[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

M-a_n_o-n a écrit :J'ai interrogé le Témoin n°3 du groupe 4 : Lisez un polar dont l’enquêteur est une femme avec Women Murder Club, Tome 15 : 15e Affaire de James Patterson
:arrow: Lindsay est enquêtrice dans la police à San Francisco.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°3 a écrit :Ça s’est produit dans les actus littéraires ou sur le forum, sûr !
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je viens d'amener le Témoin n°2 dans la salle d'interrogatoire. Avant de me dire quoique ce soit, il m'a demandé de lire un livre rapide à lire (moins de 200 pages). C'est chose faite :D

"Pour toi" de Xavier Inbona

Image


J'ai acheté ce livre il y a quelques années uniquement pour sa narration. Je voulais voir ce que donnait un livre écrit à la deuxième personne. C'est un peu bizarre au début, mais je m'y suis rapidement habituée. Tout au long de ma lecture, je me suis demandée qui pouvait être ce narrateur qui tutoie l'héroïne et finalement, je reste sur ma faim.
Spoiler
Est-ce l'un des personnages ou l'auteur ? J'aurais aimé connaître l'identité du narrateur.
Concernant l'histoire en elle-même, je ne m'attendais pas du tout à ça. On est assez loin du Harlequin habituel. La romance est peu présente, laissant place à une atmosphère pesante, oppressante. On suit une jeune femme qui a tout pour être heureuse. Un soir, elle croise le chemin d'un homme assez mystérieux qui va commencer à la suivre et à lui envoyer des messages énigmatiques. Plus on avance dans le roman, plus on a peur pour elle. Il y a beaucoup de suspense. Même si le début m'a paru un peu long, je n'ai finalement pas pu m'arrêter avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

--------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21439305
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par juliebch »

Fyerise a écrit :
juliebch a écrit :Interrogeons notre témoin n°1 du groupe 3
En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre avec L'Atelier des miracles de Valérie Tong Cuong
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Bah bravo ! Le témoin n°1 n'a pas respecté le confinement !! Super :lol: :lol: :lol: :lol:
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour,
Dans le groupe 4, j'interroge le témoin n°6 : En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt avec Hybrides 9 - Ombre de Laurann Dohner => Beauté et Ombre vont vivre 15 jours à la Réserve dans la partie interdite de la forêt.
Commentaire :"Depuis sa libération, Beauté vit à Homeland dans le dortoir des filles. C’était une Femelle Cadeau c’est à dire une Hybride primate plus fragile créée dans le but de devenir non pas un cobaye mais une récompense offertes aux investisseurs. De part leur passé, les Hybrides cadeau sont traumatisées et ne supportent plus les contacts avec les hommes. Elles sont surprotégées. Mais Beauté n’en peut plus de cette situation et souhaite être traitée comme tout le monde. Une nuit alors qu’elle sort en douce pour prendre l’air, elle se fait surprendre par un Hybride et avec l’orage qui sévit, ils se réfugient dans une cabane. Beauté est tout de suite attirée par Ombre qui a aussi un passé compliqué et fuit les femelles mais cette petite Hybride le perturbe. Afin qu’ils fassent plus ample connaissance, ils vont 15 jours à la Réserve dans la zone interdite de la forêt pour ne pas être dérangés… Un bon moment avec un couple qui change puisqu’il s’agit de deux Hybrides. "
Témoins interrogés : 5/15
Enquête
Dernière modification par Folize le mer. 22 avr., 2020 4:41 pm, modifié 2 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Isallya »

Bonjour !

J'ai interrogé le témoin 14 du groupe 4 (roman jeunesse) avec Eleanor & Park de Rainbow Rowell :

Une romance très touchante (surtout en ce qui concerne la fin) et qui sort de l'ordinaire, dans le sens où l'auteure évite de tomber dans les clichés habituels. Park et Eleanor sont tous les deux attachants à la manière car aucun des deux ne ressemble à l'autre. Un bon moment de lecture.

(J'espère qu'il me donnera un indice un peu plus utile que le précédent... :lol:)

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ai lu pour le témoin n°2 du groupe 1, "Agatha Raisin enquête, tome 20: voici venir la mariée" de M.C. Beaton:
Le livre démarre plutôt bien, mais finit par s'enliser à mi-parcours, Agatha menacée par le terrible méchant se répétant un peu trop souvent. Notre héroïne est loin d'être en grande forme et multiplie bourdes et erreurs, se ridiculisant plus d'une fois. Agréable pour se détendre mais sans plus !

Et pour le témoin n°7 du groupe 1, "Agatha Raisin enquête, tome 21: Trouble fête" de M.C. Beaton:
Un tome intéressant, Agatha est plus réservée que d'ordinaire, plus vulnérable, mais toujours aussi pugnace! Il faudra bien ça pour venir à bout de cette enquête bien tortueuse et qui sent le sapin. Et au final, un motif de meurtre bien futile et pas vraiment lumineux!

Mon recap
Bonne journée
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lex_lexa1 a écrit :Hello !

Je viens d'amener le Témoin n°2 dans la salle d'interrogatoire. Avant de me dire quoique ce soit, il m'a demandé de lire un livre rapide à lire (moins de 200 pages). C'est chose faite :D

"Pour toi" de Xavier Inbona
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

juliebch a écrit :
Témoin n°1 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Bah bravo ! Le témoin n°1 n'a pas respecté le confinement !! Super :lol: :lol: :lol: :lol:
Bien vu ! :lol:

Nan, mais c'est parce que ça c'est passé y'a plus d'un mois... Ce qui explique que les témoins ne soient pas toujours très sur d'eux. Voilà. :mrgreen:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Folize a écrit :Bonjour,
Dans le groupe 4, j'interroge le témoin n°6 : En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt avec Hybrides 9 - Ombre de Laurann Dohner => Beauté et Ombre vont vivre 15 jours à la Réserve dans la partie interdite de la forêt.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Isallya a écrit :Bonjour !

J'ai interrogé le témoin 14 du groupe 4 (roman jeunesse) avec Eleanor & Park de Rainbow Rowell :
(J'espère qu'il me donnera un indice un peu plus utile que le précédent... :lol:)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :Je n'ai rien vu.
Pour le coup, celui là est vraiment inutile. :mrgreen:
Au moins, le précédent indice t'apportait une info quand même importante en te révélant qui est le menteur.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit :Bonjour, j'ai lu pour le témoin n°2 du groupe 1, "Agatha Raisin enquête, tome 20: voici venir la mariée" de M.C. Beaton:

Et pour le témoin n°7 du groupe 1, "Agatha Raisin enquête, tome 21: Trouble fête" de M.C. Beaton:
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°2 a écrit :C’était à prévoir, il se passe toujours des catastrophes les jours où j’ai cours de maths et il n’y en avait encore aucune à déplorer ce jour là. D’après mon emploi du temps j’ai maths les lundis, les mardis et les jeudis.
Témoin n°7 a écrit :La personne responsable de l’incident peut modérer les extraits de livres.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Isallya »

Fyerise a écrit :
Isallya a écrit :Bonjour !

J'ai interrogé le témoin 14 du groupe 4 (roman jeunesse) avec Eleanor & Park de Rainbow Rowell :
(J'espère qu'il me donnera un indice un peu plus utile que le précédent... :lol:)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :Je n'ai rien vu.
Pour le coup, celui là est vraiment inutile. :mrgreen:
Au moins, le précédent indice t'apportait une info quand même importante en te révélant qui est le menteur.
C'est vrai, mais ça reste un peu frustrant (surtout quand on enchaîne avec un témoin comme celui-là !). Enfin, comme on dit : c'est le jeu, ma pauvre Lucette :lol:
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par 142536978a1 »

Deuxième interrogatoire terminé, et pas des moindres puisque mené avec le témoin n° 9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme : La Guerre et la Paix, tome 2, Tolstoï :
J'ai adoré cette lecture. Malheureusement ayant attendu environ un an entre les deux tomes, il m'a fallu un moment pour me replonger dans l'histoire. Mais une fois mes souvenirs réactivés, j'ai pris un réel plaisir à suivre la vie des personnages et l'avancée de l'armée napoléonienne. Certains passages m'ont semblé longs notamment lorsque Tolstoï détaille son opinion sur la discipline qu'est l'histoire. Pourtant, je me suis laissée embarquer et cette lecture m'a permis de découvrir tout un pan historique que j'ignorais.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par juliebch »

Fyerise a écrit :
juliebch a écrit :
Témoin n°1 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Bah bravo ! Le témoin n°1 n'a pas respecté le confinement !! Super :lol: :lol: :lol: :lol:
Bien vu ! :lol:

Nan, mais c'est parce que ça c'est passé y'a plus d'un mois... Ce qui explique que les témoins ne soient pas toujours très sur d'eux. Voilà. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: Bon ok ça passe !! :lol: :lol: :lol:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

142536978a1 a écrit :Deuxième interrogatoire terminé, et pas des moindres puisque mené avec le témoin n° 9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme : La Guerre et la Paix, tome 2, Tolstoï :]
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :Le témoin n°2 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Isallya »

Bonjour !

J'ai rencontré le témoin 11 du groupe 4 (titre contenant K, W, X, Y ou Z) avec Doctor Who : Only Human de Gareth Roberts :

J'ai bien aimé cette aventure du Docteur, qui respecte très bien l'esprit de la série. Le Docteur, Rose et Jack sont tous les trois au meilleur de leur forme (même si on peut regretter que Jack soit moins présent, d'une certaine manière) et l'enchaînement d'actions et de rebondissements ne laissent la place à aucun temps mort.

Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hathor13 »

Je fais parler mon deuxième témoin.

Groupe 1 - Témoin n°15 : Lisez un polar écrit par un des auteurs cités dans le Grand Challenge Polar & Policier
« Dix-huit fantômes » de SA Steeman

Une histoire un peu bancale et un héros, détective privée qui ne paye pas de mine. Le style de l’auteur est original mais assez pu agréable à lire. Le livre est court et malgré tout on veut savoir qui est l’assassin ce qui pousse à finir le livre mais cela ne donne pas du tout envie de lire un autre livre de l’auteur.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21445735
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 16 avr., 2020 8:04 pm, modifié 1 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Isallya a écrit :Bonjour !

J'ai rencontré le témoin 11 du groupe 4 (titre contenant K, W, X, Y ou Z) avec Doctor Who : Only Human de Gareth Roberts :
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°11 a écrit :J’étais justement en train de lire des billets de l'actu littéraire, l’incident ne s’est pas produit là, je vous l’assure. Ni dans les quiz ou sur une page d’auteur, j’en suis certain.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hathor13 a écrit :Je fais parler mon deuxième témoin.

Groupe 1 - Témoin n°15 : Lisez un polar écrit par un des auteurs cités dans le Grand Challenge Polar & Policier
« Dix-huit fantômes » de SA Steeman
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°15 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par M-a_n_o-n »

Témoin n°6 interrogé : En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt avec : Tarzan, tome 1 : Le seigneur de la jungle de Edgar Rice Burroughs

Je cherchais une lecture exprès pour cette consigne quand je suis tombée sur Tarzan et je me suis dit que c'était peut-être là l'occasion de lire l'oeuvre originale. J'avais quelques a priori au départ mais j'ai vite changé d'avis. Le roman se lit très bien, on suit l'histoire de Tarzan d'abord ce qui précède sa naissance puis son évolution dans la jungle jusqu'à son arrivée en Amérique. Même en connaissant déjà l'histoire, j'ai apprécié découvrir tout les détails, pouvoir comparer avec ce qui a été fait dans les différentes adaptations cinématographiques. Je conseille vraiment cette petite lecture, ce sont 250 pages qui passent toutes seules et si ça plait il y a 25 tomes en tout. :mrgreen:

Récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nocturis »

Nouveau témoin interrogé dans le groupe 4, témoin n°12 avec Le dernier apprenti sorcier: Les rivières de Londres, tome 1 de Ben Aaronovitch. Peter, découvrira qu'il est sorcier en interrogeant sans le savoir, un fantôme…s'ensuivra des rencontres avec des vampires et d'autres fantômes (sans compter Molly, dont on ne sait encore rien sur sa condition) (on cite aussi les loups-garous mais on les verra sûrement dans un prochain tome).
Mon avis:
Voilà une nouvelle série mélangeant fantastique et policer prometteuse !
Un des gros points positifs dans ce premier tome, c'est que Peter, le héros et jeune apprenti sorcier, est déjà adulte. Ca change des dizaines de séries maître/apprenti avec un adolescent (parfois en désaccord avec son maître dès le début). Ici, Peter peut donc avancer dans l'enquête sans avoir forcément Nightingale dans ses pieds.
Ponctuer de nombreuses touches d'humour purement britanniques (et de références comme Harry Potter ou Sherlock Holmes), on ne s'ennuie pas une seconde même si on peut reprocher que l'auteur laisse de côté de temps en temps l'enquête pour nous faire découvrir les nombreux personnages atypiques de son univers (Mama Tamise et ses nombreuses filles pour ne citer qu'elles).
On comprend vraiment à la toute fin le titre de ce premier tome (mis à part le fait que Peter rencontre nombre des filles de Mama Tamise, on ne voit pas vraiment le lien avec les crimes commis) et on peut aussi trouver que la résolution de l'enquête se fait un peu rapidement…
Cela n'empêche cependant pas d'avoir une intrigue intéressante avec des personnages qui méritent d'être approfondis par la suite.

J'espère que ce témoin aura vu quelque chose :lol:
3/15 témoins interrogés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21439275
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Shizi »

Bonjour :)
J'espère qu'il est encore temps de s'inscrire pour ce challenge terriblement bien fait :o Je vais donc faire marcher mes petits neurones pour trouver le coupable et le traduire en justice booknautienne :twisted: J'aimerais faire partie du Groupe 4 : Consignes mixtes et ce post sera mon récapitulatif.
[attachment=1]sherlock-gif-3.gif[/attachment]

Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez :arrow: La mariée de Ceylan de D.Jefferies
Témoin n°2 : En référence au jeu de l’oie : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau :arrow: Woven in Moonlight de I.Ibanez
Spoiler
woven-in-moonlight-1281446.jpg
woven-in-moonlight-1281446.jpg (34.98 Kio) Consulté 876 fois
Témoin n°3 : Lisez un polar dont l’enquêteur est une femme :arrow: La Confrérie du corbeau de Peter Tremayne
Témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau :arrow: Nous sommes légion de D.E.Taylor
Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé :arrow: Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert
Témoin n°6 : En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt :arrow: Druide de O.Peru
Témoin n°7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode :arrow: Agrippa, Tome 1 : Le Livre noir de Mario Rossignol
Témoin n°8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes :arrow: Gardiens des cités perdues, T.1 de S.Messenger
Témoin n°9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme :arrow: L'ensorceleuse de M.Scott
Témoin n°10 : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor :arrow: L'étoile bleue de J.Benzoni
Témoin n°11 : En référence au Scrabble : lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z) :arrow: The Shadows Between Us de T.Levenseller
Témoin n°12 : En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles :arrow: Les secrets de l'immortel Nicholas Flamel, T.1 - "L'alchimiste" de M.Scott
Témoin n°13 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire) :arrow: Le marchand de la mort de C.Chabot
Témoin n°14 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse :arrow: Ysée, cavalière de légende, T.1 de M.Zürcher
Témoin n°15 : « Bug » signifiant insecte en anglais et « web » signifiant toile (en rapport à celle de l’araignée), lisez un livre sur la couverture duquel est présent au moins un insecte ou une araignée :arrow: Le magicien de M.Scott
. :geek: Témoins interrogés : 15/15 :geek:
:twisted: Indices obtenus :twisted:
Témoin n°1 a écrit :
La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Témoin n°2 a écrit :
Je n'ai rien vu.
Témoin n°4 a écrit :
L’incident s’est forcément déroulé sur une page de livre, une page d'auteur ou une actu littéraire, pas ailleurs.
Témoin n°6 a écrit :
Je n'ai rien vu.
Témoin n°8 a écrit :
Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Témoin n°9 a écrit :
Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi.
Témoin n°10 a écrit :
La personne responsable de l’incident peut modérer les extraits de livres.
Témoin n°11 a écrit :
Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Témoin n°12 a écrit :
J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
Témoin n°13 a écrit :
On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Témoin n°14 a écrit :
Je n'ai rien vu.
Témoin n°15 a écrit :
Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Resolution :twisted:
* Le coupable => Elo971
* La date => mercredi
*Le lieu => Quiz
* La fausse manip' => Suppression
Pièces jointes
sherlock-gif-3.gif
sherlock-gif-3.gif (538.49 Kio) Consulté 922 fois
Dernière modification par Shizi le sam. 10 avr., 2021 10:48 am, modifié 20 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°6 du groupe1,
"La forêt des ombres" de Franck Thilliez:
Un huis-clos oppressant, une ambiance glauque et étouffante. On est littéralement happé par l'histoire à laquelle on a beaucoup de mal à s'arracher. C'est très sombre et le décor ne fait rien pour arranger les choses. Les personnages sont torturés et semblent hantés par d'effroyables souvenirs. Âme sensible s'abstenir.
Mon recap
Bonne journée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Qu'est-ce que le Témoin n°9 du Groupe 4 peut bien avoir à me dire?

En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme (une hache et un hachoir)
Image
"Zombie Thérapie" de Jesse Petersen


Au vu du titre j'imagine que vous ne vous attendez pas à de la dentelle et des petits biscuits...vous avez raison!^^
J'ai tremblé tout du long...parfois de crainte, souvent de dégoût, surtout de rire!! XD
Tout le roman est raconté du point de vue de Sarah...qui a plein de réflexions franchement drôle. (Par exemple : les problèmes dentaires de Mack, le QI d'un caillou, les drôles de dames…et tant d'autres!)
Et elle relativise sacrément : cette nana a des cojones!
Ses cheveux châtains imbibés de sang en deviennent acajou...la couleur lui va plutôt bien!
L'abattant des toilettes jamais rabaissé la gonfle...elle s'en sert d'arme (la scène est dingue!!).
Son homme admiratif lui fait d'ailleurs remarquer par la suite qu'elle est pleine d'inventivité quand elle tue des zombies...même la touche "monnaie" lui est utile! XD
Franchement les zombies en général ce n'est pas ma tasse de thé...mais là malgré mes "Beurk BeUrK BEURK !!!" (répétés tout du long!) que j'ai rit!!
(Mais si je ne l'ai lu que de jour...malgré cette précaution quand mon chat m'a bondit dessus dans la nuit j'ai eu un sursaut ultra violent!^^')
Ce couple est badasse!
Moi si j'entends gratter dans ma douche...j'imagine que c'est une araignée...et rien que là je fuis! (oui concernant ma survie en cas d'apocalypse Zombie...je ne suis pas optimiste!)
Se battre contre des morts-vivants ça vous soude (ressoude) un couple...mais Dave sérieux pour le Casino t'as chié dans la colle!
Mention au "Zombie rétroviseur" qui m'a valu un de mes nombreux fous rires irrépressibles! (bon ok il y a des moments "snif" aussi)
Je me réjouie d'avance de retrouver notre duo d'exterminateurs dans le tome 2!^^

Récapitulatif d'Enquête Groupe 4
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Le témoin n°15 (lire un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...)) est actuellement en salle d'interrogatoire.

"Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet

Image


Que dire de ce roman à part que je suis à nouveau conquise par la plume de Jacinthe. C'est merveilleusement bien écrit. L'auteure nous embarque au coeur d'une petite pension de famille où on y passerait bien ses vacances. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Mattéo, qui s'apparente à un meilleur ami pour Sam et qui est amoureux d'une des pensionnaires. Jules qui ne quitte pas son téléphone et qui se pose plein de questions sur sa petite amie qui est à l'autre bout de la France. Enzo, le ténébreux et mystérieux Enzo, dont Sam est amoureuse depuis des années. Louise et Aurélien, les grands parents qu'on aimerait tellement avoir à ses côtés. Sans oublier les parents de cette joyeuse bande d'ados. Ils se retrouvent tous dans cette pension, mangent ensemble, dansent autour du piano, se disputent et s'aiment comme le ferait n'importe quelle famille. Je suis passée du rire aux larmes, en passant par mille autres émotions. La plume de Jacinthe est inimitable. Ca était un véritable coup de coeur pour moi.

→ Mon enquête
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour bis, je viens de lire pour le témoin n°13 du groupe 1:
" Les enquêtes de Nicolas le Floch: l'énigme des Blancs-Manteaux" de Parot-Dobbs
La toute première enquête de Nicolas le Floch en version BD. L'histoire, bien que résumée, reprend les moments importants de l'enquête, c'est un peu étrange de découvrir nos personnages avec un visage qui n'est pas forcément celui qu'on avait imaginé. Mais pour bien comprendre l'intrigue, le roman peut être un bon complément.

Mon recap
Bonne journée bis
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

M-a_n_o-n a écrit :Témoin n°6 interrogé : En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt avec : Tarzan, tome 1 : Le seigneur de la jungle de Edgar Rice Burroughs
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nocturis a écrit :Nouveau témoin interrogé dans le groupe 4, témoin n°12 avec Le dernier apprenti sorcier: Les rivières de Londres, tome 1 de Ben Aaronovitch. Peter, découvrira qu'il est sorcier en interrogeant sans le savoir, un fantôme…s'ensuivra des rencontres avec des vampires et d'autres fantômes (sans compter Molly, dont on ne sait encore rien sur sa condition) (on cite aussi les loups-garous mais on les verra sûrement dans un prochain tome).
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°12 a écrit :Je dirais que ça s’est passé en début de semaine, donc lundi, mardi ou mercredi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit :Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°6 du groupe1,
"La forêt des ombres" de Franck Thilliez:
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :Qu'est-ce que le Témoin n°9 du Groupe 4 peut bien avoir à me dire?

En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme (une hache et un hachoir)
"Zombie Thérapie" de Jesse Petersen
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :Le fautif ne modère pas les commentaires sur les livres.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »