Liste de romans à visée humoristique

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Liste de romans à visée humoristique

Message par Cellophane »

Parce qu'il fait bon rire parfois, voici pour ceux qui en recherchent une liste de livres humoristiques.

Chacun peut ajouter son(ses) préféré(s) en commentaire, qu'ils soient déjà ou non dans la liste puisque je comptabilise le nombre de fois où ils apparaissent (par roman humoristique, j'entends roman dont le style a volontairement été choisi par l'auteur pour faire rire le lecteur et non un livre où on sourit parfois). Il faut juste l'avoir lu et avoir bien ri...

La légende est la suivante :
Tendance Enfance - pour les enfants, des histoires sans mots compliqués et un héros enfant
Tendance Ados - pour les jeunes, des histoires sans mots compliqués et un héros adolescent
Tendance Jeune femme - pour les jeunes femmes, des histoires généralement de trentenaire cherchant l'amour ou la réussite professionnelle
Tendance adulte - De l'enquête, du sexe, de l'aventure, bref, des histoires adultes...
Tout public - Lisible par tout le monde (de 14-15 ans à...)

Vous trouverez la liste ci-dessous classée par ordre alphabétique d'auteur puis par titre. Le nombre à côté est le nombre de personnes l'ayant conseillé ainsi qu'un éventuel commentaire bref.

AUDOIN-MAMIKONIAN SOPHIE
* La série des Tara Duncan : 1 Tendance Ados
J'étais plusieurs fois pliée en deux en les lisant...!!!!!! - virvir16

BAUER MICHAEL GERARD
* Appelez-moi Ismaël : 2 Tendance Ados
On s'amuse beaucoup des déboires du héros que lui même commente de manière irrestible avec un grand sens de l'auto-dérision... - Mondaye

BENNETT ALAN
* La Reine des lectrices : 1

BENWAY ROBIN
* Comment je suis devenue célèbre : 1 Tendance Ados

BROOKS MAX
* Guide de survie en territoire zombie : 1
Je me suis bien "fendue la poire" - Emimi

BRYSON BILL
* *American rigolos : chroniques d'un grand pays : 1 Tout public
Ce livre est une merveille, et sans aucun doute celui qui m'a fait le plus rire - Golune
* Nos voisins du dessous : chroniques australiennes: 1 Tout public
Celui-là aussi qui m'a fait bien rire - Golune
* Motel blues : 1 Tout public
Dans une moindre mesure, mais toujours avec cet humour propre à Bill Bryson - Golune
* Promenons nous dans les bois : 1 Tout public
Dans une moindre mesure, mais toujours avec cet humour propre à Bill Bryson - Golune

CABOT MEG
* Une irrésistible envie de... (trois romans) : 1 Tendance Jeune femme

CAUVIN PATRICK
* E=mc² mon amour : 1 Tout public
Un roman léger et ironique - Cellophane
* Monsieur Papa : 1 Tout public
Plein de sensibilité et d'humour tendre - Cellophane
* Pourquoi pas nous : 1 Tout public
Plein d'ironie et de phrases qui tombent juste et drôles - Cellophane

CIOTTA BETH
* Les chroniques d 'Evie Parish (trilogie) : 1 Tendance Jeune femme
Une petite trilogie fraîche et légère - Eliza-Jade

COLLINS WILKIE
* Pierre de lune : 1
Les personnages croqués à grands traits le sont avec une très grande ironie - Mondaye

CORLETT WILLIAM
*Deux garçons bien sous tous rapports : 2 Tendance adulte
Un roman vaudevillesque plein d'humour, de cynisme et situations cocasses - Cellophane

EOIN COLFER
* Artemis Fowl : 1 Tendance Ados
A la fois une écriture intelligente et remplie d'humour. Un délice. - 1swan1

ERRE J.M
* Série Z : 1 Tout public
Positivement déjanté ! - Cellophane

FERDJOUKH MALIKA
* Quatre sœurs, l'intégrale: 1 Tendance Ados
* Faux numéro : 1 Tendance Ados
* Chaque soir à 11 heures : 1 Tendance Ados
* Sombres Citrouilles : 1
Des passages assez graves, mais c'est écrit avec beaucoup d'humour - Mondaye

FERRIS JEAN
* Il était une fois un garçon, un troll et une princesse: 1 Tendance Enfance
Assez tendre et amusant, une lecture qui plaira aux enfants de 10-12 ans - Mondaye

GRIPARI PIERRE
La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca : 1 Tendance Enfance[/i]
Vraiment pliant (comme la chaise). Un classique dans son genre ;) :lol: - Mondaye

HOLPARAN JENNIFER
* Cadaver sancti : 1
Très bon policier. On sourit très souvent, on rit aussi et on savoure les réparties et les situations cocasses - DaVinci

JAOUI SYLVAINE
* Ma vie selon moi (6 tomes) : 1 Tendance Ados

JOHNSON MAUREEN
* Au secours Scarlett ! : 1
* Suite Scarlett : 1

JONASSON JONAS
* Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire : 1

KINSELLA SOPHIE
*Confessions d'une accro du shopping : 1 Tendance Jeune femme
* Les petits secrets d'Emma : 1 Tendance Jeune femme

KLOTZ CLAUDE
* Drôle de samedi soir : 1 Tendance Enfance
Complètement abracadabrant, un très bon souvenir que je recommande aux enfants de 8-10 ans - Mondaye

LANG JOHN
* Le Donjon de Naheulbeuk : 1
Le must en terme de parodie fantasy - Le liseur fou

LANGRAND FRANCOIS
* Zéro pointé, quand les profs se lâchent : 1
Extraits des pires copies rendues en contrôle. Ça se lit très vite mais j'ai trouvé cela très amusant - Dadotiste

LEGARDINIER GILLES
*Demain j'arrête : 2 Tendance Jeune femme
franchement drôle - Eliza-Jade
* Complètement cramé ! : 1

MAURI CHRISTOPHE
* Mathieu Hidalf (4 tomes) : 1 Tendance Ados
Des réflexions toujours inattendues même dans les pires moments et un univers complètement décalé: tout simplement génial ! - Matthew79

MOURLEVAT JEAN-CLAUDE
* La troisième vengeance de Robert Poutifard : 1 Tendance Ados

MURAIL MARIE-AUDE
* Miss Charity : 2
* Oh, boy ! : 5 Tout public
Du pur bonheur (...) on y aborde des sujets sensibles avec beaucoup d'humour et de tendresse aussi - ink-titen
* Simple : 5 Tout public
Des thèmes graves, mais avec une très grande légèreté, et on passe plus de temps à sourire et à rire qu'à se prendre la tête - Mondaye
* Malo de Lange fils de Voleur : 1 Tendance Ados
* Malo de Lange fils de Personne : 1 Tendance Ados
* Malo de Lange et le fils du roi : 1 Tendance Ados
* Golem : 1 Tout public

NIELSEN SUSIN
*Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ? : 1 Tendance Ados

NOSTLINGER CHRISTINE
* Le môme en conserve : 1 Tendance Enfance
On s'amuse beaucoup de l'idée farfelue de l'auteur - Mondaye

NUNCQ EMMANUELLE
* Bordemarge : 1 Tendance Ados
Fantasy pastiche avec de gros clichés volontairement accentués - Mondaye

PENNAC DANIEL
*Au Bonheur des ogres : 2
Insolence, enquête et délire. - Cellophane
* La fée carabine : 2
Toujours la folie ordinaire et la tendresse de Pennac - Cellophane

PERCIN ANNE
* Comment (bien) rater ses vacances : 4 Tendance Ados
Grâce à son incroyable humour et sa façon décalée de nous raconter sa vie, le héros nous fait rire à chaque page - ink-titen
* Comment (bien) gérer sa love story : 2 Tendance Ados
Génialissime avec un humour débordant et un héros qui ne se prend pas au sérieux avec des jeux de mots et des blagues à chaque page - juju92
* Comment devenir une rock star (ou pas) : 2 Tendance Ados

PRATCHETT TERRY
* Les annales du Disque-Monde : 1 Tout public
Une série incontournable de la fantasy - Lili-Prune

SAFIER DAVID
* Maudit Karma : 2 Tendance Jeune femme
Léger, souriable... - Cellophane
J'étais vraiment plié en deux! - Evangelyne

SAN ANTONIO
* Tout: 1 Tendance adulte
La liste est trop longue pour les détailler, la verve de Frédéric Dard frappant à chaque ouvrage... - Cellophane

SHARPE TOM
* La série Wilt (5 tomes) : 1
C'est vraiment bien monté, très bien écrit et addictif. J'ai beaucoup rigolé en le lisant - x-Key

SPINELLI JERRY
* Œuf : 1 Tendance Ados

STEWART PAUL
* Chroniques du Marais qui Pue : 1 Tendance Ados
Parodie de fantasy un peu lourde sur les bords, mais quand même sympathique et joliment illustrée - Lili-Prune

STROUD JONATHAN
* La trilogie de Bartiméus : 2 Tendance Ados
A la fois très originale et très, très drôle - Lili-Prune
Vraiment délicieusement amusant - Mondaye

TEULE JEAN
* Le Magasin des Suicides : 1 Tendance adulte
Pour l'humour plutôt noir - Mondaye

VANCE JACK
* Cycle de Lyonesse (trois tomes) : 1 Tendance adulte
Humour pince-sans-rire, même parfois à la limite du nonsense - Lili-Prune

WEISBERGER LAUREN
* Le Diable s'habille en Prada : 1 Tendance Jeune femme

WERBER BERNARD
* Le Rire du cyclope : 1

WESTLAKE DONALD
* Pierre qui roule : 1 Tout public
* Dégâts des eaux : 1 Tout public
Je suis toujours morte de rire après une dizaine de relectures ! - LightHane
Dernière modification par Cellophane le sam. 06 juil., 2013 11:29 am, modifié 48 fois.
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Roman humoristique

Message par Cellophane »

Hey ! J'ai retrouvé l'autre fil !
Bon, je me demande si je n'aurais pas dû mettre ce sujet dans discussion générale, tant pis...

Je propose qu'on ajoute un tag, un truc pour voir l'âge de lecture : sur un autre sujet, Percy Jackson a été considéré comme hilarant. Bon, c'est léger, certes mais à mon sens, l'humour n'est pas le but de l'histoire qui est plus l'aventure...
Toujours est-il qu'un adolescent ne s'y retrouvera pas chez San-Antonio et un adulte trouvera probablement Percy léger...
Cela dit, je ne voudrais pas retrouver toute la liste des livres Bit-Lit chez les adultes non plus...
Alors un tag genre ? Age ?
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Roman humoristique

Message par Mondaye »

Hum je me lance... donc

les pièces de Labiche en général (en faire une liste exaustive serait fastidieux)

Deux Garçon bien sous tous rapports de ?? là je dois dre avoir un trou..
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Roman humoristique

Message par Cellophane »

Mondaye a écrit :Hum je me lance... donc
Merci, c'est gentil !!!
Mondaye a écrit :les pièces de Labiche en général (en faire une liste exaustive serait fastidieux)
Certes.
On pourrait même y préférer Feydeau pour la folie mais on va rester dans le roman pour le moment :mrgreen:
Mondaye a écrit :Deux Garçon bien sous tous rapports de ?? là je dois dre avoir un trou..
Ajouté.
C'est vrai qu'il a l'air cool.
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Roman humoristique

Message par Cellophane »

Ah ! Ben Pennac !
Mais les deux premiers Malaussène, seulement, après si ça reste sympa, ça devient plus lourd...
Eliza-Jade

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 18 mai, 2013 3:12 pm

Re: Roman humoristique

Message par Eliza-Jade »

je viens de terminer Demain j'arrête! Et c'est franchement drôle.
http://booknode.com/demain_j_arrete_0127142
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Roman humoristique

Message par Mondaye »

J'ajouterais bien Simple et Oh Boy! de Marie Aude Murail, d'accord ils aborent des thèmes graves, masi avec une très grande legerté, et on passe plus de temps à sourire et à rire qu'à se prendre la tête.

Sinon il y a aussi s'adressant aux plus jeune Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère?

Liite pour ce que tu cherche, car c'est c'est dans la fantasy, mais c'est plus pastiche qu'autre choses, (de gros clichés volontairement accentués à la fin surtout attention spoiler , avec "bien sur les duels finals ont toujours lieu sur les toits" , je sugère Bordemarge

Sinon je vais fouiller ma bibli.

Edit: j'ajoute: Suite Scarlett et Au secour Scarlett de ??
Œuf de Jerry Spinelli
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Roman humoristique

Message par Cellophane »

Eliza-Jade a écrit :je viens de terminer Demain j'arrête! Et c'est franchement drôle.
http://booknode.com/demain_j_arrete_0127142
Merci !
C'est bien pratique que tu donnes le lien avec :mrgreen:
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Roman humoristique

Message par Mondaye »

J'y pense... pour l'humour plutôt noir, il y a aussi le magasin des suicides http://booknode.com/le_magasin_des_suicides_03618
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Roman humoristique

Message par Cellophane »

Mondaye a écrit :J'y pense... pour l'humour plutôt noir, il y a aussi le magasin des suicides http://booknode.com/le_magasin_des_suicides_03618
Merci Mondaye ! J'ai tout mis - et le lien en direct, c'est bien pratique :mrgreen:
T'es une liseuse humoristique, toi !
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Roman humoristique

Message par Mondaye »

Disons que quand on s'est cassé la tête toute la journée, on aime à se detendre un peu... et parfois quand menace la deprime, un bon livre bien drôle est un bon remède à l'ennui.

Avec quelques reserves (car si l'humour est vraiment très très présent, il ne fait pas non plus disparitre l'histoire autant que pour les précédents)

Il était une fois unn garçon un troll et une princesse (lu il y a des années, plus pour les enfants ) http://booknode.com/il_etait_une_fois_u ... sse_060179
Le môme en conserve (pareil) http://booknode.com/le_mome_en_conserve_048979
Drôle de samedi soir (idem) http://booknode.com/drole_de_samedi_soir_012223

Je vais chercher les liens pour te faciliter la tache. ;)


Maintenant mes commentaires:
Donc Il était ue fois [..] Assez tendre et amusant, une lecture qui plaira aux enfants de 10-12 ans
Le môme en conserve : Un livre dont je garde un bon souvenir, toute lecture scolaire qu'il ai été, on s'amuse beaucoup de l'idée farfelue de l'auteur.
Drôle de samedi soir: Completemet abracadabrant, une lecture scolaire dont je garde un très bon souvenir et que je recommande aux enfants de 8-10 ans.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Roman humoristique

Message par Mondaye »

Sinon certains livre de Roald Dahl m'avaient bien amusé comme Mathilda... mais encore une fois, je ne suis plus certaine que ca correspondent tou à fait au type de livre que tu recherche... http://booknode.com/matilda_05175
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Roman humoristique

Message par Cellophane »

Mondaye a écrit :je ne suis plus certaine que ca correspondent tou à fait au type de livre que tu recherche... http://booknode.com/matilda_05175
Je ne l'ai pas lu, à toi de me dire...

Claude Klotz que tu as lu, alias Patrick Cauvin, construit ses histoires pour qu'il y ait une trame, certes, mais qu'il présente volontairement sous le signe de l'humour, les rencontres étant faites pour être drôles et décalées, les répliques pour être amusantes...

Etait-ce l'idée de Roald Dahl ou a-t-il écrit son livre avec juste un brin de légèreté ?
(ceux que j'ai ajouté et lu (Maudit Karma, Demain j'arrête, Série Z), la volonté d'amuser est là ; si tu n'aimes pas l'humour de l'auteur, il ne reste pas grand-chose dans le livre...) :mrgreen:
Emimi

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : mar. 24 avr., 2012 11:11 am

Re: Roman humoristique

Message par Emimi »

Bonjour Cellophane,

Je ne sais pas si ce livre correspondra à la liste que tu souhaites mettre en place mais je dois avouer que je me suis bien "fendue la poire" en lisant le guide de survie en territoire Zombie de Max Brooks :

http://booknode.com/guide_de_survie_en_ ... bie_055326
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Roman humoristique

Message par Cellophane »

Emimi a écrit :Bonjour Cellophane,

Je ne sais pas si ce livre correspondra à la liste que tu souhaites mettre en place mais je dois avouer que je me suis bien "fendue la poire" en lisant le guide de survie en territoire Zombie de Max Brooks :

http://booknode.com/guide_de_survie_en_ ... bie_055326
C'est un roman ?
Emimi

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : mar. 24 avr., 2012 11:11 am

Re: Roman humoristique

Message par Emimi »

Absolument ;)
LJLTranslations

Profil sur Booknode

Messages : 485
Inscription : mer. 11 avr., 2012 6:15 pm

Re: Roman humoristique

Message par LJLTranslations »

La saga confession d'une accroc du shopping ! ou encore Demain j'arrête et de manière général les livres de Sophie Kinsella (Madeleine Wichkam) qui oscille entre le jeune femme et le tout public =)
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Roman humoristique

Message par Cellophane »

Emimi a écrit :Absolument ;)
Super.
C'était juste pour savoir si je me créais une balise "Manuel"...

Merci en tous les cas à tous pour le moment pour vos propositions !!

En plus, ça change - je suis tombé sur d'autres sujets où Percy Jackson et toute une ribambelle de roman pour ados parlant de sorcière semble le top de l'humour...
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Roman humoristique

Message par Cellophane »

Ericnorthman95 a écrit :La saga confession d'une accroc du shopping ! ou encore Demain j'arrête et de manière général les livres de Sophie Kinsella (Madeleine Wichkam) qui oscille entre le jeune femme et le tout public =)
Ajouté - tu es le premier/la première à faire passer un livre à 2 :O)

Pour l'accroc au shopping, l'héroïne étant une jeune femme et les thème étant "Mode, Shopping, Amour, Humour, Comédie, Féminité", j'ai gardé la tendance Jeune femme... :mrgreen:

Après, je ne "peux" pas mettre tous les livres d'un auteur - à moins qu'ils t'aient tous fait rire...
Cauvin, par exemple, en a des hilarants, d'autres plus sombres ou romantiques... Pennac aussi...

Donc, si tu as des titres précis qui t'ont marqué...
Golune

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mer. 06 oct., 2010 8:00 pm

Re: Roman humoristique

Message par Golune »

Les livres de Bill Bryson répondent exactement à ce que tu recherches, et en particulier American Rigolos - chroniques d'un grand pays : http://booknode.com/american_rigolos___ ... ays_029722
S'il vous plait, ne vous fiez pas au titre horrible, ni à la couverture affreuse, fiez-vous plutôt aux extraits, ce livre est une merveille, et sans aucun doute celui qui m'a fait le plus rire.
Il y a aussi Nos voisins du dessous - chroniques australiennes : http://booknode.com/nos_voisins_du_dess ... nes_023753 qui m'a fait bien rire, et dans une moindre mesure, mais toujours avec cet humour propre à Bill Bryson, Motel Blues et Promenons-nous dans les bois.
Je les mettrais dans tout public.

Sinon, je suis bien d'accord pour les Pennac et les Marie-Aude Murail.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Roman humoristique

Message par Mondaye »

Me revoilà ! :lol:

J'ai passé au crible ma bibliothèque, et en ai ressortit deux livres (et eventuellement un troisième) très amusant.

Donc Appellez moi Ismaël ( suivis de Ismaël part en live... que je n'ai pas lu mais qui doit être dans le même ton, je le confirmerais sous peu puisqu'il est à l'équipement à ma bibli de quartier) http://booknode.com/les_rebelles_de_st_ ... el_0332682 On s'amuse beaucoup des déboires du héros que lui même commente de manière irrestible avec un grand sens de l'auto-dérision...

Et sinon lu il y a pas mal d'année: la troisième vengeance de Robert Poutifard de Jean-Claude Mourlevat http://booknode.com/la_troisieme_vengea ... ard_026243


PS: j'ai lu aussi E=mc2 mon amour, et oui il devait être drôle( enfin il me semble)... sauf que pour une raison mystérieuse, à l'époque (ça remonte à ma quatrième, soit à peu près 5 ans) il ne m'avait pas plu... je me dis régulièrement que je devrais essayer de le relire... ton verdict? :)
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Roman humoristique

Message par Cellophane »

Golune a écrit :Sinon, je suis bien d'accord pour les Pennac et les Marie-Aude Murail.
Du coup, outre les romans que tu as cités, j'ai ajouté 1 point aux Pennac et Murail.
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Roman humoristique

Message par Cellophane »

Mondaye a écrit :PS: j'ai lu aussi E=mc2 mon amour, et oui il devait être drôle( enfin il me semble)... sauf que pour une raison mystérieuse, à l'époque (ça remonte à ma quatrième, soit à peu près 5 ans) il ne m'avait pas plu... je me dis régulièrement que je devrais essayer de le relire... ton verdict? :)
Hop, tout est ajouté.
Difficile question - je ne sais pas tes goûts, ton âge, je le devine vu le moment où tu étais en quatrième...
C'est pas le plus fun de Cauvin (pourquoi pas nous est largement plus incisif à mon goût), pas le plus tendre (l'amour aveugle ou monsieur papa le sont plus...).
Mais je pense que maintenant que tu sais que Cauvin avait pour pseudo Klotz, que tu as aimé un livre de ce dernier, tu vas être plus indulgente :mrgreen:
D'ailleurs, plus grande, tu apprécieras peut-être plus le livre malgré le côté tête à claque tu garçon...
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Roman humoristique

Message par Mondaye »

Merci je ne savais pas... :mrgreen: le plus amusant c'est que c'était tout les deux des lectures scolaires :)


Sinon je pense également, vieux souvenir d'enfance... la belle lisse poire du prince de Motordu... ;) il y à une semaine encore, en cours de (philo??) une de nos denière heure de cours nous en discutions avec plusieurs camarades...et tout le monde s'en sovenais avec émotion et beaucoup de sourires :lol:
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Roman humoristique

Message par Cellophane »

Mondaye a écrit :et tout le monde s'en sovenais avec émotion et beaucoup de sourires :lol:
Certes mais alors là, on rentre carrément dans le domaine enfant... Et en général, les livres sont moraux ou pour faire sourire...
On va devoir rentrer tout le site sur cette page :mrgreen:
Emimi

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : mar. 24 avr., 2012 11:11 am

Re: Roman humoristique

Message par Emimi »

Cellophane a écrit :
Emimi a écrit :Absolument ;)
Super.
C'était juste pour savoir si je me créais une balise "Manuel"...

...
Pour être plus précise, le livre ce décompose en 2 parties, une première, effectivement sous forme de manuel de survie, et la deuxième, un peu plus narrative cette fois, recence les différentes épidémies et attaques zombies. Ce livre est très bien développé : explications, détails, conseils. Il arrive presque à nous convaincre de l'existence du zombie. 100% premier degré, j'ai adoré !
Cependant, je ne le mettrai pas dans les mains des plus jeunes, donc peut-être pas tout public...
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Roman humoristique

Message par Cellophane »

Emimi a écrit :Pour être plus précise, le livre ce décompose en 2 parties, une première, effectivement sous forme de manuel de survie, et la deuxième, un peu plus narrative
Cependant, je ne le mettrai pas dans les mains des plus jeunes, donc peut-être pas tout public...
Cooool...
C'est vachement simple à caser, du coup, cette histoire :mrgreen:
virvir16

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 21 sept., 2012 4:09 pm

Re: Liste de romans humoristiques

Message par virvir16 »

C'est fantastique puisque c'est ce que je lis le plus mais franchement, les Tara Duncan sont super et j'étais plusieurs fois pliée en deux en les lisant...!!!!!!
1swan1

Profil sur Booknode

Messages : 4117
Inscription : ven. 11 janv., 2013 1:15 am

Re: Liste de romans humoristiques

Message par 1swan1 »

Salut! J'appuie Ismaël, qui m'as tellement fait rire et aussi Simple et Oh boy!, des chef d'oeuvres. Sinon, dans un genre plus fantastique, je proposerai également Artemis Fowl, d'Eion Colfer (je suis pas sûre que son prénom s'écrive comme ça) qui a à la fois une écriture intelligente et remplie d'humour. Un délice. Tenez, je vais mettre le lien et un extrait:
http://booknode.com/artemis_fowl,_tome_ ... owl_068363

''-Je vais vous renseigner moi-même en ce qui concerne les armes, poursuivit Artemis. Personnellement, je n'en ai pas. Mais Butler [...] possède un pistoler Sig Sauer dans le holster qu'il porte sous l'aisselle, deux poignards à lame mince dans ses bottes, un minuscule derringer à deux coups dans sa manche, un fil de fer dans sa montre pour d'éventuels étranglements et trois grenades à main dans diverses poches. Je n'ai rien oublié, Butler ?
- La matraque, monsieur.
- Ah oui. Une bonne vieille matraque à billes d'acier qu'il cache dans sa chemise. [...] Ne vous inquiétez pas, Mr. Xuan, dit Artemis avec un sourire. Ces armes ne seront pas utilisées contre vous. [...] Non,continua Artemis, ce serait inutile. Butler est capable de vous tuer de cent manières différentes sans avoir besoin de recourir à cette artillerie. Mais inutile d'aller jusqu'à cent, une seule suffirait largement. ''
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »