[Challenge] ABC 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide la lettre
H pour le titre du livre avec :

☼ L'honneur d'une viking, L'honneur d'une viking T1 d'Anna Lyra (272p), finit le 06/07/2020

♣ mon avis : J'ai apprécié de lire pour une fois une histoire sur les vikings d'autant plus que s'en est une sur une guerrière. J'ai été ravie d'en apprendre plus sur cette mythologie et ses dieux notamment sur la colère de Thor, Hemdall et le Bifrost. L'histoire est bien écrite et tient bien le lecteur en haleine, je me suis même trompée sur le commanditaire et fort surprise d'apprendre qui c'était. Un bon mélange de romance historique sur fond de vengeance.

Consignes validées :
Titres de livres : 14/26
Noms auteurs : 9/26
Prénoms auteurs : 7/26


:arrow: mon récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par kymmy38 »

bonsoir,

je viens pour valider mes lectures du mois de juin.

Validation

F : L'homme qui haïssait les femmes de Elise Fontenaille
Très intéressant, je me rappelle de ce fait qui est survenu quand j'avais moi même 19 ans. Je ne savais pas que l'homme qui a tué ces femmes était un antiféministe et qu'il existait un groupe de masculiniste au Canada, qui revendique le fait que ces jeunes filles ont mérités ce qui leur est arrivé. Comme quoi, les cons sont partout !

N : Un homo dans la cité de Brahim Naït-Balk
Un témoignage lucide et dur sur la vie de cet homme, que ce soit dans les cités où il a vécu, que dans le monde du travail ou dans sa propre famille, rien ne lui aura été facile.. Malgré tout ce qu'il a vécu, il arrive à garder l'espoir d'enfin trouver le grand amour. Et j'espère de tout coeur pour lui qu'il le trouve.

W :Journal d'un AssaSynth, Tome 1 : Défaillances systèmes de Martha Wells
Un très bon roman (court) qui se lit en une journée. On ne sait pas trop comment l'appeler, pas tout à fait un robot, plus tout à fait un humain mais avec le caractère bien trempé. En tout cas un être qui sait ce qu'il veut, et ce qu'il veut c'est qu'on le laisse tranquille regarder ses séries, téléchargé à l'insu de tous.

Revalidation

B
Ma soeur, serial killeuse de Oyinkan Braithwaite
En voilà une approche pas banale, avec la vie de korede qui va couvrir Ayoola sérial killeuse !
Korede, sœur ainée et infirmière de son état fera toujours tout pour sa petite sœur Ayoola. Une force de caractère qu'elle a appris en côtoyant leur père qui n'était pas vraiment un père aimant.
Ayoola est une belle jeune femme et tous les hommes succombent à son charme, jusqu'à la mort.
Ayoola sait qu'elle peut compter sur sa soeur quoiqu'il advienne. Même si Korede hésite entre l'amour et la haine, elle sait que son devoir est de toujours protéger sa soeur.
C'est une belle découverte avec ce roman qui enchaine les chapitres court. J'ai beaucoup apprécié les passages avec les expressions nigériane.

Les dames blanches de Pierre Bordage
Un premier contact réussi avec cet auteur dont j'avais entendu parler. Un livre qui dure dans le temps puisque plusieurs générations se retrouve au centre de l’histoire. Un livre ou les enfants sont donnés en pâture aux dames blanches. Un livre qui montre le pire de l'humanité avec la loi d'Isaac. Il y a beaucoup de personnages qui interviennent mais la lecture se fait naturellement. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. En particulier Basile, ce doux rêveur qui pense avec raison que les dames blanches ne sont pas là par hasard puisqu'on apprendra qu'a la toute fin pourquoi elles sont là.

C
Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco de Cathy Cassidy
Dans ce tome, Coco, la petite dernière de la fratrie est l'héroïne. Malgré son jeune âge (12 ans) Coco sait ce qu'elle veut ou pas. Et elle ne supporte pas que l'on fasse du mal aux animaux. Elle va tout faire pour sauver Coconut au prise avec un nouveau propriétaire. Quitte à se mettre dans les ennuis jusqu'au cou. Une sympathique petite histoire.

Animal de Sandrine Colette
Ce livre ne laisse pas indifférent. En effet nous découvrons de magnifiques paysages du Kamtchatka ou ne vivent que les bêtes sauvages. Mais le thème abordé de la chasse m'a vraiment déplu même si à la fin de cette 1ère partie, Lior aura compris quelque chose. Puis dans la 2ème partie on va l'accompagner su les traces de son enfance dont elle n'a aucun souvenir et elle va essayer de comprendre cette peur intense qu'elle a au fond d'elle, dans son pays d'origine, le Népal.

D
Mon père de Grégoire Delacourt
Percutant, tout comme ce père vis à vis de ce prêtre qui a abusé de son fils. Un livre très dur.

G
Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon
Noa, jeune fille orpheline de 16 ans, hackeuse de génie, se réveille un jour sur une table d'opération. Va commencer alors une chasse à l'homme ou elle sera la proie. Car Noa a quelque chose de particulier, et jusqu'au bout on ne sait pas pourquoi ces hommes en noir la pourchasse. Elle va faire la rencontre de Peter, jeune homme de bonne famille qui grâce au site de hacking essaye de démasquer "les méchants". Mais cette enquête va s'avérer bien plus dangereuse que les autres. A eux deux ils vont remonter la toile pour essayer de comprendre. Un très bon roman, lu très rapidement, la preuve qu'il est addictif a mes yeux. Je ne manquerai pas de lire la suite.

L
Moi et les aquaboys de Nat Luurtsema

Un bon moment de rigolade avec Lou qui va devoir entrainer garçons du lycée qui veulent participer en tant que danseur dans l'eau, car ce n'est pas de la natation synchronisée qu'ils proposent. Cette jeune fille a beaucoup d'humour et arrive à passer sur la déception d'avoir échouée à l'épreuve de qualification pour la future équipe olympique de natation. Beaucoup d'aventures qui vont lui faire découvrir tout ce qu'elle a raté pendant toutes ces années ou elle s'entrainait sans relâche. Un livre très drôle qui se lit très vite

R
Jake de Bryan Reardon

Ce livre, c'est d'abord une histoire d'amour, celle d'un père qui va choisir de rester à la maison pour élever ses enfants.
Au début du livre, il y a une fusillade dans un lycée et ce père va apprendre que son fils est un suspect. Au fil des chapitres, nous allons revivre l'enfance de son fils Jake. Ceux ci alternent entre présent et passé. C'est un père plein de doute sur chaque décision qu'il prend. Il s'inquiète sans cesse sur les petites choses du quotidien. C'est une personne assez discrète et il a du mal à s'intégrer avec les mamans du quartier, du coup il va se poser beaucoup de questions tout au long de sa vie sur l'éducation qu'il donne a ses enfants.
Il y a parfois quelques longueurs mais finalement c'est une lecture qui n'est pas déplaisante.

S
La Faucheuse, tome 3 : Le glas de Neal Shusterman

J'avais vraiment hâte de retrouver ce dernier opus et savoir enfin comment tout aller se terminer pour Citra et Rowan. J'ai mis beaucoup plus de temps car je me suis parfois ennuyée. L'univers est très bien construit avec beaucoup de détail (sans doute trop, ce qui m'a empêché d'accrocher parfois). Au final le thunderbead avait tout prévu est nous apporte une fin en beauté qui conclue admirablement la saga.


W
Dernier meurtre avant la fin du monde, tome 1 de Ben H. Winters

Un polar assez classique avec une variante intéressante. Alors que la fin du monde est annoncé pour dans les mois a venir avec un astéroïde qui doit percuter la terre, un jeune agent de la route propulsé inspecteur va mener une enquête sur un suicide alors qu'il est persuadé que c'est un meurtre.
Il va donc essayer de résoudre l'affaire malgré ce qu'il se passe autour de lui. Ce qu'il y a vraiment de bien c'est le coté fin du monde et tout ce qui va avec, les gens qui partent en vacances en abandonnant tout, ceux qui se suicident. Sinon l'enquête en elle même est assez longue et traine en longueur, je me suis endormie x fois sur mon livre.

Lettres validées : 23/26
Revalidation : 39

Récap
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par parapluie »

Bonsoir,
Je viens valider la lettre Y (nom de l'auteur) avec Les Hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra.

Mon avis :
Ce livre fait définitivement partie de mes coups de cœur de cette année. Voire, un de mes coups de cœur tout court ! L'histoire est prenante. Les personnages sont intéressants. L'auteur a une très belle plume. Et, la fin est touchante.

tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par tyka »

coucou
Mise à jour


Lettre G
Titre: Arsène LUPIN * #1. Gentleman Cambrioleur * Maurice LEBLANC
Avis : Dans l’ambiance de ma ballade sur le littéral du pays de Caux je me suis lancée dans les aventures d’Arsène LUPIN, après un moment déroutant, on débute quand même avec l’arrestation du gentleman cambrioleur je me suis laissée bercée par chaque nouvelles. Une plume et un style addictif, remplit d’humour, de sarcasme amical. Un personnage principal qui a un charisme et du mordant. Belle découverte bon moment de lecture.



Livres lus: 59/78
Nom: 19/26
Prénom: 21/26
Titre: 19/26
Lettres validés : 14/26

[right]
ABC 2020[/right]
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par triskeliga »

La Fille des zeppelins écrit par Fleur Hana ( je valide la lettre F avec le prénom de l'autrice )

Paige vient de se faire enlever par le plus recherché terroriste et se retrouve dans leur repaire ou elle va apprendre à se battre, accomplir des tâches ménagères, y découvrir l'amour et surtout comprendre les exactions de sa famille, son père étant l'inventeur d'un carburant secret qui permet aux nobles de vivre dans les cieux sur des zeppelins luxueux et loin de la plèbe en dessous d'eux.
La couv avec son côté Steampunk m'a attiré pour une petite échappée au milieu des zeppelins. Mon premier haussement de sourcils fut quand Isaac s'échappe et saute du zeppelin emportant avec lui la belle et ingénue Paige en lui atterrissant dessus, si le moment fut très romantique , à moins qu'il soit amarré à 50 cm du sol, je me demande si il n'aurait pas dû faire la conversation à une escalope panée plutôt qu'à une jeune fille décontenancé au col de travers et le chignon auquel manque quelques épingles. Je passe le passage suivant ou elle ne sait pas comment faire pour y remonter et donc suit ce bel intrigant alors que quelques mois après elle l'y fait monter incognito. Je m'arrête là, cependant, je ne suis pas convaincue aussi qu'un corps puisse faire partie d'un élément secret pour un combustible, je ne l'imagine pas pouvoir remplacer du charbon.
Conclusion une petite romance légère toute en légèreté.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21289995
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le V du prénom avec "Les petites sœurs" de Valérie Saubade : Globalement, j'ai apprécié ma lecture, à part le dénouement que j'ai vraiment trouvé absolument pas crédible. J'ai aimé l'évolution de Béatrice mais encore plus celle de Bernadette.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21283405
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre E pour :

Nom : « La meute maudite » de Alfreda Enwy
Une excellente histoire an compagnie d’une héroïne attachante que l’on suit pas à pas grâce à un récit fait à la première personne du singulier. L’intrigue est bien conçue et laisse la surprise sur l’identité du coupable jusqu’à la fin. L’auteur réussit à ajouter plusieurs personnages secondaires intéressant et un univers simple et assez classique mais avec une pointe d’innovation agréable. A la fin du livre on très envie de lire la suite.

Titre : « L’Enfance attribuée » de David Marusek
Un petit roman de science-fiction sympathique mais trop court pour être autre chose. L’auteur imagine un monde futuriste qu’il nous fait découvrir à travers la rencontre et l’histoire d’un couple. Cet univers est un peu triste, il y a peu d’enfants car les hommes sont devenus presque immortel et chaque personne semble vivre dans sa bulle.



Je valide la lettre F pour le titre de livre :
Titre : « La fleur bleue du jacaranda » de Parijat
Dans ce récit écrit à la première personne du singulier on découvre un héros avec une vision du monde assez sombre, il est souvent amer et parfois sentimental. On découvre aussi un Népal différent, beaucoup plus réaliste que l’image plutôt romantique que j’avais du pays. Un livre très bien écrit et qui transporte le lecteur dans la réalité du Népal des années 1960. Le texte de bien des façons possède sa propre poésie et l’auteur nous parle avec justesse des habitants de son pays.


Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... 83825[list][/list]
Dernière modification par Hathor13 le dim. 02 août, 2020 9:19 am, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par percabeth76 »

Je revalide la lettre K avec Gods of men, Livre I de Barbara Kloss.

Mon avis:
Une lecture absolument géniale, suite à un achat compulsif.
Je fais très rarement des achats compulsifs, mais suite au visionnage d'une vidéo sur booktube, j'ai ressenti le besoin viscéral d'acheter ce livre. Après la réception de ce magnifique livre, je n'ai pas résisté très longtemps avant de le sortir de ma PAL. Avant de donner mon avis sur ce premier tome, je tiens à souligner le travail éditorial de la maison d'édition Rivka. C'est seulement le second livre publié par cette maison d'édition et j'aime énormément le résultat. Le livre possède une très belle couverture cartonnée et deux magnifiques illustrations à l'intérieur. Je suis vraiment très heureuse de posséder ce roman dans une édition d'une telle qualité.
En ce qui concerne le contenu de ce roman, je ne vais pas tergiverser pendant cent-sept ans: c'est excellent. Ce premier tome est un gros coup de cœur. Je ne suis pas une grande lectrice de fantasy, même si c'est un genre que j'aime beaucoup et vers lequel j'essaye de me diriger de plus en plus souvent. De ce fait, je ne vais sans doute pas avoir le même avis qu'une personne dont la fantasy est le genre de prédilection. Cependant, je pense que je peux tout de même remarquer certains éléments qui n’échapperaient pas à des experts du genre.
Tout d'abord, j'aime énormément l'écriture de l'auteure. Elle est magnifique et j'aime énormément la manière dont elle utilise le vocabulaire qu'elle emploie. Si je devais comparer son écriture à quelque chose, ce serait à une douce mélodie que je ne me lasserais pas d'écouter. J'ai pris plaisir à lire tous les chapitres de ce premier tome et maintenant, j'en veux encore. Je pourrais relire certains passages en boucle, tellement je les ai aimés.
Ensuite, j'adore l'univers crée par Barbara Kloss. Je trouve que l'auteure met bien en avant le passé des Cinq Provinces et les différences entre chacune d'entre elles. J'aime particulièrement le fait que Barbara Kloss insiste sur les préjugés qui existent entre les différentes civilisations de ces provinces. Dans ce premier tome, nous parlons de nombreuses provinces et nous en traversons certaines. J'ai adoré la manière dont elle exploite le passé des civilisations peuplant ces provinces, tout en insistant sur leurs manières de voir les choses et d'agir face aux autres. Je trouve que cela peut assez bien refléter notre société actuelle.
J'aime également beaucoup les personnages. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Imari, alias Sable, et Jeric, alias Jos, dans leurs parcours respectifs. J'ai adoré l'évolution de ces deux personnages, ainsi que leurs personnalités. Ils ont tous les deux vécus des évènements difficiles dans leur passé et ce sont ces évènements qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Je ne m'attendais pas forcément à ce que ces deux personnages soient aussi matures et c'était une agréable surprise. Les personnages secondaires sont tous très intéressants. Je déplore qu'ils ne soient pas énormément exploités, mais je pense qu'ils le seront davantage par la suite. Je suis très curieuse d'en découvrir encore plus sur les personnages de Braddok, de Rasmin et de Ricón.
Concernant l'intrigue, je l'ai adoré. Je pense qu'elle peut manquer d'originalité par de nombreux aspects. Néanmoins, je pense que d'autres aspects lui donnent tout de même une pointe d'originalité. Je pense notamment à l'importance donnée à la musique, ainsi qu'aux différentes formes de magie présentes dans cet univers. Personnellement, je trouve que l'auteure a très bien réfléchi à son intrigue et à tous les éléments qui se recoupent.
Pour finir, je trouve que ce premier tome est excellent et qu'il promet un très bon second tome. Barbara Kloss expose parfaitement son univers et les conflits entre les Cinq Provinces. Les personnages sont intéressants et ils soulèvent des sujets qui le sont tout autant. Concernant l'intrigue, elle est composée de tout ce que j'aime. Il y a de l'action, des rebondissements et des révélations. Une légère pointe de romance pointe le bout de son nez et je pense qu'elle n'est pas trop intrusive. Personnellement, j'adore les romances, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Néanmoins, j'espère que les lecteurs qui n'en sont pas particulièrement friands ne la trouveront pas de trop.
J'ai vraiment passé un superbe moment de lecture avec ce livre et j'ai hâte de lire la suite. Elle ne va pas sortir tout de suite en français, mais je pense que je vais pouvoir attendre patiemment la suite. La fin de ce premier tome donne très envie de connaître la suite, mais elle n'est pas pour autant insoutenable. Puis, si j'ai trop envie d'avoir la suite sous la main, je pourrais toujours relire ce premier tome.

Livres lus: 30
Nom: 15
Prénom: 8
Titre: 7
Lettres validées: 22/26
Revalidation: 8
Récapitulatif
Mieldrita

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : ven. 21 déc., 2018 11:13 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Mieldrita »

Bonsoir, je valide quelques lectures :

- Desire, Rohan Lockhart (lien) => Lettre D, Les lettres R et L étant déjà validées
- Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre, Dimitry Robert (lien) => Aucune lettre pour cette version du challenge, lettres déjà validées
- Le Projet Starpoint, Tome 1 : La Fille aux cheveux rouges, Marie-Lorna Vaconsin (lien) => Lettre V, Les lettres M et F étant déjà validées
- Les Enquêtes du Samovar, Tome 3 : L'Affaire Cornelius, Marie Bertherat (lien) => Lettre A, Les lettres B et M étant déjà validées
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 1 : Les Neuf Princes d'Ambre, Roger Zelazny (lien) => Lettres N et Z, La lettre R étant déjà validée
- Le Pouvoir, Naomi Alderman (lien) => Aucune lettre pour cette version du challenge, lettres déjà validées
- Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air, Stieg Larsson (lien) => Aucune lettre pour cette version du challenge, lettres déjà validées

Soit 5 lettres de plus, ce qui me fait 18/26
Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21315535
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide la lettre
S pour le titre du livre avec :

☼ Sous l'emprise d'un viking, L'honneur d'une viking T2 d'Anna Lyra (370p), finit le 08/07/2020

♣ mon avis : Encore un très bon livre d'Anna Lyra. J'apprécie les personnages de caractère. Quelques comportements d'Aslak pas très compréhensifs mais cela va très bien avec Derilia. L'histoire est bien menée, en totale continuité avec le tome 1 et l'on peut déjà deviner sur quoi va porter le tome 3. J'aime les trilogies qui suivent le cours direct de l'histoire comme ici où l'on peut aisément deviner sur qui l'on va suivre une partie de son chemin et espérer qu'il guérira de ses blessures.


Je valide la lettre L pour le nom de l'auteur avec :

☼ La conjuration d'un viking, L'honneur d'une viking T3 d'Anna Lyra (448p), finit le 10/07/2020

♣ mon avis : J'ai été ravie que ce tome soit réservé à Herluf car j'avais eu de la peine pour lui dans le tome précédent. Alfie a vraiment été sa bonne fée, son ange gardien, ils se sont sauvés l'un l'autre et j'en ai été contente. Encore un très bon tome qui clôture bien cette série, bravo !

Consignes validées :
Titres de livres : 15/26
Noms auteurs : 10/26
Prénoms auteurs : 7/26


:arrow: mon récap
fanlivre77

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : sam. 24 août, 2013 11:15 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par fanlivre77 »

Je commence par reprendre tous livres que j'ai lu depuis ce début d'année 2020.
Pour rappel je fais le Challenge en mode Abécédaire en herbe, en mode mixte sans cumul.

Je valide la lettre D avec Did I Mention I Love You? de Estelle Maskame
Mon avis: Lecture sans prise de tête et et sympa. De plus, les personnages sont assez attachants.

Je valide la lettre E avec Did I Mention I Need You? de Estelle Maskame
Mon avis: Ce deuxième tome est aussi sympa que le premier et met plus de suspense.

Je valide la lettre M avec Did I Mention I Miss You? de Estelle Maskame
Mon avis: Ce tome conclut bien la saga et a bien fait évoluer les personnages.

Je valide la lettre J avec Just don't mention it de Estelle Maskame
Mon avis: C'est sympathique de découvrir les pensées et le passé de Tyler pour comprendre ses réactions dans la trilogie. Cependant ce livre devient vite répétitif quand on se trouve dans la timeline du 1er tome.

Je valide la lettre W avec Warcross de Marie Lu
Mon avis: Toujours aussi bien écrit que les autres sagas de Marie Lu. On a une histoire intéressante qui soulève des questionnements sur la sécurité en ligne, le tout dans un univers futuriste et avec de l'action.

Je valide la lettre L avec Wildcard de Marie Lu
Mon avis: Ce tome conclut très bien la duologie. On rencontre de nouveaux personnages, les anciens évoluent, on a du suspense et de l'action. De plus l'intrigue est bien réfléchie donc que du positif. Cependant il manque peut-être un petit quelque chose pour que ça passe d'une saga sympa à la saga de l'année (comme Legend).

Je valide la lettre S avec Shades of Wicked de Jeaniene Frost
Mon avis: Une nouvelle série qui commence dans l'univers de La Chasseuse de la Nuit avec Ian comme un des personnages principaux: ça marche! Beaucoup d'humour, le duo Ian/Veritas est très sympathique à suivre et on a du suspense, c'est donc un très bon premier tome pour la saga The Night Rebel!

Je valide la lettre F avec Wicked Bite de Jeanine Frost
Mon avis: Un peu moins bien que le 1er tome, car on tombe dans une certaine routine entre Ian et Veritas. Cependant on a toujours une bonne intrigue, de l'action, du suspense et de l'humour donc cela reste un très bon livre... qui donne hâte de pouvoir lire le troisième tome!

Je valide la lettre C avec Chain of Gold de Cassandra Clare
Mon avis: Encore un excellent tome. Les histoires ne se répètent pas malgré le bon nombre de livres que Cassandra Clare a écrit. On se replonge vite dans l'univers Shadowhunter et on retrouve l'humour, l'action et du suspense. Ce tome annonce que The Last Hours sera une bonne saga !

Je valide la lettre A avec An Anthology of Tales de Cassandra Clare
Mon avis: Très sympa d'avoir différentes histoires de différentes époques qui complètent l'univers Shadowhunter et qui expliquent certaines situations des sagas principales.

Je valide la lettre B avec B.O.A, L'intégrale de Magali Laurent
Mon avis: On retrouve une sorte de mélange entre Divergente/Hunger Games et The Walking Dead assez addictif et original. Très sympa à lire, mais avec quelques point négatifs.
Spoiler
Pourquoi faire 3 couples si on n'en suit que seulement 2? Ça aurait pu être intéressant d'exploiter un peu plus le dernier couple.
Je valide la lettre U avec Undone de Cat Clarke (lu en anglais)
Mon avis: Revanche/Undone est un livre très addictif quand on est rentré dans l'histoire. On a un récit réaliste qui rajoute toujours des détails et des événements, pas forcement nécessaires mais qui donnent une ambiance/un plus qu'on ne trouve pas dans tous les livres.

Je valide la lettre O avec L'Otage de Chris Bradford
Mon avis: On est obligé de penser à CHERUB en lisant Bodyguard, même si le type de mission est un peu différent. Cependant je trouve que Chris Bradford n'atteint pas le niveau de Robert Muchamore: on entre directement dans le vif du sujet sans avoir le temps de bien connaître le personnage de Connor, on ne comprend pas réellement ses motivations à rejoindre l'organisation, on ne comprend pas comment l'organisation marche, il y a moins de crédibilité dans les objectifs de missions. En somme, c'est sympathique de se retrouver dans l'univers des ados espions mais entre CHERUB et Bodyguard, CHERUB est beaucoup plus complet selon moi.

Je valide la lettre G avec le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux
Mon avis: Étant un classique, je m’attendais à beaucoup mieux. J'ai trouvé le style d'écriture lourd et très lent. De plus, je n'ai pas accroché au personnage de Rouletabille que je trouve absolument non charismatique et très condescendant. J'ai continué de lire pour avoir l'explication du mystère de la chambre jaune plus que pour avoir d'identité du meurtrier: nouvelle déception face à la révélation.

Je valide la lettre P avec La Fille du train de Paula Hawking
Mon avis: Lecture sympathique, on se prend vite dans l'histoire et on a envie de savoir ce qu'il s'est réellement passé. De plus, Paula Hawkins arrive à mettre du suspense tout au long de l'intrigue ce qui rend ce livre assez addictif!

Je valide la lettre V avec Toutes les vagues de l'océan de Victor de Arbol
Mon avis: On se plonge dans une histoire sombre, avec des récits de plusieurs époques qui rendent le scénario de cette enquête aussi complexe qu'addictif. L'auteur illustre bien que tout n'est pas blanc ou noir et que tout est beaucoup plus compliqué. De plus, les personnages sont bien élaborés et on ne trouve pas de situations clichées.

Je valide a lettre Q avec La Quiche Fatale de M.C Beaton
Mon avis: Un premier tome sympa, facile à lire avec des personnages auxquels on s'attache.

Je valide la lettre T avec Vertige de Franck Thilliez
Mon avis: Ce livre est très addictif et très facile à lire. On a envie de savoir ce qu'il va se passer et d'avoir des explications. De plus, je trouve que la fin est très bien trouvée et continue de laisser un doute!

Je valide la lettre N avec Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly
Mon avis: Comme le premier tome, du suspense et de l'action au rendez-vous! Le petit plus: Bosch et Renée forment un bon duo dans cette affaire. J'aimerai bien lire un autre tome ou ils collaborent une nouvelle fois ensemble!

Je valide la lettre H avec Je suis Pilgrim de Terry Hayès
Mon avis: Je suis Pilgrim est un livre super addictif et très recherché! On suit plusieurs intrigues à la fois et tout fait sens à la fin. De plus, on se lance un contre la montre ce qui rajoute toujours plus de suspense! En somme: un livre qu'il ne faut pas hésiter à lire malgré son nombre de page!

Je suis donc à 20/26 lettres validée!
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par DeuxLunes »

Bonsoir, je viens valider la lettre O avec le nom de l'auteure :
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée, Cassandra O'Donnell
Commentaire : https://booknode.com/rebecca_kean_tome_ ... s/23020117

-> 15/26 lettres
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide une nouvelle lettre.

W avec Les Chroniques Lunaires T4 Winter de Marissa Meyer

Wouah !!!! Fini à l’instant et je suis encore à fond dedans ! J’avais trop envie de découvrir la fin de cette superbe saga mais maintenant que c’est fait, je suis triste de quitter l’univers et les personnages. Plus on avance dans la série, et plus les tomes sont géniaux et hyper addictifs et ce quatrième et dernier tome ne déroge pas à la règle.
J’ai beaucoup aimé découvrir Winter dans celui-ci, elle est tout aussi attachante que les trois autres héroïnes, comparé à Jacin qui est plus à l’écart que les trois autres héros. La fin est à la hauteur de ce que j’attendais,
Spoiler
j’avais super peur pour les 4 couples, j’étais persuadée que l’un d’entre eux allaient mourir et je suis contente qu’ils aient tous survécu !

Enorme coup de coeur pour cette saga, et pour mes deux personnages préférés : Cress et Thorne. Je pense me faire une relecture de cette saga dans quelques années. Pour une fois, je ne verrai pas d'inconvénient à ce que l'autrice sorte un tome quelques années après pour qu'on découvre ce qu'est devenu la Terre et la Lune.
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par parapluie »

Bonsoir,
Je viens valider la lettre A (grâce au titre) avec L'Attrape-cœurs de J.D Salinger.

Mon avis :
Ce roman est une déception. J'avais hâte de lire ce roman après avoir lu et entendu des critiques dithyrambiques à son sujet. Le protagoniste est frustrant. Mais surtout, ça devient très rapidement répétitif et lassant. Je m'attendais à bien mieux. Je n'ai pas apprécié ce roman.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par tyka »

coucou
Mise à jour


Lettre U
Titre : Unité d’élite * Tome 1 * Loraline BRADERN
Avis : Lecture addictive, j’ai eu énormément de mal à lâcher le bouquin, plus je tournais les pages et plus je voulais découvrir l’univers des SEAL et l’histoire des deux personnages principaux. Alors oui c’est une romance autour du monde militaire, mais dans ce premier tome, c’est vraiment la partie Militaire qui nous est racontée, c’est bluffant on a vraiment l’impression de partir en mission avec eux tellement l’autrice est friande de réalisme dans son écrit, rien n'est laissé au hasard et l'aspect technique est plus que maîtrisé. On trépigne, on sourit, on se questionne, et on ne souhaite qu’une chose que tous finissent bien pour ces soldats. Quand aux personnages secondaires ils sont nombreux merci à l’autrice de nous avoir mis en fin de récit le cryptonyme afin de savoir qui est qui et à quelle équipe de SEAL ils appartiennent. Et heureusement pour moi j’ai le tome 2 j’aurais eu du mal à attendre surtout après la lecture du dernier chapitre, qui a fait fondre mon tit cœur de guimauve. Un véritable coup de cœur ♥♥♥


Livres lus: 60/78
Nom: 19/26
Prénom: 21/26
Titre: 20/26
Lettres validés : 14/26

[right]
ABC 2020[/right]
Serpent_a_Plumes

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 14 août, 2011 10:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Serpent_a_Plumes »

Bonjour
Je viens valider deux nouvelles lettres et ainsi finir mon challenge Abécédaire en herbe, en mode mixte sans cumul !

- W avec Promenez-vous dans les bois... de Ruth Ware

Une véritable plaisir de lecture !
L'écriture est fluide, immersive et on ne voit pas les pages défiler. Quant à l'histoire, certes assez classique dans le genre thriller, mais c'est absolument tout ce que j'adore ! Un groupe d'amis, un huit-clos en pleine foret, des secrets, des mensonges et un meurtre. Tous les bons ingrédients pour passer une super moment !
Et même si j'ai deviné une bonne partie de l'intrigue finale, ça n'a en rien diminué mon plaisir.
J'ai adoré !


- Z avec Sorry de Zoran Drvenkar

Une lecture en demi-teinte...
D'un côté, j'ai beaucoup aimé l'intrigue, le meurtrier et son histoire qu'on suit tout au long du livre, ainsi que le groupe d'amis qui se retrouve mêlé à cette histoire sans en comprendre tous les aboutissement.
Mais si le résumé semblait prometteur, j'ai eu beaucoup de mal avec certains personnages. Leur comportement, leur action, leurs idées... Ça a beaucoup freiné ma lecture.
Outre ce détail, l'écriture est fluide, les chapitres courts, et même en ayant du mal à me plonger dans l'histoire, une fois lancée, les pages défilaient rapidement. Et l'alternance de points de vue aide beaucoup au développement de l'intrigue.
Sinon, je comprends que beaucoup ait aimé ce livre, il s'agit là d'un thriller efficace sur fond de vengeance, de culpabilité, d'amitié et de non-dits mais malheureusement, sur moi, cela n'a pas fonctionné...



Mon recap'
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je valide la lettre D pour le titre avec Sharakhaï, tome 1: Les Douze Rois de Sharakhaï, de Bradley P. Beaulieu.

Une fois que j'ai été bien familiarisée avec l'univers et les personnages, j'ai vraiment apprécié cette lecture, en particulier les différentes intrigues politiques qui s'entrecroisent, les mystères qui entourent les origines de çeda et certains faits historiques ou éléments de l'univers... L'univers m'a paru très bien construit et je suis très curieuse de lire la suite.
En outre, j'apprécie beaucoup la place faite aux femmes dans cet ouvrage où nombre d'entre elles ont un rôle déterminant.

Récapitulatif
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par lilicecilie »

Hey :)

J'ai fini La Bibliothèque de Mount Char de Scott Hawkins et je valide les lettres suivantes: B pour le Titre, S pour le Prénom et H pour le Nom.

J'ai eu un peu de mal pour rentrer dans le roman, car l'univers est chargé et compliqué, mais une fois que j'ai pris le rythme il s'est transformé en véritable coup de cœur ! Que ce soient les personnages, le scénario, les rebondissements, tout m'a conquis :)

Mon récapitulatif -> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21567505
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Shamandali3 »

Hello !
Je valide le F (titre) avec Les Flots sombres de Thibaud Latil-Nicolas.
On a retrouvé la Septième Compagnie ! … euh non la Neuvième … enfin la moitié qui a formé les Chevauche-Brumes et décidé d'affronter les hordes de mélampyges.
Un rappel en début de roman permet de se remémorer les évènements précédents ou de découvrir l'univers pour les nouveaux lecteurs.
Alors qu'un mystérieux monstre marin s'attaque aux navires de la mer Pastidienne, les ex-légionnaires vont devoir affronter la méfiance de la noblesse et du clergé du royaume. En plus de la Compagnie, on suit donc Ophélie, survivante d'un des naufrages causés par le monstre et nommée capitaine de la Frondeuse avant d'enquêter sur sa nature ; le jeune Roy Téobane ; et Juxs, membre du clergé d'Enoch.
Un tome qui donc contrairement au premier n'est pas centré uniquement sur la compagnie de légionnaires mais qui développe vraiment cet univers avec ses intrigues politiques et ses complots. La fin laisse présager un nouvel opus dont je vais attendre et surveiller la sortie avec attention.
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par triskeliga »

Les Oubliés d'Ushtâr écrit par Émilie Querbalec ( je valide la lettre Q avec le nom de l'autrice )

Ushtâr comme les autres planètes vient de tomber sous le joug des Albâriens. Après avoir coupé les quelques têtes réfractaires à leur domination et massacrés les infants qui représentent l'avenir de cette nation et la mémoire des anciens, ils laissent au contrôle un nouveau régent qui est à leur botte.
On va suivre réellement quatre personnages, Gul yan la seule infante réchappée du massacre, Ilân son jeune sauveur qui fait parti des oubliés, ceux qui vivent dans les bas-fonds de la ville, puis le précepteur à la personnalité à multiples facettes et enfin le Nadjam Joon one qui fait partie de la garde d'élite du prince Albârien, j'avoue que c'est celui qui m'a le plus intéressé, vu qu'il a été conçu en tant que clone pour être un guerrier fanatiquement dévoué, lors d'une mission il se fait infesté par une des gemmes qui représente une religion sur cette planète ennemie, l'évolution du personnage est lente mais intéressante. Car si il n'y a absolument rien à redire sur l'écriture de l'autrice j'avoue que j'ai trouvé que la fin était abrupte et prévisible, certains passages auraient pu être raccourcis comme d'autres plus élaborés par exemple il n'y a aucune chute sur le précepteur et Joon one pour savoir comment vont finir ces deux persos ambivalents ainsi qu'un repli prévisible du Prince mais rien sur l'empereur qui tirait bien des ficelles dans l'ombre, à moins qu'il n'y ait une suite de prévue...

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21289995
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je viens valider la lettre "N" pour le titre avec No et moi de Delphine de Vigan.
J'ai dévoré le livre en une soirée: ce récit m'a vraiment emportée; j'ai été complètement immergée dans la narration à travers les yeux de Lou et le regard qu'elle pose sur le monde. Son courage et sa volonté sont impressionnants; tout ce que nous voyons du monde et de ses dysfonctionnements à travers ses yeux poussent à la remise en question, à la réflexion.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé les personnages réalistes, et attachants; tous ont leurs propres failles, leurs propres difficultés avec lesquels ils s'efforcent de composer.

Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par percabeth76 »

Je revalide la lettre S avec Shannara: La trilogie originale de Terry Brooks.

Mon avis:
Une trilogie sympathique.
Tout d'abord, j'aime bien l'écriture de Terry Brooks, ainsi que l'univers qu'il a crée. Cette trilogie reprend des éléments du roman de fantasy que nous connaissons bien. Du coup, il est assez facile de s'immerger dans l'intrigue. Néanmoins, la lecture de cette intégrale ne m'a pas semblé facile. Le vocabulaire employé n'est pas forcément des plus courants. De plus, l'auteur est très méticuleux dans ses descriptions. J'ai trouvé qu'il y avait énormément de détails pour décrire l'univers, les actions des personnages et les périples par lesquelles ils passent. De ce fait, plusieurs passages vont se lire extrêmement vite et d'autres, extrêmement lentement. Personnellement, l'écriture de l'auteur et le rythme qu'il donne à son intrigue ne m'ont pas particulièrement dérangé.
Ensuite, l'intrigue des trois tomes présents dans ce livre sont plutôt pas mal. Mais, je trouve qu'elle manque cruellement d'originalité, de diversité et de rebondissements. Je trouve que l'intrigue et que les schémas narratifs des trois tomes se ressemblent beaucoup trop. Si bien qu'à partir du dernier tome, j'ai eu vraiment du mal à continuer ma lecture, car l'intrigue me semblait trop répétitive, surtout que je venais juste de terminer les deux tomes d'avant. Fatalement, tous les éléments et les rebondissements des deux premiers tomes étaient frais dans ma tête et j'ai tout de suite vu où l'auteur allait nous conduire avec le dernier tome de cette trilogie.
Pris à part, j'ai bien aimé chacune des intrigues. L'intrigue du premier tome m'a beaucoup plu, même si elle manque cruellement d'originalité. En écrivant ce premier tome, Terry Brooks s'est probablement inspiré de J. R. R. Tolkien et c'est flagrant. Cette inspiration est tellement flagrante que la comparaison se faisait automatiquement dans mon esprit. Le second tome de cette trilogie est, selon moi, le meilleur. L'intrigue diffère suffisamment du premier tome pour nous intriguer et nous donner envie de connaître la suite. En revanche, l'intrigue du dernier tome ressemble à un mélange entre celle du tome 1 et du tome 2. Il y a quelques éléments originaux qui apparaissent dans ce dernier tome, mais pas suffisamment pour me donner envie de le lire rapidement.
Au niveau des personnages, je n'ai pas grand-chose à dire. Je suis parvenue à m'attacher à certains d'entre eux, mais ils ne sont pas bien nombreux, surtout quand nous savons le nombre de personnages qu'il y a dans cette trilogie. Dans le premier tome, j'ai adoré les personnages de Hendel et Menion. Je me suis tout de suite prise d'affection pour eux, car ce genre de personnages fait souvent partie de ceux que je préfère dans les livres de fantasy. Dans le second tome, j'ai beaucoup aimé les personnages principaux. Cependant, ceux que j'ai préféré sont encore une fois des personnages secondaires, puisque j'ai adoré Ander et Stee Jans. Finalement, dans le dernier tome, je me suis attachée qu'à un seul personnage et ce personnage, c'est celui du félin : Soupir.
Globalement, cette lecture était sympathique. Je trouve qu'il manque énormément de choses dans cette trilogie pour que j'en sois totalement satisfaite. Pourtant, j'aime bien l'univers et l'histoire des différents peuples y cohabitant. Mais, le manque d'originalité et l'exploitation de la magie dans cet univers ne m'ont pas du tout séduite. Or, ce sont des éléments que j'ai besoin de retrouver dans un livre. Néanmoins, je n'en ressors pas déçue. Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant un roman de cet auteur. Maintenant, je le sais et je ne réitérerais probablement pas l'expérience.

Livres lus: 31
Nom: 15
Prénom: 8
Titre: 8
Lettres validées: 22/26
Revalidation: 9
Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide une nouvelle lettre.

C pour le prénom de l'auteur avec Nickel Boys de Colson Whitehead

Ayant adoré Underground Railroad, j’étais obligée de lire le prochain roman de Colson Whitehead. Je n’ai pas détesté ce roman mais ce n’est clairement pas un livre qui m’a plu.
On découvre l’histoire d’Elwood Curtis, envoyé injustement à Nickel, une maison de correction pour mineurs. Je n’ai pas vu grand intérêt à ce roman, il y a très peu voire pas du tout d’action, on ne s’attache pas aux personnages, on avance dans l’histoire facilement mais avec rien qui nous donne réellement envie d’avancer.
Ce n’est pas un mauvais roman, mais je n’ai pas réussi à accrocher.


Récap
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par triskeliga »

Les Épopées urbaines, Tome 1 : L’Oeuf-tonnerre écrit par Alex Evans ( je valide la lettre O avec le titre du livre )

Le plus dur dans le Fantastique c'est de pouvoir y intégrer des créatures surnaturelles et de la magie et tout cela naturellement, peu y arrivent et ce récit n'en fait pas partie mais j'ai toujours autant de plaisir à suivre les histoires d'Alex Evans qui sont toujours trop courtes à mon goût.
Cette fois ci Yasmine, archéologue ou plutôt pilleuse de tombes et leurs trésors est poursuivie par un groupe qui ont une dent contre elle et celle ci est plutôt longue et pointue, si vous voyez ce que je veux dire. ?.
Mais ses ennuis ne s'arrêtent pas là puisque sa dernière commanditaire n'est pas satisfaite de leur dernière transaction puisque dans l’œuf volé par notre héroïne il manque l'essentiel, le contenu, et si on peut contredire n'importe quel lambda, ceux à écailles passionnés de trésors n'en font définitivement pas partie.
Des voyages, de l'action et de petits passages amusants jalonnent l'histoire.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21289995
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par percabeth76 »

Je valide la lettre U avec Ugly love de Colleen Hoover.

Mon avis:
Une bonne lecture.
C'est le second roman que je lis de Colleen Hoover et j'aime toujours autant sa plume. J'aime énormément la simplicité et l’additivité qui s'en dégage. Je trouve que cette simplicité permet au lecteur d'entrer très facilement dans l'intrigue de ce livre et dans la romance qui se construit entre les deux personnages principaux. Grâce à cette lecture, je suis parvenue à passer un chouette moment de lecture, sans prise de tête et sans longueur.
L'intrigue de ce roman est agréable à lire, même si elle reste encore une fois prévisible. Dès le début de ce livre, les personnages savent où leur relation va les conduire et le lecteur le sait également. J'ai tout de même été étonnée par le passé de Miles et les raisons de son comportement. Je m'attendais à ce que les raisons de son comportement soient issues d'un problème plus banale et plus souvent évoqué dans les romances. Ce n'est pas du tout le cas et j'ai été profondément touchée par le drame qu'il a vécu. En tout cas, Colleen Hoover a très bien traité le sujet autour du passé de Miles et l'impact que ça a sur sa vie.
Je ne suis pas spécialement attachée aux personnages de ce roman. Néanmoins, j'ai bien aimé suivre leur romance et j'avais vraiment envie de savoir comment les choses allaient évoluer entre eux. J'aime bien le fait que Miles soit le seul personnage à avoir un problème dans cette romance. Très souvent dans les romances contemporaines, les deux personnages principaux ont un passé qui les empêche de vivre une belle histoire d'amour. Si c'est bien le cas de Miles, ce n'est pas le cas de Tate. Au contraire, Tate a plutôt une belle vie qui se construit et je dirais qu'il ne lui manquait plus que l'amour pour être totalement heureuse.
Les personnages secondaires ne sont pas très nombreux, pas très présents, mais je les aime beaucoup. Je regrette qu'ils n'aient pas une véritable importance dans l'histoire. Le frère de Tate, Corbin, tient son rôle de grand frère et ça s'arrête là. Je trouve ça dommage, car j'aime bien que les relations entre frère et sœur soient bien exploitées dans les romans. De même, je trouve ça dommage que Ian, le meilleur ami de Miles, intervienne si tard dans l'intrigue. Il est bien présent tout le long du roman, mais il ne fait pas grand-chose pour aider son meilleur ami, si ce n'est à la fin du roman. Je pense que ce n'est pas un comportement très réaliste, surtout qu'ils sont meilleurs amis depuis l'âge de neuf ans. Le seul personnage, auquel je ne m'attendais pas, qui répond réellement à mes attentes, c'est celui de Cap'taine. J'aime énormément le comportement de ce petit vieillard et la manière dont il aide Tate et Miles. L'amitié entre Tate et lui est vraiment très belle.
Pour finir, j'ai passé un bon moment de lecture. Ce livre se lit avec une facilité assez déconcertante. L'intrigue n'est pas extraordinaire, mais elle met en avant un sujet important qui est bien traité. L'auteure a réussi à me surprendre par ces choix narratifs concernant le passé de Miles et concernant l'apparition d'un point de vue bien précis qui apparaît dans le roman. Si j'ai l'occasion de lire un nouveau livre de Colleen Hoover, ce sera avec plaisir, surtout si je veux me détendre l'esprit.

Livres lus: 32
Nom: 15
Prénom: 8
Titre: 9
Lettres validées: 23/26
Revalidation: 9
Récapitulatif
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par lilicecilie »

Je valide plusieurs lettres avec mes deux dernières lectures !

G (Nom)
-> Blacklistée de Cole Gibsen
J'ai bien aimé le livre, c'est un sujet intéressant (et important) mais je me suis un peu ennuyée à certains passages et on devine quand même facilement ce qui va suivre. Après j'aurais peut-être préféré avoir la vision d'Amber plutôt que celle de Regan.

F (Prénom) / C (Nom)
-> Je serai 6, tome 1 "Kayren" de Fabrice Colin
Pareil, une plutôt bonne lecture, mais pour le coup je n'aime pas vraiment l'écriture (des lignes simples et courtes, à la troisième personne) qui ne permet pas de s'attacher aux personnages et rend l'histoire linéaire alors qu'elle est superbe !

Mon Récapitulatif -> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21567505
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le D du prénom avec "A comme aujourd'hui" de David Levithan : C'est une histoire extrêmement originale et très émouvante. C'est bien construit, bien raconté et bizarrement, complètement crédible.

Je valide le B du titre avec "De bons voisins" de Ryan David Jahn : C'est très bien construit, à mon avis aussi plus une critique de la société qu'un polar, détourner le regard et penser que l'autre va faire. C'est violent, étonnant, dérangeant et réaliste.

Je valide le R du nom avec "Nouveaux mots d'excuse" de Patrice Romain : C'est assez incroyable et quand même drôle. J'ai souvent été étonnée et même parfois choquée par ce que je lisais; J'ai aussi franchement rigolé à la lecture de certains courriers.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21283405
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par parapluie »

Bonjour,
Je viens valider la lettre E (grâce au titre) avec Les Écrivains inutiles, écrit par Ermanno Cavazzoni.

Mon avis :
J'ai découvert ce livre grâce à un recueil de nouvelles qui en parlait. Le titre m'avait attiré. J'avais hâte de savoir ce que contenait ce livre. La description de ce livre parle de 49 fables, mais je pense plutôt que ce sont de courtes histoires / des nouvelles. C'est un livre facile à lire et léger. Je n'ai pas trop accroché aux histoires. J'ai trouvé ce livre répétitif par moments. Mais je m'attendais à un peu mieux. Une petite déception.
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Na_nou »

Bonjour,
je reprends mes lectures depuis le début de l'année pour valider, en mode abécédaire en herbe en mode mixte sans cumul, les lettres suivantes :

A = Loin Alexis Michalik
Avis : J'attendais beaucoup de ce roman, mais j'ai été vraiment déçue par la fin, comme si l'auteur ne savait pas comment terminer son histoire...dommage, car le reste était vraiment très bien, avec une écriture fluide et des personnages sympathiques.

B = Agatha Raisin enquête, tome 21 : trouble fête MC Beaton
Avis : L'enquête paraît compliquée au départ avec tous ces suspects, mais là résolution est quand même un peu trop facile. Un moment de lecture agréable, mais pas le meilleur tome.

C = Les aventures de Charlotte Holmes, tome 1 Brittany Cavallaro
Avis : L'idée de réunir les descendants de Holmes et Watson paraissait originale. Finalement le roman se lit bien, mais sans plus...

D = Le Dahlia noir de James Ellroy
Avis : Un très bon polar, un classique qui prend le lecteur et ne le lâche plus jusqu'à la fin. Les personnages sont complexes, torturés, ils font "vrai". L'intrigue est menée avec brio, le suspense est présent jusqu'au bout. L'écriture est agréable, je recommande.

E = En attendant le Jour de Michael Connelly
Avis : J'étais très attirée par la nouvelle héroïne de Mickael Connelly, je n'ai pas été déçue. Le roman se lit très bien, on s'attache à Renée et on suit avec plaisir les événements de la nuit.

F = Les frères Diamant, tome 1 : le Faucon malté de Anthony Horowitz
Avis : Je n'ai pas du tout apprécié ce livre, je n'ai pas accroché à l'histoire... Peut être essayer une autre série du même auteur, plus tard...

G = L'appel du coucou de Robert Galbraith
Avis : J'ai passé un moment agréable à lire ce roman. Les personnages principaux sont sympathiques et attachants, je pense continuer la série. L'histoire est bien ficelée.

H = L'homme à l'envers de Fred Vargas
Avis : J'ai passé un bon moment à lire ce livre, l'écriture et le style sont efficaces, les personnages intéressants.

I = Illusion tragique de Gilda Piersanti
Avis : Un livre très original, prometteur au départ mais qui laisse un peu sur sa faim... L'histoire aurait mérité plus d'explications et de détails, mais difficile de la lâcher quand on a commencé.

J = Je suis Pilgrim de Terry Hayes
Avis : L'histoire peut paraître décousue si on ne rentre pas dedans, mais si on se laisse emporter ce n'est que du plaisir pour le lecteur... Une enquête menée par un personnage qu'on apprend à connaître au fil des pages. Chaque événement relaté est important pour le dénouement. Je recommande !!

K = Dôme tome 1 de Stephen King
Avis : Après avoir essayé de regarder la série (je n'ai pas du tout aimé, j'ai arrêté au bout de 2 ou 3 épisodes), j'ai voulu me lancer dans ce gros pavé du maître Stephen King.
Et là, j'ai adoré ! J'adore sa façon d'écrire, les personnages nombreux mais chacun avec sa personnalité et ses démons, le suspense, l'humour...
Bref, hâte de commencer le 2 et de connaître le dénouement !

L = La princesse des glaces de Camilla Läckberg
Avis : L'histoire est efficace, on a vraiment envie de savoir ce qui s'est passé dans la vie de la victime et qui a tout déclenché...

M = Eté de Mons Kallentoft
Avis : Seconde saison de la série, je n'ai pas été plus convaincue que par la 1ere... Le dénouement est un peu trop "facile" par rapport à l'enquête elle même. J'espère que j'arriverai mieux à entrer dans les livres suivants.

N = Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly
Avis : Un plaisir d'assister à la rencontre de la nouvelle génération d'inspecteur avec Harry Bosch, une enquête menée tambour battant, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

O = Oom de Alexiane Thill
Avis : Une belle découverte, dans l'univers des gamers qui ne m'est pas familier. Les personnages sont intéressants chacun à sa manière, l'histoire est entraînante mais parfois le rythme s'essouffle un peu trop. J'aime bien la fin aussi, elle est crédible.

P = Les pourquoi de l'Histoire de Stéphane Bern
Avis : Des anecdotes bien sympathiques, qu'on peut piocher facilement même si on n'a pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture sur le moment, et même si on n'est pas féru d'Histoire.

Q = Griffes de velours de Ellery Queen
Avis : J'ai choisi ce livre pour un challenge, il n'y a pas beaucoup de lecteurs, mais ce n'est pas très surprenant car l'écriture est assez datée.
Le suspense est présent, même si on se doute avant la fin de l'identité du Chat. Les techniques de résolution de l'enquête prêtent à sourire, on est loin des livres récents où les enquêteurs disposent des moyens les plus modernes pour résoudre le mystère !
En bref, une lecture sympa, mais pas extraordinaire.

R = Agatha Raisin enquête, tome 2 : Remède de cheval de MC Beaton
Avis : Cette enquête policière menée par Agatha Raisin m'a fait passer un bon moment, l'humour est toujours présent et les personnages attachants.

S = Sérénade pour une souris défunte de San Antonio
Avis : Ce n'est pas le meilleur de la "série", l'intrigue présente des incohérences, mais c'est agréable de se replonger dans l'ambiance des San Antonio

T = Thérapie du crime de Sophie Jomain
Avis : Une histoire agréable à lire, même s'il n'y a pas beaucoup de surprise

U = Un, deux, trois de Agatha Christie
Avis : Ce n'est pas le meilleur Agatha Christie, mais la lecture reste agréable. Le scénario imaginé est finalement complexe et un peu embrouillé...

V = Toutes les vagues de l'Océan de Victor Del Arbol
Avis : Une vraie claque, ce livre... Difficile de le classer dans une catégorie tant il est riche en rebondissements et en émotions.
Les personnages évoluent dans un univers sombre, mais l'auteur sait nous guider dans les lieux et les époques, et distille les éléments du puzzle de façon à ce que le lecteur s'y retrouve toujours : magistral !

W = Avant d'aller dormir de SJ Watson
Avis : Un très bon roman qu'on n'arrive pas à lâcher jusqu'au dénouement !
Même à la deuxième lecture, je ne me suis pas ennuyée un instant...

X = Maestro de Xavier-Laurent Petit
Avis : Un livre très court et rapide à lire, avec des passages drôles et parfois des moments durs... Une jolie découverte.

Y =

Z = le zoo de Gin Phillips
Avis : Beaucoup de longueurs, peu d'action sauf dans la dernière partie du roman où enfin ça bouge un peu... Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages, même les méchants sont lisses et ternes... dommage.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par tyka »

Hello
Mise à jour


Lettre I
Nom: Melena SANDERS * #1. Hantée par les ténèbres * Susan ILLENE
Avis : Premier tome intéressant, qui sort des chantiers battus du genre, l’histoire est bien construite, l’univers est bien développé, et l’autrice s’attache à nous présenter son monde surnaturel de façon très particulière. On est généralement habituer à aimer les loups garous, idéaliser les vampires, ici ce n’est pas le cas, pas mal de monde cohabite, vampires, loups garous, fée, sorcières, shaman sans oublier un nephilim. Melena est un personnage principal intéressant, elle est réfléchie, fidèle, et ce n’est pas une super héroïne. L’histoire se tient et l’écriture est fluide, ce qui est bien dans ce genre de roman. Bon moment de lecture.


Lettre U
Prénom: Le fantôme de l'école * Ulis WAAS
Avis : retrouvé dans de vieux carton, je me suis replongée dans ce livre avec nostalgie, il n’a pas eu la même saveur qu’à l’époque mais il m’aura donné le sourire.


Lettre X
Prénom: Philtres et potions * Collectif
Avis : toutes les nouvelles ne se valent pas malheureusement, certaines sont intéressantes, d’autres sont poussifs. Je connais chaque auteurs et pourtant pour certains je n’ai pas retrouvé leurs plumes. Un collectif inégal.
Titre: Xmas Truth de Manon DONALDSON
Avis : Tit moment de lecture mais tout de même agréable, c’est court et ça suffit bien. La magie de Noël à son charme.


Lettre Y
Titre : Young Elites * #1. Young Elites * Marie LU
Avis : Bonne découverte, j’ai aimé l’univers, parfois des longueurs mais ça ne gêne pas la lecture. J’ai été parfois agacé par les réactions et l’introspection d’Adelina mais j’en ai fait attraction afin de me fixer sur l’histoire. Je lirais certainement la suite.


Lettre Z
Prénom : Boss me around * Zoé MURAT
Avis : lecture sympathique sans prise de tête. L’écriture est fluide, les personnages sont attachants, et la trame de fond est intéressante. Le fait d’avoir les affres d’un procès alors que nos deux protagonistes enfreignent à leur façon les règles est assez cocasse, mais sympathique.



Livres lus: 66/78
Nom: 20/26
Prénom: 24/26
Titre: 22/26
Lettres validés : 16/26

[right]
ABC 2020[/right]
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »