[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Folize a écrit :Bonjour,
Je propose donc comme réponse - Groupe 4 :
* Coupable : Dadotiste
* Manip : Ajout
* Lieu : Actus littéraires
* Jour : Lundi
Enquête
Oui, c'est tout juste ! Félicitation ! :D
En plus tu as réussi à éviter deux témoins inutiles, bravo à toi ! ;)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Shizi a écrit :Bonjour :)
Je viens d'interroger un nouveau témoin :
Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez :arrow: La mariée de Ceylan de D.Jefferies
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
fanlivre77

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : sam. 24 août, 2013 11:15 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par fanlivre77 »

Bonjour! :D
Je viens interroger le témoin n°4 du groupe 1:
Témoin n°4 : Lisez un livre policier primé avec ma lecture de Toutes les vagues de l'océan de Victor Del Arbol

Mon avis:
On se plonge dans une histoire sombre, avec des récits de plusieurs époques qui rendent le scénario de cette enquête aussi complexe qu'addictif. L'auteur illustre bien que tout n'est pas blanc ou noir et que tout est beaucoup plus compliqué. De plus, les personnages sont bien élaborés et on ne trouve pas de situations clichées.

Témoin: 9/15
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Folize »

Fyerise a écrit :
Folize a écrit :Bonjour,
Je propose donc comme réponse - Groupe 4 :
* Coupable : Dadotiste
* Manip : Ajout
* Lieu : Actus littéraires
* Jour : Lundi
Enquête
Oui, c'est tout juste ! Félicitation ! :D
En plus tu as réussi à éviter deux témoins inutiles, bravo à toi ! ;)
Merci pour ce bon moment et encore chapeau bas pour le travail réalisé pour notre plaisir. Je vais regarder les autres groupes ;)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Folize »

Je continue l'aventure avec le groupe 3 : CONSIGNES SUR LE THÈME "JEUX DE SOCIÉTÉ"

Témoin n°1 : Des informations erronées ont été entrées quelque part. => inverse
(En référence au Monopoly : lire un livre avec un personnage très riche/très pauvre avec Thorne & Dash 1 de S Violet)

Témoin n°2 : Le témoin n°1 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
(En référence aux petits chevaux : lire un livre rapide à lire (moins de 200 pages) avec Le Sanctuaire 1 de R. J. Scott)

Témoin n°3 : C’était à prévoir, il se passe toujours des catastrophes les jours où j’ai cours de maths et il n’y en avait encore aucune à déplorer ce jour là. D’après mon emploi du temps j’ai maths les lundis, les mardis et les jeudis
(En référence à la bataille navale : lire un livre avec partie sur ou sous l’eau avec Le Pacte des profondeurs de C Elven)

Témoin n°4 : Le fautif ne modère pas les commentaires sur les livres.
(En référence à Twister : livre avec couverture bleu, rouge, vert, jaune avec Le Miracle de Corbin Wale de R Parrish)

Témoin n°5 : Le coupable ne modère pas les thèmes de livres.

(En référence au Labyrinthe : lire un livre dans lequel il y a un labyrinthe avec Sa fausse petite amie de S. Cope)

Témoin n°6 : Je n'ai rien vu.
(En référence aux Aventuriers du rail : lire un livre avec voyage dans un autre pays avec Stokehurst 1 de L Kleypas)

Témoin n°7 : Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
(En référence aux 1000 bornes : lire un pavé de plus de 500 pages avec Secret Stepbrother de Erin Graham)

Témoin n°8 : En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale : lisez un classique

Témoin n°9 : Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
(En référence au Morpion : lire un livre avec sur la couv une croix ou un rond avec Les Exilés d'Austin 1 de J Ashley)

Témoin n°10 : Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
(En référence au jeu des 7 familles : lire un livre avec mot famille avec Siobhan, fille d'Odin 2 d'A. Malakh)

Témoin n°11 : Je dirais que ça s’est passé en début de semaine, donc lundi, mardi ou mercredi.

(En référence au Mikado: lire BD, manga ou comics avec Sœur Marie-Thérèse des Batignolles 1 de Maëster)

Témoin n°12 : Je n'ai rien vu.
(En référence au Bingo : lire un livre dont le titre comporte un nombre avec Ses deux papas de Ariel Tachna)

Témoin n°13 : Je n'ai rien vu.
(En référence au Tarot : lire un livre dans lequel la magie existe avec Crocs et sortilèges 4 de L Méonis)

Témoin n°14 : Je ne suis plus sûr, l’incident s’est produit sur une page de livre ou sur une page d’auteur ? En tout cas pas ailleurs, ça c’est sûr.
(En référence à Risk : lire un livre historique avec Mystères à la Belle-Epoque 1 d' A Mandon)

Témoin n°15 : Il me semble que ça s’est produit en milieu de semaine, mais était-ce mardi, mercredi ou jeudi ?
(En référence à Qui est-ce : sur la couverture on ne voit pas les traits du visage avec Le Dernier Drae 1 de Kelly St Clare)

Témoins interrogés : 14/15

SOLUTION
* Coupable : Lili-Prune
* Manip : Suppression
* Lieu : Page d’auteur
* Jour : Mardi
Dernière modification par Folize le jeu. 06 août, 2020 3:18 pm, modifié 14 fois.
fanlivre77

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : sam. 24 août, 2013 11:15 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par fanlivre77 »

Bonjour! :D
Je viens interroger le témoin n°2 du groupe 1:
Témoin n°2 : Lisez un livre qui a « enquête » dans ses thèmes avec ma lecture de Charley Davidson, Tome 13 de Darynda Jones

Mon avis:
C'est dernier tome de la saga Charley Davidson, il fait son job: conclut l'histoire de façon satisfaisante. Cependant je m'attendais à mieux, là tout semble trop simple et on ne retrouve pas l'humour des débuts... Il était temps que l'histoire se finisse. En somme, Charley Davidson reste une bonne saga à lire pour ses premiers tomes.

Témoin: 10/15
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par juliebch »

Passons à l'interrogatoire de notre témoin n°13 du groupe 3
En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe avec Les travaux d'Apollon, T2 : La prophétie des ténèbres de Rick Riordan

Image

2ème tome un peu long à commencer ! J'ai eu du mal à me remettre dedans.
Pourtant j'adore toujours autant Apollon et sa répartie orgueilleuse. Mais je trouve que la narration ou le début de l'aventure manque de punch ! Ça va un peu mieux quand on retrouve le duo Meg et Apollon. Cette Meg est toujours un mystère pour moi et je ne la comprends pas ! J'espère en découvrir davantage sur elle dans le prochaine tome.
On découvre de nouveaux personnages qui sont plutôt sympas ! Et le final est vraiment top voir même surprenant !!!!!!
C'est vraiment la première moitié du livre qui m'a un peu déçue. Je trouve qu'il manque quelque chose. Parce que l'autre moitié est un bonheur à lire !

Récap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1015
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ploudillon »

Mon cinquième témoin du Groupe 2 a fini de parler.

Témoin n°13 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un livre
Avant de t'oublier, de Rowan Coleman


Image


Mon avis :
Ce livre m'a donné une petite claque... On découvre ici une histoire prenante et poignante, qui nous fait passer du rire à la tristesse, en nous emportant dans les méandres de l'esprit de Claire et des perturbations que celui-ci subit jour après jour face à la maladie qui gagne du terrain.

C'est un récit émouvant, qui nous fait rentrer dans la tête de cette femme qui voit ses souvenirs lui échapper et qui tente de s'y accrocher du mieux qu'elle peut ; elle est consciente de cette dégradation qui gagne du terrain et cela la mine. Mais elle ne se laisse jamais abattre, que ce soit dans ses moments de lucidité ou dans ceux où ses souvenirs sont entremêlés et lui forment une réalité "parallèle".
Il est également intéressant d'avoir en même temps le point de vue de ceux qui l'entourent, plus particulièrement ici de sa fille, de voir d'un œil extérieur l'évolution de la maladie de Claire et les angoisses que cela génère au fil du temps pour les membres de la famille. Caitlin qui elle-même est en proie à d'importants changements dans sa vie et qui tente de concilier tout cela avec la gestion de la maladie de sa mère.

On a entre les mains un livre tout en émotions, sans jamais pour autant tomber dans le déprimant malgré les moments tristes et/ou difficiles. Au gré des rencontres de ces deux femmes, on va tour à tour se réjouir, compatir, s'interroger, avoir mal au cœur pour elles, sourire... Et, pour ma part en tout cas, redouter un peu la fin du roman...
On y voit également la force des relations mère-fille qui lient nos protagonistes féminins, et qui ont été et/ou sont pourtant mises à l'épreuve tout au long de leur vie et plus encore avec leurs problèmes actuels.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde au cours de ma lecture, je n'avais même pas envie de la lâcher tellement j’étais prise par les vies qui se déroulaient sous mes yeux.

Et j'ai beaucoup aimé le petit "twist" final :)

Tous les personnages sont vraiment attachants et intéressants, que ce soient les principaux ou les secondaires, aucun n'apporte de note négative à l'ensemble. Les personnages féminins sont des femmes fortes et hautes en couleur, aux personnalités variées ; les hommes sont quant à eux attentionnés et attendrissants (sans non plus en devenir gnangnans) - bien que Ryan nous fasse quand même un peu tiquer au bout d'un petit moment.

Je suis contente d'avoir découvert ce livre, j'ai réellement apprécié la plume de l'auteur qui m'a transportée dans son histoire, et qui m'a vraiment donné envie d'aller lire ses autres œuvres.





Récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
J'ai interrogé le Témoin n°8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes avec Hamish Macbeth #1 : Qui prend la mouche de MC Beaton.
Nouvelle série de la maman d'Agatha Raisin, mettant en scène un policier écossais plutôt atypique dans les Highlands.
Bienvenue donc au stage de pêche à la mouche de l'école de pêche de Lochdub. Un stage plutôt mouvementé alors que tous les stagiaires ont quelques secrets qu'ils aimeraient bien voir rester au fond des placards. Pourtant quand l'une d'entre eux est retrouvée au milieu d'une rivière, il y a de fortes chances pour que tout ça refasse surface.
Le roman est plus axé sur les relations entre les personnages que sur l'enquête elle-même, le meurtre arrivant assez tardivement dans cette semaine de stage. Le rythme est donc assez lent et pourtant le roman reste prenant et son héros, flegmatique, s'il n'est au final pas très présent est plutôt attachant.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

fanlivre77 a écrit :Bonjour! :D
Je viens interroger le témoin n°4 du groupe 1:
Témoin n°4 : Lisez un livre policier primé avec ma lecture de Toutes les vagues de l'océan de Victor Del Arbol
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Rien n’a bougé sur le forum, ni dans les quiz ou les pages de livres, ça s’est donc forcément produit ailleurs.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Folize a écrit :
Fyerise a écrit :Oui, c'est tout juste ! Félicitation ! :D
En plus tu as réussi à éviter deux témoins inutiles, bravo à toi ! ;)
Merci pour ce bon moment et encore chapeau bas pour le travail réalisé pour notre plaisir. Je vais regarder les autres groupes ;)
Merci, contente que ça t'ait assez plu pour refaire une partie. :)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

fanlivre77 a écrit :Bonjour! :D
Je viens interroger le témoin n°2 du groupe 1:
Témoin n°2 : Lisez un livre qui a « enquête » dans ses thèmes avec ma lecture de Charley Davidson, Tome 13 de Darynda Jones
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

juliebch a écrit :Passons à l'interrogatoire de notre témoin n°13 du groupe 3
En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe avec Les travaux d'Apollon, T2 : La prophétie des ténèbres de Rick Riordan
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°13 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ploudillon a écrit :Mon cinquième témoin du Groupe 2 a fini de parler.

Témoin n°13 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un livre
Avant de t'oublier, de Rowan Coleman
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°13 a écrit :Je dirais que ça s’est passé en début de semaine, donc lundi, mardi ou mercredi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Shamandali3 a écrit :Bonjour,
J'ai interrogé le Témoin n°8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes avec Hamish Macbeth #1 : Qui prend la mouche de MC Beaton.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Le coupable modère habituellement les commentaires sur les livres.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour,
Dans le groupe 3, j'interroge le témoin n°7: En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages avec Secret Stepbrother de Erin Graham => Nombre de pages de l'édition imprimée : 527 pages
Commentaire :"Calden, 21 ans, ne se soucie que de sa sœur depuis la mort récente de leurs parents dans un accident de voiture. Sa sœur, 11 ans, elle aussi dans la voiture, garde encore des séquelles et doit se rendre dans un centre de rééducation. Calden décide alors d’arrêter ses études et de travailler pour payer le centre mais sa tante n’est pas d’accord. Calden n’a jamais connu son père biologique donc quand sa tante le contacte et qu’il se présente devant lui avec Harper, sa fille adoptive, sa vie est chamboulée. Son père biologique n’est autre que le sénateur Jacobs qui lui propose de payer ses études ainsi que le centre de sa sœur et lui se montre uni avec sa nouvelle famille afin d’éviter tout scandale. Ce que Calden n’avait pas prévu c’était de poursuivre ses études dans l’université de Harper, de loger avec Harper dans un appartement et d’en tomber sous le charme. Harper tente de résister à Calden, persuadée que rien ne peut sortir de bon de cette relation inappropriée… Un bon moment en compagnie de personnages attachants."
Enquête
Dernière modification par Folize le dim. 14 juin, 2020 5:19 pm, modifié 1 fois.
madeline04

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 19 avr., 2015 7:56 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par madeline04 »

Coucou ! Après une stagnation de l'enquête j'ai finalement retrouvé un nouveau témoin ( témoin n°9 groupe 3 "jeu de société" : En référence au Morpion : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond) et j'ai lu le nouveau hunger games, sorti récemment, la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur dont la couverture comprend de nombreux ronds (https://booknode.com/la_ballade_du_serp ... #gallery-1)

J'ai lu ce tome car j'avais bien aimé les HG originaux et que j'étais curieuse de découvrir l'histoire du méchant de la 1ère saga. On découvre un Snow encore tout jeune dans ce tome (18 ans contre plus de 70 dans la trilogie). C'est un livre qui se laisse lire, j'ai appréciée le personnage de Lucy Gray que l'on découvre dans ce tome mais comme la trilogie de base, ce n'est pas un coup de cœur pour moi :)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour,
Dans le groupe 3, j'interroge le témoin n°2: En référence aux petits chevaux : lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages) avec Le Sanctuaire 1 - Protéger Morgan de R. J. Scott => Nombre de pages de l'édition imprimée : 154 pages
Commentaire :"Morgan, 24 ans, a été témoin d’un meurtre commis par un flic et est protégé par le FBI mais la cachette a été compromise et doit fuir seul. Il suit les consignes que lui avait donné Taylor, l’agent du FBI, si cela devait se produire : un endroit précis, pas de contact avec la police ni le FBI, lui assurant qu’une personne pourrait le protéger. C’est comme cela que Morgan fait la connaissance de Nik, 29 ans, ancien coéquipier de Taylor au FBI, travaillant pour le Sanctuaire. Il prend en charge la protection de Morgan et ils se rendent dans une cabane perdue dans les bois jusqu’au jour du procès. Morgan et Nick, attirés l’un par l’autre, ne vont pas tarder à succomber mais cela complique la situation surtout pour Nick puisque la menace est toujours présente… Un bon moment même si l’histoire est assez classique."
Enquête
Dernière modification par Folize le jeu. 11 juin, 2020 6:38 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Double interrogatoire : le Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé et le Témoin n°3 : Lisez un polar dont l’enquêteur est une femme sont passés à la casserole avec Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman.
Plus j'avance dans cette série et plus j'adore. Les manigances du tome précédent commencent à porter leurs fruits et voilà Samson soupçonné de meurtre et arrêté. Alors quand son passé à Londres menace de le rattraper à son tour, c'est toute sa nouvelle existence à Bruncliff qui pourrait bien voler en éclats. Et il n'est pas le seul à se retrouver au cœur de la tourmente...
La première partie du roman se concentre plus sur les déboires de Samson et on entre vraiment dans
les enquêtes dans un second temps.
Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs ! Rien ne vous sera épargné !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Rosa-11 »

Bonjour, j'ai interroge le Témoin n°2 du Groupe 2: Lisez un livre qui a déjà été proposé en lecture commune sur Booknode
✦ La roue du temps de Robert Jordan
Avis:
J'en ai beaucoup entendu parler, j'avoue qu'au début je me suis tellement ennuyer et je n'est rien comprit à l'histoire, mais par la suite je l'ai beaucoup apprécié, tout commence dans un village ou des jeunes gens (Rand, Mat et Perrin) vont devoir suivre une Aes-sedai une femme avec de grand pouvoir a cause des troubles et des attaques qui se sont passé au village et des créatures qui les ont attaquer, puis petit a petit on voit le groupe s'agrandir Egwen, Tom et Nyneve la guérisseuse les rejoignent et à chaque fois l'AES sedai affirme aux chevalier Lan qui est toujours à ses coté qu'ils font partit de la trame, tout le long de leur voyage ils rencontreront des serviteurs du ténébreux celui qui en veut aux trois jeunes gens, il leur envoie des créatures et les pourchassent même en rêves au bout de ce voyage il se trouve qu'Egwen et Nyeneve ont la capacite d'utiliser la moitié féminine de la magie le seidar mais doivent suivre une formation avec les Aes-sedai a Tar-valon, Perrin se découvre une faculté dont il n'avait pas conscience celle de communiquer avec les loups, Rand qui lui aussi peut canaliser le pouvoir de l'unique la moitié masculine de la magie le seidin mais qui peut rendre fou et Matt va se retrouver avec une dague maléfique qui peut le corrompre.
Ce qui a été bien c'est qu'on suit et on découvre l’univers qui est assez riche en même temps que nos protagonistes et au final cette saga m'a beaucoup plu et ce premier Tome n'est que l'introduction donc j'ai bon espoir que le deuxième sera meilleur car de toute évidence je vais continuer a lire la suite.
Recap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Moridiin »

Je viens en valider trois de plus :

Témoin n°3 : Lisez un polar dont l’enquêteur est une femme
Un tome que j'ai préféré au premier, en grande partie grâce à une double enquête plus rythmée que dans le tome 1. J'ai eu un peu de mal avec Candida au départ, que j'ai trouvé vraiment arrogante. Pourtant, c'est cette enquête qui m'a le plus intéressé, parce que c'est celle des deux qui nous montre une Phryne Fisher la plus intrépide. L'enquête McNaughton la montre comme toujours plus ingénieuse que la police, mais ce qui s'est vraiment passé se voit venir de trop loin pour que j'ai vraiment accroché à cette enquête.
Témoin n°9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme
J'avais eu du mal avec le premier tome et j'avais mis du temps à sortir le tome 2 de ma PAL et pourtant je l'avais adoré, j'avais donc pensé m'être réconciliée avec la série et j'ai gaiement entamé le tome 3. Et ben, la chute ... Alors oui, ça se lit tout seul parce que le style de l'auteur est facile, mais on tourne les pages en se disant "elle arrive quand l'histoire ?"
Il n'y a quasi pas d'enquête, le méchant tarde à arriver, non en fait, ce roman est vraiment 100 % autour de la relation d'Ian et Miro, et bon, j'ai trouvé ça dommage, parce que justement j'aimais qu'elle ne tienne pas la première place dans cette série. En plus, on retrouve le Ian du tome 1, c'est-à-dire chiant, grognon, hargneux et franchement pénible.
Une grosse déception que ce tome, je lirai le dernier histoire de finir la série malgré tout, je me suis quand même prise d'affection pour cette équipe de Marshals (et puis Kage quoi ! =) )
Témoin n°14 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse
  • Les Lettres Volées de Silène Edgar ~ 07.06
    Spoiler
    "Littérature Jeunesse" est un thème sans vote du livre, mais les pages Fnac et Amazon du livre confirment bien un classement en littérature pour enfants (resp. 9-13 ans et 9-11 ans)
Un gros bof. A la lecture du résumé, je m'attendais à une enquête plus trépidante, plus rythmée et avec plus de rebondissements, mais en fait non, Françoise fait ses premiers pas dans la société et c'est à peu près l'intégralité du roman ... En plus, elle est super égocentrique, donc je n'ai pas du tout adhéré au personnage. Par contre, comme dans "14-14", j'aime bien les illustrations de fins de chapitre.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lola5405 »

J'ai interrogé le Témoin n°6 aujourd'hui avec : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un des suspects de l’enquête avec Harry Potter and the Chamber of Secrets, de JK Rowling.

Encore une super relecture de cette fantastique saga, malgré une relecture du tome 2 en français il y a 18 mois et le visionnage des films récemment, j'ai encore redécouvert des détails que mon cerveau semble oublier juste après chaque lecture :lol: C'est donc un plaisir de redécouvrir ces détails à chaque fois.
J'ai eu du mal à me familiariser à nouveau avec les termes magiques anglais, mais je m'y suis fait tout au long de ma lecture qui s'est fluidifiée au fil des chapitres. Il m'empêche que retrouver le pendant en français est toujours plus simple pour la compréhension.
J'ai l'édition anniversaire pour les 20 ans de la sortie des livres (maison Serdaigle) et j'adore les rajouts/bonus en début et fin de livre, les illustrations et détails sur la maison de l'édition sont un vrai plus.

Récap' : 8/15 témoins
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'aperçois qu'alors que j'ai direct copié/collé l'enquête du groupe 2 pour l'attaquer et poursuivre mon compte à rebours tranquillou...bin...je n'ai pas dit que je continuais...mais si ! :lol: (même si le rythme sera peut-être différent)
Je garde encore et toujours le même récap ! ;)
Et j'ai des lectures à actualiser dans les clous. :D
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider 3 interrogatoires :

J'ai interrogé le
Témoin n°7 : Lisez un livre qui contient le mot « livre » dans son titre

- La voleuse de livres, Markus Zusak, finit le 22/04/2020

mon avis : Je n'ai pas de mots assez fort pour décrire le bouleversement que m'a procuré ce livre, il est juste magnifique et exceptionnel ! Je n'étais pas préparée au flot d'émotions que j'ai reçu au cours de ma lecture et j'ai bien pris le temps de savourer l'écriture de l'auteur ainsi que les pensées décrites par la mort. Rarement un livre m'a happée comme ça, à me faire verser une larme en certains passages. Je le recommande vivement aux amoureux de l'histoire et d'émotions fortes.

Le Témoin n°12 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode

- La voleuse de secrets, Library Jumpers T1 de Brenda Drake, finit le 14/05/2020

mon avis : relecture de cette série et je prends toujours autant de plaisir à entrer dans l'univers de Gia et ses bibliothèques. Un bon roman sans prise de tête où l'écriture est simple et fluide. Les mondes parallèles sont bien trouvés et les personnages attachants. A cette deuxième lecture, je fais plus attention aux détails et je comprends mieux certaines situations.

Le Témoin n°13 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un livre

- La gardienne des mensonges, Library Jumpers T2 de Brenda Drake, finit le 18/05/2020

mon avis : Relecture et je suis toujours en haleine sur ce deuxième tome, tout aussi dynamique sinon plus que le premier et tout comme ma lecture précédente, je redécouvre des détails qui m'avaient échappés et comprend mieux certaines choses et j'ai toujours un faible pour Bastien :D

Témoin interrogé : 3/15

:arrow: mon récap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par magaliB »

Coucou :)

Je viens d'interroger mon nouveau témoin. Il était chaud bouillant :lol:

Témoin n°12 : En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles
"Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 1 : L'Homme maudit" de Sherrilyn Kenyon


Julien est un demi dieu Grec, fils d'Aphrodite et d'un chef de guerre Grec, abandonné par sa mère et élevé par les Spartes. Il n'a jamais connu l'amour. C'est un chef de guerre renommé et un combattant redoutable et immortel car aucune arme humaine ne peut le tuer. Par vengeance son frère l'a maudit, il s'est retrouvé damné, enfermé dans un livre pour l'éternité. Et uniquement rappelé par une femme si elle le nomme trois fois, il est esclave sexuel depuis des siècles. C'est ainsi qu'il est appelé par Grace, sa meilleure amie lui a offert le livre pour son anniversaire. Bafouée et humiliée par un homme, elle ne leurs fait pas confiance. Aussi lorsqu'elle se retrouve avec Julien sur les bras. Un homme qui veut réaliser tous ses désirs pendant un mois, elle ni croit pas et elle n'en veut pas. Ayant dû subir elle même des humiliations, elle ne veut pas profiter de lui. Donc elle se refuse à lui, mais Julien étant programmé pour ça, nous avons des scènes pleines d'humour et très Hot ;) Et lorsque Julien finit par lui raconter son histoire, elle décide de l'aider à se libérer du sort. Bien sur ils vont tomber amoureux. C'est une histoire très émouvante, et humaine, avec des passages très sensuels. A lire pour passer un moment sens prise de tête.

Mon récap
Dernière modification par magaliB le dim. 14 juin, 2020 10:34 pm, modifié 1 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Folize a écrit :Bonjour,
Dans le groupe 3, j'interroge le témoin n°7: En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages avec Secret Stepbrother de Erin Graham => Nombre de pages de l'édition imprimée : 527 pages
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°7 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

madeline04 a écrit :Coucou ! Après une stagnation de l'enquête j'ai finalement retrouvé un nouveau témoin ( témoin n°9 groupe 3 "jeu de société" : En référence au Morpion : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond) et j'ai lu le nouveau hunger games, sorti récemment, la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur dont la couverture comprend de nombreux ronds (https://booknode.com/la_ballade_du_serp ... #gallery-1)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Folize a écrit :Bonjour,
Dans le groupe 3, j'interroge le témoin n°2: En référence aux petits chevaux : lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages) avec Le Sanctuaire 1 - Protéger Morgan de R. J. Scott => Nombre de pages de l'édition imprimée : 154 pages
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :Le témoin n°1 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Shamandali3 a écrit :Bonjour,
Double interrogatoire : le Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé et le Témoin n°3 : Lisez un polar dont l’enquêteur est une femme sont passés à la casserole avec Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman.
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°5 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Témoin n°3 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Rosa-11 a écrit :Bonjour, j'ai interroge le Témoin n°2 du Groupe 2: Lisez un livre qui a déjà été proposé en lecture commune sur Booknode
✦ La roue du temps de Robert Jordan
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »