[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :
Chikage a écrit :[Je croise les doigts pour peut-être mon dernier lancer :lol:
Ah ah qui sait ? :roll:

Alors, pour ton onzième lancer, tu progresses de 6 cases (5+1) ce qui te (ra)mène en case 72 :mrgreen: :lol:
Case n°72: Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Ah bah bienvenue au club ! Je déteste cette case :(
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

jukebox_fr a écrit :Pour ton sixième lancer, tu obtiens le joli score de 9 (5+4) qui te mène en case 40:
Case n°40: Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants.
Me revoilà ! ... finalement c'était plus simple de faire un passage en prison :lol:
Je valide avec Library Wars - Love & War #2.
Série découverte pendant le confinement, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait accroché au 1er tome, celui-ci m'ayant paru nettement plus centré sur la romance entre les personnages.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Chikage »

Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Chikage a écrit :[Je croise les doigts pour peut-être mon dernier lancer :lol:
Ah ah qui sait ? :roll:

Alors, pour ton onzième lancer, tu progresses de 6 cases (5+1) ce qui te (ra)mène en case 72 :mrgreen: :lol:
Case n°72: Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Ah bah bienvenue au club ! Je déteste cette case :(
:lol: Et moi qui espérait vainement que ce ne serait pas possible de tomber sur la même case, bah voyons, c'est beau de rêver! Mais ça va, j'ai encore de la réserve, mais pas une troisième fois s'il vous plaît :mrgreen:

Je valide donc pour la deuxième fois cette case avec Wika et les Fées noires de Thomas Day et Olivier Ledroit.

Mon avis: Bonne suite, meilleure que le premier tome. Il y a de l'action, on entre dans le vif du sujet avec des rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde et on commence à voir les liens se tisser entre les personnages. Les dernières pages se terminent d'une telle manière qu'on a juste envie d'une chose: de connaître la suite le plus vite possible!

Allez, je croise tous les doigts cette fois-ci, on y croit!
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

Chikage a écrit : :lol: Et moi qui espérait vainement que ce ne serait pas possible de tomber sur la même case, bah voyons, c'est beau de rêver! Mais ça va, j'ai encore de la réserve, mais pas une troisième fois s'il vous plaît :mrgreen:

Je valide donc pour la deuxième fois cette case avec Wika et les Fées noires de Thomas Day et Olivier Ledroit.

Mon avis: Bonne suite, meilleure que le premier tome. Il y a de l'action, on entre dans le vif du sujet avec des rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde et on commence à voir les liens se tisser entre les personnages. Les dernières pages se terminent d'une telle manière qu'on a juste envie d'une chose: de connaître la suite le plus vite possible!

Allez, je croise tous les doigts cette fois-ci, on y croit!
Bah au pire y a un tome 3 :roll:
Je vais finir par sortir Bride Stories moi, avec les 7 tomes que j'ai ça me permettra de voir venir :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

jukebox_fr a écrit :
juliebch a écrit :Je valide ma case n°23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel : Piège nuptial de Douglas Kenedy
Pour ton cinquième lancer, les donnés te donnent un score de 8 (3+5) qui te mène en case 31:
Case n°31: Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Je valide ma case n°31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non) : Profondeur de l'océan de Liz Braswell

Image

La petite sirène étant l'un de mes Disney préférés, j'ai été conquise par cette nouvelle histoire ! J'ai eu plaisir à retrouver les personnages de mon enfance bien plus mature (du fait de leurs responsabilités) et à en découvrir d'autres ! La lecture est agréable et simple et on a tellement envie de savoir comment cela va se terminer ! J'ai stressé tout le long ^^ mais bon La petite sirène et moi c'est une grande histoire d'amour alors je ne suis peut être pas objective !!

Recap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Chikage »

Eurylia a écrit :
Chikage a écrit : :lol: Et moi qui espérait vainement que ce ne serait pas possible de tomber sur la même case, bah voyons, c'est beau de rêver! Mais ça va, j'ai encore de la réserve, mais pas une troisième fois s'il vous plaît :mrgreen:

Je valide donc pour la deuxième fois cette case avec Wika et les Fées noires de Thomas Day et Olivier Ledroit.

Mon avis: Bonne suite, meilleure que le premier tome. Il y a de l'action, on entre dans le vif du sujet avec des rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde et on commence à voir les liens se tisser entre les personnages. Les dernières pages se terminent d'une telle manière qu'on a juste envie d'une chose: de connaître la suite le plus vite possible!

Allez, je croise tous les doigts cette fois-ci, on y croit!
Bah au pire y a un tome 3 :roll:
Je vais finir par sortir Bride Stories moi, avec les 7 tomes que j'ai ça me permettra de voir venir :lol:
Garde les en réserve, ça sera une bonne solution au cas où lol
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Shamandali3 a écrit :
jukebox_fr a écrit :Pour ton sixième lancer, tu obtiens le joli score de 9 (5+4) qui te mène en case 40:
Case n°40: Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants.
Me revoilà ! ... finalement c'était plus simple de faire un passage en prison :lol:
Je valide avec Library Wars - Love & War #2.
Série découverte pendant le confinement, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait accroché au 1er tome, celui-ci m'ayant paru nettement plus centré sur la romance entre les personnages.
Ce sont les manga ou bien les romans ? Cette série m'intrigue depuis longtemps :)

Pour ton septième lancer, tu obtiens un petit score de 3 qui te mène en case 43:
Case n°43: Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Chikage a écrit :Allez, je croise tous les doigts cette fois-ci, on y croit!
Il semblerait que tout le monde ait ses abonnements sur la fin :lol:

Pour ton douzième lancer, tu obtiens un score de 11 qui te mène en case 67:
Case n°67: Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Disons que c'est reculer pour mieux sauter ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

juliebch a écrit :Je valide ma case n°31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non) : Profondeur de l'océan de Liz Braswell
Pour ton sixième lancer, tu progresses de 8 cases (5+3) et atterris en case 39:
Case n°39: Lisez un livre où il y a un ou plusieurs êtres imaginaires.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

jukebox_fr a écrit :
Shamandali3 a écrit :Je valide avec Library Wars - Love & War #2.
Ce sont les manga ou bien les romans ? Cette série m'intrigue depuis longtemps :)
C'est le manga.
J'avais gardé une bonne impression du tome 1, plus mitigée sur le 2 (peut-être aussi parce que lu "par défaut" pour avancer ^^)... La suite va pas être dans mes priorités
jukebox_fr a écrit :Pour ton septième lancer, tu obtiens un petit score de 3 qui te mène en case 43:
Case n°43: Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
Petit score mais au moins je serai dans ma zone de confort ... juste le temps de quitter Troie ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit :
jukebox_fr a écrit :Sur ce (merci Dracula :mrgreen: ), je demande un nouveau lancer STP :)
:lol: Tu rentres dans la zone à risque de morsures !

Pour ton neuvième lancer tu totalises 9 (6+3), et tu arrives en case n°71 :
Case n°71 : Serpent vénimeux : Ce n'est pas votre jour de chance, un serpent vénimeux et mortel vient de vous mordre. Retournez sans délai à la case n°25 pour y recevoir l'antidote administré par une tribu amicale croisée sur votre parcours.
Oh ... j'ai l'impression de ne faire que des lancers malchanceux en ce moment :( ... les dés ne m'aiment pas... désolée je suis un chat noir ... :oops:

Te voilà de retour en arrière pour te soigner en case n°25 :
Case n°25 : Lisez un livre de genre steampunk.
Je valide cette consigne avec la lecture des tomes 9 et 10 de Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa
Petite relecture de la fin du précédent cycle pour me remettre dans le bain et enchainer sur le suivant que j'avais à peine entammé il y a 3 ans avant de mettre la série en suspens, faute d'avoir tous les tomes à ma disposition. Je resitue bien la fracture au sein de l'armée, l'organisation ennemie infiltrée jusque dans les plus hautes sphères dirigeantes et l'importance en filigrane des frères Elric dans les plans de tous les camps en présence. Le suspense et mon intérêt sont montés d'un cran. Cette fois je ne lâcherai pas avant le final :mrgreen:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit :Je valide cette consigne avec la lecture des tomes 9 et 10 de Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa
Oulà ... je n'ai pas pu passer hier sur le forum et il y a eu de l'activité dans la jungle !!

Me voilà pour ton dixième lancer, tu progresses beaucoup cette fois-ci en enjambant la jungle jusqu'en case n°36 (5+6) :
Case n°36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Chikage »

jukebox_fr a écrit :
Chikage a écrit :Allez, je croise tous les doigts cette fois-ci, on y croit!
Il semblerait que tout le monde ait ses abonnements sur la fin :lol:

Pour ton douzième lancer, tu obtiens un score de 11 qui te mène en case 67:
Case n°67: Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Disons que c'est reculer pour mieux sauter ;)
Je pense que ça me va en espérant que le livre suivant sera ok pour valider cette nouvelle case ou s'il faut une biographie :? Le Comte de Monte-Cristo II d'Alexandre Dumas. Comme pour Les Trois Mousquetaires, certains personnages qu'on retrouve dans le Comte de Monte-Cristo ont réellement existé, mais sous un autre nom pour le roman (vérification ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Picaud ).

Mon avis: La vengeance est un plat qui se mange froid. Roman qui illustre parfaitement cette phrase et les sentiments des Hommes si variés, violents et inattendus. Les différentes réactions et situations par lesquelles passent chacun des personnages sont très intéressantes à décortiquer et à découvrir, Dumas y a travaillé à la perfection. Même si j'aurais souhaité une autre fin, celle-ci tout aussi pleine d'espoir et de renouveau.

Est-ce que c'est bon? Si oui, je veux bien un nouveau lancer svp.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Chikage a écrit :Est-ce que c'est bon? Si oui, je veux bien un nouveau lancer svp.
Ah ah, oui, c'est bon ^^ Ne serait-ce que pour Louis XVIII qui a le droit à son chapitre avec apparition et tout ça, ça suffit ;)

Pour ton treizième lancer, tu progresses de 7 cases (5+2), ce qui te mène en case 74:
Case n°74: Lisez un livre de science-fiction.
Presque ! Bon, ce ne sera pas pour la prochaine fois, c'est sûr :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit :
jukebox_fr a écrit :Je valide cette consigne avec la lecture des tomes 9 et 10 de Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa
Oulà ... je n'ai pas pu passer hier sur le forum et il y a eu de l'activité dans la jungle !!

Me voilà pour ton dixième lancer, tu progresses beaucoup cette fois-ci en enjambant la jungle jusqu'en case n°36 (5+6) :
Case n°36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats.
Oh, mais ça me va bien ce lancer. Je vais pouvoir continuer dans Fullmetal Alchemist ou dans Akira :mrgreen:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit :
Pour ton huitième lancer, tu obtiens le joli score de 8 (2+6), qui te mène en case 70:
Case n°70: Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Hello :D

Je reviens après une longue absence (je n'ai pas lu de livre avec un secret au centre de l'intrigue dernièrement), mais cette fois je crois que j'en tiens un !
Je vais attaquer secret défense d'aimer tome 1, d'Axelle Auclair, et dans les thèmes je vois "identité secrète", "amour secret", vous pensez que ça peut valider ? Quelqu'un l'a lu par ici ?

Merci :)
Dernière modification par CindySB le lun. 31 août, 2020 11:43 am, modifié 2 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

CindySB a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Pour ton huitième lancer, tu obtiens le joli score de 8 (2+6), qui te mène en case 70:
Case n°70: Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Hello :D

Je reviens après une longue absence (je n'ai pas lu de livre avec un secret au centre de l'intrigue dernièrement), mais cette fois je crois que j'en tiens un !
Je vais attaquer secret défense d'aimer tome 1, d'Axelle Auclair, et dans les thèmes je vois "identité secrète", "amour secret", vous pensez que ça peut valider ? Quelqu'un l'a lu par ici ?

Merci :)
Ça, m'a tout l'air d'être bon, fonce ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit :
CindySB a écrit :
Hello :D

Je reviens après une longue absence (je n'ai pas lu de livre avec un secret au centre de l'intrigue dernièrement), mais cette fois je crois que j'en tiens un !
Je vais attaquer secret défense d'aimer tome 1, d'Axelle Auclair, et dans les thèmes je vois "identité secrète", "amour secret", vous pensez que ça peut valider ? Quelqu'un l'a lu par ici ?

Merci :)
Ça, m'a tout l'air d'être bon, fonce ;)
Merci :D et bien c'est parti !
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Aurora0310 »

Lecture terminé ✅
Lola5405 a écrit : Pour ton quatrième lancer, tu progresses de 7 cases (4+3) et te voilà en case n°31
Lancé n°4 : Case n°31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)
Castastrophe personnelle qui chamboule toute la vie du personnage principal je mets ici un extrait du livre qui illustre très bien tout ça : « chapitre 27, page 345, S’il n’y avait pas eut d’erreur, si j’avais juste vu son visage comme prévu, rien de tout ceci ne serait arrivé. Je ne serais pas tombée amoureuse de
Spoiler
Ky
et je n’aurais pas été confrontée à un tel dilemme pour mon test de classement. Tout aurait été pour le mieux. »
➡️ Promise d’Allie Condy

Mon avis sur : Petite relecture pour moi d’une saga découverte l’an dernier afin de pouvoir lire les tomes suivants. Comme la première fois ça été un plaisir. L’histoire est bien écrire, les évènement s’enchaînent bien également. J’ai bien apprécié les personnages. Ce nouveau monde gérer par la Société est assez inédit pour moi. J’ai hâte de lire la suite.

Je profite de ce post pour demander un autre lancer s'il vous plaît :D

Mon récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Aurora0310 a écrit :Je profite de ce post pour demander un autre lancer s'il vous plaît :D
Pour ton cinquième lancer, les dés sont tombés sur 3 et 5 (soit un total de 8) et te voilà arrivée sur la case n°39 :
Case n°39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs êtres imaginaires.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moridiin »

jukebox_fr a écrit :Pour ton neuvième lancer, tu obtiens un score de 9 (4+5) qui te mène en case 61:
Case n°61: Lisez un thriller.
Je tente une validation ... je dis "tente" parce que bien qu'il ait "thriller" dans ses thèmes, pour moi, c'est plus un polar mais bon, c'est peut-être encore moi qui me mélange la tête :roll:
Si ça marche, je valide donc la case avec Diversion, tome 2 : Collusion d'Eden Winters
Mon avis :
Depuis le temps que j'avais lu le premier tome, je n'en gardais pas beaucoup de souvenirs (si ce n'est le T-Rex ^^).
J'ai néanmoins eu beaucoup de plaisir à retomber dans l'univers du trafic de médicaments, assez peu traité en littérature. Le cas présenté ici est malheureusement un détournement cupide de la probablement plus grosse aberration de la société américaine, à savoir leur système de santé.
Le lien de Lucky avec Steph est là pour accentuer le côté immoral de ce trafic mais je l'ai trouvé vraiment mis en scène, presque un peu exagéré et sorti du chapeau : j'entends par là qu'il n'y a vraiment pas besoin de ça pour montrer que Lucky a un coeur, que cette situation le révolte (à juste titre) et qu'il ne lâche pas le morceau. Quitte à mettre en scène une relation comme ça, autant la développer plus, au travers de Bo par exemple.
En tout cas, si Bo reste un personnage que je trouve assez lisse et qui m'est un peu indifférent, j'ai adoré retrouver la causticité sarcastique de Lucky. Le fait que le récit soit raconté de son point de vue, avec toutes ses petites réflexions intérieures, rajoute du piquant à cette narration.
Par contre, j'ai trouvé la fin un peu rapidement expédiée ... Ceci ne va cependant pas me dissuader de lire la suite ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Moridiin a écrit :
jukebox_fr a écrit :Pour ton neuvième lancer, tu obtiens un score de 9 (4+5) qui te mène en case 61:
Case n°61: Lisez un thriller.
Je tente une validation ... je dis "tente" parce que bien qu'il ait "thriller" dans ses thèmes, pour moi, c'est plus un polar mais bon, c'est peut-être encore moi qui me mélange la tête :roll:
Si ça marche, je valide donc la case avec Diversion, tome 2 : Collusion d'Eden Winters
Alors, par curiosité, je suis allée jeter un oeil à la fiche de ce livre sur d'autres réseaux sociaux de lecture et il n'est pas indiqué Thriller chez eux. Mais comme il n'est pas non plus indiqué Polar, il y a clairement un blème quelque part :lol:
Donc, dans le doute, je vais me fier à notre fiche et t'accorder cette lecture ;)

Pour ton dixième lancer, les dés te font progresser de 9 cases (5+4) et t'amènent en case 70:
Case n°70: Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Attention, te voilà arrivée en zone craignos :mrgreen:
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moridiin »

jukebox_fr a écrit :Alors, par curiosité, je suis allée jeter un oeil à la fiche de ce livre sur d'autres réseaux sociaux de lecture et il n'est pas indiqué Thriller chez eux. Mais comme il n'est pas non plus indiqué Polar, il y a clairement un blème quelque part :lol:
Donc, dans le doute, je vais me fier à notre fiche et t'accorder cette lecture ;)
Ah c'est une bonne idée ! Je n'avais pas pensé à aller regarder "chez l'ennemi" :mrgreen:
Du coup pour info, il est classé en "Thriller" sur Livr'Addict aussi alors bon ...
Merci en tout cas ;)
Oui je sais que j'arrive dans la zone rouge ^^ :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit :
Pour ton huitième lancer, tu obtiens le joli score de 8 (2+6), qui te mène en case 70:
Case n°70: Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Bonjour,

J'ai enfin validé cette consigne avec la lecture de Secret défense d'aimer tome 1, d'Axelle Auclair.
Le secret de ce roman est l'identité des agents du la cellule CCL.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Elle est très joyeuse, elle m'a laissé le sourire aux lèvres tout du long. On aurait pu pousser un peu plus loin certains quiproquos liés à la vie particulière de Condor, mais le dosage est parfait comme il est, ce qui fait que les passages sont drôles sans être lourds. Le caractère ironique de Sabine est entraînant, il est hilarant et très divertissant. J'aimerai que l'on se penche un peu plus vers Lynx et Cobra dans la suite, j'espère qu'ils découvriront vite la vérité.

Et bien, il m'en aura fallu du temps pour trouver un livre pour cette consigne :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

CindySB a écrit :Bonjour,

J'ai enfin validé cette consigne avec la lecture de Secret défense d'aimer tome 1, d'Axelle Auclair.
Le secret de ce roman est l'identité des agents du la cellule CCL.


Et bien, il m'en aura fallu du temps pour trouver un livre pour cette consigne :lol:
Il faut vraiment que je lise cette série, tout le monde en dit du bien !

Pour ton neuvième lancer, tu progresses de 3 petites cases (1+2) jusqu'en case n°73 :
Case n°73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
Il te fallait un petit total pour finir du premier coup l'aventure, mais les dés ont décidés de faire un tout tout petit score :lol:
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Elerinna2 »

jukebox_fr a écrit :Pour ton second lancer, tu progresses de 5 cases (4+1) et atterris en case 12:
Case n°12: Lisez un livre d'aventure.
Du coup c'est validé grâce à Antigone de Sophocle où la famille a une assez grande importance.
La plume est très belle, le livre aurait quand même dû s’appeler Creon plutôt tant c'est lui le centre de l'histoire. L'histoire est tragique bien sûr, certains monologues très intéressants mais j'ai préféré la version d'Anouilh bien plus émouvante à mes yeux.

Mon récap


Du coup j'aimerais bien un nouveau lancé.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Tiboude »

Lola5405 a écrit :
Tiboude a écrit :Bonsoir ! Je viens valider une seconde case :D
Pour ton troisième lancer, tu obtiens le total de 5 (2+3), ce qui t'emmène en case n°22 :
Case n°22: Grotte: Une ouverture dans un rocher attire votre oeil. Vous sentez un léger courant d'air qui en émane. Déboucherait-elle quelque part ? Courageux vous vous y engagez et ça paie ! Vous ressortez en case n°31.
D'où tu arrives en case n°31 :
Case n°31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Ouhla bonjour bonjour ! Ça fait genre 127 ans que je ne suis pas venue remplir une consigne ici tout simplement parce que je suis à la bourre dans mes commentaires :roll: Bref ! J'ai fini par trouver un roman qui remplit cette fameuse consigne avec Dévisagée de Erin Stewart : On suit l'histoire de Ava qui est la seule survivante à l'incendie de sa maison et qui en ressort en grande brûlée.

Mon commentaire : Waouh. On se prend une claque en lisant ce roman.

Je ne m'attendais pas à être autant touchée par l'histoire d'Ava. J'ai adoré la découvrir, en apprendre plus sur elle, sur sa personnalité mais aussi et surtout sur la façon dont elle allait appréhender sa nouvelle vie, son entrée au lycée etc... J'ai tellement adoré que je l'ai dévoré. Vous vous rendez compte ? J'ai été obligé de me refréner pour ne pas le lire en une journée parce que je voulais en garder un peu !

L'histoire d'Ava est touchante. Elle prend au cœur. On pleure et on rit à ses côtés. Il y a quelque chose de tellement spontanée et réaliste dans ce personnage. Quelque chose de pur.

Les autres personnages sont tout aussi intéressants et bien développés. On entre rapidement dans le monde d'Ava et dans son quotidien. L'écriture est fine et sincère. Il y a avait vraiment quelque chose dans ce roman qui fait qu'on a pas envie de le lâcher.

Un grand bravo à l'auteure d'avoir su traiter ce sujet dont on parle très peu : les grands brûlés. Avant de lire Dévisagée, je n'y connaissais pas grand chose et surtout je ne me rendais pas compte de mes lacunes sur le sujet. Je suis contente d'en avoir appris bien plus. A travers ses mots, Erin Stewart parvient à nous instruire et à nous faire entrer peu à peu dans le quotidien des grands brûlés. Une fois ce roman terminé, on se sent plus fort et grandi.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Elerinna2 a écrit :
jukebox_fr a écrit :Pour ton second lancer, tu progresses de 5 cases (4+1) et atterris en case 12:
Case n°12: Lisez un livre d'aventure.
Du coup c'est validé grâce à Antigone de Sophocle où la famille a une assez grande importance.
La plume est très belle, le livre aurait quand même dû s’appeler Creon plutôt tant c'est lui le centre de l'histoire. L'histoire est tragique bien sûr, certains monologues très intéressants mais j'ai préféré la version d'Anouilh bien plus émouvante à mes yeux.

Mon récap


Du coup j'aimerais bien un nouveau lancé.
Tu n'as pas cité le bon message, avec la bonne consigne, du coup je ne comprenais pas le lien entre la famille et l'aventure :lol:

Donc, pour ton quatrième lancer, tu avances de 3 cases, ce qui te mène en case 24:
Case n°24: Lisez un livre fruit d'une collaboration.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Tiboude a écrit :Ouhla bonjour bonjour ! Ça fait genre 127 ans que je ne suis pas venue remplir une consigne ici tout simplement parce que je suis à la bourre dans mes commentaires :roll: Bref ! J'ai fini par trouver un roman qui remplit cette fameuse consigne avec Dévisagée de Erin Stewart : On suit l'histoire de Ava qui est la seule survivante à l'incendie de sa maison et qui en ressort en grande brûlée.
Hey ! Ravie de voir que tu as retrouvé ton chemin dans la jungle :lol:

Pour ton quatrième lancer, tu obtiens un score de 5 (2+3) qui te mène tout droit en case 27:
Case n°27: Prison: Vous êtes arrêté par un garde forestier qui vous accuse d'avoir tout saccagé sur votre parcours et vous jette en prison pour cela. Le garde zélé souhaite en fait échanger votre liberté contre un beau pot-de-vin. Lisez 5 livres de votre choix pour sortir.
Il semblerait que tu ne reppartes pas de sitôt, mais au moins tu n'as pas l'embarras de devoir lire quelque chose de précis :mrgreen:
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Tiboude »

jukebox_fr a écrit :
Tiboude a écrit :Ouhla bonjour bonjour ! Ça fait genre 127 ans que je ne suis pas venue remplir une consigne ici tout simplement parce que je suis à la bourre dans mes commentaires :roll: Bref ! J'ai fini par trouver un roman qui remplit cette fameuse consigne avec Dévisagée de Erin Stewart : On suit l'histoire de Ava qui est la seule survivante à l'incendie de sa maison et qui en ressort en grande brûlée.
Hey ! Ravie de voir que tu as retrouvé ton chemin dans la jungle :lol:

Pour ton quatrième lancer, tu obtiens un score de 5 (2+3) qui te mène tout droit en case 27:
Case n°27: Prison: Vous êtes arrêté par un garde forestier qui vous accuse d'avoir tout saccagé sur votre parcours et vous jette en prison pour cela. Le garde zélé souhaite en fait échanger votre liberté contre un beau pot-de-vin. Lisez 5 livres de votre choix pour sortir.
Il semblerait que tu ne reppartes pas de sitôt, mais au moins tu n'as pas l'embarras de devoir lire quelque chose de précis :mrgreen:
Aaaaah, ça m'apprendra à procrastiner dans la jungle.... Moi qui m'étais construit une super maison avec un super coin lecture pour accueillir les aventuriers de passage... Je décide de rependre mon chemin et voilà où je me retrouve !
Ps : merci pour le lancé de dé :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »