Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Nagylan »

Un qui m'a marqué il y a 2 ou 3 ans : "Oublie les milles et une nuits"
http://booknode.com/oublie_les_mille_et_une_nuit_056336
Cleophe

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mer. 13 mars, 2013 6:35 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Cleophe »

Tash a écrit :Alienora...merci! Je viens de voir ton post sur ton blog, et tu m'as donné envie de le lire. Depuis le temps que je cherchais un livre sur la chasse aux sorcières qui ne soit pas trop historique. Si tu as d'autres suggestions, je suis preneuse :D

Oui, cette présentation m'a intéressée aussi. je vais la noter aussi :&
D'autant plus que, en rapport avec les chasses aux sorcières, j'avais aimé "Journal d'une sorcière" (au temps de l'émigration britannique vers le Nouveau Monde, mais pas trop historique) et "Vies de sorcières" (suite des aventures du personnage du tome 1, sous les yeux d'une étudiante chercheuse contemporaine) de Célia Rees.
Je les conseille vivement (en particulier le 2e volume) !

buena notte,
Cléophée,
GoodLuck

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 01 févr., 2012 1:36 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par GoodLuck »

Je pense que pour ceux qui aiment les histoires comme Hunger Games, Promise ou Divergeant, Terrienne de Jean-Claude Mourlevat est pas mal :) Il me semble qu'il n'est pas très connu, mais il est un peu de le même style, très sympa ^^
Cleophe

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mer. 13 mars, 2013 6:35 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Cleophe »

oui, c'est vrai, mais déjà une petite notoriété (1216 lecteurs ici... dont moi).
En tous cas, j'ai aimé aussi.

bye,

Cléophée
Benjamin_Faucon

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : dim. 07 avr., 2013 1:36 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Benjamin_Faucon »

Je suis pas mal surpris en parcourant ce site que Steve Berry http://booknode.com/auteur/steve-berry ne soit pas plus connu et lu, comparativement à l'Amérique du nord. Il est, selon moi, le meilleur écrivain actuel de thriller. La qualité de sa langue est exceptionnelle et, chose plutôt rare, les traductions donnent de très bon résultats contrairement à beaucoup de livres anglophones traduits. J'ai tout particulièrement apprécié The emperor's tomb.

Et pourquoi pas certains de mes livres http://booknode.com/auteur/benjamin-faucon, qui en raison du peu de notoriété que j'ai à travers le monde, passent comme inconnu en dehors de ma région canadienne.
Comme pour mon thriller Nova 19-3 http://booknode.com/nova_19-3_0818623 qui a reçu de belles critiques au Québec http://labibleurbaine.com/wp/nova-19-3- ... nous-ment/ et a été répertorié parmi les meilleurs romans francophones canadiens de fantastique/science fiction de l'année 2012.

Fin de la parenthèse pub personnelle; Jo Nesbø http://booknode.com/auteur/jo-nesbo est très intéressant, notamment son roman Le léopard que j'ai dévoré en deux jours; je le recommande vivement.
Alienora

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 02 sept., 2012 2:18 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Alienora »

Tash a écrit :Alienora...merci! Je viens de voir ton post sur ton blog, et tu m'as donné envie de le lire. Depuis le temps que je cherchais un livre sur la chasse aux sorcières qui ne soit pas trop historique. Si tu as d'autres suggestions, je suis preneuse :D
C'est historique aussi... mais je l'ai plus vu comme un témoignage :)
Je suis certaine qu'il te plaira.
Alienora

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 02 sept., 2012 2:18 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Alienora »

Alienora a écrit :
Tash a écrit :Alienora...merci! Je viens de voir ton post sur ton blog, et tu m'as donné envie de le lire. Depuis le temps que je cherchais un livre sur la chasse aux sorcières qui ne soit pas trop historique. Si tu as d'autres suggestions, je suis preneuse :D
C'est historique aussi... mais je l'ai plus vu comme un témoignage :)
Je suis certaine qu'il te plaira.
Cleophe a écrit :Oui, cette présentation m'a intéressée aussi. je vais la noter aussi :&
D'autant plus que, en rapport avec les chasses aux sorcières, j'avais aimé "Journal d'une sorcière" (au temps de l'émigration britannique vers le Nouveau Monde, mais pas trop historique) et "Vies de sorcières" (suite des aventures du personnage du tome 1, sous les yeux d'une étudiante chercheuse contemporaine) de Célia Rees.
Je les conseille vivement (en particulier le 2e volume) !

buena notte,
Cléophée,
Je rappelle aussi de Corrag n'est pas, bien sûr, une sorcière avec de réels pouvoirs. Elle connait juste le pouvoir médicinal des plantes, et sa vie de marginale la "classe" dans le stéréotype parfait pour les chasseurs de sorcières de l'époque... :(

J'ai noté tes deux livres Cléophée... j'ai été voir les résumés, et je vais tenter "Journal d'une sorcière"
Mali26

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : dim. 27 janv., 2013 1:37 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Mali26 »

"La malédiction de Old Haven" de Fabrice Colin.

Tout simplement magnifique.

Franchement là, prenez allez 30 secondes et allez voir sa fiche.
On est seulement 400 à l'avoir lu et ce livre mérite beaucoup plus de lecteurs...
Aquila

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : mer. 11 avr., 2012 2:27 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Aquila »

La trilogie "Un Monde Sans Dieux" de Brian Ruckley :
http://booknode.com/un_monde_sans_dieux ... ang_074473
D'après Booknode, je suis, hélas, le seul à avoir lu cette trilogie.

Un Monde Sans Dieux, c'est une plongée sans retour dans la folie et le désespoir, un decrescendo de toutes formes d'espoirs et de bonheurs. Dans les premiers chapitres du tome 1, l'auteur nous dépeint un monde déjà profondément meurtrie. Cependant, l'espoir y est encore présent, la paix bien que fragile, tiens depuis plusieurs décennies. Les choses semblent aller en s’améliorant. Reflet de l'univers dans le quel il évolue, le héros suis le même chemin. Après avoir perdu sa mère et son frère dans une terrible épidémie, laissant son père malade de chagrin, celui ci sort peu à peu de la tête de la mer de tristesse dans la quelle il se noyé petit à petit.
Après avoir touché le fond, on ne peut que remonter...
Mais c'était sans compter Brian Ruckley. Grâce à son style âpre, sombre et implacable, maniant les mots de façon magistral, il vient piétiner cette maxine et nous plonge au fil des 3 tomes au plus profond de la folie, écrasant sans aucune pitié tout espoir. Si l'auteur est à mon gout, incapable de décrire correctement une bataille ou un siège, il sait par contre fort bien faire passer les émotions. Pour notre plus grande peine! Car durant 3 tomes, l'auteur va jouer avec nos nerfs et nos sentiments. A travers son récit, Brian Ruckley va nous laisser de petites prises d'espoirs auxquelles nous raccrocher durant cette inexorable chute en enfer, mais c'est pour mieux nous broyer les mains et nous faire tomber de plus belle.
Et à l'heure du dénouement, à la toute fin du tome 3, la boite à mouchoir est de rigueur. Jamais je n'avais autant versé de larmes en lisant un livre. Il y'avait bien eu le tome 8 du Trone de Fer : Les Noces Pourpres qui m'avait arraché des larmes de rage et de tristesse, mais jamais je n'avais ressentis une telle tristesse, un tel désespoir en finissant un livre! Ironie final, comme si après un terrible incendie, une petite pousse émerge, l'espoir refait timidement surface...
Pour moi, Un Monde Sans Dieux se place au firmament de la Dark Fantasy, pas bien loin du Trône de Fer.
BPiet

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 06 sept., 2012 1:14 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par BPiet »

Moi je n'aime pas partager des livres. D'abord, plus on est nombreux à vouloir les partager, et en plus ça fait des histoires. Vous me direz, pour un amateur de littérature, ce n'est peut-être pas un mal, on peut en faire un livre d'histoires... (à partager ?).
Mais en général, ça ne fait qu'alimenter les rancœurs et les jalousies, parce que imaginez que vous vouliez partager un livre avec sept copains, eh bien chacun voudra un morceau du côté de la reliure, parce que lire les autres, ou même simplement les ranger dans sa bibliothèque, ce n'est pas un sinécure, les morceaux de pages tombent et vont se cacher sous les meubles, après vous les oubliez et vous passez l'aspirateur, et le livre est foutu. Et quand vous avez décidé démocratiquement de faire un roulement de façon que tous aient un morceau côté reliure et un morceau côté pas-reliure alternativement, il y a toujours un copain qui laisse tomber son morceau "côté pas-reliure", et qui ne remet pas les morceaux de pages dans le bon ordre, parce qu'il n'a pas pensé à les numéroter avant, ou alors sa femme, ou son mari, ou pire, lui ou elle-même, a fait le ménage à coups d'aspirateur distrait, et on est obligés de se cotiser pour racheter un bouquin, et comme ça arrive trois fois par semaine, au bout d'un mois on a racheté onze bouquins, ce qui coûte beaucoup plus cher que si au début on s'était cotisés pour offrir un exemplaire à chacun.
Non, décidément, je n'aime pas partager les livres, je trouve que ce n'est pas une très bonne idée. Même si ça part d'une bonne intention, ça finit par être trop compliqué.
Mali26

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : dim. 27 janv., 2013 1:37 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Mali26 »

BPiet je crois que tu n'as pas compris ;)

Quand on disait partager des livres, c'était s'échanger des TITRES de livres ! Je pense qu'on habite tous aux 4 coins de la France et que ça serait difficile de se les prêter :?

Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu voulais dire. :oops:
Dernière modification par Mali26 le ven. 25 avr., 2014 8:32 pm, modifié 1 fois.
Jean-Bernard

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 11 mars, 2013 8:06 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Jean-Bernard »

''Dad'' de W.Wharton, un livre bouleversant ! Histoire d'amour qui lie les generations, pere et fils. Beaucoup d'humour, de l'emotion... un livre inoubliable. A chaque fois que je l'ai fait lire, la personne l'a achète !

Un autre livre méconnu ''le dernier chasseur'' de Charles Fox, trois hommes poursuivis par un autre et qui vont lutter pendant 41 jours pour survivre dans la neige. C'est tire d'une histoire vraie, ça se lit de bout en bout avec passion.
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Nagylan »

Mali26 a écrit :"La malédiction de Old Haven" de Fabrice Colin.

Tout simplement magnifique.

Franchement là, prenez allez 30 secondes et allez voir sa fiche.
On est seulement 400 à l'avoir lu et ce livre mérite beaucoup plus de lecteurs...
Totalement d'accord. Il est super. Et à lire après, "Le maître des dragons" qui raconte l'histoire de Thomas (l'un des personnages principaux du livre précédent)
Flo33

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : jeu. 10 mai, 2012 5:34 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Flo33 »

Je suis complètement d'accord pour Fabrice Colin.
"La Malédiction d'Old Haven" est géniale.

De plus, j'ai vraiment adoré Le Maître de Temps de Louise Cooper, dernièrement. http://booknode.com/le_maitre_du_temps_ ... ale_061700
J'ai aimé, sa philosophie et vraiment toute l'histoire.
Flo33

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : jeu. 10 mai, 2012 5:34 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Flo33 »

Il y a aussi "Si loin et si proche" de Xiao Bai.
http://booknode.com/si_loin_et_si_proche_0103614
C'est un mélange de BD et manga. De très beau dessins ainsi qu'une charmante histoire.
On est que 9 à l'avoir lu. Alors allez y ;) .
chica07

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : ven. 21 sept., 2012 10:50 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par chica07 »

Les livres de Céline Mancellon sont tout simplement extra :
- Les ombres brumeuses
- Si je t'aime prends garde à toi
- Pomme d'Eden
- Au clair de la lune, mon ami le loup

je vous encourage vivement à faire un tour sur leurs fiches ;)
Malva

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 10 déc., 2012 9:09 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Malva »

Je conseille La Princetta et le Capitaine de Anne Laure Bondoux !! :)
Juliebus

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mar. 15 mars, 2011 2:55 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Juliebus »

Mali26 a écrit :"La malédiction de Old Haven" de Fabrice Colin.

Tout simplement magnifique.

Franchement là, prenez allez 30 secondes et allez voir sa fiche.
On est seulement 400 à l'avoir lu et ce livre mérite beaucoup plus de lecteurs...

Je l'ai justement vu hier dans une boutique de livres usagés, il m'a tentée, mais je ne l'ai pas pris finalement... tu me le fais regretter... Il n'était très dispendieux en plus...
BarronsBabe

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : lun. 09 mai, 2011 11:12 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par BarronsBabe »

Je propose
Amours & autres enchantements

C'est génial et pas très connu! J'ai adoré!
theodoralola

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 01 janv., 2013 2:41 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par theodoralola »

Au-delà de Tara hudson (j'ai un doute sur l'orthographe du prénom :?) qui est superbe qui raconte l'histoire d'une fille morte qui ne se souvient que de son prénom et qui va sauver un garçon avec qui elle seras lier.
(Encore désoler pour les fautes)
mickey-od

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 12 août, 2011 8:09 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par mickey-od »

slt,
voila, j'ai découvert le livre de Laura Berthillot "les Anges de l'Enfer" et je voudrais faire connaitre cette jeune auteur talentueuse...
lancez un oeil à cette page : http://booknode.com/les_anges_de_l_enfer_0771543 sinon ya un extrait sur calaméo: http://fr.calameo.com/read/00207880613dffdc718aa
voila, en espérant que ça vous plaira... ;)
ink-tinten

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 04 mai, 2011 9:37 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par ink-tinten »

Bonne idée de topic, rendons justice aux livres méconnus ! Pour ma part je conseillerais :

- Good Bye Berlin (14 lecteurs sur BN, alors qu'en Allemagne c'est un succès !) : un road trip déjanté, frais, avec des ados au volant, avec des rencontres et des événements plus farfelus les uns que les autres. C'est un livre génial à lire, car il emporte le lecteur très facilement et totalement ! L'intrigue rocambolesque nous plonge dans un tourbillon. Un bijou de livre à la fois drôle et rafraîchissant.
http://booknode.com/good_bye_berlin_0378402

- Une tribu dans la nuit (avec combien de lecteurs sur BN, accrochez-vous.. 2 !) Ce livre est une merveille. On y rencontre durant la guerre un ado solitaire, un vieil homme, un petit garçon qui vient de perdre sa maman (probablement tuée sous les bombes mais il ne le sait pas), qui se réfugient ensemble dans une sorte de no man's land, un parc forain. C'est là qu'ils découvrent Tia, jeune ballerine de quinze ans qui "danse" pour les soldats afin d'obtenir la paix , et son bébé. Une histoire touchante, qui marque pour longtemps. Ne vous attendez pas à un récit de la guerre tel qu'on a l'habitude de les lire. L'histoire est racontée par Skip donc il y apporte sa "naïveté" en quelque sorte. Le décor de fête foraine déserte donne un petit côté iréel à l'histoire, poétique aussi. Mais c'est surtout une histoire poignante, avec une fin qui m'a tiré des larmes et un héros qui découvre peu à peu le monde tel qu'il est.
http://booknode.com/une_tribu_dans_la_nuit_0275622
emirox59

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 08 mars, 2012 1:46 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par emirox59 »

J'ai adoré http://booknode.com/faerie_015914, il est vraiment super, cela change des créatures fantastiques gentilles.
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Eleden »

Le Cycle des démons ! C'est une excellentissime saga de fantasy, dont deux tomes sont sortis en France (et 5 de prévus) : L'Homme Rune et La Lance du Désert.

Vraiment, gros gros coup de cœur de l'an dernier, avec des personnages attachants, une histoire originale, du suspense et de l'action à couper le souffle, avec des ennemis plus que terrifiants ! ^^
Yukill

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : dim. 12 févr., 2012 12:38 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Yukill »

Mósa Wòsa de Nathalie Le Gendre
http://booknode.com/mosa_wosa_077573

Un roman de science-fiction, qui se lit rapidement mais qui vaut le détour. On suit l'histoire de deux frères totalement opposés, qui vont se retrouver réunis. Leurs différences constituent d'abord une barrière entre eux, puis ils vont apprendre à se connaître...
Je ne peux pas en dire plus, de peur de dévoiler trop de choses, mais je vous le conseille vivement !
C'est un livre très beau et très émouvant.
monie

Profil sur Booknode

Messages : 101
Inscription : sam. 21 juil., 2012 9:30 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par monie »

La série «Les secrets de ma vie à Hollywood» de Jen Calonita. C'est une des meilleures série que j'ai lu. Je le conseillerai aux filles de n'importe quel âge.:)
hermione7

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mer. 27 mars, 2013 1:43 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par hermione7 »

Oh, selon moi: un livre qu'il faut absolument lire : "La reine des mots " de Armand Cabasson
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »