Rangement des marque-pages

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Kirlan

Profil sur Booknode

Messages : 201
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 23 nov., 2011 9:01 am

Re: Rangement des marque-pages

Message par Kirlan »

Bonjour,

Les miens aussi trainent en tas sur une étagère de ma bibliothèque alors je suis preneuse si quelqu'un a une idée plus intelligente !! :)
Masa-le-loup

Profil sur Booknode

Messages : 210
Inscription : dim. 18 sept., 2011 11:32 am

Re: Rangement des marque-pages

Message par Masa-le-loup »

Moi je les ai rangés dans un tiroir de mon bureau pour évité qu'ils trainent par tout
Dernière modification par Masa-le-loup le sam. 30 juin, 2012 9:12 am, modifié 1 fois.
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Rangement des marque-pages

Message par spider »

dispersés sur les étagères de ma bibliothèque pour la plus grosse part et un peu partout dans l'appart pour le reste
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Rangement des marque-pages

Message par spade »

J'ai une petite enveloppe où je range tous mes marque-pages ? Avant il restait dans les livres et je les perdais. :lol:
Julii

Profil sur Booknode

Messages : 772
Inscription : sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Re: Rangement des marque-pages

Message par Julii »

Moi ils sont calés tous au même endroits sur la table de nuit, bien rangés :) Et yen a bien une 20aine ^^
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: Rangement des marque-pages

Message par Florent-le-flamand »

Bizarrement je ne mets pas de marque-pages. Je me souviens bien en général où je me suis arrêté. A vrai dire, pour que la tâche soit plus simple à retenir, je m'arrête à chaque fois à un chapitre et je le mémorise bien entendu. Ainsi que le numéro de la page.
Esmeria

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 09 mars, 2012 9:01 pm

Re: Rangement des marque-pages

Message par Esmeria »

les miens sont dans un mug qui me sert lui-même de presse livre!! 2 en 1 lol!! :)
Thyda

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mar. 12 juin, 2012 1:50 pm

Re: Rangement des marque-pages

Message par Thyda »

Bonjour,

les miens ( une tonne en réalité ! ) sont dans un vieux pot à crayons, aussi, sur ma bibliothèque, par contre, pas super pratique pour les marque-page de la taille d'une carte postale. Parfois, ils traînent aussi sur une des étagères.
Caroline74

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : sam. 08 janv., 2011 6:17 pm

Re: Rangement des marque-pages

Message par Caroline74 »

Bonjour tout le monde,
Mes marque-pages pour éviter de les perdre surtout les plus beaux (et ils sont nombreux donc je ne les compte plus, j'en ai tellement) ou de les âbimer,je les range dans un boîte non loin d'une de mes bibliothèques (j'en ai 4 en tout). Ainsi en fonction des thèmes de mon livre je change (mais j'ai quelques chouchous).
Bonne lecture à tous
tortue01

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 03 déc., 2011 11:31 pm

Re: Rangement des marque-pages

Message par tortue01 »

Bonjour, je collectionne les marque pages. Pour moi, ils sont rangés dans des classeurs, dans des pochettes pour cartes de visite et maintenus par des coins photos. Ainsi, on les voit bien, et ils ne glissent pas quand je les regarde.
Et d'ailleurs, je suis prête pour des échanges ...
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Rangement des marque-pages

Message par LudivineLiseuse »

Coucou,
Pour ma part ma mère m'a fabriqué une superbe pochette où ranger mes marques-pages (j'en ai environ 50^^). Elle est rose, en laine (elle l'a fait au crochet) et super pratique. Ensuite je la range dans un tiroir, bien soigneusement. Bon, il faut dire que j'ai tendance à être absolument maniaque alors j'avais plutôt intérêt à trouver une solution!
Voilà
Bises
Ludivine
elifdu76

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 10 juin, 2012 6:52 pm

Re: Rangement des marque-pages

Message par elifdu76 »

Pour moi, le moindre objet fin fait office de marque page, d'une carte postale à un mouchoir. Mais sinon, les vrais sont classés dans une enveloppe selon leur taille et biensur à chaque livre sont marque page.
pour un livre de poche, une carte de jeux.
pour un livre grand format, un marque page plus grand.
samsam59

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 20 mai, 2012 12:55 am

Re: Rangement des marque-pages

Message par samsam59 »

Pour moi je les range dans une boite qui contenait de bons choco dedans elle est pas trop large transparente et de bonne longueur
J'en ai quelques uns mais que des beaux en point de croix quasi suite a des échangés sur mon forum ou cadeaux de copinettes voir moi qui craque pour un modele
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Rangement des marque-pages

Message par Jaujolapin »

Quant à moi, je les perd tout le temps, donc j'ai abandonné l'idée d'en possédé, mais je sais que j'en ait 3 ou 4 encore... Ils sont peut-être dans un tiroir *va voir*

Non... dans un de mes livres... Non plus... Ah bon qu'est-ce que je vous disais? Je les perd tout le temps :lol:
Gemin

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : mer. 18 avr., 2012 8:53 pm

Re: Rangement des marque-pages

Message par Gemin »

Moi, ils sont sur l'étagère de ma bibliothèque. Je les ai mis en petits tas : un petit tas pour les super beaux, un petit tas pour les publicitaires, un autres pour les moins beaux et un pour les tout pourris !

Le plus souvent, je les trouve à Cultura. Se sont surtout des publicitaires que j'ai.
Sauf un que ma grand mère à offert à ma fête, mon préféré.
tortue01

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 03 déc., 2011 11:31 pm

Re: Rangement des marque-pages

Message par tortue01 »

Lilirose2000 a écrit :
tortue01 a écrit :Bonjour, je collectionne les marque pages. Pour moi, ils sont rangés dans des classeurs, dans des pochettes pour cartes de visite et maintenus par des coins photos. Ainsi, on les voit bien, et ils ne glissent pas quand je les regarde.
Et d'ailleurs, je suis prête pour des échanges ...
Je ne comprend pas comment tu fait avec les pochettes pour cartes de visites. Tu peux nous montrer une photo ? :mrgreen:
En fait, chaque pochette contient 8 séparations mais je n'en utilise que 4. Elles ont transparentes, mais j'en ai aussi des noires, pour le MP qui n'ont pas de verso.
Peut être pas trop claires, mes explications ?
Pièces jointes
une pochette pour cartes de visites
une pochette pour cartes de visites
Snapshot_20120701.jpg (53.94 Kio) Consulté 3316 fois
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Rangement des marque-pages

Message par fashion-girl »

moi je les range dans une boite ou il y avait trois livre a l'interieure vous saver quand il y a des lots donc la j'ai ne boite des livre de Lauren Kate

Et si nn j'ai une amie quand elle prend un marque pages pour un livre et quelle a finit elle laisse le marque pages dans le livre donc dans chacun de c livre il y a une marque pages et bien sur elle les utilise qu'une fois
YsthKrys

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mer. 06 juin, 2012 7:51 pm

Re: Rangement des marque-pages

Message par YsthKrys »

Et bien moi je n'en ai qu'un ! Et je lis tous les livres avec, c'est pourquoi je ne supporterais pas de le perdre car je m'y suis attachée. J'ai lu tous mes livres préférés avec.... :P
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »