Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Rosa9998

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 nov., 2012 8:53 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Rosa9998 »

Une série que j'adore et qui a seulement 423 lecteurs sur Boooknode, c'est Les étoiles de Noss Head!!! Mon Dieu que j'ai aimé lire ces livres!! J'attends le 4ème avec impatience!!! Je le recommande!! ;)

Rosa9998
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par x-Key »

J'ai lu un livre il y a deux-trois ans qui m'avait fait beaucoup rire et que j'avais dévoré d'une traite. Personne ne l'ayant lu sur le site, je l'avais ajouté et j'ai toujours été surprise de voir qu'il avait, au bout de tout ce temps, si peu de lecteurs.

Il s'agit de Déboutonné !de Loïs Greiman, dont voici le résumé :
En pleine séance de thérapie, Bomber, ex-star de football américain et patient de Chrissy McMullen, jeune et élégante psychologue de Los Angeles, tente de la séduire puis tombe mort à ses pieds complètement déboutonné. Alors qu'elle est soupçonnée de meurtre par le policier Jack Rivera, un tueur se jette à ses trousses... Un roman qui lance le personnage de Chrissy McMullen.
yahelR

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 15 mars, 2013 9:31 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par yahelR »

j'ai bien aimé :
*la cité des livres qui rêvent de MOERS
*les chroniques du marais qui pue...
Mlle_pirate

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 29 janv., 2013 3:12 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Mlle_pirate »

http://booknode.com/mary_tempete___le_d ... ate_049818

C'est vraiment mon coup de cœur sa parle des d'une jeune femme pirate je vous mais le résumer si sa vous intéresse.
Résumer:
Depuis sa plus tendre enfance, Mary est fascinée
par la mer. Elle aimerait tant se laisser emporter au gré des vagues et du vent, partir à l'aventure ! Elle sait pourtant qu'il n'y a pas de place pour une fille sur un bateau. Mais Mary Read est prête à tout pour accomplir son rêve, même à se glisser dans la peau d'un garçon et défier les pirates les plus terribles...
Perfecta

Profil sur Booknode

Messages : 440
Inscription : dim. 24 mars, 2013 9:13 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Perfecta »

"Jugé coupable" d'Andrew Klavan, je l'ai lu il y a longtemps mais je l'ai rajouté sur booknode il y a quelques jours ;)
http://booknode.com/juge_coupable_0805792

Et lu il y a peu "Kitchen" de Banana Yoshimoto, surprenant mais j'ai adoré !
http://booknode.com/kitchen_036414
Emimi

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : mar. 24 avr., 2012 11:11 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Emimi »

Bonjour à tous,

Je trouve ce topic très intéressant et une mine de suggestions attirantes…

Du coup, j’en profite aussi pour vous faire connaître un livre que l’on m’a offert pour Noël. Il s'agit de :

So Much Pretty.

J'ai moi-même ajouté le livre sur le site car visiblement il est passé inaperçu et encore aujourd'hui je suis la seule à l'avoir dans ma bibliothèque... Pourtant ce premier roman de Cara Offman est très prometteur.

Je vous laisse aller découvrir la 4° de couverture de ce thriller captivant, ainsi que le premier chapitre que j'ai posté en guise d'extrait et j'espère qu'il trouvera un peu plus de succés car il serait amplement mérité. ;)
EdEn_10

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 09 sept., 2012 1:42 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par EdEn_10 »

S'il y a un livre "quasi-inconnu" dont j'aimerais faire part, c'est bien les îles glorieuses de Glenda Larke ! Il est un des meilleurs livre d'aventure qui existe ! Je le conseille à tout le monde car il est juste magnifiquement bien écrit, puissant et tellement poignant ! Les personnages paraissent réels, les îles existent et l'aventure nous prend du début à la fin !
C'est pourquoi je ne comprends pas qu'il ne soit pas connu car c'est une réussite littéraire ! :D
Laurette4939

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mar. 05 févr., 2013 10:04 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Laurette4939 »

Un livre inconnu mais vraiment superbe que j'aimerais vous faire partager c'est "Un jour" de Moris Gleitzman

C'est l'histoire de deux enfants juifs pendants la Seconde Guerre... un livre trés beau et touchant :)

Voici le lien : http://booknode.com/un_jour_0104508
Elsalu

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 12 janv., 2013 9:27 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Elsalu »

n hésite pas le 2ème de nicolas carteron est encore mieux que le 1er à mon gout

Sinon je dirais 2 premiers livre
les gens heureux lisent et boivent du café de agnès Martin-Lugand
vivement l amour de charlie bregman
fitz

Profil sur Booknode

Messages : 146
Inscription : sam. 07 juil., 2012 10:32 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par fitz »

Pour ma part , ces livres là sont quasiment inconnus :

La trilogie du roi sauvage tome 1 d'Alexandre Malagoli .
Elsa la lionne .
La couronne d'étoiles de Elliot kate.
Basse fosse tome 1 de Daniel Polanski .
Legend

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 30 déc., 2012 11:01 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Legend »

Pour moi, se serai plutôt les guerres du Miroir, tome 1 : Alyss en exil. C'est une réécriture du célèbre conte de Alice au pays des merveilles, que j'ai adoré !!! On pourrai le trouver assez inintéressant, de prime abord, mais il reste l'une de mes plus belles découvertes !
Mali26

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : dim. 27 janv., 2013 1:37 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Mali26 »

Pour moi, ça sera "Night scool" de CJ Daugherty.

C'est un thriller pour les jeunes, vachement intéressant où se mêlent action, suspens et amitié.
On suit l'héroïne Allyson Sheridan (dites Allie), que ses parents envoient dans une école vraiment bizarre, qui est n'est justement pas une simple école.
Les sentiments sont très fortement développés dans ce roman, on passe d'un émotion à l'autre en un clin d'oeil.

Ce livre a fait un carton en Angleterre et en Allemagne mais j'ai l'impression qu'il est moins connu en France.

En espérant qu'il vous plaira !
whisper45

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 18 janv., 2011 9:26 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par whisper45 »

Un roman que je viens moi-même tout juste de découvrir,Le disparu de San Pablo(2007), écrit par Linda Howard.

C'est un roman pour jeune adulte qui raconte l'histoire du mère s'étant faite enlevé son fils tout juste née par un commando mafieux, qui pendant 10 ans cherche la moindre trace qui lui permettra de le retrouvé et c'est avec l'aide d'un traqueur également exécuteur à ses heures et avec qui elle aura quelques aventures , qu'elle trouvera ceux qui on orchestré ces actes infâmes.

Voilà !C'est à la fois bouleversant et attendrissant par moment. Je vous le recommande totalement... allez au moins y jeté un petit coup d' oeil.
:arrow: http://booknode.com/le_disparu_de_san_pablo_0116075
shakespeare

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : lun. 04 avr., 2011 9:30 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par shakespeare »

J'ai adorée le roman "Chronique du pays des mères", d'Elisabeth Vonarburg. Seulement dix lecteurs de ce roman sur booknode :o
Salama34

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : lun. 18 févr., 2013 12:17 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Salama34 »

Un super roman, pratiquement pas connu, uniquement 12 lecteurs ici, Le puits des mémoires :

http://booknode.com/le_puits_des_memoir ... ue_0357982

Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver.

Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.



Je devais le lire pour le le Prix Chimère, et parmi les 4 autres livres selectionnés (Divergente, Starter, La peau des rêves, Doglands) , ça a été celui-ci mon préféré.
La magie n'est pas très présente, et pourtant elle est la cause de l'amnésie des trois héros, et j'ai bien aimé cet aspect.
Les personnages sont attachants, mon préféré étant Nils.
Une série que je recommande à tout le monde !
Cleophe

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mer. 13 mars, 2013 6:35 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Cleophe »

Bonjour,
Louis_Delblouck a écrit :Moi j'ai adoré la serie des "Momo" (Plutot pour les jeunes).
-Momo petit princes des Bleuets
-Momo des coqueliqots
-Des lauriers pour Momo
.. :D :D
je connaissais le 1er volume qui est bien (mais j'ignorais qu'il y avait d'autres tomes...) : niveau jeunesse

Titres pour plus grands, peu connus (même sur Booknode) qui m'ont plu :

- Lune indienne de Antje Babendererde : voir ici http://booknode.com/lune_indienne_076446
que j'ai adoré notamment à cause de /grâce aux Indiens !! (60 lecteurs dans Booknode)
- Mistik Lake de Martha Brooks : voir http://booknode.com/mistik_lake_088250
dont j'ai aimé l'héroïne ado, sa famille blessée mais courageuse, ses origines islandaises,
(16 lecteurs ici)
- Akeron de Gilles Tourman : voir http://booknode.com/akeron_0784922
histoire d'un ado qui découvre un super jeu vidéo... et les déboires de son frère plus grand, + enquête policière. (Passionnant et bien renseigné sur le monde des jeux videos).

Voilà mes propositions (que tout le monde ne connaît pas !!)
Bonne journée et bonne lecture !
Cléophée
amybook

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : dim. 06 janv., 2013 9:00 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par amybook »

* Un don presque mortel de Andreas Eschbach
* Soname ou la bonne fortune: Une enfance tibétaine de Soname Yangchen
laticha62

Profil sur Booknode

Messages : 198
Inscription : dim. 11 mars, 2012 7:03 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par laticha62 »

Alors je ne sais pas s'il est vraiment inconnu mais en tout cas il n'a pas beaucoup de lecteurs sur booknode.

Il s'agit de Phaenix tome 1 les cendres de l'oublie.

Histoire fantastique qui m'a scotché au point de le lire et le relire et pour mon bonheur le tome 2 sort bientot.

Alors déjà ce livre nous fait sortir des clichés vampires, loups garous et personnellement à coté twilight peut aller se coucher.

L'écriture de l'auteure Carina Rozenfeld nous emporte tout simplement dans un autre monde.
L histoire du livre en elle même est simplement magnifique: du suspens, de l'amour mais pas comme on le connait pour une fois l'auteure nous laisse avec pleins de questions pas comme dans la plupart des livres ou de suite nous savons ce qui va arriver. Les personnages sont prenants et attachant et pour une fois c est un univers inconnu ou du moins très peu développé.

Un livre que je vous conseil de lire et d'avoir dans votre bibliothèque :)
Alienora

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 02 sept., 2012 2:18 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Alienora »

Mon coup de coeur de l'année 2012 : "Un bûcher sous la neige", de Susan Fletcher... seulement 8 lecteurs sur Booknode. Le récit de Corrag, emprisonnée pour sorcellerie (au XVIIe, toute jeune fille connaissant le pouvoir des plantes était facilement accusée...), en Ecosse. Elle est une des témoins du massacre de Glencoe, elle est donc gênante aussi.
Un homme d'église, un pasteur, va accepter de l'écouter, au début, juste pour savoir ce qui s'est passé là-bas, à Glencoe. Il n'aime pas la sorcellerie bien sûr et la croit coupable de ce qu'on l'accuse.
Mais c'est toute son histoire que la jeune Corrag va le conter... avec sa propre vision du monde.

Un récit bouleversant et magnifiquement écrit.
D'autant plus que l'histoire est réelle, bien qu'un peu romancé concernant Corrag car on ne sait pas beaucoup de choses sur elle.

Pour peut-être, vous donner envie de le lire, voici mon avis détaillé sur ce roman : http://gardiennedeslivres.eklablog.com/ ... -a61674357
guy-jacques

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 30 mai, 2012 3:14 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par guy-jacques »

Un livre peu connu paru en 2012, édité par une petite maison d'édition régionale :
"1936-1945, de Tolède à Mauthausen, itinéraire d'un survivant espagnol" à commander sur le web http://www.editions-dessources.fr ou sur Amazon.
Moi, je n'ai pas été déçu : c'est un bon livre, bien écrit et à un prix très raisonnable (16€) ; d'ailleurs je l'ai répertorié sur Booknode et conseillé à des Booknautes qui l'ont aussi apprécié :
http://booknode.com/1936-1945_de_tolede ... l._0398062

L'auteur raconte à ses petits-enfants
- son enfance, sa guerre d'Espagne, sa déportation, sa 2ème vie-
Le récit est soft, facile à lire à partir de 14 ans, avec une certaine dose d'humour. :D
Si vous êtes sensibles au devoir de mémoire et aux histoires vraies... alors n'hésitez pas !

C'est peut-être là que Booknode peut jouer un rôle en promouvant des livres peu connus mais bien notés par ses lecteurs.
Msitu

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 09 mars, 2013 5:44 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Msitu »

mathiallard a écrit :je pense que personne ne connait les orphelins beaudelaires... pourytant, c'est vraiment génial :) :lol: :lol:
Je connais ! Et je recommande ;)
Ce qui me plaisait beaucoup lorsque je les lisais, c'était de trouver des petites infos (souvent au début),comme la différence entre être inquiet et angoissé. :)
LaraCameron

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 03 avr., 2012 11:44 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par LaraCameron »

Le roman Rouge Poison de Laetitia Reynders !
J'ai adoré... La fin est excellente... A lire absolument
Alwenna

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 02 oct., 2012 4:56 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Alwenna »

Ileana de Isabelle Meyer
Fablehaven de Brandon Mull
axoupi

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 02 sept., 2012 4:50 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par axoupi »

Le Retour des Phénix: L'origine des flammes, un livre de Marion Obry, une jeune auteure pas forcément connue pourtant son livre ( trilogie ) est vraiment super, tres original !!! Allez jeter un petit coup d'œil !! :D
Leonie7

Profil sur Booknode

Messages : 603
Inscription : jeu. 28 juin, 2012 11:05 am

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par Leonie7 »

6000 nuits, un livre entre fantastique et réalité dans un village sous dictature qui est tou simplement sublime !! ♥

http://booknode.com/6000_nuits_0316662
JaneEyre

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 02 déc., 2012 4:58 pm

Re: Des livres(quasi) inconnus que vous souhaiteriez partager

Message par JaneEyre »

Une émouvante autobiographie de Betty Schimmel intitulée "Jamais je ne t'oublierai", "Le torrent des jours" de Lindsay Chase qui vous fera voyager dans l'Irlande du 19ème siècle.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »