Avez-vous un coup de cœur que vous voudriez partager ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Hermione97

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 03 août, 2012 1:32 pm

Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par Hermione97 »

Bonjour à tous!
Il n'y a pas longtemps, j'ai voulu ajouter deux livres coup-de-coeur dans ma bibliothèque: "Un cheval en or" et "Nathan et le Mystère de Neb". Et j'ai découvert que pour l'un, la fiche ne contenait que l'auteur et la couverture (pas de résumé, extrait ou commentaire) et qu'il ne figurait dans la bibliothèque d'aucun Booknaute; quant à l'autre, il ne figurait même pas sur le site... :cry:

J'ai pensé que je n'étais peut-être pas la seule à être déçue parce que des livres que j'adore sont méconnus, donc si vous voulez vous-aussi faire connaître vos coups-de-coeur, profitez-en! ;)
Al31

Profil sur Booknode

Messages : 223
Inscription : ven. 13 juil., 2012 1:32 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par Al31 »

Bleu Cauchemar de Laurie Faria Stolarz (+ les 3 autres tomes Blanc Fantôme , Gris Secret & Rouge Souvenir) moi qui aime le supens , ici il est parfait . Simplement parfait oui . Mêlé à une petite histoire d'Amour , à des prémonitions , & des personnages attachants . Je vous les recommande fortemment . Ce livre & sa suite est mon coup de coeur <3 <3 :D :mrgreen:
Menolly

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : ven. 05 oct., 2012 9:13 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par Menolly »

Plaisir Coupable, Anita Blake de L.K Hamilton, Hush Hush; la Chasseuse de vampire; et l'épopée de Xylara *__*
Nekohime-Lecture

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : sam. 16 juin, 2012 2:29 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par Nekohime-Lecture »

De mon côté, mon coup de cœur c'est "Le chemin de sable" de Pascal Garnier.
Un livre que j'ai vraiment adoré, avec une belle histoire d'amour et beaucoup de voyage.
Malgré ça, il n'y a eu que 4 lecteurs ...

Voilà le lien, pour ceux que ça intéresse → http://booknode.com/le_chemin_de_sable_0121071
Poudlard_Gryffondor

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 11 août, 2012 8:10 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par Poudlard_Gryffondor »

Mes livres préférés sont:
-Pour le fantastique: Harry Potter, Tara Duncan et La Guerre des Clans (+les animaux)
-Pour l'histoire: Les Colombes du Roi-Soleil.

Et voilou! :mrgreen:
Yurade

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : ven. 13 avr., 2012 9:55 am

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par Yurade »

J'allais te conseiller de remplir les fiches de ces deux livres.

Par curiosité, je suis allée sur les fiches des tes coups de coeur. J'ai constaté que tu l'avais déjà fait. C'est une excellente initiative, c'est aussi le but du site, étoffer la base de données resenseigner un maximum d'éléments sur les livres permettent aux autres de membres de s'arrêter sur ces ouvrages. (Par exemple le fait d'avoir le thème "chevaux" peut attirer des passionné(e)s ^^)

Pour ma part, je n'ai pas de livre peu connus à partager pour le moment.
julie84

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : lun. 09 juil., 2012 10:41 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par julie84 »

Je suis tombée sur "les enfants de la terre" cette année et je dois dire que j'en suis pas revenue tellement j'ai aimé. J'ai lu tous les tomes sauf le dernier qui n'est jamais disponible à ma bibliothèque.
gwenne

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 19 avr., 2012 1:57 am

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par gwenne »

Mon dernier coup de coeur c'est la saga les étoiles de noss head de Sophie jomain.
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par Jundow »

Dernier coup de coeur: La saga "Damné" d'Hervé gagnon en 4 tome. Un mélange de récit historique, de fiction et d'ésoterisme qui se passe a l'époque de la croisade qu'on mené les templier contre les cathares.
Je l'ai depuis un peu plus de 2 mois et l'ai déjà relu deux fois :)
Armide

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mer. 09 mai, 2012 9:11 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par Armide »

Mon dernier coup de coeur: "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan.
Dorinne

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 31 août, 2012 9:52 am

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par Dorinne »

Bonjour :)

Mon dernier coup de coeur va pour le livre "Nemeton" de Céline Leclercq.
Une histoire très bien écrite, des passages sur les histoires arthurienne, une histoire d'amour, de la magie... Bref, un livre que j'ai dévoré !
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par Lili-Prune »

J'ai découvert cet été Peste de Chuck Palahniuk et je n'ai rien lu de meilleur depuis ! Un roman intriguant tant par sa forme - la "biographie orale" - que son contenu cru et original. Il est construit sous formes d'épisodes contés à plusieurs voix, qui m'ont tenue en haleine de bout en bout.
Je ne crois pas que Chuck Palahniuk soit particulièrement un auteur méconnu (il a écrit Fight Club) mais je n'avais jamais entendu parler de lui auparavant...
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par Jay117 »

Oui, un livre inconnu et pourtant un des meilleurs que j'ai lu: "Lougledia le royaume des deux couronnes. Il est disponible sous format numérique pour 2,68€ et au format papier via le site pour 19€. Pour plus d'informations:

- Le site, commander, se renseigner:
http://editionsdelachimere.eklablog.com/
- Le lien booknode:
http://booknode.com/louglediya,_le_roya ... es_0230752
- Le lien amazon pour commander version numérique:
http://www.amazon.fr/Louglediya-Royaume ... 087&sr=1-1

N'hésitez pas! C'est un livre formidable qui ne demande qu'à être connu et à ce que les lecteurs partagent leurs impressions dessus. Bonne lecture!!!
taradu89

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 16 nov., 2010 1:20 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par taradu89 »

Tara Duncan, Indiana Teller, Anita Blake, Chasseuse de Vampires, Orgueil et Préjugés...
En fait, beaucoup de livre de ma monstrueuse bibliothèque mais ça me prendrait 2 semaines pour tout citer... :D
Kimiko

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 23 janv., 2012 7:08 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par Kimiko »

Sans hésiter la guerre des clans, c'est une histoire fantastique de loin mon préféré ! :D
nesriine

Profil sur Booknode

Messages : 1523
Inscription : ven. 29 juin, 2012 8:57 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par nesriine »

Alors j'en ai plein mais le premier est de loin Le Jeu du Mensonge !
piano98

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 14 oct., 2012 3:13 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par piano98 »

Mon plus grand coup de coeur a été "ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre"
j ai trouvé l'histoire superbe et touchante. <3
morgane76

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : mer. 12 sept., 2012 8:50 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par morgane76 »

moi mon plus gros coup de coeur c est la série fablehaven écrit par brandon mull !
je trouve le monde crée par cet auteur est tou simplement extraordinaire
en plus je trouve que sa change d'harry poter qui est super mais que tout le monde connaît!
:D
aprés j'aime la série d'isabelle meyer "exil en pays humain" qui se lit facilement mais qui n'est pas trés connut
:cry:
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par Asaka »

Je vous parlerai quant à moi de deux romans que j'aimerais conseiller à tous les amoureux de chevaux...
L'Eperon d'argent et La Cravache d'Or de Paul Vialar.
C'est magnifiquement écrit, ça se lit très bien, et c'est une superbe ode au cheval de course et à tout ce petit monde des courses de chevaux, un roman accessible à mon avis autant par un passionné que par un néophyte parfait. Et comme je le disais, un roman qui met très bien en scène l'amour dévorant que certains vouent aux chevaux.
dorianepapermoon

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mar. 15 mai, 2012 7:00 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par dorianepapermoon »

Le nom du vent et le tome suivant en deux parties : la peur du sage de Patrick Rothfuss !
Vavi

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : dim. 01 mai, 2011 6:47 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par Vavi »

Un livre totalement inconnu et qui mériterait à mon avis de l'être ? Après réflexion, c'est Le Maître d'armes de Rémy Delhomme, qui, le premier, m'est revenu.
Passionnée d'escrime, ce livre écrit par un ancien membre de l'équipe de France d'escrime (à l'épée), et également maître d'armes, ne pouvait pas me laisser indifférente.
Effectivement, ce roman axé tant sur l'escrime que sur les réflexions contenues dans les "carnets-sens" qui sont au cœur de l'histoire, a tout pour nous faire passer un bon moment : assez court, d'une écriture fluide et agréable, avec une jolie histoire, c'est un vrai plaisir... ^^
Philippe44000

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 26 oct., 2012 2:22 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par Philippe44000 »

Bonjour à tous, le plaisir coup de cœur que j'aimerais faire partager est ce livre.
80 hommes pour changer le monde. Ce livre est rédigé par deux jeunes qui ont fait le tour du monde pour trouver des idées nouvelles, une façon de fonctionner et de partager différente. Lisez ce livre c'est une bouffée d'oxygene dans ce monde de brute !

cordialement,
Philippe - http://Avisdelecture.com
florence

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 10 août, 2009 11:44 am

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par florence »

"Les lettres du mercredi" de J.WRIGHT. Très beau livre, très émouvant, avec un secret de famille bouleversant.
Nihal_Oksa

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : lun. 07 mai, 2012 3:22 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par Nihal_Oksa »

Coraline de Neil Gaiman. Un super bouquin ! Je nageais dedans tout simplement ! Un livre bourré d'imagination et de beauté. Je le conseille fortement, je crois qu'il y'a aussi une animation mais le livre et encore plus extraordinaire ! :)
Shanonx4

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 10 nov., 2012 10:45 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par Shanonx4 »

Pou moi , la Série Des Chevaliers d'émeraude est un véritable cou de cœur ainsi que la " suite " qui n'en est pas vraiment une ; Les Héritiers d'enkidiev un grand bravo à Anne Robilard .
elye

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : ven. 09 nov., 2012 7:52 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par elye »

si je devais conseille un livre sa serai " 2 petits pas sur le sable mouille" un vrai roman demotion et histoire vrai tres touchante qui "depasse" l emotion.
ET apres sa serai l elfe de la lune de superbe livre avec des suspece et de l aventure et des personnages assez marrants
et aussi les chroniques de mondes magiques super livre avec des mondes et des personages a visite et a rentree a chaque tome qui sont tres differents les uns des autres :) ;) ;)
manon799

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 10 nov., 2012 6:51 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par manon799 »

si je devais conseiller un livre pour moi mes coups de cœur sa serai night school, hush hush, envoutement des livres vraiment bien :D
-emma-

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : dim. 15 janv., 2012 3:29 pm

Re: Avez-vous un coup de coeur que vous voudriez partager?

Message par -emma- »

Bonjour, je voudrais faire partager un livre extraordinaire. Ca s'appelle Les yeux mauves et c'est de Alice Mana.

Voici le lien, en espérant que ce livre se fasse connaitre!
http://booknode.com/les_yeux_mauves_0439192
:D
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »