Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Menteuse

Profil sur Booknode

Messages : 36
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 20 juin, 2014 11:17 am

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par Menteuse »

J'aimerais bien, malheureusement j'ai bien peur que je ne comprendrais RIEN.
Llyx

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : dim. 05 mai, 2013 2:11 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par Llyx »

Je suis à la fac et j'ai un bon niveau en anglais (voire même très très bon quand je vois les autres de mon âge qui se réjouissent d'avoir un niveau A2 - niveau collège à peu près ...). J'aimerais faire mon master aux Etats-Unis donc pour ça il faut perfectionner son niveau d'anglais et tout le bordel. J'ai décidé il y a quelques semaines de ça de commencer à lire en anglais. J'ai commandé deux bouquins (de séries différentes) que j'avais déjà lu en français pour ne pas être complètement à la ramasse. Au début, c'est pas facile, tu veux t'arrêter à tous les mots que tu ne comprends pas pour les chercher dans le dico, puis après tu t'y fais. J'ai lu une trilogie en anglais en un peu moins d'une semaine, donc fière ! Mais quand je lis en anglais, je lis très doucement et je ressors du bouquin la tête grosse comme une patate XD
Sinon c'est un bon moyen d'améliorer son anglais sans trop d'effort :)
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par Mimori »

Pour l'instant je ne me suis cantonnée qu'aux lectures obligatoires en littérature anglaise et américaine. À savoir The Catcher in the Rye et Death of a Salesman, tous les autres qu'on a vus en traduction, et bientôt tous les autres bouquins pour la seconde année à venir...

J'aimerais débuter de vraies lectures en anglais, des lectures qui me plaisent, mais aux rayons VO des librairies du coin il n'y a pas vraiment ce qui me botte... et puis faut avoir un budget, j'ai l'impression que les prix font de sacrés bonds avec l'import. Je pense commencer par Le trône de fer dès que je pourrais (la littérature épique, généralement, c'est quand même mieux en anglais) même si j'adorerais relire Les Faucheurs en anglais d'abord...
Chloe37

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : sam. 05 juil., 2014 4:56 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par Chloe37 »

Je lis actuellement "a cry in the night" de Marry Higgingd Clarck avec comme édition "harrap´s yes you can" qui nous explique tous les mots et expressions difficiles. Ce qui est plus facile pour commencer. J'ai également les tomes 6 et 7 des Harry Potter que je n'ai pour l'instant que feuilletés et je viens d'acheter "Four : a divergent collection" car pour l'instant aucune traduction française n'est prévue ainsi que "Middle Ground" le second tome de "La révolte de Maddie Freeman" dont la paruption en france n'est toujours pas prévue !!
Elanore

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 08 juil., 2014 4:55 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par Elanore »

J'ai beaucoup lu en anglais à une époque où on ne trouvait pas beaucoup de fantasy en rayon, et c'était la seule manière d'avoir la suite des romans que j'adorais (Harry Potter bien sûr, mais aussi Ténébreuse, Pern, Krondor, Star Wars...). Au début on rame un peu, puis on s'aperçoit que c'est le même vocabulaire qui revient tout le temps. Je prenais très peu le dictionnaire, devinant les mots d'après le contexte. Bon, après, quand on lit le tome en français, on peut avoir des surprises (je me rappelle notamment une scène des Chroniques de Krondor que je pensais se passer dans un grange... alors que c'était dans un verger :lol: ... mais ça n'enlevait pas grand chose au sens de l'histoire).
Par contre, il y a des livres que j'ai tentés en anglais et que j'ai finalement laissé tomber : Tad Williams par exemple. Et même en français, je l'ai trouvé dur à lire...
clemandbooks

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 09 juil., 2014 11:05 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par clemandbooks »

Salut, moi j'aimerai bien lire en anglais,j'ai déjà qql livre (before I go to sleep de S.J. Watson, If you find me de emily Murdoch et the fault in our stars de John Green) mais pour commencer j'ai eu besoin de conseils alors je vous met le lien d'une vidéo avec des conseils pour commencer l'anglais et les livres facile pour débuter.

https://m.youtube.com/watch?v=8do5SWsAW3Q

Voilà :D
JustAgathe

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : mer. 12 mars, 2014 7:36 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par JustAgathe »

Bonjour,

Il existe des éditions spéciales style cahier de vacances :http://livre.fnac.com/a5628237/Collecti ... -a-la-3eme. J'ai lu ce livre pendant les vacances de la 5e à la 4e (j'ai un assez bon niveau) et c'est super! On comprend l'histoire et on a des questions entre les chapitres pour mieux comprendre l'histoire et des fois des points de grammaire. On arrive à apprendre en prenant du plaisir! Ces éditions sont super mais je ne trouve pas d'équivalent pour le lycée....

J'ai commencé en anglais "The fault in our stars" (Nos étoiles contraires) de John Green. On plonge facilement dans l'histoire et certains termes plus difficiles n'empêchent pas la compréhension du livre. Sinon il y a une blogueuse qui parle des livres en anglais et elle explique tout super bien : http://ceresu.canalblog.com/archives/20 ... 86341.html et le lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=G1NERrqKm3o. Voilà ;)
flo_w13

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 12 mai, 2014 6:23 pm

Re: Lecture de livres en anglais.

Message par flo_w13 »

Je lis principalement des livres en anglais !
Au tout début c'était clairement pour améliorer mon anglais, puis au fur et à mesure j'y ai pris goût et c'est devenu de plus en plus facile ! Et surtout j'aime me dire que les mots que je suis entrain de lire ont véritablement était écrits par l'auteur(e) sans le passage au travers des mains d'un(e) traducteur(trice) !
youna100

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 27 sept., 2011 11:55 am

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par youna100 »

Coucou :D
moi je parle l'anglais couramment car mon père est américain et je préfère lire en anglais car c'est généralement dan cette langue que les livres sont écrit mais je lis aussi en français et un peu en allemand (car ma mère est allemande) :D
Mixil22

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 18 mars, 2014 10:18 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par Mixil22 »

Ouais j'adore surtout la saga Bloodlines de Richelle Mead
GwendalP

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 21 août, 2014 2:16 am

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par GwendalP »

En ce moment je lis Harry Potter And The Philosopher's Stone ainsi que The Fault In Our Stars et je les conseille à tous, ils sont très faciles à lire !
Oleane

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 10 mars, 2013 3:13 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par Oleane »

J'ai quinze et je me suis mise l'année dernière à lire en anglais. Le premier livre que j'ai acheté c'est le premier tome de Hunger Games. J'avais le livre en français chez moi, je l'avais déjà lu et quand je ne comprenais pas, je regardais dans le livre. Au début je traduisais pratiquement toutes les phrases, je n'avançais pas et je ne faisais pas l'effort de comprendre les mots anglais. J'ai abandonné pendant 4-5 mois (ne me lapider pas :) et je m'y suis remise à Noël. Je ne regardais plus la traduction, et c'est là où je me suis rendue compte que je m'améliorer. Comme je lisais des livres en français à côté j'ai un peu abandonner le livre, je le lisais que très rarement par petit bout. Puis je me suis acheté le 4e tome des Héros de l'Olympe en anglais. J'ai du le commander sur la Fnac et je l'ai reçu environ une semaine avant sa sortie en français. Comme je suis très curieuse et assez peu patiente je me suis dit qu'en le prenant en anglais j'irais plus vite. J''ai pris trois semaines à le lire :/ alors que j'avais lu le troisième tome en français en seulement deux jours ! J'ai vite relativisé parce que mon niveau en compréhension écrite s'est amélioré et que j'ai payé le livre deux fois moins cher. Je n'ai pas lu la version française mais j'ai tout compris ! Quand un mot de vocabulaire était un peu flou, je regardais dans le dico !
Après ça j'ai terminé Hunger Games sans difficulté et récemment je me suis acheté le second tome en anglais que j'ai commencé à lire avec facilité.
Personnellement (comme depuis le début!) en lisant en anglais, je me suis améliorée et je me suis rendue compte que je pouvais acheter les livres à moindre coûts et avant leur sortie en librairie. C'est d'ailleurs ce que je compte faire avec le cinquième tome des Héros de l'Olympe.
Commencer par des lectures faciles tel que les livres de Riordan ou de Rowling, ça aide beaucoup !!

Oléane :)
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par Nanounette »

Salut à tous!

Je voudrais lire Bloodlines de Richelle Mead en anglais. Sont-ils accessibles ?
Je me débrouille assez bien en anglais, je regarde films et séries en VO sans trop de problèmes.
Merci par avance de vos réponses :D
LILI37

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 07 mars, 2014 9:00 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par LILI37 »

J'aimerai beaucoup lire des livres en anglais car cela me permettrai de ne pas attendre la traduction de mes sagas préférées pendant des mois. Mais j'ai bien peur que mon niveau d' anglais ne me le permet pas. :cry:
CharlotteEaulnes

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : jeu. 03 avr., 2014 4:13 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par CharlotteEaulnes »

Tobie Lolness, c'est mon livre préféré et je le connais quasi par coeur, donc pour m'améliorer en anglais c'est l'idéal ^^ d'autres suivront peut-être ...
Kita-chan

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mar. 16 déc., 2014 4:04 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par Kita-chan »

J'aimerais essayer ! Mais pour débuter, je choisirais des livres que je connais bien comme "Comment se débarrasser d'un Vampire Amoureux" de Beth Fantaskey ou encore "Le Ciel est Partout" de Jandy Nelson :)
melimelo99

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 04 sept., 2012 7:09 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par melimelo99 »

Je suis aussi au lycée et en section anglaise et pour ma part, attendre la suite d'un livre pas encore sorti en français est impossible !! C'est pourquoi j'ai commencé très tôt à lire en anglais, des livres pour mon plaisir mais aussi pour l'école. Aujourd'hui c'est beaucoup plus simple !!
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par lianne80 »

Nanounette a écrit :Salut à tous!

Je voudrais lire Bloodlines de Richelle Mead en anglais. Sont-ils accessibles ?
Je me débrouille assez bien en anglais, je regarde films et séries en VO sans trop de problèmes.
Merci par avance de vos réponses :D
C'est du Young Adult donc le niveau ne devrait pas être particulièrement élevé mais je les ai pas lus en anglais donc je peux pas vraiment te dire désolé !

Sinon je lis énormément en anglais, notamment beaucoup de fantasy, de sf et fantastique (en général), ainsi que toutes les suites de séries pas encore sorties en France :D
strawberrylyla

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 05 juin, 2014 4:12 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par strawberrylyla »

Pour le moment je n'ai lu que les deux premiers tomes de la Sélection en anglais
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par ptitflora92 »

Au moins un tiers de ma bibliothèque est composé de livre en anglais. C'est comme ça que j'ai appris la langue. Pour l'accent c'est les séries télé qui me l'ont appris.
Dernière modification par ptitflora92 le dim. 17 juil., 2016 7:46 pm, modifié 2 fois.
margauxming

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mer. 11 juil., 2012 2:36 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par margauxming »

Nanounette a écrit :Salut à tous!

Je voudrais lire Bloodlines de Richelle Mead en anglais. Sont-ils accessibles ?
Je me débrouille assez bien en anglais, je regarde films et séries en VO sans trop de problèmes.
Merci par avance de vos réponses :D
Salut ! J'ai lu les 3 premiers tomes de la série Bloodlines en anglais, et je trouve qu'ils sont vraiment très faciles à lire ! Au pire, essaie, et si tu vois que tu n'y arrives vraiment pas, pose le et reprend le plus tard. Juste, petite précision, pour chacun de ces trois livres j'ai eu énormément de mal à me plonger dans l'histoire, mais plus à cause de la longueur du début que par incompréhension ! ;)
En plus, il n'y a que des avantages à les lire en VO, tu as les vraies phrases de l'auteur, tu améliores ton niveau, et surtout vu qu'apparemment ils ne sortiront pas en VF, tu vas pouvoir (enfin) en connaître l'histoire ! :D
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par Nanounette »

margauxming a écrit :
Nanounette a écrit :Salut à tous!

Je voudrais lire Bloodlines de Richelle Mead en anglais. Sont-ils accessibles ?
Je me débrouille assez bien en anglais, je regarde films et séries en VO sans trop de problèmes.
Merci par avance de vos réponses :D
Salut ! J'ai lu les 3 premiers tomes de la série Bloodlines en anglais, et je trouve qu'ils sont vraiment très faciles à lire ! Au pire, essaie, et si tu vois que tu n'y arrives vraiment pas, pose le et reprend le plus tard. Juste, petite précision, pour chacun de ces trois livres j'ai eu énormément de mal à me plonger dans l'histoire, mais plus à cause de la longueur du début que par incompréhension ! ;)
En plus, il n'y a que des avantages à les lire en VO, tu as les vraies phrases de l'auteur, tu améliores ton niveau, et surtout vu qu'apparemment ils ne sortiront pas en VF, tu vas pouvoir (enfin) en connaître l'histoire ! :D
Bonjour
Merci pour ta réponse je crois que je vais me lancer!
Nonore-06

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : sam. 15 févr., 2014 12:15 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par Nonore-06 »

J'ai lu une bonne partie du tome 1 de Hunger Games en anglais mais le problème (je ne sais pas si c'est juste moi) c'est que je n'arrive pas à réellement me plonger dans le bouquin comme je l'ai fait quand j'ai lu ce même livre en français.
Je ne sais pas si c'est juste parce que ce n'est pas ma langue maternelle mais quand je lis en anglais, c'est différent: j'y prends beaucoup de plaisir mais pas au point d'être complétement plongée dans l'histoire.
Enfin bref, c'est sans doute du au fait que je ne parle pas couramment et que les mots anglais ont moins de signification et me touchent moins.
cocolili70

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : ven. 13 juin, 2014 10:36 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par cocolili70 »

Je essayer de lire des livres en anglais je vais normalement avoir à Noël the fault in our stars donc on va bien voir je doute car même si je me débrouille pas trop mal en anglais je sais pas trop à quoi m'attendre
maplv8

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : mer. 22 févr., 2012 4:08 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par maplv8 »

Oui, j'adore ça !! :)
J(ai lu Divergent 1 et Harry Potter 1 en anglais et je me suis éclatée ! Maintenant j'en recherche encore à lire ; puisque le choix est bien moindre dans les librairies...et c'est bien dommage !
Vraiment j'aime beaucoup lire an anglais, et ça fait progresser !!
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par Elerinna2 »

J'ai commencé à lire en anglais il y a deux ans de cela, quand je suis arrivé en Espagne. Là-bas, j'ai vite lu les livres français disponible à leur bibliothèque. J'avais donc le choix entre leur rayon anglais (très bien fourni) et le rayon espagnol. Et j'ai décidé de tenter la vo, surtout que je pratiquait déjà l'espagnol. J'ai commencé par un livre simple, jeunesse, je ne sais plus lequel exactement, mais je me suis vite mise au Harry Potter, au seigneur des anneaux, à Pride and prejudice et The help. C'était toujours excellent, parfois une redécouverte même de l'oeuvre. Alors à mon retour en France, je me suis inscrite à la bibliothèque américaine pour continuer. Je lis donc assez régulièrement en anglais.
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par Asagiri »

Oooh, je ne suis pas la seule à être en OIB !!! J'étais surprise de ne pas avoir posté ici, donc me voilà, avec mon pavé. J'ai eu des facilités pour apprendre à lire en Français (enfin, j'ai appris toute seule quoi), et l'anglais, c'était un petit défi. Je suis à l'aise, et ça ne me prend pas plus de temps qu'en français (j'avoue faire exprès de ne pas comprendre des fois pour attirer l'attention d'une personne anglophone, shame on me :roll: )
Je lis bien évidemment les livres pour mes cours :
- A Kestrel for a Knave
- Great Expectations
- Stories of Ourselves

Mais j'avais déjà lu pas mal de livres en VO (des livres actuels comme vous le voyez) :
- Percy Jackson and the Olympians
- Heroes of Olympus
- The Maze Runner
- Harry Potter
- The Chronicles of Narnia
- Hunger Games
- Divergent

Après, je sais plus trop. Il m'arrive d'emprunter des livres à des amis anglophones, donc voilà.
Emeline110

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 20 mars, 2013 4:25 pm

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par Emeline110 »

J'aime beaucoup lire en anglais , mais j'ai encore quelques lacunes lorsqu'il s'agit du genre fantastique ou science fiction où les termes sont spécifiques .. Donc je privilégie les contemporains , pour ne pas être découragé de ma lecture , comme par exemple:
- "every day" de David Levithan
-"Aristotle and Dante discovers the secrets of the univers", Benjamin Alire Saenz
-"The Syrena Legacy ", de Anna Banks
-"Four ", de Veronica Roth
-"My true love gave to me"
Framb0ise

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : jeu. 29 nov., 2012 11:16 am

Re: Aimez-vous lire des livres en anglais ? Lesquels ?

Message par Framb0ise »

Je remonte un peu ce post' ! :D
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »