[Challenge] ABC 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Shamandali3

Re: [Challenge] ABC 2020

Messagepar Shamandali3 » 2020-05-16T17:56:56+02:00

Bonjour,
Je valide le C (prénom) avec avec Celles dont le nom fait frémir de Catherine Loiseau
Il m'a fallu un peu de temps pour me replonger dans cet univers et me souvenir de ce qui s'était passé dans les tomes précédents. Un petit rappel en début de roman aurait été le bienvenu.
Les Dévoreuses sont sur le point d'attaquer Kerys et les brigades du Mercure et leurs alliés vont avoir fort à faire pour sauver leur monde de la destruction !
J'ai retrouvé le mélange d'action et d'humour qui m'avait plu dans les premiers livres, les personnages restants le point fort de cette série.

Je valide également la lettre X (nom) avec le recueil Contes Merveilleux
Ce recueil regroupe des contes de Perrault, Andersen, des frères Grimm, Leprince de Beaumont et Carroll. La plupart sont en version intégrale et j'ai pris grand plaisir à découvrir (voire découvrir tout court pour quelques uns) ces textes. D'autant que les illustrations de Shiitaké sont vraiment magnifiques. J'ai également apprécié les notes qui ponctuent chaque conte avec des anecdotes sur les différentes versions du récit, ou l'auteur.

Babe2005

Messagepar Babe2005 » 2020-05-16T19:24:13+02:00

J'aimerai faire ce challenge aussi :)

Je choisis le mode : Abécédaire en herbe (Valider un ABC au choix, en choisissant soit de valider grâce au nom de l'auteur, soit son prénom, soit le titre) en mode Mixte et Sans cumul

Ce post sera le récapitulatif pour ce challenge :D

A.
B.
C.
D.
E.
F.
G.
H.
I.
J.
K.
L.
M.
N.
O.
P.
Q.
R.
S.
T.
U.
V.
W.
X.
Y.
Z.

triskeliga

Messagepar triskeliga » 2020-05-17T09:45:30+02:00

La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos écrit par Christelle Dabos ( Je valide la lettre D avec le nom de l'autrice )

Tout est en dessus dessous dans ma caboche !!
Si cette série n'est pas mon genre de prédilection, par curiosité vu que l'on en entendait tant parler, je me suis lancée dans sa lecture en espaçant les tomes selon mes envies.
Et franchement quel monde étrange que nous a créé Christelle Dabos, tout y est peaufiné au détail près et je ne parle même pas de son imagination qui est plus qu'étonnante, quand on voit les pouvoirs donnés, les maisons qui se déplient selon le vouloir des ses occupants par exemple, mais tant d'autres qui m'ont fait écarquiller les yeux.
Sans parler des dialogues qui ne veulent rien dire à notre première lecture et dont on cherche désespérément la signification.
Et les personnages alors, si différents de ceux des autres bouquins que l'on voit si souvent aux devantures des vitrines et qui pourtant ont réussi à faire craquer le cœur de ses nombreux lecteurs.
Je pense que l'idéal serait pour les fans et je me doute que beaucoup vont le faire, de relire entièrement cette saga maintenant que les cartes sont toutes données, j'imagine que le plaisir sera plus intense de comprendre les détails qui échappent à une première lecture car il faut l'avouer que si cela ne m'a pas posé problème, il y a de quoi, à certains moments, se retrouver coincer un bras dans un miroir et un pied qui glisse dans le néant ou l'inverse :)

viewtopic.php?f=485&t=305435&p=21289995#p21289995

Lyra27

Messagepar Lyra27 » 2020-05-17T10:02:11+02:00

Bonjour,

Je valide la lettre W.

Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=305435&p=21406795#p21406795

W : HG Wells : La Guerre des mondes

C'est un classique de la science-fiction. Les Martiens débarquent sur Terre au Royaume-Uni et nous suivons les péripéties d'un homme qui nous raconte ce qui lui est arrivé, mais aussi ce qui est arrivé à son frère, pendant l'invasion de la Terre par les Martiens. Le livre a été publié en 1898 et en cela il est d'une incroyable modernité. Malheureusement pour moi, en 2020, j'ai trouvé que le tout faisait très cliché : les Martiens qui débarquent, les Rayons ardents qui tuent tout le monde ou presque, les machines tripodes, etc... C'était novateur à l'époque c'est cliché maintenant. De plus le côté "vieillot" est un peu gênant : les femmes prennent pour leur grade, elles sont de petites choses fragiles voire hystériques que les hommes se doivent de protéger... En bref, je suis contente d'avoir lu ce classique de la Science-fiction, pionnier en son domaine, je pourrais le recommander à ceux qui sont curieux et qui aiment le genre mais pour les autres...

tyka

Messagepar tyka » 2020-05-17T10:20:06+02:00

coucou

mise a jour

Lettre H
Titre: Les sœurs Calhoun * #1. L'héritage des Calhoun * Nora ROBERTS
Avis : Un livre que se lit très vite, tout comme les deux histoires se passent bien trop rapidement, pour qu’ont les apprécies vraiment. Ces 5 femmes sont intéressantes, et attendrissantes, on sent qu’elles sont soudées. Mais ça manque de développement les personnages auraient pu être approfondis. Je lirais la suite parce que je veux savoir ou est caché le collier.

Lettre T
Titre: Tueurs * Stéphane BOURGOIN

Avis : Une lecture qui me laisse pantoise, comment le genre humain peut il prendre autant de plaisir à tuer sans éprouver le moindre remord, jusqu’à rejeter la faute sur les autres. Le livre est découpé en trois parties, la première pour certains tueurs en série qui ont sévi dans les années 70-80. Deux histoires m’auront donné froid dans le dos, celui des tueurs en van de véritable monstre et celle ou la mère de l’enfant disparu prend la défense du tueur. La deuxième partie et les tueurs de la belle époque en France nous démontrent que même chez nous le mot tueur en série mérite son terme. La dernière partie est consacrée aux femmes, qui ne sont pas en reste, cupidité, jalousie, folie guide leur acte.

Livres lus: 50/78
Nom: 17/26
Prénom: 17/26
Titre: 16/26
Lettres validés : 8/26

ABC 2020