Et vous, vous écrivez ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Hellomydear-LB

Profil sur Booknode

Messages : 7
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 18 mai, 2013 12:29 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Hellomydear-LB »

Salut tout le monde :D
Pour ma part, je me suis mise en tête d'écrire un roman ! Idée folle ? Peut-être, mais j'ai tellement aimé la trilogie "Dark Divine" de Bree Despain que ça m'a donné envie d'écrire quelque chose dans le style. Le fantastique me passionne, alors ça va faire bientôt 2 ans que je suis dessus et il faut dire que j'ai bien avancé ! Mais avec les cours, c'est un peu chaud :(
Bien sur, je n'ai pas l'écriture d'un pro, mais écrire me fait beaucoup de bien et ça permet de faire jaillir toutes les idées que j'ai en tête. J'ai déjà montré certains chapitres à mes proches et amis, qui ont bien aimé!
Je me suis mise aussi à écrire des textes courts, avec pour chacun un thème bien précis.
Bref, je souhaite un bon courage à tous ceux qui écrivent aussi :)
Bisous bisous
Pop-Corn

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : ven. 22 mars, 2013 6:06 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Pop-Corn »

OUI

Enfin, j'ai écris une demi-douzaine de romans, mais la plupart je les laisse tomber au bout de quelque pages, l'inspiration manque pour écrire plus de 100 pages.
En revanche, j'ai un livre de deux tomes de 300 pages, finit, que je ne compte pas faire publier, mais que je vais bientôt imprimer (je l'ai commencé été 2011, il y a 2 ans donc).
Et en ce moment, je suis en train d'écrire un livre de quatre tomes (Emeraude, Topaze, Quartz, Rubis), je sais ce que je vais mettre dans chacun des tomes, et le premier fait pour l'instant 200 pages, j'espère qu'il en fera avant la fin des grandes vacances 300.
:D
J'écris aussi un livre avec une copine, qui avance bien.
Steppenwolf

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 01 mai, 2013 5:35 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Steppenwolf »

OUI, j'écris depuis sept ans. Je suis uniquement nouvelliste et certaines de mes nouvelles ont été publiées.

Ma bibliographie est ici : http://zordar.over-blog.com/page-4830220.html

Sinon je suis l'auteur des Aventures de Zordar, de la fantasy marrante.
Deux tomes sont sortis chez L'Ivre book jusqu'ici.

http://booknode.com/les_aventures_de_zo ... _2_0883733
Akuo

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 14 août, 2012 11:44 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Akuo »

J'écris moi aussi un livre, depuis quelques années désormais (environ 6 ans), mais l'ayant déjà recommencé par trois fois, il ne fait guère qu'une centaine de pages x) Enfin, ce n'est pas le plus important, je suppose. En tout cas, j'écris majoritairement de la fantasy, ayant commencé mon apprentissage de la lecture plongée dans cet univers, mais j'écris aussi quelques nouvelles (qui, avouons-le, ne cassent pas des briques x)).
Mais c'est sympa de voir qu'autant de gens écrivent sur ce site, c'est vachement motivant je trouve :D (non, non, je ne raconte pas ma vie du tout... :roll: )
unicorn_yasmine

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 25 mai, 2013 9:01 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par unicorn_yasmine »

J'aime beaucoup écrire. J'écris par-ci et par-là de courts textes qui me viennent à l'esprit quotidiennement. Mais ces derniers temps, j'essaye de me recentrer sur un seul projet. Mon livre avance petit à petit, mais il avance, c'est l'essentiel ! :lol: J'essaye de faire partager via mes écritures ma passion et mes différents points de vue. Mon plus grand rêve est de pouvoir être éditer. J'encourage tous ceux qui ont peur de se lancer dans l'écriture. Je sais que c'est difficile mais rien est plus beau que de vivre pour sa passion.
Eledys

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : jeu. 11 avr., 2013 8:04 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Eledys »

J'adore tous ce qui est créatif et en particulier l'écriture !
Je suis actuellement sur un projet assez ambitieux dans le but final de le publier un jour pour le faire partager au plus grand nombre, mais plus que l'envie de le finir c'est le plaisir de concevoir, de créer et d'imaginer qui me sublime !

Pour écrire je conseil de commencer par faire un brouillon très complet, c'est personnellement ce que je fais. Cela permet d'éviter, si le travail est bien fait, les récurrentes erreurs de cohérence qu'on peut observer dans les livres jeunesse aujourd'hui, de gagner en fluidité, en pertinence, en qualité. C'est pour moi un travail vraiment très important qu'il ne faut sacrifier sous aucun prétexte. Pour exemple, il faut définir l'histoire globale de la totalité du récit, les grandes lignes des caractères des personnages et de leurs évolutions, l'univers dans laquelle se déroule l'histoire, les principales activités associées au divers personnage ( métiers, magie ... ), dégrossir ensuite les faits importants qui vont survenir dans l'histoire, bien étudier leurs conséquences et prendre le recul permettant de s'auto critiquer.
Le travail de recherche est, je pense, d'une très grande importance également et permet au récit de gagner en substance et en intérêt !
Une fois tout ceci posé il vous reste à écrire vraiment le récit :) ! Et alors il ne faut à mon sens surtout pas faire ce que trop d'auteur jeunesse se permettent ( ou peut être certains ne sont pas capable de mieux ... ) : sacrifier la forme pour le fond ! Car sans forme le fond perd presque toute sa valeur et votre livre tout son éclat. Il faut donc travailler sur les tournures de phrases, les construction grammatical, le vocabulaire employé ect ... C'est surement un des aspect les plus importants !

Voila mon impression sur le sujet mais après on peut juste écrire pour le plaisir sans trop se prendre la tête bien sur ;) Au final le plus important est de prendre du plaisir en écrivant, et le plus congratulent est de donner du plaisir à ces lecteur ! Mais pour ce dernier point il faut s'en donner les moyens ;)
Vava21

Profil sur Booknode

Messages : 222
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:28 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Vava21 »

Oui j'écris. Mais sans doute moins que la plupart d'entre vous. Malgré tout, cela n'empêche pas que ce soit une de mes passions !!! Alors, moi pour qui j'écris ? Pour personne en particulier, ou surtout pour moi-même. J'écris quand je trouve le temps, quand l'inspiration me vient.
Ecrire, je ne dirais pas que c'est vital mais ça permet de me détendre quand la lecture n'y parvient pas. C'est une des bonnes choses dans la vie que je ne regrette pas de faire.
J'ai commencé à écrire un livre, que je n'ai toujours pas abandonné, chose extraordinaire !!!!
Une de mes amies (qui se reconnaitra elle-même) ecrit très bien même si elle ne veut pas ce l'avouer, c'est elle qui m'encourage à écrire un peu plus souvent ;) Merci à toi !!!!! <3

en tout cas, j'insite tout le monde à écrire, c'est une chose à ne pas manquer !!!
elye

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : ven. 09 nov., 2012 7:52 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par elye »

moi aussi j ecris beaucoup . c est une amie qui ma donne envie d ecrire , j ecrit des suite de jeu ou de livre ou j invente des histoires j adore sa
c est vrai que sa fais j airre des idees .....
moi sa me vide la tete et je m amuse enormement je me fais des faut rire et parfois je pleure :)
sandy32

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : sam. 18 mai, 2013 6:34 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par sandy32 »

Quand j'étais plus jeune, il m'est arrivé d'écrire. Çà fait un moment que je n'ai rien écris. J'ai une imagination débordante mais je n'ose pas mettre tout ça sur une feuille. A vous lire tous, je pense que je vais me lancer et je vais me laisser aller à écrire!
Didaskein

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mer. 15 mai, 2013 11:45 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Didaskein »

Bonjour!
Les seules choses que j'ai écrites et qui soient jaillient de mon imagination sont mes rédactions de français, oú mes professeurs mon toujours dit que je devrais écrire plus souvent pour moi-même comme vous le faites, j'ai bien deux ou trois idées qui trôtent dans ma tête depuis un certain temps, mais j'avour avoir un peu peur de me lancer là-dedans. :roll:
Ozura9

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 09 mai, 2011 7:44 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Ozura9 »

Bonjour !
Je me suis mise à écrire une petite histoire depuis quelques mois et qui fait déjà au bas mots 200 pages. Cela me permet surtout de me vider la tête, de penser à autre choses ;)

J'écris pour moi, mais j'ai déjà fait lire des morceaux à ma famille et ça leur à beaucoup plus, ce qui m'a fait plaisir.
Je pense que l'important lorsqu'on écrit, c'est de le faire pour soi en premier :mrgreen:
Ivalnur

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 06 juil., 2012 1:43 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Ivalnur »

J'écris depuis bientôt six ans.
Essayiste et nouvelliste en herbe, je participe occasionnellement à quelques concours depuis peu, bien que je n'ai guère le temps de m'y adonner assidûment (bac entre autres).
Rôliste et Maître de Jeu avant tout, j'écris sur quelques petits forums et produis régulièrement sur commande des backgrounds de personnages pour jeu de rôle papier ou numérique.
laticha62

Profil sur Booknode

Messages : 198
Inscription : dim. 11 mars, 2012 7:03 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par laticha62 »

coucou,

j'écris depuis bientôt 2 ans, une trilogie fantastique.
J'attends les réponses de maisons d'édition. j'ai déjà eu une réponse positive mais j'attends encore un peu au cas ou.

Au départ j'écrivais pour moi même et ensuite j'ai commencé à posté ici et ailleurs et je vois que ca plait à quelques personnes.
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par fashion-girl »

J'adore écrire bien qu'en ce moment ce sois difficile ( pas le temps :cry: ) je suis entrain d'écrire un livre et si non j'écris des poèmes et des textes voici ce que j'ai posté sur booknode :

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 2#p3367162
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par -Fan- »

Bonjour,
J'écris pas mal, moi aussi. J'ai terminé mon premier roman en Août dernier, un petit truc de cent pages vraiment très dense. Je pense que mon histoire n'en demandait ni plus ni moins (parfois les auteurs rallongent les manuscrits inutilement, si vous voulez mon avis). J'en suis au deuxième tome, sur quatre dont je sais globalement le scénario, et j'écris 5 autres histoires en parallèle (plus une vingtaine dans ma tête). J'adore écrire depuis que j'ai 8 ans, mais depuis deux ans, c'est devenu une véritable passion. Je rêve sans cesse, et mon plus grand rêve est de devenir écrivain. D'ailleurs, j'aurais une question à poser à ceux d'entre vous qui ont déjà publié des livres, comment vous y êtes-vous pris ? Je veux dire, envoyer un manuscrit à des grandes maisons d'éditions est sans espoir, mais comment savoir laquelle est adaptée ? Je ne sais pas si vous comprenez...
Chacun écrit à sa manière, mais si tu veux un conseil, il faut savoir où l'on va, sans se donner trop de contraintes et laisser aller son imagination. Se relire sans cesse. Et, en cas de manque d'inspiration, se concentrer sur les personnages : qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Que cachent-ils ? Etc. Car les blocages en écriture, c'est sans cesse ; même quand on sait ce qu'on veut raconter...
Bon... Je crois qu'il faudrait créer un sous-forum uniquement pour les conseils d'écriture, il y a tant à dire...
Bonne chance :)
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Book-Vampwerewolf »

Je propose mon aide à tout écrivain débutant !
EnolaHolmes

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : sam. 29 déc., 2012 2:12 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par EnolaHolmes »

Oui j'écris.
Je ne sais pas si j'écrit très bien et contrairement à la beaucoup de gens sur BN je n'écris pas du Fantaisy (même si j'aime en lire ;) ). J'écrit depuis longtemps et j'ai (enfin :) ) commencé à écrire un roman.
Bref..mon REVE c'est de devenir écrivaine mais surtout que le/les livre que j'écris soient aussi géniaux, magiques, intriguent, interessents, bouleversant et rendent aussi accros que ceux de mes auteurs favoris.

E.H.
lilaura

Profil sur Booknode

Messages : 749
Inscription : mar. 07 août, 2012 6:29 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par lilaura »

Ouaip j'écris mais je mets rien ici ^^
j'aime écrire des nouvelles et j'en ai récemment écrit une épistolaire que je destinais à un concours mais je l'ai finie trop tard du coup j'ai pas pu l'envoyer --'
2643732

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 11:08 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par 2643732 »

Bien sûr que oui!!! :D
SophinetteALE

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : dim. 21 oct., 2012 2:32 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par SophinetteALE »

Je planche depuis plus de trois ans sur ALE - Alternative Life Experience
J'ai plus de 400 pages et ce n'est pas fini :?
De quoi ça parle ? Trois héros parcourent la Terre en 2100. Voyage, aventure, pouvoir et romance sont au rendez-vous ;)
Pour lire, c'est ici http://www.ale2100.com
Vous y trouverez aussi une bande-annonce, des montages photos et les commentaires des booknodiens déjà lecteurs dans le livre d'or ou sur mon mur BN.
mylene14

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 19 févr., 2013 1:13 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par mylene14 »

Evidemment que j’écris!! j'essaye de finir mon roman pour le tremplin d'écriture black moon qui se termine en juillet, mais je pense que je ne l'aurais jamais terminé avant ^^
pour ceux qui son intéressé voila le lien de mon premier chapitre:
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=145532
Ciceron

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 24 mai, 2013 6:27 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Ciceron »

Bonjour, ça fait quelques mois que j'ai envie d'écrire un roman (j'ai déjà écrit quelques nouvelles d'environ une page :P ), je pense à un scénario et j'ai des bribes d'idées mais mon problème c'est de trouver une intrigue qui soit digne de ce nom... J'ai lu plus haut qu'il fallait construire un schéma global de l'histoire, ce que je trouve pas mal du tout. Donc je vais essayer cette tactique :D
Merci à tous ceux qui ont posté ci-haut, vous me donnez envie de m'y mettre sérieusement ;)
Moi-et-juste-moi

Profil sur Booknode

Messages : 417
Inscription : lun. 31 déc., 2012 3:48 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Moi-et-juste-moi »

Oui mais seulement des petits textes pour me vider l'esprit... ^^ Bref rien de bien génial.Passez voir ici : https://www.facebook.com/LecritureMaPas ... happatoire et ici svp : http://juste-moi-elo.skyrock.com/
Libahunt

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 30 avr., 2013 5:39 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Libahunt »

Oui, j’écris.
Je suis sur un projet depuis maintenant 2 ans. Il fait pour le moment car il n’est pas terminé, et au brouillon, 51 pages en typographie Times new roman et en taille 12.
Pour voir le synopsis il suffit d’aller lire mon QSJ. Je compte me faire publier plus tard si possible. J’ai passé beaucoup de temps à faire une fiche pour chaque personnage. Puis une fiche pour chaque lieu et quelle espèce y vivrait. J’ai par la suite réalisé la trame de l’histoire (du tome 1) au brouillon. J’ai réalisé à l’heure actuelle le prologue, et les 9 chapitres qui suivent. Le prologue et le chapitre 1 sont corrigés. Les chapitres 2 et 3 sont en correction. Les chapitres 4 à 8 je dois les reprendre de façon manuscrite avant de retoucher informatiquement. Le chapitre 9 reste au repos pour le moment. J’y reviendrais plus tard.
Ce projet va me prendre beaucoup de temps puisque pour le moment j’ai mes idées pour les 4 tomes suivant en tête également.
A côté il y a 3 autre roman de commencé et 32 histoires également commencées.
Voilà.
Bon courage à tous.
Nemeton

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 03 juin, 2012 9:11 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Nemeton »

Alors moi, oui, j'écris :-) De la littérature pour jeunes adultes.
Mon 1er roman est paru l'année dernière et se trouve sur mon profil si le coeur vous en dit.
Le 2ème est en cours d'écriture et paraîtra sûrement en fin d'année.
Courage à tous ceux qui écrivent et souhaitent se faire éditer car le chemin est très long avant de trouver un éditeur...
Benjamin_Faucon

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : dim. 07 avr., 2013 1:36 am

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Benjamin_Faucon »

C'est également mon cas. Je suis écrivain http://booknode.com/auteur/benjamin-faucon depuis plus de trois ans, mais ces dernières années mon écriture est devenue plus « sérieuse ». Auparavant, j'écrivais durant quelques mois, puis j'arrêtais pour finalement reprendre. Et puis, le grand déclic est intervenu, depuis j'écris non-stop !

J'ai huit romans de publié, mon neuvième sortira en septembre si j'achève la correction à temps… Le dixième est commencé.

Comme il me plaît de le dire, ils ne sont pas touts bons, mais cela m'a permis de peaufiner mon écriture et de m'améliorer pour finalement obtenir de beaux échos du monde de la littérature canadienne (critiques, citations…). Malheureusement, l'emploi qui me fait vivre me demande beaucoup d'énergie et de temps, donc j'ai privilégié l'auto-édition afin de jongler avec la vie familiale et l'écriture sans avoir à participer à des salons, séances de dédicaces etc… qui me prendrait le peu de temps que je passe à ma maison en compagnie de mes proches. Certes, cela se ressent au niveau des ventes, mais je persiste à croire que c'est le meilleur choix me concernant, surtout que l'avenir du livre est le numérique -si l'on se fie au marché nord-américain anglophone- donc les éditeurs deviennent superflus (tout est faisable à partir d'Internet : conversion, impression à distance, distribution etc…).

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez consulter mon site Internet http://www.benjaminfaucon.com/, ma page facebook https://www.facebook.com/pages/Benjamin ... 1244473237 ou mon blog http://benjaminfaucon.blogspot.ca/ dans lequel j'essaie de donner quelques conseils d'écriture.

À toutes et à tous, je vous souhaite de prendre du plaisir à écrire et de vous épanouir en trouvant votre propre style littéraire. Au plaisir de vous lire !
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par DanielPagés »

Ecrire est une belle aventure, faut pas s'en priver ! ;)
Je vais publier mon 7e livre à l'automne et j'en ai d'autres en cours d'édition ou d'écriture...

Quelques échantillons sur Booknode :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=79577 (Clara des Tempêtes 5 premiers chapitres)
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=79238 (l’amour, si tu n’y prends garde fragments d’un roman à venir)
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=80399 (Aude…)

Mon blog http://www.danielpages.fr

Ma page auteur FB : https://www.facebook.com/Daniel.Pages.auteur?ref=hl
nico1

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:54 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par nico1 »

Oui, j'écris, j'adore écrire, comme vous tous d'ailleurs ! :D

Depuis pas mal d'années, j'écris des nouvelles, des textes, même si certains ne sont pas assez bien construits, selon moi. Enfin bref... :? L'été dernier, j'avais commencé à rédiger un roman, mais je l'ai finalement abandonné car il y avait trop de clichés, pas assez d'action et personnellement, écrire une histoire réaliste, ce n'est pas trop ma tasse de thé. :lol:

C'est pourquoi j'ai décidé d'écrire une histoire fantastique, avec de la magie, qui change du quotidien, et vous fait oublier tous vos soucis, vos problèmes d'adultes, et vous replongent en enfance, un merveilleux trésor qui ne nous fait cadeau qu'une fois dans notre vie. Après deux tentatives, j'ai enfin trouvé ma perle, ma petite perle rare, depuis toutes ces années, je ne sais comment, l'inspiration m'est venue et je suis devenu accro à mon histoire ! Là, c'est sûr, je ne vais pas la quitter tant qu'elle ne sera pas intégralement rédigée. J'ai demandé des avis à quelques Booknaudes et tout comme moi, ils l'aiment ! Alors voilà, ça s'appelle Tim Pucket et le Mystère de Dreamfield, et il comprend plusieurs genres, tels que le fantastique, du mystère, une pincée de féerie, de la magie, une histoire d'amour, beaucoup d'humour et ce que je voulais par-dessus tout, aucun cliché ! Si ça vous intéresse, c'est ici :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 0#p3435152

La plus belle des récompenses pour un apprenti auteur, c'est de trouver l'inspiration ! Je vous souhaite à tous de la trouver et que cette petite flamme de l'éternel espoir ne s'éteigne jamais car l'inspiration peut venir à n'importe quel moment, à n'importe quel âge, le principal... c'est d'y croire ! Car rêver, c'est vivre ! ;) Bonne continuation à tous !!! :D
Dernière modification par nico1 le mar. 08 oct., 2013 8:17 pm, modifié 1 fois.
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par Azuriea »

Oui. Moi aussi j'écris.

Vous pouvez me retrouver ici : https://www.facebook.com/pages/Baranger ... 7940168325

et ici : http://barangermelanie.blogspot.fr/


Je fais aussi beaucoup de concours. Cette année je participe au concours Aufeminin.com, comme l'an dernier.
Si ça te dit de lire, tu peut dès à présent lire et voter si cette dernière vous plait.

P.S : pour voter, cliquer sur j’aime en haut à droite de la nouvelle.

http://www.aufeminin.com/ecrire-aufemin ... 25297.html

Bisous
chloco251

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : mer. 13 avr., 2011 2:42 pm

Re: Et vous, vous écrivez ?

Message par chloco251 »

j'aime écrire je crois
j'ai un carnet dedans où je me vide l'esprit en disant ce qui me passe par l'esprit sur ce que je vois, ce que je vis mais ce n'est pas un journal intime et mes amis le lisent régulièrement et l'adore en me disant que beaucoup de chose que j'écris sont vraies.
Des fois je fais aussi des textes rien que pour moi quand j'en ai trop dans la tête.. et je le fais lire des fois à mes meilleures amies qui me donne leur avis dessus et elles font un peu pareil et nos texte sont très jolis et nous permettent de mieux nous comprendre....
J'ai une petite soeur de 6 ans et je lui écris des petits livres où je crée l'histoire et les dessins et donc tout cela à la main et elle les apprécie vraiment, j'essaie de mettre dedans des messages et des leçons de vie un peu.
Quand j'avais 9/ 10 ans j'écrivait des livres de vérités générales que je faisais lire à mes parents.
sinon je suis très bonne en rédaction (12.5/15 au brevet).
J'essaie souvent d'écrire des histoire un peu plus en accord avec mon age mais j'ai vraiment beaucoup de mal à donner des noms à mes personnages qui sont très souvent inspirés de mes amis alors j'essaie de faire des mixtes avec les lettres les pays... et du coup j'arrête car c'est un peu trop dur mais je vais m'y remettre et je suis sure que j'y arriverai!!

donc voilà en faite j'écris quand même beaucoup!!! ^^
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »