Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Anaelle3397

Profil sur Booknode

Messages : 111
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 juil., 2012 2:55 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Anaelle3397 »

Je voudrais faire partager la lecture qui m'a le plus emportée et surprise, car je n'aurais jamais cru lire un livre comme celui-là un jour; j'ai nommé " La dernière valse de Mathilda". Qui parlera à tous les amoureux des grandes plaines et de la nature sauvage. (Ça se passe dans l'Outback en Australie) . Et je le conseille aussi à ceux qui aiment les belles écritures poétiques et pleines de descriptions saisissantes à couper le souffle, ceux qui aiment les voyages, et ceux qui aiment les mystères et les secrets poussiéreux que l'on fait remonter à la surface.....
Mali26

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : dim. 27 janv., 2013 1:37 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Mali26 »

Kizaru a écrit :
Animaux2345 a écrit :Les Insoumis, d'Alexandra Bracken.

Voici le résumé :
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils sont censés représenter, et parqués dans des camps. Ruby et quelques autres refusent cette fatalité. Leur couleur à eux sera le noir…

Excellent livre dystopique, Les Insoumis raconte l'histoire déchirante, incroyable et réaliste d'une adolescente du nom de Ruby qui devra tenter de survivre ... Pour moi, ce bouquin est un véritable coup de coeur ! :D J'espère que vous aussi plongerez dans son univers dangereux et fascinant ;)

http://booknode.com/les_insoumis,_tome_1___ruby_0741883
Ce livre a un peu moins de 300 lecteurs donc je ne comprend pas ce qu'il fait dans ce forum, quelqu'un pourrait il m'expliquer ?
Certes ce n'est pas 20 personnes, mais 300 sur 110 000 lecteurs ce n'est pas énorme!
pourquoipasmoi

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 10 nov., 2013 12:02 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par pourquoipasmoi »

Moi j'aimerai partager le livre de Barbara Constantine "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom". Il se lit très vite et facilement, c'est une jolie histoire pour tous. N'hésitez pas à le lire ! :D

http://booknode.com/tom,_petit_tom,_tou ... tom_055245
Oleane

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 10 mars, 2013 3:13 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Oleane »

Je propose "This star won't go out" de Esther Earl. Il est pour l'instant disponible sur Amazon et n'est pas encore sorti en français mais il gagne à être connu !
Love-Coca

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : ven. 06 déc., 2013 10:58 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Love-Coca »

Je ne pense pas qu'il soit connu, mais je propose quand même la série Le Cercle des Sorcières de Diana Pharaoh Francis. (4 tomes)
Je trouve l'histoire très originale et géniale :D
Comme je suis nul pour expliquer, je vous laisse découvrir un peu plus le premier tome:
http://booknode.com/le_cercle_des_sorci ... ne_0114781
Si vous le lisez, bonne lecture !
MissSwagg

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : ven. 25 oct., 2013 7:46 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par MissSwagg »

Chlo_gym a écrit :Pour moi c'est le secret des glaces
Voilà le lien : http://booknode.com/le_secret_des_glaces_0137762

A bientôt


Le Secret des Glaces, de Philip Carter, il très peu connu mais il est dément, pour tous ceux qui aime les énigmes, le suspense, le fantastique et l'attirance, il est pour vous !!!
tsouin-tsouin

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : lun. 03 févr., 2014 7:21 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par tsouin-tsouin »

Astor, le riff de la rue de Richard Harland je crois 8-)
une belle histoire qui mériterai d'être plus connue, ou juste plus lue parce que les personnages, l'histoire, tout est attachant. En plus il n'y pas de longueurs ce qui en fait une lecture très agréable.
De mon point de vue en tous cas :mrgreen:
Onyme

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 7:45 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Onyme »

"Le journal infirme de Clara Muller" De Karim Madani ;)
BlackBeauty01

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 11 juin, 2013 11:08 pm

Livres (quasi) inconnus...sur Booknode.

Message par BlackBeauty01 »

Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai croisé, dans une librairie, un tome des histoires bizarres de Balthazar. Je me souviens que j'avais lu le premier tome dans le cadre d'un prix de lecture, et il avait remporté une des trois premières places. Comme j'avais bien aimé l'histoire, j'ai acheté le second tome et, l'ayant terminé, j'ai décidé de l'ajouter dans ma bibliothèque. Imaginez ma surprise quand j'ai vu que ce livre n'était pas sur Booknode! Je me suis demandée si je n'avait pas fait de fautes de frappe, car j'ai trouvé le deuxième tome dans l'espace culturel d'un E.Leclerc. Donc ce livre n'a rien de spécial.
Je me demandais si j'étais la seule à être tombée sur un livre que je croyais connu, alors qu'il n'était pas sur Booknode.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Livres (quasi) inconnus...sur Booknode.

Message par Cacoethes-scribendi »

Il ne faut pas être aussi surprise ! ^^ On est 100 000 sur Booknode. Ca semble beaucoup, mais il y a beaucoup plus de lecteurs en France ! C'est normal que tous les livres édités ne soient pas recensés, même si le livre est récent : sur 100 000 personnes, pas une n'a lu ce livre-là et n'a pensé à le rentrer sur BN (parce qu'elle n'en a jamais entendu parler, parce qu'elle supposait qu'il y était, parce qu'elle ne connait pas l'auteur...).
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais quoi qu'il en soit, je ne suis pas vraiment étonnée. Je suis inscrite depuis 4 mois et j'ai rentré une quarantaine de livres sur Booknode (dont certains que j'avais empruntés à la bibliothèque, d'autres que j'ai acheté à la Fnac...). Et il y en a encore qu'il faudrait que je rentre, ce que je ferais quand j'aurais le temps et les moyens de trouver les infos nécessaires :)

Au contraire, c'est surprenant quand on tombe sur un livre peu connu sur Booknode : il est déjà rentré, mais on en est le 1er lecteur ^^
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Cacoethes-scribendi »

Je trouve que c'est une trop bonne idée de sujet :D Les gens qui ne savent pas quoi lire devraient le visiter plus souvent, ça donne des tas d'idées de lecture ! J'ai déjà fait une razzia qui a bien rempli ma liste Envies, et je n'ai pas encore tout lu :lol:

Alors pour ma part, je voudrais vous présenter quelques livres qui sont très peu lus par les Booknautes et qui pourtant sont de vraies perles :
- Le pays sans adultes: "Un livre très touchant. C’est peut-être dû à la narration, faite par le jeune héros : on voit par ses yeux, on ressent par ses sentiments et sensations. C’est aussi dû à la justesse de l’écriture, qui reflète une réalité. La réalité d’une détresse sans nom. Mais après les moments les plus noirs, l’espoir revient, et c’est la force de ce roman. Comment croire à la vie, après avoir vécu si jeune de si banales atrocités." [34 lecteurs]
- L'enfant blessée: "La narratrice enseigne à des enfants souffrant de maladie ou de faiblesse mentale. J’ai adoré les méthodes qu’elle utilise pour tenter de les calmer, de leur apprendre les bases scolaires, de leur faire prendre conscience de leurs comportements. Les moments où Torey essaie d’apprivoiser Vénus sont stupéfiants de naturel et de sensibilité. [...] Un très beau roman, passionnant à tous les niveaux." [48 lecteurs]
- Nord et Sud: pour moi, c'est un mélange entre Zola et Jane Austen ^^ [108 lecteurs]
- Je vais mieux: un doux roman sur un homme qui essaie de réorienter sa vie. [47 lecteurs]

Ce sont donc des romans très très peu connus, mais qui gagneraient à l'être ;)
Sia77

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 29 janv., 2014 8:30 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Sia77 »

Les révélations de riyria de Michael J. Sullivan
Ce livre est incroyable!
Et Nightrunner de Lynn Flewelling
Je l'adore il est très surprenant mais c'est une merveille!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
juju92

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 15 janv., 2013 7:15 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par juju92 »

La Maîtresse de Guerre de Gabriel Katz !
J'ai lu ce livre sans savoir à quoi m'attendre et je peux vous dire que j'ai été bluffée.
Ce roman de fantasy est juste génial mais malheureusement quasi inconnu...
phenicia1

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 02 juil., 2013 9:38 am

Re: Livres (quasi) inconnus...sur Booknode.

Message par phenicia1 »

Moi aussi sa m'es arrivé
Il ne faut pas être surpris: il y a plein de livre que j'ai lu et que je n'ai pas rentré cela ne veux pas dire que personne ne la lu.
De plus tu peux si tu veux créer une page booknode de ce livre .

Voilà j’espère t'avoir aidé
nanna

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 6:25 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par nanna »

Moi je viens de lire "Angie, 13 ans, disparue", c'est un thriller et j'ai vraiment adoré. Ce livre est VRAIMENT addictif, gé-nial !!!! Je conseille : http://booknode.com/angie,_13_ans,_disparue_0735782
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Asagiri »

J'ai adoré un livre que mon père m'a fait découvrir, "La trahison des Dieux", une version revue et très féminisée de la guerre de Troie, avec comme narrateur, Cassandre, la prêtresse maudite d'Apollon, oiseau de mauvaise augure. L'auteur est Marion Zimmer Bradley.
Il n'a que 130 lecteurs, et c'est bien dommage !
tsouin-tsouin

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : lun. 03 févr., 2014 7:21 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par tsouin-tsouin »

2097, mémoires de mon père
c'est amusant de faire de la publicité :mrgreen:
C'est un livre de science-fiction ...
Nate84138

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 07 mai, 2014 7:37 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Nate84138 »

"La dernière valse de Mathilda" a l'air sympa comme livre !

Je viens vous parler de mon premier roman La bonne échappée

Si vous aimez lire des histoires inspirantes, basées sur la quête du bonheur, le changement de vie et les secrets de famille (entre autre...) je vous invite à prendre La bonne échappée que vous pouvez découvrir ici : http://booknode.com/la_bonne_echappee_01258553

La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=yNzsxzO_ryE

Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter.
Dernière modification par Nate84138 le dim. 11 mai, 2014 3:21 pm, modifié 1 fois.
Noonie

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : sam. 18 janv., 2014 2:34 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Noonie »

Douce innocence où es-tu ? d'Elizabeth Min.
Nous sommes bercés tout au long du récit par cette ambiance aérienne et au fond sans réels prise de tête et sans casse-têtes.
Il s'agit d'une histoire, une jolie histoire qui réussit à nous embarquer dans un autre monde, à lire pour la légèreté ce qui fait que ce livre est un bijou.
hanakuro

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 07 juin, 2013 6:34 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par hanakuro »

Le voyage de Kuro, histoire d'une itinérante de Satoko Kiyuduki

Kuro est une voyageuse hors du commun qui ne passe pas inaperçue, vêtue de noir de la tête aux pieds, de grosses lunettes, un grands chapeau noir et un cercueil sur le dos... Son compagnon de voyage est une chauve-souris parlante du nom de Sen. En traversant les villages, ses rencontres se multiplient. Parfois elle inquiète et terrifie, mais sa quête l'amène à aider de nombreuses personnes, prouvant qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Le quotidien monotone de la jeune fille va être égaillé par la découverte de Sanju et Nijuku, deux jumelles aux oreilles et à la queue de chat qui semblent avoir des pouvoirs très spéciaux. Grâce à elles, un sourire éclairera de temps à autre le visage de la jeune fille. Et le mystère qui entoure son voyage s'éclaircira comme une brume qui se lève.

Voilà :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Miney »

Moi je voudrais faire partager un livre carrément inconnu et qui mériterait plus de notoriété. C’est Kalix, la loup-garou solitaire de Martin Millar (5 lecteurs sur booknode).

Et là, vous vous dites « encooooore une histoire de loup-garou ! ». Ah-ha !
Vous aimez l'urban fantasy, mais vous en avez marre des romans plein de vampires et de loups-garous où les histoires d’amour sont toujours au premier plan ? Où les triangles amoureux n’en finissent plus ? Vous voulez du loup-garou, du vrai, débarrassé de toutes ces mièvreries ? Vous aimez l’humour, vous aimez les personnages qui changent de l’ordinaire ?
Ce livre est fait pour vous !

Vous n'en avez pas marre ?
Ce livre est fait pour vous quand même !

L’histoire :
Kalix a fui l’Écosse et erre dans les rues de Londres après avoir essayé de tuer son père, le chef du clan de loups-garous le plus puissant d’Écosse. Entre les tueurs de sa famille, les chasseurs de loups-garous et ses propres pulsions suicidaires, pas facile de survivre quand on est une petite loup-garou solitaire !
Mais Kalix trouvera en Daniel et Lune, deux étudiants fauchés qui la recueillent, une aide aussi improbable qu’inespérée.

Les points forts :
- L’humour !
- L’héroïne a vraiment un caractère complexe et de nombreuses facettes qu’on découvre au fur et à mesure. Ça va de la loup-garou forte et sanguinaire à l’adolescente perdue et dépressive en passant par la jeune fille fragile mais enthousiaste.
- Les autres personnages sont tous très originaux et déjantés pour la plupart, hauts en couleur et attachants.
- L’écriture de l’auteur est simple et fluide, facile à lire mais jamais ennuyeuse, pleine d’humour et d’affection envers ses personnages, ce qui les rend encore plus attachants.

L'essayer, c'est l'adopter. ;)
tchoupi974

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mar. 11 mars, 2014 1:50 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par tchoupi974 »

Ce forum est une très bonne idée !!!!!! ;)
Donc j'en profite pour vous faire partager un livre : Le Rêveur.
Je suis la seule à l'avoir lu pourtant je trouve qu'il est super !
Il est assez simple mais très bien écrit où l'on devine bien les sentiments des personnages.
L'histoire émouvante d'un enfant qui deviendra un grand poète :
Pablo Néruda

Qu'est-ce que le vent apporte ?
Qu'est-ce que le vent emporte ?
Où se trouve l'entrepôt des objets trouvés ?


J'espère que ce livre vous plaira si vous avez la chance de le lire car il mérite bien ça :)
EmmaB

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 17 mai, 2014 9:57 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par EmmaB »

Bonjour,
Encore une bonne idée de partage! Hier encore, je parlais de ce livre que je viens de lire, Le Pigeon de Dallas. Maladroit parfois, avec des fautes, mais le livre comporte des infos intéressantes pour les obsédés du fameux attentat. Lisant en ce moment la version de Philippe Labro assez déconcertante d'angélisme, je conseille donc le petit livre où Oswald se raconte et suggère comment il en est arrivé là.
A +
chipix

Profil sur Booknode

Messages : 455
Inscription : dim. 19 janv., 2014 12:52 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par chipix »

Bonjour, je vous en confis un.
C'est "Secrets.com" de Florence Hinckel.

Description : " Mona, 12 ans, partage tout, de ses grands délires à ses petits soucis, avec sa bande de copines. Elle décide de créer, avec la documentaliste du CDI, un site où tous les collégiens pourront, de façon anonyme, faire des confidences et recevoir les conseils de ceux qui les lisent. De la peur du divorce aux bienfaits d’une crème anti-acné, les sujets sont variés et le site est de plus en plus fréquenté ! Mais bientôt la situation dérape et quelqu’un révèle un secret trop lourd à porter… Info ou intox ? De qui s’agit-il ? Comment l’aider ? "

Extrait : " Pour toute réponse, j'extrais le dossier rouge de mon sac. J'entraîne les filles sur une marche derrière le gymnase, et je sors les affiches que j'ai concocté ce weed-end, et que maman a photocopiées lundi en vingt exemplaires. J'en donne une à Soizic et une à Margot.

Vous n'osez pas parlez de vos secrets les plus intimes ?
Inavouables, terribles, cruels...
Super intéressant ?
Vous avez pourtant besoin de conseils ?
Ou au moins d'être écouté ? (enfin, lu)
NE CHERCHEZ PLUS !
Connectez-vous sur secrets.com pour vous confier.
Strictement réservé aux élèves de 6e !!!
..."

Me dirai ce que vous en pensez sur mon mur...Merci !
A+
alex-ia-

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 08 juin, 2014 2:30 pm

Re: Livres (quasi) inconnus...sur Booknode.

Message par alex-ia- »

C'est vrai, il y a beaucoup de livres qui ne sont pas connus...c'est fort dommage car on déniche parfois de réelles petites merveilles;
Parfois, ils sont sur des blogs littéraires. Il faudrait faire une liste de ces romans pour que d'autres puissent les connaitre :D
ploiuiu

Profil sur Booknode

Messages : 1034
Inscription : mer. 26 déc., 2012 1:57 am

Re: Livres (quasi) inconnus...sur Booknode.

Message par ploiuiu »

C'est une excellente idée :!: :!: alex_ia
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Livres (quasi) inconnus...sur Booknode.

Message par Cacoethes-scribendi »

alex-ia- a écrit :Il faudrait faire une liste de ces romans pour que d'autres puissent les connaitre :D
C'est un peu le cas dans le sujet "livres (quasi-)inconnus que vous souhaiteriez partager". Ca permet de faire découvrir des livres peu connus mais qu'on a beaucoup aimé, qui mériteraient d'être plus connus. Ca ne liste donc non pas que des livres totalement inconnus, mais c'est une bonne base pour trouver de nouvelles idées ;)
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Mat-60 »

La trilogie du dragon de Bertrand Ferrier. J'en ai peu entendu parler et je l'ai eu en troc et j'ai bien aimé même si ce n'est pas le meilleur.

Résumé du tome 1: Thor, le puissant guerrier, règne sur le Peuple des Elfes. Mais le royaume de la Forêt est devenu trop petit pour tous les trolls, sorciers, et dragons, qui se sont multipliés au fil des siècles. La solution : envahir le territoire des humains ! Pour cela, les créatures ont besoin d'un allié parmi les hommes, quelqu'un qui croie vraiment en elles. Mais qui sera assez fou pour les aider ? Il y a bien Louis Flannagan. Bon, il n'a aucun pouvoir, il n'est même pas très fort. Cependant, ce type résolument ordinaire vit et parle avec son dragon en plastique... Voir débarquer des créatures féeriques ne devrait donc pas l'effrayer. Louis sera-t-il à la hauteur de sa mission ? Rien n'est moins sûr. Pourtant, pour les beaux yeux d'une jolie elfe à la peau noir bleuté, il est prêt à tout...
babou0343

Profil sur Booknode

Messages : 1757
Inscription : dim. 12 août, 2012 9:01 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par babou0343 »

deux têtes dans les étoiles
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »