Dis-moi comment tu lis... Vos tics de lecture...

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Meslivresetmoi

Profil sur Booknode

Messages : 21
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 août, 2015 7:55 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Meslivresetmoi »

Plutôt corne ou marque-page ?

Corne... Tapez moi sur les doigts! Non mais en fait je perds tout le temps mes marques pages du coup je les corne souvent. Mais ce n'est pas pour ça que je n'apprécie pas mes livres, que je n'y tiens pas. Je les corne soigneusement, puis quand je l'enlève il n'y a généralement pas de trace. C'est pas comme si je l'abîmais à proprement parler.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, tous mes proches connaissent ma folie de la lecture et j'en reçois très souvent comme aux anniversaires, à Noël...

Lis-tu dans ton bain ?

Non, je n'ai pas de baignoire... Et si j'en avais une j'aurais trop peur de le laisser tomber dedans.


As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

J'écrit un livre. Mais en ce moment il est plutôt en pause le temps que je trouve l'inspiration...

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'adore! J'en lis d'ailleurs énormément. Cela permet de faire durer le plaisir que l'on éprouve lors de notre première lecture en retrouvant les mêmes personnages.

As-tu un livre culte ?

Harry Potter, qui m'a donné la passion pour la lecture. C'est juste un chef-d'oeuvre <3

Aimes-tu relire ?

Non, d'habitude je n'aime pas... La seule exception c'est quand c'est un livre ou une série que j'adore.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

J'adorerai, si j'en avais l'occasion!

As-tu des livres dédicacés ?

Malheureusement non...

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui je le fais très souvent, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite sur ce site :) .

Comment choisis-tu tes livres ?

Je peux passer des heures à la librairies/Bibliothèque pour faire mon choix. Ce qui m'attire en premier c'est la tranche. Le titre, puis la couverture. Je ne lis le résumé que quand je suis sûre d'aimer.

Une lecture inavouable ?

Non...

Des endroits préférés pour lire ?

Sur mon lit le matin ou alors allongée dans le canapé :)

Lectures en musique ou en silence ?

En silence, je ne support de pas de lire en musique je ne me concentre plus sur ma lecture et ça me donne mal à la tête.

Livre électronique ?

Absolument pas! Un livre c'est le contact du papier, pouvoir se mettre dans la position que l'on veut... En plus les livres électroniques me font mal aux yeux à force de lire...

Un livre pour toi serait…

La façon de s'échapper, de découvrir de nouveaux mondes et de nouveaux univers.

Lire et manger ?

Pas pendant les repas... Mais il m'arrive de grignoter.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Livres sans hésiter <3 Même si je regarde très souvent la télé. Par contre je ne suis absolument pas fan de jeux vidéos.

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui, mais ça m'arrive très rarement. Uniquement lorsqu'il ne me plaît pas, que je n'ai pas envie de retourner à ma lecture.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

En ce moment je lis 18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl . Le prochain sera Les chroniques de Narnia, le tome 7. Parce que je suis en vacances et qu'il me reste que celui-ci mdr.
Inconita

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : jeu. 07 mai, 2015 1:16 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Inconita »

Plutôt corne ou marque-page?

Marque-page sans aucune hésitation.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, plein de fois. Je ne suis pas trop cadeaux mais celà je les acceptes avec plaisir.

Lis-tu dans ton bain ?

Jamais !

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, j'ai essayais mais je me complique trop donc pour le moment j'abandonne l'idée.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'adore, on peut ainsi suivre l'évolution des personnages et lorsqu'on est pris dans l'histoire ça permet de ne pas s'arrêter tout de suite car souvent on en veut toujours plus (ex: Harry Potter).

As-tu un livre culte ?

Oui, Tatiana de Paulina Simons c'est mon premier roman, ma premi-re histoire d'amour, mon premier vrai regard sur le monde, mes premières compréhension sur la seconde guerre mondial (contexte historique du roman) ce livre (en 3 tomes) m'a boulversé.

Aimes-tu relire ?

Oui, ça m'arrive souvent quand j'ai vraiment apprécier un livre ça ne me dérange pas de le relire plusieurs fois.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

Ça ne m'est pas encore arrivé mais je ne suis pas sûre d'en avoir envie non plus.

As-tu des livres dédicacés ?

Non .

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, j'espère trouver des gens sur ce site avec qui je vais pouvoir débattre parce que dans mon entourage personne ne lis ...

Comment choisis-tu tes livres ?

Généralement c'est en fonction de l'histoire où de l'auteur si j'ai déjà lu le livre d'un auteur exemple Marc Lévy je vais lire tous ces bouquins etc, sinon il faut avant tout que l'histoire me plaisse pour le moment (et depuis toujours en faite) il me faut une histoire d'amour comme base, je ne me suis pas encore diverisifié dans mes lectures.

Une lecture inavouable ?

Non, pas spécialement.

Des endroits préférés pour lire ?

Mon lit.

Lectures en musique ou en silence ?

En silence de préfèrence mais avec mon petit garçon c'est loin d'être évident donc j'essaie de m'adapter et quand je n'y arrive vraiment pas je dois m'arrêter de lire et trouver un moment plus calme parfois je ne lis pas pendant plusieurs jours malheureusement.

Livre électronique ?

Surtout pas je suis contre à 200%

Un livre pour toi serait…

Un échapatoire et la liberté de vivre des expériences à travers les personnages.

Lire et manger ?

Non quand je lis je n'arrive pas à faire autre chose.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Livres, je ne joue jamais à des jeux vidéos et la télé c'est quand je suis avec mon chéri lui qui n'aime pas lire ...

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui, parce que je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire mais il est toujours sur ma pile à lire.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

En ce moment je lis Fascine-moi de Sylvia Day et le prochain sur ma pile à lire c'est Respire mais je suis tenter de relire les Harry Potter depuis un moment (je ne m'en lasse jamais).
Chika

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 27 avr., 2014 12:14 am

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Chika »

Je me lance:

Plutôt corne ou marque-page ?
Oooh là là! Blasphème! Marque-page évidemment! Je peux faire mal (je me suis dit que faire des menaces de mort ouvertement ne serait peut-être pas judicieux :lol: ) à la personne (proche de moi surtout) que je vois corner son livre! Un peu de respect!

As-tu déjà reçu un livre en CADEAU ?
C'est même LE cadeau prioritaire que je demande - ou qu'ils ont la logique - de m'acheter!

Lis-tu dans ton bain ?
Hmm non... ça ne me tente pas trop! Une seule goutte ou même de la condensation et ce serait un malheur!

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
J'ai fait quelques tests plus jeune car j'avais des idées plein la tête (mes rêves sont des sortes de scénarios hollywoodiens et j'arrive presque systématiquement à m'en souvenir) mais l'embêtant, c'est le temps que je ne trouve pas à mettre dans l'écriture...

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Ce que l'on peut dire, c'est que ça permet d’accéder à un univers plus développé donc plus enrichissant... même si ça peut torturer d'attendre une suite!

As-tu un livre culte ?
Oui bien-sûr, qui ne vouerait pas un culte à l'incommensurable Harry Potter? :P

Aimes-tu relire ?
Je suis d'ailleurs actuellement entrain de relire intégralement la saga des Harry Potter (sacré TF1 qui passe les deux premiers films sans réfléchir aux conséquences!). Mais après tout quand un livre est passionnant, pourquoi s'en priver?

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
C'est clair que pouvoir partager avec l'auteur son ressenti sur son œuvre et découvrir ce que cette personne a elle-même ressenti en l'écrivant, est une chose géniale! Lorsque j'ai pu le faire avec l'auteure de Marjane, Marie Pavlenko, via Twitter, c'était un plaisir!

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Il y a des personnes sur Booknode qui n'aiment pas parler de leurs lectures? :o

Comment choisis-tu tes livres ?
Alors c'est un long processus: mon oeil est d'abord attiré par une couverture - normal -, je lis ensuite le résumé sur la quatrième de couv' (et le premier chapitre s'il est disponible quelque part) et ensuite je prends conseil soit en regardant les avis sur Booknode, soit en demandant à mes amis qui connaissent le livre en question (plus rare...).

Une lecture inavouable ?
Je dois avouer que je n'osais pas au tout début acheter publiquement les Cinquantes de Grey. Maintenant je suis à deux doigts de voler le Christian Grey taille réelle qu'ils ont mis à l'entrée du Furet :lol:

Ton lieu préféré pour lire?
Dans un endroit calme, très calme! Donc le plus souvent dans mon lit... Mais le top serait une bibliothèque personnelle ;)

Lectures en musique ou en silence ?
Le bruit ne me dérange pas vraiment et c'est vrai que certaines musiques vont bien avec telle ou telle lecture...

Livre électronique ?
J'en ai lus mais c'est pas vraiment mon moyen de lecture préféré (vite mal aux yeux!).

Un livre pour toi serait…
Un univers qui nous permette de sortir de cette réalité parfois tristoune pour ressentir de l'aventure, des émotions inconnus, du voyage!

Lire et manger ?
Bon, par pur gourmandise, je grignote quelque bonbons mais ça ne va pas plus loin, je vous jure!

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
En priorité, bien évidemment les livres! Mais en même temps, j'aime bien les deux autres aussi...

As-tu déjà abandonné un livre ?
Une fois! Voyage au bout de la nuit par Céline, rien que d'en parler c'est encore douloureux...

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Comme je le disais, j'en suis au cinquième tome de Harry Potter et lorsque je l'aurais fini, recommencera le dilemme de cet été: dois-je lire le tome suivant ou dois-je faire avancer ma PAL de l'été (si c'est le cas, ce sera la série Les 100)?
wyrdabook

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 22 févr., 2015 1:04 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par wyrdabook »

Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page, je n'aime pas abimer mes livres!

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, en général ma famille sait que c'est une valeur sure que de m'offrir un livre.

Lis-tu dans ton bain ?

Jamais ! J'ai deux mains gauches et trop peur qu'ils finissent dans le bain avec moi....

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui mais je ne l'ai jamais fait parce que je suis extrêmement nulle en orthographe.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

C'est ce que je préfères, quand il n'y a qu'un livre, je reste sur ma faim. L'avantage des séries c'est qu'on peut voir l'évolution des personnages sur la durée et plus s'attacher à eux.

As-tu un livre culte ?

Le cycle de l'Héritage de C. Paolini , les HP de JK Rowling et tous les livres de C. Clare. Désolé je peux pas en choisir un.

Aimes-tu relire ?

Oui quand je n'ai rien de neuf, je viens juste de finir les 5 tomes de Percy Jackson pour la 3 eme fois. par exemple.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

J'en rêve mais je n'en ai jamais eu l'occasion.

As-tu des livres dédicacés ?

Non aucun...

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, j'aime parlé des personnages ou m 'imaginer la suite avec des gens qui ont eux aussi lue les livres. Ca permet de connaitre le ressentit de d'autres lecteurs sur le livre et de parler de nos moments préférées.

Comment choisis-tu tes livres ?

Je commence par me renseigner sur Booknode par exemple en lisant les avis des autres lecteurs, les résumés voir quelques cours extraits puis je vais à la librairie et je fouine.

Une lecture inavouable ?

Non, je ne crois pas.

Des endroits préférés pour lire ?

Dans mon lit le soir, ou l'hiver sous un plaid à coté de la cheminée dans le canapé...le rêve

Lectures en musique ou en silence ?

En silence, j'ai tendance à agresser toutes personnes entrant dans mon territoire quand je lie.

Livre électronique ?

Non, j'aime l'odeur du livre...

Un livre pour toi serait…

Un monde imaginaire ou l'on peut s'évader.

Lire et manger ?

Ca arrive, des chocapics pendant qu'on lie, c'est vraiment bien

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Je ne peux pas choisir entre la télé et les livres...

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui, éternel que j'ai trouvé d'un ennuie mortel et quasiment tous les livres que mes profs m'ont obligé à lire.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Je ne lis pas actuellement mais je vais bientôt acheter le labyrinthe.
Chatoune

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 23 mars, 2014 10:39 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Chatoune »

Plutôt corne ou marque-page ?

Dans le genre marque-page, je suis pas très difficile.. un ticket de caisse, un post it, un papier de bonbon, parfois même la plaquette de ma pillule... Bref, tout ce qui me passe sous la main!

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Pusieurs fois.

Lis-tu dans ton bain ?

Si j'en avais un je le ferai sûrement :)

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, et je suis pleine d'imagination! Mais je me disperse trop...

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'ai entamé plusieurs séries mais ne les ai jamais terminées... à part l'incontournable Harry Potter, je suis pas une fan des séries de tomes.

As-tu un livre culte ?

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. J'ai longtemps hésité à le commencer, mais j'ai fini par le dévorer.

Aimes-tu relire ?

Parfois, tout dépend du bouquin.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

Une fois. Alain Roquefort, auteur de "sous le velours l'épine" (Voir question suivante)

As-tu des livres dédicacés ?

Oui mais l'auteur est un vieil ami de la famille... donc c'était facile :)

Aimes-tu parler de tes lectures ?

J'adore en parler mais malheureusement autour de moi les gens ne lisent pas énormément.

Comment choisis-tu tes livres ?

C'est en premier la couverture qui fait que je vais m'intèresser ou non à un livre. Puis je lis le résumé, et s'il me plait, je saute dessus!

Une lecture inavouable ?

Non, pour moi tous les livres sont bons à se faire connaître.

Des endroits préférés pour lire ?

Dans le hamac le soir au coucher du soleil :)

Lectures en musique ou en silence ?

Je préfère lire dans le silence quand je suis seule, mais je m'adapte facilement.

Livre électronique ?

J'ai une liseuse qui m'accompagne partout mais en vérité il est rare que je m'en serve. Je préfère le livre papier, celui qui se froisse, se jaunit, et qui fait du bruit quand on tourne les pages.

Un livre pour toi serait…

Ce qui peut m'aider à échapper aux soucis de la réalité

Lire et manger ?

Toujours. La nourriture, c'est ma religion.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Je ne veux pas choisir entre les trois. Chaque chose m'apporte des sensations et sentiments différents.

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

En ce moment je n'ai pas vraiment le temps de lire. Je travaille et étudie à domicile en meme temps... le prochain sera celui que je croiserai un jour en allant me promener et qui attirera le plus ma curiosité.
jitterdoll

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mar. 21 juil., 2015 5:44 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par jitterdoll »

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-pages, pour ne pas abîmer les livres

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, plusieurs fois.

Lis-tu dans ton bain ?
Non! trop dangereux.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
J'écrit un peu en amateur mais pour être honnête c'est plus un passe temps actuellement, j'aime l'écriture mais je suis plus dans la catégorie "écrire des idées/scénarios/éléments et ensuite ne pas écrire les chapitres tout de suite(Parfois longtemps près en avoir eu l'idée...)".

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Si la série est bien ça ne me pose pas de problème, mais je préfère les One-shot.

As-tu un livre culte ?
Beaucoup trop...

Aimes-tu relire ?
Oui beaucoup.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Ce serait vraiment géniale!

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui, c'est pour ça que j'aimerai passé plus de temps sur Booknode.

Comment choisis-tu tes livres ?
Facilement, tant que le résumé me plait je prend.

Une lecture inavouable ?
Aucune.

Des endroits préférés pour lire ?
Non, je lis n'importe où.

Lectures en musique ou en silence ?
Avec musique.

Livre électronique ?
Je garde les livres papier.

Un livre pour toi serait…
Le plaisir et la liberté de quitter le monde réel.

Lire et manger ?
Lire.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Livres.

As-tu déjà abandonné un livre ?
C'est déjà arrivé, mais je fini toujours par les relire en entier plus tard.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Je relis les nouvelles d'Edgar Poe, pour la suite je ne sais pas.
sann51

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mar. 14 oct., 2014 10:49 am

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par sann51 »

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page !!!
As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
1 fois c'était la trilogie de 50 nuances de grey
Lis-tu dans ton bain ?
Non pas du tout
As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui plusieurs fois, j'aimerais beaucoup
Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
ça dépend, parfois il n'y a aucun intérêt à faire plusieurs tomes
As-tu un livre culte ?
Non
Aimes-tu relire ?
oui
Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
oui pourquoi pas !
Aimes-tu parler de tes lectures ?
oui, mais je n'ai pas énormément de personnes autour de moi à qui en parler
Comment choisis-tu tes livres ?
genre, résumé et avis
Une lecture inavouable ?
plusieurs même !!!
Des endroits préférés pour lire ?
non, partout
Lectures en musique ou en silence ?
une préférence pour le silence
Livre électronique ?
oui même si je continue à acheter des livres "papier"
Un livre pour toi serait…
l'évasion tout simplement
Lire et manger ?
oh non !
Télé, jeux-vidéo ou livres ?
livres
As-tu déjà abandonné un livre ?
c'est rare mais oui
Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Dans les bois d'Harlan Coben et le prochain sera Wild Season T2 de Christina Lauren (je pense)
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par btizlit »

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page of course! Hors de question de corner un livre... Sauf si le livre est déjà corné par le premier lecteur, là parfois je fais pareil... Mes marques pages sont très variés par contre: ce qui me tombe sous la main (un ticket de caisse, une photo, un vrai marque page, une fleur, une herbe, ...).

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Pleins, j'en demande toujours à Noël et anniversaire, on m'en offre aussi parfois spontanément car tout le monde autour de moi sait que je raffole des livres et n'en ai jamais trop :mrgreen:

Lis-tu dans ton bain ?
N'ayant pas de baignoire non, mais quand j'étais au Japon dans les hôtels OUI j'adooooooore ça!!!

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Un de mes rêves... J'ai déjà couché sur papier plusieurs notes (sur les personnages, l'univers, l'intrigue,...) ainsi que les deux premiers chapitres, mais ça reste très vague... J'espère qu'une fois ma thèse finie je pourrais m'y plonger plus et réussir à aboutir à quelque chose, même dans plusieurs années...

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Tout dépend de quelle série on parle... Dans l'idée j'aime beaucoup pouvoir suivre des personnages que j'ai aimé sur plusieurs tomes, ça prolonge le plaisir... Mais certaines saga auraient mieux fait de se limiter à un tome à mon goût (par ex Uglies de Scott Westerfeld).

As-tu un livre culte ?
Plusieurs :roll: mais le plus culte j'aurai tendance à dire Lady L de Romain Gary ou la vie devant soi (du même auteur mais sous le pseudonyme de Emile Ajar)

Aimes-tu relire ?
Pareil, tout dépend du livre... J'ai relu Bilbo le Hobbit de Tolkien environ 10 fois depuis mes 8 ans, le tome 3 de HP environ 15 fois :lol:

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Je n'en ai jamais rencontré encore, mais j'ai échangé par mail avec un auteur une fois et j'avais adoré ça!! Rencontrer certains auteurs fait parti de mes minis rêves aussi...

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Passionnément! De vive voix et de façon virtuelle...

Comment choisis-tu tes livres ?
La couverture au départ... Je ère dans les rayons et mon regard accroche une couverture pour son esthétisme ou pour le titre. Puis je li la 4ème de couverture... Sur booknode c'est pareil: dans l'actualité des avis des membres auxquels je suis abonnée, si la couverture ou le titre m'accroche j'en li la critique...

Une lecture inavouable ?
Ahahahaha ... NON! J'assume pleinement quand je lis de la m****

Des endroits préférés pour lire ?
Pas réellement des endroits, mais plutôt des ambiances: des gens autour mais peu bruyants, un endroit vivant mais d'une vie agréable (rires d'enfants, bruit du vent, d'animaux, ...)

Lectures en musique ou en silence ?
ça dépend... Il y a des livres sur lesquels je trouve qu'une musique va bien, puis ensuite dès que j'entend cette musique ça me rappelle le livre (par ex: Era est définitivement associé à la saga Les Feys de KK Rush)

Livre électronique ?
Oui pour les vacances principalement (je viens de partir 2 mois d'affilé, c'était pratique d'avoir un stock énorme de livre pour une centaine de grammes dans la poche)

Un livre pour toi serait…
Un soutien dans la vie de tout les jours

Lire et manger ?
Jamais!!!!! J'englouti mon repas à la vitesse grand V pour retourner à mon livre mais les deux sont incompatibles

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
livres, clairement

As-tu déjà abandonné un livre ?
C'est très rare mais oui, depuis que je me suis forcé à finir j'irais cracher sur vos tombes (et que j'ai pleuré vomis et fais des cauchemars pendant des mois) j'abandonne quand l'histoire est trop sordide... Le dernier abandonné en date: 50 nuances de grey (j'ai adoré quand ils se tournaient autour, puis chapitre 9 quand ils sont ensemble l'interêt est retombé, quelques pages encore et j'avais juste envie de changer de livre)

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Actuellement l'infini + un de Amy Harmon et le prochain le bonheur des dames de Zola
Cocoa187

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 22 févr., 2015 10:51 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Cocoa187 »

Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page, pas question d'abimer un livre, je me sert de tout ce qui me tombe sous la main si j'ai pas de marque-page

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, plusieurs.

Lis-tu dans ton bain ?

non, jamais.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

J'écris le brouillon, mais je bloque malgré les idées qu fourmillent dans ma tête.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'adore me plonger le plus longtemps possible (même si je les lits rapidement) dans le même univers.

As-tu un livre culte ?

La chasseuse de la nuit, sa comprend aussi le monde de la chasseuse et le prince des ténébres.


Aimes-tu relire ?

Oui, sa m'arrive surtout quand j'ai adoré le livre ou la saga.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

Ce Serait géniale.

As-tu des livres dédicacés ?

Non :cry:

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui j'aime bien, mais mes amies non par forcement les même goût que moi. Mais heureusement il y a Booknode
:D .

Comment choisis-tu tes livres ?

je lis beaucoup les 4° de couvertures sur les livres eux-même ou sur Booknode.

Une lecture inavouable ?

Les mains baladeuses de Esparbec. :oops:

Des endroits préférés pour lire ?

Partout.

Lectures en musique ou en silence ?

Avec la musique a part quand je lis dans mon lit.

Livre électronique ?

Oui, mais je préfère un bon livre, mais le livre électronique peut être pratique quand on voyage et qu'on ne pas emmener sa bibliothèque (moi je dévore les livres en vacances).

Un livre pour toi serait…

La liberté de tout imaginer.

Lire et manger ?

je préfère pas pour ne pas abîmer le livre, mais je manger rapidement quand j'ai vraiment envie de replonger dedans.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Télé et livres, je n'arrive pas à rester devant la télé en restant a ne rien faire.

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui, par déception le livre paraissait géniale mais c'était loin d’être le cas. :(

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Je lis , en ce moment, L'ambassadeur et moi de Ruth Cardello. Et le prochain sera Le princes des ténèbres Tome 3 combustion spontanée de Jeaniene Frost.
xemerius

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 02 nov., 2014 8:52 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par xemerius »

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page ! Pas question d'abimer un livre !

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Beaucoup.

Lis-tu dans ton bain ?
Oui.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, mais c'est long

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
C'est bien de pouvoir rester dans le même univers quand on l'aime mais c'est plus dur de le quitter.

As-tu un livre culte ?
La Voleuse de livres !

Aimes-tu relire ?
oui ça arrive fréquemment.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Pourquoi pas.

As-tu des livres dédicacés ?
Non.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui ! parfois un peu trop pour mon entourage :?

Comment choisis-tu tes livres ?
Sur conseil de mes amies, sur Booknode ou en librairie avec les 4ème de couverture.

Une lecture inavouable ?
Non je ne crois pas ...

Des endroits préférés pour lire ?
Mon fauteuil, mon lit et ... partout en fait mais surtout chez moi.

Lectures en musique ou en silence ?
Silence.

Livre électronique ?
Non ! pouvoir tourner les pages, respirer l'odeur enivrante du papier et de l'encre mélangés ... Rien ne vaut ça !

Un livre pour toi serait…
Un voyage magique ...

Lire et manger ?
Si je ne peux vraiment pas quitter l'univers du livre en cours oui !

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Livres.

As-tu déjà abandonné un livre ?
Malheureusement oui.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Le Théorème des Katherine de John Green et King's Game Origin de Nobuaki Kanazawa s'il sort à l'heure ! Pitié :( ! Ne me donne pas de faux espoirs cher livre tant attendu :( !
Derivimagine

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 24 juil., 2015 8:16 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Derivimagine »

Plutôt corne ou marque-page ?
De temps en temps un marque-page, mais généralement aucun des deux, je retins la page à laquelle je m'arrête (ce qui est parfois compliqué quand on lit plusieurs bouquins à la fois ^^)

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Bien sûr, c'est même THE cadeau que je demande tout le temps !

Lis-tu dans ton bain ?
Non

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
J'ai trois manuscrits inachevés dans mes tiroirs et dans mon ordi, et des centaines d'autres idées !

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers et les personnages.

As-tu un livre culte ?
Tes mots sur mes lèvres, mon plus gros coup de cœur.

Aimes-tu relire ?
Quand on gouté une fois à du chocolat, on ne ferme pas la bouche à un second carré. Alors oui, je relis.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
J'adorerais !

As-tu des livres dédicacés ?
Malheureusement non.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Mes débuts de phrases très souvent commencent par "C'est comme dans un livre que j'ai lu une foi..."

Comment choisis-tu tes livres ?
En général après un coup d'oeil à la couverture. Et si le résumé m'intrigue. Mais aussi au coup de coeur, quand tu sens au fond de toi que tu vas aimer CE livre en particulier. (j'avoue aussi regardé les avis sur Booknode)

Une lecture inavouable ?
Je n'ai pas de honte à lire ce dont j'ai envie. Si ça ne plaît pas à certains, tant pis.

Des endroits préférés pour lire ?
Pas vraiment.

Lectures en musique ou en silence ?
Les 2.

Livre électronique ?
Non, du papier, du papier et toujours du papier !

Un livre pour toi serait…
Un portail.

Lire et manger ?
Non.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Livres.

As-tu déjà abandonné un livre ?
Oui...

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Les Dernier brûleurs d'étoiles, et le prochain sera surement Carrie, de King.
rafangie

Profil sur Booknode

Messages : 408
Inscription : ven. 09 janv., 2015 8:09 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par rafangie »

Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page, je ne veux pas abimer mes livres, j'y tiens trop ;)

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, souvent pour mon anniversaire ou pour noël ou comme ça, sans raison

Lis-tu dans ton bain ?

Ça ne m'est jamais arrivé, je ne voudrais pas le faire tomber dans l'eau ... :/

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

J'ai commencé a écrire un livre ....

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Je trouve ça bien, puisque si on aime l'histoire, c'est encore mieux de pouvoir continuer de s'évader avec ces personnages que l'on a déjà tant aimé auparavant ^^

As-tu un livre culte ?

Il y en a plusieurs: Quand le ciel descend sur la terre de Maud Cordier, je l'ai découvert cet été et il est vraiment suuuuper, j'ai adoré!!!!
Mais aussi la série de tome éden city et Alice crane (qui est la suite des tomes dit précédemment).

Aimes-tu relire ?

Ça m'arrive rarement mais si j'ai besoin de lire un livre pour me rappeler de tous les détails de l'histoire pour lire le tome suivant, je relis quand même.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

Ça m'ai arrivé j'ai rencontré Kevin François, l'auteur de Camille et j ai aussi parler avec Maud Cordier de quand le ciel descend sur la terre, c'est vraiment bien de pouvoir parler des livres qu'on a aimé avec la personnes qui as eu toutes les idées fabuleuses qui ont servi a l'écrire ^^

As-tu des livres dédicacés ?

Oui, un Camille de Kevin Francois que j'ai rencontré

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui je trouve que c'est bien d'échanger ces avis sur les livres et je le fais surtout grâce a book ode, donc je suis heureuse de connaître ce site ;)

Comment choisis-tu tes livres ?

Ça dépend dès moment je cherche un livre précis et d'autre moment, je regarde la couverture de chaque livre et lis le titre et dès que les deux me plaises je lis le résumé et le prend si celui ci m'intéresse

Une lecture inavouable ?

Non...

Des endroits préférés pour lire ?

Dans mon lit avant de dormir, ou quand j'ai rien as faire dans ma chambre je prend mon livre et m'installe confortablement sur mon lit ;)

Lectures en musique ou en silence ?

Ça dépend des moment je préfère le silence et a d'autre moment je lit en musique ;)

Livre électronique ?

Ça m'ai arriver pour la première fois cette été et je trouve ça bien, j'ai lu quand le ciel descend sur la terre

Un livre pour toi serait…

Un moyen de s'evader

Lire et manger ?

Ça m'arrive très rarement, puisque qu'en temps normal je suis plongé dans la lecture et je n'ai donc pas faim

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

je ne suis pas trop jeux vidéo mais la télé et les livres, je ne peux pas m'en passer !!!

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui. Plusieurs fois, quand l'histoire ne m'intéresser pas

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Pour l'instant, je lis le royaume de kirik et après je ne sais pas encore ce que je lierais, ça dependras de mon humeur ^^
IlEtaitUneFois

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : ven. 26 déc., 2014 9:59 am

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par IlEtaitUneFois »

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page! Surtout ne pas abîmer mes précieux livres!

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Bien sûr et cela plusieurs fois. J'ai déjà reçu également des chèques cadeaux dans ma librairie préférée.

Lis-tu dans ton bain ?
Cela m'est déjà arrivé cependant je suis plutôt maladroite... A plus reprises j'ai abimé des livres. Je ne lis plus dans mon bain maintenant. :D

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Plus jeune oui, j'écrivais beaucoup notamment des poèmes et chansons. Aujourd'hui, cela ne fait plus parti de mes passes temps. Je préfère de loin lire des livres.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'aime beaucoup les séries de plusieurs tomes. D'ailleurs j'en ai beaucoup et souvent je les préfère aux livres qui n'ont pas de suite. Bien sûr, il faut que la série est un sens, que l'intrigue soit bien ficelée, que les personnages soit toujours pertinent et que la surprise et l'action soit toujours de la partie. Mes romans préférés sont des séries bien souvent.

As-tu un livre culte ?
Oui, Harry Potter !!

Aimes-tu relire ?
J'ai toujours aimé relire mes romans préférés. Quand cela fait longtemps que je les ai lu, que je ne m'en souviens plus tout à fait, il m'arrive de les réouvrir.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Si l'occasion se présentait pourquoi pas. Mais ce n'est pas quelque chose que je recherche particulièrement.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Avant je ne le faisais pas mais depuis que j'ai découvert des groupes de lecture je le fais avec plaisir.

Comment choisis-tu tes livres ?
Avec le résumé et surtout au feeling, au coup de coeur.

Une lecture inavouable ?

Non

Des endroits préférés pour lire ?
Sur mon canapé.

Lectures en musique ou en silence ?
Peu importe

Livre électronique ?
non

Un livre pour toi serait…
Un voyage vers un autre monde

Lire et manger ?
Parfois, les bons plaisir de lie bien je trouve :D

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Livres bien sûr, quelle question !

As-tu déjà abandonné un livre ?
Oui, quand je n'accroche plus je lâche. Je le garde et je sais qu'un jour j'y reviendrai et que je pourrais l'apprécier. Cela m'arrive souvent.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Je vais entamer "Oksa Pollock" le tome 1
Le prochain je ne sais pas, je choisis mes lectures au fur et à mesure
xlitlle_liarx

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 14 sept., 2014 8:34 am

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par xlitlle_liarx »

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page, on n'abime pas une oeuvre d'art voyons

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
A vrai dire que très peu.

Lis-tu dans ton bain ?
Non! J'ai toujours peur de le faire tomber sans faire exprès

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Non, je n'ai aucun talent :')

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Oui! C'est d'ailleurs mon type de livres préférés, jquand il n'y qu'un seul livre cela me frusque généralement. Et puis j'adore voir l'évolution des personnages

As-tu un livre culte ?
Pas en particulier, mais j'adore la trilogie l'Epreuve

Aimes-tu relire ?
Ce n'est pas que je n'aime mais c'est que j'ai tellement d'autres livres à lire ou à découvrir que je préfère consacrer mon temps au livres que je n'ai pas encore lu.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Pourquoi pas.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui! J'en parle assez régulièrement d'ailleurs.

Comment choisis-tu tes livres ?
Grâce à Booknode avec la partie suggestion ou quand je parle de livres avec mes amies, elles me conseillent.

Une lecture inavouable ?
Le journal de Georgia Nicolson (j'avais 13 ans...)

Des endroits préférés pour lire ?
Sur mon canapé ou sur mon lit.

Lectures en musique ou en silence ?
Je préfère en silence, mais quand il y a du bruit extérieur je préfère avec ma musique
Livre électronique ?
non jamais!

Un livre pour toi serait…
La découverte d'un univers à part entière

Lire et manger ?
Non jamais :')

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
J'aime aussi énormément les séries et les films, dilemme!

As-tu déjà abandonné un livre ?
Non même si je n'aime pas ou quoi je me force à le terminer je ne peux laisser un livre inachever

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
J'essaye tant bien que mal de terminer Qui est tu Alaska de John Green et mon prochain sera Kaleb de Myra Eljundir
leajanvier

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : mar. 08 mars, 2011 10:52 am

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par leajanvier »

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page
As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Très souvent oui :) les gens savent quoi m'offrir pour me faire plaisir :)
Lis-tu dans ton bain ?
ouip sur ma tablette, mais je prends très rarement des bains donc ...
As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, mais je pense pas avoir la motivation, ni le talent :)
Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
j'aime bien, si la suite est pas faite juste pour l'argent ...
As-tu un livre culte ?
Harry Potter ?
Aimes-tu relire ?
quand j'ai rien d'autre à lire, oui
Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
j'oserai jamais leur parler .. :)
Aimes-tu parler de tes lectures ?
oui avec les gens qui l'ont lu :)
Comment choisis-tu tes livres ?
résumé !
Une lecture inavouable ?
pas vraiment ... des fanfictions sur tokio hotel peut être
Des endroits préférés pour lire ?
pas vraiment, mon lit peut être
Lectures en musique ou en silence ?
musique j'aime bien, mais le silence me dérange pas
Livre électronique ?
ouip sur Ipad
Un livre pour toi serait…
une joie
Lire et manger ?
déjà fait oui, quand on est dans l'intrigue
Télé, jeux-vidéo ou livres ?
livres
As-tu déjà abandonné un livre ?
oui,mais rarement, et c'est généralement les livres demandés à l'école
Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Celle qui à tous les dons, et le prochain sera fracturée de Teri Terry

Voilouuuu :)
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Atila87 »

Plutôt corne ou marque-page ?

Marque page, je passe tellement de temps à trouver le livre parfait c'est pas pour l’abîmer :o

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, quelques uns

Lis-tu dans ton bain ?

Non, trop risqué pour mon livre

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Non! j'ai pas assez d'imagination je préfère lire et trouver ce que l'auteur voulais qu'on voit.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'adore, les personnages et les environnements sont beaucoup mieux développés et je peux vraiment m'y attacher.
de plus on peut grandir avec certains personnages.

As-tu un livre culte ?

Harry Potter, c'est la saga qui m'a permis d'aimer la lecture et avec elle tout à comancé

Aimes-tu relire ?

Non, je ne croche pas aussi bien lors des relectures mais sa ne m’empêche pas de relire les premiers tomes d'une saga quand le dernier sort et que ça fait trop longtemps

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

Personnellement pas, à moins que ce soit par hasard mais les bain de foule c'est pas pour moi

As-tu des livres dédicacés ?

Non

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui avec vous ici sur booknode!
Car pas beaucoup d'amis qui aime lire ils sont plus films

Comment choisis-tu tes livres ?

En premier je regarde la couverture, et après je vais voire les commentaires sur la page BookNode du livre mais c'est très rare que je lise le résumé.

Une lecture inavouable ?

Non

Des endroits préférés pour lire ?

Dans mon lit!! juste avant de me couché

Lectures en musique ou en silence ?

En silence, mais s'il y a de la musique c'est pas grave

Livre électronique ?

J'étais du genre E-book moi jamais, mais après plusieurs année à courir après les livres à la bibliothèque j'ai fait le test et depuis je ne m'en sépare plus depuis 2 ans.
Du coup livre électronique ;)

Un livre pour toi serait…

M'évader, imaginer un autre univers et tout oublier

Lire et manger ?

Il faut choisir

Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Les livre en premier suivit des séries télé

As-tu déjà abandonné un livre ?

Un seul la disparition (trop compliqué à lire)

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 de Karen Marie Moning à suivre le Tome 2
Ophea

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 01 juil., 2015 7:24 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Ophea »

Plutôt corne ou marque-page ?
Je retiens le numéro de la page ! :)

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Tout le temps ! On ne m'offre que ça !

Lis-tu dans ton bain ?
Je prends des douches, donc ce n'est pas le plus pratique ! ^^

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Haha, non...

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Ça peut avoir son intérêt.

As-tu un livre culte ?
J'en ai trois, impossible de choisir... Le Rouge et le Noir, Vipère au poing et Phèdre. Je les relis inlassablement, chaque fois comme si c'était la première fois.

Aimes-tu relire ?
Pas particulièrement, sauf mes "livres cultes", et pièces de théâtre que j'affectionne tout particulièrement (Colombe, Antigone, Le barbier de Séville, Le jeu de l'Amour et du hasard...).

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
J'aurai adoré rencontrer Sophocle, mais c'est un peu compliqué, étant donné qu'il est mort 2402 ans avant ma naissance...

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Énormément, mais peu de gens m'écoutent, car peu aiment les classiques !

Comment choisis-tu tes livres ?
Je fais confiance à mes auteurs favoris, sinon le titre ou la couverture.

Une lecture inavouable ?
Mes lectures de collège, il y a maintenant quelques années.

Des endroits préférés pour lire ?
Le métro parisien, sans hésitation.

Lectures en musique ou en silence ?
En musique, bien évidement. Mais il faut choisir la playlist la plus adaptée ! :)

Livre électronique ?
Surtout pas !!!

Un livre pour toi serait…
Un trésor.

Lire et manger ?
Oui sans problème.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Livres, puis un peu télé. (Jeux-quoi ? Connais pas ! C'est pas plutôt de société ou de cartes que vous vouliez dire ?)

As-tu déjà abandonné un livre ?
Oui, à maintes reprises.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
L'Arrestation de Jean Anouilh, puis ça sera Fanny de Marcel Pagnol.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Miney »

Plutôt corne ou marques-pages ?
Marque-page ! Je suis pas un monstre qui mutile ses livres !

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Systématiquement ! :D Mes proches ne m'offrent presque que ça !

Lis-tu dans ton bain ?
Du papier... si proche de l'eau...? Oulà, non !

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Souvent quand j'étais ado, mais force est de constater que je suis meilleure lectrice qu'écrivaine.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'adore, mais seulement si c'est justifié. Les séries à rallonge qui tirent sur la corde, bof...

As-tu un livre culte ?
Deux séries : A la Croisée des Mondes de Philip Pullman et les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett !

Aimes-tu relire ?
Autrefois oui, maintenant seulement quand je n'ai plus rien de neuf à lire. J'ai trop soif de nouveautés !

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a aimés ?
Pourquoi pas ? Mais je ne saurais pas quoi leur dire !

As-tu des livres dédicacés ?
Hélas non...

Aimes-tu parler de tes lectures ?
En long, en large et en travers, à tout le monde ! (même ceux que ça n'intéresse pas :P)

Comment choisis-tu tes livres ?
Je regarde la couverture, je lis le 4e de couverture, je regarde si j'ai lu d'autres livres de cet auteur, je consulte les avis sur internet... j'hésite, je tergiverse... Enfin, c'est un processus long et compliqué ! :lol:

Une lecture inavouable ?
J'assume mes lectures ! Pas toujours de les avoir apprécié quand je sais qu'ils sont mauvais...

Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit !

Lecture en musique ou en silence ?
En silence, la musique me déconcentre.

Livre électronique ?
Oui, c'est très pratique !

Un livre pour toi serait...
Un ami, un voyage, un bon souvenir, la fenêtre vers de nouveaux horizons... C'est tellement de choses un livre.

Lire et manger ?
Mon péché mignon !

Télé, jeux videos ou livres ?
Les livres, évidemment.

As-tu déjà abandonné un livre ?
Ça m'arrive mais ça me perturbe beaucoup d'arrêter en cours de lecture, même quand je n'en peux plus.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Pour l'instant, je lis Haut-Royaume, Tome 1 : Le Chevalier de Pierre Pevel.
Ensuite, je ne sais pas trop. Peut-être La sève et le givre de Léa Silhol ou Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.
mamacosma

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 30 août, 2015 7:28 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par mamacosma »

Aimes tu relire?
Seulement mes preferes cites ci dessus! Je les ai deja lu deux fois chacun et je prévois de les rerelire vers decembre au moment de la sorties des prochains tomes!

Rencontrés ou non les auteurs des livres qu on a aimes?
Jamais fais.....

As tu des livres dedicaces?
non sinon je l encadrerai dans ma chambre!! :lol:

Aimes tu parler de tes lectures?
J'adore en parler avec des personnnes qui les ont lu également bien sur!!

Comment choisis tu tes livres?
Je me renseigne un peu mais c'est surtout le hasard je vais dire .... tant que c'est dans mon style... (d'ailleurs si vous avez quoi que ce soit a me conseiller ou deconseiller je prend!!)

Une lecture inavouable?
Non, pas vraiment...

Des endroits preferes pour lire?
Ma chambre!!!! je suis toute seule, au calme; dans ma bulle!!

Lecture en musique ou en silence?
Je prefere en silence mais il m'arrive d'ecouter une chanson en particulier si je la trouve approprie au moment que je suis en train de lire! :D

Livre électroniques?
Je prefere les vrais livres mais les circonstances exigeant je suis parfois obligée!

Un livre pour toi serait....
Un autre monde, un reve, la liberte!!

Lire et manger?

Je n'y ai jamais pense!! toujours trop concentree sur mon livre... Il m'arrive meme d'oublier de manger!!

Télé, jeux vidéos ou livres?
livres sans hésiter!!

As tu deja abandonné un livre?
Oui mais c'etait des livres obligatoires pour le college donc......

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?
Je lis divergente tome 2 et beautiful wedding. S'ensuivra donc divergente 3 et 4!!
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Petitesplumes »

Aimes tu relire?
Non, je préfère découvrir de nouveaux titres, je relis très rarement un roman (sauf quelques coup de coeur)

Rencontrés ou non les auteurs des livres qu on a aimé?
Des auteurs oui mais pas forcément mes préférés

As tu des livres dédicaces?
Non malheureusement j'ai seulement des dédicaces d'acteurs, réalisateurs. Il faut seulement que je rencontre l'un des mes auteurs favoris

Aimes tu parler de tes lectures?
Oui j'aime beaucoup partager mes expériences littéraires

Comment choisis tu tes livres?
En lisant le résumé, si je n'aime pas je ne prend pas, après aussi j'écoute les conseils et lis des avis sur Booknode.

Une lecture inavouable?
Pas vraiment... j'assume toutes mes lectures

Des endroits préfères pour lire?
Ma chambre ou un canapé.

Lecture en musique ou en silence?
En silence pour apprécier, après si c'est une relecture de manga pourquoi pas un peu de musique, mais pour les romans jamais.

Livre électroniques?
J'ai beaucoup les livres traditionnels mais les ebooks ont des avantages surtout pour partir en voyage. Les 2 formats peuvent être complémentaires. Par contre au grand jamais de BD ou de manga en numérique je n'aime pas du tout.

Un livre pour toi serait....
Voyager, découvrir d'autres horizons / des auteurs bref s'évader, et aussi apprendre

Lire et manger?
Pas compatible soit l'un soit l'autre, en plus le papier risque les tâches donc non

Télé, jeux vidéos ou livres?
livres .

As tu déjà abandonné un livre?
Oui quelques fois mais c'est vraiment très très rare - je n'aime pas ne pas aller au bout d'une lecture.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?
Alice au pays des Zombies de Gena Showalter, le prochain je ne sais pas encore mais j'ai une PAl très bien garnie (je n'aime pas être en manque de livre - donc j'ai vraiment le choix)
Bimbogami

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 18 août, 2015 1:34 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Bimbogami »

Je me lance :

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page! Je suis une maniaque des livres, il faut toujours qu'ils restent impeccables.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, à Noël depuis plusieurs années j'en reçois au moins un.

Lis-tu dans ton bain ?
Justement, j'ai acheté la Kobo aura H2O pour ça ^^

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Non, je sais que je n'ai pas ce talent.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'adore, je lis très peu de one-shots car pour moi l'histoire n'est pas assez développée. Après, ça dépend de l'histoire mais dans certains cas il ne faut pas que ça dure trop longtemps. Pour moi minimum 3 maximum 12.

As-tu un livre culte ?
Oui, Un ange avec des baskets, très peu connu mais très marquant.

Aimes-tu relire ?
Oui, mais que les mangas.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Oui !

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui.

Comment choisis-tu tes livres ?
Je lis ou regarde des critiques de Bloggeur ou booktubeur qui ont à peu près les mêmes goûts que moi.

Une lecture inavouable ?
oui, quelques lectures érotiques...

Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit.

Lectures en musique ou en silence ?
Silence religieux.

Livre électronique ?
Oui, beaucoup, ça évite d’abîmer les livres et de pouvoir les emporter partout.

Un livre pour toi serait…
Un moment pour s'échapper du quotidien, plonger dans un monde différent du notre, pour s’évader.

Lire et manger ?
De temps en temps, mais là plus part du temps, j’évite.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Un peu de tout.

As-tu déjà abandonné un livre ?
Oui, quand j'accroche pas du tout au bout de 100 pages c'est que le livre n'est pas fait pour moi.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Incarceron et le prochain Gardiens des cités perdues.
AnaisGueguen

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 13 juil., 2013 1:43 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par AnaisGueguen »

Aller je me lance :)

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque page : j'ai le même depuis que j'ai commencé à lire c'est une carte postale avec le drapeau de l'Angleterre

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui souvent pour Noël je commande plusieurs livres pour l'année, ça m'évite de dépenser mes sous après ^^

Lis-tu dans ton bain ?
Alors j'ai essayé une fois mais mes doigts étaient humides c'était horrible alors depuis j'ai pas retenté

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
J'ai pensé un moment, à partir d'un rêve j'avais commencé à écrire mais j'ai très vite abandonné car je préfère plus lire que écrire (et aussi parce que je n'avais aucune inspiration) ^^

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Ben ça dépend des livres, le 3/4 du temps j'adore mais il m'arrive de m’arrêter au premier tome parce que je l'ai trop aimé et que je sens que la suite va pas me plaire. Donc je préfère me stopper sur du positive que du négative ;)

As-tu un livre culte ?
Irrésistible Alchimie pour moi c'est un livre culte

Aimes-tu relire ?
J'adore ! Je le fais très souvent d'ailleurs. Quand j'ai vraiment eu un coup de coeur pour un livre ou même si je l'aime beaucoup j'adore me replonger dans cette univers !!

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Oui j'adorerais mais hélas ils sont tous (où pour la plupart) anglais donc pour débattre sur un livre c'est pas top :/ dommage

Aimes-tu parler de tes lectures ?
J'adore !! Mais bon dans mon entourage on attend que le film sortent alors c'est très compliqué de ne pas raconter la suite quand on sais la fin ^^

Comment choisis-tu tes livres ?
Ben ça dépend, soit par le bouche à oreilles, soit sur Booknode (souvent d'ailleurs) ou il m'arrive d'aller en librairie et de pendre un livre au hasard par rapport à la couverture et le résumé puis si il me plait je le prend :)

Une lecture inavouable ?
Nan rien d'inavouable

Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit!! C'est le seul endroit ou j'arrive a lire, je ne peut lire nul part d'autre

Lectures en musique ou en silence ?
Si la musique va bien avec le livre (c'est à dire si dans le livre il y a de l'action et que la musique bouge bien) alors oui mais il ne faut pas qu'il y ai de parole

Livre électronique ?
Nan du tout ça ne m’intéresse pas, je préfère les livres à l'électronique

Un livre pour toi serait…
L'occasion de s'emparer d'un nouvel univers, une nouvelle façon de pensée, mais aussi de découvrir PLEINS de personnages trop géniales !!

Lire et manger ?
Ah nan ^^ j'arrive pas a faire les deux

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Livres principalement et télé aussi

As-tu déjà abandonné un livre ?
Nan je l'est fini toujours jusqu'à la fin et puis si il ne ma pas plus je le laisse

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
En se moment je relis Attirance et Confusion de Simone Elkeles parce que je n'ai pas encore de nouveau livre à lire mais le prochain je ne sais pas encore qu'est ce que ce sera :)
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Ririnou »

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page !

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, à l'occasion d'anniversaires ou pour Noël.

Lis-tu dans ton bain ?
Non, je l'ai fait une fois quand j'étais plus jeune et ça s'est mal terminé pour le livre... :oops:

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, j'aimerais beaucoup!

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Tout dépend de la série. Si l'histoire se prête à une suite sur plusieurs tomes, je trouve que c'est très agréable d'être plongé dans un monde le temps de plusieurs livres. En revanche, certains auteurs décident parfois de se lancer dans une série alors que le récit aurait aisément pu se limiter à un seul livre. Mais cette situation est plus rare !

As-tu un livre culte ?
Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers ! Mon livre favori, indétrônable <3

Aimes-tu relire ?
De manière générale, non. J'ai trop de livres à découvrir !

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Pas forcément !

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui, avec d'autres passionnés de lecture c'est toujours très agréable ;)

Comment choisis-tu tes livres ?
Je me base beaucoup sur les vidéos de BookTubeurs, sur les recommandations de mes amis (y compris Booknautes). Je regarde ensuite les avis sur Booknode pour confirmer mon choix !

Une lecture inavouable ?

Non.

Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit et le rockingchair ;)

Lectures en musique ou en silence ?
J'apprécie de plus en plus de mettre de la musique en lisant, souvent une compilation de musiques "chill" (jazz & hip hop...) pour avoir un fond sonore doux et relaxant.

Livre électronique ?
Oui, mais rarement ! Le papier reste mon support préféré.

Un livre pour toi serait…
Devenir une autre personne, s'évader, vivre des aventures inédites...

Lire et manger ?
Non.

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Livres, bien sûr ! :D
En réalité je joue également à des jeux vidéos, mais la lecture prime. Et je ne regarde presque jamais la télévision !

As-tu déjà abandonné un livre ?
Oui... Le tome 2 de Coeur d'Encre par Cornelia Funke, par exemple. Mais ça ne m'est arrivé que pour très peu d'occasions !

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Actuellement je lis Le Club des Incorrigibles Optimistes de Jean-Michel Guenassia, et ensuite je pense lire Call me by your name, d'André Aciman.
Dernière modification par Ririnou le mer. 01 août, 2018 4:18 pm, modifié 2 fois.
Exuperance

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 24 sept., 2015 1:40 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Exuperance »

- Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page car j'aime que mes livres restent en bon état (un peu maniaque :S) et puis j'aime bien avoir des marque-pages différents (selon les expos vues, les voyages faits etc...)

- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui en particulier lorsque j'étais enfant mais ça arrive que des proches m'en offrent.

- Lis-tu dans ton bain ?

J'adoooore!!!!! Ca me détend encore plus :)

- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

J'ai déjà écrit une nouvelle mais c'était sur un sujet qui me tenait particulièrement à coeur. Sinon je ne pense pas être particulièrement faite pour l'écriture..

- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'aime beaucoup! J'en lis souvent car on peut ainsi faire durer le plaisir et lorsque le tome suivant est publié c'est presque comme un jour de Noel; il est enfin là ! L'aventure peut continuer ;)

- As-tu un livre culte ?

Pas qu'un... Harry Potter est le premier livre qui m'a passionné (sachant que c'est ma mère qui me le lisait au départ) puis la saga de la Bicyclette Bleue. Deux séries que j'ai lu au moins 8 fois chacun :D

- Aimes-tu relire ?

J'ai déjà un peu répondu juste au-dessus ;) Cela m'est arrivé pour quelques livres, ceux qui m'ont le plus passionnés car, en général, je ne lis un livre qu'une fois.

- Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?

OUI ce serait top top top :)

- As-tu des livres dédicacés ?

Une fois le dessinateur d'une BD: Les profs. J'ai eu un super dessin :D

- Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui j'aime beaucoup le faire avec mes amis, mes collègues car ça permet d'avoir des idées pour de prochaines lectures.

- Comment choisis-tu tes livres ?

En premier lieu, je me tourne vers les auteurs que j'ai déjà lus et appréciés puis vers les livres dont la couverture et/ou le titre m'attirent.

Une lecture inavouable ?

Peut-être... ;)

- Des endroits préférés pour lire ?

Dans mon lit sous la couette, dans mon bain sous la mousse ou alors sur la plage au soleil :)

- Lectures en musique ou en silence ?


Ca dépend vraiment des moments! Il y a des livres que j'associes totalement à une musique ou un album ou d'autres pas du tout.

Livre électronique ?

Jamais testé mais ça me tente vraiment pas pour l'instant. J'adore le fait d'avoir son livre dans les mains, de sentir son odeur de neuf ou non d'ailleurs, d'en tourner les pages puis de pouvoir le ranger dans sa bibliothèque, satisfait de l'avoir lu et apprécié. Le livre électronique me rappelle trop les pages de cours interminables que j'avais pendant mes études (Sachant que, déjà à ce moment-là, je les imprimais pour les apprendre)

- Un livre pour toi serait…

Une façon de s'évader, de se vider la tête, découvrir de nouvelles choses, prendre du plaisir, se détendre et encore tellement de choses plaisantes :)

- Lire et manger ?

Parfois en grignotant un truc mais ce n'est pas très pratique.

- Télé, jeux-vidéo ou livres ?

Livres, oui assurément!
Télévision aussi, soyons honnêtes, mais jeux-vidéos pas du tout (je suis nulle....).

- As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui mais j'y reviens toujours car lorsque j'en commence un je déteste ne pas aller jusqu'au bout.

- Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Actuellement, je lis Remède mortel d'Harlan Coben et le prochain sera probablement Miséricorde de Jussi Adler Olsen, auteur que je n'ai pas encore lu.
jOOh

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil., 2011 11:17 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par jOOh »

Plutôt corne ou marque-page ?
marque page, corner des pages, quelle idée :p

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
non

Lis-tu dans ton bain ?
je ne prends jamais de bain ! que des douches - ca va pas etre pratique ^^

as-tu déjà pensé à écrire un livre ?
hoo non, j aime mieux les lire

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
ca peut etre bien, tout depend du sujet

As-tu un livre culte ?
les âmes vagabonde, THE coup de coeur, je le conseille a qui veut bien l entendre :D

Aimes-tu relire ?
quand les suites sont longues ca peut arriver, j aime revivre les histoires en entier

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
non, ou alors juste pour poser des questions sur d eventuelles suite que j attendrai :p

Aimes-tu parler de tes lectures ?
ha si je trouve un passionné de lecture, je ne le lache plus ! on se conseille - s prête, pratique et sympa :D

Comment choisis-tu tes livres ?
la couverture souvent et puis le résumé, et le + souvent grace a booknode :)

Une lecture inavouable ?
un manga porno quand j etais ado XD

Des endroits préférés pour lire ?
tant qu il y a de la lumière ... :D

Lectures en musique ou en silence ?
en silence ! pitié :p

Livre électronique ?
jamais !

Un livre pour toi serait…
toujours une decouverte,

Lire et manger ?
carrément ! :)

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
les 3 :)

As-tu déjà abandonné un livre ?
2 ou 3, pas bcp parce que j aime finir, mais des fois c est pas possible :p

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
la saga U4, commencé par jules et suivit par .. j ai pas encore décidé ^^
MinWoo

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 04 oct., 2015 10:40 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par MinWoo »

Super sympa ce questionnaire ^^ , je me lance

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page mais il m'arrive de corné quand je suis trop pressée :?

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui et pas qu'une fois, généralement, mes proches m'achètent des livres pour les fêtes ou autres

Lis-tu dans ton bain ?
Non, pas du tout ! Je préfère lire sans me préoccuper de faire tomber mon livre dans l'eau ^^

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Non, il faut se l'avouer, je n'ai pas le talent nécessaire pour écrire un livre seulement pour les dévorer :lol:

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Je pense que parfois, il est nécessaire de fragmenter une histoire pour qu'elle soit plus logique et surtout plus agréable à lire aux lecteurs

As-tu un livre culte ?
La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole

Aimes-tu relire ?
Pas du tout, j'ai horreur de ça :o

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Pas vraiment mais quand je vais à des salons du livre ou dans des libraires qui accueillent des auteurs de livres que j'ai acheté, j'en profite pour le faire signer et pour parler avec !

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui, j'adore, d'ailleurs, dès qu'un livre me plait, il fait le tour de mes amis et de ma famille

Comment choisis-tu tes livres ?
Ca dépend, quand je suis dans une librairie, la première de couverture et le titre m'aide à me repérer mais je n'achète le livre que si le résumé me plait et que j'ai lu quelques pages pour me faire une idée. Je choisis aussi de nombreux livres grâce à des critiques que j'ai lu dans des blogs littéraires.

Une lecture inavouable ?
Non, je choisis très méticuleusement les livres que je lis donc ce problème n'arrive quasiment jamais.

Des endroits préférés pour lire ?
Pas vraiment, tant que je suis bien installer et qu'il y est un minimum de silence

Lectures en musique ou en silence ?
En silence mais ça m'arrive d'écouter de la musique en même temps.

Livre électronique ?
Oui, parfait pour les trajets et les voyages pour éviter de trimballer dans nos sacs des piles de livres.

Un livre pour toi serait…
c'est une question difficile ça, un livre c'est un moment de détente, de soif d'apprendre, de découverte, d'émerveillement etc.

Lire et manger ?
Oui pour le livre électronique, Non pour le livre papier

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Livres, je ne regarde pas la télé et encore moins les jeux vidéos

As-tu déjà abandonné un livre ?
Oui, ça m'est arrivé et pas qu'une fois mais souvent je les reprends quand j'ai plus de patience :lol:

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Je lis "Ne me touche pas" de Tahereh Mafi et ma prochaine lecture n'est pas encore décidé :o
Dernière modification par MinWoo le mer. 07 oct., 2015 3:52 pm, modifié 1 fois.
Nephilima

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 14 août, 2015 12:03 am

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Nephilima »

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page, toujours. D'ailleurs j'en ai toute une collection.
As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Quasiment à chaque anniversaire et Noël depuis mes 10 ans, sans compter les livres que ma mère ou d'autres personnes m'offrent de temps en temps sans raison particulière.
Lis-tu dans ton bain ?
Non, pour la simple et bonne raison que je ne prends pas de bain (alors que j'ai une baignoire).
As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, et je ne fais pas que le penser x)
Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'ai remarqué que les livres qui me plaisent font souvent partie d'une saga. J'aime beaucoup les trilogies. Sinon, quand il y a plus de 5 livres, en général ça a tendance à vite me lasser (sauf cas particulier).
As-tu un livre culte ?
Si par livre culte on entend livre favori je dirais peut être le premier Harry Potter car c'est le point de départ de ma « vie littéraire ». Sinon pas spécialement.
Aimes-tu relire ?
J'ai trop de livres à lire pour relire actuellement ! Mais ça peut m'arriver, oui.
Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
J'aimerais beaucoup mais je n'ai pas encore eu cette chance.
Aimes-tu parler de tes lectures ?
J'en parle régulièrement avec d'autres passionnés, c'est toujours agréable.
Comment choisis-tu tes livres ?
Genre, résumé, couverture (en général si un livre n'attire pas mon regard il y a moins de chance que je me penche sur lui).
Une lecture inavouable ?
Non, enfin je ne pense pas !
Des endroits préférés pour lire ?
Dans ma chambre, précisément sur ou dans mon lit, ou le jardin quand il fait beau (autrement dit en été).
Lectures en musique ou en silence ?
Silence obligatoire
Livre électronique ?
Non
Un livre pour toi serait…
Un moment d'évasion, pour se détendre et évacuer le stress ou l'énervement accumulé dans la journée. C'est aussi un outil d'inspiration pour écrire ensuite.
Lire et manger ?
Trop risqué ! x) Ou alors juste un petit gâteau.
Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Télé et livres, je joue rarement.
As-tu déjà abandonné un livre ?
Oui, parfois par manque de temps (et j'ai du mal à reprendre après une trop longue durée) ou parce que je n'arrivais pas à accrocher même après pas mal de pages.
Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Actuellement je lis New Victoria et le prochain... Je ne sais pas encore, peut être Le Labyrinthe.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par Nyselia »

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque page! Surtout pas corne, je ne veux pas qu'ils soient abîmés, mes précieux!

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oh oui, et tout plein! Pour mon annif, à Noël...

Lis-tu dans ton bain ?
Jamais de la vie. Trop peur qu'ils tombent dans l'eau et soient foutus...

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oh oui, et plutôt deux fois qu'une! J'ai posté une histoire sur booknode, et pleins d'autres débuts d'histoires jonchent sur mon bureau...

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'aime beaucoup, ça nous permet de suivre l'évolution des personnages auxquels on s'attache. Et parfois, ils nous étonnent! Mais si la suite n'apporte rien de plus que le premier tome, alors non.

As-tu un livre culte ?
Oui! Le Seigneur des anneaux...

Aimes-tu relire ?
J'adore! Surtout mes livres préférés. Et en ce moment, je suis dans une phase de relecture pour commenter et évaluer mes livres qui ne le sont encore pas sur Booknode!

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Oh oui, j'adorerais. J'ai déjà vu Bernard Werber... (nostalgie)

As-tu des livres dédicacés ?
Oui, deux pour l'instant. Car je compte bien encore recevoir d'autres dédicaces, et faire tout pour en avoir!

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Pour moi, la question ne se pose même pas! 2videmment, aussi non je ne serai pas sur booknode, ce site génial qui permet de parler en long et en large sur les livres qu'on lit, les livres qu'on voudrait lire...

Comment choisis-tu tes livres ?
Ça dépend. Parfois d'après la couverture, mais c'est moins le cas en ce moment. Aussi non, c'est par le résumé mais surtout, surtout pas la grosseur du livre! Car j'adore par dessus tout les grosses briques!

Une lecture inavouable ?
Non, pas spécialement.

Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit!

Lectures en musique ou en silence ?
Plutôt en silence. Mais ça ne me dérange pas tellement de lire dans le bruit, surtout qu'on ne peut rien y faire quand on lit dans les transports en communs!

Livre électronique ?
Oui, j'ai un kindle. Mais c'est surtout pour mes séries. Aussi non, je préfère les livres papiers...

Un livre pour toi serait…
Un moment de détente parfait. On en a besoin dans ce monde de fou!

Lire et manger ?
Ça m'est déjà arrivé, mais je préfère éviter pour ne pas le tacher...

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
Je suis plus jeux vidéo et livres. Mais en ce moment c'est surtout les livres!

As-tu déjà abandonné un livre ?
Oui, mais j'essaye d'éviter, car bien souvent, ça m'amène à découvrir des perles...

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
En ce moment je lis 18 Lunes, de la série Les Enchanteurs et le prochain sera 19 Lunes.
meslivresfavoris

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 07 mai, 2014 11:18 pm

Re: Dis-moi comment tu lis...

Message par meslivresfavoris »

Plutôt corne ou marque page ?
Marque page, jamais je ne cornerais un de mes livres.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui des tas, si on ne m'offre pas de livres on me donne de l'argent que je m'empresse d'aller dépenser en de quoi lire ^^.

Lis-tu dans ton bain ?
Parfois j'ai envie oui, seulement je n'ai pas le temps et j'aurais trop peur de le mouiller.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
À vrai dire oui, j'en écris un mais pour le moment je stagne et je manque de temps. J'ai pourtant des idées pour pouvoir écrire une bonne centaine de livres ^^.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
C'est mon rêve :D j'adore ça, vraiment, je trouve que ça augmente le plaisir et on retrouve les personnages c'est génial.

As-tu un livre culte ?
Oui, j'ai même toute une saga. The Mortal Instruments, c'est, selon moi, la meilleur saga jamais écrite :D.

Aimes-tu relire ?
Oui j'aime relire de temps en temps.

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a aimés ?
Carrément, j'adorerais mais pour le moment aucun.

As-tu des livres dédicacés ?
Non, j'aimerais bien mais PERSONNE n'écrit sur mes livres auteur ou pas ^^ si je veux une dédicace je rachète un autre livre.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Constamment... !

Comment choisis-tu t'es livres ?
Je sais pas trop, au filing ... ^^, en fait sa dépend.

Une lecture inavouable ?
Non.

Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit, le canapé ou dehors dans un endroit calme et reposant.

Lecture en musique ou en silence ?
En silence ! ;)

Livre électronique ?
Oui j'avoue, mais rarement et je met beaucoup plus de temps à les lires car ça me fait mal aux yeux. Mais je préfère la version papier :p

Un livre pour toi serait...
Un moyen d'échappée à la réalité, clairement.

Lire et manger ?
Non, j'ai peur de salir les pages et puis sa me deconcentre.

Télé, jeux vidéo ou livre ?
Pourquoi cette question ? Les livres évidemment !

As-tu déjà abandonné un livre ?
Non jamais mais si un jour je n'accroche pas du tout à un livre peut-être oui.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Orgueil et préjugés et ensuite je ne sais pas ma liste est beaucoup trop longue, je verrais ça après ^^.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »