[Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

hello
Mise à jour


19. Commencez une série appartenant à votre univers Booknode.
Romance
Bourbon Street Boys * #3. Question à choix multiples * Elle CASEY
Avis : J’étais curieuse de découvrir le tome consacré à Toni, et je n’ai pas été déçu de ma lecture. Malgré que le tome lui soit consacré elle m’a agacé la moitié du tome. Heureusement qu’il y avait Lucky mais comme depuis le premier tome les compagnons ne sont vraiment pas développés, Lucky est d’une patience chapeau! Avec plaisir on retrouve les personnages secondaires. C’est une quadrilogie en dent de scie. Tit moment de lecture.
Bourbon Street Boys * #4. A contresens * Elle CASEY
Avis : Avec ce tome je termine cette série. Nous suivons l'histoire de Thibault le dernier Bourbon street Boys. L'histoire est plus intéressante même si comme pour les autres tomes, j'aurais aimé que l'autrice développe un peu plus son intrigue. Une quadrilogie qui aurait pu être addictive si elle n'avait pas été en dents de scie. Tit moment de lecture.

21. Découvrir un auteur qui vous fait envie.
Forever * Céline LANGLOIS
Avis : une romance toute simple qui ne révolutionne pas le genre mais qui se lit très bien, de plus le monde politique à une grande place dans ce roman et s’intègre bien. On suit le retour de Callie dans le new jersey après son départ précipité 4 ans plus tôt. Il y retrouve sa famille dissolue et Tyler, l’homme pour qui elle était partie en Angleterre. Rien est réglé entre chaque protagoniste tout le long du roman le passé revient, les conflits, les secrets et pourtant comme toute bonne romance il se termine sur un joli Happy End.

26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
A-C-E-H-L-M-N-P-R-S-T-W
Favoris Booknode [Chrichrilecture/Cleooo/Ccmars/Clary-bouquineuse/Caly & Caesus]
Bourbon Street Boys * #2. Faux départ * Elle CASEY
Avis : Bien meilleur que le tome précédent, les deux personnages principaux sont attachants et bien plus intéressants. J’ai adoré que les enfants est une place importante dans le récit. On retrouve l’intégralité de l’équipe de Bourbon Street Boys et on en apprend un peu plus sur certains membres.

Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
mon défi sera de réaliser celui que vous me donnerez
Par Sasa3695 Lire 10 livres dont la couverture te fait penser aux vacances (la plage, le soleil...)
ImageJ’ai failli te manquer * Lorraine FOUCHET
Avis : Comme on avait dit que du bien de cette autrice, je me suis lancée dans son dernier livre, j’en ressors mitigé, je ne suis pas fan du style d’écriture, ni de la plume. Ici nous rencontrons une mère et sa fille que tout oppose et pourtant Cerise va devoir s’occuper de sa mère. J’ai eu énormément de mal avec Lise et malgré les chamboulements tout le long du livre jusqu’à la dernier page elle n’est restée antipathique. Par contre Cerise est un très beau personnage et d’une patience exemplaire.
ImagePetites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard * Sarah MORGAN
Avis : J’ai lu ce livre plus pour l’autrice que pour le quatrième de couverture qui ne me tentais pas plus que ça. J’aurais peut être dû rester si mon premier avis et passer mon chemin. J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire. Pourtant on y retrouve le style, la plume de Sarah Morgan, mais on est loin de ses belles romances tout en douceur. Ici nous suivons une famille sur trois générations, des femmes qui faute d’avoir gardé des secrets ont du mal à communiquer. C’est long à se mettre en place, beaucoup de longueur. Je ne me suis attachée à aucune des protagonistes. Déçu tit moment de lecture

Bonus bis : Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique.
Breidablik > Balder (du 22 mai au 20 juin)
Dieu de l'Amour et de la Lumière. Il était connu pour sa gentillesse, son éloquence et sa sagesse.
La belle demeure de Balder était faite de métaux précieux, là où n'y avait rien de maléfique ou de faux et le Mal y était banni. Il était également connu pour ses tours de magie.

- Lire un livre de romance
- Lire un livre avec une lampe/bougie sur la couverture
- Lire un livre feel-good
- Lire un livre où il y a un monstre
- Lire un livre qui parle de magie


Lire un livre de romance
Wedding planner * #3. Meurtre à l’autel * Tamara BALLIANA
Avis : Je finis cette série avec le tome de Lara, Heureusement qu’elle a de la personnalité, du caractère et que la romance est sympa à suivre, parce que l’intrigue de fond manque parfois de cohérence et de réalisme. Un feel good tout de même qui nous permet aussi de revoir tous les personnages des tomes précédents. Je ne retrouve vraiment pas la plume de l’autrice, qui m’avait tellement séduite dans sa série « Bay Village », les fous rires, le sarcasme, et les échanges pétillants. tit moment de lecture.

Consignes validées : 17/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 0/1
Livres lus: 38
Fini le :

Dernière modification par tyka le dim. 24 mai, 2020 6:20 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

@Tyka qui part très très loin devant... :lol:

Forever me tente bien mais tu achètes en ebook sur Amazon car je n'ai pas trouvé sur Apple Books (ni Frissons d'Enfer d'Axelle Auclair d'ailleurs) ?
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 14: Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous, avec Célanire cou-coupé de Maryse Condé.
Célanire est têtue, tout comme moi.

Mon avis:
Une lecture intéressante.
Je ne m'attendais pas spécialement à apprécier ce livre, lorsque je l'ai commencé. Pourtant, j'ai bien aimé ce roman et l'intrigue m'a beaucoup surprise. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'écriture de Maryse Condé. Elle est entraînante, agréable et très bien travaillée. Elle utilise très bien les termes africains, créoles et espagnols. Je trouve qu'ils permettent au lecteur de s'immerger encore plus dans les pays et dans la période pendant laquelle se déroule l'histoire.
Le début du roman ne m'a pas emballée et c'est sans doute la raison pour laquelle ce roman est classé dans ma bibliothèque d'argent. La première partie du livre se déroule en Côté d'Ivoire et sert à mettre en place le personnage de Célanire. Cette première partie est composée de différents points de vue, qui vont nous parler de Célanire. Ce personnage est mystérieux et beaucoup de choses étranges vont avoir un lien avec elle. Même si la partie se déroulant en Côte d'Ivoire ne m'a pas vraiment plu, elle est importante et elle permet au lecteur de bien comprendre la complexité des évènements qui se produisent en suite.
Le reste du roman m'a énormément plu. J'aime les découvertes qui apparaissent au fil de la lecture, ainsi que les évènements surnaturels qui surviennent dans le récit. Personnellement, j'ai adhéré assez facilement aux éléments fantastiques du récit. Cependant, je trouve que le fantastique de ce roman n'est pas réellement assumé. Le terme "fantastique" apparaît dans le sous-titre du roman, mais il n'est pas tout seul. Une sorte de réalisme magique se mêle au fantastique du récit. Du coup, j'ai eu un peu de mal à savoir d'où provenaient les différents évènements surnaturels qui apparaissent dans le livre.
L'intrigue autour du personnage de Célanire est très intéressante. Je trouve qu'elle permet d'aborder plusieurs thèmes importants comme la colonisation, l'oppression des peuples, la transgression des idées préconçues par une société, etc. Ce livre a une réelle portée pédagogique. Pour ma part, je pense que ce livre peut être lu pour la réflexion qu'il met en avant, mais également pour la très bonne intrigue qui s'y trouve.
En conclusion, j'ai fait une bonne découverte avec ce livre. Je pense qu'il mérite d'être lu davantage et que l'écriture de Maryse Condé vaut le détour. Je lirais probablement un autre livre de cette auteure.

Livres lus: 7
Consignes validées: 7/28
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

Soah a écrit :@Tyka qui part très très loin devant... :lol:
je m'éclate tous les ans avec le challenge personnel :mrgreen:
Forever me tente bien mais tu achètes en ebook sur Amazon car je n'ai pas trouvé sur Apple Books (ni Frissons d'Enfer d'Axelle Auclair d'ailleurs) ?
oui j'achète et emprunte sur amazon kindle j'ai un abonnement
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par MlleViolette »

Bonsoir bonsoir !

Je viens pinailler sur une consigne, désolée, mais je préfère m'assurer :)

Pour celle-ci :
2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom
Pour ces consignes, il faudra prendre en compte le nom du tome s'il appartient à une série et non le nom de la série. De plus les pronoms/déterminants ne comptent pas.
Par exemple, pour moi qui m'appelle Violette, un livre qui s'appellerait, disons Le Voleur, ça marcherait ? Merci ! :D

Attendez, je viens de relire mon message là, et c'est bien ce qui me semblait les 2 consignes ne sont pas les mêmes :
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom
2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom
Laquelle est la bonne ? :lol:
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Tiboude »

MlleViolette a écrit :Bonsoir bonsoir !

Je viens pinailler sur une consigne, désolée, mais je préfère m'assurer :)

Pour celle-ci :
2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom
Pour ces consignes, il faudra prendre en compte le nom du tome s'il appartient à une série et non le nom de la série. De plus les pronoms/déterminants ne comptent pas.
Par exemple, pour moi qui m'appelle Violette, un livre qui s'appellerait, disons Le Voleur, ça marcherait ? Merci ! :D

Attendez, je viens de relire mon message là, et c'est bien ce qui me semblait les 2 consignes ne sont pas les mêmes :
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom
2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom
Laquelle est la bonne ? :lol:
Hey ! Heureusement que tu nous a fait remonter cette erreur ! Il s'agit bien de la consigne "Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom" et donc Le Voleur correspond parfaitement pour cette consigne :D
Voilà bonne journée et bonne lecture !
PS à tous : bientôt le petit récap du mois de Mai ! ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 1 avec " La faucheuse,tome 3: le Glas" de Neal Shusterman:
Un troisième tome qui conclut brillamment la trilogie, je l'ai dévoré rapidement tant j'avais hâte de connaître la fin. J'étais d'autant plus impatiente que je me demandais ce que mijotait le thunderhead, et au vu de la façon dont se termine l'histoire, il a plutôt bien géré malgré les aléas et un certain méchant, qui a la fâcheuse habitude de mettre des bâtons dans les roues et le chaos partout où il passe. Tout se termine comme je l'espérais pour mes personnages favoris, toujours aussi enthousiasmants et parfaits. Et la petite réflexion sur la vie, la mort est toujours aussi juste et pertinente.
Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne 7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés : hiver avec Croc-Blanc, de Jack London. Disons que le livre se passe majoritairement dans le grand Nord t en hiver de surcroits (évocations très nombreuses de neige et de famine pendant l'hiver).

J'étais réticente à commencer ce livre (notamment avec le début du point de vue de humains) mais finalement il est très beau. J'ai appris plein de choses sur le fonctionnement des loups sauvages puis des chiens de traineaux, avec les lois et règles sociétales naturelles auxquelles ils sont soumis. Pour un livre recommandé pour des enfants d'après certains, il est très dur même si ce sont les règles de la nature, Croc-Blanc reste un loup meurtrier et les attaques sont souvent très bien décrites. Il y a une belle leçon de vie avec la confiance, la loyauté et l'amitié au final mais il n'en reste pas moins dur tout au long de la vie de ce loup-chien. J'ai aimé justement suivre toute la vie de Croc-Blanc, en commençant par suivre sa mère et son père, puis lui découvrant la vie sauvage, puis les hommes, les 3 maitres qu'il a eu et sa belle fin de vie.

Récap' :
6.25/28 consignes
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Svane »

Bonjour :)
Je passe ici pour revalider certaines consignes. Avec ce challenge j'ai commencé plusieurs séries, et il s'avère que la suite peut valider la même consigne que le premier tome.

Alors je revalide la consigne 1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo avec 2 tomes d'Agatha Christie, qui relatent les enquêtes d'Hercule Poirot.

Mon avis sur Le Crime du Golf :
J'ai bien aimé l'histoire. Hastings peut être encore agaçant parfois, mais bien moins à mes yeux que dans L'Affaire de Styles, et son histoire avec Cendrillon pique la curiosité.
Une très bonne intrigue, bien complexe. Comme toujours, même au dernier moment lorsqu'on croit connaître le problème, on se trompe.

Mon avis sur Les Enquêtes d'Hercule Poirot :
J'ai bien aimé ce format de petites nouvelles. Ce sont de petites intrigues qui mettent les cellules grises d'Hercule Poirot à l'épreuve.

Je revalide également la consigne 9. Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année, ce qui est le violet pour moi, avec les tomes 2, 3 et 3,5 de la série Ivy Wilde.

Mon avis sur Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité :
J'ai autant aimé ce tome que le premier. C'est un plaisir de voir la relation entre Ivy et Raph se concrétiser. Et demander à Ivy de courir partout alors qu'elle est l'incarnation de la paresse ... c'est un régal.
Et je suis de plus en plus curieuse à propos de Brutus. J'espère qu'il sera développé dans les prochains tomes.

Mon avis sur Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse :
C'est un plaisir de retrouver nos héros. Malheureusement, les personnages secondaires ne sont toujours pas plus développés. J'aurais bien aimé que les personnages d'Eve, d'Iqbal ou même de l'Ipsissimus soient davantage développés. Toutefois c'était une belle aventure, dans la lignée des précédentes.

Mon avis sur Ivy Wilde, Tome 3,5 : Noël, enquête et étincelles :
C'est une petite histoire qui nous donne un petit aperçu de la vie maintenant qu'Ivy est déléguée aux fantômes et que Winter est Ipsissum. On y retrouve aussi Brutus, Tarquin, Eve Iqbal avec plaisir.

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par percabeth76 »

Je commence la validation de la consigne Bonus: Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser, avec Lieutenant Eve Dallas, Tomes 11 & 12 de Nora Roberts.
Je me suis lancée le défi d'avancer au moins 10 de mes sagas en cours et d'en terminer au moins 3.

Mon avis:
J'aime toujours autant cette série.
Je passe toujours un très bon moment en compagnie de la plume de Nora Roberts. Elle est simple, belle et addictive. Les intrigues que l'auteure crée restent originales, même si elles suivent souvent le même schéma. Personnellement, je ne m'en lasse pas et j'aime beaucoup les différentes enquêtes du lieutenant Eve Dallas. J'adore chacun des personnages de cette série, même si j'ai une grande préférence pour ceux d'Eve, de Connors et de Feeney.
Le tome 11 est très bon. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette série, même si ça faisait plus de 2 ans que je l'avais mise de côté. L'enquête d'Eve s'avère assez compliquée, car elle doit soupçonner et enquêter sur d'autres flics. Son enquête n'est pas très bien vue par ses collègues, mais c'est compréhensible. Connors est toujours là pour Eve dans ses enquêtes et je suis contente que cela se fasse d'une manière plus officielle. Cependant, son comportement hyper protecteur m'a quelque peu agacée à certains moments dans ce tome. L'intrigue est bien menée, même si je l'ai trouvé un peu prévisible. J'ai deviné qui était le meurtrier vers la moitié du tome, alors que j'ai plus de mal à trouver d'habitude.
Le tome 12 est un coup de cœur. Dès le début de l'enquête d'Eve, nous savons qui est le meurtrier, puisque celui-ci pense que la police est incapable de l'attraper. Une nouvelle fois, l'enquête à un rapport avec Connors et le lecteur va en découvrir encore un peu plus sur son passé. J'ai beaucoup aimé la détermination de l'agent Stowe, la nonchalance du personnage de Mick et la simplicité de celui de Magda. J'aime également le fait que Peabody se fasse remonter les bretelles par McNab. Je pense qu'il était tant qu'il lui dise un peu plus franchement les choses. J'ai adoré ce tome, car l'intrigue est vraiment prenante et Nora Roberts est parvenue à me surprendre à de nombreuses reprises.
En définitive, ce tome double est excellent. J'ai une préférence pour le douzième tome de cette série, mais le onzième tome est également très bon. J'ai hâte de continuer cette série.

Livres lus: 8
Consignes validées: 7/28
Récapitulatif
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par MlleViolette »

Bonjour, bonjour !

J'ai rempli avec Jess de @NoEtJess, la consigne 24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel, avec Bilbo le Hobbit de J.R.R Tolkien. Très bonne expérience de lecture :D

J'ai passé un agréable moment de lecture en lisant "Bilbo le Hobbit". J'ai pu ainsi découvrir le tant loué univers de Tolkien et je ne suis pas déçue ! En effet, je trouve ce conte parfait pour une première mise en bouche efficace : je peux désormais affirmer que j'ai extrêmement envie de lire "Le Seigneur des Anneaux". La diversité des peuples présentés par l'auteur est extrêmement intéressante ; pour ma part, j'ai particulièrement apprécié la place accordée aux animaux, considérés comme des personnages à part entière, avec leurs convictions et leurs pensées propres, à l'instar des espèces bipèdes. Quant au personnage de Bilbo, ce fut un bonheur de le suivre durant son aventure. En effet, il est très amusant, et est un peu comme le lecteur, perdu dans cet univers si vaste et le découvrant au fil d'émotions variées et inattendues.

Le gros charme de cet ouvrage est certainement la narration. Le point de vue du conteur qui s'adresse sans cesse au lecteur, le faisant ainsi prendre part à l'histoire, est particulièrement agréable. De plus, la pointe d'humour de Tolkien, qui passe en partie par le personnage de Bilbo, mais pas que, est juste délicieuse et donne cette légèreté très plaisante au récit.

Ce qui a peut-être davantage pêché à mes yeux, c'est l'intrigue. J'accorde que ce livre est un conte et que je ne dois par conséquent pas être trop exigeante. J'aurais cependant apprécié davantage de détails et de réflexions, plutôt qu'un enchaînement de péripéties. En cela, l'attachement aux personnages est difficile, car on ne les voit majoritairement que par leur simple fonction, rôle dans la quête, plutôt que par leur individualité. Le rythme est également assez inégal à mes yeux : les deux premiers tiers sont captivants, mais j'ai trouvé la fin plutôt décevante, pas assez poussée et quelque peu prévisible.

Toutefois, la qualité de la plume de Tolkien m'a fait passer un très bon moment et me portera je le sais, vers d'autres aventures dans cet univers rempli de magie et de futures aventures !

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21451195
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par NoEtJess »

Bonjour, bonjour, :D

Je valide avec MlleViolette, la consigne 24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel avec Bilbo le hobbit de J.R.R Tolkien.

Dans l'ensemble, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.
Pour commencer, ce qui m'a vraiment séduite dès le début, c'est le style d'écriture que j'ai envie de qualifier de "douillet" (je sais pas si c'est compréhensible), qu'on retrouve souvent dans les contes mais très bien employé et très agréable. C'est ce qui m'a le plus donné l'envie de lire. On s'installe confortablement dans ce nouvel univers qu'on découvre pas à pas. Et puis les descriptions qui d'habitude me font lâcher le texte, m'ont transportées et donne envie de se plonger encore plus profondément dans ce monde merveilleux que je suis très contente d'avoir découvert d'ailleurs. Il est rempli de beaucoup de peuples et d'espèces différentes, de lieux mystérieux et on en sait tout juste assez pour attiser notre curiosité. Ça nous donne envie d'en savoir plus et de lire Le Seigneur des Anneaux pour pouvoir le découvrir plus profondément et avec cette fois un texte plus poussé.

Ce qui m'empêche justement de placer ce livre en liste d'or comme je l'avais prévu au début, c'est que le texte manque cruellement de profondeur, de réflexion, d'émotions. Bon je sais, comme l'a dit MlleViolette, c'est un conte, c'est normal. Mais le fait qu'on soit seulement dans du narratif ou du descriptif, sans relief pendant 400 pages m'a gêné. Le texte est composé que d'une suite d'actions qui s'enchainent les unes après les autres. Et au bout d'un moment, j'ai sérieusement commencé à m'ennuyer. C'était trop morne et répétitif. Je n'ai réussi qu'à raccrocher, juste avant le final.
Autre point négatif, c'est que, bien qu'elle m'ait plu, cette fin aurait pu être beaucoup mieux exploitée.
Spoiler
La mort de Smaug a été bien trop rapide et trop facile pour moi qui pensais qu'il serait au centre de l'action.
Et la Bataille des Cinq Armées, dont j'ai trouvé le scénario super intéressant à la base et bourré de potentiel, s'est en fait passé sur une dizaine de pages tout au plus.

Mais ce final a été rattrapé par la métamorphose de Bilbo et puis la morale. Comme quoi courir après la richesse n'apportera pas le bonheur mais au contraire des malheurs et des conflits. Même si c'est un peu banal comme morale, dans un conte, c'est quelque chose en quoi je crois beaucoup et j'ai beaucoup aimé retrouver cet aspect-là.
Et puis j'ai aussi beaucoup plus apprécié Bilbo à la fin. Alors qu'au début, il m'agaçait un peu à ne pas vouloir vivre d'aventures mais préférait une petite vie sans reliefs. Je le trouvais trop fermé. Et puis il s'est transformé, du hobbit geignant sur son confort à un personnage respecté et intéressant, mais qui continue à vouloir rentrer dans sa maison douillette. On comprend que le fait qu'il aspire une vie simple et sans artifice, plutôt qu'à la richesse et aux extravagances comme les nains pouvait être une qualité aussi. Et je n'ai pu qu'apprécier ce nouveau Bilbo.

Ce fut donc une bonne lecture, j'ai adoré découvrir ce monde fantastique et, même si ce n'est pas pour tout de suite, j'ai hâte de me plonger un peu plus dedans !

Consignes validées :arrow: 9/26

Récap
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Nanoue »

Bonjour tout le monde !

Je viens à la recherche de quelqu'un pour valider la consigne 24 :D
Si ça tente quelqu'un, tenez moi au courant :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Bonsoir
je valide la consigne 2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom*
Adeline = A
Avec Sorcière du Sud, Tome 1 - Apprentie Sorcière de Kimberly Frost

J'adore Tammy Jo (bon je préfère quand Bryn l'appelle Tamara), vu que j'aurai aimé avoir les cheveux roux du coup j'ai un faible pour les
héroïnes rousses et son chat (enfin Ocelot) est super.

L'histoire est pas mal mais j'ai eu des problèmes avec l'écriture car par moment je ne comprenais pas qui parlait et j'ai du revenir en arrière pour comprendre certain passage.
Côté masculin, le sorcier Bryn m'intrigue plus que l'ex-époux Zack.

Il y a beaucoup de questions sur les pouvoirs de Tammy, le mystère sur sa famille, la proposition de Bryn et c'est rageant car j'ai envie et pas envie de lire la suite.

Personnel 2020
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Svane »

Bonjour, bonjour :)
Je passe revalider la consigne 5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance, soit une série de 5 tomes. J'ai continué la série du Protectorat de l'Ombrelle avec les tomes 2, 3, 4 et 5.

Mon avis sur le tome 2, Sans Forme :
C'est une belle suite, à la hauteur du premier tome. J'avais un peu peur qu'une fois mariée, le couple manque de piquant mais pas du tout. On découvre de nouveaux personnages, avec Mme Lefoux qui a un côté très original et mystérieux, et on en apprend davantage sur le passé de Connall.
J'ai vraiment adoré cette histoire.

Mon avis sur le tome 3, Sans Honte :
A la hauteur des tomes précédents, j'ai apprécié les péripéties d'Alexia en Europe. On en apprend un peu plus sur les Templiers, et le passé mystérieux du père d'Alexia. Ce que j'ai préféré, toutefois sont les chapitres où l'on voit ce qui se passe à Londres. J'ai d'habitude horreur des livres où les personnages principaux, généralement en couple, sont séparés, mais là c'était vraiment bien fait. Et puis j'ai bien aimé l'allusion de Lord Maccon au Protectorat de l'Ombrelle, qui fait un clin d’œil au titre de la série.

Mon avis sur le tome 4, Sans Coeur :
J'ai beaucoup aimé l'enquête, et en particulier le secret que découvre Alexia à propos du passé de la meute qui est très intéressant. Sinon, l'intrigue recèle quelques éléments qui font que la fin n'est pas complètement une surprise, et je dois dire que c'est la fin qui m'a le moins satisfaite. Mais ça en reste néanmoins un tome à la hauteur de la série, avec des personnages toujours aussi intéressants. Et j'ai vraiment aimé la création du Protectorat de l'Ombrelle qui donne tout son sens au titre de la série.

Mon avis sur le tome 5, Sans Âge :
C'est un tome qui se passe quelques années après le précédent. Il constitue une belle conclusion à la série. Le personnage de Prudence y est développée, dans la mesure du réalisme vu son âge, et l'intrigue fait écho à des éléments des tomes précédents. Ainsi, toutes les grandes questions ont leur réponse.
Je suis un peu triste de quitter le Protectorat de l'Ombrelle, mais c'est une belle fin, digne des tomes précédents.

Mon récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Elerinna2 »

Je viens valider la consigne : Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés (printemps) avec Servir Froid de Joe Abercrombie qui se passe au printemps.
Un roman qui m'a emporté du début à la fin, c'est sombre, sanglant, mais terriblement addictif. On suit Monza et sa bande atypique avec plaisir, on les voit s'enfoncer toujours plus dans la noirceur. C'est vraiment un excellent roman bien mené, aux rebondissements inattendus, jamais ennuyeux, bien sombre.

Mon récap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Paulinette11 »

Je mets à jour mon Récapitulatif pour le mois de mai

Je valide la consigne 5 avec
♦Amoureuse par contrat de Helen Brooks
Déjà je ne suis pas du tout d'accord avec le titre du livre que je ne vois pas du tout le rapport entre le contrat et l'amour des deux protagonistes. Après je suis déçu par la fin du livre, c'est trop vite, trop bâcler comparé au reste du livre qui est vraiment détaillé.

Je valide la consigne 14
♦Défi et confidence de Stephanie Doyle
Un livre où le début j'ai été mitigé entre envie de lâcher le livre et celui de continuer le livre. Des personnages que j'ai pas vraiment réussi à appréciée avant la bonne moitié du livre mais à partir de là, j'ai lu le livre d'une traite.

Je valide la consigne 21
♦For love or money tome 5 Epouse par contrat de Sarah Morgan
Bonne lecture. Certain passage était prévisible mais c'est une romance harlequin donc c'est sur que il ne peut y avoir que un happy end pour les deux protagoniste.

Je valide la consigne 23
♦Clair obscur / l'ombre du danger de Nora Roberts
Une lecture très passionnante, facile à lire comme la plupart des livres de Nora Roberts. J'ai passé un très bon moment de lecture, chaque page et un régal et le dénouement et bien trouvé.

Je valide la consigne 25
♦L'ultime refuge de Nora Roberts
L'auteur arrive avec juste quelque petit indice nous envoyer sur une piste pour que l'on réfléchisse tout le long du livre à savoir qui est le coupable. La romance, c'est le plus qui rend le livre encore plus agréable à lire. Pour l'instant je n'ai jamais été déçu par un livre de l'auteure.

Consigne validé : 13
Livre lu :17
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Nanoue a écrit :Bonjour tout le monde !

Je viens à la recherche de quelqu'un pour valider la consigne 24 :D
Si ça tente quelqu'un, tenez moi au courant :D
Bonsoir Nanoue,
J'ai déjà fait une lecture commune mais si tu ne trouve personne je veux bien en faire une avec toi ;) (si on peut cumuler bien sûr)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Isallya »

Bonjour !

Je valide la consigne 2 (titre commençant par la première lettre de votre prénom) avec La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins (B pour Bénédicte) :

En résumé, que dire sur ce préquel ? Ai-je le sentiment de m’être fait arnaquée ? Pas du tout. Est-ce qu’il apporte quelque chose à la trilogie ? Oui, complètement : on apprend plein de choses sur l’univers imaginé par Suzanne Collins, aussi bien en ce qui concerne les Hunger Games que les Jours sombres. Bien sûr, j'ai également apprécié les nombreux clins d'oeil faits à la trilogie.
En revanche, et même si c’est lui le protagoniste et la raison d’être de ce préquel, j’avoue avoir plus de réserves sur Snow (ou Coriolanus, mais qui aime vraiment ce prénom ?). OK, j’ai acheté ce livre avant tout pour lui, parce que je voulais le connaître mieux et aussi parce que c’était le premier livre que je voyais consacré au passé d’un antagoniste. De ce côté-là, aucun souci, je n’ai pas été déçue de découvrir ses origines ni d’avoir un bel aperçu de sa psychologie très complexe – je dirais même torturée. Mais d’un autre côté, Coriolanus n’a absolument rien à voir avec le Snow de la trilogie : dans ma tête, c’est comme s’ils étaient deux personnes séparées.
Certes, il apparaît comme quelqu'un d'ambitieux et de calculateur, malgré quelques éclairs de générosité plus ou moins désintéressés mais au fond, on ne peut pas ne pas s’attacher à lui. Le point de vue n’est peut-être pas interne comme dans la trilogie, mais une grande importance est donnée à ses réflexions, à ses doutes et à ses motivations ; sans parler de sa relation avec Lucy Grey (la tribut du District Douze et sa protégée) qui est assez touchante même si j'ai eu un peu de mal à savoir quoi penser de celle-ci.

Et la consigne 24 (lecture commune avec un participant du challenge personnel) => Pendergast avec
Abigaël de Magda Szabo :

J'ai beaucoup apprécié ce livre, découvert par hasard au cours d'une lecture à haute voix lors de mon stage en bibliothèque. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Gina qui connaît une évolution aussi marquée qu'appréciable tout au long du roman : les péripéties auxquelles elle est confrontée vont la faire mûrir, notamment celles qui concernent son père et qui m'ont pas mal touchée. Cela m'a permis également d'en apprendre plus sur la situation de la Hongrie lors de la Seconde Guerre mondiale qui m'était jusqu'alors assez méconnue. Enfin, j'ai apprécié la plume de Magda Szabo : certes, certains passages contiennent des phrases très longues, mais son style d'écriture (ou plutôt la traduction) n'en reste pas moins fluide et très agréable à lire. Je ne peux donc que recommander ce livre hélas trop méconnu.

Consignes validées : 10/26



Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide la consigne 23. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur. avec Mécomptes de Fées de Terry Pratchett qui est l'auteur préféré de Shamandali3.

Un bon moment de lecture passé en compagnie de ce roman du Disque Monde !!! Sur les trois Terry Pratchett que j'ai lu, je crois bien que c'est mon préféré. Je me suis énormément attachée aux trois sorcières et j'ai apprécié découvrir cet univers étrange de contes revisités. Bref, je ne sais pas où elles vont me mener mais mes aventures chez Terry Pratchett vont continuer... Ca, c'est sûr !

Je revalide la consigne 20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins. avec Femmes de dictateurs de Diane Ducret (documentaires & témoignages)

Comme je m'y attendais, ce fut une lecture très instructive et intéressante qui nous permet de voir les dictateurs sous un autre angle. Bien que que j'ai des choses à reprocher à ce roman (des longueurs, une plume pas assez intimiste), je ne peux pas nier que ce fut une plongée intéressante dans un pan trop souvent dissimulé de la vie de ces hommes qui n'est absolument pas à négliger.

Mon récapitulatif
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Nanoue »

Bonjour,

Je viens valider quelques consignes :

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo*
:arrow: N
Psi-Changeling Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
Un premier tome plutôt sympathique. Cela fait plusieurs années qu'on m'avait parlé de cette saga et que je souhaitais la découvrir. Et je n'en suis pas déçue. L'histoire est intéressante, c'est simple à lire et on se plonge facilement dedans.
L'auteur a imaginé un monde remplis de possibilités donc c'est agréable de se dire que les variations peuvent être multiples pour les prochains tomes, surtout si les protagonistes changent à chaque fois.
Le point positif : il n'y a pas qu'une romance, il y a également une histoire à côté et en plus elle intrigue ! Car même si le livre (et on le voit bien au travers de la couverture) est romantico-romantique, l'histoire mêle aussi un côté "enquête" avec les sévisses d'un tueur en série.

Alors oui, plusieurs petits points négatifs :
- on voit venir le dénouement côté romance dès les premières pages du livre (mais ce n'est pas une surprise en soi)
- le côté "l'autre ne peut pas m'aimer" qui est très présent dans ce type de romance m'a un peu lassé. J'admets que ça fonctionne très bien (oui oui, je reconnais que s'ils tombent de suite dans les bras l'un de l'autre, il n'y a pas d'histoire), j'aurais quand même préféré qu'on s'éternise un peu moins sur ce côté là.
- les personnages étaient parfois un peu "lourds" : elle avec sa déficience qu'elle ne comprends pas et lui avec le côté dominateur (même si je comprends bien sûr que lui étant chef de meute, ça va avec et qu'elle n'étant pas comme les autres psy, elle se pose beaucoup de questions. Ces passages là m'ont un peu lassés à la longue).
Après ces points qui m'ont personnellement gênés, ne gêneront pas forcément tout le monde et j'ai malgré tout pris plaisir à lire le livre.

Malgré ça, je ressors avec un souvenir positif de la lecture, elle m'a bien changé les idées et était très agréable, je pense d'ailleurs tentés les autres tomes un de ces quatre.

8. Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique nordique*
- Sokkvabekkr > Saga (du 21 février au 22 mars)
• Lire un livre où le personnage principal est un écrivain/journaliste : Le chat qui aimait la brocante
J'apprécie toujours autant les enquêtes de Qwilleran et de son chat Koko (ses chats devrais-je dire, même si la chatte siamoise n'a pas les talents de son congénère).
Je trouve la plume de l'auteur agréable, les livres ont l'avantage de ne pas être très long donc ils se lisent vite.
Qwilleran nous entraîne pour cette enquête dans le quartier de came-village, le quartier des brocanteurs et nous fait découvrir leurs modes de vies et leurs journées.
L'enquête est plaisante même si j'ai mis un peu plus de temps à rentrer dedans et à me laisser aller à l'intrigue de : qui est donc le meurtrier ?
Une lecture agréable qui fait passer un bon moment.
21. Découvrir un auteur qui vous fait envie
David Safier : Le fabuleux destin de la vache qui ne voulait pas finir en steak haché
Partez dans ce livre en voyage avec Lolle, une vache et découvrez ses aventures plus rocambolesques les unes que les autres.
Alors, il s’agit du premier livre que je découvre de cet auteur et il me donne envie de découvrir les autres.
Dans ce livre, nous suivons Lolle qui découvre un jour que tout les membres de son troupeau dont elle-même vont être tué pour devenir de la viande « entre deux petits pains ».
Et comme vous pouvez vous en douter, Lolle n’est pas d’accord, elle décide de s’enfuir et est accompagné de trois autres vaches et d’un chat italien.
Cette petite troupe va donc tout mettre en œuvre pour rejoindre le paradis des vaches : l’Inde et vont traverser plusieurs destinations.
Pour les points positifs :
- Tous les personnages ont apporté le petit plus à l’histoire, P’tit radis, la sincérité et la bonne humeur ; Hilde, le sérieux et le réalisme ; Susie, les plaintes mais vous comprendrez pourquoi ; Giacomo, le décryptage des humains et l’humour et pour finir Lolle le courage et la persévérance.
Spoiler
Y a aussi Champion qui malgré certaines bêtises parvient à dire des choses justes
- Le livre est remplis d’humour et beaucoup de choses sont expliqués de façon « vache » : création du monde et tout le tralala
- le test de grossesse : lui il mérite son point particulier
Spoiler
la grenouille/prince qui vire au bleue m’a fait prendre un bon fou rire
- Le récit est ponctué des petites anecdotes sur Naïa : la déesse Vache de la création et j’ai apprécié découvrir son histoire
- Les chapitres sont courts et rythme le récit. Le livre se lit facilement et rapidement
- J’ai apprécié voir les humains par les yeux d’une vache même si ce n’est pas très glorieux pour nous.
En bref, une lecture vraiment très agréable et qui fait du bien.
recap ici
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Svane »

Bonjour :),
Je viens valider deux consignes :
Je commence par le Bonus bis : Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique (Glitnir > Forseti) avec la consigne Lire un livre qui parle de conflits familiaux. J'ai lu Noirs démons, Tome 5 : Le Feu sous la cendre de Suzanne Wright.

Mon avis :
J'ai bien aimé ce tome qui nous permet d'en apprendre davantage sur les personnages secondaires du début de la série. C'est une histoire typique de Suzanne Wright, avec les mêmes travers que d'habitude, mais j'ai aimé le couple que forment Tanner et Devon. J'ai apprécié de voir comment la relation entre eux et avec leurs démons évolue. Les deux intrigues, notamment celle sur la famille de Devon étaient intéressantes et permettaient d'en apprendre un peu plus sur le passé des personnages.
Bref, c'est une belle histoire dans la continuité de la série, mais sans nouveauté.

Et je continue avec le Bonus : Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser. Lire 5 livres en langue étrangère dans mon cas. J'ai lu Mansfield Park, de Jane Austen.

Mon avis :
C'est un livre que j'ai lu en anglais. J'ai apprécié la plume de l'auteur mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire au début. Le premier livre m'a vraiment semblé long, jusqu'à ce qu'on en arrive à la pièce de théâtre. Mais la suite était plus captivante, et n'a fait que s'améliorer - à moins que je ne me sois juste trouvée dans de meilleures dispositions pour lire de l'anglais.
J'ai apprécié l'histoire de Fanny que l'on voit évoluer tout au long du livre, et ce en particulier dans les relations qu'elle entretient avec les autres personnages. Toutefois, au vu de la longueur du livre j'ai trouvé la fin un peu rapide te j'aurais apprécié qu'elle soit plus développée.
Comme d'habitude, Jane Austen se concentre beaucoup plus sur les relations et les émotions des personnages que sur l'action en tant que telle. Si je n'ai pas trouvé le livre à la hauteur d'Orgueil et Préjugés (qui est un vrai chef d'oeuvre à mes yeux), j'ai toutefois apprécié ma lecture et passé un bon moment.

Mon récap
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Svane »

Bonjour :)
Nanoue a écrit :Bonjour tout le monde !

Je viens à la recherche de quelqu'un pour valider la consigne 24 :D
Si ça tente quelqu'un, tenez moi au courant :D
Si tu n'as trouvé personne, je veux bien la faire avec toi :D.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par magaliB »

Bonsoir :)

Je valide les consignes :

Revalidation : 16. Transformez votre couleur préférée en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL*
Bleu : 40
= la suite :lol:

"Indécent, Tome 2 : Incandescent" de Colleen Hoover fini le 22 mai

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai eu peur pour leur couple à plusieurs reprises ;). Après le décès de la mère de Layken, Will et elle se retrouvent tous les deux dans la même situation : élever leurs frères respectifs. Tout se passait bien, jusqu'au retour de l'ex de Will. Et là, tout dérape bien entendu, non dits, petits secrets vont semer le doute et la zizanie. En même temps, nous suivons la relation de leurs amis, et les premiers amours de leurs frères. J'ai tout de même préféré le tome 1. Le tome 2 est bien, mais j'avais peur que ça tombe trop dans le mélo. Je ne pense pas que je lirai le tome 3 (je ne l'ai pas en biblio), ces deux tomes se suffisent à eux même.

24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel
"Piégée" de Heather Dixon, lu avec percabeth76 fini le 27 mai

C'est une lecture commune que j'ai faite avec percabeth76, et avec qui j'ai échangée avec plaisir :D .
Je suis très mitigée concernant ce roman. Peut-être parce que ce n'est pas mon style habituel ?
J'ai trouvé le début un peu brouillon, immature dans le style de l'écriture. C'est dommage, car le thème est assez original. L'auteur revisite le conte des "12 princesses". Leur mère décède au début du livre et le Roi (leur père) leurs impose un deuil de 1 an. Elles n'ont pas le droit de danser, doivent porter du noir... Les princesses sont très proches les unes des autres. Mais un certain conflit naît avec le Roi.
Spoiler
Elles pensent qu'il ne les aiment pas...
Bien sûr, comme dans le conte, elles trouvent un moyen de danser toutes les nuits. Elles vont vivre une aventure fabuleuse dans un pavillon au cœur d'une forêt enchantée, avec de la magie, du suspense, et bien sur un méchant, parce qu'il en faut bien dans les contes de fées.
Spoiler
Mais aussi de l'amour, car quelle plus grande magie, que l'amour que l'on donne autour de soi.
Au final je me suis lassée emporter par les rebondissements sur les 100 dernières pages.
Spoiler
Avec les échanges cocasses des différents couples et les demandes en mariage qui sortent de l'ordinaire.
Mon récap

Consignes validées : 13/26
Consignes Revalidées : 1
Bonus Bis : 2/5
Dernière modification par magaliB le dim. 31 mai, 2020 5:52 pm, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 12. Lire un livre qui se déroule durant l’époque à laquelle vous auriez aimé vivre et j'ai choisie l'Epoque victorienne (20 juin 1837 – 22 janv. 1901) avec Steampunk Chronicles Tome 1; L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross.

Mon avis: Une nouvelle saga qui débute bien et nous entraîne dans un univers Steampunk bien rempli. Les inventions, les machines ainsi que les pouvoirs sont ingénieux et originaux, malgré quelques classiques, j'ai apprécié les touches d'originalité ainsi que les liens et les références à la littérature et aux cultures magiques. L'évolution entre les personnages est très évidente, mais le dernier chapitre laisse entendre un peu plus de mystère et de complexité bienvenue!

Mon recap: viewtopic.php?f=143&t=309175&p=21435485#p21435485
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Wonderbooks »

Hey !

Je valide la consigne 9. Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année.. Je n'en ai pas vraiment du coup j'ai mis Halloween pour le côté magique et historique. :lol: C'est pour cela que j'ai choisi la p'tite couverture violette qui va bien. ;)

Image

De retour dans ma petite saga "plaisir coupable" avec un quatrième tome qui m'a fait encore une fois passer un bon moment ! Je me suis replongée avec grand plaisir dans cet univers très sombre peuplé de faës.

J'ai adoré retrouver les personnages même si Mac m'a vraiment déçue dans ce tome. En effet, je l'ai trouvée changée et un peu trop arrogante à mon goût. PAR CONTRE, j'étais hyper contente de voir le personnage de Dani sur le devant de la scène. C'est un personnage à qui je m'identifie beaucoup plus (on est d'âges proches à vrai dire) et qui me plaît beaucoup plus également ! Au niveau de la rapidité de la lecture, rien à dire !!! Je me suis enfilé les 400 pages en une journée et quelques heures. L'écriture est fluide et le scénario toujours aussi captivant !

Le cliffhanger final donne très envie de lire la suite. Malgré tout, la taille du cinquième tome me terrifie un peu. A voir si ça sera toujours aussi fluide...


Mon récapitulatif
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Bonsoir
Je valide la consigne 21. Découvrir un auteur qui vous fait envie
Avec Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 1 - Fièvre Noire de Karen Marie Moning

J'ai découvert ce livre grâce à un challenge et j'avoue je ne m'attendais pas à ça.

Lecture très addictive, on suit Mac parti à Dublin pour découvrir l'assassin de sa sœur. Mais rien n'est simple et elle va découvrir un Dublin très sombre mais aussi la vérité sur ses origines.

Elle est aidée par le libraire Barrons qui est une énigme ! Et j'ai hâte d'en découvrir plus dans les prochains tomes.

Personnel 2020
Dernière modification par Soah le mer. 10 juin, 2020 4:13 pm, modifié 1 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Aurora0310 »

CHALLENGE PERSONNEL 2020

En ayant participer à la bannière impossible pour moi de ne pas participer à ce challenge
Ce post sera mon récap
Du 1 Avril 2020 au 31 Mars 2021
En mode expansif
Record à battre 47 livres et vous en dire encore plus sur moi. . .

Livre lus 40/Consigne validées 25
Auteur favori : Christelle Dabos
Coup de coeur : - Saga La passe-miroir de Christelle Dabos
- La tresse de Laetitia Colombani
- Le Chant du rossignol de Kristin Hannah


Consigne non validée
Livre en cours
Consigne validée/Livre lus ✅

Challenge Terminé le 29/03/2021 et validé Ici


✅ Consigne n°1 : Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo
R Aurora0310
Baiser de l’ombre,Vampire Academy, Tome 3 de Richelle Mead

✅ Consigne n°2 : Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom (à valider)
Aurore
L'Accomplissement, Les étoiles de Noss, Tome 3 de Sophie Jomain

✅ Consigne n°3 : Transformer votre surnom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL
Mon mari m'appelle mon amour M = 13 O = 15 N = 14 A = 1 M = 13 O = 15 U = 21 R = 18 soit 100 - 110 = -10 donc 10ème Livre
Prisonniers du miroirr de Robert Lawrence Stine

Des amis m'appelle Becca B = 2 E = 5 C = 3 C = 3 A = 1 soit 100 - 14 = 86 8+6= 14 donc 14ème Livre
Morsure de glace,Vampire Academy, Tome 2 de Richelle Mead

✅ Consigne n°4 : Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le jour de votre naissance)
Née le 3 Octobre soit le 3ème livre de ma PAL
Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding

✅ Consigne n°5 : Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est défini par votre date de naissance
0 + 3 + 1 + 0 + 1 + 9 + 9 + 2 = 25 > 2+5 = 7 soit série de 7 tomes minimum = série International Guy (12 tomes)
Paris, International Guy, tome 1 d'Audrey Carlan

✅ Consigne n°6 : Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge)
27 ans
2 ème tome : New-York, International Guy, tome 2 d'Audrey Carlan
7 ème tome : Londres, International Guy, tome 7 d'Audrey Carlan

Consigne n°7 : Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
Automne.

✅ Consigne n°8 : Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique nordique
- Noatun > Njord (du 23 septembre au 22 octobre)
Lire un livre d’aventure
Retour à l’état sauvage, La Guerre des clans, Tome 1 de Erin Hunter

✅ Consigne n°9 : Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année
Noël = Rouge
Promesse de sang, Vampire Academy, tome 4 de Richelle Mead

✅ Consigne n°10 : Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez.
En Camargue = Chevaux
Où tu iras j'irai de Jojo Moyes

✅ Consigne n°11: Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom
Française
Rivalités, Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 de Sophie Jomain

✅ Consigne n°12 : Lire un livre qui se déroule durant l’époque à laquelle vous auriez aimé vivre
Les années 50
Journal d’un instituteur à la campagne d’Yvon Collin

✅ Consigne n°13 : Lire un livre dont la couverture est de la couleur de vos yeux
Marron
Le gardien de son cœur de Nicholas Sparks

✅ Consigne n°14 : Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
Bavarde, Anne le personnage principal est très très très bavarde
Anne d’Avonlea de Lucy Maud Montgomery

✅ Consigne n°15 : Lire un livre offert par ou emprunté à quelqu’un
Emprunté à ma cousine
Et soudain tout change de Gilles Legardinier

✅ Consigne n°16 : Transformez votre couleur préférée en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL
Bleu = 2 + 12 + 5 + 21 = 60 = 100 - 60 + 40 soit 40 ème livre
Le secret des hiboux, saga le grimoire au rubis de Béatrice Bottet

Violet = 22 + 9 + 15 + 12 + 5 + 20 = 83 = 100 - 83 = 17 soit 17ème livre
Le gang de vieux schocks de Laurence Thinard

✅ Consigne n°17 : Lire un livre choisit dans votre PAL par un membre de votre famille ou un ami.
Ma soeur a choisit ce livre
Si c'est un homme de Primo Levi

Mon conjoint a choisit ce livre
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker

✅ Consigne n°18 : Lire l’un des livres le plus ancien de votre PAL
Quatre filles et un jean d’Ann Brashares

✅ Consigne n°19 : Commencez une série appartenant à votre univers BN
Fantasy
La tempête des échos, La passe miroir, tome 4 de Christelle Dabos

Consigne n°20 : Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins
Seconde guerre mondiale
Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy

✅ Consigne n°21. Découvrir un auteur qui vous fait envie
Franck Thilliez
La chambre des morts de Franck Thilliez

Consigne n°22. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
26ème livre de ma PAL
✅ Comment ruiner mon adolescence, Comment ruiner, Tome 2 de Simone Ekeles

✅ Consigne n°23. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur
livre coup de coeur de Angel89
Eragon, saga L’héritage, tome 1 de Christopher Paolini

✅ Consigne n°24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel
Lecture commune avec Lola5405 nous nous sommes données comme défi de (re)lire ensemble la saga Vampire Academy (tome1 et 6):
Soeur de sang, Vampire Academy, Tome 1 de Richelle Mead
Sacrifice ultime, Vampire Academy, Tome 6 de Richelle Mead

✅ Consigne n°25. Lire un livre présent dans la bibliothèque d’un de vos favoris BN
Lililoveforever
Le lien de l’esprit, Vampire Academy, Tome 5 de Richelle Mead

Wonderbooks
Carry On de Rainbow Rowell

Juliebch
Les fiancés de l'hiver, La passe-miroir, Tome 1 de Christelle Dabos (Relecture)

✅ Consigne n°26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
L comme Lililoveforever
Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux

L comme Lola5405
Et soudain tout change de Gilles Legardinier

M comme MlleViolette
Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand

Consigne Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
Finir 3 sagas

Promise d’Ally Condie :
Promise, tome 1 (Relecture)
Insoumise, tome 2
Conquise, tome 3


Le Journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison :
Le coup passa si près que le félidé fit un écart, tome 9
Bouquet final en forme d'hilaritude, tome 10


Soeurs sorcières de Jessica Spotswood
Livre 2
Livre 3
Dernière modification par Aurora0310 le lun. 29 mars, 2021 11:29 pm, modifié 41 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 24: Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel, avec Piégée de Heather Dixon.
J'ai lu ce livre en lecture commune avec magaliB.

Mon avis:
Une très bonne lecture.
J'adore les réécritures de contes et j'attendais beaucoup de celle-ci, car Le bal des douze princesses est l'un de mes préférés. Pour ma part, ce livre frôle le coup de cœur. Il me manque un petit quelque chose pour que ce livre en soit un, mais j'ai tout de même adoré ce roman.
Je pense que l'élément qui m'a le moins plu dans ce livre, c'est l'écriture de l'auteure. Il m'a fallu plusieurs chapitres pour que je m'habitue à la plume de Heather Dixon. Je trouve que son style est assez maladroit et qu'il est moins travaillé que les autres éléments du roman. Après, étant donné que c'est l'un des premiers romans de l'auteure, ça peut se comprendre. Néanmoins, les descriptions et les détails sont très bien exploités. Je dirais même que les descriptions me semblent mieux écrites que les dialogues.
En revanche, l'univers magique et féerique crée par Heather Dixon est sublime. L'ambiance des contes de fées est parfaitement retranscrite, même si cette réécriture peut être destinée aux adolescents, alors que ce n'était pas le cas de nos vieux contes. La magie du château et la forêt enchantée sont des éléments que j'ai beaucoup appréciés et ils m'ont rappelé plusieurs dessins animés de mon enfance.
Les éléments principaux du conte sont bel et bien présents et j'aime beaucoup la manière dont ils sont utilisés. Les trois jours accordés aux prétendants sont très agréables à lire. La plupart des prétendants sont des personnages stéréotypés, mais j'aime beaucoup ce qu'ils apportent à l'intrigue. Lorsque les prétendants entre en scène, le lecteur découvre plus de choses sur les autres personnages comme les princesses, le roi, le premier ministre Fairweller, etc. L'apparition de la cape d'invisibilité est le moment que j'attendais le plus, car c'est l'élément du conte d'origine que je préfère. J'adore la manière dont cet objet permet d'ajouter des rebondissements et de l'action à cette réécriture.
Au niveau des personnages, je trouve qu'ils correspondent bien à ce que je m'attendais à trouver. J'ai adoré le personnage du roi. Je ne saurais pas réellement expliquer pourquoi, mais j'aime son comportement. Il se comporte en vrai roi et il délaisse son rôle de père. Pourtant, je n'ai jamais douté des raisons qui le poussent à se comporter comme il le fait. Les douze princesses ont toutes des personnalités différentes et j'aime beaucoup ça. Leurs caractères sont tellement variés que chaque lecteur peut avoir sa princesse préférée. Personnellement, j'apprécie chacune des princesses, même si je préfère Capucine. Puis, j'ai beaucoup aimé le personnage de Lord Teddie, car il m'a beaucoup fait rire. Il apporte de la joie et de la bonne humeur pendant la période de deuil des habitants du château et c'est un personnage profondément gentil.
La relation sororale entre les princesses est très agréable à lire. Leur complicité, leur manière de se taquiner m'ont beaucoup fait sourire. Les romances qui se construisent autour de l'intrigue sont intéressantes. Elles sont mignonnes et elles apportent toutes quelque chose de différents au récit. L'intrigue de ce roman est très bonne. Les rebondissements sont au rendez-vous, l'action et l'histoire sont prenantes... Puis, je n'arrivais plus à lâcher ce roman durant les cents dernières pages qu'il me restait à lire.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture. D'un côté, je regrette d'avoir attendu aussi longtemps avant de lire ce roman et de l'autre, je suis ravie de l'avoir fait. J'ai lu ce livre lors d'une lecture commune avec magaliB et j'ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec elle. Du coup, je suis plutôt contente d'avoir tardé à sortir ce livre de ma PAL.

Livres lus: 9
Consignes validées: 8/28
Récapitulatif
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Chikage »

Bonjour,

Bonjour,

Je viens valider la consigne 2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom avec Agatha Raisin enquête Tome 1: La quiche fatale de M.C. Beaton

Mon avis: A force de voir cette saga s’agrandir et les couvertures de plus en plus comiques, la curiosité a fini par l'emporter. Je n'ai aucun regret d'y avoir cédé. Ce n'est pas tant l'enquête policière qui est intéressante,car à vrai dire j'avais déjà le nom du coupable en tête très tôt dans le roman, mais c'est Agatha elle-même. Ce personnage d'un certain âge est rudement bien ficelé, de part son caractère piquant et sincère accompagné et renforcé par les touches d'humour de l'auteur qui baignent le roman non seulement à l'extérieur du livre mais également dans son contenu. Franchement, je ne me suis pas ennuyée une seule fois et ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement sans sauter un seul paragraphe.

Mon recap: viewtopic.php?f=143&t=309175&p=21435485#p21435485
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »