Vos citations préférées ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
PORTOS4EVER

Profil sur Booknode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 20 mai, 2011 10:46 am

Re: Vos citations préférées ?

Message par PORTOS4EVER »

Pour moi il y en a deux qui m'ont particulièrement marqués et qui sont très connues, la première c'est :
"A vaincre sans puéril, on triomphe sans gloire !" - de Corneille (qui illustre aussi la 8e leçon dans l'épée de vérité)
Et enfin une deuxième que j'ai appris en latin "Vini, Vidi, Vici" - je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu de Julius César.
suntito

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : sam. 27 août, 2011 9:43 pm

Re: Vos citations préférées ?

Message par suntito »

ma citation qui ma fais rire le plus c'est:

si tu veux bosser, assied toi et attend que sa passe :)
clary

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : mer. 29 juin, 2011 4:01 pm

Re: Vos citations préférées ?

Message par clary »

J'adore : "des milliers d'asticots affolés par la lumière du soleil" (Je veux vivre, Jenny Downham)
et aussi : "Laisse moi t'aimer, ais ne m'aime pas en retour.Aime moi et laisse moi e hair quelquefois.Laisse moi l'illusion de controler mes choses, parce que je sais bien que tout m'échappe." :)
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Vos citations préférées ?

Message par spade »

Deux citations de Françoise Sagan

«Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.»

«La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.»
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Vos citations préférées ?

Message par carolee »

damon.salvatore a écrit :<<Je viens chercher mon Damon et Stefan ne fait que m'accompagner ! >> Journal d'un vampire 4 , Elena à Bonnie

<<Tu as quel âge ? 17 ans . Depuis combien de temps ? Depuis (je sais plus combien de temps ... ) . >> Twilight , Fascination . Bella à Edouard

<<-Tu t'es encore cassé la figure Bella ? -Non j'ai donné un coup de poing à un loup-garous ! >> Twilight , Hésitation . Emett à Bella

<<Rosalie tu sais comment on noie une blonde ? En collant un miroir au fond d'une piscine ! >> Twilight , Révélation . Jacob à Rosalie
c est 17 depuis longtemps,apres elle dis"quand es tu né?
laiwis

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 24 mai, 2011 7:18 am

Re: Vos citations préférées ?

Message par laiwis »

J'aime bien:
-Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
-C'est pas parce que Mamie aime la nature qui faut la pousser dans les ortie :D
-Les enfants c'est comme les pets: on ne supporte que les siens :lol:
ink-tinten

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 04 mai, 2011 9:37 pm

Re: Vos citations préférées ?

Message par ink-tinten »

Ah oui ! La fille... La fille aux yeux clairs, comme de petits fragments de ciel qui seraient tombés et se seraient pris dans ses cils sombres. Coeur d'encre.

- Au fait, pourquoi "violette" dans le message ? murmura Klaus à sa soeur. La dépêche était adressée au Queequeg. Et rien n'est violet ici-ni l'heure, ni le taxi.
-Cod ? suggéra Prunille.
-Peut-être, dit Violette. Ou peut-être que Quigley avait juste envie d'écrire mon nom. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.

J'aime la nuit, décrétai-je. Sans elle nous ne verrions pas les étoiles. Fascination

Si un bureau encombré évoque un bureau encombré, que dire d'un bureau vide ? Albert Einsten
(Idéal quand les parents veulent que vous rangiez votre bureau :D )

Et la meilleure pour la fin :
-Je voudrais savoir une dernière chose, dit Harry. Est-ce que tout cela est réel ? Ou bien est-ce dans ma tête que cela se passe ?
Dumbledore le regarda d'un air radieux et sa voix résonna avec force aux oreilles d'Harry, malgré la brume lumineuse qui descendait à nouveau sur eux en masquant sa silhouette :
-Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ? Harry Potter
Calypso0

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : sam. 03 sept., 2011 5:33 pm

Vos citations/répliques de livres préférées ?

Message par Calypso0 »

Helloow :)
C'est quoi vos citations/répliques de livres préférées ?
Moi, c'est un dialogue de Hunger Games 3 le DERNIER dialogue d'ailleurs ...

"... que cela n epouvait pas se teminer autrement. Que pour survivre, je n'ai pas besoin de la flamme de Gale, nourrie de sa rage et de sa haine. J'en ai déjà bien assez en moi. Ce qu'il me faut, c'est un pissenlit au printemps. Le jaune vif qui évoque la renaissance plutôt que la destuction. La promesse que a vie continue, en dépit d nos pertes. Qu'elle peut meme etre douce à nouveau. Peeta est le seul a pouvoir m'offrir ça.
Alors, apres, quand il me glisse a l'oreille :
-Tu m'aimes. Réel ou pas réel ?
Je lui réponds :
-Réel."
Je sais ... c'est long et banal mais quand meme, ca fait du bien !
adline

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 20 mai, 2011 12:45 am

Re: Vos citations/répliques de livres préférées ?

Message par adline »

alors deja twilight! :
-"Si je savais rêver, je ne rêverais que de toi. Et je n'en n'aurais pas honte."
Edward Cullen
-"Il a dit que tu était jolie. C'est presque insultant. Tu es beaucoup plus que ça."
"Edward Cullen
-"Edward: Et le lion s'éprit de l'agneau...
Bella: Quel imbécile, cet agneau !
Edward: Quel fou, ce lion... Quel masochiste."


et ensuite et pas des moindre : Tatiana de Paullina simons:
-" Tania, arrête de pleurer. Tu imagine ce qu'un homme peut penser si sa femme fond en larmes dès qu'il la touche?
- Qu'il est tout ce qu'elle a. Qu'il est toute sa vie."
-"Elle ne saurait jamais ce que son innocence représentait à ses yeux. Elle s'était offerte a lui dans la tente, au bord de la Kama, uniquement parce qu'il était le seul qu'elle eût jamais aimé. Il n'avait jamais connu de fille vierge. Il ne la méritait pas. Mais elle l'avait baptisé avec son corps. L'homme qu'il avait était avait disparu et s'était réincarné grâce à une âme et un cœur purs envoyés par Dieu."


VOILA! certe les deux livres n'ont rien a voir enssemble mais je vous conseil vivement tatiana !
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: Vos citations/répliques de livres préférées ?

Message par el-hunger-readeuse »

oh waou... ces citations sont vraiment magnifiques! En ce moment je suis super sensible et là j'ai failli pleurer.
Un des premiers passages de livre qui me vienne et qui me touche même hors contexte c'est celui dans les Âmes Vagabondes :

"- Malgré sa beauté, elle reste une étrangère pour moi. Elle n'est pas celle à qui je tiens.
Ses paroles m'ont fais du bien, ce qui était plus troublant encore.
- Ian, tu ne peux pas continuer dans cette voie. Personne ici ne peut me dissocier de Melanie. Ni toi, ni Jamie, ni Jeb. (La vérité est sortie d'un coup, plus brutale que je ne l'aurais voulu.) Tu ne peux pas avoir des sentiments pour moi. Si tu me tenais dans ta main, tu serais dégoûté. Tu me jetterais par terre et tu m'écraserais sous ton pied.
Son front pâle s'est creusé, ses sourcils, se sont rejoints au dessus de son nez.
- Non, pas si je savais que c'est toi.
J'ai eu un rire amer.
"- Comment pourrais tu nous reconnaître? Tu ne sais pas nous différencier.
Il fit la moue.
- C'est juste un corps..., ai-je répété.
- Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas le visage, mais les expressions que tu y mets; ce n'est pas la voix, c'est ce que tu dis. Ce n'est pas la plastique de ce corps, c'est ce que tu fais avec. C'est toi qui es belle. » :roll: :mrgreen:

(Pour ceux qui n'ont pas lu le livre et qui ne comprennent rien : Vagabonde, une âme qui occupe le corps de Mélanie Strider, se retrouve dans un camps de réfugiés humains dont Ian, qui devrait détester Vagabonde car les siens ont pris son monde et privent les humains de leurs corps mais ses sentiments sont tout autres - donc ce passage est un dialogue entre Vagabonde et Ian.)
shadowbloody

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 07 déc., 2010 7:47 pm

Re: Vos citations/répliques de livres préférées ?

Message par shadowbloody »

Moi c'est dans le 1er tome des Hunger Game :
Joyeux Hunger Game et puisse le sort vous être favorable
5c''est pas vraiment une réplique c'est plutôt un slogan mais bon ça m'a marqué !
ally-wa

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 16 avr., 2010 1:10 pm

Re: Vos citations/répliques de livres préférées ?

Message par ally-wa »

moi j'adore one piece et il y a certain passage qui m'ont beaucoup fait rire :

T12:
"- Si c'est la bagarre que tu cherches tu vas l'avoir , je te previent on a un canon !!
-Ne vous enervez pas les jeunes ou ça va mal finir .
- Hé hé ça va mal finir pour qui ?
-Pour moi !
-C'est quoi ce bouffon ? "


" et zorro sa va aller sans tes sabres car un sabreur sans sabre c'est comme ...
- comme quoi ??
- Une grosse limace sans defense !
guirl41

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 02 sept., 2011 6:46 pm

Re: Vos citations/répliques de livres préférées ?

Message par guirl41 »

"La douleur infinie de celui qui reste,
comme un pâle reflet de l'infini voyage,
qui attend celui qui part" Le pacte des Marchombres, tome 2 Ellana,l'Envol
cette citation commente la douleur de la solitude après la mort d'un compagnon.
Elya

Profil sur Booknode

Messages : 1215
Inscription : lun. 22 août, 2011 7:46 pm

Re: Vos citations/répliques de livres préférées ?

Message par Elya »

- Qu'est-ce qui me dit que vous tiendrez parole ? insista-t-elle.
- Je te le jure. Je le jure sur la tombe de ma propre mère.
- Elle a vraiment une tombe ?
- Mais certainement. C'est moi-même qui l'y ai ensevelie. Et quand je l'ai surprise à vouloir en sortir, je l'y ai promptement remise.

C'est dans Coraline de Neil Gaiman !!
LittleHurricane

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 06 juil., 2011 10:08 pm

Re: Vos citations/répliques de livres préférées ?

Message par LittleHurricane »

"Laisse-moi t'aimer, mais ne m'aime pas en retour.Aime-moi et laisse-moi te hair quelquefois.Laisse moi l'illusion de controler les choses, parce que je sais bien que tout m'échappe" TOI ET MOI A JAMAIS
Calypso0

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : sam. 03 sept., 2011 5:33 pm

Re: Vos citations/répliques de livres préférées ?

Message par Calypso0 »

adline a écrit :alors deja twilight! :
-"Si je savais rêver, je ne rêverais que de toi. Et je n'en n'aurais pas honte."
Edward Cullen
-"Il a dit que tu était jolie. C'est presque insultant. Tu es beaucoup plus que ça."
"Edward Cullen
-"Edward: Et le lion s'éprit de l'agneau...
Bella: Quel imbécile, cet agneau !
Edward: Quel fou, ce lion... Quel masochiste."


et ensuite et pas des moindre : Tatiana de Paullina simons:
-" Tania, arrête de pleurer. Tu imagine ce qu'un homme peut penser si sa femme fond en larmes dès qu'il la touche?
- Qu'il est tout ce qu'elle a. Qu'il est toute sa vie."
-"Elle ne saurait jamais ce que son innocence représentait à ses yeux. Elle s'était offerte a lui dans la tente, au bord de la Kama, uniquement parce qu'il était le seul qu'elle eût jamais aimé. Il n'avait jamais connu de fille vierge. Il ne la méritait pas. Mais elle l'avait baptisé avec son corps. L'homme qu'il avait était avait disparu et s'était réincarné grâce à une âme et un cœur purs envoyés par Dieu."


VOILA! certe les deux livres n'ont rien a voir enssemble mais je vous conseil vivement tatiana !

Aaaaaaah moi aussi j'aime bcp celle de twilight que tu as cités :D
candbooks4ever

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : jeu. 30 déc., 2010 4:10 pm

Re: Vos citations/répliques de livres préférées ?

Message par candbooks4ever »

" N'aie pas pitié des morts, Harry. Aie plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour. " [Harry Potter et les Reliques de la Mort, "King's Cross", Dumbledore à Harry]

Je trouve cette phrase touchante, surtout quand on voit dans quel monde on vit aujourd'hui !
harley

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mar. 12 oct., 2010 5:17 pm

Re: Vos citations/répliques de livres préférées ?

Message par harley »

"Les gens dorment en paix dans leur lit la nuit, parce que des hommes valeureux sont prêts à recourir à la violence en leur nom"
Captive
Calypso0

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : sam. 03 sept., 2011 5:33 pm

Re: Vos citations/répliques de livres préférées ?

Message par Calypso0 »

candbooks4ever a écrit :" N'aie pas pitié des morts, Harry. Aie plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour. " [Harry Potter et les Reliques de la Mort, "King's Cross", Dumbledore à Harry]

Je trouve cette phrase touchante, surtout quand on voit dans quel monde on vit aujourd'hui !

Moi aussi j'avais bien aimé cet phrase elle m'etait reste d'ailleurs ^^
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Vos citations/répliques de livres préférées ?

Message par Kats@ »

Pour ma part, j'en ai beaucoup, mais celles-là doivent être mes préférés :

" Lâcher prise. Tout le monde a l'air de dire que c'est la chose la plus facile au monde. On déplie les doigts un par un jusqu'à ce que la main soit ouverte. Mais cela fait trois ans que je serre les doigts et la mienne est verrouillée. Mon être tout entier est verrouillé." Là où j'irais, Gayle Forman

«  Les liens se font et se défont, c'est la vie. Un matin, l'un reste et l'autre part, sans que l'on sache toujours pourquoi. Je ne peux pas tout donner à l'autre avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Je ne veux pas bâtir ma vie sur les sentiments, parce que les sentiments changent. Ils sont fragiles et incertains. Tu les crois profonds et ils sont soumis à une jupe qui passe, à un sourire enjôleur. Des gens qui s'aiment pour la vie... Moi j'en connais pas. » La Fille de Papier, Guillaume Musso
Ignis

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 01 juil., 2011 1:35 pm

Re: Vos citations/répliques de livres préférées ?

Message par Ignis »

Moi j'ai beaucoup aimé dans le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare:
"L'amour ne se voit pas avec les yeux, mais avec la pensée;
Ainsi on peint aveugle Cupidon ailée


Bon je sais que ma phrase doit faire un peu vieillote comparée aux votres, mais je l'adore!
Geekettebook

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : dim. 04 sept., 2011 11:58 pm

Re: Vos citations/répliques de livres préférées ?

Message par Geekettebook »

Un moment qui me touche : Fièvre Fatale tome 4 :

"Il me caresse le Visage.
Il y a quelque chose de différent dans son geste. J'ai l'impression qu'il me dit au revoir et je traverse un moment de panique. Puis le ciel de mes rêves s'assombrit et la lune du sommeil se lève à l'horizon.
- Ne me quitte pas.
Je m'agite entre les draps.
- Je ne m'en vais pas Mac.
Puis je sais que je rêve, car les songes sont le royaume de l'absurde, et ce qu'il me dit est plus qu'absurde.
- C'est toi qui me quittes, ma poupée arc-en-ciel."
Alex91230

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 13 avr., 2011 7:05 pm

Re: Vos citations/répliques de livres préférées ?

Message par Alex91230 »

Sans voix, il crie;
Sans ailes, il voltige;
Sans dents, il mord;
Sans bouche, il murmure.

<< Un instant !>> cria Bilbo, qui pensait toujours avec inquiétude à l'idée d'être manger.
Heureusement, il avait déjà entendu quelque chose de ce genre et, retrouvant ses esprits, il se rappela la réponse: << Le vent, le vent naturellement >> dit-il.

Bilbo le Hobbit. Enigmes dans l'obscurité.

Et plus généralement l'échange complet sur les énigmes entre lui et Gollum.


J'ajouterais aussi une petite phrase de l'Assassin Royal:

Le Fou: << Fits débouche la bouche du bichon. Du beurre et ça biche! >>
aure7lie

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 02 juin, 2011 7:44 pm

Re: Vos citations/répliques de livres préférées ?

Message par aure7lie »

Je crois bien que ma citation préférée, c'est dans Terremer:
"Il n'est de mot que dans le silence,
de lumière que dans l'obscurité,
et de vie que dans la mort:
radieux est le vol du faucon dans l'immensité du ciel."

Et aussi, la toute dernière ligne de Delirium:
"Je t'aime. Souviens-toi. Ils ne peuvent pas nous enlever ça."
orianne

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : sam. 14 août, 2010 7:09 pm

Re: Vos citations/répliques de livres préférées ?

Message par orianne »

Calypso0 a écrit :
adline a écrit :alors deja twilight! :
-"Si je savais rêver, je ne rêverais que de toi. Et je n'en n'aurais pas honte."
Edward Cullen
-"Il a dit que tu était jolie. C'est presque insultant. Tu es beaucoup plus que ça."
"Edward Cullen
-"Edward: Et le lion s'éprit de l'agneau...
Bella: Quel imbécile, cet agneau !
Edward: Quel fou, ce lion... Quel masochiste."


Aaaaaaah moi aussi j'aime bcp celle de twilight que tu as cités :D
moi aussi je l'adore :lol:
Debie91

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 24 sept., 2011 10:45 am

Re: Vos citations/répliques de livres préférées ?

Message par Debie91 »

Et bien moi ce serait plus dans Les Loups De Mercy Falls T3 : Fusion (n'ayant pas une grande mémoire, je ne me souviens que de celle là... Puisque c'est le livre que je suis entrain de lire. :mrgreen: ) :

"Mille façon de dire adieu,
Mille façon de pleurer,
Je dis adieu adieu adieu,
Je le chante de toutes mes forces,
Puisqu'en retrouvant ma voix,
Peut-être aurais-je oublié."
- Sam Roth.
Debie91

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 24 sept., 2011 10:45 am

Re: Vos citations/répliques de livres préférées ?

Message par Debie91 »

adline a écrit :alors deja twilight! :
-"Si je savais rêver, je ne rêverais que de toi. Et je n'en n'aurais pas honte."
Edward Cullen
-"Il a dit que tu était jolie. C'est presque insultant. Tu es beaucoup plus que ça."
"Edward Cullen
-"Edward: Et le lion s'éprit de l'agneau...
Bella: Quel imbécile, cet agneau !
Edward: Quel fou, ce lion... Quel masochiste."

Et de même, j'aime beaucoup cette citation ! :mrgreen: (Serais-je un mouton ?)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »