Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Azhenor

Profil sur Booknode

Messages : 79
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 janv., 2012 9:11 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Azhenor »

Nanamii6 a écrit :C'est une série de quatre livres que j'ai dénicher au fond de la bibliothèque de ma mère lorsque je n'avais plus rien à lire dans ma PAL et que je cherchais un bouquin pour me rassasier. ;)
Elle ne possédais que les deux premiers tome et donc j'ai dû batailler pendant 2 ans pour me procurer les deux derniers qui ne sont malheureusement plus édités depuis longtemps. :cry:

Le premier tome s'appelle Yanis, Déesse de la Mort que vous pourrez trouver [ http://booknode.com/yanis_deesse_de_la_mort_0115760 ] sur Booknode.

Franchement c'est une super série que j'ai beaucoup aimé et qui fait partie des anciennes édition "Fleuve Noir"
Merci je l'ai rajouté à "mes envies" ! J'ai vu qu'il est sorti en octobre 2012 sous format epub, les 4 tomes ;)
En tout cas le résumé est vraiment tentant.
Alice__

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : lun. 17 juin, 2013 6:35 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Alice__ »

Il y a Zombies Panic de Kirsty McKay qui est géniale !
Tally-wa

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 14 sept., 2012 8:32 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Tally-wa »

Il y a la série ANGEL de L.A Weatherly, je ne pense pas qu'elle soit très connu... En tous cas, elle est d'enfer! <3 Une véritable perle rare, je suis faaaaaaaan! <3 http://booknode.com/angel,_tome_1___burn_071754

Il y a aussi la trilogie du magicien noir qui est g.é.a.n.t.e et qui à éveillé plus d'une émotion en moi... bref, à ne pas rater ;) http://booknode.com/la_trilogie_du_magi ... ens_017579
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Elsa-Vercellino »

Alors, je propose "Les Insoumis" d'Alexandra Braken qui est un mélange d'un futur bizarroïde avec une politique très spéciale. Impossible d'expliquer, mais très facile à lire. Tome 1 d'une série de je-ne-sais-pas-combien de tomes. Le Tome 2 est sortie en Amérique. :lol:

Image

C'est trop bien!!! :twisted:
Glacy28

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : mer. 27 févr., 2013 4:32 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Glacy28 »

"De tempête et d'espoir" de marina dédéyan
Marty33

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 18 sept., 2013 1:21 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Marty33 »

Hey hey hey !
J'aimerais vous présenter à tous un livre d'Andrew Fukuda, intitulé Traqué, premier tome de la trilogie du même nom !
Sur le principe, on s'approche (de très loin mais tout de même) de Hunger Games en jouant un peu plus sur la profondeur psychologique... A cela on ajoute des vampires, ce qui m'avait un peu rebuté sur le moment pour tout vous dire car peu partisan de ce genre de bestioles, qui loin d'influencer l'histoire de la méthode "traditionnelle", le font en fait d'une toute autre manière dont je ne vais pas vous parler pour éviter les spoilers... 8-)
Sur ce, amis lecteurs, amies lectrices, bonne journée !
xt3ntatii0n

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 10 févr., 2011 10:00 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par xt3ntatii0n »

Ne t'inquiète pas pour moi : http://booknode.com/ne_t_inquiete_pas_pour_moi_043632

Ultra émouvant, on peut le dévorer en une heure et ça ne nous empêche pas d'en verser quelques larmes ...

Cherche auteur désespérément : http://booknode.com/cherche_auteur_desesperement_042433

L'envers du décor pour ceux qui veulent le découvrir, un monde à part que Debra Ginsberg nous fait découvrir d'une manière peu commune :)

Bonne lecture !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par dadotiste »

Anarore a écrit :
- Nous autres, d'Evgueni Zamiatine, qui est un récit d'anticipation peu connu mais qui vaut "Le Meilleur des mondes" d'Huxley ou "1984" d'Orwell
Apparemment, il les aurait même inspiré !
Comment ai-je pu louper un truc pareil :shock: :oops:
Vivement que je termine mon livre en cours pour l'attaquer :mrgreen:
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par book-princess »

Bonjour,
Je propose le livre Comme la griffe d'un dragon, de Gérard Hubert-Richou
Comme je suis la seule personne sur BookNode à avoir lu ce livre, je pense ne pas trop abuser en disant qu'il est peu connu, pas vrai ? ;)
C'est l'histoire d'un jeune homme, Florian, dont le grand-père est hospitalisé, et d'Angélique, une jeune fille défigurée... Une réflexion sur la vie, à travers l'histoire de deux ados un peu paumés.
Personnellement, ce livre m'a beaucoup touché, et l'histoire est magnifiquement écrite.
Voila voila ! :D En espérant que cela plaise a certaines personnes.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par risaj2000 »

Salut, je voudrais vous faire découvrir je ne t'aime pas Paulus
c'est l'histoire d'une fille qui apprend que le plus beau garçon de la classe est amoureuse d'elle
c'est un bon petit livre assez marrant et qui vraiment agréable à lire
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Mondaye »

Bonsoir... je souhaiterais vous suggerer Le treizième conte, de Dianne Setterfield...un roman à l'atmosphère gothique et mystérieuse tout simplement envoutant...
Un immense coup de cœur.
Pussycat

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : dim. 11 nov., 2012 11:54 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Pussycat »

Pour moi, ce serait un lilas pour toi par Laura Hillman : http://booknode.com/un_lilas_pour_toi_075428

Un mot : émouvant!
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par dadotiste »

Mondaye a écrit :Bonsoir... je souhaiterais vous suggerer Le treizième conte, de Dianne Setterfield...un roman à l'atmosphère gothique et mystérieuse tout simplement envoutant...
Un immense coup de cœur.
Ajouté à ma liste !
dorianepapermoon

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mar. 15 mai, 2012 7:00 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par dorianepapermoon »

Moi se serait Chronique du tueur de roi- Le nom du vent
de Patrick Rothfuss. Il figure parmi les grands livres de fantasy mais personne n'en parle jamais et j'ai l'impression qu'il n'est pas beaucoup connu en France... C'est vraiment mon livre préféré !
Natiguane

Profil sur Booknode

Messages : 327
Inscription : lun. 19 août, 2013 7:06 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Natiguane »

C'est vraiment une bonne idée, ce topic...
S'il y a bien un livre qui n'est pas connu et apprécié à sa juste valeur, c'est Le Cycle d'Alamänder. Il est vraiment différent de tout ce que j'ai vu auparavant dans le style fantasy, avec un humour rafraichissant. Je vous le recommande plus que vivement! :!:
Libertad

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 01 juil., 2012 4:58 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Libertad »

je dirais pareil que dorianepapermoon : Chronique du tueur de roi

Un livre magnifique et très bien écrit si vous aimez la fantasy, n'hésitez pas, moi j'ai dévoré les 3 tomes en 1 semaine.

Je comprend pas qu'il soit si peu connu en France
Chtitechaline

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 27 nov., 2013 5:17 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Chtitechaline »

Le livre que je propose n'est pas encore en version papier mais en version E-book c'est une chouette découverte :D que j'ai faite.

http://booknode.com/par_dela_les_prejug ... 1_01043433
Oyola

Profil sur Booknode

Messages : 203
Inscription : mar. 09 avr., 2013 4:02 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Oyola »

Un histoire en seul tome, vraiment super à lire ! 6000 nuits de Andre Borbé
http://booknode.com/6000_nuits_0316662
vallire74

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 31 mai, 2013 2:47 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par vallire74 »

Bonjour, bonsoir!
Je ne peux que conseiller aux amateurs de thriller et de polar noir de se procurer "C'est dans la boîte" de Frédéric Ernotte. Le ton employé non dénué d'humour :P , les ambiances et le suspense parfois tendus à l'extrême :shock: , les rebondissements bien construits :o ,etc... vous feront dévorer ce livre d'une traite. Vraiment une superbe découverte. Il est référencé sur Booknode :D .
Mali26

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : dim. 27 janv., 2013 1:37 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Mali26 »

Un livre tout récent Keleana, L'Assasineuse !

J'ai vraiment apprécié ce roman, on découvre tout le long de l'histoire les pans du passé de notre héroïne qui explique son caractère assez particulier, et de temps à autre on change de point de vue, ce qui est assez plaisant ;)
Le monde dans lequel elle évolue est un peu mystérieux, et l'intrigue super prenante !

Bref, j'adore et je le conseille ! :mrgreen:
esile5

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 05 oct., 2013 10:10 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par esile5 »

Al31 a écrit :Bleu Cauchemar Laurie Faria Stolarz

je suis d'accord! c'est un livre qui mérite plus de succes
Kyriaan

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : ven. 31 août, 2012 12:14 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Kyriaan »

Druide d'Oliver Peru n'est pas très connu je crois, en tout cas lorsque j'en parle à des lecteurs de fantasy ils ne connaissent pas en général et ça m'énerve parce que ce livre est incroyable! Je pense que ceux qui n'ont pas l'habitude de lire de la fantasy peuvent vraiment aimer. Il est touchant, beau, l'intrigue est simple mais derrière il y a tellement de trouvailles et les personnages sont si réalistes et attachants... j'ai éprouvé les mêmes émotions qu'eux pendant l'histoire! Bref, moi j'ai adoré et je pense que ce livre aurait pu avoir plus de succès! :?
ppsakura

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : dim. 01 déc., 2013 9:27 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par ppsakura »

Ma vie d'esclave de Mende Nazer. C'est un livre vraiment bouleversant, touchant mais aussi révoltant car on ne s'en rend pas compte mais l'esclavagisme existe encore ! Merci à ma prof de français au lycée qui nous a fait découvrir ce magnifique roman. Je vous le conseil vraiment, même si ce n'est pas du fantastique ou un bon thriller, il en vaut vraiment le détour en plus l'écriture est fluide donc pas prise de tête du tout. Y a des passages tellement émouvant que j'avoue avoir versé quelques larmes. >///<"

Résumé trouvé sur booknode :
"Avec ses quatre frères et soeurs, Mende menait une enfance heureuse dans un village situé dans les monts Nuba, au centre du Soudan. Vive et intelligente, elle allait à l'école où elle apprenait l'arabe, les mathématiques et étudiait le Coran. son existence est boulversée lorsque, une nuit, des brigands fondent sur le village et capturent les habitants. Mende est enlevée, vioée puis vendue à un couple de Khartoum, sans savoir quel sort a été reservé aux autres membres de sa famille. elle n'a alors que douze ans. désormais, il lui faut travailler jour et nuit sous les coups, les humiliations et les brimades. après spt ans d'esclavage, Mende est envoyée à Londres chez la soeur de Rahab, épouse d'un diplomate de l'ambassade du Soudan. Bien que très affaiblie, elle échaffaude un plan et prépare son évasion...
C'est le récit de sa vie qu'elle nous livre ici, le témoignage d'une esclave moderne."
DaVinci

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mar. 16 avr., 2013 6:12 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par DaVinci »

vallire74 a écrit :Bonjour, bonsoir!
Je ne peux que conseiller aux amateurs de thriller et de polar noir de se procurer "C'est dans la boîte" de Frédéric Ernotte. Le ton employé non dénué d'humour :P , les ambiances et le suspense parfois tendus à l'extrême :shock: , les rebondissements bien construits :o ,etc... vous feront dévorer ce livre d'une traite. Vraiment une superbe découverte. Il est référencé sur Booknode :D .
Je partage cette opinion et j'y ajouterai dans la même veine Cadaver sancti de Jennifer Holparan, la preuve qu'un bon roman policier peut être français et écrit par une jeune femme. Une intrigue riche, un duo d'enquêteurs attachant et là aussi un humour de bon ton: une lecture à faire pour oublier la grisaille hivernale, le suspense vous retient au livre. Il est aussi référencé sur Booknode. Cela a été pour moi une des belles découvertes de cette année.
YasmiineLoveTVD

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : dim. 02 juin, 2013 6:29 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par YasmiineLoveTVD »

Un livre que j'ai vraiment aimé et qui est assez émouvant, je trouve qu'il n'est pas très connu et je me demande pourquoi d'ailleurs...C'est pour les amoureux des vampires ^^

Alors le titre c'est "La solitude du buveur de sang" de Annette Curtis Klause

Il se lit très facilement et je trouve que l'histoire est assez différente des autres histoires de vampires ♥

Voici le résumé pour les interéssés :)

Jamais Zoé ne s'est sentie aussi seule et désemparée.
Sa mère agonise à l'hôpital et la seule amie à qui elle pourrait se confier vient de déménager. Un soir, elle rencontre Simon : la solitude, la mort, il connaît. Mieux que personne. Après tout, cela fait trois cent ans qu'il est mort, trois cent ans qu'il est un vampire.
Beniboy76

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : jeu. 24 mai, 2012 4:14 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Beniboy76 »

mathiallard a écrit :je pense que personne ne connait les orphelins beaudelaires... pourytant, c'est vraiment génial :) :lol: :lol:

..... Moi les orphelins beaudelaires ça me met tout à l'envers.... Mais très bon livre quand même.

Moi je vais y aller avec plusieurs livres. Anabiose de Claudine Dumont (petit livre écrit à coup de petites phrases courtes, ça fait bizarre mais on s'y habitue). Je l'ai adoré d'autant plus que le livre est écrit par une auteure québecoise.
tetedor77fcmetz

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 02 juin, 2012 7:48 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par tetedor77fcmetz »

Les livres de l'auteur maudit par excellence : Sadegh Hedayat. Un gars, qui a été au bout de sa logique...
MissPerle

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : sam. 16 nov., 2013 2:02 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par MissPerle »

Les Orphelins Baudelaires...
C'est vrai que c'est super bien♥ mais quand on finit le dernier tome... On se pose plein de questions !!!
:? :D
Lyran

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 29 sept., 2013 7:30 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Lyran »

MissPerle a écrit :Les Orphelins Baudelaires...
C'est vrai que c'est super bien♥ mais quand on finit le dernier tome... On se pose plein de questions !!!
:? :D
Je suis super fan des Orphelins Baudelaire !! :D
D'ailleurs, pour Noël, j'ai demandé La biographie non autorisée de Lemony Snicket.
Il paraît que ce livre apporte plusieurs réponses aux qustions soulevées dans le dernier tome...
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »