Comité de lecture

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Comité de lecture

Message par carolee »

Bonjour à tous ,

Dans "les actus littéraire " , j'ai lu l'article qui parle d'un comité de lecture , ce sont des bénévoles qui lisent des romans , essais et autres achevé afin de donner leur avis à l'écrivain , qui lui n'arrive pas ou plus à se faire édité . Les maisons d'édition refusent les oeuvres sans vraiment épliquer les raisons , ni avis sur le dit texte .
Je ne connaissais pas du tout ce comité , mais je trouve cette idée intéressante . Moi même je ne travaille pas et a une passion pour la lecture , et j'aimerai vraiment me rallier à ce comité , mais je ne sais pas ou leur écrire :?

Si l'un d'entre vous connais une adresse , ça serait gentil de me la faire passer et , si ça interesse quelqu'un d'autre , pourquoi pas ! :D
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: comité de lecure

Message par Lilou »

coucou Carolee
j'avais mis le lien du site de comite-de-lecture pour justement pouvoir aller voir
sur leur site il y a une rubrique qui permet de soumettre sa candidature
voici le lien
http://www.comite-de-lecture.com/depotc/index.html
voili voilou
tu nous diras si tu le fais, c'est intéressant !!
Lilou
Yurade

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : ven. 13 avr., 2012 9:55 am

Re: comité de lecure

Message par Yurade »

Sympa le concept.
Merci pour le lien Lilou ! Tu es inscrite ?
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: comité de lecure

Message par Lilou »

non je ne suis pas inscrite, mais je trouve le concept très bien
je n'aurais pas assez le temps pour le faire correctement ! mais j'aimerais bien... :)
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: comité de lecure

Message par carolee »

:D Merci beaucoup Lilou pour le lien! J'irai poser ma candidature ce soir (là j'ai du monde à la maison) et je vous tiendrais au courant ! ;)
Mitsiie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 11 mars, 2018 7:35 pm

Re: comité de lecure

Message par Mitsiie »

Bonjour,

Je remonte le sujet :)

Je me demandais si actuellement il y avait des maisons d'éditions ou d'autres sites qui demandaient à des bénévoles de participer à la lecture des manuscrits. C'est quelque chose qui m'a toujours intéressée, mais je suis très loin du monde de l'édition.
polyfarlino

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 17 oct., 2018 2:03 am

Re: comité de lecure

Message par polyfarlino »

carolee a écrit :Bonjour à tous ,

Dans "les actus littéraire " , j'ai lu l'article qui parle d'un comité de lecture , ce sont des bénévoles qui lisent des romans , essais et autres achevé afin de donner leur avis à l'écrivain , qui lui n'arrive pas ou plus à se faire édité . Les maisons d'édition refusent les oeuvres sans vraiment épliquer les raisons , ni avis sur le dit texte . FetLife IMVU Canva
Je ne connaissais pas du tout ce comité , mais je trouve cette idée intéressante . Moi même je ne travaille pas et a une passion pour la lecture , et j'aimerai vraiment me rallier à ce comité , mais je ne sais pas ou leur écrire :?

Si l'un d'entre vous connais une adresse , ça serait gentil de me la faire passer et , si ça interesse quelqu'un d'autre , pourquoi pas ! :D
Je me demandais s'il y avait des maisons de distribution ou des endroits différents qui demandaient aux volontaires de s'intéresser à la lecture des compositions. C'est quelque chose qui m'a toujours intrigué, mais je suis extrêmement éloigné de la scène distributrice.
Mahmoud-7

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 13 nov., 2018 6:40 pm

Re: Comité de lecture

Message par Mahmoud-7 »

Je me demandais s'il y avait des maisons de distribution ou des endroits différents qui demandaient aux volontaires de s'intéresser à la lecture des compositions.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »