins la suite car l'univers reste très intéressant, et les nouveaux personnages rencontrés durant les derniers chapitres titillent la curiosité.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par MlleViolette »

Je peux à présent me proposer pour remplir la consigne :

11 - Lire un livre d'un auteur né en :
a - Janvier

avec Bilbo le Hobbit, écrit par J.R.R Tolkien qui est né le 3 janvier 1892.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par cleooo »

cleooo a écrit :Bonsoir,

J'enchaîne avec le tome 2 et je m'inscris à la consigne 105. Lire un livre d’une petite maison d’édition (moins de 10 ans d’existence)


- La gardienne des mensonges, Library Jumpers T2 de Brenda Drake, maison d'édition Lumen créée en mars 2014

Image
Je valide cette consigne le 18/05/2020

mon avis : Relecture et je suis toujours en haleine sur ce deuxième tome, tout aussi dynamique sinon plus que le premier et tout comme ma lecture précédente, je redécouvre des détails qui m'avaient échappés et comprend mieux certaines choses et j'ai toujours un faible pour Bastien :D
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Midine »

Midine a écrit : Maintenant je souhaite m'inscrire pour la consigne 2 - Lire un livre dont l'auteur est né sur une île avec Mawaru Penguin Drum - Roman, Tome 2 de Kei Takahashi et Kunihiko Ikuhara (nés au Japon)
Oups, j'ai oublié de venir valider ma lecture avec un commentaire :
Un deuxième tome où on continue de découvrir le passé des personnages, leurs liens et leurs objectifs à travers une histoire complexe et particulières mais qui ne m'empêchent pas d'apprécier le développement des personnages !

Une série sympathique dont il me tarde de découvrir le dénouement.
Je souhaite m'inscrire à la consigne 49-h Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est blanc avec Les Annales du Disque-Monde, Tome 8 : Au guet ! de Terry Pratchett
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit :Bonjour, je m'inscris à la consigne 68.h - Lire un livre sorti en Août, avec Arlis des Forains de Mélanie Fazi, paru le 27 août 2004 chez Bragelonne :)

Lecture terminée :)

Mon avis :

Une lecture qui fut à la fois captivante mais en même temps légèrement décevante sur certains points.

J'ai bien accroché au style d'écriture de l'auteure, sa façon d'écrire m'a bien plu, elle parvient à titiller notre curiosité malgré quelques passages un peu plus faibles que d'autres, mais ces derniers n’entachent pas du tout l'envie de poursuivre notre découverte des mystères qui entourent notre jeune héros et sa quête de réponses.

Le rythme de ce récit n'est pas tout à fait équilibré, avec un début un peu longuet à se mettre en place, alors qu'à partir de la seconde moitié du livre les événements et les questionnements s'enchaînent un peu plus rapidement avec un regain d'intérêt.

Une fois l'intrigue bien mise en place, elle devient réellement prenante avec son lot de mysticisme, de phénomènes surnaturels, de questionnements, et la quête d'identité d'Arlis. Il y a d'abord un côté redondant des moments passés avec Faith, qui finissent par tous ressembler, mais heureusement les choses bougent juste avant que cela ne devienne trop lassant. Par la suite, les secrets révélés par les champs nous font aller de découvertes en nouvelles interrogations, qui elles-mêmes amènent de nouveaux phénomènes, tout ceci faisant que l'on n'a pas envie de lâcher le livre avant d'en savoir encore plus.
J'émets juste un bémol sur le fait que le final est trop rapide ; une fois les événements bien lancés et le lecteur captivé, les révélations "phares" s'enchaînent alors vraiment vite, jusqu'à une conclusion assez précipitée. Je trouve d'ailleurs celle-ci un peu frustrante, avec un côté "tout ça pour ça ?".

Concernant les personnages, les forains ont tous un petit quelque chose qui leur donne de l'intérêt.
Les onze ans d'Arlis me faisaient un peu redouter d'avoir affaire à un récit un peu trop "enfant", au final ce ne fut heureusement pas du tout le cas. C'est certes un gamin de onze ans, avec des réflexes d'enfant de son âge, mais il ne se comporte pas de manière trop immature, il est curieux, déterminé à percer le secret de ses origines maintenant qu'il est en âge de comprendre plus de choses. Le côté de sa personnalité qui m'a le plus agacée, c'est sa façon de s'écraser face à Faith. Jamais il ne bronche alors qu'elle le traite comme s'il valait bien moins qu'elle, il ne rétorque rien à ses remarques acerbes... c'est vraiment exaspérant.
Faith est du coup le personnage le plus insupportable de ce livre. Je n'ai eu absolument aucun bon sentiment envers elle, gros cliché de la fille de pasteur qui veut se faire passer pour l'opposé total de ce qu'elle est censée représenter. Elle est fourbe, manipulatrice, hautaine, dédaigneuse, méprise tout le monde autour d'elle y compris sa propre famille... Elle n'a vraiment rien pour elle et n'évolue pas d'un pouce au fil des pages. Une vraie tête à claques exécrable au possible.

Ce qu'il faut retenir de ce livre, c'est que ses mystères et l'atmosphère qui y règne sont vraiment captivants ; c'est un récit prenant, malgré ses quelques faiblesses ici et là, qui nous amène à nous interroger de concert avec notre héros au fil des découvertes et des événements surnaturels. Il a de bons points pour lui, mais aurait gagné à développer un peu plus certaines situations et révélations, notamment le côté fantastique qui n'est finalement pas assez présent à mon goût.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit :Je m'inscris à la consigne 111c - Lire un “livre Booknode” - Livre du moment avec "Showstopper" de Hayley Barker.
Je valide ma consigne avec cette super lecture (comme en témoigne mon commentaire :roll: ).

Avec une couverture et un résumé pareils, Show Stopper ne pouvait qu'attiser ma curiosité de lectrice. Malheureusement, les premiers avis n'ont fait que déclinés mon enthousiasme. Autant dire que ce dernier a été encore plus réduit quand j'ai enfin plongé mon nez dans ce roman.

Si je devais citer les points positifs de ce roman, je dirais dans un premier temps l'écriture de l'autrice. Même si j'ai pris du temps à lire ce roman, la plume est fluide et dynamique. L'autrice décrit bien son univers et ses personnages.

Les idées étaient également bonnes. Etant une grande fan de l'ambiance des cirques, j'avais de quoi être satisfaite avec ce cirque assez particulier dans lequel la mort est omniprésente. En effet, par moment, l'univers a su me captiver avec tous les tours spectaculaires et l'ambiance assez glauque qui se dégage du lieu. L'autrice avait aussi prit le parti de critiquer les inégalités sociales et le racisme en opposant 2 populations. D'un côté, les Bâtards qui sont des artistes de cirques et les Purs qui sont les spectateurs.

Malheureusement, c'est dans l’exécution du tout que le bât blesse. D'une part, opposer deux populations pour faire une critique du racisme est une bonne idée mais LE MANQUE DE NUANCE dans ce roman est flagrant. C'est très très manichéen. Dans le même sens, le fait que le héros arrête d'être raciste en deux secondes après avoir vu une Bâtarde un peu mignonne qui lui plaisait alors qu'il a été élevé dans un milieu raciste n'est absolument pas crédible. Comme autre preuve du manque de réalisme de cette dystopie... eh bien le fait que cela en soit une justement ! Nous sommes en 2020, l'histoire se déroule en 2045. Autant vous dire qu'il y a très peu de chances qu'en 25 ans, on arrive à ce type de société. Par rapport à cela, j'ai aussi trouvé la violence et le côté gore qui se dégagent du roman purement exagérés.

Maintenant, attaquons-nous à ce qui fait le plus mal : la romance. J'ai déjà enduré beaucoup de romances cucus en YA mais là, on touche le fond. Non, parce que sérieusement, le roman se déroule sur 3 jours et, au bout de 3 JOURS, les deux personnages sont prêts à faire tout l'un pour l'autre. Oui, c'est carrément comme ça que cela se passe dans la vraie vie... Non j'ai même pas les mots là. Ca m'agace vraiment que beaucoup d'auteurs s'attachent à nous partager une vision édulcorée de l'amour. C'est vraiment nous prendre pour des jambons !

Rassurez-vous ça ne rend pas les plus attachants. Ben enchaîne les actions ridicules sans queue ni tête tellement il est obsédé par Hoshiko. Hoshi, quand à elle, aurait vraiment pu être intéressante mais elle devient rapidement nunuche dès qu'elle commence à tomber amoureuse de Ben. Bref, un désastre sans nom et une logique totalement absente.

Bref, je n'ai pas du été convaincue de ma lecture et je ne lirais CLAIREMENT pas la suite de la série !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Wonderbooks »

Si ça fonctionne, je m'inscris à la consigne 55 - Lire un livre ou l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture - Autre loisir avec "Le club des érudits hallucinés" de Marie-Lucie Bougon. Je ne sais pas mais il y a un microscope qui peut être lié à la science, une boussole au voyage...

Image
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par cleooo »

Bonsoir,

J'ai besoin de l'aide des gérants svp,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 50 - Lire un livre dont la couverture : g. rose ou f. violet mais je n'arrive pas à définir la couleur, je la vois rose et mon fils violet

- La briseuse d'illusions, Library Jumpers T3 de Brenda Drake (relecture)

Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 14 avec "Les Oscillations du cœur" d'Anne Idoux-Thivet.

Merci ;)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bonsoir, je m'inscris à la consigne 64 d - Lire un livre se déroulant pendant les Temps Modernes - avec "Outlander, T7 Partie 1 : L'écho des coeurs lointains" de Diana Gabaldon qui se déroule en 1776.
Lecture terminée !

J’ai bien aimé ce tome. On est enfin revenu à une taille raisonnable de pavé ^^ (parce que le tome 6 qui faisait 1500 pages, ça fait mal au bras quand on le lit ^^). On découvre de plus en plus de points de vue en plus de celui de Claire, c’est très sympa, même si les chapitres de William et Lord Grey étaient moins interessants que ceux de Claire/Jamie et Brianna/Roger. C’est toujours un plaisir de suivre leurs aventures à tous, mais après 7 tomes, je commence à avoir envie que ça s’arrête et je suis assez curieuse de comment cette saga va se terminer. Plus que 3 tomes !
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leslivresdechris »

Bonsoir, je souhaite m'inscrire à la consigne 88b - Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine de la santé

Le livre sera Ugly Love de Colleen Hoover

Je l'ai commencé aujourd'hui, et Tate est infirmière.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Bonsoir, je m'inscris à la consigne 75 j - Lire un livre se passant dans l'espace - avec Les Chroniques Lunaires, T3 : Cress de Marissa Meyer.
Spoiler
On suit Cress qui est enfermée dans un satellite dans l'espace et les autres personnages s'enfuient de la Terre à bord d'un vaisseau à la fin du tome précédent
Mais je ne sais pas si l'histoire se passe suffisamment longtemps dans l'espace pour que ça marche, je te laisse voir ptitflora, j'ai vu que tu l'avais lu :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Midine a écrit :Je souhaite m'inscrire à la consigne 49-h Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est blanc avec Les Annales du Disque-Monde, Tome 8 : Au guet ! de Terry Pratchett
Bonsoir, tu as déjà participé à cette consigne avec "Féline" de Hui-ryeong Bu.

Pour rappel :
ptitflora92 a écrit :Vous ne pouvez valider une consigne qu'une seule fois (on laisse la chance aux copains de jouer aussi).
Je te laisse choisir une nouvelle consigne pour ton livre :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

cleooo a écrit :Bonsoir,

J'ai besoin de l'aide des gérants svp,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 50 - Lire un livre dont la couverture : g. rose ou f. violet mais je n'arrive pas à définir la couleur, je la vois rose et mon fils violet

- La briseuse d'illusions, Library Jumpers T3 de Brenda Drake (relecture)
Pour moi aussi c'est rose, donc à voir avec ptitflora :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Soah »

Bonjour ptitflora92 et Angel89
Le challenge avance très vite, beaucoup de consigne sont en rouge.
Je sais que c'est un gros travail que vous faites et je vous en remercie beaucoup :D
Dernière modification par Soah le jeu. 21 mai, 2020 9:11 am, modifié 1 fois.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Midine »

Angel89 a écrit :
Midine a écrit :Je souhaite m'inscrire à la consigne 49-h Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est blanc avec Les Annales du Disque-Monde, Tome 8 : Au guet ! de Terry Pratchett
Bonsoir, tu as déjà participé à cette consigne avec "Féline" de Hui-ryeong Bu.

Pour rappel :
ptitflora92 a écrit :Vous ne pouvez valider une consigne qu'une seule fois (on laisse la chance aux copains de jouer aussi).
Je te laisse choisir une nouvelle consigne pour ton livre :)
Oh mince, je n'avais pas vu que j'avais déjà rempli la consigne, pardon et merci pour le signalement <.<

Dans ce cas, je souhaite m'inscrire à la consigne 84-c Lire un livre avec une intrigue politique avec Les Annales du Disque-Monde, Tome 8 : Au guet ! de Terry Pratchett (l'intrigue tourne notamment autour d'un complot pour renverser le dirigeant de la ville)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »