Quel est le livre qui vous a donné le plaisir de lire?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Saarah72

Profil sur Booknode

Messages : 133
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 déc., 2012 1:17 pm

Re: Quel est le livre qui vous a donné le plaisir de lire?

Message par Saarah72 »

Je lis beaucoup depuis que je suis toute jeune mais sans réellement faire attention à ce que je lisais. C'était du gâchis d'ailleurs.
Jusqu'à ce que je tombe sur la série Eragon de Christopher Paolini. Ce premier tome de la série m'a vraiment donnée goût à la lecture et c'est devenu un réel besoin pour moi, qui depuis ne m'a plus quitté. C'est vraiment une série importante pour moi que je relis tous les ans à peu près :D :oops:
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: Quel est le livre qui vous a donné le plaisir de lire?

Message par Biblio_Mimi »

Galah a écrit :
Oui en secondaire j'ai eu de la chance, deux années c'était un prof jeune qui proposait des lectures type Werber (après oui on aime ou pas, mais c'est toujours mieux que certains classiques ennuyants qui, si on peut les apprécier plus tard quand on est devenu un mordu de lecture, sont quand même plutôt horribles à lire quand c'est imposé et qu'on est gosse). Par après la prof proposait une liste de plusieurs livres, quand on a le choix c'est toujours plus chouette aussi (j'avais choisi le Parfum, j'étais la seule je me demande encore pourquoi :lol: ). Je sais pas si c'est différent en Belgique mais j'ai l'impression qu'en France un programme exige la lecture de pas mal de classiques non ? en tout cas c'est l'impression que ça me donne quand j'entend les livres lu en cours pour la plupart.
C'est vrai qu'en France, les classiques ont une grande place. Les prof doivent suivre le "programme" du Ministère de l'éducation. Mais maintenant, de plus en plus de prof diversifient leur choix.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Quel est le livre qui vous a donné le plaisir de lire?

Message par Melaina »

Galah a écrit : Oui en secondaire j'ai eu de la chance, deux années c'était un prof jeune qui proposait des lectures type Werber (après oui on aime ou pas, mais c'est toujours mieux que certains classiques ennuyants qui, si on peut les apprécier plus tard quand on est devenu un mordu de lecture, sont quand même plutôt horribles à lire quand c'est imposé et qu'on est gosse). Par après la prof proposait une liste de plusieurs livres, quand on a le choix c'est toujours plus chouette aussi (j'avais choisi le Parfum, j'étais la seule je me demande encore pourquoi :lol: ). Je sais pas si c'est différent en Belgique mais j'ai l'impression qu'en France un programme exige la lecture de pas mal de classiques non ? en tout cas c'est l'impression que ça me donne quand j'entend les livres lu en cours pour la plupart.
Ha oui effectivement, en France y'avait un programme assez strict, en tout cas quand j'étais au lycée... Du coup, ça laissait moins de choix ! Ca a peut-être changé maintenant, ça fait longtemps pour moi et les programmes changent tout le temps ! ^^

J'ai toujours voulu lire le parfum... je m'y suis jamais lancée. Il faudrait lol ^^
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »