[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par M-a_n_o-n »

Témoin n°2 du groupe 4 interrogé : En référence au jeu de l’oie : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau avec Une Fille comme elle de Marc Levy.

Image

L'oiseau est posé sur le lampadaire. Oui il est tout petit :mrgreen:

Une fille comme elle est un roman assez banal dans l'ensemble, tout est plutôt prévisible. Sympathique à lire mais je sais déjà qu'il ne restera pas dans mes souvenirs. Je n'ai d'ailleurs pas grand chose à dire dessus. Il abord le sujet du handicap, ce qui est une bonne chose mais j'ai trouvé qu'il en faisait trop avec beaucoup de redite.
Il me reste encore 2 romans de Marc Levy que je n'ai pas lu, j'espère être un peu plus surprise la prochaine fois.

Récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par tyka »

Coucou
Je viens de rencontrer mon 2ème témoin


Témoin n°13 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire)
1308
Les chevaliers de l’Ordre du Temple * #2. La revanche du templier * Mary REED MCCALL
Avis : un tome plus attendrissant que le précédent, peut être plus centré sur les deux personnages principaux qui ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre. Ils ont déjà une histoire qui ce n’est pas spécialement bien terminé mais qui ne demande qu’à se repartir. Nous suivons ici un autre membre de l’ordre des templiers, Damien que nous avions quitté dans les geôles françaises. Revenu sur les terres anglaises il va devoir reprendre le cours de sa vie, pas si simple après des mois de torture. Pourtant il va devoir se confronter à ses doutes, au retour d’Allisande dans sa vie et aux embuches du comte d’Harwick. La vie d’Allisande est régie par les hommes de sa vie, comme toutes les femmes à l’époque du Moyen âge. Pourtant elle paraît sûre d’elle est décidée, ce qui la rend intéressante. Entre ces deux personnages l’alchimie est au rendez vous.


Témoins interrogés : 2/15

Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Wonderbooks a écrit :Hello !

Je reviens par ici pour passer à la casserole le témoin n°15 du Groupe 3 avec livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°15 a écrit :Je ne suis plus sûr, l’incident s’est produit sur une page de livre ou sur une page d’auteur ? En tout cas pas ailleurs, ça c’est sûr.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hathor13 a écrit :Je fais parler mon premier témoin.

Groupe 1 - Témoin n°9 : Lisez un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes ou les bêtises
« Pas de répit pour la reine » de Frederic Lenormand
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :Et si je m'intéressai au Témoin n°11 du Groupe 4

En référence au Scrabble : lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble
(K, W, X, Y ou Z)
"CharleY Davidson, tome 2 : DeuXième tombe sur la gauche" de Darynda Jones
Dans le Titre ET le sous-titre! :mrgreen: pi même dans le nom de l'auteure, mais ça ne compte pas! :lol:
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°11 a écrit :Ça s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit :Bonsoir, je viens de lire pour le témoin n°4 de la liste1 "Nymphéas noirs" de Michel Bussi:
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

M-a_n_o-n a écrit :Témoin n°2 du groupe 4 interrogé : En référence au jeu de l’oie : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau avec Une Fille comme elle de Marc Levy.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

tyka a écrit :Coucou
Je viens de rencontrer mon 2ème témoin


Témoin n°13 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire)
1308
Les chevaliers de l’Ordre du Temple * #2. La revanche du templier * Mary REED MCCALL
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°13 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par percabeth76 »

Je viens interroger mon second témoin. À présent, je vais questionner le Témoin n°5: Lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un, avec Les travaux d'Apollon, Tome 3: Le piège de feu de Rick Riordan.
Apollon et ses amies arpentent les couloirs d'un Labyrinthe (celui crée par Dédale) pour sauver la sibylle qui en est prisonnière.

Mon avis:
Par tous les dieux, ce tome est excellent!
Il y a tellement de rebondissements dans ce troisième tome que je ne sais pas par quoi commencer. Rick Riordan est mon auteur préféré depuis de nombreuses années et je pense que ce n'est pas près de changer. Il a créé cet univers, mêlant monde contemporain et mythologie, il y a quinze et j'admire l'inventivité dont il sait encore faire preuve. Il continue à instruire son lecteur, en introduisant de nouveaux personnages issus de la matière antique, ainsi que de nouvelles créatures mythologiques. Puis, l'humour de cet auteur est toujours aussi drôle.
Tout d'abord, je vais commencer par parler des personnages. Apollon comprend que la vie d'un être humain est loin d'être facile et celle des demi-dieux l'est encore moins. Il passe par toutes les émotions possibles et il subit de nombreuses épreuves. J'adore l'évolution de son personnage, ainsi que la manière dont ses pensées se construisent. Le personnage de Meg est moins en retrait dans ce troisième tome et j'en suis ravie. C'est un personnage que j'aime beaucoup, car elle a un caractère bien à elle. Elle n'est pas très agréable avec les autres, mais lorsqu'elle apprécie quelqu'un, ça se voit tout de suite. C'est le personnage le plus jeune de cette pentalogie et cela se ressent dans son comportement. Néanmoins, ça n'enlève rien au courage et à la maturité dont elle sait faire preuve dans des situations compliquées. Elle a un répondant emplis d'humour, qui fait toujours mouche.
Les personnages secondaires de ce tome sont bien connus des lecteurs de Rick Riordan. J'avais hâte de lire ce tome, car j'attendais le retour de Grover avec impatience. Ce personnage était absent de cet univers depuis bien trop longtemps à mon goût et j'étais très heureuse de le retrouver. Je dois dire que son personnage a quelque peu changé, mais c'est parfaitement normal. Il aborde les évènements sur un ton plus grave que par le passé et d'une façon plus mature. Ce personnage a tout simplement grandi et je trouve que c'est une bonne chose. Cela rend son personnage plus crédible et encore plus attachant. Nous retrouvons également deux autres demi-dieux, que je ne nommerais pas pour ne pas vous spoiler. J'étais encore plus heureuse en les voyant apparaître dans ce tome, car je ne m'y attendais pas forcément. Je suis très satisfaite de la place qu'ils occupent dans l'intrigue.
Les opposants à nos héros dans ce tome sont excellents. L'identité du troisième membre du Triumvirat est révélé. Je dois dire que je n’aie pas été très surprise, car il me semblait évident que cet empereur romain en fasse partie. Il est exactement comme je l'imaginais et il est même pire que ce à quoi je m'attendais. Autant dire que j'étais vraiment ravie de découvrir un tel ennemi pour faire face à nos héros. Les lecteurs retrouvent également un autre personnage qui fera office d'opposant à nos héros. C'est un personnage que j'adore comme ennemi, car il est vraiment détestable. Puis, j'adore la manière dont l'auteur utilise cette figure mythologique. La seule petite chose que je regrette concernant les personnages, c'est de ne pas voir les trois membres du Triumvirat réunit. Mais, j'espère bien que ce sera le cas dans le tome 4.
Ensuite, je vais évoquer l'intrigue de ce tome. Je suis très contente que l'intrigue se passe dans le Labyrinthe. C'est l'un des lieux emblématiques de cet univers et j'aime énormément la complexité de ce lieu. Cependant, je m'attendais à ce que les personnages passent un peu plus de temps dedans, surtout au début du roman. Néanmoins, je trouve que les passages se passant dans le Labyrinthe font partie des meilleurs de ce tome. Les machinations du troisième empereur sont très bonnes. J'ai pris plaisir à les découvrir et à voir comment les choses allaient se dérouler.
Il y a de nombreux rebondissement dans ce tome, mais deux d'entre eux m'ont profondément marquée. Le premier concerne le passé de Meg. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce que l'auteur exploite ce pan de sa vie, mais j'ai franchement adoré. Nous en apprenons davantage sur elle et sur la manière dont elle a grandi. Ça permet au lecteur de mieux comprendre son personnage et sa manière d'agir. Le second est LE rebondissement de ce tome. Je ne vais pas trop m'étaler dessus, mais je ne peux pas ne pas en parler. J'ai été bouleversé par ce rebondissement. Il m'a énormément marquée et il m'a même mis les larmes aux yeux. Je respecte la décision prise par Rick Riordan et je trouve même que c'est un bon choix. Ce genre de rebondissement n'avait pas eu lieu depuis sa première saga ancrée dans cet univers: Percy Jackson. Et même dans cette saga, ce genre de rebondissement n'avait pas le même impact.
Pour finir, je trouve que Rick Riordan a écrit intelligemment ce troisième tome. La dimension dramatique de cette saga apparaît clairement et l'auteur nous y prépare très astucieusement. Dès la dédicace et dès le début du premier chapitre, le lecteur doit entendre un signal d'alarme retentir dans sa tête. L'auteur tient sa promesse concernant les indices qu'ils disséminent dans les dialogues qu'il a créés. J'aime énormément le travail que l'auteur a fait, en écrivant ce troisième tome et il a parfaitement répondu à mes attentes. La fin de ce tome est l'une des meilleures qu'il ait écrite.
Pour moi, ce tome marque un tournant dans l'intrigue de cette série et je dois dire que j'ai bien fait d'attendre avant de le lire. Les troisièmes tomes écrits par Rick Riordan ne sont jamais anodins lorsqu'ils font partie d'une pentalogie. En l'achetant lors de sa sortie, je m'étais dit que je ne me ferais pas l'erreur de le lire immédiatement. C'est ce que j'avais fait pour le tome 3 des Héros de l'Olympe et ça avait été une torture d'attendre la sortie du tome 4. Je suis très heureuse d'avoir attendu. Le tome 4 de cette série promet de grandes choses. Je l'ai déjà en ma possession, mais je vais attendre un peu avant de le lire. Ne sachant pas quand sortira le dernier tome en France, je préfère attendre. Puis, ça va me permettre de digérer tout ce qui s'est passé dans ce tome-ci.

Témoins interrogés: 2/15
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le lun. 13 avr., 2020 12:56 am, modifié 1 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

percabeth76 a écrit :Je viens interroger mon second témoin. À présent, je vais questionner le Témoin n°5: Lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un, avec Les travaux d'Apollon, Tome 3: Le piège de feu de Rick Riordan.
Apollon et ses amies arpentent les couloirs d'un Labyrinthe (celui crée par Dédale) pour sauver la sibylle qui en est prisonnière.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°5 a écrit :Je n'ai rien vu.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir,

J'ai interrogé mon témoin n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série
Outlander - Tome 2 : Le Talisman de Diana Gabaldon
C'était un témoin très coriace, son interrogatoire m'a pris un certain temps, mais j'en suis venu à bout :lol:
Une histoire très intense et toujours aussi passionnante. L'auteur nous tient en halène tout le long du livre. Addictif et plein de rebondissement, j'ai suivi les aventures de Claire et Jamie, qui fuient l'Ecosse pour la France. Tout d'abord ils m'ont entraînée à la cour de Louis XV avec ses Intrigues, complot, trahison, espionnage. Pour ensuite revenir en Ecosse, afin d'empêcher la bataille de Culloden. Et toujours un peu de magie, et de fantastique. J'ai vu les 2 premières saisons de la série télévisée et, dans l'ensemble, elle est assez fidèle au livre.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Fyerise a écrit :
Pendergast a écrit :Bonsoir, je viens de lire pour le témoin n°4 de la liste1 "Nymphéas noirs" de Michel Bussi:
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Je n'ai rien vu.
Tout ça pour ça !!! :lol: :lol: (heureusement le Bussi était excellentissime !)
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nanoue »

Bonjour,

Merci pour ce challenge !
Il me fait de l'oeil depuis quelques jours mais j'avais une grande hésitation sur le groupe. Et ça y est, j'ai enfin choisis : ce sera le groupe 3 :)

Ce post sera mon recap :
Groupe 3 : Consignes sur le thème « jeux de société »

Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
-> Le Journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange

Témoin n°1 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Témoin n°2 : En référence aux petits chevaux : lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages)
-> Les Enquêtes interstellaires de Amy Earthson, Tome 1 : Disparition numérique de Jérémie Paret(115 pages)

Témoin n°2 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°3 : En référence à la bataille navale : lisez un livre dont une partie importante de l’histoire se passe sur ou sous l’eau
->-> Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi.

Témoin n°3 a écrit :C’était à prévoir, il se passe toujours des catastrophes les jours où j’ai cours de maths et il n’y en avait encore aucune à déplorer ce jour là. D’après mon emploi du temps j’ai maths les lundis, les mardis et les jeudis.
Témoin n°4 : En référence à Twister : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune (tout ce qui apparaît sur la couverture peut être pris en compte, y compris titres, nom de l’auteur, logos de l’éditeur ou de la collection, ...)
->
Témoin n°4 a écrit :Il me semble que ça s’est produit en milieu de semaine, mais était-ce mardi, mercredi ou jeudi ?
Témoin n°5 : En référence au Labyrinthe : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un
-> Les contes inachevés T1 : La vilaine belle sœur d'Aya Ling.

Témoin n°5 a écrit :Le témoin n°8 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Témoin n°6 : En référence aux Aventuriers du rail : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre
-> Le fabuleux destin de la vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier

Témoin n°6 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages
-> Une vie entre deux océans de ML Stedman

Témoin n°7 a écrit :Le coupable modère habituellement les commentaires sur les livres.
Témoin n°8 : En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale : lisez un classique
-> L'homme invisible d'HG Wells
Témoin n°8 a écrit :Il semblerait que ce soit un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Témoin n°9 : En référence au Morpion : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond
-> Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi

Témoin n°9 a écrit :Je dirais que ça s’est passé en début de semaine, donc lundi, mardi ou mercredi.
Témoin n°10 : En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille
-> La fille de papier de Guillaume Musso

Témoin n°10 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°11 : En référence au Mikado, jeu au nom à consonance japonaise : lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics)
-> Shirayuki aux cheveux rouges T1 de Sorata Akizuki (manga)
Témoin n°11 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°12 : En référence au Bingo : lisez un livre dont le titre comporte un nombre
-> Zombie Thérapie T1 : Un cerveau pour deux de Jesse Peterson

Témoin n°12 a écrit :L’état des actus littéraires et de l’espace quiz m’a interpellé juste après l’annonce de l’incident, je suis certain que c’est dans un de ces deux endroits que ça s’est produit.
Témoin n°13 : En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe :
-> Magic Charly T1 : L'apprenti d'Audrey Alwett

Témoin n°13 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Témoin n°14 : En référence à Risk : lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)
-> Fleur de Tonnerre de Jean Teulé

Témoin n°14 a écrit :La personne responsable de l’incident ne peut pas modérer les extraits de livres.
Témoin n°15 : En référence à Qui est-ce : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...)
-> Les 100 T2 : 21ème jour de Kass Morgan

Témoin n°15 a écrit :Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
Dernière modification par Nanoue le mer. 11 nov., 2020 7:02 am, modifié 15 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Wonderbooks »

Bonjour !!!

Je reviens par ici pour apporter satisfaction au Témoin n°2 du Groupe 3 avec un roman rapide à lire. Il fait exactement 110 pages et franchement, cher Témoin, je vous le recommande vivement ! :D

Image

Une très bonne nouvelle de SF ! Ma première expérience avec Terry Goodkind qui ne sera sûrement pas la dernière.

En effet, j'aime beaucoup son style ! Sa plume est vraiment très fluide et belle malgré la lourdeur de certains dialogues qui sonnaient un peu "faux" à mon sens (un peu mauvais jeu d'acteur quoi !). Le fait qu'elle ai réussi a développé un bel univers en si peu de pages m'a de suite épatée. On suit une sorte de tribu amérindienne qui s'est construite grâce au loi du Peuple-Ciel. J'ai eu tendance à me mélanger un peu dans les personnages mais dans l'ensemble, je les ai bien aimé.

Ce livre constitue également une très belle réflexion sur la violence à laquelle j'adhère à 1000%. Les êtres vivants doivent accepter d'être violent lorsqu'il s'agit de se défendre soi-même ou un proche. C'est la "légitime défense" qui n'est pas un crime car elle est souvent justifiée. Au contraire, la non-violence lorsqu'elle est poussée à l'extrême peut également s'avérer être un crime contre la vie, qui consiste à ignorer certains crimes fait au sien et à bannir la légitime défense.

Bref, je recommande vraiment cette histoire !


Mon récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je me présente face Témoin n°6 "En référence à Jumanji lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt" avec ce livre :

:arrow: Le chavalier de sang de Greg Keyes

La forêt est un élément important et de nombreuses scènes s'y passent. Aspar White étant le forestier du roi il y passe beaucoup de temps.

Mon avis : https://booknode.com/les_royaumes_d_epi ... s/22420233

Qu'as tu vu, témoin 6 ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°9 "Étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" de L.C. Tyler:
Un roman à l'humour so british, une histoire à 2 voix qui part dans tous les sens, une intrigue embrouillée à souhait, un peu tiré par les cheveux. Les 2 personnages principaux s'en donnent à coeur joie dans les répliques caustiques et l'humour cynique. Bref un bon moment de lecture, pas inoubliable mais agréable et léger.
Mon recap
Bon lundi de Pâques
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

magaliB a écrit :Bonsoir,

J'ai interrogé mon témoin n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série
Outlander - Tome 2 : Le Talisman de Diana Gabaldon
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°3 a écrit :Le fautif ne modère pas les commentaires sur les livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Wonderbooks a écrit :Bonjour !!!

Je reviens par ici pour apporter satisfaction au Témoin n°2 du Groupe 3 avec un roman rapide à lire. Il fait exactement 110 pages et franchement, cher Témoin, je vous le recommande vivement ! :D
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

lilipuces a écrit :Bonjour,

Je me présente face Témoin n°6 "En référence à Jumanji lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt" avec ce livre :

:arrow: Le chavalier de sang de Greg Keyes

La forêt est un élément important et de nombreuses scènes s'y passent. Aspar White étant le forestier du roi il y passe beaucoup de temps.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit :Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°9 "Étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" de L.C. Tyler:
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :Le témoin n°11 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5715
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

J'interroge le Témoin n°4 du Groupe 4 !

Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau
:arrow: Science Fiction au niveau Compagnon

Image
"L'enfant-Mémoire" de Danielle Martinigol et Alain Grousset


Un roman jeunesse (les héros ont 12/13 ans) qui mêle autant la science-fiction que le premier amour, la technologie que l'écologie.
L'on commence notre lecture en compagnie de Nunzia à bord d'un vaisseau (la rencontre qu'elle y fait chamboule son monde) qui a quitté la Terre pour rejoindre la planète Universelia.
Et cette planète (sorte de Capitale au centre de différents "systèmes solaires ou autres") est franchement agréable ! Exemple : J'ai aimé que l'on y conserve tous les ouvrages papiers recensés...les écrans et cristaux ayant totalement pris la relève à ce support...c'est plaisant d'errer dans une vraie bibliothèque ! (lol) Et assez drôle d'y croiser tant de petits robots !^^
Si l'intrigue à partir du chapitre 8 est assez transparente, cela n'enlève pas une certaine originalité à l'ensemble.
Les capacités de "l'enfant Mémoire" sont fort particulières ! Une mémoire inaltérable, et l'incapacité de mentir...bien qu'alors il y a une coquille dans cet ouvrage, O'KrYn profère UN mensonge!;P A propos d'un certain "Joyau", et bien que pas fan d'oiseau (pas ma faute...je suis chat!) lui m'a beaucoup plût !
Même la fin est soignée et touche au cœur.
Une sympathique détente donc.

Récapitulatif d'Enquête Groupe 4
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par tyka »

Coucou
Je viens de rencontrer mon 3ème témoin


Témoin n°11 : En référence au Scrabble : lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z).
K
Frankenstein * Mary SHELLEY
Avis : une lecture déroutante, pas vraiment séduite par le personnage de Victor, mais tellement curieuse de découvrir au fil des chapitres, sa vie, son histoire, la curiosité a guidé ma lecture je voulais à tout prix savoir le pourquoi. Sans conteste ce n’est pas le côté terrifiant du récit ou l’histoire de ce personnage qui nous narre sa vie, mais bien le contexte, l’époque et l’audace de l’autrice d’écrire un livre gothique en pleine période ou le bon goût était au romantisme, surtout en sachant que l’un des amis de Mary Shelley n’était autre que Byron. J’ai trouvé beaucoup de longueur, de description sans grand intérêt, mais là ou la plume bien maitrisée de Mary Shelley est intéressante c’est qu’en fin de compte elle nous oblige à réfléchir sur la nature humaine. La morale serait presque de se demander qui est réellement le monstre dans cette histoire.


Témoins interrogés : 3/15

juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par juliebch »

Interrogeons notre témoin n°1 du groupe 3
En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre avec L'Atelier des miracles de Valérie Tong Cuong

Image

Une bonne lecture sympathique mais pas transcendante. Les personnages sont intrigants et on a envie d'en savoir plus sur eux.
Par contre la fin est sans surprise et l'écriture n'est pas très agréable (pas de tiret lorsque les personnages parlent, pas de ponctuation, des virgules partout... j'avoue que j'ai eu du mal avec ça).
En bref un livre qui se lit bien mais qui ne restera pas dans ma mémoire.

Récap
madeline04

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 19 avr., 2015 7:56 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par madeline04 »

J'ai interrogé le témoin n°13 du groupe 3 "jeu de société (En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe) après avoir le lu le 1er tome de black Wings. J'ai adoré, le personnage principal Madeline Black (peu bonus parce qu'elle s'appelle comme moi ;) ) a vraiment un caractère bien trempé et une touche d'humour, avec de puissants pouvoirs (un peu trop ? À suivre) je reconnais bien là héroïne Milady. La romance est là mais secondaire, elle ne prend pas toute la place et intervient aux bons moments. L'intrigue principale est sympa aussi, on nous parle de démons et d'anges déchus tel que Lucifer. La seule petite tâche d'ombre serait qu'au début on a du mal à se souvenir qui est le fils ou le petit-fils de tel démons, en plus vu qu'ils sont immortels ça ne facilite pas la tâche. Je vais de ce pas relire le tome 2 !
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par M-a_n_o-n »

J'ai interrogé le Témoin n°3 du groupe 4 : Lisez un polar dont l’enquêteur est une femme avec Women Murder Club, Tome 15 : 15e Affaire de James Patterson
:arrow: Lindsay est enquêtrice dans la police à San Francisco.

De l'action qui s’enchaîne tout comme les chapitres tout au long du roman. Il est assez dur de le lâcher, j'ai lu d'une traite les 200 dernières pages hier soir pour le finir. Lindsay enquête sur des meurtres dans un hôtel de luxe quand tout à coup l’enquête prend une tournure beaucoup plus personnelle en incluant son mari Joe. Forcement maintenant qu'elle avait tout pour être heureuse, il fallait que quelque chose de comme ça lui arrive mais l'histoire est bien traitée et donne très envie de lire la suite pour retrouver Lindsay et toute sa bande.

Récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nala_fr »

J'aime beaucoup l'idée et comme j'aime beaucoup les jeux de société je me lance avec le groupe 3

Livre validé
Livre prévu

Groupe 3 : Consignes sur le thème « jeux de société »

Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
* Le père Goriot d'Honoré de Balzac
Commentaire - Indice

Témoin n°2 : En référence aux petits chevaux : lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages)
* Les gratitudes de Delphine de Vigan (192 pages)
Commentaire Indice

Témoin n°3 : En référence à la bataille navale : lisez un livre dont une partie importante de l’histoire se passe sur ou sous l’eau
* Une putain d'histoire de Bernard Minier
Commentaire Indice

Témoin n°4 : En référence à Twister : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune (tout ce qui apparaît sur la couverture peut être pris en compte, y compris titres, nom de l’auteur, logos de l’éditeur ou de la collection, ...)
* Gravé sur le sable de Michel Bussi
Commentaire - Indice
Image

Témoin n°5 : En référence au Labyrinthe : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un
* L'épreuve Tome 1, Le labyrinthe de James Dashner

Témoin n°6 : En référence aux Aventuriers du rail : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre
* Lapérouse, Voyage sans retour de Gérard Piouffre
Commentaire Indice

Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages
* L'unité alphabet de Jussi Adler-Olsen (640 pages)
Commentaire Indice

Témoin n°8 : En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale : lisez un classique
* L'île au trésor de Robert Louis Stevesson
Commentaire Indice

Témoin n°9 : En référence au Morpion : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond
* La face cachée de Margo de John Green

Témoin n°10 : En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille
* T'inquiète pas, maman, ça va aller d'Hélène de Fougerolles
Commentaire Indice

Témoin n°11 : En référence au Mikado, jeu au nom à consonance japonaise : lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics)
* A silent voice Tome 1 de Yoshitoki Oima
Commentaire Indice

Témoin n°12 : En référence au Bingo : lisez un livre dont le titre comporte un nombre
* Le club des 5 et le trésor de l'île d'Enid Blyton
Commentaire Indice

Témoin n°13 : En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe
* L'île des disparus tome 2, le secret du brouillard de Camilla et Viveca Sten
Commentaire Indice

Témoin n°14 : En référence à Risk : lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)
* Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre
Commentaire Indice

Témoin n°15 : En référence à Qui est-ce : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...)
* L'ïle des disparus de Camilla & Viveca Sten
Commentaire Indice
Image

Indices obtenus
Témoin 1 : Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
Témoin 2 : Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.
Témoin 3 : Je n'ai rien vu
Témoin 4 : Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Témoin 5 :
Témoin 6 : Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Témoin 7 : Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Témoin 8 : Le coupable est un des modérateurs des thèmes de livres.
Témoin 9 :
Témoin 10 : Le témoin n'a rien vu
Témoin 11 : Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part
Témoin 12 : N'a rien vu
Témoin 13 : Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.
Témoin 14 : La personne responsable de l’incident peut modérer le forum.
Témoin 15 : Je passais sur Booknode ce soir là pour entrer une nouvelle lecture dans ma bibliothèque. D’après mon historique, j’ai terminé trois livres cette semaine : un mardi, un mercredi et un vendredi.
Dernière modification par Nala_fr le lun. 21 févr., 2022 8:50 am, modifié 44 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :J'interroge le Témoin n°4 du Groupe 4 !

Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau
:arrow: Science Fiction au niveau Compagnon

"L'enfant-Mémoire" de Danielle Martinigol et Alain Grousset
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

tyka a écrit :Coucou
Je viens de rencontrer mon 3ème témoin


Témoin n°11 : En référence au Scrabble : lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z).
K
Frankenstein * Mary SHELLEY
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°11 a écrit :Le coupable modère habituellement les commentaires sur les livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

juliebch a écrit :Interrogeons notre témoin n°1 du groupe 3
En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre avec L'Atelier des miracles de Valérie Tong Cuong
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

madeline04 a écrit :J'ai interrogé le témoin n°13 du groupe 3 "jeu de société (En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe) après avoir le lu le 1er tome de black Wings.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°13 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »