[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

juliebch a écrit :Interrogeons notre témoin n°9 du groupe 3
En référence au Morpion : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond avec L'Homme craie de C.J. Tudor
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, j'ai vu que des choses avait été supprimées.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Rosa-11 a écrit :Bonjour, je viens de prendre l'interrogatoire du Témoin n°9 du Groupe 2:
Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008) avec un livre Paru en: 13/07/2012
✦ Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

lilipuces a écrit :Bonjour,

En échange de cette lecture :

:arrow: 1974 de Arnaud Codeville

Je souhaite entendre le Témoin n°8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Je n'ai rien vu.
Tout ça pour ça ! :lol:
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par lilipuces »

Fyerise a écrit :
lilipuces a écrit :Bonjour,

En échange de cette lecture :

:arrow: 1974 de Arnaud Codeville

Je souhaite entendre le Témoin n°8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Je n'ai rien vu.
Tout ça pour ça ! :lol:
Carrément mdr
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°14 du groupe 4 (mais a t'il vu quelque chose ?)

"Wonder" de R.J. Palacio:
Voilà un livre qui fait du bien, une histoire émouvante et bouleversante qui nous fait passer du rire aux larmes en un clin d'oeil ! Une belle leçon de vie et une belle réflexion sur notre regard aux autres et la perception que l'on en a ! Des chapitres courts où divers points de vue se croisent, rendant l'histoire dynamique. Des personnages intéressants, en-tête bien sûr August extraordinaire, he's a wonder...
Mon recap
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le ven. 08 mai, 2020 9:26 am, modifié 1 fois.
madeline04

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 19 avr., 2015 7:56 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par madeline04 »

Coucou :)
De petites questions : Est-ce que la couverture de se taire ou mourir (https://booknode.com/se_taire_ou_mourir_03194304) est valide pour le témoin n°15 du groupe 3 "Jeu de société"
Et est ce que la voleuse de livre (https://booknode.com/la_voleuse_de_livres_010223) est valide pour le témoin n°14 du même groupe ?
Merci de votre réponse :)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par NoEtJess »

JESS


Bonjour, bonjour,

Je viens interroger le Témoin n°7 - 1000 BORNES : Lisez un pavé de plus de 500 pages avec Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue de Leigh Bardugo (650 pages).


Me voilà réconciliée avec la série ! En effet, j'ai fini le premier tome dans un brouillard total. Mais le tome 2 est magistral !
Je dois quand même avouer qu'au début, je trouvais que le récit trainait beaucoup trop au point de vouloir abandonner. Mais passé le premier tiers, j'ai tout dévoré. L'action ne s'arrête pas, on est tenu en haleine tout au long de chaque chapitre pour finalement reprendre sa respiration 400 pages après, en refermant le livre.
La distance que j'avais ressenti avec les personnages a un peu diminué. Bon pas pour tous et pas totalement, mais je me suis quand même sentie plus à l'aise et je me suis encore plus attachée à eux. J'ai beaucoup apprécié le côté spectaculaire de Kaz à la fois dictatorial et impérieux mais grandiose. Ce sentiment qu'il pourrait s'élever au dessus du monde s'il le voulait tout en gardant son air sérieux et indéchiffrable. Ensuite, même si dans le premier tome, j'avais des réticences sur Nina, je l'ai adoré dans ce tome-ci.
Spoiler
Et je pleure encore la fin tellement triste dont elle hérite.
Son humour et sa force m'ont entraînée. Et puis, que dire de Inej. C'est sûrement mon personnage préféré. En même temps aussi discrète et légère qu'une plume mais plus dangereuse qu'un lion enragé. Jesper et Wylan sont ceux qui m'ont le plus touchée. Et pour finir, Matthias. C'est le seul auquel je ne me suis pas vraiment attachée. Il est resté très éloigné et distant du texte pour moi.
Spoiler
Et sa mort m'émeut plus pour Nina que pour lui.
La confusion par rapport au monde s'est dissipée aussi même si je pense toujours qu'il est nécessaire de lire Grisha pour vraiment bien comprendre Six of Crows, chose que je ne vais sûrement pas tarder à faire. Je trouve quand même dommage que la série soit aussi dépendante d'une autre.
Et maintenant, si je parle du scénario, c'est le travail d'une véritable architecte ! On est plongés dans une partie d'échec géante à travers Ketterdam. On essaie de comprendre les coups joués, d'anticiper, mais au final on est surpris. Encore et encore. Et c'est avec un délice prolongé qu'on assiste au dénouement final et au coup qui met mat les adversaires.
Et pour finir l'écriture ! Elle est magnifique ! L'auteure allie à la perfection humour et sagesse en usant les caractères différents des personnages pour faire passer ses messages.
Si je pourrais reprocher quelque chose à ce livre, c'est que tout ce qui est "secondaire" est très mal exploité. Tout les lieux ou personnages secondaires sont très effacés. On est enfermé dans Ketterdam et le monde extérieur est très lointain. Aussi, on passe le livre entier en compagnie de Kuwei mais ne sait pratiquement rien de lui.
Spoiler
Autre chose qui me déçois un peu, c'est de ne pas avoir la conclusion de la vengeance de Kaz sur Pekka Rollins. Je m'y attendais depuis le premier tome et reste sur ma faim.
Mais à part ça, c'est une série qui vaut largement la peine d'être lu. Je conseillerais juste ceci : lire Grisha avant et ne pas s'arrêter au premier tome.
Voilààà !

Témoins interrogés :arrow: 5/15

Mon enquête
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hathor13 »

Je fais parler un nouveau témoin.

Groupe 1 - Témoin n°3 : En référence au roman noir, sous-catégorie du roman policier, lisez un roman dont la couverture est noire ou très foncée
« Suaire froid » de Jim Butcher
Un roman sympathique plein d’action en compagnie d’un héros un peu atypique qui court à travers la ville avec une quantité importante d’ennemis à ses trousses. L’intrigue mêle plusieurs histoires et l’auteur offre au lecteur un grand panel de monstres en tout genre, jonglant avec les anges déchus et les vampires tout en enrichissant son univers de façon originale t attractive. Un livre qui donne envie de lire la suite de la saga ou au moins un autre livre de l’auteur.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21445735
Dernière modification par Hathor13 le dim. 31 mai, 2020 12:26 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Je me penche à présent sur le témoignage du
Témoin n°1 du Groupe 3
En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre[quote]Extrait pour preuve :
L'argent a-t-il une signification pour vous ou est-ce que ce sont simplement quelques confettis que vous semez de-ci de-là et qui, pour une raison incroyable, n'ont jamais l'air de manquer ?[/quote]
Tout tourne autour d'Adrian : le Boss, c'est lui, l'auteur du roman à succès c'est lui, le fantasme de l'héroïne c'est lui..il est assez "principal" donc!^^ (c'est le héros... Il parle de lui même ou par le biais de Nathalie)

Image
"My Boss, tome 1 : Undone" de Mélanie Marchande


Je ferais l'impasse sur les scènes olé-olé qui ont eu le mérite (malgré leur présence) de se faire à peu près oublier grâce à l'héroïne.

Meghan est sympathique, Meghan est drôle, Meghan est acide, Meghan préfère les shortys en cotons, Meghan est plantureuse et ne s'en cache pas , tout comme elle ne se retient pas d'oser rabattre le caquet de son Boss aussi milliardaire sexy soit-il.

J'aurais aimé lire plus de mails entre "Nathalie" et "Mégatron"..mais ceux jamais envoyés sont tordants.

Certes comme toujours la tension sexuelle et son assouvissement sont le but d'un livre rose ("lève les yeux au ciel"). Et bon leur brouille à un moment, c'est juste pour augmenter le nombre de pages...mais bref!

Cette lecture pas totalement mièvre, avec du répondant piquant et le côté légèrement parodique de "Cinquante Nuances" dont le roman d'Adrian ("Christian"?) nous donne un aperçu (le contenu comme le nom de l'héroïne "Amanda/Anastasia"!?) reste agréable à lire (OK tant que les scènes hot sont lus en diagonale ^^).

Précision la fin de ce Tome 1 me convient...trilogie ou pas, j'en resterais là.
Spoiler
Le Happy-End accéléré me va. Pas besoin de suite. :P
Récapitulatif d'Enquête
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Et le Témoin n°15 du Groupe 3 ?
Qu'a-t-il à me dire ?

En référence à Qui est-ce : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage
(le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...)

Image
"Boys don't cry" de Malorie Blackman

Une très bonne surprise...mais au vu de la plume de Malorie Blackman, je n'en attendais pas moins.

Ce qui surprend quand on lit le résumé c'est de se retrouver non pas avec le seul point de vue de Dante ("heureux" papa...lol) mais avec un deuxième point de vue...et qu'il s'agisse de celui d'Adam, son frère d'un an plus jeune !

Mention Très Bien, une université à l'autre bout du pays qui lui tend les bras, un avenir tout tracé avec une vocation depuis des années. Dante a tout prévu, il suit le PLAN. Son plan de vie... seulement il suffit d'une nuit...
Rien ne l'a préparé à être "papa" et père solitaire de surcroît. Quand Mélanie débarque, c'est la claque...d'autant plus rude quand elle ne revient pas.
Ce n'est pas qu'il n'a pas assumé, c'est qu'il n'a jamais su...ni cherché à savoir hein !

Heureusement, seul il ne l'est pas.
Son père (très sévère) est prévenant et d'un un soutien indéfectible (bien que violent dans ses mots!^^') Il le confronte à la réalité de ses responsabilités sans se charger à sa place.

Adam son frère est quand à lui un soleil qui s'adapte à tout, il aime le monde, il aime les gens, il aime sa nièce au premier regard...mais par intolérance ses préférences amoureuses font dérailler le train-train quotidien et étriqué de leur vie/ville.

Emma est quant à elle une petite étoile vivace qui va par ses sourires (et malgré ses "dents" XD ) rallier ces trois hommes. Depuis la mort de leur mère/épouse et l'adolescence aidant (pas!), ils se sont éloignés... Cette petite fille va recimenter les liens familiaux et redéfinir les priorités de tous.

J'ai adoré ce roman. On traverse toutes les phases avec Dante, du rejet au déni, de l'acceptation à l'adoration...et en accompagnant Adam dans ses propres tourments on vibre tout autant.

Une superbe lecture, si le tome 2 est traduit un jour..je me ruerais dessus!!
(Mais même en one-shot ce livre restera dans ma bibliothèque.)

Récapitulatif d'Enquête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit :Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°14 (mais a t'il vu quelque chose ?)

"Wonder" de R.J. Palacio:
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :Le témoin n°7 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

madeline04 a écrit :Coucou :)
De petites questions : Est-ce que la couverture de se taire ou mourir (https://booknode.com/se_taire_ou_mourir_03194304) est valide pour le témoin n°15 du groupe 3 "Jeu de société"
Et est ce que la voleuse de livre (https://booknode.com/la_voleuse_de_livres_010223) est valide pour le témoin n°14 du même groupe ?
Merci de votre réponse :)
Oui pour les deux. :)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

NoEtJess a écrit :
JESS


Bonjour, bonjour,

Je viens interroger le Témoin n°7 - 1000 BORNES : Lisez un pavé de plus de 500 pages avec Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue de Leigh Bardugo (650 pages).
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°7 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hathor13 a écrit :Je fais parler un nouveau témoin.

Groupe 1 - Témoin n°3 : En référence au roman noir, sous-catégorie du roman policier, lisez un roman dont la couverture est noire ou très foncée
« Suaire froid » de Jim Butcher
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°3 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :Je me penche à présent sur le témoignage du
Témoin n°1 du Groupe 3
En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre[quote]Extrait pour preuve :
L'argent a-t-il une signification pour vous ou est-ce que ce sont simplement quelques confettis que vous semez de-ci de-là et qui, pour une raison incroyable, n'ont jamais l'air de manquer ?
Tout tourne autour d'Adrian : le Boss, c'est lui, l'auteur du roman à succès c'est lui, le fantasme de l'héroïne c'est lui..il est assez "principal" donc!^^ (c'est le héros... Il parle de lui même ou par le biais de Nathalie)

"My Boss, tome 1 : Undone" de Mélanie Marchande[/mid][/quote]
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :
Et le Témoin n°15 du Groupe 3 ?
Qu'a-t-il à me dire ?

En référence à Qui est-ce : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage
(le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...)

"Boys don't cry" de Malorie Blackman
.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°15 a écrit :Ça s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par percabeth76 »

Je viens interroger mon cinquième témoin. Je continue mon investigation en convoquant pour un interrogatoire le Témoin n°7 : Lisez un pavé de plus de 500 pages, avec La confrérie de la dague noire, Tome 2: L'amant éternel de J. R. Ward.
Ce livre fait 549 pages.

Mon avis:
Un très bon second tome.
J'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de cette saga et même si ce second tome n'en est pas un, je l'ai tout de même adoré. L'univers bit-lit de l'auteure se développe davantage dans ce tome et les traditions du peuple vampirique sont de plus en plus mises en avant. J'aime toujours autant l'écriture de J. R. Ward et j'aime beaucoup les intrigues qu'elle met en place dans ses romans.
L'intrigue de ce tome est centrée sur le personnage de Rhage et j'étais impatiente d'en découvrir plus sur lui. La malédiction dont il est victime était introduite dans le premier tome et elle m'intriguait beaucoup. Je me demandais comment il l'avait obtenue, comment il la gérait, etc. J. R. Ward exploite parfaitement les émotions de son personnage, ainsi que les préoccupations qui le tenaillent au fil de ce roman. Je dois dire que je me suis énormément attachée à lui et je dirais même que je le préfère à Kohler.
L'histoire entre Mary et lui est magnifique. J'aime énormément l'originalité du personnage de Mary. Elle est d'un altruisme à toute épreuve et je trouve que ce genre de personnage est assez rare. Sa manière de réagir face à l'existence des vampires m'a paru parfaitement juste. Son personnage n'en fait pas trop et elle s'habitue plutôt bien aux découvertes qu'elle fait. J'avais une grande appréhension en ce qui concerne la manière dont l'auteure allait aborder la maladie de Mary. J'aime beaucoup la manière dont elle traite le sujet. Elle n'en fait pas trop, mais elle ne minimise pas les épreuves que Mary doit surmonter. Puis, j'adore la manière dont J. R. Ward termine ce roman pour résoudre le problème entre Rhage et Mary.
J'adore les nombreux points de vue qui complètent ceux des deux protagonistes principaux. Ça permet aux lecteurs de se familiariser avec les vampires de la Confrérie de la dague noire et les citoyens qui sont proches d'eux. L'auteure parvient à changer sa manière d'écrire à chaque fois qu'elle change de personnages et je trouve qu'elle le fait vraiment très bien. J'ai apprécié tous les points de vue de ce second tome. J'ai particulièrement apprécié celui de M. O, car il permet de mieux comprendre les membres de la Société des éradiqueurs et je trouve que M. O se distingue des autres personnages.
Plusieurs personnages apparaissent dans ce tome. Celui de John m'intrigue beaucoup. Il y a énormément de mystères autour de ce personnage. Même si le lecteur peut deviner assez facilement qui est ce personnage, il reste vraiment très intéressant. J'ai hâte de voir comment il va évoluer. Le second personnage introduit dans ce tome est celui de Bella. J'aime bien le personnage de cette jeune vampire. Elle permet à l'auteure de mettre en avant la société des civiles vampires et j'espère que la société des vampires sera davantage mise en avant dans le prochain tome.
Pour finir, j'ai passé un excellent moment de lecture avec les personnages de cette saga. J'adore le tournant que semble prendre la série. J'ai l'impression que plus les tomes vont avancer, plus nous allons apprendre de choses et plus l'intrigue générale de la série va se compliquer. Le personnage de la Vierge scribe apparaît de plus en plus et elle m'interpelle à chacune de ses apparitions. J'espère que j'aurais encore l'occasion de la voir interagir avec nos héros. J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette série et d'en découvrir encore plus sur les autres membres de la Confrérie de la dague noire et sur cet univers. Le troisième tome me fait affreusement envie, car l'intrigue débute dans la fin de ce tome-ci et elle promet d'être géniale. En plus, j'ai très envie de découvrir encore plus le passé de Zadiste.

Témoins interrogés: 5/15
Récapitulatif
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Tify »

Hello les détectives !

Je suis en train d'interroger le témoin n°12 et je suis curieuse de savoir ce qu'il a à m'apprendre.
(Normalement cette fois, lui il a vu quelque chose :lol:)

Témoin n°12 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode
Contes des Royaumes T3 : Beauté - Sarah Pinborough

Image


Déroulé de l'interrogatoire :

Pour une revisite c'est une sacrée revisite ! Je m'attendais à tout sauf à ça. Encore une fois Sarah Pinborough a totalement bousculé nos habitudes et elle nous transporte dans un monde très différent de ce que nous connaissions. Ici il ne s'agit pas uniquement d'une revisite de la belle au bois dormant, en réalité on retrouve plusieurs contes imbriqués les uns dans les autres pour ne faire qu'un et ça donne un rendu plutôt sympa.

Ce 3e et dernier tome permet d'apporter des réponses à nos questions que certains détails ou passages des tomes précédents avaient soulevé (le pourquoi du comment ?). Une histoire bien écrite, bien ficelée, la plume de l'auteure est toujours aussi fluide, pas ou peu de temps mort donc ce fut une lecture très agréable, néanmoins il y a certains passages un peu plus hard (âme sensible s'abstenir).

Une trilogie sympathique dans lequel on découvre un autre visage des personnages de contes habituels et ils ne sont pas tous s'y innocents qu'ils en ont l'air.


Témoins interrogés : 5/15
Mon enquête !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour,
Dans le groupe 4, j'interroge le témoin n°15 : « Bug » signifiant insecte en anglais et « web » signifiant toile (en rapport à celle de l’araignée), lisez un livre sur la couverture duquel est présent au moins un insecte ou une araignée avec Frissons d'enfer 1 d'Axelle Auclair => https://booknode.com/frissons_d_enfer_tome_1_02997414
Commentaire :"Fraîchement diplômée d'une grande école d'art, Fleur, 22 ans, décide de partir à New-York en vacances chez ses cousins. Lors d’une soirée mondaine, elle fait la connaissance de son organisateur, le riche Aaron Barnes, très connu et respecté dans le milieu de l’art ainsi que son chef de la sécurité Dante. Par un concours de circonstances particulières, Aaron décide d’héberger Fleur contre l’avis de Dante. Si les relations avec Aaron sont bonnes, il n’en est pas de même avec Dante qui ne la laisse pas indifférente malgré son comportement odieux vis à vis d’elle… J’ai été perturbée par le prologue parce qu’il annonce une situation éprouvante qui ne vient qu’à la dernière page alors qu’on l’attend pendant tout le livre. Un bon moment avec une brochette de personnes sympas même si j’ai trouvé ce tome calme. La suite sera forcément différente !"
Enquête
Dernière modification par Folize le ven. 22 mai, 2020 12:03 pm, modifié 1 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

percabeth76 a écrit :Je viens interroger mon cinquième témoin. Je continue mon investigation en convoquant pour un interrogatoire le Témoin n°7 : Lisez un pavé de plus de 500 pages, avec La confrérie de la dague noire, Tome 2: L'amant éternel de J. R. Ward.
Ce livre fait 549 pages.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°7 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Tify a écrit :Hello les détectives !

Je suis en train d'interroger le témoin n°12 et je suis curieuse de savoir ce qu'il a à m'apprendre.
(Normalement cette fois, lui il a vu quelque chose :lol:)

Témoin n°12 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode
Contes des Royaumes T3 : Beauté - Sarah Pinborough
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°12 a écrit :La personne responsable de l’incident ne peut pas modérer les extraits de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Folize a écrit :Bonjour,
Dans le groupe 4, j'interroge le témoin n°15 : « Bug » signifiant insecte en anglais et « web » signifiant toile (en rapport à celle de l’araignée), lisez un livre sur la couverture duquel est présent au moins un insecte ou une araignée avec Frissons d'enfer 1 d'Axelle Auclair
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°15 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour :D
J'en ai terminé avec le témoin 9 du groupe 3 : un livre avec un rond ou une croix sur la couverture.
J'ai lu La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan.

J'ai adoré cette lecture ! Elle est vraiment détente, et c'est un roman contemporain qui change de ce à quoi nous sommes habitué : il n'est ni mièvre avec une romance trop... , ni axé à l'extrême sur le feel good. C'est une juste dose de... De tout en fait. De tristesse, de joie, de problème de la vie, de désillusions, de bonne surprises, de rencontres agréables...
J'ai beaucoup aimé Polly. Elle est gentille, elle broie un peu du noir mais se ressaisie comme elle peut, et elle m'a donné très envie de faire des tonnes de pain. Ce roman était vraiment une super lecture réconfortante.
La-petite-boulangerie-du-bout-du-monde.jpg
La-petite-boulangerie-du-bout-du-monde.jpg (63.09 Kio) Consulté 979 fois
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par magaliB »

Coucou :D

Afin que je puisse interroger mon Témoin n°14, est-ce que quelqu'un pourrai choisir un des livres de ma PAL, entre 60 et 1676 :mrgreen:

Merci d'avance
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Milka2B »

Bonsoir,

J'ai pris un peu de reatrd dans mes interrogatoires, je me rattrape avec Deux témoins

Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre

Vi Keeland – Egomaniac
:arrow: Drew rentre de vacances, et quelle n'est pas sa surprise que de retrouver une jeune femme dans ses bureaux en rénovation. Sans compter que celle-ci le prend pour un voleur et veut appeler la police.
Emerie, vient d'arriver à New York pour exercer sa profession de conseillère conjugale, mais elle s'est fait arnaquer de toutes ses économies pour louer un local à faux un agent immobilier.
Drew, avocat spécialisé dans les divorces, va craquer pour cette jeune femme perdue et désespérée et va lui proposer de partager ses bureaux avec elle. Leur rencontre est tout simplement géniale et hilarante. Les différents face à face entre les 2 protagonistes et leurs échanges verbaux donnent toujours le sourire voire un petit fou rire, sans parler des situations gênantes qu'on trouve régulièrement. Emerie, n'ayant pas sa langue dans sa poche, ne se gêne pas pour envoyer promener Drew sans mettre de gant. Lui, beau mec, égocentrique et fier de l’être, fera tout pour la faire enrager et pour mieux tomber sous son charme. L’écriture est fluide et facile, on avale les lignes sans problème, mais on arrive trop vite à la fin.
Une belle romance comme je les aime, manque un peu de difficulté dans le couple pour être vraiment parfaite.

Témoin n°5 : En référence au Labyrinthe : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un : (Une des épreuves que devra affronter Feyre se déroule dans un labyrinthe)

Sarah J.Maas – Un palais d'épines et de roses
:arrow: Feyre vit dans un monde peuplé de monstres vivant de l'autre côté du « mur », c'est une jeune fille sans argent qui chasse pour pouvoir survivre. Son père handicapé à cause d'une blessure due à ses créanciers n'est que l'ombre de lui-même et ses deux sœurs sont arrogantes et passent leur temps à la dénigrer, mais malgré tout ça Feyre fera tout pour prendre soin des siens. Lors d'une chasse elle va avoir le malheur ou la chance, de tuer un immortel. Sa punition sera de partir vivre de l'autre côté du mur...parmi eux. Elle sera protégée par Tamlin, un grand seigneur aussi beau que puissant, qui va l'accueillir dans son palais. Mais ce monde est peuplé de monstres et inondé par la magie. Elle ne laissera pas facilement tomber ses défenses, quand elle va s’apercevoir que le grand seigneur qui l'a enlevé n'a pas de mauvaise intention vis-à-vis d'elle, elle commencera à s'ouvrir peu à peu et à profiter de tous ces trésors a porté de mains.
Cette lecture fait évidemment penser à l'histoire de la belle et la bête, avec une jeune fille pauvre qui va être emprisonnée par la bête qui est lui-même sous l'emprise d'un maléfice.
On se doute bien que ce n'est pas qu'une simple aventure avec une romance fantastique. Un secret se cache au bout du chemin et un terrible un mal ronge le monde des immortels.
Ce livre est un trésor, les décors et les paysages sont splendides, les personnages fantastiques et d'une beauté incroyable mais certains peuvent être effrayants et extrêmement méchants, et risque même de hanter nos cauchemars.
Feyre est une héroïne comme on les aime, elle est forte physiquement et psychologiquement, elle a appris à se débrouiller seule, elle a de la repartie et ne se laisse pas marcher dessus.
On avale les lignes sans se rendre compte des pages tournées, l'action est très présente et surtout très prenante avec une bonne dose de suspense, de frayeur, de violence, de douleur et la pointe de romance qui adoucit le tout.


Récapitulatif
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

CindySB a écrit :Bonjour :D
J'en ai terminé avec le témoin 9 du groupe 3 : un livre avec un rond ou une croix sur la couverture.
J'ai lu La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :Je n'ai rien vu.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Tify »

magaliB a écrit :Coucou :D

Afin que je puisse interroger mon Témoin n°14, est-ce que quelqu'un pourrai choisir un des livres de ma PAL, entre 60 et 1676 :mrgreen:

Merci d'avance
Wouaw quelle pal ! Je te donne le 527 (j'espère que tu connais un moyen rapide de compter :roll: )
BlackOpus

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 01 avr., 2020 3:52 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par BlackOpus »

Bonjour :D
Aujourd'hui j'interroge mon quatrième témoin du groupe 1, le témoin n°8 : lisez un thriller avec Purgatoire des innocents de Karine Giebel.


Avis :

Je verse une larme en fermant ce livre.. Une fin trop triste pour moi, j'ai failli croire que ça va être une happy end mais j'ai été frappé d'un seul coup par plusieurs événements désolants..

C'est un récit poignant avec des descriptions glauques et des atrocités, à ne pas mettre dans toutes les mains.

On est vite plongé dans l'ambiance, tous les faits sont rapidement mis en place, l'intrigue est bien présente et l'écriture est ultra addictive à un point qu'on ne sent plus les pages défiler.

Les personnages sont très attanchants, Raphaël m'a beaucoup ému, le type brave, dur, qui ne lâche pas prise aussi facilement, tient bon même au plus fins fil d'espoir, celui qui enfreint la loi mais qui a bon coeur..

Sandra au caractère énigmatique nous laisse dans le doute : est ce une bonne ou une mauvaise personne ?

La relation entre les deux frères m'a touché profondément, j'ai trop aimé les passages où ils ont été réunis..

Bref, une lecture en or que vous n'allez pas regretter.

Témoins interrogés :arrow: 4/15

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°6 du groupe 4
"Amazonia" de James Rollins:
Un livre qui se dévore très rapidement, une balade dans la jungle anxiogène et angoissante à la recherche d'un remède qui pourrait sauver l'humanité d'une mystérieuse pandémie partie d'Amazonie et se répandant comme une trainée de poudre à travers le monde... Le livre date de quelques années, mais le problème est toujours le même: à force de vouloir explorer les lieux les plus inaccessibles (souvent pour des raisons financières, que ce soit pour l'exploitation des ressources naturelles ou pour des raisons soi-disant "humanitaires" à la recherche par exemple de remèdes miracles très lucratifs), l'homme crée de nouveaux fléaux qu'il a de plus en plus de mal à combattre. Évidemment les héros du livre arriveront à leur fin, les méchants seront punis et la nature reprendra ses droits, une fin un peu simpliste mais un livre efficace.
Mon recap
Bonne journée
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
J'ai interrogé le Témoin n°9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme avec Cauchemars #2 : Dullahan de Sophie Fischer.
On retrouve Niamh, qui suite à un rêve récurrent sur le décès de son père, va se rendre dans sa ville natale. Mais ce voyage va lui faire rencontrer un Cauchemar d'un autre acabit que ce cher Jack... C'est donc épaulée de Ian et Jack que la jeune fille va mener son enquête et affronter ce nouveau fantôme.
J'ai adoré retrouver cet univers et ces personnages, et plus particulièrement Jack qui est toujours aussi ambigü :D
Un tome plus sombre que le précédent, la folie cédant la place au le deuil et la dépression dans les thèmes abordés mais l'humour parvient malgré tout à s'y faire une place.
Je vais surveiller de près la sortie du prochain tome :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »