Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
PowerOfWords

Profil sur Booknode

Messages : 82
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 21 févr., 2012 3:05 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par PowerOfWords »

Je n'oublierais jamais " Quitter le monde " de Douglas Kennedy. C'est vraiment un livre très touchant :o
babouine98

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : jeu. 12 avr., 2012 5:48 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par babouine98 »

Un livre que je n'oublierais jamais se seras bien sur cherub tome 2 : trafic
Vavi

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : dim. 01 mai, 2011 6:47 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par Vavi »

Si, par livre que je n'oublierai jamais, il faut comprendre "livre qui m'a collé une paire de claques", je citerais des livres comme Un endroit où se cacher (http://booknode.com/un_endroit_ou_se_cacher_055288), Tistou les Pouces Verts (http://booknode.com/tistou_les_pouces_verts_024655), Mon bel oranger (http://booknode.com/mon_bel_oranger_010577), Inconnu à cette adresse (http://booknode.com/inconnu_a_cette_adresse_0801), ou encore L’Étranger (http://booknode.com/l_etranger_011111)...
Si ce sont des livres qui m'ont simplement touchés et qui resteront probablement à jamais dans mes coups de cœur, la plupart des livres de Pierre Bottero, particulièrement Le Chant du Troll (http://booknode.com/le_chant_du_troll_061108), Ellana, l'Envol (http://booknode.com/le_pacte_des_marcho ... vol_010637), et Les Âmes Croisées (http://booknode.com/les_ames_croisees_055475), sinon, d'autres auteurs Des Pas dans la Neige (http://booknode.com/des_pas_dans_la_neige_057135), Le Petit Prince (http://booknode.com/le_petit_prince_0849), et tant d'autres... ! ^^
arianeGaby

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : sam. 15 janv., 2011 7:46 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par arianeGaby »

Merci à tous d'avoir répondue, ça me fait très plaisir !!
Vous me faites découvrir plein de livres super !!! :D :D
CompOte-444-

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:32 am

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par CompOte-444- »

Les livres que j'ai aimé et que je n'ai jamais oublié ? Les voici :
-La trilogie Ellana, de Pierre Bottero. Tout simplement magnifique. C'est la trilogie que je recommande à 100%, tant le risque d'être déçu est faible.
-Inconnu à cette adresse, de Kressman Taylor, ainsi que L'ami retrouvé, pour connaître un peu mieux la seconde guerre mondiale, mais au travers des yeux de personnes attachantes.
-Des cornichons au chocolat...C'est con, hein, mais quand j'ai lu ce livre à 12 ans, il m'a marquée, et je l'ai vraiment adoré. C'est vraiment un livre à lire, facile, mais franchement attachant.
-Si je reste, de Gayle Formann. C'est l'histoire d'une fille dans le coma, qui hésite entre revenir sur terre et rejoindre ses proches. On a vraiment envie de connaître la suite à tout prix, malgré quelques longueurs, mais le plus, c'est l'écriture et l'originalité.
-Je veux vivre, c'est juste magnifique, je crois que c'est un des premiers livres sur lequel j'ai pleuré...
grevettedu56

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : jeu. 08 mars, 2012 6:45 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par grevettedu56 »

Vampire city
La communauté du sud
Hush Hush
et plein d'autres =) !!
Rocks

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 25 mars, 2012 11:48 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par Rocks »

Ça va peut-être paraître vraiment bête, mais le livre que je n'oublierai jamais, c'est "Je t'aimerai toujours" de Robert Munsch. Lorsque j'étais petite, ma mère nous l'a acheter à ma soeur et moi et elle nous le lisait tout les soirs avant d'aller dormir. Voilà.
Zoon

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 28 avr., 2012 6:01 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par Zoon »

Le Passeur, de Lois Lowry. Ce livre est génial, je l'ai relu plusieurs fois tellement je l'aime !! :o
basketeuse

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mer. 29 déc., 2010 9:52 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par basketeuse »

Comment j'ai bizuté Meri Sugarman, je crois que c'est le seul livre que je pourrai relire une deuxième fois. Il est vraiment super :)
arianeGaby

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : sam. 15 janv., 2011 7:46 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par arianeGaby »

Merci à tous vraiment pou toutes vos réponses !!!
Lea64

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 02 mars, 2012 4:09 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par Lea64 »

Moi je dirai l'alchimiste il a fait découvrir beaucoup de chose sur la vie et ma fait énormément réfléchir. J'ai réussi à me remettre en question et à grandir grâce à ce livre :)
Cel-i-ne

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 01 mai, 2012 3:37 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par Cel-i-ne »

je n'oublierai jamais écoute-là de Sarah Dessen
Emilia95

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 01 mai, 2012 7:26 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par Emilia95 »

Je n’oublierai jamais l'histoire de "La beauté du mal de Rebecca James. Ni Forgotten de Cat Patrick.
tueuse-rock

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : dim. 22 avr., 2012 6:09 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par tueuse-rock »

moi c'est la série des vampires de manhattan de melissa de le cruz et humaine
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par LudivineLiseuse »

Coucou,
Le livre que je n'oublierai jamais c'est;
Les cœurs fêlés de Gayle Forman. Ce livre m'a touchée, émue. Ça était une vraie révélation.
Et plus récemment:
Deux filles sur le toit d'Alice Kuipers. Ce livre est tout aussi touchant que le premier. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup voir pas du tout d'action mais tellement d'émotions.
Bises
Ludivine
Titifra

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 07 avr., 2012 10:56 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par Titifra »

Sans hésitation, je n'oublierais jamais Fight Club de Chuck Palahniuk même si je ne saurais expliquer pourquoi, j'ai adoré ce livre.
Pis, la saga Outlander de Diana Gabaldon, je suis tombée amoureuse du personnage principal, James fraser ^^
Sans oublier, la Planète des Singes de Pierre Boulle, j'étais trop Waouh quand je l'ai lu. Ah et je peux rajouter également Les raisins de la Colère de John Steinbeck et La part de l'autre d'Eric Emmanuel Schmitt. Oh et Oscar et la Dame Rose, j'ai trop été touché par ce livre.
Miss-Marie

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 15 févr., 2012 5:19 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par Miss-Marie »

- Hunger games, tomes 1, 2, 3
- La voleuse de livres
- éternels (toute la série)
- etc
gandhigwen

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 13 déc., 2011 6:46 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par gandhigwen »

S'lut
si je ne devais en citer qu'un seul, je dirais sans hésiter; la série "chasseuse de vampire" de Nalini Singh qui, je dois absolument le préciser, se fait talonner de très près par la série "Fever" de Marie Moning.
Je m'arrête là au risque de ne plus jamais en finir... ;)
loue

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 09 févr., 2012 1:07 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par loue »

Sans hésitation "Je veux vivre" de Jenny Downham un livre qui me restera a jamais,se livre est tout simplement magnifique.
lou-du-76

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:38 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par lou-du-76 »

Moi c'est La marque de l'élue , Hunger Games et Gone. :D
arianeGaby

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : sam. 15 janv., 2011 7:46 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par arianeGaby »

C'est vrai que je veut vivre est vraiment un livre magnifique !!!
:cry:
Nihal_Oksa

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : lun. 07 mai, 2012 3:22 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par Nihal_Oksa »

Oksa Polock !!!!!!!!!!!!!! ♥♥♥♥♥♥ :D
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par Florent-le-flamand »

Là tout de suite, deux me viennent à l'esprit :

- Meurtres pour rédemption de Karine Giebel. C'est un roman noir extraordinaire ! L'auteure c'est rapproché au plus près je pense de la réalité du monde carcérale. C'est très violent évidemment, mais aussi d'une grande sensibilité pourtant. Tout est réuni dans ce fabuleux roman ! Le plus gros point fort du livre est sans doute le personnage principal : Marianne ! Une fille de 21 ans condamné à perpétuité pour double meurtre. C'est un personnage extrêmement fort, violent, incontrôlable, qui a souvent des accès de colère, mais qui pourtant est très sensible et a bon cœur, même si elle ne le montre pas. La vie ne l'a pas épargnée et de ce fait elle s'est créer une armure qu'elle croyait indestructible. On apprend pas mal de choses avec ce roman. On comprend pourquoi des gens peuvent tomber aussi bas à cause de la vie qui ne leur a pas fait de cadeau. Je sais pas quoi dire d'autre, si ce n'est que ça m'a fait un tel choc (les larmes montaient à la fin), qu'il m'a fallut une semaine avant de lire un autre thriller qui me fasse de l'effet. Tellement celui-ci est bouleversant, choquant et tout ce que vous voulez ! Le personnage de Marianne marque vraiment l'esprit et est déjà culte selon moi !

Puis enfin Megalodon, de Steve Alten. Un superbe roman mêlant des faits fictifs à des faits réels. Je l'ai terminé en 12 heures (si si c'est vrai !). J'ai toujours été fasciné par ce requin préhistorique qui fût certainement le plus gros et le plus puissant qui est existé ! Les attaques du requin sont sanglantes et bien amenées, les personnages sont forts et attachants, l'intrigue est très bien construite et l'écriture fluide. C'est assez instructif et surtout palpitant ! Un mélange de fantastique, d'aventure et de science-fiction. Fascinant et effrayant !
Enjoymyunivers

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 02 mai, 2012 3:46 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par Enjoymyunivers »

La saga Harry Potter, Parce que je t'aime & La fille de papier de Guillaume Musso, The Notebook & A walk to remember de Nicholas Sparks <3
christelle86

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:51 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par christelle86 »

c'est super dur de répondre, en tout les cas je vais aller voir ce que sont "je veux vivre", et les "âmes vagabondes", car ils sont souvent cités.
Allez je me lance: "La passion selon Juette "de Dupont-monod. ce petit roman m'a bouleversé, et je ne l'ai pas rencontré dans les qlq bibliothèques que j'ai visité.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »