Votre pile à lire ...littéralement.

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
patchoulie

Profil sur Booknode

Messages : 79
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 oct., 2013 9:17 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par patchoulie »

Oula j'ai eu 5 livres à Noël, un autre que j'ai pas eu le temps de lire et environ une dizaine sur ma liseuse...
Laauraaa

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : jeu. 05 déc., 2013 5:10 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par Laauraaa »

Je suis une petite joueuse aussi, je n'ai que 6 livres en attente ! lol
omgclace

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 10:08 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par omgclace »

Ma pile! Et j'en ai pour longtemps! Etant donné que je compte en acheter plein d'autres samedi!

MES PRECIEUX!

Dite-moi si vous en avez lu un ou êtes en train ;)

Image
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par KyuuV »

En comptant virtuels et papiers, je suis approximativement à une PAL de 225/230 livres. J'ai de quoi me mettre sous la dent pendant un petit moment, bien évidemment, je lis très rapidement donc... et je commande aussi rapidement. :lol:
aso62

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 10 avr., 2012 6:51 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par aso62 »

Et dire qu'avant je n'avais qu'un ou deux livres dans ma PAL.
Depuis quelques mois j'achète, j'achète mais j'ai plus le temps pour lire. Et encore, je dois en acheter d'autre mais mon porte monnaie me fait la tête en ce moment :lol:
cache_0000014372996d3b3d5.jpg
cache_0000014372996d3b3d5.jpg (38.28 Kio) Consulté 1544 fois
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par bazinga »

Faudrait peut-etre que je m'y mette....
PAL.jpg
PAL.jpg (491.79 Kio) Consulté 1496 fois
P_Dbr

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:44 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par P_Dbr »

Haha, effectivement Bazinga, il faudrait peut-être que tu t'y mettes :lol: !
Je partage la mienne qui fait pâle figure à côté mais j'ai au moins une dizaine de livres virtuels qui n'attendent que moi également :D.
Pièces jointes
ddfd.jpg
ddfd.jpg (43.55 Kio) Consulté 1457 fois
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par bazinga »

P_Dbr a écrit :Haha, effectivement Bazinga, il faudrait peut-être que tu t'y mettes :lol: !
Je partage la mienne qui fait pâle figure à côté mais j'ai au moins une dizaine de livres virtuels qui n'attendent que moi également :D.
Haha, tu m'étonnes! TIens, je vais entamer la suite de la confrérie, ta PAL m'a donné envie!! ;)
P_Dbr

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 21 juin, 2013 5:44 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par P_Dbr »

Tu as bien raison. Ces bouquins sont géniaux, J'étais restée bloquée au tome 6 jusqu'à récemment car je n'avais pas le temps de lire. Mais là je suis à fond dedans. Bonne lecture en tout cas ;)
LittleDevil

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 13 oct., 2013 5:56 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par LittleDevil »

omgclace a écrit :Ma pile! Et j'en ai pour longtemps! Etant donné que je compte en acheter plein d'autres samedi!

MES PRECIEUX!

Dite-moi si vous en avez lu un ou êtes en train ;)

Image

J'ai lu Divergente! C'est geniaaal! Et Staying Strong alalaaaa faut que je me l'acheeete! :p
telly05

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 14 janv., 2013 11:42 am

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par telly05 »

Trop de devoirs en ce moment... même plus de temps pour lire !!!
A L'AIDE ! :lol:

PS : Désolée pour la qualité de la photo et pour les livres à moitié découpés...

Image
Dernière modification par Rose-Alice le mer. 08 janv., 2014 11:11 pm, modifié 2 fois.
Raison : arranger la photo
Fo98

Profil sur Booknode

Messages : 216
Inscription : dim. 24 mars, 2013 4:23 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par Fo98 »

omgclace a écrit :Ma pile! Et j'en ai pour longtemps! Etant donné que je compte en acheter plein d'autres samedi!

MES PRECIEUX!

Dite-moi si vous en avez lu un ou êtes en train ;)

Image
Moi aussi j'ai lu Divergent, et c'est juste LE livre à lire ABSOLUMENT !!!!!! IL EST GÉNIALISSIME !!!!!! Un des MEILLEURS livre que j'ai lu... :mrgreen:
Fo98

Profil sur Booknode

Messages : 216
Inscription : dim. 24 mars, 2013 4:23 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par Fo98 »

Encore moi, voilà ma pile à lire :mrgreen: :

Image
Dernière modification par Rose-Alice le mer. 08 janv., 2014 11:13 pm, modifié 1 fois.
Raison : Arranger la photo
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par bazinga »

LittleDevil a écrit :
omgclace a écrit :Ma pile! Et j'en ai pour longtemps! Etant donné que je compte en acheter plein d'autres samedi!

MES PRECIEUX!

Dite-moi si vous en avez lu un ou êtes en train ;)
Divergent est genial (surtout le 3e!) mais si je ne devais t'en conseiller qu'un, ce serait 1984 (bon, en même temps c'est mon livre préféré!). C'est un vrai chef d'oeuvre.
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par Djulaie »

Image
En théorie, l'idée avait l'air sympa, mais maintenant j'ai peur :mrgreen:
(Et encore, c'est uniquement ceux trouvé dans ma chambre ça XD)
LittleHurricane

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 06 juil., 2011 10:08 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par LittleHurricane »

Finir de les lire avant le 20 janvier --> Challenge accepted *en mode Barney Stinson*
Pièces jointes
DSC_0008.jpg
DSC_0008.jpg (144.98 Kio) Consulté 1276 fois
omgclace

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 10:08 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par omgclace »

Geekette a écrit :
omgclace a écrit :Ma pile! Et j'en ai pour longtemps! Etant donné que je compte en acheter plein d'autres samedi!

MES PRECIEUX!

Dite-moi si vous en avez lu un ou êtes en train ;)

Image

Je te conseille L'épreuve je l'ai lu en deux jours il est vraiment génial !! Je suis jalousé ta celui de Demi Lovato <3

Je suis justement en train de lire l'Epreuve! Ce livre est vraiment extra! J'adore! Et pour Staying Strong, j'ai vraiment galéré pour l'avoir! Mais bon j'ai pu le recevoir à temps pour 2014! ;)
omgclace

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 10:08 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par omgclace »

bazinga a écrit :
LittleDevil a écrit :
omgclace a écrit :Ma pile! Et j'en ai pour longtemps! Etant donné que je compte en acheter plein d'autres samedi!

MES PRECIEUX!

Dite-moi si vous en avez lu un ou êtes en train ;)
Divergent est genial (surtout le 3e!) mais si je ne devais t'en conseiller qu'un, ce serait 1984 (bon, en même temps c'est mon livre préféré!). C'est un vrai chef d'oeuvre.
En fait les deux sont en attente pour l'instant :) Mais j'ai deja lu le début de Divergent (je pouvais pas attendre!) et je pense bientot commencer 1984 comme c'est pour le lycée il faut que je me dépêche! Mais bon le fait que tu me dises que c'est to. livre préféré me donne envie de le lire :)
omgclace

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 10:08 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par omgclace »

Fo98 a écrit :
omgclace a écrit :Ma pile! Et j'en ai pour longtemps! Etant donné que je compte en acheter plein d'autres samedi!

MES PRECIEUX!

Dite-moi si vous en avez lu un ou êtes en train ;)

Image
Moi aussi j'ai lu Divergent, et c'est juste LE livre à lire ABSOLUMENT !!!!!! IL EST GÉNIALISSIME !!!!!! Un des MEILLEURS livre que j'ai lu... :mrgreen:

Ohlala! Trop de livres à lire!! Je me dépêche! J'ai trop hate de l'avoir lu aussi! J'ai une amie qui attend vraiment que j'ai commencé à le lire pour pouvoir en parler, elle, elle vient de finir le deuxième :)
Et pour ta pile, je te conseille vraiment les Musso j'adore cet auteur! :)
omgclace

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 10:08 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par omgclace »

LittleDevil a écrit :
omgclace a écrit :Ma pile! Et j'en ai pour longtemps! Etant donné que je compte en acheter plein d'autres samedi!

MES PRECIEUX!

Dite-moi si vous en avez lu un ou êtes en train ;)

Image

J'ai lu Divergente! C'est geniaaal! Et Staying Strong alalaaaa faut que je me l'acheeete! :p
Décidement tout le monde a aimé Divergente! Haha! Hate de le continuer! Et je te conseille vraiment de l'acheter, Staying Strong, il est vraiment bien! J'adore Demi Lovato et les livres alors elle qui écrit un livre, je suis obligée de le lire! :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par CindySB »

Je suis déçu je peux pas faire de photo de ma PAL parce qu'elle est éparpillée entre chez moi, chez ma grand-mère, chez mon copain et ceux que j'ai prêté parce que de toute façon j'ai pas le temps de les lire maintenant :cry:
Mais je vais commenter les votres :)

excalibeurre : Je te conseille fortement Narnia. Personnellement je l'ai lu il y a déjà un moment mais j'en garde un très bon souvenir, je l'ai dévoré tellement c'est entrainant, tu change radicalement d'univers et c'est beaucoup plus complet que les films.

FO98: Moi aussi je te conseille les Musso. Ces livres possèdent une part de fantastique qui fait rêver, même si ma préférence reste à Marc Levy 8-)

omgclace : Olala mais qu'attends-tu pour lire Carrie ? Ce livre est un chef-d'oeuvre, il est absolument génial. Je ne sais pas si tu as déjà lu du Stephen King, mais si ce n'est pas le cas celui-ci est parfait pour commencer car il est court et pas trop horrible avec pas trop de longues descriptions.
En revanche, je vois que tu as 17 lunes... Personnellement j'ai pas vraiment apprécié cette série etj'ai trouvé queles tomes étaient de moins en moins bons, mais chacun ces goûts ;)

LittleHurricane : Pourquoi ce défi de terminer avant le 20 janvier :o ? J'aurai aimé le faire avec toi mais impossible :? Sinon, dans ta PAL, j'ai déjà lu Dôme, alors un conseil si tu as du mal a entrer dedans : accroche toi. Le début est super dur car c'est toute la description des dégâts engendrés par l'installation du dôme (et quand je parle de début, ça concerne un sacré paquet de pages !) mais le jeu en vaut la chandelle ! Le suspens est à son comble tout au long de l'oeuvre. Et si tu as vu la série : ne t'y fie surtout pas ! Les différences sont trop nombreuses et importantes à mon avis.
Pour l'élite je n'ai lu que le premier tome que j'ai toutefois beaucoup aimé alors je te souhaite une bonne lecture pour la suite :)
Et enfin les Héritiers d'Enkidiev... J'ai lu toute la série des Chevaliers d'Emeraude et j'hésite à me lancer dans cette "nouvelle saison". Pourras-tu me donner ton avis lorsque tu en auras lu un peu ? Merci d'avance :)

Bazinga : Je vois que tu as la série éternelle. Au début, j'ai pas vraiment apprécié les premiers tomes mais j'ai trouvé que l'histoire s'améliorait au fil des tomes. J'ai préféré certains tomes en raison des personnages et je pense que c'est ce changement de couple à chaque tome qui fait le succès de la série : c'est assez original.
Concernant Dracula l'immortel : Je l'ai lu récemment etje dois dire qu'il est sympathique et passe le temps, mais il n'a rien d'extraordinaire.
Et pour Dark Divine : J'ai assez aimé cette série, même si je ne la classe pas parmis mes favorites. Danc cette histoire, le concept du loup garou est différent de tout ce que j'avais lu auparavent, j'aime le changement. :)
Pour entre chien et loup : tu verras, le premier tome est absolument génial ! il est émouvant, passionnant, et fais réfléchir sur le racisme. Mais les suites sont.. pour ma part décevante et sans intérêt. Jude est un personnage que je n'apprécie pas.
Chronique des mondes émergés : je n'ai pas aimé le premier tome, en revanchele deuxième m'a donné envie de continuer l'histoire ! Même si je n'ai toujours pas lu le troisième :lol:
Uglies est une série génial ! Evidemment le premier tome est le meilleur comme c'est souvent le cas, mais la suite nous tient tout de même en haleine ! Suivre les différents... "état" des personnages est vraiment intérèssant etje t'encourage à lire cette série.
Et enfin, quatre fille et un jean c'est assez sympa, un bon livre de vacances à la plage si tu veux mon avis ;) (et si tu le veux pas fais comme si j'avais rien dit ! :oops: )

P_Dbr : La série de Sylvia Day, Crossfire est assez bien. je ne l'ai pas non plus adorée mais je ne regrette pas de l'avoir lu. Par contre, méfie toi, ce n'est pas une trilogie et nous attendons la suite impatiemment !

tellyos : Shinning est également dans ma PAL :D Je n'ai pas du tout apprécié le film mais je suis sincèrement curieuse de lire le livre.
Pour sexe diamant et plus si affinité... j'ai pas aimé du tout. Je sais pas trop pourquoi, j'ai pas réussit à apprécier les personnages et leur petite vie, j'ai trouvé l'histoire sans intérêt. Mais si tu apprécie, je serai ravie de savoir pourquoi :)

Alors voilà, je suis désolée si mes commentaires sont malvenus, veuillez m'excuser mais c'est ce que j'aime dans la communauté du livre, parler de mon avis :) pardon si il y a des fautes, j'ai un nouveau clavier QWERTY auquel je ne suis pas habituée. Et aussi pardon pour les smiley en abondance, j'ai trop tendance à les utiliser comme des ponctuations
Solarya

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 07 juin, 2011 10:11 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par Solarya »

LittleHurricane a écrit :Finir de les lire avant le 20 janvier --> Challenge accepted *en mode Barney Stinson*
Ah les Héritiers d'Enkidiev ... Il va falloir que tu lises ces deux tomes, ils sont géniaux !!
L'histoire avance bien, et on apprend mal de choses =)
CindySB a écrit :Et enfin les Héritiers d'Enkidiev... J'ai lu toute la série des Chevaliers d'Emeraude et j'hésite à me lancer dans cette "nouvelle saison". Pourras-tu me donner ton avis lorsque tu en auras lu un peu ? Merci d'avance :)
Pour avoir lu tous les Héritiers d'Enkidiev sortis, soit 6 tomes actuellement, j'ai bien envie de dire que les deux sagas sont totalement différentes !
Certains perso des Chevaliers d'Emeraude sont présents et récurrents dans les Héritiers d'Enkidiev, mais finalement ce sont les enfants des Chevaliers qui sont les héros de cette saga =)
L'histoire est bien ... mais ô combien complexe o_O'
L'histoire est basée sur les liens entre les Hommes et les dieux. La présence d'un nombre incalculable de dieux (ce qui fait un paquet de noms !), de différents Panthéons, et d'enfants de Chevaliers liés aux dieux rend l'ensemble lourd à digérer. Faut sacrément s'accrocher !!

Mais ça vaut vraiment le coup =) Si tu survie à l'overdose de nouveaux personnages, tu prendras un grand plaisir à lire cette suite =)
julie84

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : lun. 09 juil., 2012 10:41 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par julie84 »

Je suis une "recolteuse" conpulsive :lol: j'entasse, j'entasse (c'est plus fort que moi lorsque je vais à une foire à tout , emmaus je part toujours avec l'idée d'en acheter qu'un ou deux mais impossible... :oops: ) et après je me plainds de ne pas savoir lequel lire ;) mon mari rale mais je lui ai quand meme trouvé une petite place pour ses cds alors...et puis mince j'ai bien le droit à mon étagere mais vous comprendrez que je ne garde pas les livres lu ( sauf cadeaux et livres qui m'ont particulièrement plu de toute façon je n'ai pas d'attachement pour l'objet livre )
Pièces jointes
1558409_720008721366695_1012767050_n[1].jpg
1558409_720008721366695_1012767050_n[1].jpg (67.36 Kio) Consulté 1609 fois
1493246_720008634700037_2141467757_n[1].jpg
1493246_720008634700037_2141467757_n[1].jpg (74.83 Kio) Consulté 1610 fois
1005939_720008491366718_1835790041_n[1].jpg
1005939_720008491366718_1835790041_n[1].jpg (67.39 Kio) Consulté 1607 fois
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par Malikame »

J'ai du déménager tout pour faire la photo maintenant il va falloir que je range tout :mrgreen:

Voilà le résultat (il manque deux ou trois livres qui sont ailleurs) :
DSC_0219.jpg
DSC_0219.jpg (773.75 Kio) Consulté 1626 fois
Edit: ah ben en fait je viens de me rendre compte que j'ai oublié une étagère :lol:
milabette

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : ven. 02 nov., 2012 7:26 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par milabette »

C'est très marrant comme idée ! :shock: :D

Il y a déjà quelques temps j'ai décidé d'épargner ma table de nuit et de me dégager une ETL (étagère à lire). Maintenant depuis que je lis principalement des ebooks je suis très décomplexée, ma PAL et ma PALAR (livres à relire) de livres physiques s'éparpillent joyeusement à travers la maison, il n'y a aucune preuve contre moi, je suis liiiibre !!
(Libre de continuer à entasser sournoisement numériquement et physiquement :oops:)
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par pwachevski »

Petit conseil pour avoir des photos de taille raisonnable, sans logiciel particulié.
Parce qu'en général les appareils photos numériques font des photos trop grandes pour être visibles clairement sur le forum (cf. 2 messages plus haut ^^) (marche qu'avec Windows, je connais pas assez Mac pour faire un 'tuto' équivalent) :
- Quand l'image est dans vos documents : double cliquez dessus pour l'avoir de taille raisonnable dans la visionneuse de photo Windows (ou logiciel équivalent)
- Faites un screenshot (en général c'est le bouton 'imp écr' ou ' Impécr Syst' au dessus de la touche effacer)
- Collez le screenshot dans Paint, redécouper pour n'avoir que la photo et pas tout ce qu'il y a autour.
- Enregistrez cette image (vous perdrez un peu en qualité d'image mais rien de dramatique)
- Publiez cette image et non la photo originale

OU
- Quand l'image est dans vos documents : double cliquez dessus pour l'avoir de taille raisonnable dans la visionneuse de photo Windows (ou logiciel équivalent)
- Ouvrez "l'outil capture" de Windows
- Capturez la photo et non tout ce qu'il y à autour
- Enregistrez cette image
- Publiez cette image et non la photo originale

Et ainsi ça :
IMG_1557.JPG
IMG_1557.JPG (2.32 Mio) Consulté 1625 fois
Devient ça (ça tombe bien j'avais oublié un livre l'autre jour) :
Sans titre.png
Sans titre.png (641.37 Kio) Consulté 1611 fois
Peche

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mar. 09 juil., 2013 4:35 pm

Re: Votre pile à lire ...littéralement.

Message par Peche »


J'ai eu un peu de mal à tout fait tenir... Mais j'ai eu l'aide de mon armoire x)

Image

Ouais j'ai pas mal à lire :3 :lol: :D >.<
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »