[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit :Puis-je avoir un nouveau lancer ?
Pour ton huitième lancer, tu totalises 11 et tu arrives en case n°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

MaYamaha a écrit :Je suis prête pour un nouveau lancer ;)
Pour ton huitième lancer, tu totalises 7 (6+1) et tu arrives en case n°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Chikage a écrit :Est ce que je peux avoir mon nouveau lancer s'il vous plaît ? Je vais peut-être finir par sortir de cette jungle finalement :roll:
Tu approches de la fin de ton périple ! Pour ton neuvième lancer les dés sont tombés sur 6 et 3, tu avances de 9 cases jusqu'en case n°68 :
Case n°68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Ryusuka »

jukebox_fr a écrit :
Ryusuka a écrit :Je demande un autre lancé !
Faut vraiment que je lise un Connie Willis prochainement ! Peut-être commencerai-je par celui-ci, il a le mérite d'être un one-shot ;)

Pour ton sixième lancer, tu obtiens un double 3 qui te mène en case 40:
Case n°40: Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants.
Je viens de finir Une chambre a soi, de Virginia Woolf.

Je pense que c'est le premier essaie que je lis de ma vie ! C'est un essaie féministe de 1928, parlant des femmes et de la littérature, et plus particulièrement pourquoi il était impossible aux femmes de devenir écrivaine.
J'ai trouvé ce livre très intéressant qui m'a ouvert les yeux sur certaine considération que ne n'avait pas pris conscience avant. Bien que ce livre à bientot 100 ans, ca m'a fait réfléchir à certaine situation qui peuvent encore ce produire de nos jours.

Le petit point noir est que certain passage me semblait confus et je n'arrivais pas a comprendre où elle voulait en venir. Je l'ai lu en anglais donc ca m'a pas aider dans ces moments là.

Je demande un autre lancé :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Ryusuka a écrit :Je demande un autre lancé :)
Pour ton septième lancer, tu avances de six cases (5+1), te voilà en case 46:
Case n°46: Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par NoEtJess »

Case n°59: Lisez un livre ne comportant aucune violence.
Que je valide avec Quatre filles et un jean, tome 2 : Le deuxième été de Ann Brashares

C'est décidément l'été où je ressors toutes mes vieilles lectures haha. J'avais lu le premier tome il y a 5 ans et ça avait été un vrai coup de coeur et je l'ai relu pour pouvoir lire (enfin) la suite.
J'avais un peu peur de ne pas autant apprécier que la première fois du fait que j'ai un peu grandi mais en fait non. J'ai adoré. Peut être que ça n'a pas été un coup coeur à nouveau mais j'ai quand même dévoré les aventures de Bridget, Lena, Carmen et Tibby. Bon j'avoue que je regrette de ne pas avoir lu cette saga plus jeune. Ça aurait été une de mes séries fétiches je pense.
J'ai un préférence pour Bridget. J'adore son caractère de fonceuse qui ne se préoccupe pas de se blesser tant qu'elle va dans la bonne direction.
La saga à l'air un peu cul-cul quand on la voit comme ça mais en fait pas du tout (c'est à cause de cette apparence que je ne l'ai lu qu'a 16 ans et pas avant). On est loin de la romance d'été qui nous fait lever les yeux au ciel toutes les 30 secondes et qu'on revoit partout. On suit avec beaucoup de réalisme la vie des quatre adolescentes avec leur joie et leur peine, leur bonheur et leur drame, leur querelles parentales. Leurs caractères sont vraiment différents et super bien décrits. Et les émotions sont très présentes.
Pour ce deuxième tome plus précisément, j'ai suivi les histoires de Lena, Bridget, Tibby et Carmen avec toujours autant d'enthousiasme même si j'ai préféré le premier tome qui était un peu moins monotone. Bon, pas que celui-ci soit vraiment monotone mais disons qu'il s'y passe moins d'évènements significatifs, surtout sur le début.
Mais bon la fin était loooiin d'être monotone et plutôt débordante d'émotions ! Je
Spoiler
suis très contente d'avoir retrouvé Bridget dans son état normal et
ne peux plus attendre de découvrir leur prochain été.
Donc j'ai quand même adoré et je repars tout de suite avec le troisième tome !
Enfin bref, à lire sans se préoccuper des préjugés !

Mon jeu

Et je demande donc un nouveau lancer de dés ! :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

NoEtJess a écrit :Et je demande donc un nouveau lancer de dés ! :D
Pour ton septième lancer, tu progresses de 4 cases (3+1), ce qui te mène en case 63:
Case n°63: Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par percabeth76 »

jukebox_fr a écrit :
percabeth76 a écrit :Cette case m'a donné du fil à retordre. J'espère que ce sera moins le cas de la prochaine. :D
Il en faut bien des plus corsées de temps en temps ;)

Pour ton quatrième lancer, tu obtiens un double 3 qui te mène en case 24:
Case n°24: Lisez un livre fruit d'une collaboration.
Facile, celle-là, non ? :mrgreen:
Effectivement. :lol: C'est beaucoup trop facile, sinon. ;) En fait, je ne pensais pas avoir autant de mal à valider la case 18. J'avais prévu de lire un livre dans lequel il n'y avait pas de romance, mais en fait, il y en avait un peu. Pour le livre d'après, c'était encore la même chose. :? Du coup, je me suis penchée sur celui-ci, en étant sûre et certaine qu'il n'y en avait pas. Au moins, cette consigne aura eu le mérite de m'aider à faire sortir un livre qui se trouvait dans ma PAL depuis 3 ans. :D
En tout cas, cette consigne est beaucoup plus facile. :mrgreen: J'ai même l'embarras du choix. Il ne me reste plus qu'à choisir le livre que je vais lire. Il y en a 3 qui me font très envie. :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

percabeth76 a écrit : Effectivement. :lol: C'est beaucoup trop facile, sinon. ;) En fait, je ne pensais pas avoir autant de mal à valider la case 18. J'avais prévu de lire un livre dans lequel il n'y avait pas de romance, mais en fait, il y en avait un peu. Pour le livre d'après, c'était encore la même chose. :? Du coup, je me suis penchée sur celui-ci, en étant sûre et certaine qu'il n'y en avait pas. Au moins, cette consigne aura eu le mérite de m'aider à faire sortir un livre qui se trouvait dans ma PAL depuis 3 ans. :D
C'est une consigne vicieuse. En effet, on croit toujours avoir des livres sans romance et on se rend compte que cette dernière trouve souvent à se loger quelque part (pire que de la mauvaise herbe :lol: ). Je savais qu'elle allait poser problème dans une certaine mesure. C'est comme la consigne sans violence :mrgreen:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Fyerise »

jukebox_fr a écrit :Pour ton onzième lancer, tu obtiens un double 5 qui te ramène à la case 70:
Case n°70: Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Je valide avec la relecture de Zombillénium, Tome 2 : Ressources humaines, d'Arthur De Pins.
L'intrigue repose sur plusieurs secrets :
Spoiler
le fait que ce soient de vrais monstres qui travaillent dans le parc est caché aux humains, une des visiteuses qui a abandonné son nouveau-né dans les poubelles du parc il y a des années, la "fraternité" de Tim et Astaroth.
Mon avis :
Une histoire rapide (tout se passe en même pas une journée, j'ai l'impression) mais très sympa, on rencontre de nouveaux personnages attachants. La tension monte entre les humains et les monstres, j'ai hâte de voir ce qui va se passer dans les tomes suivants. L'humour noir et les graphismes me font toujours autant apprécier cette série.

Mon récap
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Fyerise a écrit :Je valide avec la relecture de Zombillénium, Tome 2 : Ressources humaines, d'Arthur De Pins.
Pour ton treizième lancer, tu avances de 5 cases (4+1) ce qui te mène tout droit en case 75 !
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations ! Te voilà arrivée à la fin du parcours en 13 lancers, 12 lectures et 4 tentatives de finir :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit :
jukebox_fr a écrit :Puis-je avoir un nouveau lancer ?
Pour ton huitième lancer, tu totalises 11 et tu arrives en case n°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Je valide avec ma lecture de Goodnight, I love you, tome 1 de John Tarachine ou la relation avec le frère est au centre de ce premier tome et notamment le secret du pourquoi de son départ du foyer.
Ozora, a vu son entourage le quitter au fur et à mesure. D'abord son père qui s'est détourné du foyer alors qu'il avait 10 ans, puis son frère qui est parti en France quand il était adolescent, et finalement sa mère, tout juste décédée alors qu'il a 20 ans. Ayant vécu ces événements comme de vrais abandons, il se retrouve ainsi seul et sans but, en proie à une crise profonde qui achève de le faire se replier sur lui-même.

Pourtant cette triste situation va être le point de départ d'une formidable aventure. Pour répondre aux dernières volontés de sa mère, Ozora prend l'avion pour l'Europe et suit les indications qu'elle lui a laissées. D'étape en étape dans ce jeu de piste improvisé, il découvre de nouvelles facettes de cette mère qu'il a finalement si mal connue et se prend à s'ouvrir aux autres, changeant progressivement sa vision du monde et sa perception égocentrique des durs événements qui ont jalonné sa vie.

Derrière ce premier tome à l'allure brouillonne et confuse se cache une histoire touchante tout en sensibilité et en pudeur. Pour le moment, elle nous emmène à Londres et à Paris où nous faisons connaissance avec Daichi, le frère aîné.

Centré sur la relation fraternelle en berne, ce tome effleure à peine un sujet de société brûlant au Japon, à travers le secret de Daichi, mais j'espère que la mangaka poussera un peu plus loin plus tard.

Pour le moment on a tout le loisir d'observer Ozora qui est un personnage le cul entre deux chaises. Trop mature dans ses réflexions d'avoir dû s'occuper trop jeune de sa mère et trop immature dans ses sentiments de n'avoir pu vivre une enfance normale. Il est évident qu'il a besoin de faire un recadrage en apprenant le lâché prise et l'insouciance propre à son âge tout en faisant le travail sur lui-même qui lui permettra de faire le deuil de sa mère, mais surtout de toutes les choses perdues pour mieux les retrouver.

Bref, c'est une entrée en matière très intrigante, tout en introspection et en introversion, avec des thèmes très intéressants. En plus, la mangaka nous fait une belle relance en fin de tome, impossible de ne pas s'intéresser au suivant.
Sur ce (merci Dracula :mrgreen: ), je demande un nouveau lancer STP :)
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Aurora0310 »

Lola5405 a écrit :
Aurora0310 a écrit :Je m’inscris pour ce challenge!
Merci Lola grâce à notre lecture commune, j’ai parcouru ton profil et je suis tombé sur ce challenge.
Hâte de voir ce que destin des dés va me réserver...
Bienvenue dans cette jungle impitoyable ! Heureuse que tu aies découvert ce challenge sorti tout droit de l'imagination de @Juke que je seconde :)

Pour ton premier lancer, tu obtiens un score de 10 aux dés (6+4), ce qui t'emmène en case n°10 :
Case n°10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Et cette case est parfaite, justement pour notre lecture commune :lol: Le hasard des dés fait bien les choses :lol:
Lecture terminé ✅
Je valide donc ma case.
Mon avis sur Carry On : Pas convaincu du tout part cette lecture, un monde magique bien trop proche de Harry Potter (un orphelin, un mage, un super pouvoir, une force démoniaque, une meilleure amie douée dans les études... etc), une histoire d’amour au beau milieu on ne comprend pas trop pourquoi même si c’est à la découverte de celle-ci que j’ai commencé à apprécier un peu ce livre. Ça n’a vraiment pas été un coup de cœur ! Je passe mon chemin pour la suite de l’histoire...

Je profite de ce post pour demander mon deuxième lancer.

Mon récap
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Aurora0310 a écrit :Je profite de ce post pour demander mon deuxième lancer.
Pour ton second lancer, tu progresses de 5 cases (4+1), ce qui te mène en case 15:
Case n°15: Lisez un livre sur le thème de l'amitié.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit :Sur ce (merci Dracula :mrgreen: ), je demande un nouveau lancer STP :)
:lol: Tu rentres dans la zone à risque de morsures !

Pour ton neuvième lancer tu totalises 9 (6+3), et tu arrives en case n°71 :
Case n°71 : Serpent vénimeux : Ce n'est pas votre jour de chance, un serpent vénimeux et mortel vient de vous mordre. Retournez sans délai à la case n°25 pour y recevoir l'antidote administré par une tribu amicale croisée sur votre parcours.
Oh ... j'ai l'impression de ne faire que des lancers malchanceux en ce moment :( ... les dés ne m'aiment pas... désolée je suis un chat noir ... :oops:

Te voilà de retour en arrière pour te soigner en case n°25 :
Case n°25 : Lisez un livre de genre steampunk.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit :
jukebox_fr a écrit :Sur ce (merci Dracula :mrgreen: ), je demande un nouveau lancer STP :)
:lol: Tu rentres dans la zone à risque de morsures !

Pour ton neuvième lancer tu totalises 9 (6+3), et tu arrives en case n°71 :
Case n°71 : Serpent vénimeux : Ce n'est pas votre jour de chance, un serpent vénimeux et mortel vient de vous mordre. Retournez sans délai à la case n°25 pour y recevoir l'antidote administré par une tribu amicale croisée sur votre parcours.
Oh ... j'ai l'impression de ne faire que des lancers malchanceux en ce moment :( ... les dés ne m'aiment pas... désolée je suis un chat noir ... :oops:

Te voilà de retour en arrière pour te soigner en case n°25 :
Case n°25 : Lisez un livre de genre steampunk.
En même temps, on se demande qui les a mis là ces serpents :roll:
Tant pis pour le rétropédalage, ça me permettra de relancer ma lecture d'une série que j'ai laissée en pause trop longtemps (et ça reste plus fun que Dracula pour le moment :mrgreen: )
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit :En même temps, on se demande qui les a mis là ces serpents :roll:
Tant pis pour le rétropédalage, ça me permettra de relancer ma lecture d'une série que j'ai laissée en pause trop longtemps (et ça reste plus fun que Dracula pour le moment :mrgreen: )
J'étais justement en train de lire ton commentaire sur Dracula et je voulais repasser te dire que ta pause pouvait être plus longue et plus sympa grâce aux serpents justement :lol:
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Elerinna2 »

jukebox_fr a écrit :Pour ton premier lancer, tu obtiens un score de 7 (4 et 3). Te voilà donc en case 7:
Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour.

Je peux enfin bouger de ma première case, la Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour. grâce aux travaux d'Apollon tome 4 : Le tombeau du tyran de Rick Riordan

Un excellent tome avec un Apollon qui prend de la stature, devient plus redoutable et en même temps on voit vraiment qu'il a été modulé par cette expérience sur le regard qu'il jette sur son passé de dieu. On retourne au camp Jupiter, retrouvé Reyna, Franck et Hazel et on en profite pour clôturer ce qu'on avait laissé en suspens avec eux. On a des nouveaux personnages très sympathiques. La bataille est épique et décisive. On a aussi des passages très émouvants. Bref ça me fait positiver pour la prochain et dernier tome sur la suite des aventures, je pense que je serais conquise.

Mon récap
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Elerinna2 a écrit :
jukebox_fr a écrit :Pour ton premier lancer, tu obtiens un score de 7 (4 et 3). Te voilà donc en case 7:
Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour.

Je peux enfin bouger de ma première case, la Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour. grâce aux travaux d'Apollon tome 4 : Le tombeau du tyran de Rick Riordan
Ah, ben, oui, il était temps ! :lol:

Pour ton second lancer, tu progresses de 5 cases (4+1) et atterris en case 12:
Case n°12: Lisez un livre d'aventure.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Angel89 »

Lola5405 a écrit :Pour ton dixième lancer, tu totalises 7 (6+1) et te voilà en case n°52 :
Case n°52 : Lisez un livre historique.
Validé avec Mary Stuart : La reine aux trois couronnes de Luc Mary

Quelle Reine ! Et quelle vie elle a eu ! Cette biographie est hyper intéressante, bien écrite, l’auteur ne rentre pas trop dans les détails donc on suit plutôt bien l’histoire de la Reine au trois couronnes sans être perdu. J’ai maintenant très envie de lire une biographie sur sa rivale et chère amie : Elisabeth Ier.
C’est un bon complément à la série « Reign » qui retrace également la vie de Mary Stuart mais qui se concentre plus sur ses années en France au côté de François II.


Merci d'avance pour le prochain lancer :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Angel89 a écrit :
Lola5405 a écrit :Pour ton dixième lancer, tu totalises 7 (6+1) et te voilà en case n°52 :
Case n°52 : Lisez un livre historique.
Validé avec Mary Stuart : La reine aux trois couronnes de Luc Mary

Quelle Reine ! Et quelle vie elle a eu ! Cette biographie est hyper intéressante, bien écrite, l’auteur ne rentre pas trop dans les détails donc on suit plutôt bien l’histoire de la Reine au trois couronnes sans être perdu. J’ai maintenant très envie de lire une biographie sur sa rivale et chère amie : Elisabeth Ier.
C’est un bon complément à la série « Reign » qui retrace également la vie de Mary Stuart mais qui se concentre plus sur ses années en France au côté de François II.


Merci d'avance pour le prochain lancer :)
J'adore cette série même si elle comble dans la fiction (et dans le fantastique) les blancs de l'Histoire.
C'est assez drôle j'ai ajouté récemment ce livre dans mes envies (je pense que je l'ai vu passer grâce à toi d'ailleurs), j'avais hâte de lire ton commentaire, cela me conforte d'autant plus.

Pour ton onzième lance, les dés sont tombés sur 4 et 3 et tu avances de 7 jusqu'en case n°59 :
Case n°59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Angel89 »

Lola5405 a écrit :J'adore cette série même si elle comble dans la fiction (et dans le fantastique) les blancs de l'Histoire.
C'est assez drôle j'ai ajouté récemment ce livre dans mes envies (je pense que je l'ai vu passer grâce à toi d'ailleurs), j'avais hâte de lire ton commentaire, cela me conforte d'autant plus.
Oui, n'hésites pas :) J'ai vu qu'il existait plusieurs biographies sur Mary Stuart (notamment une par Stefan Zweig), j'avais acheté celle de Luc Mary car mise en avant à l'occasion de la sortie du film "Marie Stuart, Reine d'Ecosse" en 2018. Je ne sais pas si c'est la meilleure mais j'ai trouvé, comme dit dans mon commentaire, qu'il y avait juste assez détails pour que tu découvres l'histoire de Mary et pour que tu ne sois pas perdu avec toutes les personnes qui ont eu un lien plus ou moins proches avec elle.
D'ailleurs, comme toi, j'ai adoré la série, et j'avais les passages clés en tête durant ma lecture, du coup par moment j'étais assez frustrée, surtout les passages avec Elisabeth Ier. J'avais envie que son histoire soit plus développée, avant de me rappeler que la biographie était sur Mary et non sur elle ^^

J'ai hâte d'avoir ton avis dessus lorsque tu l'auras lu :) et merci au challenge et à la case 52 de m'avoir fait sorti ce livre de ma pal :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Angel89 a écrit :J'ai hâte d'avoir ton avis dessus lorsque tu l'auras lu :) et merci au challenge et à la case 52 de m'avoir fait sorti ce livre de ma pal :D
T'aurais aussi pu le sortir avec le communautaire, cette année ;) (mais là, t'étais pas forcée de le lire :evil: ) Moi j'ai celle par Stefan Zweig dans ma PAL, que je pensais lire cette année, si jamais il y avait encore une place sur cette consigne au sortir de l'été ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Angel89 a écrit :
Lola5405 a écrit :J'adore cette série même si elle comble dans la fiction (et dans le fantastique) les blancs de l'Histoire.
C'est assez drôle j'ai ajouté récemment ce livre dans mes envies (je pense que je l'ai vu passer grâce à toi d'ailleurs), j'avais hâte de lire ton commentaire, cela me conforte d'autant plus.
Oui, n'hésites pas :) J'ai vu qu'il existait plusieurs biographies sur Mary Stuart (notamment une par Stefan Zweig), j'avais acheté celle de Luc Mary car mise en avant à l'occasion de la sortie du film "Marie Stuart, Reine d'Ecosse" en 2018. Je ne sais pas si c'est la meilleure mais j'ai trouvé, comme dit dans mon commentaire, qu'il y avait juste assez détails pour que tu découvres l'histoire de Mary et pour que tu ne sois pas perdu avec toutes les personnes qui ont eu un lien plus ou moins proches avec elle.
D'ailleurs, comme toi, j'ai adoré la série, et j'avais les passages clés en tête durant ma lecture, du coup par moment j'étais assez frustrée, surtout les passages avec Elisabeth Ier. J'avais envie que son histoire soit plus développée, avant de me rappeler que la biographie était sur Mary et non sur elle ^^

J'ai hâte d'avoir ton avis dessus lorsque tu l'auras lu :) et merci au challenge et à la case 52 de m'avoir fait sorti ce livre de ma pal :D
Ma bibliothèque a celle de Luc Mary (mais pas celle de Stefan Zweig), il est possible que je l'emprunte d'ici quelques temps.
Je te tiendrais au courant.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

jukebox_fr a écrit :
juliebch a écrit :Je viens valider ma case n°09 : Lire un livre où il est question de guerre, de conflit : Ce rêve bleu de Liz Braswell
Pour ton troisième lancer, tu progresses de 9 cases (4+5), ce qui te mène en case 18:
Case n°18: Lisez un livre sans romance.
Pas de livre Disneyesque cette fois :mrgreen:
Je valide ma case n°18 : lisez un livre sans romance : Entrez dans la danse de Jean Teulé

Image

J'ai eu plus de mal à lire ce roman que le magasin des suicides que j'avais dévoré ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu du Jean Teulé et j'ai trouvé le style d'écriture très bien mais compliqué ! Je suis en mode vacances c'est peut être pour ça ^^ mais pour finir le livre j'ai du m'accrocher. Je ne m'attendais pas à ce que le sujet de l'histoire soit les horreurs du clergé et en cela j'ai été agréablement surprise.
Je reste mitigée sur l'histoire mais j'ai aimé l'apport historique et quelques personnages.

Recap
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par MaYamaha »

Pour ton huitième lancer, tu totalises 7 (6+1) et tu arrives en case n°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
J'ai lu Sisters de Michelle Adams, centré sur un secret de famille.

Un livre auquel je n'ai que peu accroché... J'ai eu du mal avec les personnages, leur caractère, leurs réactions. Le côté secret m'a paru lourd niveau narration et est amené de façon trop rapide et tardive donc bâclée...


En attente de mon lancer ! :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

juliebch a écrit :Recap
Il faudrait que je découvre un autre livre de Teulé. J'ai lu Charly 9 récemment et je n'ai as été plus emballée que cela mais je suppose que cela vient aussi du fait du personnage/pan d'Histoire mis en valeur.

Pour ton quatrième lancer, tu totalises 5 (4+1) et tu arrives en case n°23 :
Case n°23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

MaYamaha a écrit :En attente de mon lancer ! :)
Pour ton dixième lancer (oui oui ... on ne savait plus compter la dernière fois :lol: :lol: ), les dés ont décidé de tomber sur leurs faces 6 et 5, te voilà donc en case n°69 :
Case n°69 : Lisez un livre policier.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

Lola5405 a écrit :
juliebch a écrit :Recap
Il faudrait que je découvre un autre livre de Teulé. J'ai lu Charly 9 récemment et je n'ai as été plus emballée que cela mais je suppose que cela vient aussi du fait du personnage/pan d'Histoire mis en valeur.

Pour ton quatrième lancer, tu totalises 5 (4+1) et tu arrives en case n°23 :
Case n°23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.
IL faudrait que je teste aussi d'autres livres parce que j'avais adoré le magasin des suicides mais tu vois celui ci c'était plus mitigée et je ne sais pas si c'est moi mais l'écriture était dur ! Il fallait bien que je me concentre quoi !

Merci pour le lancé ;)
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Ryusuka »

jukebox_fr a écrit :
Ryusuka a écrit :Je demande un autre lancé :)
Pour ton septième lancer, tu avances de six cases (5+1), te voilà en case 46:
Case n°46: Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
Je viens de finir Mondo et autres histoires, de Le Clézio, qui est un livre paru dans des collections jeunesses et étudié au collège.

Je vais y allé direct, j'ai pas aimé le livre :D Et je ne comprend absolument pas pourquoi il est étudié au collège. Chaque histoire se compose exactement de la meme facon : les permiers 2% du livre, on découvre un enfant qui s'échappe de la société moderne, pendant 96% du livre, on a juste un bloc descriptif, qui décrit la nature environnant, et les 2 dernier pourcentage du livre, on a un retour sur la société moderne cassant la magie de la nature (bien souvent a cause de l'administration qui veulent la conformité)
Je vois pas l'intéret a faire lire a des enfants des livres ou il n'y a que des descriptions. Pas étonnant que les collégiens n'aiment pas lire !

Outre le fait que je trouve ces livres vraiment pas attractif pour des enfants, je n'ai pas aimé non plus le message véhiculé. j'ai trouvé que l'auteur tente de faire passé un message profond et phylosophique, mais au final, c'est niais et pas du tout réaliste. Ca se résume a bien : la nature et les gens marginaux c'est bien (on a meme une histoire glorifiant les bidonvilles) et la société moderne pas bien (avec, par exemple, la méchante administration qui veulent détruire le bidonville en offrant des logement adéquat au famille).

Bref, je vais m'arreté là :p

Je demande un autre lancé !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »