Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 239
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par bebepouss »

Pour moi c'est l'auteur Jean-Christophe Granger. Les livres sont angoissants.
Je n'en lis aucun toute seule le soir chez moi.
Kyliejackson

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 01 déc., 2012 9:35 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Kyliejackson »

Etant donné que je n'ai lu qu'un livre potentiellement terrifiant, il s'agit du Singe de Stephen King. Je l'ai lu durant la nuit et après ( sous le coup de la fatigue ) il m'arrivait de voir un singe sur mon chevet, l'horreur! :shock:
Gyna

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 13 janv., 2013 7:52 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Gyna »

Pour moi le meilleur auteur, le plus térifiant est HP Lovecraft même si il n'est pas tres connus
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Margaux13500 »

Gyna a écrit :Pour moi le meilleur auteur, le plus térifiant est HP Lovecraft même si il n'est pas tres connus
Pas très connu ? Je te confirme le contraire. Ce n'est certes pas un auteur moderne, mais il reste un maître dans son domaine ;)

Sinon, pour ne pas citer les mêmes livres que vous, j'ajouterai Marina de Carlos Ruiz Zafon (pas son meilleur, mais bien terrifiant par moment :mrgreen:)
Miss-Marie

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 15 févr., 2012 5:19 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Miss-Marie »

Sheireen98 a écrit :Sans aucun doute la trilogie Les manuscrits d'Elfaïss de Romuald Giulivo.
L'intrigue était bien ficelée avec de la noirceur et des personnages qui trouvaient bien leurs places dans le tableau. Brrr. Rien que d'y penser, j'en ai encore des frissons.
A ne surtout pas lire le soir !
J'ai les trois tomes dans ma PAL... Brrr !
ChloeB13

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 15 oct., 2012 8:10 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par ChloeB13 »

Pour moi les deux livres que j'ai lu les plus angoissants s'étaient Le cercle meurtrier de Alexandra Sokoloff et les Dix petits nègres de Agatha Christie.
charli

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 26 mars, 2011 3:35 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par charli »

Comme pour beaucoup, les livres de Stephen King sont en tête de liste.
Pour en rajouter un il y a "retour à rédemption" de Patrick Graham qui est vraiment dérangeant.
Yela68

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 27 juil., 2012 9:09 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Yela68 »

Les Stephen King ( "Salem" et "Ca il est revenu..") de grands classiques mais très angoissant pour ceux qui ont une imagination débordante!! ;)
Eleann

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 07 janv., 2013 9:14 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Eleann »

Gyna a écrit :Pour moi le meilleur auteur, le plus térifiant est HP Lovecraft même si il n'est pas tres connus

:shock: quand même ! C'est le fondateur du livre d'horreur. Perso tous les gens à qui j'en parle savent très bien de qui il s'agit ^^

Ceux qui m'ont fait rallumer la lumière après m'être couché: La Trilogie du Mal de Maxime Chattam et La ligne noire de J-C Grangé.
lenobya

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : lun. 12 nov., 2012 11:17 am

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par lenobya »

coucou (:
alors moi c'étais il y a très longtemps "la maison au 52 portes " un livre lu pour l'école en CM1 je crois mais j'avais eu un peut peur car il y a du suspense ^^" c'est le premier livre a suspense que j'ai lu ^^
Arthur12

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 29 déc., 2012 6:03 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Arthur12 »

Tatooa a écrit :L'enfant des cimetières de Sire Cédric m'a fait faire des cauchemars. C'est vraiment très très rare !!! je précise qu'il est classé thriller, pas du tout épouvante. Mais l'atmosphère est glauquissime et il y a quelques scènes très, euh, brrrrrr ! :D
Entièrement d'accord avec toi, j'avais acheté ce livre par hasard, je pensais à un thriller et je me suis retrouvé avec un livre affreux (je ne dis pas qu'il est nul hein xD), mais vraiment bizarre, avec des orgies démoniaques sado-maso, des meurtres affreux, des fusillades dégoutantes. Vraiment ce livre est juste abominable. Je ne l'ai d'ailleurs pas fini, je me suis arrêter vers la 150ème pages. Je pense que ce livre est indescriptible, il m'a vraiment mis mal à l'aise ! Une horreur ! :o
Kithic

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 11 janv., 2013 10:40 am

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Kithic »

"Ca" de Stephen King... Mais j'aurai du m'en douter, j'ai une ENORME phobie des clowns :? :D
Chelito-19

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : lun. 23 mai, 2011 12:14 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Chelito-19 »

Alors moi, il y a un livre qui m'avait vraiment traumatisée, presque au point de ne plus pouvoir marcher dans une rue sombre la nuit, et ce pendant des mois, c'est Un tueur si proche, d'Ann Rule!
Ce livre est terrible parce que trop trop prenant et en même temps vraiment effrayant et angoissant ! Je pense que ce qui le rend si effrayant (et prenant aussi, il faut le reconnaître) est le fait de savoir que c'est une histoire vraie...

http://booknode.com/un_tueur_si_proche_09139
miss-tatious

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 08 nov., 2011 2:47 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par miss-tatious »

pour moi c'est "l'évangile selon Satan" un livre suffoquant,dérangeant, on a qu'une envie savoir quoi savoir la grande vérité. un grand thriller avec sa touche de gore,des détails qui nous font froid dans le dos ,un livre fiction mais tellement bien écrit et tellement proche de la réalité avec toutes les cachotteries du vatian aujourd'hui,que c'est CA qui nous fait peur le fait que toute cette histoire pourrait être vrai...que dieu nous garde :twisted:
Salama34

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : lun. 18 févr., 2013 12:17 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Salama34 »

Pour ne pas citer un unième Stephen King, je dirai "Le Bus" de Madelaine Robitaille, j'avais du mal en m'endormir après, et ce livre m'a travaillé un petit moment encore.
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par athalia »

J'en ai deux : Midnight Library (tome 2) et la série des Epouvanteurs. Brrr je me vois encore sous ma couette, tremblant comme une feuille... :?
Gabbry

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : sam. 01 déc., 2012 11:06 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Gabbry »

Je suis une froussarde à la dent dure. J'arrive à me faire peur toute seule la nuit dans mon lit en imaginant qu'il y a quelqu'un d'invisible dans ma chambre ou en me demandant ce que je ferai si un ours se téléportait sous mon nez ( oui je sais, les ours ne savent pas se téléporter). Beaucoup de livres ont le pouvoir de me faire peur mais la Forêt des Damnés de Carrie Ryan m'a tenue éveillée pendant une très grande partie de la nuit deux semaine d'affilée. Je surveillait ma terrasse de peur qu'un zombie ne l'escalade.
Myushi

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : sam. 13 oct., 2012 7:31 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Myushi »

Pour moi, l'angoisse et la terreur ne sont pas pareils. Donc je les sépare ^^;.

- Pour l'angoisse, je dirais "Le Meilleur des mondes" d'Aldous Huxley. Ce livre m'a fait beaucoup réfléchir et m'a angoissé sur le chemin de ma vie et les chemins dit de moutons.
- Pour la terreur, je dirais Faërie de Raymond E. Feist. Je ne l'ai toujours pas fini. J'ai lu pire. J'ai vu pire. Mais ce livre me fait peur... Je trouve ça bizarre, mais c'est comme ça XD.
Nouck

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 06 mars, 2013 11:35 am

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Nouck »

Lulla-By a écrit :Je dirais Le chuchoteur de D. Carissi. Magnifique !
Je suis d'accord! Ce livre atteint un niveau d'angoisse rarement égalé!
Jhoww

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 23 déc., 2012 4:30 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Jhoww »

La série Hannibal de Thomas Harris :twisted:
et le tome 1 de l'épouvanteur
hide

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 05 févr., 2013 5:34 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par hide »

Hyperion de Dan Simmons.
Ponysse

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 28 janv., 2013 5:53 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Ponysse »

Leonie7 a écrit :Reckless de ... J'ai oiublié son noms l'auteur de cœur d'encre
J'ai était terrorisée pas le tailleur :?
L'auteur s'appelle Cornelia Funke ;)
Fire-is-Catching

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 05 mars, 2013 7:59 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Fire-is-Catching »

Moi personnellement c'est' le cercle meurtrier' d'alexandra sokoloff qui m'a le plus angoissé, je n'irais pas jusqu'à "terrifier " (quoi que ..) mais j'ai eu des frissons en le lisant, et j'ai eu bien peur pendant 1 semaine après l'avoir lu ( Il faut dire aussi que je suis un petit peu flipette aha :) )
Je te conseille vraiment ce livre, mis à part ça, il est vraiment super, j'ai vraiment adoré à l'époque, du suspense et tout ce qu'il faut ;)
Seline-sackgirl

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 28 févr., 2013 8:06 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Seline-sackgirl »

Gone 4 sans hesiter
Gianinane

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 09 mars, 2013 6:21 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Gianinane »

Les arcanes du chaos de Maxime Chattam ! Ce livre m'a rendu totalement paranoïaque pendant et après la lecture. Salem de Stephen King m'a aussi terrorisé au point que je n'ai pas pu le finir ! J'hésite d'ailleurs à commencer Carrie ! :shock:
mokota

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 01 mars, 2013 5:49 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par mokota »

Juste avant le crépuscule de Stephen Kind, l'histoire avec le chat m'a terrorisée !
Alysss

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 10:01 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Alysss »

l'Epouvanteur,la nuit (beaucoup moins d'intérêt sinon^^)
en particulier dans le deuxième, dans les catacombes. Je me souviens d'être dans mon lit, et d'essayer de ne suuuurtout pas faire de bruit en tournant les pages^^ de crainte que jesaispasquoi ne sorte de mon placard ou du couloir :twisted:
Cosma-Shiva

Profil sur Booknode

Messages : 101
Inscription : dim. 29 avr., 2012 10:29 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Cosma-Shiva »

Carrie de Stephen King (et surtout la fin), m'a vraiment fait frissonner. Mais dans un autre registre, on a aussi L'Enquête de Philippe Claudel (http://booknode.com/l_enquete_064426) qui dans son genre est très angoissant au fil des pages, on passe d'un certain comique à l'angoisse la plus complète, en tout cas, je l'ai ressenti comme ça ...
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Quel est le livre qui vous a le plus angoissé, terrorisé?

Message par Mondaye »

Difficile a dire... il y a des livres qui m'effrayent pendant la lecture, car peur pour le heros... d'autre m'effrayent apres la lecture, comme le horla, de Maupassant, le singe, de Stefen King.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »