Quel est le livre qui vous a donné le plaisir de lire?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Loliga

Profil sur Booknode

Messages : 15
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 01 oct., 2010 6:38 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par Loliga »

Moi c'est surtout les séries qui m'ont rendu " accro", celles que j'ai le plus aimé sont des classiques : harry potter, la quête d'ewilan et un peu moins connu mais tout aussi bien la trilogie d'Arkandias d'Eric Boisset :D
mayaline

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : jeu. 29 sept., 2011 2:43 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par mayaline »

Je crois que jai commencé a lire de manière continue quand j'ai découvert les livres de Guillaume Musso... j'étais accro, puis jai lu ceux de Marc Levy (ces 2 auteurs ont un univers très proches...) puis je suis devenue une dingue de lecture avec la série Twilight... et encore + quand jai découvert Booknode et que je me suis rendue compte qu'il y avait encore des tonnes de livres qui m'attendaient.. et je dois dire que plus je lis plus jai envie de lire... chaque livre me rend un peu + accro à la lecture
Jenna

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : sam. 26 nov., 2011 6:56 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par Jenna »

C'est grâce aux Chevaliers d'Emeraude ma première grande série que j'ai lu, il y a trois ans... A cause de ça je suis devenue une vrai droguée^^
leajanvier

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : mar. 08 mars, 2011 10:52 am

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par leajanvier »

Moi j'aimais déjà bien lire quand j'était petite mais le premier livre qui ma vraiment marqué, c'est Harry Potter
kaya333

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : lun. 12 sept., 2011 5:35 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par kaya333 »

moi j'ai commencer a lire des vraie roman avec fascination (twilight) et apres je ne me suis plus arreter :P
babouine98

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : jeu. 12 avr., 2012 5:48 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par babouine98 »

moi les livres qui m'on rendu passionnée de lecture ce sont les CHERUB !!! :D :D :D
Audrey34

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : dim. 11 mars, 2012 1:27 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par Audrey34 »

J'ai commencé toute petite, avec Fantômette :mrgreen:
Pixma33

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 14 févr., 2012 4:49 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par Pixma33 »

Ce sont les livres de Pierre Bottero, plus précisément, la quête d'Ewilan, qui m'a donné la passion de la lecture.
Puis, j'ai enchainé avec d'autre livres de P.Bottero et autres... ;)
arhianna

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 08 oct., 2011 7:19 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par arhianna »

moi c'est série STRAVANGAZA qui m'a rendu accro et ça s'est intensifier avec la saga La Maison De La Nuit !!!
katia1612

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : sam. 18 sept., 2010 5:19 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par katia1612 »

Je ne me souvient plus du titre car il y a +/- 30 ans que je l'ai lu mais ça racontait l'histoire d'une jeune fille qui voulait devenir médecin dans l'inde du début du siècle.
J'ai tellement aimé l'histoire que j'ai attrapé le virus et c'est bien le seul dont je ne voudrait pas m'en débarasser :lol:
SendMeAnAngel

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 20 déc., 2011 7:04 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par SendMeAnAngel »

Moi c'est Harry Potter (à 11 ans) qui m'a fait aimé lire et ce n'est pas peu dire! En effet, avant cette lecture je ne lisais jamais, même pas les étiquettes ou les panneaux de circulation, rien de rien. Et maintenant je suis accro à la lecture... Comme quoi même les enfants qui ne lisent pas ne sont pas des causes perdues =D, il suffit juste d'un peu de magie ^-^
Azhenor

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : ven. 27 janv., 2012 9:11 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par Azhenor »

Harry Potter...

Bien que je lisais avant, ce livre a été une vraie révélation dans ma jeunesse suivi du Seigneur des Anneaux qui a fini de me rendre accro à la lecture.
Ever_

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : jeu. 15 mars, 2012 4:15 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par Ever_ »

Je lis depuis que je suis toute petite, mais le vrai livre que j'ai lu et qui m'a donné envie de continuer et de dévorer, c'est fascination !! ça a été mon premier coup de coeur...
Jess-jess

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 22 juin, 2011 4:04 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par Jess-jess »

16 lunes :D
Il y a pres d'un an et demi !
Fanatik

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:44 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par Fanatik »

Je n'ai pas de livre préçis qui m'a fait aimer la lecture, ce serait faux de dire que ça s'est fait comme ça.
Je me souviens de ma mère m'achetant des "J'aime lire", Mickey, Sheltie. Alors oui ça peut surprendre, mais à 6ans j'avais déjà cette passion et ce n'est pas la seule que j'ai gardé.
ThePerle44

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : dim. 05 févr., 2012 4:52 am

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par ThePerle44 »

Eh bien pourquoi pas parler des livres de notre enfance, si c'est grâce à eux qu'on a développé la passion de lire? J'ai commencé à 6 ans avec toute la collection de la Comtesse de Ségur, puis j'ai enchaîné avec la série des Mallory School, du Club des Cinq et de la Famille Tant-Mieux d'Enid Blyton dans la Bibliothèque Rose, puis la série des Puck de Lisbeth Werner dans la Bibliothèque rouge et or, et après, hop - je suis passée aux bibliothèques pour adultes! Quelques romans qui m'ont vraiment marquée, dans ma vingtaine: La Femme du jeudi (jamais retrouvé le nom de l'auteur), puis Phobie, de Jackie Valabrègue-Landreaux, qui raconte l'histoire d'une jeune femme alcoolique, et un peu plus tard, Le prince des Marées (Pat Conroy) et Les Filles de Caleb (Arlette Cousture). Ah, j'oubliais: toute la série du commissaire Laviolette de Pierre Magnan... :)
margue77

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : lun. 21 févr., 2011 6:52 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par margue77 »

je m'ennuyais au collège et il y avais le cdi et de voir tout les livres aligner avec les siege trop confortable sa donner trop envie . Après c'est à la sortie du premier tome d'éternel , après je voulais lire twilght et harry potter , après il y a eu maudite et envoutement et après j'adorais tellement tout que j'en venais à lire 1 livre par jour et puis j'ai découvert booknode et la sa a été vraiment le coup de foudre ou il fallait que j'ai tout les livres avec une piece bibliotheque special .... LE REVE !!!
cathardy7

Profil sur Booknode

Messages : 447
Inscription : lun. 30 mai, 2011 6:12 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par cathardy7 »

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours lu et des séries même toute petite... puisque j'ai lu les Winnie L'ourson, OuiOui, Fantomette,les malheurs de Sophie, le Club des cinq, Alice, Bob Morane (j'en oublie surement, que voulez vous, c'est surement mon grand âge :lol:) et puis comme je trouvais toujours cela génial, je suis tombé sur une série qui s'appelle Prince Éric vers 11/12ans et d'autres dont j'ai oublié le nom du même éditeur et j'ai craqué complètement et j'ai embrayé avec toute la mythologie Grec, Romaine et Égyptienne etc... tout cela pour dire que j'ai dû tomber dedans lorsque j'étais petite et que rien ne m'a fait vraiment arrêté! il y a eu une progression constante et mes lectures ont évolué avec moi ou lycée de Versailles. :lol: :lol:
Bizz Cat :mrgreen:
morgane.j

Profil sur Booknode

Messages : 291
Inscription : jeu. 28 oct., 2010 1:54 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par morgane.j »

enfaite je me suis orientée vers la lecture grâce aux Cabanes magique et puis mon grand frère ma conseillée de lire les Chroniques du Monde Émergé, et là, grand coup de cœur et depuis: liste diamant tout en haut du podium !
Dernière modification par morgane.j le sam. 21 avr., 2012 9:16 pm, modifié 1 fois.
Enorah

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 11 avr., 2012 11:22 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par Enorah »

Même avant de savoir lire, j'adorais que l'on me raconte des histoires et je rebattais les oreilles de ma mère pour qu'elle me raconte encore et encore mes histoires favorites (j'étais trop jeune pour m'en souvenir mais d'après ce qu'elle m'en a raconté ça en devenait même pénible et ça a été un soulagement pour elle quand j'ai appris à lire...pour vous dire à quel point j'étais déjà accro ^^). Mes deux parents aimaient déjà beaucoup lire j'ai donc grandi dans un climat favorable à la lecture on va dire et je n'ai pas le souvenir que ce soit un livre en particulier qui m'ait donné cette passion là, puisque je l'avais déjà.
Mais en ce qui concerne les livres de mon enfance, dès que j'ai su lire ce sont les "j'aime lire" que je dévorais toute les semaines et plus tard, les Grand Galop.

En revanche ce qui m'a fait basculer vers les romans un peu plus gros et qui a clairement déclenché ma passion pour le genre fantastique,merveilleux, science fiction et tutti quanti c'est la première trilogie d'Ewilan de Pierre Bottero et bien sûr la très célèbre œuvre de JK Rowling qu'on ne cite plus ;)
Lena10

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 31 janv., 2012 7:16 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par Lena10 »

Alors moi c'est grâce à la saga Harry Potter que j'ai lu il y a un an, après la sorti du dernier film que je suis devenu accro à la lecture. Depuis je n'arrête plus et je pense ne pas m'arrêter avant longtemps. Il y a tellement de livres magnifiques à découvrir que je ne comprends pas pourquoi je ne m'y suis pas mis plus tôt ^^
Rymouschka

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : jeu. 05 avr., 2012 2:08 am

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par Rymouschka »

Moi en fait c'est depuis tout petite que je lis, donc je ne saurais pas vraiment dire le livre qui m'a initié à la lecture, je crois que c'est de naissance x) Mais le livre qui m'a sans doute le plus marqué dans mon enfance, c'est " Le pays où l'on n'arrive jamais " de André Dhôtel , puis peu après : ' les Jalna " de Mazo de la Roche.
Tous deux sont des livres que j'avais dans la bibliothèque de ma chambre, et qui étaient déjà passés par mon frère qui me les a conseillés ^^ . Il y'a aussi eu " L'aigle qui n'avait plus qu'Une tête " vers 11-12 ans .
francebelle

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : ven. 07 janv., 2011 4:14 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par francebelle »

Ellana, le pacte des marchombres de Pierre Bottero
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par Malikame »

Alors moi c'est bien évidemment Harry Potter :)
En même temps j'avais 8 ans donc avant je lisais pas trop sauf les martine et les disney :P
crashfire

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 30 nov., 2011 3:59 am

Re: Quel est le livre qui vous a rendu passionné(e) de lecture ?

Message par crashfire »

J'ai toujours aimé la lecture...

Mais le livre qui m'a rendu passionné, à qui je dois ma première nuit blanche, est Marche ou crève du maitre du genre Stephen King.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »