Dans quel livre aimeriez-vous vivre ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Nightroad

Profil sur Booknode

Messages : 71
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 01 mars, 2013 4:33 pm

Dans quel livre aimeriez-vous vivre ?

Message par Nightroad »

Salut, j'aimerais avoir l'avis des autres, quel est le monde, si vous deviez choisir, dans lequel vous aimeriez passer votre vie ? Moi perso, ailleurs qu'ici tout me paraît enviable; mais vous, je suis curieux.
biquette07

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:30 pm

Re: Le monde qui vous fait rêver

Message par biquette07 »

dans l'univers de Harry potter
CallMeMarina

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : jeu. 28 févr., 2013 2:42 pm

Re: Le monde qui vous fait rêver

Message par CallMeMarina »

Aller vivre à Narnia ;)
EnolaHolmes

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : sam. 29 déc., 2012 2:12 pm

Re: Le monde qui vous fait rêver

Message par EnolaHolmes »

Dans un monde où CHAQUN pourrait être heureux ;)
imatomik

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 06 mars, 2013 4:51 am

Re: Le monde qui vous fait rêver

Message par imatomik »

Le monde qui me fait rêver ça serait un monde ou les gens ne seraient plus ce qu'ils sont maintenant, c'est à dire des automates, des esclaves des codes imposer par notre société. Un monde où les gens ne chercheraient plus à se faire remarquer à tout prix. Car de nos jours rare sont les individus qui se contente "d'être" pour ce qu'ils aiment, ni pour eux même. Ils ne "sont" que pour les autre, et seulement dans le regard des autres. Certes nous sommes conditionner pour vivre en société et il donc logique que nous nous préoccupions du regard que les autres ont sur sur nous, mais certaine personne ne vivent que pour le regard des autres. Et je trouve ça malsain.
Sinon ce serait bien aussi qu'on vive dans un monde où on aurait tous des pouvoirs magiques! xD
Mizy

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 12 mars, 2013 11:52 pm

Re: Le monde qui vous fait rêver

Message par Mizy »

Moi être dans un autre monde, j'aimerais bien être une Hobbit et Vivre dans la Comté.
Ou Je serai également du genre a vivre avec ma famille, dans des maisons dans les arbres avec les Ewoks.
:)

Image
margotte73

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : ven. 08 oct., 2010 8:09 pm

Re: Le monde qui vous fait rêver

Message par margotte73 »

Un mix de tous les mondes des livres, genre on pourrait aller à Poudlard (enfin Beauxbatons pour nous) pour les cours, les vacances se passeraient à la colonies des Sang-mélés et on pourrait partir en voyage dans le Monde émergé ou dans le conté des Hobbits et on aurait des pouvoir! :D

Mais sérieusement un monde ou chacun essaye de limité les inégalités (sociales, ou de richesses entre autres), ou il n'y aurait plus de manières entre les gens, de la sincérité et un monde ou les livres, les films, l'art, le théatre et la musique gouvernent!
Mellana

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : mar. 16 avr., 2013 10:34 pm

Re: Le monde qui vous fait rêver

Message par Mellana »

J'adore la Terre du Milieu, Gwendalavir, AutreMonde (pour les possibilités) et Poudlard.
Je préfère la Terre du Milieu pour sa beauté grandiose mais je crois que je serais plus à l'aise chez Harry Potter ^^.
MissOublie46

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:48 pm

Re: Le monde qui vous fait rêver

Message par MissOublie46 »

J'aimerais beaucoup vivre dans l'univers de Tolkien :) C'est un paradis imaginaire je dirais :)
Nobody-book

Profil sur Booknode

Messages : 1453
Inscription : sam. 17 nov., 2012 3:21 pm

Re: Le monde qui vous fait rêver

Message par Nobody-book »

L'univers du livre que j'écris ! ;)
Un univers plein de poésie et de légèreté.
sarabooklover

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 30 mars, 2013 11:10 pm

Re: Le monde qui vous fait rêver

Message par sarabooklover »

J'en ai plusieurs, mais mes numéro un sont sans doute celui d'Avatar :P , d'Harry Potter (bien sûr) mais aussi celui du Seigneur des Anneaux!
Cerynina

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 25 mai, 2013 4:54 pm

Re: Le monde qui vous fait rêver

Message par Cerynina »

Moi perso se serai Fairy Tail (j'adore trop les mangas)
artemise

Profil sur Booknode

Messages : 1964
Inscription : ven. 16 mars, 2012 2:20 pm

Re: Le monde qui vous fait rêver

Message par artemise »

un monde où ma vie se partagerais entre ma musique et ma lecture, un endroit magique où je ne seraos plus timide, où je pourrai être moi!^^
lyly27

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 08 nov., 2012 2:03 am

Re: Le monde qui vous fait rêver

Message par lyly27 »

Dans l'univers des romans de Nora Roberts ou de Nicholas Sparks!! J'adore les ambiances romantiques!
eri_pop

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : dim. 27 mai, 2012 2:01 am

Dans quel livre aimerez-vous vivre?

Message par eri_pop »

j'ai plein de petites questions a vous poser, mais voici ma première:
[*]Dans quel livre aimerez-vous vivre?
cela compte dans n'importe quel genre autant young adult que triller

et POURQUOI celui-là plutôt qu'un autre ? :D

je vais dévoiler le mien plus tard
juju-princesse

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 20 juin, 2013 6:48 pm

Re: Dans quel livre aimerez-vous vivre?

Message par juju-princesse »

Moi j'aurais bien aimé être dans le livre "les vampires de Chicago " , j'ai vraiment adore ce livre ! :D
De plus j'adore comment les personnages qui y sont , ils sont tellement attachant ( surtout Ethan , il est whouaaaa ♥_♥) et j'adore le caractère de Merit . Il y a pas mal d'action dans le livre ce qui nous permet de ne pas s'ennuyer et de plus j'adore l'univers avec les vampires , loup-garou, fée, sorciers ... :D
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Dans quel livre aimerez-vous vivre?

Message par 0c34n3 »

J'adore ta question !! :mrgreen:

Alors moi... Le truc c'est que la plupart des livres que je lis sont dystopiques donc pas vraiment le paradis sur terre hein :lol:
Sinon, j'aimerais bien tester Autre-Monde de Chattam Maxime, mais pas y vivre ça doit être l'horreur, mais juste un peu histoire de voir comment est la terre après l’apocalypse etc
Et puis Uglies de Scott Westerfeld, mais seulement après le soulèvement de pouvoir ça peut être cool de voir le monde du futur et la tête des gens adeptent de la chirurgie esthétique :)
à part vite fait eux, aucun me tente la vie actuel est vachement mieux à côté :D
Laurette4939

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mar. 05 févr., 2013 10:04 pm

Re: Dans quel livre aimerez-vous vivre?

Message par Laurette4939 »

Génial comme question !! :D

Alors moi j'aimerais vivre dans le monde de... Harry Potter bien sur !!! :D être une sorcière et aller à Poudlard :o faire mes petites courses sur la Chemin de Traverse ou à Pré-au-Lard.... le rêve !! <3

Sinon être la nouvelle compagne du Doctor et ma balader avec lui à travers le temps et l'espace dans son Tardis ça peut-être pas mal aussi !! :D
Dernière modification par Laurette4939 le ven. 21 juin, 2013 9:24 pm, modifié 1 fois.
Little-Ju

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : ven. 21 sept., 2012 7:12 pm

Re: Dans quel livre aimerez-vous vivre?

Message par Little-Ju »

Très bonne question... À laquelle plusieurs réponses sont possibles !
J'adorerais vivre dans le monde de Harry Potter, ou bien celui de Orgueil et Préjugés. Deux mondes qui contrastent, mais qui font partie de mes favoris.
Oh, et celui de Uglies, également ! ;)
EnoraBook

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 05 juin, 2013 5:43 pm

Re: Dans quel livre aimerez-vous vivre?

Message par EnoraBook »

j'adorerais vivre dans un monde de magie, ca doit être super! Comme dans Harry Potter par exemple, j'ai toujours rêver pourvoir aller à Poudlard :lol: !!! Ou bien dans le monde de Hex Hall ca pourrait être pas mal, j'aime bien l'univers de ce livre et la personnalité des personnages.
miss_pop

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 27 juil., 2012 6:49 pm

Re: Dans quel livre aimerez-vous vivre?

Message par miss_pop »

J'aimerais vivre dans plusieurs livre ,mais surtout :
-la sélection ou promise un truc dans ce genre ,car j'aimerais savoir ce qui se passe dans un futur comme celui de ses deux livres.
-J'aimerais aussi être un personnage de Bd pour vivre dans un Bd comme les nombrils par exemple .Je crois que la vie doit être simple quand tu es un personnage de Bd et la vie doit être tout le temps colorée :lol: !
-et finalement j'aimerais ça testé un livre avec des créatures surnaturels,tels que des anges alors j'opterais surement pour hush hush ou halo . :D
lauren1981

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 24 mai, 2013 8:37 pm

Re: Dans quel livre aimerez-vous vivre?

Message par lauren1981 »

Sans la moindre hésitation, Harry Potter, une vie de magie, et Poudlard, quelle école! Ce serait le rêve, avec en prime la cape d'invisibilité. 8-)
HanaShinoLili

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : jeu. 20 juin, 2013 8:51 pm

Re: Dans quel livre aimerez-vous vivre?

Message par HanaShinoLili »

Je vivrai volontiers sur Autremonde, la planète magique dans "Tara Duncan"! Avoir des pouvoirs magiques, ce serait mon rêve. ^^
Pixma33

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 14 févr., 2012 4:49 pm

Re: Dans quel livre aimerez-vous vivre?

Message par Pixma33 »

Sans hésitation, en Gwendalavir.
C'est juste le monde dans lequel je me suis le plus immergée durant ma lecture et dans lequel j'ai toujours rêvé de vivre. Depuis que j'ai lu les livres de Pierre Bottero quand j'avais environ treize ans, avec pleins d'étoiles dans les yeux, j'ai toujours voulu vivre en Gwendalavir, en tant que Marchombre ou Frontalière. Ouais, je sais, bizarre mais c'est mon plus grand rêve dans la vie. :lol:



Sinon, hormis Gwendalavir, je ne dirais pas non pour vivre dans le monde de la Chasseuse de la Nuit, en tant que Vampire ou Métamorphe, ou encore dans celui de la série Lux en tant qu'Hybride ou Luxen.
Dernière modification par Pixma33 le ven. 21 juin, 2013 10:48 pm, modifié 1 fois.
1swan1

Profil sur Booknode

Messages : 4117
Inscription : ven. 11 janv., 2013 1:15 am

Re: Dans quel livre aimerez-vous vivre?

Message par 1swan1 »

Je suis peut-être un peu trop réaliste, mais même si j'adore certains mondes, je ne voudrais jamais y vivre! (Hunger Games par exemple)
Bon, bien sûr, je voudrais vivre dans Harry Potter. Aller à Poudlard, trop génial! Et aussi pour toutes les raisons déjà énoncées.
Sinon, Tara Duncan me semble très tentant. Vivre à AutreMonde me sembla assez amusant! (Bien que, euh, agité) En plus il y a pleins d'avantage comme vivre plus longtemps, rencontrer pleins de beaux mecs (ce sont tous des bombes dans ce livre, alors...) et, bien sûr, être Sorcelière!
À part ça, j'opterai pour Percy Jackson, la colonie des sang-mêlés m'a l'air vraiment cool! Et si je pouvais rencontrer Percy, ce serait bien.
Voilà! :D
oce58

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : sam. 16 juil., 2011 3:23 pm

Re: Dans quel livre aimerez-vous vivre?

Message par oce58 »

Les chevaliers d’émeraude :)
Irwalia

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : lun. 04 mars, 2013 6:48 pm

Re: Dans quel livre aimerez-vous vivre?

Message par Irwalia »

J'aimerai vivre dans La cité des ténèbres.
Pourquoi ? Parce que tout d'abord, j'aimerai être une chasseuse d'ombre. Combattre les démons, les esprits maléfiques, avec des armes, des runes, j'adore. Mais aussi parce que j'aime cette univers sombre et ténébreux. Et puis j'avoue que ça serait plutôt cool de vivre dans un monde avec toutes sortes de créatures surnaturelles comme les vampires, les lycanthropes, les fées, les sorciers, ect... surtout si je suis pote avec Magnus Bane, il y a de quoi s'éclater. :D

Sinon il y a aussi Chasseuse de la nuit, dans laquelle je voudrais vivre, mais là c'est pas vraiment le monde, mais l'histoire : être dans la peau de Cat et vivre ce qu'il lui arrive, ouais. Tout comme dans Divergent, si je devais y vivre, ça serait dans la peau de Tris.

Dans le monde d' Harry potter également : Poudlard me voilà ! :D
Sefia

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : mer. 20 mars, 2013 9:23 am

Re: Dans quel livre aimerez-vous vivre?

Message par Sefia »

En Gwendalavir évidemment (La quête d'Ewilan), si je peux être marchombre... Sinon c'est un peu dangereux, à moins d'être super balèze au combat. Y'a quand même plein de trucs dangereux :lol:
Mais sinon le monde d'Harry Potter à l'air vraiment bien (quand y'a pas Voldemort dans les parages bien sûr ^^)
Et en plus au pire si ça nous manque on peut toujours retourner dans le monde des moldus :mrgreen:
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: Dans quel livre aimerez-vous vivre?

Message par M1r25 »

1swan1 a écrit :Je suis peut-être un peu trop réaliste, mais même si j'adore certains mondes, je ne voudrais jamais y vivre! (Hunger Games par exemple)
Moi aussi je ne me verrais pas à Panem et dans l'univers des Ames Vagabondes

Sinon le camps des sang mélés et cool
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »