Les 10 livres à lire au bord de la plage

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
cristela

Profil sur Booknode

Messages : 29
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 11:36 am

Les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par cristela »

Selon vous quels sont les livres à lire cet été au bord de la plage ?
timothe

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 29 mars, 2013 1:19 pm

Re: les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par timothe »

Je peux être sérieux ? Aucune idée!
Mais je te conseille une BD on met moins de sable dans la reliure! :lol:
Coyou

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mar. 23 avr., 2013 4:43 pm

Re: les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par Coyou »

Tout dépend vraiment de tes goûts en matière de livres et de genres !!!
timothe: C'est vrai :lol: mais bon en faisant attention on arrive à ne pas en mettre trop dans la reliure ^^
timothe

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 29 mars, 2013 1:19 pm

Re: les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par timothe »

Coyou: y a aussi le fait que je ne suis pas doué :lol: !
timothe

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 29 mars, 2013 1:19 pm

Re: les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par timothe »

Après je recommande vivement Le dernier Elfe et le dernier Orc, même si ça ne plaira pas à tout le monde
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par Book-Vampwerewolf »

Darren Shan !!!!!
Coyou

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mar. 23 avr., 2013 4:43 pm

Re: les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par Coyou »

timothe : Bon ba alors là je peux plus rien pour toi ! :lol:
strawberry56

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : ven. 11 juin, 2010 8:07 pm

Re: les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par strawberry56 »

Sur la plage, les romans riches d'aventures et faisant voyager le lecteur au fil des pages sont pour moi les plus appropriés. Je conseille :
- Treize petites enveloppes bleues de Maureen Johnson où le lecteur est embarqué dans un périple à travers l'Europe en compagnie de Ginny, l’héroïne qui suit une sorte de jeu de piste initiatique sur les traces de sa tante décédée. Pour ceux qui l'ont déjà lu, une suite vient de sortir :D
http://booknode.com/treize_petites_enve ... ues_052171
- Vango de Timothée de Fombelle. Qui est Vango ? Là est la question que l'on se pose durant les deux tomes de la série. Dans les années 1930-40, Vango est un jeune séminariste, au passé mystérieux, qui se retrouve accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis et obligé de fuir non seulement la police mais aussi des individus encore plus dangereux, qui semblent en connaître bien plus que lui sur ses origines. Nous faisant voyager des îles italiennes aux confins de la Russie en passant par l’Écosse, parfois dans les airs à bord d'un zeppelin, Vango nous entraîne dans des aventures inoubliables... Pour ceux qui ont aimé Tobie Lolness, c'est du même auteur avec le même style léger, très agréable à lire, je le recommande :D
http://booknode.com/vango,_tome_1_061165
Les polars, thrillers et autres romans policiers sont aussi très appréciés comme lectures d'été.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par Lili-Prune »

Pour ma part, j'ai emprunté pour le moment une sélection assez hétéroclite : Un peu de Simone de Beauvoir pour maintenir mes neurones en vie, un peu de SF (Jack Vance parce qu'il le vaut bien, René Barjavel histoire de voir ce que c'est), pas mal de fantasy, beaucoup de BD.
J'ai aussi pris Quatre filles et un jean pour toujours, sans doute le livre le plus estival ! Et qui sera à mon avis un bon moment de détente. =)
candice27

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : ven. 23 nov., 2012 8:55 pm

Re: Les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par candice27 »

Moi je vais lire L'integrale un du trône de fer
Au programme : sexe, décapitation, larme, hiver, re decapitation et re sexe ! :D
J'adore la serie et il parait que le livre est mieux donc je vais m'eclater a la plage aux Canaries ! :)
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par Eleden »

candice27 a écrit :Moi je vais lire L'integrale un du trône de fer
Au programme : sexe, décapitation, larme, hiver, re decapitation et re sexe ! :D
J'adore la serie et il parait que le livre est mieux donc je vais m'eclater a la plage aux Canaries ! :)
Eh bien justement, moi je reviens d'Espagne où j'ai pu dévorer ce premier intégrale bien tranquille au soleil ! :D C'était génial, même si je connaissais déjà l'histoire par la série TV. Tu vas voir, tu vas t'éclater !
ce-ce-44

Profil sur Booknode

Messages : 383
Inscription : mer. 08 févr., 2012 4:25 pm

Re: Les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par ce-ce-44 »

Des livres de poche mais évitons les livres tristes pour nous gâcher le moral ^^
Je place en priorité les romans de Musso ou Levy en tête de liste à chaque fois que je vais faire bronzette à la plage. Pour tout ce qui est léger et pocket et bien il faut tirer dans l'édition "pocket" avec les livres de Sophie Kinsella ou Isabel Wolf. Il y a aussi une très bonne série : Océania qui n'est pas très connue mais qui est pourtant très bien écrite et qui relate un peu notre futur...
Sinon j'ai dévoré les Vampires de Chicago l'année dernière de l'édition Milady. Tout comme il y a 2-3 ans je me suis transformée en Livrovore avec la série "Accroc du shopping" qui est léger d'esprit et tout et tout !
Mais si on met de côté les livres de poche la trilogie Millénium est très bien pour l'été ^^
Sinon "Prémonitions" de L.J.smith mais là je tape dans des livres pas très récents tout comme la série des enchanteurs (16 lunes...)

Mais de toute façon, on peut dire ce que l'on veut mais c'est chacun ses goûts... après c'est sûr que beaucoup de gens se caleront pour les poches pour la facilité du transport et du poids... :) Après chacun ses genres ! :D
monie

Profil sur Booknode

Messages : 101
Inscription : sam. 21 juil., 2012 9:30 pm

Re: Les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par monie »

Au bord de la plage hum.. je dirais
-Les Belles du Camp de Vacances par Jen Calonita (petit roman tranquille de filles).
- La série Ailes d'Aprilynne Pike que je trouve bien charmante.
- La BD La Célibataire de India Desjardins et Magalie Fournier (Amusante ^^)

Voilà c'est ce qui me vient à l'esprit. =)
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par Lili-Prune »

candice27 a écrit :Moi je vais lire L'integrale un du trône de fer
Au programme : sexe, décapitation, larme, hiver, re decapitation et re sexe ! :D
J'adore la serie et il parait que le livre est mieux donc je vais m'eclater a la plage aux Canaries ! :)
Ha ha, une de mes premières lectures de vacances, sinon la première ! Par contre pour le sexe, tu risques d'être déçue, c'est l'un des rares points sur lesquels la série a un peu extrapolé par rapport au livre.

Sinon, pour en revenir à Quatre filles et un jean pour toujours, c'était encore meilleur que ce à quoi je m'attendais, je le recommande chaleureusement. *-* (Vous voulez de l'émotion, il y en a ! De l'amour ? Il y en a ! Des larmes ? Il y en a ? De l'amitié ? Il y en a ! Des jeans ? Ah non, pas de jean, pardon.)
lolipopss

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : dim. 04 nov., 2012 3:44 pm

Re: Les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par lolipopss »

Quatre filles et un jean, les quatre tomes ! pour l'amitié, l'amour et les vacances ;p
Irrésistible alchimie pour l'amour et l'humour ;p
Et voilà pour moi ;p
Alleyatoire

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : lun. 28 janv., 2013 9:47 pm

Re: Les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par Alleyatoire »

En apportant un Meg Cabot, on se trompe rarement !Embrouilles à Manhattan

Ou la délicieuse série complètement déjantée de Mary Janice Davidson Queen Betsy

Sinon, du côté de chez les belges, en plein de circonstance avec Nadine Monfils Les vacances d'un serial-killer

La série des filles au chocolat , toutes plus attachantes les unes que les autres...

Et, pourquoi pas, Felicity Atcock de Sophie Jomain, à découvrir !
Lady-Iron

Profil sur Booknode

Messages : 264
Inscription : dim. 02 juin, 2013 8:44 pm

Re: Les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par Lady-Iron »

Salut !
En général, les livres de Sophie Kinsella sont fait pour la détente et les vacances, je te les conseille ! ;)
Hellektra

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 20 janv., 2013 2:06 pm

Re: Les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par Hellektra »

Je suis assez d'accord avec les autres avis, les romans de Sophie kinsella sont top, la série accro du shopping, lexi smart à la mémoire qui flanche, très chère saddie, les secrets d'Emma, et il y en d'autres vraiment cool! Et bien sur les livre d 'Ann Brashares, d'ailleurs je les ai pour la plupart lu l'été sur la plage, la série des 4 filles et un autre vraiment bien c'est Toi et Moi à jamais.
morgane30

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mer. 24 nov., 2010 7:22 pm

Re: Les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par morgane30 »

Tu peux essayer La fille tombée d'un rêve, qui est dans ta PAL. J'ai bien aimé ce roman.
bearandlitchi

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : lun. 18 août, 2014 6:34 pm

Re: Les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par bearandlitchi »

Je te conseille Quatre filles et un jean si tu aimes les histoires d'amitié et d'amour..
CharlotteEaulnes

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : jeu. 03 avr., 2014 4:13 pm

Re: les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par CharlotteEaulnes »

strawberry56 a écrit :Pour ceux qui ont aimé Tobie Lolness, c'est du même auteur avec le même style léger, très agréable à lire, je le recommande :D
http://booknode.com/vango,_tome_1_061165
J'ai moi-même beaucoup aimé Vango, mais de là à dire que c'est un livre de plage ... Bon c'est vrai on peut le lire où on veut :mrgreen: Mais pour se détendre c'est pas le top de lire une course-poursuite haletante ... ;P Le fait qu'il y ait beaucoup de personnages et d'intrigues aussi, tout ça n'est pas très reposant ... Ni "léger" :) menfin ma remarque vaut seulement dans le cas où "lecture de plage" veut dire "petite lecture sympatoche et reposante' ^^
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par DanielPagés »

Pour l'été prochain, mon roman Clara des tempêtes qui va paraître en poche au printemps, il prendra moins de place !! :lol:

Tiens il y a les 5 premiers chapitres là pour ceux qui connaissent pas :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 77&start=0


et sa page sur BNode avec des critiques :
http://booknode.com/clara_des_tempetes_093101
Dernière modification par DanielPagés le mar. 10 mars, 2015 12:47 pm, modifié 1 fois.
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: Les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par freyja04 »

Eh bien moi je vais te conseiller Pirates de Michael Crichton; un livre qui fait voyager et qui se lit facilement!
http://booknode.com/pirates_059143
lecture4reveur

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 11 févr., 2012 6:34 pm

Re: Les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par lecture4reveur »

Les livres que j'aime lire au bord de la plage sont des livres estivaux et légers, qui permettent de passer un moment de détente sans prise de tête. On peut ainsi s'évader tout en étant pas forcé de se plonger à fond dans l'histoire, en se coupant de tout le reste.

Je propose de la Chick lit, remplie d'humour tout comme les romans de S. Kinsella ou de Meg Cabot...
La romance avec Musso, Levy ou encore Sarah Dessen...
Il y aussi quelques sympathiques sagas mêlant amour, amitié et vacances comme Quatre filles et un jean, L'été où je suis devenue jolie, Peau de pêche, Filles au pair (bien que je n'ai pas testé ces deux dernières séries, je me doute qu'elles sont aussi agréables à lire que les autres.) ;)
ikram18

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 26 juin, 2013 12:48 pm

Re: Les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par ikram18 »

Un livre plutôt léger je dirai, qui n'a pas besoin de concetration et qui se lit rapidement (avec le bruit autour, j'aurai du mal XD)

Plutôt des romans de Marc Levy, Musso, Emily Blaine ou encore Nora Roberts.
Anne2702

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 08 déc., 2014 9:19 am

Re: Les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par Anne2702 »

Pour ma part j'ai lu le tome 1 du trone de fer sur un transat sous le soleil de Marrakech... Seul petit bémol c'était l'intégrale et le livre est donc un peu lourd :)
let-it-go

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : sam. 01 mars, 2014 2:04 pm

Re: Les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par let-it-go »

L'été où je suis devenue jolie (Jenny Han) et les deux romans qui le suivent.
patchoulie

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : mar. 29 oct., 2013 9:17 pm

Re: Les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par patchoulie »

C'est l'été, il fait beau et chaud donc des livres faciles à lire pour ne pas se prendre la tête. Après c'est cliché mais Robenson Crusoé ^^
Sandrra

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 01 déc., 2014 6:15 pm

Re: Les 10 livres à lire au bord de la plage

Message par Sandrra »

Au bord de la plage il faut des livres facile à lire, rapide. Pour moi il y aurait :
- Intruse
- Journal d'un vampire
- Le baisers de l'ange
- Toi et moi à jamais
-La trilogie italienne
- la maison de la nuit
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »