[Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

Je valide une consigne Hiver : 9. Lire un livre où il fait nuit sur la couverture avec Renouveau de Jen Calonita


Image

Un roman simple à lire et qui nous replonge bien dans l'univers de la reine des neiges ! On y retrouve tous les personnages que nous connaissons en ayant vu le film et d'autres nouveaux personnages. J'ai beaucoup aimé le twist et comment se déroule l'histoire suite à ce twist. Anna est beaucoup moins naïve que dans le film et ça ça me plait !
Par contre, malgré le twist, l'histoire est très voir trop ressemblante. Et J'aurai aimé en savoir davantage sur les personnages rajoutés de Tomally et Johan.
Mais cela reste une bonne lecture détente, sans prise de tête et, même si je la connaissais, j'avais hâte de savoir la fin !

Recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 2 de l'hiver avec "Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme" de Gail Carriger:
Un livre original, à l'humour so british. Le personnage principal est le principal atout, avec son caractère bien trempé et son sens de la répartie à toute épreuve. Ses escarmouches avec Lord Maccon sont plein de sel et de "no sense" tout britannique, avec un soupçon de romance, mais point trop rendant l'histoire parfaitement supportable.
Mon récap
Bonne journée
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Hathor13 »

Je valide une AUTRE consigne pour l'HIVER

3. Lire un livre dans lequel le personnage principal reçoit ou offre un cadeau
« Scandale » de Anne Gracie
L’histoire commence avec un kidnapping suivit d’un sauvetage puis d’un mariage de convenance à cause du scandale, le moins que l’on puisse dire c’est que l’on ne s’ennuie pas une seconde en compagnie des personnages qui bien évidemment finisse par tomber amoureux. L’histoire est chouette et amusante à lire.


RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21330135
Dernière modification par Hathor13 le dim. 23 févr., 2020 9:06 am, modifié 2 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par tyka »

Hello
je remplis 2 consignes


Image
9/13

Hiver : Du 22 décembre 2019 au 19 mars 2020


Image 9. Lire un livre où il fait nuit sur la couverture.
La librairie des cœurs brisés * #3. Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés * Annie DARLING
Avis : J’ai pris moins de plaisir à lire ce tome, il reste sympathique, avec de l’humour so-british mais j’ai eu plus de mal à m’attacher à Nina, sa personnalité, son caractère et ses premières interactions avec Noah. Je pense que j’attendais autre chose pour le personnage haut en couleur de Nina. La romance est mignonne malgré tout. Tit moment de lecture.

Image11. Lire un livre avec une famille sur la couverture.
Little women * Louisa May SCOTT
Avis : [relecture] Pour commencer mon édition est constituée de deux parties. Je vais donc commenter les deux parties qui en France ont été séparé en deux tomes. [part1] j’avais gardé de ma première lecture, un meilleur ressenti, mais j’ai quand même pris plaisir à suivre la vie de ses quatre jeunes filles dans une Amérique en pleine guerre de sécession. On partage leurs joies, leurs peines, quatre jeune filles différentes dans leurs réactions et dans leurs envies. J’ai tout de même relevé plusieurs fois dans ma lecture le côté moralisateur et donneur de leçon de certains passages, mais on est dans le ton de l’époque. [part2] Les filles ont grandis, elles ne sont plus tout le temps ensemble, elles ont pris des voies et des choix de vie différentes. Par contre pour ma part je me suis beaucoup plus ennuyée, par manque d’intrépidité des 4 sœurs. J’ai parfois eu la sensation que cette seconde partie était consacrée à la vie de Jo et Amy, au détriment de Meg et Beth. Après réflexion, je pense que j’aurais dû restée sur le ressenti de ma première lecture adolescente, j’ai cassé le charme qu’il m’en restait de l’époque.

Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide le joker 3 de l'hiver avec "Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 : Sans Honte" de Gail Carriger:
Chassée de Londres, Alexia se lance dans un périple qui va la mener jusqu'en Italie, où elle espère avoir enfin des réponses à toutes ses questions. On y apprend plus sur les paranormaux et on découvre un peu de l'histoire du père d'Alexia. Les répliques sont toujours acérées et les situations absurdes s’enchaînent. Un bon moment de lecture, j'apprécie de plus en plus Alexia, son sens de la répartie, ses échanges absolument ébouriffants avec autrui, sa logique et son flegme tout britannique malgré la gravité de la situation, il manque juste Lord Akeldama pour que tout soit parfait !
Mon récap
Bon dimanche
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

Je valide une consigne Hiver : 7. Lire un livre dont la couverture contient la couleur rouge ET verte, peu importe la quantité avec Le Pays des contes, T6 : La Collision des mondes de Chris Colfer


Image

Et bien ça y est la série est finie ! J'ai beaucoup aimé ce dernier tome ! J'aime comment l'auteur a amené sa fin et comment il nous fait des rappel des tomes précédents. Je trouve que c'est super bien écrit !
On reste dans un roman de jeunesse avec certaines facilités dans les actions, certes, mais c'est aussi ça qui fait son charme et pour ça qu'il peut plaire aux jeunes lecteurs.
Bon moi je suis carrément adulte mais j'ai carrément aimé les personnages, l'univers et tout ce qui va avec ^^

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

Je rattrape le retard des livres lus en décembre et janvier :

Je valide 3 consignes Hiver :
1 (Joker). Lire un livre dont le numéro de tome est le 1, 2 ou 12 (mois de janvier, février et décembre)
avec Le Paris des Merveilles, Tome 1 : Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel

Image

Pierre Pevel : Une première pour moi avec le premier tome du Paris des Merveilles ! Et bien je suis conquise ! J'adore l'univers, l'époque, les personnages !
Le Paris des années 1900 avec des personnages fantastiques qui vivent avec les simples humains que nous sommes ! Tout cela sur fond d'enquête ! J'adore ! Les personnages sont intrigants, on ne sait jamais vraiment sur qui on tombe. J'ai déjà hâte d'en apprendre davantage sur eux :D

4. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot SAPIN, article exclu avec Passeuses de rêves de Lois Lowry

Image

Waouhh j'ai dévoré ce livre ! Il est plein de tendresse et de douceur ! Et il se lit très facilement. J'ai beaucoup aimé l'univers et le thème qu'il touche. Et les personnages sont très attachants ! En bref j'ai tout aimé ^^ C'est l'une des rares fois où un roman m'apaise !

3. Lire un livre dans lequel le personnage principal reçoit ou offre un cadeau avec Le cimetière des livres oubliés, T1 : l'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

Image

Je suis mitigée sur cette lecture ! J'ai beaucoup aimé les personnages et leur histoire, l'histoire qui se répète, les retournements de situations mais je n'ai apprécié que les 300 dernière pages ! Les 300 premières j'ai trouvé ça très long et je ne savais pas où voulait nous mener l'auteur ! Du coup j'ai mis un temps fou à le lire ! Alors que j'ai dévoré les 300 dernières pages en 1 semaine ! D'où mon avis mitigé ^^
Je lirai bien évidemment la suite mais j'espère que j'accrocherai dès le départ.

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

J'en profite pour valider les 3 défis de l'hiver :)

1. Partagez avec nous votre dernière lecture coup de cœur, et dites-nous pourquoi (Saint-Valentin => amour, coup de foudre, etc.)
Et bien mon dernier coup de cœur a été pour un Musso ! L'Instant présent m'a époustouflée par ses personnages et son histoire ! Je ne m'attendais pas à la fin et les 30 dernières pages sont surprenantes ! On croit avoir compris l'histoire et percé à jour les intentions de l'auteur.... et bim en fait pas du tout ^^ J'adore quand on me retourne le cerveau comme ça tout en gardant un sens à l'histoire ! J'en veux encore des comme ça :D

2. Vous rappelez-vous le premier « vrai » livre que vous avez lu ? C’est le moment de nous en parler ! (1er jour de l’an = début de quelque chose)
Le premier vrai livre que j'ai lu sont les Harry Potter quand j'étais au collège ! Je lisais déjà beaucoup, (depuis toute petite je dévore les livres) mais ce sont les premiers gros romans que je me souviens avoir lu ! Je les ai eu à Noël chez mon père qui n'est pas du tout lecteur et qui m'a dit : "je me suis dis que ça te plairait apparemment tout le monde se l'arrache j'espère que je ne me trompe pas..." Ah bah ça pour ne pas se tromper il ne s'est pas trompé !! J'ai dévoré les livres et suis encore une très grande fan ! Au point où je suis enseignante maintenant et cela fait 4 ans que je fais des classes sur le thème d'Harry Potter ^^ Bref une grande histoire d'amour avec ces romans qui ont été ma première grande lecture :D

3. Montrez-nous une photo en rapport avec Noël (crèche, sapin, votre chien avec un bonnet…)

Mon beau sapin de livre !
Image
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par hortensia »

Bon allez il n'est pas trop tard : je m'inscris en Princesse des saisons !( sans cumul)
Ce post sera mon récap.

Hiver : 7/6
1. Lire un livre dans lequel le personnage principal a un « ange gardien » (humain ou fictif)
2. Lire un livre dans lequel le personnage principal trouve l’amour grâce à un / une entremetteuse
:arrow: 3. Lire un livre dans lequel le personnage principal reçoit ou offre un cadeau :
What light par Jay Asher
Il y a beaucoup de cadeaux donnés ou reçus dans ce roman : Caleb utilise l'argent de ses pourboires pour offrir un sapin de Noël à des familles démunies ; il offrira un bonnet, un collier, un rameau de sapin à Sierra.
Sierra aussi fait des cadeaux : peigne, rameau de sapin, billets de bal etc...
Les plus beaux cadeaux échangés sont sans aucun doute l'amour partagé et la capacité à ne pas se fier aux apparences et aux rumeurs !
Mon commentaire :
J'ai passé de bons moments avec Sierra et Caleb,c'est une jolie histoire romantique. Mais,de Jay Asher, et après 13 raisons, j'avoue que je m'attendais à plus de profondeur voire de drames...Peut-être que cela est dû au fait que cela se passe dans la période magique de Noël ! ;)
:arrow: 4. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot SAPIN, article exclu
Starcrossed par Josephine Angelini
Très originale cette histoire qui rejoint la Mythologie. Les rebondissements finals laissent entrevoir un deuxième tome intéressant. Je me laisserais sûrement tenter.
:arrow: 5. Lire un livre dont le titre contient un mot en lien avec la royauté (roi / reine, prince / princesse, empereur / impératrice, etc.)
Un palais de glace et de lumière par Sarah J.Maas.( le palais est là où vivent les régnants et Rhysand et Feyre sont les Seigneur et Grande Dame de la Cour de la Nuit).
Alors... Même si j'adore Feyre, Rhys, Cassian, Mor, Azriel etc...et que les retrouver fait toujours plaisir, ce 4ème tome n'apporte pas grand-chose (hormis quelques révélations sur le passé des personnages secondaires). Mais peut-être est-il fait pour nous mettre dans l'attente du suivant ?
6. Lire un livre avec une étoile sur la couverture
7. Lire un livre dont la couverture contient la couleur rouge ET verte, peu importe la quantité
8. Lire un livre avec une boisson sur la couverture, peu importe laquelle. L’eau est acceptée si elle est buvable (dans un récipient)
:arrow: 9. Lire un livre où il fait nuit sur la couverture
Clair de lune à Manhattan par Sarah Morgan.
Image
Une jolie romance bien dans le style de Sarah Morgan.
La compagnie des canidés est sympa, les personnages secondaires aussi. Et, je ne m'y attendais pas, refaire un petit tour à Snow Chrystal a été une plaisante surprise ! Je me laisserais sûrement tenter par les tomes précédents de cette série.

:arrow: 10. Lire un livre dont la couverture est dorée ou argentée
Extincta par Victor Dixen ( vert brillant et argent ce qui ne rend rien sur l'image... )
Image
Waouh... Je suis soufflée... Plus qu'un roman c'est un message profondément humaniste et écologique que nous délivre Victor Dixen. Un cri d'alarme aux hommes de notre temps,à nous qui avons encore le pouvoir de sauver la planète et l'espèce humaine ! Pour une fois, je n'étais pas pressée d'arriver à la fin.
Ce monde (réduit) post-apocalyptique fait froid dans le dos et démontre encore la bêtise humaine qui,même dans ce contexte, reste tellement égoïste et belligérante. L'auteur s'appuie étonnamment sur la poésie ( Baudelaire,Emily Dickinson..) qui résonne lugubrement comme une prophétie : le compte à rebours est lancé. Inexorablement l'espèce Homo sapiens sapiens court à sa perte...L'espoir et l'amour ont-ils encore leur place au milieu du chaos ? La rencontre d'Océrian et Astréa a-t-elle un but ?
Graphiquement le livre est aussi magnifique que parlant : couverture, bas de page ( vous comprendrez vite ce que signifient ces mots curieux), ouverture de chapitre...
Tout le Monde devrait le lire et changer ses habitudes,pour ne pas devenir ces "Anciens", coupables et responsables de l'extinction de l'humanité.

11. Lire un livre avec une famille sur la couverture
12. Lire un livre dont l’auteur vit dans un pays froid (pays nordiques européens, Canada, Russie, Etat d’Alaska… sont aussi acceptés les régions comme Ushuaia, Patagonie…)
13. Lire un recueil de nouvelles (car les jours sont plus courts en hiver)

Joker :
1. Lire un livre dont le numéro de tome est le 1, 2 ou 12 (mois de janvier, février et décembre)
2. Lire un recueil de contes ou plusieurs contes
:arrow: 3. Lire un livre qui vous réchauffe le cœur :
Trois romances de Noël par David Lange, Juliette Bonte et Caroline M.Leene
A savourer comme une petite douceur dans la grisaille hivernale.
Chaque histoire est bien campée, la deuxième est un vrai scénario pour un téléfilm de Noël ! La troisième, plutôt une nouvelle, est savoureuse et plus épicée ( d'ailleurs la Cuisine en est au centre), plus vive aussi.
J'ai adoré l'héroïne maladroite et malchanceuse de la première et admiré son courage sur les pistes !


Printemps : 6/6
:arrow: 1. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot FLEUR, article exclu
le E avec (nos) Etoiles perdues ( Stars, tome 1) par Anna Todd
L'auteure fait de son personnage masculin, Kaël, un soldat,quelqu'un de bien mystérieux, jusqu'à son apparence physique qui se dévoile lentement et permet de comprendre déjà certaines choses. La romance cache des évènements antérieurs bien sombres,des liens inattendus, et Karina va passer par bien des émotions.La découverte finale laisse présager un deuxième tome intéressant dans lequel Austin,le frère délinquant, aura sûrement plus de place. Je suis agréablement surprise par cette histoire qui révèle une autre facette de la plume d'Anna Todd.
2. Lire un livre dont le titre comporte un nom d’animal
:arrow: 3. Lire un livre dont le titre est de couleur verte :
Ne me résiste pas ( HS de la série Insaisissable) par Tahereh Mafi
Image
En ce temps de confinement j'ai aussi cherché dans la bibliothèque pour répondre aux consignes du Challenge.
Quel bonheur de m'apercevoir que ce livre avait un titre écrit en vert !!! ( Certes vert pâle mais comme tout est vert sur cette couverture ça ne se voit pas trop à l'image...).C'est ma 5ème relecture et je redécouvre la même émotion à chaque fois et la magnifique écriture de Tahereh ! On ne connait pas Warner si on n'a pas lu ce roman qui lui est exclusivement consacré.J'étais encore une fois suspendue aux pensées de Warner, surprise de le découvrir lui, avec son passé difficile, ses fêlures, ses émotions refoulées sous un paraitre qui n'est pas sa vraie image... Ce volet permet aussi de mieux explorer le monde tel qu'il est sous le Rétablissement et c'est effrayant !
Quand aux extraits du journal de Juliette, c'est si poignant qu'il m'est arrivé aussi ( comme à Warner ) de lâcher le livre, d'avoir la gorge tellement serrée qu'il fallait me forcer à respirer, d'être au bord des larmes... Cela me donne très envie de (re-re)lire la suite...

4. Lire un livre dont la couverture est ornée d’un ou plusieurs oiseaux (consigne déjà utilisée)
5. Lire un livre avec un ou des enfants sur la couverture (jeunesse)
6. Lire un livre où l’on peut voir un champ sur la couverture (fleur, blé…)
:arrow: 7. Lire un livre d’un auteur de moins de 30 ans :
Another story of bad boys par Mathilde Aloha auteure née en 1998
Tout est dans le titre ? Une autre histoire de Bad Boys ?
Des bad boys qui n'en sont pas d'ailleurs,à moins que les tomes suivants lèvent le voile sur certaines activités de Cam juste évoquées au début de ce récit. La relation entre lui et Lili s'installe mais des rebondissements la rendent chaotique et incertaine. A suivre ? Je verrais si l'occasion se présente.

8. Lire un livre dont le personnage principal porte le nom d’une fleur ou d’un végétal
:arrow: 9. Lire un livre dans lequel le personnage principal a un animal de compagnie ou est accompagné d’un animal lors de son aventure.
Vicious ( Evil, livre 1) par Victoria Schwab
Pour ne rien spoiler je ne dirais pas comment Victor et ses acolytes ont "adopté" Dol le chien...
Voici un petit extrait pour attester de sa présence dans le récit :
" Dol redressa la tête et attrapa les restes avant qu'ils ne touchent le sol, puis il se leva et contourna le bar pour fixer cette fois la croûte de l'ami de sa maîtresse,unelueur d'espoir dans les yeux.Victor la lui tendit et lui gratta les oreilles-la bête lui arrivait au niveau du ventre,bien qu'il soit perché sur un tabouret.Son regard passa alors du chien à la jeune fille. Il collectionnait vraiment les animaux errants."
Commentaire : Deuxième expérience avec Victoria Schwab ( j'ai adoré Shades of Magic !!) et avec Vicious je me dis décidément fan de son écriture !
Certes le propos est particulier, l'univers sombre et les héros plutôt-voire carrément- du côté du mal ! Néanmoins Victoria exploite leurs personnalités, sait révéler leurs côtés fragiles, humains et nous les rendre sympathiques (enfin certains plus que d'autres j'avoue). Le scénario est très habile grâce aux flash-back , aux changements de point de vue...
Une réussite qui m'amène à commencer de suite le tome suivant !
10. Lire un livre où le personnage principal repart de zéro, décide de se faire une nouvelle vie
11. un livre dans lequel le personnage principal change d’humeur très facilement (giboulées de mars)
:arrow: 12. Lire un livre se passant pendant la seconde guerre mondiale (débarquement de Normandie)
La Coquetière par Linda D. Cirino
Merci à ce Challenge des 4 saisons qui m'a permis de piocher ce livre dans ma PAL ! Un sujet grave traité au travers de la vision d'une paysanne Allemande qui en cachant spontanément un Juif en fuite va prendre conscience de ce qui se passe dans son Pays. L'écriture évolue en même temps que s'éveille la conscience d'Eva,humaniste,altruiste et héroïne sans le savoir !
13. Lire un livre où le personnage principal est attaché à la nature

Joker :
:arrow: 1. Lire un livre publié en 2020
La Malédiction des anciens, Tome 1 Les parchemins rouges ( The Mortal Instruments) par Cassandra Clare
sorti en Février 2020.
Toujours ravie de retrouver l'univers des Shadowhunters et autres Créatures Obscures. L'intrigue est intéressante et permet de suivre les débuts de la relation entre Alec et Magnus. La Main Ecarlate n'a pas fini de faire parler puisqu'on la retrouve dans la série "Renaissance". Et, comme d'habitude, la fin donne juste envie de lire la suite.
2. Lire un recueil de poésie
:arrow: 3. Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois
Nos vagues à l'âme par Georgia Caldera
Un peu en dessous du premier tome ( Nos chemins de travers, lu juste avant et qui m'avait vraiment séduite) pour moi. Le changement brutal d'Emma et trop de revirements décrédibilisent un peu l'ensemble. Louis reste toujours très touchant néanmoins,acceptant de s'ouvrir, se remettre en question et de faire confiance enfin. Le final réserve une surprise que personne n'avait vu venir.La plume de Georgia Caldera est cependant bien jolie et restitue de belles émotions.J'aurais plaisir à me laisser tenter par un autre de ses titres à l'occasion.

ETE 9/6
1. Lire un livre dans lequel un incendie se produit
:arrow: 2. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet):
Eve of Man par Giovanna et Tom Fletcher
Un premier tome très séduisant ! La dystopie étant mon genre préféré,je n'ai pas été déçue le moins du monde par cette histoire. Un scénario habile qui brosse d'abord un univers qui parait idyllique pour progressivement révéler l'envers du décor et les manipulations du pouvoir en place. La chute est rude en tombant de la Tour et le monde d'en bas, post-apocalytique comme il se doit, n'est guère engageant... Comment Eve,en se rebellant, va-t-elle évoluer dans ce nouveau contexte ? Avec les Libéreveurs et Bram, pourra-t-elle permettre à l'humanité de survivre ? A quel prix ? J'ai très envie de connaitre la suite.
:arrow: 3. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances :
Skinny love par Jennifer Schneider : Le couple dans la première partie part en vacances quelques jours à Rome
Eh bien même s'il n'y a ici rien de bien nouveau, j'ai bien apprécié cette romance ! Déjà la révélation de la véritable identité de Chris est une bonne surprise et nous amène à partager de chouettes moments de sa vie.La relation entre Jenna et lui est belle et nous livre de belles émotions.Le roman lui-même fait partie de l'histoire.
Côté bémol ? Du mal à comprendre pourquoi il ne s'est pas sorti de sa situation plus tôt alors qu'il avait les moyens de le faire ;beaucoup de choses prévisibles ou un peu exagérées.Mais je le redis malgré tout j'ai pris plaisir à lire Skinny Love !

4. Lire un livre où le personnage principal découvre le pays dans lequel il vit (peu importe la raison, il est amené à découvrir des lieux de son pays, des endroits de sa ville…)
5. Lire un livre dont la couverture est ornée d’un soleil
6. Lire un livre avec un instrument de musique sur la couverture
:arrow: 7. Lire un livre où l’on voit un monument ou une destination connue sur la couverture (visites et voyages)
Un été dans les Hamptons par Sarah Morgan ( on y voit le pont de Brooklyn et les gratte-ciel de New York en arrière plan)
Image
Pas de réelle surprise dans cette lecture. Du Sarah Morgan tout craché : une romance tout en douceur ! C'était ce que je cherchais à ce moment-là donc pas de problème !
8. Lire un livre où l’on peut voir un élément associé au camping sur la couverture (feu de camp, tente, glacière…)
9. Lire un livre d’un auteur qui vit dans un pays chaud (Afrique Amérique du Sud, Espagne, Portugal…)
10. Lire un livre qui vous permet de vous évader
:arrow: 11. Lire un livre qui fait partie d’une saga de plus de trois tomes (un seul tome à lire):
Outlander, tome 8 partie 2 : à l'encre de mon coeur par Diana Gabaldon
Pas de bataille ou épisode hautement Historique dans ce tome et pourtant pas une seconde d'ennui !! L'auteur nous promène entre 1739,1778 et 1980 sur les pas des Fraser, des Mac Kenzie et des Grey.
Encore une réussite !

:arrow: 12. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot PLAGE, article exclu
P: la Promesse des Highlands par Hannah Howell
Pas le meilleur du genre que j'aurais lu. Tout va trop vite entre les 2 personnages principaux, Cormac s'accroche à une promesse et met biendu temps à ouvrir les yeux sur sa promise alors qu'autour de lui tout le monde sait à quoi s'en tenir ! Pas très crédible. Et Elspeth a un comportement presque anachronique.
L: et tes Larmes retenir par Charlotte Orcival
Cela pourrait presque passer pour une histoire banale : deux ex qui se retrouvent,se redécouvrent,s'aiment une quinzaine d'années plus tard...
Sauf que la vie est passée par là, avec des joies mais aussi beaucoup de peines.Si Julien surmonte cela ( et en grande partie grâce à ses retrouvailles avec Anna),celle-ci dissimule des blessures profondes,une femme abîmée... Saura-t-elle trouver dans l'amour de Julien la force de se reconstruire et de croire au bonheur enfin ?
L'auteur distille les éléments du passé petit à petit et avec de bien jolis mots ! Une bonne romance Française !

A: Autoboypgraphie par Christina Lauren
Encore une belle surprise de la part de Christina et Lauren ! Elles nous livrent ici un roman "New way" qui aborde avec beaucoup de respect et de pudeur la quête de l'identité sexuelle,facile pour certains, tellement difficile pour d'autres quand cela suppose d'aller non seulement à l'encontre de son éducation familiale mais aussi religieuse, voire de les renier...
Un roman à mettre dans beaucoup de mains !

G : Le Guerrier Irlandais par Kris Kennedy
Une romance historique teintée d'aventure sur les fières terres Irlandaises. Un moment de lecture estivale satisfaisant,mais sans plus.
E :l'Education de Jane par Charlotte Featherstone :
Qui éduque qui ? En fait cela dépend de quoi on parle ! Sous un propos léger, voire libertin, se dévoile un discours sur les préjugés,les apparences, l'abus sexuel...
Cela aurait peut-être mérité d'être un peu plus développé.
Le roman réserve quelques révélations surprises et ne se termine pas forcément comme on s'y attend...

:arrow: 13. Lire un livre dont le titre contient un mot associé aux vacances (voyage, soleil… A vous de nous expliquer pourquoi ce mot est associé aux vacances) :
L'homme venu de la mer par Michelle Styles
C'est le mot "mer" qui m'évoque les vacances,parce que c'est toujours là que nous allions quand j'étais petite fille...
La plage, les baignades, la pêche aux coques et même aux crevettes !...
Mon commentaire sur ce livre :
Une gentille histoire avec un Viking tout aussi gentil échoué en Northumbrie anglaise et reccueilli par une non-moins gentille jeune veuve. De quoi passer un gentil moment de lecture vacances !

Joker :

1. Lire un livre dont le titre contient un mot associé aux transports
:arrow: 2. Lire un livre de votre genre littéraire préféré : La dystopie :
The Kingdom par Jess Rothenberg
A travers sa construction de roman très originale,l'auteur nous brosse un univers où l'IA prend la forme d'hybrides humains (et autres) et fait débat sur la question de l'évolution de ces Fantasistes et de leurs possibles émotions et réactions propres.Le suspens dure jusqu'au bout.J'avoue que j'aurais aimé un épilogue...
:arrow: 3. Lire un livre feel-good : Maybe now par Colleen Hoover
Quel bonheur de retrouver Ridge et Sydney !!! Ils me donnent toujours autant de belles émotions...(J'avais relu Maybe someday il y a peu).
Et j'ai aimé également en apprendre plus sur Maggie,découvrir un peu plus de son avenir,de sa maladie, mais aussi les liens qui l'unissent à ses ex et ceux qu'elle crée avec Sydney.
Le livre feel-good par excellence !


Automne : 8/6
1. Lire un livre dont la couverture vous semble mélancolique
:arrow: 2. Lire un livre avec une couverture en noir et blanc (pas de couleurs, seulement noir, blanc, gris)
T'atteindre par Elle Seveno
Image
J'ai toujours plaisir à lire des histoires en lien avec le monde de la danse,où les personnages partagent leur passion pour cet art en partageant aussi leur passion l'un pour l'autre. L'originalité ici réside dans le fait qu'une video de Maya a déclenché l'envie de danser (avec elle !) chez Aidan et que l'on voit évoluer celui-ci sur plusieurs années jusqu'à la vraie rencontre entre les 2 danseurs.Maya a peur de s'attacher à qui que ce soit, de blesser et d'être blessée encore. Aidan a muri mais son "obsession" pour elle s'est muée en amour et il va faire en sorte de la mettre en confiance.Cela suffira-t-il pour que la belle s'abandonne autrement que pendant leurs duos ?
3. Lire un livre où l’on peut voir un bouquet de fleurs sur la couverture (toussaint)
4. Lire un livre avec des nuages sur la couverture
5. Lire un livre dont l’auteur est vivant et a plus de 60 ans
6. Lire l’un des livres présent dans votre PAL depuis le plus longtemps
7. Lire un livre d’un genre que vous n’avez pas l’habitude de lire
8. Lire un livre avec des fantômes
9. Lire un livre dans lequel le personnage principal quitte son pays d’origine pour une durée assez longue (migration des oiseaux)
10. Lire un livre où l’un des personnages pratique la magie noire
:arrow: 11. Lire un livre dans lequel l’un des personnages meurt :
Méfie-toi de nous par Juliette Bonte
Une histoire touchante et dure à la fois. Wade,le bad-boy, et Mackenzie,la phobique,ont été blessés par la vie,ayant vécu le décès d'un être cher,ils se reconstruisent chacun à leur façon. Leur rencontre va les conduire là où ils ne s'y attendaient pas. Mais des révélations tardives mettent à mal leur relation...
La fin donne envie d'enchainer de suite avec le tome suivant (ça tombe bien,je l'ai déjà !)
:arrow: 12. Lire un livre qui se passe avant les années 1950 :
Le souffle des feuilles et des promesses par Sarah Mac Coy
Un bien joli roman. Une auteure que je découvre avec plaisir et que j'ai envie de lire encore. L'histoire se déroule sur nombre d'années où se croisent Hallie et Post. Chacun nous emmène dans ses périgrinations au fil du temps de ce 19ème siècle et cela nous est conté avec de jolis mots.
:arrow: 13. Lire un livre dont le titre comporte 24 lettres : calendrier de l’avent (à 1 lettre près, articles inclus)
Pile 24 lettres avec " En compagnie de Mrs Dalloway" par Virginia Woolf :
Ouh la ! Je découvre l'auteur et j'avoue que j'ai été très surprise par "le flux de conscience" caractéristique de son écriture. La première nouvelle notamment qui nous place au coeur des pensées de Mrs Dalloway, a nécessité une relecture tellement ça me semblait aller trop vite. Les autres m'ont parues plus posées mais plutôt " négatives". On ne ressort pas détendu de ces histoires !/i]
Joker :
:arrow: 1. Lire un livre dont le titre est de couleur rouge orange, jaune ou marron
Landon et Shay tome 1 par Brittainy C. Cherry
Image
Si j'avais été un peu déçue par la deuxième partie de Eleanor et Grey, je suis totalement conquise par ce premier tome de Landon et Shay ! Que de beaux mots, de vraies émotions dans l'écriture de Brittainy C.Cherry !
Landon est dépressif, suicidaire même et présente une façade peu attachante. Mais Shay, par l'intermédiaire d'un pari, va savoir le toucher, le faire se révéler ,éprouver des sentiments à nouveau. Elle pourtant n'est pas épargnée non plus dans sa vie familiale mais elle fait preuve d'une force et d'une maturité étonnante. A l'image de Roméo et Juliette qu'ils interprètent sur scène,leur histoire connaitra-t-elle une fin tragique ? J'ai hâte d'aller chercher le tome suivant !

:arrow: 2. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot FEUILLE :
L : Love and others words par Christina Lauren
Une jolie histoire qui s'étale sur plus de 15 ans,contée avec beaucoup de jolis mots et émotions.L'alternance présent/passé permet de la découvrir progressivement,en ménageant un certain suspens et en réservant des surprises.
Christina et Lauren savent aussi bien faire dans la douceur romantique.

L Landon et Shay tome 2,par Brittainy C.Cherry
Le temps passe et la relation entre Shay et Landon prend un drôle de chemin alors que le jeune homme connait la célébrité mais reste fragile dans son combat contre la dépression. J'ai aimé la réflexion et l'analyse qu'en fait Shay dans un premier temps et approuvé sa décision.
Quand 10 ans plus tard le destin les remet en présence cela ne se passe pas comme on pourrait l'attendre. L'amour est là de part et d'autre mais le chemin est encore long et difficile pour que chacun puisse se livrer et croire en un avenir commun.
C'était sympa aussi de recroiser les routes d'Eleanor et Gray, Hank et Raine,les copains de lycée restés les amis de Landon et
Shay.

U Unexpected Christmas par Phoenix B. Asher
Une histoire romantique parfaite pour cette fin d'année ! Rien de nouveau mais les romances de Noël, j'adore !

3. Lire un livre dont le titre contient un mot associé à l’automne
Dernière modification par hortensia le lun. 21 déc., 2020 8:14 pm, modifié 41 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Je met à jour mon récapitulatifgrâce au lectures suivantes:
Hiver:
Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot SAPIN, article exclu Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton: La magnifique couverture et le résumé m'ont fait acheté ce livre tout de suite.
L'intrigue est très bien menée, les personnages sont bien développés et chaque pages nous donne de nouveaux éléments dans la compréhension de l'histoire. Il faut être bien concentré pour lire ce livre sans quoi on se perd un peu dans les détails à cause de quelques longueurs

Lire un livre dont le titre content un mot en lien avec la royauté (roi / reine, prince / princesse, empereur / impératrice, etc.) Harry Potter et le prince de sang mêlé de JK Rowling: Ce tome est encore une réussite.
Pour une raison inconnue, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début mais alors après tout s'enchaîne. Il y a plein d'action. La fin est haletante et vraiment bien écrite, pleine de suspense. J'ai malgré tout été triste du dénouement!

Lire un livre dont la couverture contient la couleur rouge ET verte, peu importe la quantité La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard: Un roman de saison sur fond d'histoire familial très agréable à lire.
Les personnage sont attachants et bien décrits.
On se représente bien l'ambiance familiale ainsi que le quiproquo que l'absence de sa mère provoque.
Comme tout bon roman de Noel, tout s'arrange entre le départ de sa maman, les retrouvailles avec son ancien amour de jeunesse.
J'ai beaucoup aimé le rassemblement familial, les voir se redécouvrir et passer un bon moment ensemble.
Bonus spécial pour les recettes à la fin du livre!
Je prendrai plaisir à lire la suite et à découvrir d'autre livres de cet auteur

Lire un recueil de contes ou plusieurs contes Les contes de Grimm de Grimm: Un très joli recueil de contes plus ou moins connu. Les illustrations sont très jolies. J'ai passé un agréable moment à découvrir ou redécouvrir ces contes

Printemps:
Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot FLEUR, article exclu La librairie de la place aux herbes de Eric de Kermel: Je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant le livre mais j'ai néanmoins passé un agréable moment à la lecture.
Les histoires sont assez courtes et se lisent facilement, on s'attache à certains personnages qui sont touchants bien que j'ai trouvé les dialogues un peu creux à des moments, superficiels.
Cela reste intéressant aux vues du nombres de livres que cela fait découvrir et les ouvrages cités sont classés par ordre à la fin du livre

Lire un livre dont le titre est de couleur verte La passe miroir la mémoire de Babel de Christelle Dabos: Un troisième volet très réussi. J'ai un peu moins accroché que les premiers tomes au début de celui ci et puis rapidement je me suis replongée dans l 'histoire avec plaisir.
Il reste encore plein de mystères à éclaircir, vivement le tome 4!!
Je suis toujours aussi fans des personnages de Thorn et d'Ophélie

Lire un livre dans lequel le personnage principal a un animal de compagnie ou est accompagné d’un animal lors de son aventure Blue Dragon Ras Grad: J'ai passé un bon moment à lire ce tome mais je suis contente d'arriver à la fin. Le combat final est décevant et bâclé en quelques pages. J'ai trouvé quelques incohérences mais dans l'ensemble c'était divertissant

Lire un livre où le personnage principal repart de zéro, décide de se faire une nouvelle vie La délicatesse du homard de Laure Manel: Ayant déjà lu et aimé un livre de cet auteur, j'ai été tenté par celui ci et je ne regrette pas. Une fois de plus, j'ai aimé la plume de l'auteur. Les chapitres sont courts et se lisent vite. On alterne entre les points de vue entre François et Elsa et cela est très intéressant d'avoir leur points de vue.
La fin se termine un peu trop bien mais c'est une jolie lecture

Ete:
Lire un livre qui fait partie d’une saga de plus de trois tomes (un seul tome à lire) Harry Potter et l'enfant maudit de JK Rowling: L'idée de retrouver tous les personnages de cette sage 19 ans plus tard me plaisait beaucoup. La lecture n'était pas désagréable mais je m'attendais à mieux. Je trouve l'écriture simpliste, je n'ai pas eu l'impression qu'Henry, Hermione, Ron et Drago avaient pas loin de 40 ans tellement leurs propos sont enfantins!
Je n'étais pas très emballée par l'idée que l'écriture soit sous forme de pièce de théâtre mais j'ai trouvé cette façon assez plaisante au final.

Automne:
Lire un livre avec une couverture en noir et blanc (pas de couleurs, seulement noir, blanc, gris) Claudine à l'école de Colette: Un classique agréable à découvrir. J'ai aimé les descriptions qui font ressentir l'ambiance de cette époque à l'école et le personnage de Claudine, insolente mais pourtant attachante et rigolote

J'ajoute donc 10 livres à mon challenge :)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Isallya »

hortensia a écrit :Bon allez il n'est pas trop tard : je m'inscris en Princesse des saisons !
Ce post sera mon récap.
Je ne viens de voir ton message que maintenant, est-ce que tu pourrais préciser si tu choisis le mode avec cumul ou sans cumul pour que je puisse t'inscrire ?^^
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Moineaunain »

Bonjour,

J'ai peut être été un peu trop ambitieuse aux vues des consignes et j'aimerai changer passer en mode princesse des saisons!

Mon récapitulatif a été mis à jour
Dernière modification par Moineaunain le sam. 22 févr., 2020 12:59 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Automne N°11. Lire un livre dans lequel l’un des personnages meurt avec Hereticus de Dan Abnett.
Dans ce tome, il serait certainement plus simple de compter les survivants... Suite à une attaque brutale sur sa résidence, Eisenhorn et quelques rescapés parviennent à s'enfuir. Fuyant la menace et coupé de ses ressources habituelles, l'inquisiteur est bien décidé à découvrir l'origine de cette attaque mais pour cela, il risque de devoir franchir la limite ...
Pour l'instant, c'est le tome que j'ai préféré. L'action est omniprésente mais laisse malgré tout place aux sentiments des personnages.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

Je valide une consigne Hiver : 2. Lire un livre dans lequel le personnage principal trouve l’amour grâce à un / une entremetteuse avec Calendar girls, T4 : Avril de Audrey Carlan


Image

Et bien une bonne suite à la hauteur des premiers ! J'ai apprécié cette lecture. Les personnages ne sont pas trop redondants ! Bien évidemment on devine la fin ^^ mais c'est bien que l'histoire change des 3 premiers tomes ! Encore un homme complètement différent et dont elle tire encore une leçon différente ! J'aime l'idée !
Seul bémol : le vocabulaire de Mia quand elle parle de sexe ^^ c'est direct et je préfère quand c'est suggéré... Mais bon c'est le genre du livre donc je ne vais pas me plaindre non plus ^^ D'ailleurs dans ce tome on en parle moins contrairement à Février où j'en avais fait une overdose ^^

Recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 11 de l'hiver avec "Les Quatre Filles du docteur March" de Louisa May Alcott:
Classique parmi les classiques, que j'ai pris grand plaisir à relire et fidèle à mes souvenirs (tant livresques que télévisuels) , Jo l'indomptable restant toujours mon personnage préféré ! Le côté moralisateur est bien de son époque, c'est parfois pesant, mais certains conseils pourraient s'avérer bien utiles de nos jours ! (par exemple, le respect d'autrui bien malmené aujourd'hui...). J'ai eu du mal à trouver une édition, qui soit assez proche de la VO, et qui ne soit ni raccourcie, ni remaniée, prenez le temps de bien choisir votre livre pour être au plus près du texte écrit par l'auteur, l'histoire en vaut la peine !

Mon récap
Bonne fin d'après-midi !
Dernière modification par Pendergast le dim. 23 févr., 2020 2:48 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Hathor13 »

Je valide une AUTRE consigne pour l'HIVER

4. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot SAPIN, article exclu
« Abimagique » de Lucius Shepard
Un texte un peu étrange avec une intrigue qui manque un peu de sens. L’auteur arrive à intriguer le lecteur mais pas a le passionner le texte se révèle trop court pour que l’auteur arrive à réellement développer l’histoire correctement.


RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21330135
Dernière modification par Hathor13 le ven. 28 févr., 2020 8:00 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par tyka »

Hello
je remplis 2 consignes


Image
11/13

Hiver : Du 22 décembre 2019 au 19 mars 2020


3. Lire un livre dans lequel le personnage principal reçoit ou offre un cadeau.
[relecture] Psi-Changeling * #5. Otage du plaisir * Nalini SINGH
Avis : [Relecture], à ma première lecture il était ressorti que ce n’était pas mon tome préféré, soit je l’ai abordé d’une façon différente, soit des éléments m’ont interpellé lors de ma relecture car pour le coup je trouve qu’il apporte beaucoup à la saga, ce tome ci nous révèle bien des éléments qui seront important pour la suite. Alors oui Dorian est en colère une bonne partie du livre, mais on peut le comprendre, quand à Ashaya que je trouvais plus froide de Faith, il s’avère que non, elle cache bien ses sentiments encore un bon moment de lecture.

Image6. Lire un livre avec une étoile sur la couverture.
Il est grand temps de rallumer les étoiles * Virginie GRIMALDI
Avis : Bon pour ma part je n’ai vraiment pas accrochée ni à la plume de Virginie GRIMALDI, ni à l’histoire. J’ai eu beaucoup de mal avec les personnages, que se soit la mère ou les deux filles. Les situations sont plausibles mais vraiment trop tirées par les cheveux. Sans compter que j’ai vraiment eu beaucoup de mal avec Chloé. Je suis surement passée à côté de ma lecture, vu l’engouement des autres lecteurs, mais même la fin m’a laissé perplexe, et quand je referme un livre en me disant, tout ça pour ça, c’est qu’il n’était pas fait pour moi. Dommage.

Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 8 de l'hiver avec "Innocent breuvage" de Michèle Barrière:
Un roman agréable à lire, pas très original dans son intrigue, mais qui nous permet de passer un bon moment, à découvrir toutes sortes de nourritures et de recettes, le supposé empoisonnement étant finalement relégué au second plan. Le contexte historique est bien campé, tout en étant très académique, la rencontre avec Rabelais est le petit plus, sa truculence et son bagout mettent à peu de piment à cette histoire qui, sans lui, serait sans saveur et plutôt fade.

Et la 10 avec "Confessions d'un automate mangeur d'opium" de Fabrice Colin:
Un livre intéressant, qui se passe dans un Paris du XIX où la technologie règne en maître et où il est tout à fait normal de croiser divers automates. Le fait que, les 2 personnages principaux donnent leur point de vue à tour de rôle, rend l'histoire plus vivante à défaut d'être originale, l'automate fou me rappelant furieusement certains cybermen dans une série télé ! (Conception et "ressenti ")

Et "la deuxième joker de l'hiver avec Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu" de Chris Colfer:
Une jolie façon de revisiter les contes de notre enfance, un livre astucieux et sympathique, des personnages sympathiques, et une méchante peut-être au final pas si méchante que ça ! Une bonne découverte


Mon récap
Plus qu'à attendre le printemps !
Bonne soirée
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Hathor13 »

Je valide une AUTRE consigne pour l'HIVER

6. Lire un livre avec une étoile sur la couverture
« Fondation foudroyé » de Isaac Asimov
Un excellent roman, l’intrigue est construite avec une grande intelligence. On note que la paranoïa à une place importante dans l’histoire, les personnages se manipulant les uns les autres ou étant persuadé d’être manipulé, cela entraine de l’incertitude qu’en a la suite de l’histoire et préserve le suspense de l’intrigue.


RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21330135
Dernière modification par Hathor13 le sam. 07 mars, 2020 12:24 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Automne N°12. Lire un livre qui se passe avant les années 1950 avec L'Héritage de Richelieu de Philippe Auribeau.
Paris, 1643. Richelieu est mort et les Lames du Cardinal ont été dissoutes. Cependant, alors qu'une nouvelle menace draconique pointe le bout de son nez, Mazarin décide de reformer la compagnie.
J'ai vraiment apprécié de retrouver l'univers des Lames du Cardinal même si Pierre Pevel n'est plus aux manettes. J'ai aimé découvrir ses nouvelles Lames, ayant succédé aux troupes de La Fargue et contraintes de sortir de leur retraite. Et contrairement à un certain nombre d'avis que j'ai pu lire, le format épisodique de la parution initiale ne m'a pas gêné.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Nanoue »

Bonjour,

Je viens m'inscrire pour ce challenge ! J'ai déjà quelques idées pour valider des consignes, ça me poussera à vider ma PAL au lieu de ne faire que la remplir :lol:
Même si on peut comptabiliser les lectures à partir du 21 décembre, je vais quand même essayer d'être raisonnable et du coup je m'inscris en mode - Seigneur des saisons sans cumul.
Si je vois que je m'en sors vraiment bien je viendrais augmenter plus tard dans l'année.

Ce post me servira de recap :

Hiver :


1. Lire un livre dans lequel le personnage principal a un « ange gardien » (humain ou fictif)
2. Lire un livre dans lequel le personnage principal trouve l’amour grâce à un / une entremetteuse
-> Les amours de Lara Jean T1 : A tous les garçons de Jenny Han

3. Lire un livre dans lequel le personnage principal reçoit ou offre un cadeau
4. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot SAPIN, article exclu
-> Pour toujours et à jamais T3 de la série Les amours de Lara Jean de Jenny Han

5. Lire un livre dont le titre content un mot en lien avec la royauté (roi / reine, prince / princesse, empereur / impératrice, etc.)
6. Lire un livre avec une étoile sur la couverture
-> Stardust : Neil Gaiman

7. Lire un livre dont la couverture contient la couleur rouge ET verte, peu importe la quantité
-> Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure

8. Lire un livre avec une boisson sur la couverture, peu importe laquelle. L’eau est acceptée si elle est buvable (dans un récipient)
9. Lire un livre où il fait nuit sur la couverture
-> Divergent raconté par Quatre de Véronica Roth

10. Lire un livre dont la couverture est dorée ou argentée
11. Lire un livre avec une famille sur la couverture
12. Lire un livre dont l’auteur vit dans un pays froid (pays nordiques européens, Canada, Russie, Etat d’Alaska… sont aussi acceptés les régions comme Ushuaia, Patagonie…)
13. Lire un recueil de nouvelles (car les jours sont plus courts en hiver)

Joker :
1. Lire un livre dont le numéro de tome est le 1, 2 ou 12 (mois de janvier, février et décembre)
-> Les amours de Lara Jean T2 : PS - Je t’aime toujours

2. Lire un recueil de contes ou plusieurs contes
3. Lire un livre qui vous réchauffe le cœur

Printemps :


1. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot FLEUR, article exclu : Eve of Man de Tom et Giovanna Fletcher
2. Lire un livre dont le titre comporte un nom d’animal : L'appel du coucou de Robert Galbraith

3. Lire un livre dont le titre est de couleur verte
4. Lire un livre dont la couverture est ornée d’un ou plusieurs oiseaux (consigne déjà utilisée) : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
5. Lire un livre avec un ou des enfants sur la couverture (jeunesse)
6. Lire un livre où l’on peut voir un champ sur la couverture (fleur, blé…) : Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James
7. Lire un livre d’un auteur de moins de 30 ans
8. Lire un livre dont le personnage principal porte le nom d’une fleur ou d’un végétal : Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena - Prénom du PP : Iris
9. Lire un livre dans lequel le personnage principal a un animal de compagnie ou est accompagné d’un animal lors de son aventure
10. Lire un livre où le personnage principal repart de zéro, décide de se faire une nouvelle vie
11. un livre dans lequel le personnage principal change d’humeur très facilement (giboulées de mars)
12. Lire un livre se passant pendant la seconde guerre mondiale (débarquement de Normandie)
13. Lire un livre où le personnage principal est attaché à la nature

Joker :
1. Lire un livre publié en 2020
2. Lire un recueil de poésie
3. Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi


Eté :


1. Lire un livre dans lequel un incendie se produit : Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen
2. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
3. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances : Les étoiles de noss Head T1 : Vertige de Sophie Jomain
4. Lire un livre où le personnage principal découvre le pays dans lequel il vit (peu importe la raison, il est amené à découvrir des lieux de son pays, des endroits de sa ville…)
5. Lire un livre dont la couverture est ornée d’un soleil
6. Lire un livre avec un instrument de musique sur la couverture
7. Lire un livre où l’on voit un monument ou une destination connue sur la couverture (visites et voyages)
8. Lire un livre où l’on peut voir un élément associé au camping sur la couverture (feu de camp, tente, glacière…)
9. Lire un livre d’un auteur qui vit dans un pays chaud (Afrique Amérique du Sud, Espagne, Portugal…)
10. Lire un livre qui vous permet de vous évader : La passe miroir T2 : Les disparus de Clairdelune de Christelle Dabos
11. Lire un livre qui fait partie d’une saga de plus de trois tomes (un seul tome à lire) : Zombie Therapie T1 : Un cerveau pour deux de Jesse Peterson
12. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot PLAGE, article exclu : Charley Davidson T1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

13. Lire un livre dont le titre contient un mot associé aux vacances (voyage, soleil… A vous de nous expliquer pourquoi ce mot est associé aux vacances)

Joker :

1. Lire un livre dont le titre contient un mot associé aux transports
2. Lire un livre de votre genre littéraire préféré (déjà utilisée les 2 années précédentes) : Austen Wentworth de Brigid Coady
3. Lire un livre feel-good

Automne :


1. Lire un livre dont la couverture vous semble mélancolique
2. Lire un livre avec une couverture en noir et blanc (pas de couleurs, seulement noir, blanc, gris)
3. Lire un livre où l’on peut voir un bouquet de fleurs sur la couverture (toussaint)
4. Lire un livre avec des nuages sur la couverture
5. Lire un livre dont l’auteur est vivant et a plus de 60 ans
6. Lire l’un des livres présent dans votre PAL depuis le plus longtemps
7. Lire un livre d’un genre que vous n’avez pas l’habitude de lire : La nuit des rois de William Shakespeare
8. Lire un livre avec des fantômes : Mers mortes d'Aurélie Wellenstein
9. Lire un livre dans lequel le personnage principal quitte son pays d’origine pour une durée assez longue (migration des oiseaux) : La passe miroir T1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

10. Lire un livre où l’un des personnages pratique la magie noire
11. Lire un livre dans lequel l’un des personnages meurt : Songe à la douceur de Clémentine Beauvais
12. Lire un livre qui se passe avant les années 1950 : Confessions d'une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler

13. Lire un livre dont le titre comporte 24 lettres : calendrier de l’avent (à 1 lettre près, articles inclus)

Joker :

1. Lire un livre dont le titre est de couleur rouge orange, jaune ou marron
De bons présages et Terry Pratchett et Neil Gaiman

2. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot FEUILLE
3. Lire un livre dont le titre contient un mot associé à l’automne


Challenge validé au 17 avril !
Dernière modification par Nanoue le sam. 18 avr., 2020 1:45 pm, modifié 5 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

Je valide une consigne Hiver : 13. Lire un recueil de nouvelles (car les jours sont plus courts en hiver)
avec 13 à table


Image

17 auteurs cette année ! Plus ça va, plus il y en a ! C'est bien !
Bon par contre cette année pas de coup de cœur ! De bonnes histoires mais sans que je m'extasie non plus ! Un peu surprise (dans le bon sens) par Philippe Besson et Michel Bussi, morte de rire avec François d'Epenoux et Romain Puertolas !
Alors par contre pour la première fois de ma vie je n'ai pas réussi à finir une des nouvelles ! Celle de Camille Pascal ! C'était d'un ch.... après il en faut pour tous les goûts ! Et bien celui la pas pour moi ^^

Recap
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par hortensia »

J'ajoute la consigne HIVER joker n°3 : Lire un livre qui vous réchauffe le coeur :
Trois romances de Noël par David Lange, Juliette Bonte et Caroline M.Leene
A savourer comme une petite douceur dans la grisaille hivernale.
Chaque histoire est bien campée, la deuxième est un vrai scénario pour un téléfilm de Noël ! La troisième, plutôt une nouvelle, est savoureuse et plus épicée ( d'ailleurs la Cuisine en est au centre), plus vive aussi.
J'ai adoré l'héroïne maladroite et malchanceuse de la première et admiré son courage sur les pistes !

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21355335
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Automne N°1. Lire un livre dont la couverture vous semble mélancolique avec Le Portrait du Mal de Graham Masterton.
Après le flop du Portrait de Dorian Gray, l'an dernier, j'ai un peu hésité à me lancer dans cette revisite à la sauce horrifique.
Heureusement, le style de Graham Masterton est pour moi nettement plus digeste que celui d'Oscar Wilde. Le récit est vraiment prenant, faisant progressivement monter la tension, pour peu que l'on supporte les moments les plus gore.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Milka2B »

Bonsoir,

J'ai bien faillit louper ce challenge que j'adore.
Je m'inscris de suite en mode "Princesse des saisons sans cumul", j'espere pouvoir modifié le mode durant le challenge, mais on va voir petit, le temps me manque ne ce moment.

==> Ce post me servira de récapitulatif


Hiver : 7/6


1. Lire un livre dans lequel le personnage principal a un « ange gardien » (humain ou fictif)
2. Lire un livre dans lequel le personnage principal trouve l’amour grâce à un / une entremetteuse
3. Lire un livre dans lequel le personnage principal reçoit ou offre un cadeau
:arrow: Juliette Bonte - Tu fais quoi pour noel ? Je t'évite !
4. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot SAPIN, article exclu
:arrow: Guillaume Lavenant - Protocole Gouvernante
5. Lire un livre dont le titre content un mot en lien avec la royauté (roi / reine, prince / princesse, empereur / impératrice, etc.)
6. Lire un livre avec une étoile sur la couverture
:arrow: Nora Roberts - L'ile des 3 sœurs T1 Nell
7. Lire un livre dont la couverture contient la couleur rouge ET verte, peu importe la quantité
:arrow: Gilles Legardinier - J'ai encore menti !
8. Lire un livre avec une boisson sur la couverture, peu importe laquelle. L’eau est acceptée si elle est buvable (dans un récipient)
9. Lire un livre où il fait nuit sur la couverture
10. Lire un livre dont la couverture est dorée ou argentée
11. Lire un livre avec une famille sur la couverture
12. Lire un livre dont l’auteur vit dans un pays froid : Canada
:arrow: Manon Donaldson – Steel Brothers T1 Châtiment
13. Lire un recueil de nouvelles (car les jours sont plus courts en hiver)

Joker :
1. Lire un livre dont le numéro de tome est le 1, 2 ou 12
:arrow: Laura S.Wild - Et puis soudain T1 Succomber
2. Lire un recueil de contes ou plusieurs contes
3. Lire un livre qui vous réchauffe le cœur
:arrow: T.K Leigh - Au croisement de nos vies

Printemps : 7/6


1. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot FLEUR, article exclu
:arrow: Pepper Winters – Monsters in the dark T1 Larmes amères
2. Lire un livre dont le titre comporte un nom d’animal
3. Lire un livre dont le titre est de couleur verte
4. Lire un livre dont la couverture est ornée d’un ou plusieurs oiseaux (consigne déjà utilisée)
:arrow: Pepper Winters – Monsters in the dark T2 Larmes brûlantes
5. Lire un livre avec un ou des enfants sur la couverture (jeunesse)
6. Lire un livre où l’on peut voir un champ sur la couverture (fleur, blé…)
7. Lire un livre d’un auteur de moins de 30 ans
:arrow: Sarah J.Maas – Un palais d'épines et de roses
8. Lire un livre dont le personnage principal porte le nom d’une fleur ou d’un végétal
:arrow: Jennifer Ashley – Les frères Mackenzie T6 Daniel Mackenzie, un sacré coquin
9. Lire un livre dans lequel le personnage principal a un animal de compagnie ou est accompagné d’un animal lors de son aventure
:arrow: Patricia Briggs – Mercy Thompson T2 Les liens du sang
10. Lire un livre où le personnage principal repart de zéro, décide de se faire une nouvelle vie
:arrow: Manon Donaldson – Steel Brothers T2 Damnation
11. un livre dans lequel le personnage principal change d’humeur très facilement (giboulées de mars)
12. Lire un livre se passant pendant la seconde guerre mondiale (débarquement de Normandie)
13. Lire un livre où le personnage principal est attaché à la nature

Joker :
1. Lire un livre publié en 2020
2. Lire un recueil de poésie
3. Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois
:arrow: Simone Buchholz – Quartier Rouge


Eté : 9/6


1. Lire un livre dans lequel un incendie se produit
:arrow: Emilie Collins – Coeur à corps
2. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
:arrow: L.J Shen – Le voleur de baisers
3. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
:arrow: Patricia Briggs – Mercy Thompson T6 La marque du fleuve
4. Lire un livre où le personnage principal découvre le pays dans lequel il vit (peu importe la raison, il est amené à découvrir des lieux de son pays, des endroits de sa ville…)
5. Lire un livre dont la couverture est ornée d’un soleil
:arrow: Alex Cartier – Hysteria Lane
6. Lire un livre avec un instrument de musique sur la couverture
7. Lire un livre où l’on voit un monument ou une destination connue sur la couverture (visites et voyages)
:arrow: Marie Vareille – La vie rêvée des chaussettes orphelines
8. Lire un livre où l’on peut voir un élément associé au camping sur la couverture (feu de camp, tente, glacière…)
9. Lire un livre d’un auteur qui vit dans un pays chaud (Afrique Amérique du Sud, Espagne, Portugal…)
10. Lire un livre qui vous permet de vous évader
:arrow: Nina Loren – Breaking the ice
11. Lire un livre qui fait partie d’une saga de plus de trois tomes (un seul tome à lire)
:arrow: Lisa Kleypas – Les Ravenel T2 Une orchidée pour un parvenu
12. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot PLAGE, article exclu
:arrow: Anna Ekberg – Amour entre adultes
13. Lire un livre dont le titre contient un mot associé aux vacances (voyage, soleil… A vous de nous expliquer pourquoi ce mot est associé aux vacances)
:arrow: Heather L.Powell – Putain d'ïle !

Joker :

1. Lire un livre dont le titre contient un mot associé aux transports
2. Lire un livre de votre genre littéraire préféré (déjà utilisée les 2 années précédentes)
:arrow: Alfreda Enwy – Infinite love T1 Nos infinis chaos
3. Lire un livre feel-good

Automne : 9/6


1. Lire un livre dont la couverture vous semble mélancolique
2. Lire un livre avec une couverture en noir et blanc (pas de couleurs, seulement noir, blanc, gris)
3. Lire un livre où l’on peut voir un bouquet de fleurs sur la couverture (toussaint)
:arrow: Katarina Bivald – La bibliothèque des cœurs brisés
4. Lire un livre avec des nuages sur la couverture
5. Lire un livre dont l’auteur est vivant et a plus de 60 ans
6. Lire l’un des livres présent dans votre PAL depuis le plus longtemps
:arrow: La comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
7. Lire un livre d’un genre que vous n’avez pas l’habitude de lire
:arrow: Myra Eljundir – Kaleb T1 Kaleb
8. Lire un livre avec des fantômes
9. Lire un livre dans lequel le personnage principal quitte son pays d’origine pour une durée assez longue (migration des oiseaux)
:arrow: Pepper Winters – Pure corruption T1 Vice et vertu
10. Lire un livre où l’un des personnages pratique la magie noire
11. Lire un livre dans lequel l’un des personnages meurt
:arrow: Guillaume Musso – La vie secrète des écrivains
12. Lire un livre qui se passe avant les années 1950
:arrow: Emma Wildes – Les leçons d'une courtisane
13. Lire un livre dont le titre comporte 24 lettres : calendrier de l’avent (à 1 lettre près, articles inclus)
:arrow: Amanda Quick – Les  Ladies de Lantern Street T1 Le Mystère de Crystal Gardens

Joker :

1. Lire un livre dont le titre est de couleur rouge orange, jaune ou marron
:arrow: Sarah Morgan – Mariage sous les flocons
2. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot FEUILLE
:arrow: Astrid Scholte – Four dead queens
3. Lire un livre dont le titre contient un mot associé à l’automne
Dernière modification par Milka2B le mar. 29 déc., 2020 11:22 pm, modifié 7 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Hathor13 »

Je valide une AUTRE consigne pour l'HIVER

7. Lire un livre dont la couverture contient la couleur rouge ET verte, peu importe la quantité

« Le duc de Montgomery » de Elizabeth Hoyt
Une excellente romance historique avec des personnages principaux originaux et une intrigue originale. Le personnage principal masculin est très sombre, machiavélique et amorale, il faudra attendre presque la fin du livre pour qu’il change et qu’il finisse par admettre qu’il est amoureux tellement il se croyait incapable d’aimer à cause de son enfance difficile. A la fin du livre il reste tout de même un peu machiavélique même si son plan consiste à offrir des chatons aux enfants de ceux qu’il considère comme ses ennemis. Il forme un couple étrange mais original avec l’héroïne. L’histoire est pleine de rebondissement et fait passer un bon moment de lecture.


RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21330135
Dernière modification par Hathor13 le dim. 08 mars, 2020 10:00 am, modifié 2 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Soah »

Bonjour
Cela fait longtemps que je passe sur ce forum sans m'inscrire donc voilà c'est fait, en plus je retrouve des personnes du challenge Hiver :D

Je m'inscris en Reine des saisons avec cumul

Récapitulatif

Consignes validées = 56/64

Image

Avancement = 13/16 ☑

☃️ 1. Lire un livre dans lequel le personnage principal a un « ange gardien » (humain ou fictif)
Betty Angel, Tome 3 - La mort est ma raison de vivre de Louisa Meonis :arrow: Avis

Melena Sanders, Tome 1 - Hantée par les ténèbres de Susan Illene :arrow: Avis

☃️ 2. Lire un livre dans lequel le personnage principal trouve l’amour grâce à un / une entremetteuse
Le dernier Magicien, Tome 1 - L'Ars Arcana de Lisa Maxwell :arrow: Avis

☃️ 3. Lire un livre dans lequel le personnage principal reçoit ou offre un cadeau
Accords Corrompus, Tome 1 - Rêves de Glace de Kelly St Clare :arrow: Avis

☃️ 4. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot SAPIN, article exclu
VIP, Tome 1 - Idol de Kristen Callihan :arrow: Avis

☃️ 5. Lire un livre dont le titre content un mot en lien avec la royauté (roi / reine, prince / princesse, empereur / impératrice, etc.)
Red Queen de Victoria Aveyard :arrow: Avis

☃️ 6. Lire un livre avec une étoile sur la couverture
Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain :arrow: Avis
Image

☃️ 7. Lire un livre dont la couverture contient la couleur rouge ET verte, peu importe la quantité
Le Paris des Merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel :arrow: Avis
Image

☃️ 8. Lire un livre avec une boisson sur la couverture, peu importe laquelle. L’eau est acceptée si elle est buvable (dans un récipient)
Rokka Melt, Tome 1 de Rei Toma (Manga - 4 Tomes) :arrow: Avis
Image

☃️ 9. Lire un livre où il fait nuit sur la couverture
Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo :arrow: Avis
Image

☃️ 10. Lire un livre dont la couverture est dorée ou argentée
Endgame, Tome 1 - L'Appel de James Frey et Nils Johnson-Sheldon :arrow: Avis
Image

11. Lire un livre avec une famille sur la couverture

☃️ 12. Lire un livre dont l’auteur vit dans un pays froid (pays nordiques européens, Canada, Russie, Etat d’Alaska… sont aussi acceptés les régions comme Ushuaia, Patagonie…)
Canada avec Steel Brothers, Tome 1 - Châtiment de Manon Donaldson :arrow: Avis

13. Lire un recueil de nouvelles (car les jours sont plus courts en hiver)

Joker :
☃️ 1. Lire un livre dont le numéro de tome est le 1, 2 ou 12 (mois de janvier, février et décembre)
Secret Défense d'Aimer, Tome 1 de Axelle Auclair. :arrow: Avis

2. Lire un recueil de contes ou plusieurs contes

☃️ 3. Lire un livre qui vous réchauffe le cœur
Le Club des Tricoteuses Anonymes, Tome 1- Femme des Cavernes recherche Humain de Penny Reid :arrow: Avis

Défis :
1. Partagez avec nous votre dernière lecture coup de cœur, et dites-nous pourquoi (Saint-Valentin => amour, coup de foudre, etc.)

2. Vous rappelez-vous le premier « vrai » livre que vous avez lu ? C’est le moment de nous en parler ! (1er jour de l’an = début de quelque chose)

3. Montrez-nous une photo en rapport avec Noël (crèche, sapin, votre chien avec un bonnet…)

Image

Avancement = 14/16 ☑


1. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot FLEUR, article exclu
Fileuse d'Argent (La) de Naomi Novik :arrow: Avis

2. Lire un livre dont le titre comporte un nom d’animal
Grisha, Tome 2 - Le Dragon de Glace de Leigh Bardugo :arrow: Avis

3. Lire un livre dont le titre est de couleur verte
Le monde de l’ombre, Tome 1 - La reine des ombres de Dianne Sylvan :arrow: Avis
Image

4. Lire un livre dont la couverture est ornée d’un ou plusieurs oiseaux
Relentless, Tome 6 - Fated de Karen Lynch :arrow: Avis
Image

5. Lire un livre avec un ou des enfants sur la couverture (jeunesse)
Ellana, T1 - Le Pacte des Marchombre de Pierre Bottero :arrow: Avis
Image

6. Lire un livre où l’on peut voir un champ sur la couverture (fleur, blé…)
L'amant de l'ombre de Judith McNaught :arrow: Avis
Image

7. Lire un livre d’un auteur de moins de 30 ans
Un Palais d'Epine et de Roses de Sarah J. Mass :arrow: Avis

8. Lire un livre dont le personnage principal porte le nom d’une fleur ou d’un végétal
Rose dans Vampire Academy, Tome 1- Sœurs de Sang de Richelle Mead :arrow: Avis

9. Lire un livre dans lequel le personnage principal a un animal de compagnie ou est accompagné d’un animal lors de son aventure
Ivy Wilde, Tome 2 - Meurtre, magie et télé-réalité de Helen Harper :arrow: Avis

10. Lire un livre où le personnage principal repart de zéro, décide de se faire une nouvelle vie
Accords Corrompus, Tome 2 - Rêves d'Envol de Kelly St Clare :arrow: Avis

11. un livre dans lequel le personnage principal change d’humeur très facilement (giboulées de mars)
Betty Angel, Tome 2 - La mort dans ma peau de Louisa Meonis :arrow: Avis

12. Lire un livre se passant pendant la seconde guerre mondiale (débarquement de Normandie)

13. Lire un livre où le personnage principal est attaché à la nature
L'Epouse du dieu de l'eau de Mi-Kyung Yun (Manwha 17 Tomes) :arrow: Avis

Joker
1. Lire un livre publié en 2020
Publié le 28 Mai 2020 Secret Défense d'Aimer Tome 3 de Axelle Auclair :arrow: Avis

2. Lire un recueil de poésie

3. Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois
Secret des Glaces (Le) de Philip Carter :arrow: Avis

Défis :
1. Vous rappelez-vous vos albums ou histoires préférées quand vous étiez petit ? C’est le moment de nous en parler !

2. Avez-vous craqué sur une des nouveautés de cette année ? Ou en tout cas, vous vous retenez de le faire ? Dites-nous pourquoi !

3. Partagez avec nous une construction ou un pliage fait sur le thème du printemps (bien sûr, ne sacrifiez pas vos livres si vous décidez de partir sur un origami…)

Image

Avancement = 14/16 ☑ + Maître du Feu


1. Lire un livre dans lequel un incendie se produit
Relentless, Tome 6 - Fated de Karen Lynch :arrow: Avis

2. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
La Reine Courtisane de Anna Triss :arrow: Avis

3. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
Secret Défense d'Aimer, Tome 2 de Axelle Auclair :arrow: Avis

4. Lire un livre où le personnage principal découvre le pays dans lequel il vit (peu importe la raison, il est amené à découvrir des lieux de son pays, des endroits de sa ville…)
Accords Corrompus, Tome 4 - Rêves de Liberté de Kelly St Clare :arrow: Avis

5. Lire un livre dont la couverture est ornée d’un soleil
Kate Daniels, Tome 1 - Morsure Magique de Ilona Andrews :arrow: Avis
Image

6. Lire un livre avec un instrument de musique sur la couverture
Lovely Love Lie, Tome 1 de Kotomi Aoki (Manga 22 Tomes) :arrow: Avis
Image

7. Lire un livre où l’on voit un monument ou une destination connue sur la couverture (visites et voyages)
Kate Daniels, Tome 1 - Morsure Magique de Ilona Andrews :arrow: Avis
Image

8. Lire un livre où l’on peut voir un élément associé au camping sur la couverture (feu de camp, tente, glacière…) 

9. Lire un livre d’un auteur qui vit dans un pays chaud (Afrique, Amérique du Sud, Espagne, Portugal…)
Australie avec Meilleurs Ennemis de Sallie Thorne :arrow: Avis

10. Lire un livre qui vous permet de vous évader
Sangs Maudits de Bettina Nordet (2 tomes) :arrow: Avis

11. Lire un livre qui fait partie d’une saga de plus de trois tomes (un seul tome à lire)
Betty Angel de Louisa Meonis (4 tomes) :arrow: Avis

12. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot PLAGE, article exclu
Bad, Tome 1 - Amour Interdit de Jay Crownover :arrow: Avis

13. Lire un livre dont le titre contient un mot associé aux vacances (voyage, soleil… A vous de nous expliquer pourquoi ce mot est associé aux vacances)
Ivy Wilde, Tome 1 - Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper :arrow: Avis

Joker :
1. Lire un livre dont le titre contient un mot associé aux transports

2. Lire un livre de votre genre littéraire préféré (déjà utilisée les 2 années précédentes)
Les ténèbres de Londres, Tome 1- Tout Feu Tout Flamme de Kristen Callihan :arrow: Avis

3. Lire un livre feel-good
Forever de Céline Langlois Becoulet :arrow: Avis

Défis validés = 3/3 Maître du Feu :arrow: Défis
1. Partagez avec nous une lecture que vos études vous ont forcé à lire, mais que vous avez appréciée voire adorée.

2. Quels livres allez-vous emmener en vacances ? Êtes-vous du genre à vouloir en prendre trop ou au contraire, à tomber rapidement à court ?

3. Partagez avec nous une photo d’un paysage / d’un monument que vous avez immortalisé


Image

Avancement = 15/16 ☑


☔️ 1. Lire un livre dont la couverture vous semble mélancolique
Bad Trip en AlasKaL de Emma Landas :arrow: Avis

2. Lire un livre avec une couverture en noir et blanc (pas de couleurs, seulement noir, blanc, gris)

☔️ 3. Lire un livre où l’on peut voir un bouquet de fleurs sur la couverture (toussaint)
Wolf Girl and Black Prince Tome 11 de Ayuko Hatta (Manga - 16 tomes) :arrow: Avis
Image

☔ 4. Lire un livre avec des nuages sur la couverture
Accords Corrompus, Tome 1 - Rêves de Glace de Kelly St Clare :arrow: Avis
Image

☔ 5. Lire un livre dont l’auteur est vivant et a plus de 60 ans
Dance Of Thieves de Mary E Pearson (1955 - 64 ans) :arrow: Avis

☔ 6. Lire l’un des livres présent dans votre PAL depuis le plus longtemps
Rose Morte, Tome 1 - La Floraison de Céline Landressie :arrow: Avis

☔ 7. Lire un livre d’un genre que vous n’avez pas l’habitude de lire 
Romance Historique Combat d’amour, Tome 1 - De la Haine au Désir de Laureline Bardern :arrow: Avis

☔ 8. Lire un livre avec des fantômes
Ivy Wilde, Tome 3 - S.O.S fantômes en détresse de Helen Harper :arrow: Avis

☔ 9. Lire un livre dans lequel le personnage principal quitte son pays d’origine pour une durée assez longue (migration des oiseaux)
Les Quatres Cavaliers, Tome 1 - Pestilence de Laura Thalassa :arrow: Avis

☔️ 10. Lire un livre où l’un des personnages pratique la magie noire
La Trilogie du Magicien Noire, Tome 1 - La Guilde du Magicien Noire de Trudi Canavan :arrow: Avis

☔ 11. Lire un livre dans lequel l’un des personnages meurt
Endgame, Tome 1 - L'Appel de James Frey et Nils Johnson-Sheldon :arrow: Avis

☔ 12. Lire un livre qui se passe avant les années 1950
Le dernier Magicien, Tome 1 - L'Ars Arcana de Lisa Maxwell :arrow: Avis

☔️ 13. Lire un livre dont le titre comporte 24 lettres : calendrier de l’avent (à 1 lettre près, articles inclus)
25 lettres avec Black Prince and White Prince, Tome 1 de Makino (Manga 13 tomes) :arrow: Avis

Joker
☔ 1. Lire un livre dont le titre est de couleur rouge, orange, jaune ou marron
Orange avec Les Quatres Cavaliers, Tome 2 - Guerre de Laura Thalassa :arrow: Avis
Image

☔️ 2. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot FEUILLE
Union mortelle pour un vampire de Kailyn Mei :arrow: Avis

☔️ 3. Lire un livre dont le titre contient un mot associé à l’automne
Prophétie d'automne de Sarah M. Carr :arrow: Avis

☔ Défis Validés = 2/3 Compagnon de l'air :arrow: Défis
1. Partagez avec nous une lecture qui vous a bouleversé ou ému.

2. Partagez avec nous LE livre qui vous a fait le plus froid dans le dos.


3. Partagez avec nous une création sur le thème de Halloween.
Dernière modification par Soah le sam. 28 nov., 2020 10:03 am, modifié 172 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par tyka »

hé Soah bienvenue parmis nous ... bon challenge

Hello
je remplis 1 consigne


Image
12/13

Hiver : Du 22 décembre 2019 au 19 mars 2020

7. Lire un livre dont la couverture contient la couleur rouge ET verte, peu importe la quantité
Image Passion en écosse * #3. Le Loup de Kisimul Castle * Heather MacCOLLUM
Avis : Une suite fidèle aux deux premiers tomes, nous suivons l’histoire de Mairi que l’on connait depuis le premier tome, étant la sœur de la bête d’Aros. Une héroïne haute en couleur qui n’a pas sa langue dans sa poche, j’avais un peu peur que l’autrice nous la dépeigne de façon tempérée, et bien non elle reste fidèle au personnage que l’on connait. Après la mort de son mari dans le tome précédent, elle prend la décision de convoler de nouveau, mais avant ses noces elle est enlevée par l’ennemi de son défunt époux. Prisonnière dans les geôles du château de Kisimul appartenant à Alec MacNeil, elle rencontre et s’attache aux enfants MacNeil. Entre nos deux personnages principaux c’est électrique et pétillant dès le départ. L’intrigue est intéressante, l’écriture est fluide et c’est avec plaisir qu’on retrouve Tor et Cullen et d’autres personnages secondaires de cette saga. Bon moment de lecture.


Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Soah »

Je viens valider mes lectures pour les consignes de l'hiver.

:arrow: 5. Lire un livre dont le titre content un mot en lien avec la royauté (roi / reine, prince / princesse, empereur / impératrice, etc.)

Red Queen de Victoria Aveyard

Image

J'ai apprécié cette Dystopie qui a beaucoup de point commun avec la série " La sélection " avec les nobles au sang argenté et les pauvres au sang rouge. On y retrouve un match pour élire l'épouse des deux princes sauf qu'ici les candidates se bâtent avec des pouvoirs plus effrayants les uns que les autres. Forcément dans une dystopie il y a un groupe de résistants créé par les "rouges". J'ai adoré l'héroïne Mare, son courage, son don. Je n'ai pas vu venir la trahison faite par ses ennemis bien déguisés et je vais de ce pas commander la suite. Beaucoup d'action, d'intrigue à la cour, de révélations et côté romance qui n'est pas très présente, on a l'impression qu'on va avoir un quatuor mais on voit bien jusqu'à la fin que les sentiments de Mare ne vont que vers un seul homme (enfin j'espère surprise dans le second tome :D )

:arrow: 6. Lire un livre avec une étoile sur la couverture
Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 - Vertige de Sophie Jomain

Image

Lecture assez rapide, terminé en 2 jours seulement. Je ne connaissais pas les livres de Sophie Jomain et je suis pour l'instant assez séduite par ce premier tome même si il cible plus les lecteurs young adults.
On suit une jeune française de 18 ans, Hannah qui passe ses vacances en Ecosse avec ses parents comme chaque année et elle y rencontre par hasard Leith, beau garçon avec beaucoup de secret.
Je m'aperçois que je n'ai pas lu de roman avec des créatures surnaturelles dans ce challenge. On y retrouve beaucoup de similitudes avec Twilight. Je lirais la suite pour savoir ce qui attend Hannah.

:arrow: 7. Lire un livre dont la couverture contient la couleur rouge ET verte, peu importe la quantité
Le Paris des merveilles, Tome 1 - Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel

Un petit bijou.
Belle couverture et belle plume de l'auteur.
J'ai adoré ce paris féerique, les personnages, les costumes, l'histoire. Les joutes verbales entre Griffont et Isabel sont exceptionnelles. Mention spéciale pour le chat Azincourt qui n'a pas sa langue dans sa poche  
Bref je lirais certainement les prochains tomes.

:arrow: 9. Lire un livre où il fait nuit sur la couverture
Grisha, Tome 1 - Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo

Image

J'avais acheté Six of Crows et je me suis vite senti perdue donc je me suis dit qu'il était nécessaire de commencer par cette trilogie pour comprendre le monde de Grisha et je n'avait pas tord.
On découvre un royaume divisé entre 3 territoires qui luttent contre une barrière de ténèbres. Deux orphelins se distinguent depuis le début dont Alina, qui découvre par dépit qu'elle possède une magie qui peut apporter la paix que tous attendent.
Malheureusement rien ne se déroule comme prévu et certaines personnes ne sont pas digne de confiance. Le retournement d'un des personnages principaux m'a assez surpris.

:arrow: Joker 1. Lire un livre dont le numéro de tome est le 1, 2 ou 12 (mois de janvier, février et décembre) utilisé en remplacement de la consigne 13. Lire un recueil de nouvelles (car les jours sont plus courts en hiver)
Secret Défense d'Aimer de Axelle Auclair

Tout d'abord si il y avait un buzzer comme dans l'émission "La France à un incroyable talent", je me sauterais dessus pour féliciter Axelle Auclair car j'ai ri, adoré, aimé, dévoré, admiré, bavé, bref après Roxane Dambre pour sa trilogie Scorpi, voici une superbe découverte Française (Cocorico  ).

Vous allez me dire mais pourquoi ? Car elle a une belle écriture, plein de vocabulaire (cela me change des romans New Adult qui sont très limités par moments). L'écriture est fluide, très adulte, les personnages sont géniaux, originaux et pas nunuche, on sent que l'auteur a fait une carrière militaire mais elle ne veut pas pour autant perdre ses lecteurs avec des expressions militaires trop compliquées. 

L'histoire qui se déroule dans le monde du ministère de la défense m'a beaucoup plu, on y découvre Sabine, jeune militaire qui a fait ses classes dans l'est de la France, demande son affectation dans le Sud au soleil mais rien ne se passe comme prévu et elle se retrouve muté à Paris dans les bureaux du ministère de la défense. Elle va y découvrir les LCC, un trio de mec style GIGN qui vivent constamment sous l'anonymat. Mais je m'arrête là pour vous laisser le suspense car je vous le conseille vivement, on ne peux plus le lâcher et attendez vous à des crises de rire incontrôlables.

De mon côté cela va être dur car je vais être comme une lionne en cage jusqu'au 12 mars pour avoir la suite en ebook et le final est prévu en avril  Donnez moi ma dose 

Récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Soah »

Bonjour
Je valide mes lectures pour les consignes
:
:arrow: Automne - 8. Lire un livre avec des fantômes 
Ivy Wilde, Tome 3 - S.O.S fantômes en détresse de Helen Harper

Jai été un peu déçue par le début vu comment se termine le second Tome. Ivy découvre embêtée qu'elle peut parler et voir les fantômes. Ils lui demandent de l'aide pour trouver le tueur qui s'en prend aux sorciers. Ce méchant va donner bien des difficultés à notre duo préféré. Ivy et Winter sont de plus en plus proches.
Il est un peu moins bien que les 2 autres, mais tous aussi intéressant.

Mention spécial sur la chat Brutus, c'est un personnage à part entière et je veux bien le même.

:arrow: Automne - 9. Lire un livre dans lequel le personnage principal quitte son pays d’origine pour une durée assez longue (migration des oiseaux)
Les Quatres Cavaliers, Tome 1 - Pestilence de Laura Thalassa
Image

Voici une dystopie avec en protagoniste, le premier des quatre cavaliers de l'apocalypse : Pestilence qui a été envoyé sur Terre pour semer la peste, il quitte son pays d'origine et ne connaît rien aux humains. Je vous rassure les filles il est à tomber et je veux bien le croquer ou me faire croquer :twisted:
J'étais pas certaine de mon choix au vu des commentaires sur le site et je peux comprendre on aime ou pas. Moi j'ai avalé les chapitres comme une assoiffée en plein désert.
L'histoire est apocalyptique, imaginez que toutes les technologies que nous connaissons n'existent plus et qu'un homme sème la peste derrière son passage. Et voilà que Sara une humaine espère sauver tous ceux qu'elle aime en le tuant "sauvagement". Mais que c'est dur de tuer un être immortel...

Ce roman dégage beaucoup d'émotions (rage, tristesse, rires, et amour... tout ce qui nous rend "humain"). Attention, le roman est 100% sur la relation entre Sara et Pestilence mais ça ne m'a pas gêné au contraire. On passe de la cruauté, de la trahison, de la mort :o à de belles leçon de courage, de pitié, et bien sûr d'amour :mrgreen:

:arrow: Automne - 11. Lire un livre dans lequel l’un des personnages meurt
Endgame, Tome 1 - L'Appel de James Frey et Nils Johnson-Sheldon

Image

Je termine Endgame et c'est une bonne surprise car je m'attendais à une nouvelle version de Hunger Games, mais pas du tout, il est très réaliste dès le début avec cette phrase "Endgame est réel, Endgame arrive". Moi qui adore l'archéologie j'ai été servie. On se prête facilement à cette chasse au trésor à travers le monde façon Indiana Jones ou Lara Croft. Il est intriguant et j'ai envie de lire les autres tomes pour découvrir qui sont les créateurs de ce jeu et voir les évolutions entre les joueurs.
Il y aussi beaucoup de mort parmi les concurrents de ce jeu et on se retrouve à prendre partie pour certains personnages et au contraire en détester d'autres.

Bref je le conseille vivement.

J'ai même appris que James Frey est l'auteur du livre Numéro 4 sous le pseudo Pittacus Lore.

Récap
Dernière modification par Soah le sam. 02 mai, 2020 3:41 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »