Livres non connus

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
chloco251

Profil sur Booknode

Messages : 211
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 avr., 2011 2:42 pm

Re: Livres non connus

Message par chloco251 »

arielele a écrit :Voui ce cerait simpas de donner tout les noms de livres peu connus car j'en rafolle et plusieurs personnes ont dis qu'ils en connaisaient et ne les ont pas dits...
Dommage :D
Pour ma part je pense à Ileana de Isabelle Meyer
https://www.facebook.com/pages/Ileana-d ... 856?ref=hl
http://booknode.com/ileana_exil_en_pays ... e1__059859

Un livre que j'adore (puisque j'ai fait une page facebook....) et que, pourtant j'ai du mal à trouver. Maintenant c'est un peu plus simple que tous les tomes sont sur en vente sur internet mais c'était un peu plus sur avant que la maison d'edition face le site. Par contre on ne le trouve plus du tout en librairie! et après il faut encourager les parents à l'achat.........
arielele

Profil sur Booknode

Messages : 247
Inscription : mer. 13 juin, 2012 6:31 pm

Re: Livres non connus

Message par arielele »

Merci c'est sympas! J'irais voir dans la soirée! :D
Sinon moi j'ai Petits secrets de Emily Blake(pour les filles) C'est vaiment bien mais par exemple celui la est très dur à trouver en librairie ;)
Donmmage.........
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1089
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Livres non connus

Message par Lili-Prune »

Je pense qu'il y a 95% de livres non connus pour 5% de livres connus... ça m'énerve beaucoup ! Et en même temps, heureusement qu'on a la surprise de tomber sur un livre génial en piochant au hasard. Ce qui m'exaspère le plus, c'est de voir des gens sur Booknode systématiquement conseiller des livres connus. Je pense qu'au bout de quelques jours sur le site, on a compris que plein de gens adoraient Hunger Games (etc.), et si quelqu'un demande un conseil, ce n'est pas pour se retrouver avec des titres qu'il connaît déjà, bons ou non. (par contre je ne comprends pas que tant de gens vénèrent Journal d'un Vampire, pas que ce soit mauvais mais juste ennuyeux à mourir)

Bref. On n'y peut rien.

Si ça intéresse quelqu'un, voilà quelques livres que j'ai beaucoup aimés et qui ne sont pas connus :

Les Ensorceleurs (Margaret Mahy)

Ariadne, plus connue sous le surnom d'Harry, est une jeune fille de 17 ans. Coincée entre deux aînés et deux cadets, Harry n'arrive pas à trouver sa place dans la famille Hamilton. Ce Noël, en plein été néo-zélandais, il se retrouvent à la Cache-de-Carnaval. La maison d'Edward Carnaval serait hantée par le fantône de son fils. L'atmosphère de mystère domine ce roman d'amour et de secrets de famille.

Une ambiance mystérieuse et romantique, c'est un de mes livres préférés, sinon le premier. Malheureusement, il est très dur à trouver, il se trouve d'occasion ou dans les médiathèques.

Le Voyage de Mosca (de Frances Hardinge)

Après avoir mis le feu à un moulin, Mosca la jeune orpheline s'enfuit en compagnie de son oie Sarrasin pour suivre Éponyme Clent, escroc poète et beau parleur. Il se rendent à Mandelion, la ville d'où son père le célèbre écrivain Plumedoy avait autrefois été banni. A leur arrivée, ils découvrent que les guildes d'artisans se livrent une lutte sans merci. La jeune aventurière ne tarde pas à mettre au jour un terrible complot...

J'adore ce livre, l'histoire et l'ambiance sont merveilleusement riches, l'héroïne est déterminée et le tout est plein d'humour, très bien écrit. Je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus connu, et je vous le recommande tout particulièrement !

Le cri de la mouette (Emmanuelle Laborit)

"J'ai poussé des cris, beaucoup de cris. Parce que je voulais m'entendre et que les sons ne me revenaient pas.
Mes appels ne voulaient rien dire pour mes parents. C'étaient, disaient-ils, des cris d'oiseaux de mer. Alors, ils m'ont surnommée la mouette.

Et la mouette criait au-dessus d'un océan de bruits qu'elle n'entendait pas, avec la sensation d'être enfermée derrière une énorme porte, qu'elle ne pouvait pas ouvrir pour se faire comprendre des autres."
Lorsque Emmanuelle Laborit a sept ans, elle découvre la langue des signes. Le monde s'ouvre enfin. Elle devient une petite fille rieuse et "bavarde".

A l'adolescence, pourtant, tout bascule. Aux désarrois de son âge s'ajoute la révolte de voir nier l'identité des sourds. Emmanuelle ne peut plus concilier l'univers des entendants et le sien. Elle se referme, dérive, se perd dans des expériences chaotiques. Mais, lucide et volontaire, elle réagit et choisit de se battre : elle réussit à passer son bac, lutte pour faire reconnaître les droits des trois millions de sourds français, puis s'impose magistralement au théâtre dans "Les Enfants du silence".

Le cri de la mouette est le témoignage d'une jeune fille qui, à ving-deux ans, a déjà connu la solitude absolue, le doute et le désespoir, mais aussi le bonheur, la solidarité et la gloire.


Un roman autobiographie écrit par Emmanuelle Laborit, sourde de naissance. Ce livre est tellement bouleversant que je ne vois pas qui il pourrait laisser insensible. En tout cas, mes sœurs et ma mère l'ont aimé autant que moi. Il change le point de vue qu'on a sur les personnes sourdes, c'est une vraie prise de conscience.
Cela dit ce n'est pas seulement un livre sur la surdité, il parle également de l'adolescence de façon poignante.

La trilogie du Vent de Feu (William Nicholson)

Aramanth est une cité "idéale". Protégée par des remparts, la ville est partagée en quartiers plus ou moins prestigieux que l'on occupe selon les résultats aux examens passés périodiquement. Un jour Kestrel, une jeune adolescente, se révolte contre ce système, entraînant du même coup toute sa famille dans la déchéance. Avec son jumeau Bowman, elle fuit Aramanth. Ils vont tenter de retrouver la voix du "chanteur de vent". La légende prétend que lorsqu'elle chantait, les habitants étaient libres. Des aventures pleines d'angoisse et d'inquiétude attendent les fuyards, les entraînant dans les mines de sel, sous la ville où des peuples vivent dans la boue. Puis dans le désert, prisonniers des Ombaraka, dans un immence édifice roulant. Ils atteignent enfin un manoir où les attend le terrible Morah...

Une trilogie envoûtante et très créative. Je l'ai relu une fois et la seconde lecture était à la hauteur de mes souvenirs. Cette série m'a beaucoup marquée, j'en parlais avec Golune il n'y a pas longtemps et on était du même avis.

Voilà voilà, si mes conseils servent à quelqu'un, je serai ravie !

En attendant, Booknode est fait pour partager. Il ne faut pas, selon moi, espérer que les gens vont arrêter de se jeter dans les effets de mode, mais tout le monde n'est pas obligé de faire pareil !
Dernière modification par Lili-Prune le mer. 29 août, 2012 8:18 pm, modifié 1 fois.
Al31

Profil sur Booknode

Messages : 223
Inscription : ven. 13 juil., 2012 1:32 pm

Re: Livres non connus

Message par Al31 »

"Bleu Cauchemar" (Laurie Faria Stolarz )& les 3 autres tomes de cette serie sont peu connus est pourtant ce sont mes livres preferees ! Bien plus que Twilight ! Ils font tous a peu pres 300 p.
Sinon "Hors Limites" de Katie McGarry est super aussi ! ( 487 p il me semble) & "Paradise" de Simone (jesaisplus :$) est aussi bien .
arielele

Profil sur Booknode

Messages : 247
Inscription : mer. 13 juin, 2012 6:31 pm

Re: Livres non connus

Message par arielele »

Merci c'est sympas de donner des titres :)
Pour ma part j'irais voir les pages booknode des livres dont vous avez parler! :D
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Livres non connus

Message par LudivineLiseuse »

Coucou,
Pour ma part j'apprécie également les livres non-connus. Voici quelques titres:
- http://booknode.com/un_chien_de_saison_066412
- http://booknode.com/le_choix_d_une_femme_libre_022406
- http://booknode.com/le_rendez-vous_036266 (j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce bouquin)
- http://booknode.com/le_berceau_vide_0203782 (très bon policier)
- http://booknode.com/la_proie_du_tueur_062633
- http://booknode.com/meurtre_sur_la_lande_033149

Il y a un peu de tout (policier, livre plus léger...) J'espère qu'il y en a un qui te plaira
Voilà
Bises
Ludivine
LaNoemieHihi

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 13 août, 2012 6:09 pm

Re: Livres non connus

Message par LaNoemieHihi »

La serie Campus :D
arielele

Profil sur Booknode

Messages : 247
Inscription : mer. 13 juin, 2012 6:31 pm

Re: Livres non connus

Message par arielele »

LaNoemieHihi a écrit :La serie Campus :D
Haha! Vus ton avatar, tu as l'air de bien aimer campus, sinon merci beaucoup pour vos titres!! :)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Livres non connus

Message par Mondaye »

Les livres comme twilight, hunger games... bon certes leu niveau de pub n'est pas le meme, mais il reste des livres dont ont parle.
Plus triste sont nos parfaits inconnus, auteurs de notre pays que nous lisons pas: par exemple des auteurs comme Mourlevat, Anne Laure Bondoux, qui ne produisent pas dans LE filon qui marche, sont oublie par beaucoup. Ils ont pourtant souvent une grande richesse, une grande poesie aussi.

C'est surtout une question de mode. Dans les grands inconnus on retrouve aussi (pour les ados du moins) les classiques.
Car ceux-ci ont lu quelques titre en cours, lecture laborieuse et rebutante, il ont tendance a tout mettre dans le meme sac, ce qui est triste. Il y a autant sinon plus de diversite dans les classiques que dans les livres actuels, et si on ne trouve pas sont bonheur dans une euvre ou un auteur, on le trouvera chez un autre...
MeiiMeii

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 08 août, 2010 4:51 pm

Re: Livres non connus

Message par MeiiMeii »

Pour ma part, je me fiche un peu si le livre est connu ou non.. Quand je vais dans une bibliothèque, je regarde tous les livres qui me tapent à l'oeil, puis je lis le résumé, et s'il me plaît je l'achète.. Voilà y'a peut-être des gens qui ne lisent que les livres qui sont connus, mais chacun à sa guise.. ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »