Le livre qui vous a le plus déçu ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Ziela

Profil sur Booknode

Messages : 27
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 14 nov., 2015 9:24 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par Ziela »

Pour ma part, Le silence des loups, d'Eric Robinne et Le règne des Illuminati, de Giacometti et Ravenne. Ce sont les deux seuls romans dont j'ai abandonné la lecture en cours de route et avant d'en être à la moitié.

Le premier, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, encore moins avec les personnages. Ce livre a remporté un prix aux Editions Nouvelles Plumes, je n'ai pas compris pourquoi, mais d'autres semblent avoir bien accroché, comme quoi les goûts et les couleurs... Et c'est tant mieux.

Le second, j'aimais beaucoup les tribulations du commissaire Antoine Marcas, mais j'ai l'impression que ce volume est celui de trop. C'est toujours la même construction narrative, un mélange d'intrigue du passé et du présent qui finissent par avoir un point commun, les soucis du héros principal qui répète encore et toujours les mêmes erreurs après plusieurs romans et qui s'étonne de ne pas être au top dans sa vie et que sa relation avec son fils soit au plus mal...
SakuraTales

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 08 févr., 2014 7:52 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par SakuraTales »

Je dirais le dernier tome des Héros de l'Olympe : le sang de l'Olympe , de Rick Riordan.
C'est le livre qui m'a le plus déçu, et pas celui qui m'a le moins plu on est d'accord. Tout simplement car c'est le dernier tome d'une série de 10 que je suivais depuis que j'étais petite, qui me faisait beaucoup rire et que j'ai trouvé le dénouement peu crédible, et mes personnages préférés ( Percy et Annabeth) ridiculisés.
Je sais d'après les commentaires que je ne suis pas la seule à avoir eu un ressenti pareil sur ce dernier tome. Je suis donc restée perplexe à la fin de ma lecture, et extrêmement déçue de la façon dont était présentés Percy et Annabeth pour leur dernière aventure...
sandrapocket

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 01 août, 2013 4:45 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par sandrapocket »

Walk in the streets with you in your worn-out jeans
Dernière modification par sandrapocket le sam. 17 juin, 2023 6:20 am, modifié 2 fois.
alczrx

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 17 nov., 2015 6:20 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par alczrx »

Personnellement c'est Cathy's Book de Sean Stewart et Jordan Weisman. J'ai aimée l'idée plus qu'originale d'intégrer au livre des "indices" mais l'histoire en elle-même ne m'a pas du tout envoûtée. Je l'ai trouvée plate voire superficielle.
LizzieB

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 02 juin, 2015 7:31 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par LizzieB »

Une de mes plus grandes déception revient à Destinée de Aprilynne Pike. Je n'ai jamais lu une plus belle fin en queue de poisson de toute ma vie de lectrice. (Notez le sarcasme.) Alors que les trois autres livres de la série convergeaient tous dans une même direction, le dernier tome était une désagréable surprise parce qu'il nous emmène dans la direction opposée.

Je ne dis pas que de surprendre les lecteurs avec des plot-twist est mal. Mais il faut qu'il ait une certaine cohérence entre les livres d'une même série. Ailes est une série qui n'avait rien d'excessivement dramatique ni rien qui laisse sous-entendre que ça va mal se terminer, et de lire le dernier tome m'a fait l'effet d'une douche froide. Je ne me suis pas encore remise du meurtre de certains de mes personnages préférés.
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par Ririnou »

Le tome 2 de la série Cœur d'Encre. J'avais adoré le 1 donc j'attendais une suite à la hauteur du premier, mais... Grosse déception! Aucune action, une intrigue qui n'avance pas, l'histoire reste la même... Je me suis arrêtée vers le milieu du livre, incapable de continuer.. :?
margot_chl

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : sam. 06 déc., 2014 5:29 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par margot_chl »

Ririnou a écrit :Le tome 2 de la série Cœur d'Encre. J'avais adoré le 1 donc j'attendais une suite à la hauteur du premier, mais... Grosse déception! Aucune action, une intrigue qui n'avance pas, l'histoire reste la même... Je me suis arrêtée vers le milieu du livre, incapable de continuer.. :?
Je suis d'accord ca a été une grosse déception pour moi aussi ;(

Mais ma plus grosse déception a été "Qui est tu Alaska ? " qui m'a énormément deçue, trop long, pas assez de choses et j'ai trouvé la deuxième partie inutile... C'est dommage
margot_chl

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : sam. 06 déc., 2014 5:29 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par margot_chl »

sandrapocket a écrit :Qui es-tu Alaska? de Jonh Green.
Beurk! Alaska n'est qu'une délinquante qui fume, Miles un pervers, faible qui cède à tous ce que ces amis lui disent de faire...C'est n'importe quoi.
On est d'accord j'ai pensé la même chose ;)
clarissa17

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : ven. 14 févr., 2014 8:50 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par clarissa17 »

le seigneur des anneaux parce que je pensais que sa serait moins long à lire mais pas du tout il faut lire un tas d'autres livres pour le comprendre
Yonarin

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : jeu. 20 févr., 2014 10:43 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par Yonarin »

sandrapocket a écrit :Qui es-tu Alaska? de Jonh Green.
Beurk! Alaska n'est qu'une délinquante qui fume, Miles un pervers, faible qui cède à tous ce que ces amis lui disent de faire...C'est n'importe quoi.

J'étais intéressée à l'idée de lire un autre livre de John Green et il m'a déçu. J'ai tourné les pages sans avoir envie de continuer :(
Annacorner

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 22 oct., 2013 1:56 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par Annacorner »

Les vampires Chicago , c'est ennuyeux à mourir et d'une banalité déconcertante. J'ai abandonné au milieu du tome 4 (j'ai quand même insisté jusque-là pour lui laisser une chance de me convaincre) car au delà c'était plus possible.
lisa13170

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 04 nov., 2015 8:02 am

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par lisa13170 »

alczrx a écrit :Personnellement c'est Cathy's Book de Sean Stewart et Jordan Weisman. J'ai aimée l'idée plus qu'originale d'intégrer au livre des "indices" mais l'histoire en elle-même ne m'a pas du tout envoûtée. Je l'ai trouvée plate voire superficielle.
totalement d'accord, moi non plus l'histoire ne ma pas inspirée, grosse déception.
Aysslynn

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 20 nov., 2015 5:57 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par Aysslynn »

Le Couteau du partage T1, je me suis arrachée les yeux pour le finir....je n'ai pas aimé les personnages, que j'ai trouvé insipide, ni l'histoire, qui trainait en longueur, en fait j'ai eu beaucoup de difficulté a embarqué dans les explications du fameux couteau...je me suis vraiment ennuyée, peut-être que la suite est bonne mais je m'arrête au premier :roll:
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par Aveeno »

L'épreuve : le remède mortel. Je pensais qu'il allait éclaircir mes interrogations, mais non et puis, la fin était vraiment décevante. C'est mon avis.
Azza9

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mer. 16 sept., 2015 3:42 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par Azza9 »

Hum... Je dirai qu'il y en a deux : Gargantua, que j'ai mis un mois à lire :roll: tant c'était lourd (même si après étude en classe, je me suis un peu réconciliée avec Rabelais) et L'Ecriture ou la Vie, que je n'ai pas lu en entier tant c'était compliqué...: Les années se mélangeaient avec des personnages et des anecdotes, ce qui m'a empêché de me plonger dans le roman. Dommage, parce que j'avais beaucoup apprécié la scène de la mort d'Halbwachs... x(
Eryna

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 24 nov., 2013 11:21 am

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par Eryna »

Le dernier à m'avoir vraiment déçue c'est Red Queen de Victoria Aveyward. Je m'attendais à quelque chose d'original mais finalement l'auteur a juste repris tous les codes habituels des dystopies. Ce n'est pas une lecture désagréable pour autant, mais l'intrigue est banale et les personnages trop peu développés à mon goût.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par Nausicaa_Npa »

Hunger Games tome 3 : complètement bâclé et non-sens total dedans !
Katniss n'arrête pas de chouiner et Pita est un bonhomme désarticulé...
On sent qu'elle avait hâte de finir son truc et c'est franchement dommage parce que ça aurait pu être sublime !
Kenchibun

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mer. 03 févr., 2016 8:30 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par Kenchibun »

Merlin tome 1 : les années oubliées de T.A. Barron
Malgré toutes mes bonnes intentions car j'adore Merlin, eh bien je n'ai pas réussi à le finir, trop de descriptions inutiles et pas de magie...
pheezbd

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 30 mars, 2016 6:23 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par pheezbd »

Le livre qui m'a le plus déçu est Si je Reste.
J'avais vu le film avant,et on dit que les livres sont mieux...J'ai trouvé le film plus sentimental,il ma fait pleurer tandis que le livre pas du tout.

Néanmoins je conseille le film et le livre à tous.
amayaetleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 07 juil., 2015 9:54 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par amayaetleslivres »

Le roman qui m'a le plus déçu est Glam, Jalousie et Autres Cachotteries par Cecily Von Ziegesar. J'attendais cette lecture avec impatience. J'avais adoré et dévoré ses séries littéraires de Gossip Girl et It Girl. Je n'ai pas apprécié les personnages encore moins l'histoire qui me semblait avoir aucun but précis. J'avais commencé à le lire, ça m'a vite ennuyé. J'ai stoppé. Ça m'embêtais de le délaisser car c'était quand même une auteur que j'aimais bien. Je l'avais donc repris pour le lire entièrement. Mais le plaisir et le cœur n'y était pas du tout. Je comptais souvent les pages qui me rester à lire. Grande déception.
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par magalie91 »

La Maison de la Nuit sans aucune hésitation !!
En fait , je n'ai même pas pu le finir pour plusieurs raisons : - l'histoire stagne : pas beaucoup d'action et même quand il y en a bah en fait il n'y en a pas vraiment (Zoe decouvre tout sur Neferet mais ne fait rien alors que ça aurait pu bien relancer l'histoire et mettre un peu plus de piquant)
- j'avais l'impression que Zoé jouait limite limite au prostituée ! Entre Eric, Heath, Loren et je sais plus trop qui, on fini par croire que ou Zoe est un cœur d'artichaud, ou (c plus de mon avis) elle joue au vraie girouette. De plus c'est quoi son truc de jamais savoir qui choisir entre les mecs qui l'aborde et de les tromper ? Avoir quelques doutes je veux bien mais de là à accepter tout les mecs qui lui sautent dessus et de toujours aller voir si l'herbe est plus verte de l'autre côté de la cloture... faut pas non plus pousser mémé dans les orties !
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par Chandrama_257 »

Si il faut en choisir un, je dirais Nos face cachées de Amy Harmon. Je me faisais une joie de le lire... Et je me suis arrêtée page 158.. L'histoire avait l'air géniale : de l'amitié, de l'amour et une guerre pour mettre à l'épreuve ces sentiments. Tout ce que j'aime :D
Et là... Catastrophe ! Je me suis retrouvée face à des personnages qui n'en sont pas ! Ce sont ni plus ni moins que des clichés ! Oui j'insiste des clichés ! Aucune personnalité, c'est affligeant... Vous voulez des exemples :
Ambrose :arrow: le beau gosse qui cache une part de ténèbres en lui ? Cliché
Rita :arrow: La blonde qui n'a pas un sous de cervelle et qui change de mecs tous les jours... Cliché !
L'héroine (je sais plus son nom :oops: ) :arrow: La sympa-moche, plongé dans ses romans à l'eau de rose, qui accepte de sacrifier l'amour de sa vie à sa meilleure amie parce que, quand même, elle est vraiment gentille... *Petite larme devant tant de belles qualités* Cliché !
Et ça marche pour tous les personnages sans exception.
Au niveau de l'histoire aussi ça pêche.. Il y a des trucs à peine croyable qui se passe, trop de coïncidence-qui-n'en-sont-pas...

Bref vraiment un immense déception pour moi :(

Et d'autres déceptions mais moins "dur à avaler"
- Les Insoumis et Birth Marked : Dystopies ratées très clairement. Les auteurs ont voulus surfer sur la vague Hunger Games et ont lamentablement échoué... Personnages énervants également.
- Nous les menteurs : Histoire sans queue ni tête et un style d'histoire assez horrible à lire...
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par Hylla »

Bon c'est une bande dessinée mais Lou !, Tome 6 : L'âge de cristal ~ Julien Neel m'a vraiment déçue! J'ai attendu avec impatience la sortie de ce tome, je l'achète et puis je le lis.
Je me dis d'abord:
"Aha c'est une blague, ils vont nous expliquer, c'est un rêve ou bien quelque chose du genre... nan? :lol: "
Eh bien non. On ne comprend rien, les personnages ont beaucoup trop changé: où est passée ma petite Lou, insouciante et pleine de joie de vivre? Elle est presque déprimée... Et Mina, n'en parlons pas!
Je pourrais citer un passage assez drôle mais c'est tout.
C'est bon, c'est mignon les lapins mais bon; arrêtons de prendre de la drogue là!
C'est pas pour lui la science-fiction je trouve!
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par Aveeno »

magalie91 a écrit :La Maison de la Nuit sans aucune hésitation !!
En fait , je n'ai même pas pu le finir pour plusieurs raisons : - l'histoire stagne : pas beaucoup d'action et même quand il y en a bah en fait il n'y en a pas vraiment (Zoe decouvre tout sur Neferet mais ne fait rien alors que ça aurait pu bien relancer l'histoire et mettre un peu plus de piquant)
- j'avais l'impression que Zoé jouait limite limite au prostituée ! Entre Eric, Heath, Loren et je sais plus trop qui, on fini par croire que ou Zoe est un cœur d'artichaud, ou (c plus de mon avis) elle joue au vraie girouette. De plus c'est quoi son truc de jamais savoir qui choisir entre les mecs qui l'aborde et de les tromper ? Avoir quelques doutes je veux bien mais de là à accepter tout les mecs qui lui sautent dessus et de toujours aller voir si l'herbe est plus verte de l'autre côté de la cloture... faut pas non plus pousser mémé dans les orties !
Je suis trop et vraiment d'accord avec toi. :mrgreen:
Solesa

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 05 avr., 2015 7:59 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par Solesa »

magalie91 a écrit :La Maison de la Nuit sans aucune hésitation !!
En fait , je n'ai même pas pu le finir pour plusieurs raisons : - l'histoire stagne : pas beaucoup d'action et même quand il y en a bah en fait il n'y en a pas vraiment (Zoe decouvre tout sur Neferet mais ne fait rien alors que ça aurait pu bien relancer l'histoire et mettre un peu plus de piquant)
- j'avais l'impression que Zoé jouait limite limite au prostituée ! Entre Eric, Heath, Loren et je sais plus trop qui, on fini par croire que ou Zoe est un cœur d'artichaud, ou (c plus de mon avis) elle joue au vraie girouette. De plus c'est quoi son truc de jamais savoir qui choisir entre les mecs qui l'aborde et de les tromper ? Avoir quelques doutes je veux bien mais de là à accepter tout les mecs qui lui sautent dessus et de toujours aller voir si l'herbe est plus verte de l'autre côté de la cloture... faut pas non plus pousser mémé dans les orties !
Tout à fait d'accord !
Je me suis arrêtée en plein milieu du tome 4, tant l'écriture paraissait fade, plate, l'héroïne qui couche à droite à gauche, non merci...
Une saga qui avait plutôt bien démarré (j'avais beaucoup apprécié le tome 1) mais qui s'est ratatatiné en beauté, haha ! :lol:
Arwen03

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : dim. 01 juin, 2014 7:44 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par Arwen03 »

La face cachée de Margot de John Green. Le scénario est beaucoup trop similaire à ses autres livres ; un ado normal qui rencontre une fille populaire et mystérieuse. Bref ça ne valait pas la peine de finir le livre !
owso

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 12:30 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par owso »

Le journal d'un vampire de L.J. Smith. L'histoire était prometteuse mais le style d'écriture de l'auteure ne m'a pas du tout convaincue. Trop enfantine. La série de cette saga est largement meilleure.

Et le deuxième livre qui m'a déçu est Le Lauréat de Charles Webb. Le film a été tellement un succès et très réputé, je m'attendais à ce que le livre soit excellent mais non. Le rythme est lent et les des dialogues sont très simplistes.
owso

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 12:30 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par owso »

TrisAmerica a écrit :
Et enfin Intuitions, je pensais que ce serait génial, mais le concept de lire les dates de mort des gens n'est pas exploité et c'est juste la fuite de deux gamins insupportables dans la campagne anglaise, tout ça avec des injures tous les cinq mots^^

Je suis entièrement d'accord. Grosse déception. Et le style d'écriture ne m'a pas plus non plus. C'est sur que ce langage correspond plus aux jeunes d'aujourd'hui (je ne vois personne parler comme Bella dans Twilight par exemple...) mais lire des injures à toutes les phrases est juste insupportable
Flambisou

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 23 avr., 2016 11:14 pm

Re: Le livre qui vous a le plus déçu ?

Message par Flambisou »

Sans hésiter Beautiful Bastards. Je ne l'ai même pas fini tant l'histoire était inintéressante et les personnages à claquer.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »