[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Tify a écrit : Une lecture en cours avant le début du challenge ça compte ? (Juste pour être sûre :mrgreen: )
Oui tu peux te servir d'une lecture en cours ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Ardawal a écrit :Merci d'organiser ce challenge !

Je m'inscris, ce post me servira de récapitulatif;
Bienvenue dans l'aventure !

Pour ton premier lancer, les dés te gratifient d'un 5 (4 et 1):
Case n°05: Mur de végétation: Il n'est vraiment pas aisé de se frayer un chemin dans cette jungle. Un mur de végétation infranchissable vous oblige à revenir en arrière pour le contourner. Reculez jusqu'à la case n°1.
Te voilà donc en case 1:
Case n°01: Lisez un livre où il y a un (des) adolescent(s) (13 à 18ans).
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Julma »

jukebox_fr a écrit :Pour ton premier lancer, les dés se sont arrêtés sur le 2 et le 3, te voilà en case 5:
Case n°05: Mur de végétation: Il n'est vraiment pas aisé de se frayer un chemin dans cette jungle. Un mur de végétation infranchissable vous oblige à revenir en arrière pour le contourner. Reculez jusqu'à la case n°1.
Et donc à présent en case 1:
Case n°01: Lisez un livre où il y a un (des) adolescent(s) (13 à 18ans).
Ça tombe bien, ma lecture en cours correspondait parfaitement :D
Il s'agit de L'Echange des princesses, de Chantal Thomas. Les protagonistes sont de jeunes princes et princesses qui ont, pour la plupart, entre 12 et 16 ans.

Image

Un roman historique qui traite de l'échange de Mlle de Montpensier avec Maria Anna Victoria, l'infante d'Espagne. Il s'agit là de réunir deux branches ennemies de la dynastie des Bourbons et par là-même faire cesser les guerres les guerres fratricides entre la France et l'Espagne. La princesse française épousera le Dauphin espagnol et l'infante le roi Louis XV, alors mineur et placé sous la régence de son oncle, le duc d'Orléans.
J'aime beaucoup ce format, à mi-chemin entre le documentaire et la fiction qui permet de se familiariser avec des épisodes historiques souvent peu connues. C'est comme ça que j'aime le plus apprendre l'histoire.
L'écriture est fluide et agréable. On sent un parti pris assez particulier chez l'auteur, qui lance souvent de petites piques. Je m'en serais bien passée mais, dans la mesure où ça ne gène pas la lecture, pourquoi pas.

J'attends donc mon prochain lancer de dés pour demain ! :D

Mon Récap !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

Si je comprends bien, pour la consigne pour la case 6 : "Case n°06: Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) oeuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation)", un tome 2 est considéré comme une suite ou pas ? Genre le tome 2 de La Croisade noire du Jedi fou, ça m'arrangerait :roll:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, un peu débordée par le travail, je ne m'inscris que maintenant à ce challenge des plus originaux !
photofunky.gif
photofunky.gif (3.47 Mio) Consulté 1314 fois

Pour ton premier lancer, les dés sont tombés sur le 4 et 3. Te voilà donc sur la case n°7.

Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour.

"Étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" de L.C. Tyler :arrow:

Pour ton deuxième lancer, tu obtiens un double 6, te voilà donc en case 19 :

Case n°19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.

" Noob, le continent sans retour" de Fabien Fournier :arrow:

Pour ton troisième lancer, ton score est de 8 (3+5), ce qui t'amène en case 27:

Case n°27: Prison: Vous êtes arrêté par un garde forestier qui vous accuse d'avoir tout saccagé sur votre parcours et vous jette en prison pour cela. Le garde zélé souhaite en fait échanger votre liberté contre un beau pot-de-vin. Lisez 5 livres de votre choix pour sortir.

"La mystérieuse affaire de Styles" d'Agatha Christie :arrow:
"Les travaux d'hercule" d'Agatha Christie :arrow:
"Le mystère de la chambre jaune" de Gaston Leroux :arrow:
"Le parfum de la dame en noir" de Gaston Leroux :arrow:
"N ou M" d'Agatha Christie :arrow:

Pour ton quatrième lancer, tu obtiens un total de 9 (3+6), tu arrives donc en case n°36 :

Case n°36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats.

"Le pouvoir des ténèbres" de John Connolly :arrow:

Pour ton cinquième lancer, tu obtiens un score de 8 avec un double 4, tu avances donc en case n°44 :

Case n°44: Heureuse découverte: Vous êtes fatigué par votre progression laborieuse, mais par chance vous venez de découvrir de la guarana, dont les baies chargées de caféine vous requinquent à neuf. Relancez les dés.

En relançant les dés, tu tombes à nouveau sur 8 (5+3), ce qui t'emmène en case n°52 :

Case n°52 : Lisez un livre historique.
"Une fille au manteau bleu" de Monica Hesse :arrow:

Pour ton sixième lancer, tu fais un double 4 et avances ainsi de 8 cases. Tu arrives donc en case n°60 :

Case n°60: Singes farceurs: Des singes sont venus semer la zizanie sur votre campement. Ils ont, entre autres, effacé toutes les traces de votre progression et vous ne savez plus vers où vous orienter, tout se ressemble tellement. Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse.

Malheuresement à cause des singes farceurs, je relance les dés qui tombent sur 4 et 2, ce qui te fait reculer de 6 cases, tu arrives en case n°54 :

Case n°54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
"Mers mortes" d'Aurélie Wellenstein :arrow:

Pour ton septième lancer, les dés te donne un double 1, te voilà donc en case 56:

Case n°56: Lisez un livre construit sur une uchronie
"22/11/63" de Stephen king :arrow:

Pour ton huitième lancer, les dés te donnent un score de 9, te voilà en case 65:

Case n°65: Lisez un livre où il y a des monstres
"Zombie Island" de David Wellington :arrow:

Pour ton neuvième lancer, les dés te donnent un score de 5 (1+4) qui te mène en case 70:

Case n°70: Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
"La dernière énigme" d'Agatha Christie :arrow:

Pour ton dixième lancer, les dés te donnent un.... 5 ! Mais quelle chance  :

Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.





Lancer de dés: 10
Livres lus: 13
Dernière modification par Pendergast le jeu. 30 avr., 2020 11:24 am, modifié 26 fois.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Manue_ »

J'en suis aussi !
J'adore définitivement vos challenge... peut être un peu trop d'ailleurs il va falloir que je me calme un tantinet sur les inscriptions :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Eurylia a écrit :Si je comprends bien, pour la consigne pour la case 6 : "Case n°06: Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) oeuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation)", un tome 2 est considéré comme une suite ou pas ? Genre le tome 2 de La Croisade noire du Jedi fou, ça m'arrangerait :roll:
Oui tout à fait : le tome suivant d'une série permet de valider cette consigne. :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Pendergast a écrit :Bonjour, un peu débordée par le travail, je ne m'inscris que maintenant à ce challenge des plus originaux !
Bienvenue dans l'aventure !

Pour ton premier lancer, les dés sont tombés sur le 4 et 3. Te voilà donc sur la case n°7.
Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Manue_ a écrit :J'en suis aussi !
J'adore définitivement vos challenge... peut être un peu trop d'ailleurs il va falloir que je me calme un tantinet sur les inscriptions :lol:

Bienvenue dans cette jungle !

Pour ton premier lancer, les dés sont tombés sur le 1 et 6. Te voilà donc sur la case n°7.
Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

Oh la la Mais c'est tellement top comme challenge !! Comment voulez-vous que je résiste !! Jeu de société et lecture... Mes 2 passions (parmi tant d'autres....)
Je m'inscris direct :D :D

Ce post sera mon recap

Image


Lancé de dés : 4 cases (3 et 1)
Case n°04: Lisez un livre où il est question de sport : Eyeshield 21 de Riichiro Inagaki (scènariste) et Yusuke Murata (illustrateur)
Lancé de dés : 5 cases (4 et 1)
Case n°09: Lire un livre où il est question de guerre, de conflit : Ce rêve bleu de Liz Braswell
Lancé de dés : 9 cases (4 et 5)
Case n°18: Lisez un livre sans romance : Entrez dans la danse de Jean Teulé
Lancé de dés : 5 cases (4 et 1)
Case n°23: Lisez un livre ancré dans le monde réel : Piège nuptial de Douglas Kenedy
Lancé de dés : 8 cases (3 et 5)
Case n°31: Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non) : Profondeur de l'océan de Liz Braswell
Lancé de dés : 8 cases (5 et 3)
Case n°39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs êtres imaginaires : Library jumper, T2 : la gardienne des mensonges de Brenda Drake
Lancé de dés : 10 cases (6 et 4)
Case Puit: lisez 7 livres de votre choix : After saison 2 (A. Todd), Ne dis rien à papa ( F-X. Dillard), Les dix petits nègres (A. Christie), Histoire éternelle (L. Braswell), L'épreuve, T1 : le Labyrinthe (J. Dashner), Tout droit jusqu'au matin ( L. Braswell) et 13 à table
Lancé de dés : 2 cases (6 et 5 puis - 9)
Case n°51 : Lisez un livre où un art est important : Magic Charly, Tome 1 : L'apprenti de Audrey Alwett
Lancé de dés : 7 cases (3 et 4)
Case n°58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse. : Vivants de Isaac Marion
Lancé de dés : 14 cases (6,2 et 6)
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.. : La passe-miroir, T4 : la tempête des échos de Christelle Dabos
Lancé de dés : 8 cases (4 et 4)
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue : Robe de marié de Pierre Lemaitre
Lancé de dés : 2 cases (1 et 1)
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire : De l'autre coté du mythe, T1 : Ariadnê de Flora Boukri
Lancé de dés : 3 cases (1 et 2)
Case n°75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur. :Robe de marié de Pierre Lemaitre

Jeu de l'oie Terminé ! :D
Dernière modification par juliebch le mer. 08 déc., 2021 1:23 pm, modifié 17 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

juliebch a écrit :Oh la la Mais c'est tellement top comme challenge !! Comment voulez-vous que je résiste !! Jeu de société et lecture... Mes 2 passions (parmi tant d'autres....)
Je m'inscris direct :D :D
Bienvenue dans cette trépidante aventure :mrgreen:

Pour ton premier lancer, les dés te font progresser de 4 cases (3 et 1):
Case n°04: Lisez un livre où il est question de sport.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Fyerise »

Fyerise a écrit :Je m'inscris également ! :D

PS : je viens de réaliser un truc : puisqu'on lance deux dés on ne tombera jamais sur la case 1. Ou j'ai loupé une consigne qui y renvoie ? Sinon tu pourrais éventuellement modifier le mur de végétation (case 5) pour qu'il y renvoie plutôt que sur la case 2. :?
Case 09 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par x-Key »

Je m'inscris également :)
Je mettrai ma progression ci-dessous !

Case n°9 : Lire un livre avec une guerre ou un conflit
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

x-Key a écrit :Je m'inscris également :)
Je mettrai ma progression ci-dessous !
Bienvenue dans l'aventure !

Pour ton premier lancer le score des dés était de 9 (6 et 3). Te voilà arrivée en case 9.
Case n°09 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

jukebox_fr a écrit :
Shamandali3 a écrit :Bonjour :)
J'adore l'idée !!!! donc j'en suis bien évidemment :lol:
Pour ton premier lancer, les dés ont parlé (3 et 1), tu vas en case 4:
Case n°04: Lisez un livre où il est question de sport.
J'ai bien eu quelques sueurs froides en voyant le thème de la case n°4 mais je la valide avec Astérix aux jeux olympiques
Cette année, j'ai décidé de relire mes Astérix, voici donc l'occasion d'en passer un. C'est pas le meilleur ni le plus drôle mais même à la x-ième relecture on passe encore un bon moment :D
Je vais quand même croiser les doigts pour ne pas faire 12 au prochain lancer ... faudrait pas abuser du sport tout de même :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit : Pour ton premier lancer les dés étaient 1 et 3. Te voilà donc sur la case n°4:
Case n°04: Lisez un livre où il est question de sport.
Image
"Eyeshield21" volume 1

Je ne me lasse pas de lire, relire, re relire (etc) ce manga!!
Qu'on se le dise avant de le découvrir d'ailleurs, je n'y connaissais rien en "football américain" à part les rares images que je pouvais apercevoir dans des films de lycéens.
Et puis un jour grâce à une amie, j'ai croisé Sena, l'ait suivi et suis tombée dans cet "autre monde" en sa compagnie.
Clairement pas pour le sport à l'origine (bien qui ses règles sont super bien expliquées détaillées au fil des tomes) mais pour sa "Team".
Ce manga est jouissif grâce à... Hiruma the best leadership flippant au monde (un manipulateur déterminé avec un QI surdéveloppé). Kurita en ours chamallow est magique. Mamo une sacré nana.
Dans ce tome on a déjà un noyau central qui va se développer... Pour nous faire rire!! Un humour dévastateur et complètement fou!!

Si je n'ai pas réussi à vous persuader ci-dessous mes commentaires du même tome lu en

2013
Spoiler
Alors là...Hiruma mérite un fan club à lui tout seul!^^

Une copine m'a prêtée ce manga en me disant que vu qu'à la base le football américain c'est pas mon truc ça me plairait surement pas...elle devait avoir peur que je ne lui rende pas...et résultat j'en ai acheté 32 sur 36!

Et je compte bien investir sous peu dans les tomes qui me manquent!

C'est une série que je relis régulièrement sachant d'avance qu'elle va me donner la pêche/la banane (et tous les fruits qui sont dans une expression liée au sourire!:) )!

Vous avez besoin de faire travailler vos zigomatis? Lisez EYeshield 21 vous ne serez pas déçu!
2017
Spoiler
Vu la finale de Super Bowl de cette année...dur de résister au plaisir de replonger dans les méandres du football américain à la sauce manga (humoristique en diable!)!!^^

Nous commençons comme dans tout manga de sport...avec un outsider...un gentil freluquet « Sena » qui à force de courir partout pour faire le larbin face aux brutes de son école...s'est forgé des jambes en or ! Rapidité véloce c'est l'atout clef d'un super running back ! Enrôlé d'office par Hiruma (un quarterback...surdoué en manipulation grâce à son mystérieux calepin de menaces...) les voici enfin 3 dans l'équipe (oui il y a déjà Kurita!^^)...il faut 11 membres minimum (normalement il faut le double...11 en phase attaque, 11 en phase défense..) rien que sur le terrain (ce qui ne comprend pas manager et responsable!)...autant dire que les recrutements sont ouverts!!!^^

Kurita, Mamori...votre capital sympathie est à son comble d'entrée de jeux...Hiruma...tu es mon carnassier préféré !:D Et en plus on finit sur un Touch-Down!!!Yeaaahh !
Recap Jungle Littéraire
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Julma a écrit : J'attends donc mon prochain lancer de dés pour demain ! :D
Pour ton second lancer, tu obtiens un double 2, te voilà donc en case 9:
Case n°09: Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Shamandali3 a écrit : Je vais quand même croiser les doigts pour ne pas faire 12 au prochain lancer ... faudrait pas abuser du sport tout de même :lol:
Pour ton second lancer, ton score est de 10 (double 5), te voilà donc en case 14:
Case n°14: Lisez un livre de fantasy.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit :
jukebox_fr a écrit : Pour ton premier lancer les dés étaient 1 et 3. Te voilà donc sur la case n°4:
Case n°04: Lisez un livre où il est question de sport.
Image
"Eyeshield21" volume 1
Pour ton second lancer, les dés t'emmènent en case 11 grâce à un score de 7 (4 et 3):
Case n°11: Liane: Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n°17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès !
D'où tu files directement en case 17:
Case n°17: Lisez un livre de romance.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :
Shamandali3 a écrit : Je vais quand même croiser les doigts pour ne pas faire 12 au prochain lancer ... faudrait pas abuser du sport tout de même :lol:
Pour ton second lancer, ton score est de 10 (double 5), te voilà donc en case 14:
Case n°14: Lisez un livre de fantasy.
Après "je sais pas ce que je vais trouver pour ce thème", le "je prends lequel, y en a trop !" :mrgreen:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par kymmy38 »

Hello

Je me tatouille, j'en suis, j'en suis pas ? Est ce que je vais avoir de quoi remplir les différentes consignes !!! Et puis un nouveau challenge, est ce raisonnable ? Franchement j'ai des doutes. Mais bon, au pire, je resterai coincé quelque part donc du coup j'en suis :lol: :lol: :lol:

Ce post me servira de récap.

Pour ton premier lancer, les dés sont tombés sur le 4 et 3. Te voilà donc sur la case n°7.

:?: Case n°07 : Lisez un livre empreint d'humour :arrow: Stéphanie Plum, Tome 3 : À la une, à la deux, à la proie de Janet Evanovich :arrow: commentaire


Pour ton second lancer, tu obtiens un 9 (3 et 6), te voilà en case 16:

Case n°16: Paranoia: Avant de commencer votre périple, vous avez entendu parler des jaguars qui peuplent la jungle et du danger qu'il y a à en croiser. D'ailleurs, n'en serait-ce pas un, là, qui vous observe sur sa branche ? Vous n'en êtes pas sûr, mais par précaution vous repartez illico en courant vers la case d'où vous êtes venu avant de tomber sur celle-ci.

... et reviens donc à la case 7:

:?: Case n°07 : Lisez un livre empreint d'humour :arrow: Zombie thérapie tome 1 de Jesse Petersen :arrow: commentaire

Voici ton troisième lancer de dés qui te mène en case 13 grâce à un 6 (4+2):

:?: Case n°13: Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, Comics, Manga, Roman graphique, Comic Strip, Roman illustré, etc.) :arrow: Coeur de hérisson tome 3 de Nao Hinachi :arrow: Commentaire

Pour ton quatrième lancer, tu obtiens la somme de 8 (6+2), ce qui t'emmène en case n°21 :

:?: Case n°21: Lisez un livre sur le thème de la famille :arrow: Oh, boy ! de Marie-Aude Murail :arrow: Commentaire


Pour ton cinquième lancer, tu obtiens la somme de 5 avec un 4 et un 1. Tu t'élances donc vers la case n° 26 :

:?: Case n°26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12ans) :arrow: Erased tome 2 de Kei Sanbe :arrow: Commentaire

Allez hop, pour ton sixième lancer tu obtiens un score de 7 (1+6) qui te mène en case 33:
Case n°33: Piste fraîche: Vous êtes sur la trace d'un autre participant qui vous a préparé le terrain à son insu. Le maître du jeu remplace le score du dé le plus faible par celui du dé le plus fort du lancer pour obtenir votre progression (ex: le lancer était initialement 4 et 6, il devient 6 et 6). Si vous êtes tombé sur cette case grâce à un double, dans ce cas, vous avez droit à un nouveau lancer depuis celle-ci.
Je remplace donc ton 1 par un 6, ce qui t'amène 5 cases plus loin, soit en case 38:
Case n°38: Méandres de verdure: Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n°34.
Et tu reviens sur tes pas en case 34:
:?: Case n°34: Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps. :arrow: Ne retournez jamais chez une fille du passé de Nathalie Stragier :arrow: Commentaire

Pour ton septième lancer, tu progresses de 3 cases (1+2), tu arrives en case n°37 :

:?: Case n°37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer :arrow: Doubt tome 4 de Yoshiki Tonogai :arrow: commentaire

Pour ton huitième lancer, tu obtiens le score de 7 (3+4) qui te mène en case 44:
Case n°44: Heureuse découverte: Vous êtes fatigué par votre progression laborieuse, mais par chance vous venez de découvrir de la guarana, dont les baies chargées de caféine vous requinquent à neuf. Relancez les dés.
Et dans la foulée, grâce à un second lancer qui te donne un total de 9 (3+6) tu files en case 53:
Case n°53: Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Pendergast a écrit :
Bonsoir, que dirais-tu de Phobos tome 4?? Bonne soirée
:?: Case n°53: Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL :arrow: Phobos tome 4 de Victor Dixen :arrow: commentaire

Pour ton neuvième lancer, tu obtiens un score de 5 (1+4) qui te mène en case 49:
Case n°49: Puits: Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.

:?: Case n°49: Puits: Lire 7 livres de votre choix :arrow: commentaire
:arrow: 1. Otaku Otaku Tome 2 de Fujita :arrow: Fini le 19/05/20
:arrow: 2. L'ordre des sanguinistes, tome 3 : Le faux prophète de Rebecca Cantrell et James Rollins :arrow: Fini le 21/05/2020
:arrow: 3. Another tome 2 de Hiro Kiyohara et Yukito Ayatsuji :arrow: Fini le 23/05/20
:arrow: 4. Another tome 3 de Hiro Kiyohara et Yukito Ayatsuji :arrow: Fini le 23/05/20

:arrow: 5. L'enjeu de Wendall Utroi :arrow: Fini le 23/05/20
:arrow: 6. Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari de Olivier Gay :arrow: Fini le 24/05/20
:arrow: 7. Another tome 4 de Hiro Kiyohara et Yukito Ayatsuji :arrow: Fini le 24/05/20


Pour ton dixième lancer, tu totalises 10 (6+4), tu arrives en case n°59 :

:?: Case n°59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence. :arrow: La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan :arrow: Commentaire


Pour ton onzième lancer, tu obtiens un total de 11 (6+5), te voilà en case n°70 :

:?: Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue :arrow: Journal d'un AssaSynth, Tome 1 : Défaillances systèmes de Martha Wells :arrow: Commentaire

Pour ton douzième lancer, tu obtiens un score de 10 (6+4) qui te ramène en case 70:

Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue :arrow: Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon :arrow: Commentaire


Pour ton treizième lancer, tu obtiens un score de 3 qui te mène en case 73:

:?: Case n°73: Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros :arrow: Ma soeur, serial killeuse de Oyinkan Braithwaite :arrow: Commentaire

Pour ton quatorzième lancer, tu progresses de 7 cases (5+2), te voilà en case 70:

:?: Case n°70: Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue :arrow: Les dames blanches de Pierre Bordage :arrow: Commentaire


Pour ton quizième lancer, tu obtiens un score de 5 (4+1) qui te mène en case 75:

:?: Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur. :arrow: commentaire

Félicitations ! Te voilà arrivée à bon port en 15 lancers, 20 lectures et 4 tentatives de finir :mrgreen: (et un abonnement à la case 70 :lol: )
Dernière modification par kymmy38 le mer. 24 juin, 2020 10:25 am, modifié 37 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

kymmy38 a écrit :Hello

Je me tatouille, j'en suis, j'en suis pas ? Est ce que je vais avoir de quoi remplir les différentes consignes !!! Et puis un nouveau challenge, est ce raisonnable ? Franchement j'ai des doutes. Mais bon, au pire, je resterai coincé quelque part donc du coup j'en suis :lol: :lol: :lol:

Ce post me servira de récap.
Bienvenue dans cette jungle ! Pas besoin d'être raisonnable, les dés s'occupent de tout :lol:

Pour ton premier lancer, les dés sont tombés sur le 4 et 3. Te voilà donc sur la case n°7.
Case n°07 : Lisez un livre empreint d'humour.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Shamandali3 a écrit : Je vais quand même croiser les doigts pour ne pas faire 12 au prochain lancer ... faudrait pas abuser du sport tout de même :lol:
Pour ton second lancer, ton score est de 10 (double 5), te voilà donc en case 14:
Case n°14: Lisez un livre de fantasy.
Après "je sais pas ce que je vais trouver pour ce thème", le "je prends lequel, y en a trop !" :mrgreen:
:lol: C'est tout ou rien :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide :

Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour.

"Étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" de L.C. Tyler:
Un roman à l'humour so british, une histoire à 2 voix qui part dans tous les sens, une intrigue embrouillée à souhait, un peu tiré par les cheveux. Les 2 personnages principaux s'en donnent à coeur joie dans les répliques caustiques et l'humour cynique. Bref un bon moment de lecture, pas inoubliable mais agréable et léger.

Mon recap
Bon lundi de Pâques
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Wonderbooks »

jukebox_fr a écrit : Pour ton premier lancer, tu obtiens un 7 (4 et 3). Te voilà donc en case 7:
Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour.
Image


Bon bah, même si plusieurs indices laissaient présager que cette lecture n'allait pas me convaincre, je me suis lancée quand-même... et j'ai été déçue.

Les idées sont vraiment intéressantes mais le scénario de ce premier tome est assez... vide ! Si on retire les scènes érotiques et la romance, bah il y a pas grand chose en fait. L'histoire ne sort pas des sentiers battus. Il y a quand-même des petits passages à caractère humoristique qui m'ont bien fait rire.

Honnêtement, je ne veux pas cracher sur le bouquin car je ne suis pas sa cible. Très clairement, les romances, qu'elles soient MxM ou pas, je lâche l'affaire. Dans le cas présent, je pensais que l'univers allait prendre plus de place que la romance mais cela n'a pas été le cas.

Bref, je ne poursuivrai pas la série.


Recap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Wonderbooks a écrit :
jukebox_fr a écrit : Pour ton premier lancer, tu obtiens un 7 (4 et 3). Te voilà donc en case 7:
Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour.
Image


Recap
Pour ton second lancer, ton score est de 2 et 5, te voilà donc en case 14:
Case n°14 : Lisez un livre de fantasy.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Pendergast a écrit :Bonjour, je valide :

Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour.

"Étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" de L.C. Tyler:
Mon recap
Bon lundi de Pâques
Excellent lundi de Pâques à toi aussi !

Pour ton deuxième lancer, tu obtiens un double 6, te voilà donc en case 19 :
Case n°19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par lilipuces »

jukebox_fr a écrit :
lilipuces a écrit :Bonjour,

Comment résister? J'peux pas alors c'est parti pour cette nouvelle aventure !

Ce post me servira de récap !
Pour ton premier lancer, tu as obtenu le score de 10 (double 5). Te voilà donc en case 10:
Case n°10: Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Bonjour,

Je valide aujourd'hui la case 10 "Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire" avec cet album jeunesse:

:arrow: Le monstre des couleurs à l'école de Anna Llenas

Mon avis : https://booknode.com/le_monstre_des_cou ... s/22420403


Bonne journée
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

lilipuces a écrit :Bonjour,

Je valide aujourd'hui la case 10 "Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire" avec cet album jeunesse:

:arrow: Le monstre des couleurs à l'école de Anna Llenas

Mon avis : https://booknode.com/le_monstre_des_cou ... s/22420403[/color][/size]

Bonne journée
Pour ton second lancer, les dés te donnent un 8 (3 et 5), te voilà donc en case 18:
Case n°18: Lisez un livre sans romance.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit :Pour ton second lancer, les dés t'emmènent en case 11 grâce à un score de 7 (4 et 3):
Case n°11: Liane: Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n°17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès !
D'où tu files directement en case 17:
Case n°17: Lisez un livre de romance.
Image
"Sawako" volume 19
Comme ne le laisse pas vraiment deviner cette couverture...c'est un shôjo ! :mrgreen:
Lien vers la série Sawako


Les cœurs continuent de battre à l'unisson et à se découvrir.
Mais nos héros sont des lycéens qui doivent donc réfléchir à leur orientation (Pin reste étrangement de bons conseils!)...université ou vie active? Dans quel lieu géographique ? ! Leurs choix risquent d'avoir des conséquences sur le long terme.
Je pense voir apparaître la projection de relation à distance dans le prochain tome.
Mais en attendant celui-ci reste tendre.
Sawa et Kaze échangent naturellement et sont très attentionnés l'un envers l'autre.
Kento est décidément une crème. (Chanceuse d'Ayane mélancolique...)
Chizu est troublée et j'espère bien qu'elle le soit encore plus! (Je me mets en mode pom-pom girl de Ryû!^^)
Aparté : pourvu que "La Terreur" se calme! (Lire le manga pour comprendre!;P)

(Sur ce...je vais continuer à lire cette série de 30 tomes!^^)

Recap Jungle Littéraire
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »