Où achetez-vous vos livres ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
YsthKrys

Profil sur Booknode

Messages : 68
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 juin, 2012 7:51 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par YsthKrys »

Alors moi j'aime beaucoup les livres neufs, car etre la premiere a parcourir les pages d'un livre me procure... :roll: Un sentiment indescriptible :mrgreen:
Donc je les achetent a la Fnac. Mais comme ca revient cher, je vais chez un petit bouquiniste, ou je vais a la mediatheque de ma ville, où j'emprunte des livres. Voila ;)
Manon1002

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 10 août, 2012 11:50 am

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par Manon1002 »

Moi j'achete mes livres a la fnac ou dans une librairie : la librairie des arpenteurs . :mrgreen:
Le_Nordiste

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 16 sept., 2011 11:47 am

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par Le_Nordiste »

J'achète mes livres à la librairie de ma ville: pas envie d'engraisser davantage les multinationales qui finiront par dicter leur loi quand elles auront le monopole!
Bien entendu si vous tombez sur un libraire qui connait son boulot et les livres qu'il vend, c'est le top...
Miss-Marie

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 15 févr., 2012 5:19 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par Miss-Marie »

Le_Nordiste a écrit :J'achète mes livres à la librairie de ma ville: pas envie d'engraisser davantage les multinationales qui finiront par dicter leur loi quand elles auront le monopole!
Bien entendu si vous tombez sur un libraire qui connait son boulot et les livres qu'il vend, c'est le top...
Je suis PARFAITEMENT D'ACCORD ! Je fais la même chose, car les librairies sont en voie de disparition, et le rayon livres des grandes surfaces s'élargit peu à peu...
J'adore Contact, sur Angers. Les vendeurs ont de très bons conseils à donner et j'aime le côté chaleureux que dégage la librairie (moquette au sol, silence...). Je ne sens pas le côté "commercial" comme à la fnac.
Juno

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 mai, 2011 10:03 am

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par Juno »

Personnelement, j'ai une librairie au bout de ma rue, alors je préfère aller là bas
Malea

Profil sur Booknode

Messages : 536
Inscription : lun. 13 août, 2012 7:43 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par Malea »

Moi je vais en ville soit au centre culturel LECLER ou chez Labbet
Helione

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 19 janv., 2012 7:37 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par Helione »

Dans des magasins de livres d'occasions et chez leclerc :geek:
lulu03

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 20 juil., 2012 2:00 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par lulu03 »

Bonjour bonjour,

Moi mes parents en avaient leur claque de payer 15-20€ chaque livre (et oui, je suis une adepte des grands formats :D), du coup maintenant c'est direction la bibliothèque du coin, et c'est pas plus mal je dois dire, ça fait des économies d'argent sans pour autant avoir besoin de se priver. C'est une bonne alternative, je dirais :)

Cela dit, si vraiment un roman me fait craquer, il y a toujours moyen de le commander sur internet ^^
Dernière modification par lulu03 le jeu. 16 août, 2012 10:46 pm, modifié 1 fois.
Emilia95

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 01 mai, 2012 7:26 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par Emilia95 »

Amazon, Fnac et Gilbert Jeune (bon moyen d'avoir les livres moins cher) mais selon moi rien ne vaut une vrai librairie!
Petitpois

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : lun. 31 oct., 2011 11:28 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par Petitpois »

Librairie de quartier et grande librairie (Decitre et Fnac). Trés rarement en grande surface et JAMAIS sur internet !
subzero

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 28 févr., 2011 1:16 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par subzero »

Absolument partout où je peux en trouver ! Mais c'est vrai que j'ai tendance à les commander sur le site de la fnac. Sinon, je n'ai pas de préférence de lieu.
mioumiou

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 12 mars, 2012 8:26 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par mioumiou »

Je n'achète pas souvent mes livres car ils sinon mes parents seraient ruiné mais des fois j'en achète a la fnac (livraison fratuite :p )ou sur Cultura
Ewilambre

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 10 août, 2012 10:11 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par Ewilambre »

Mhhh... Amazon (fdp gratos), Fnac, leclerc... Cultura! Ou la bonne vieille bibliothèque à deux pas de chez moi!
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1918
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par Joany13 »

Amazon, Archambault, Renaud-Bray, Chapters/Indigo, Wal Mart, Zellers, Virgin Librairy, etc.

Pour chaque livre que je veux, j'ai une liste avec son prix dans chacune de ses boutiques, alors je choisis celle qui m'offre le prix le moins cher! :)
magangel

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 26 juin, 2012 11:48 am

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par magangel »

la meilleure chose à faire et de trouver une personne qui partage les mêmes goût que toi, comme çà vous pouvez vous échanger les livres, ensuite tu vas à la bibliothèque quand tu en n'a plus et ensuite si certains livres n'y sont pas, tu regardes sur le bon coin où sur des sites genre amazone.... et si t'as vraiment le coût de coeur pour certains livres tu vas au furet !!!! :D
DianaNocturna

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 18 mars, 2012 5:21 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par DianaNocturna »

Quelque uns à la FNAc, Cultura... Mais surtout Amazon !
fandebook

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 24 avr., 2012 6:34 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par fandebook »

Souvent chez Virgin Megastore ou à la FNAC
Mais j'aime bien aussi quand des amies me prêtent leur livres
Je n'ai pas encore acheté de livre sur Internet
Gemin

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : mer. 18 avr., 2012 8:53 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par Gemin »

Le plus souvent chez Leclerc Cultura ou d'autre librairie. En brocante aussi quand j'en trouve qui m’intéressent.
hiolis26

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mer. 11 avr., 2012 3:57 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par hiolis26 »

a la fnac,aux brocantes,un peu partout quoi... :D
Cobras

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : sam. 25 août, 2012 8:22 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par Cobras »

Dans une librairie car le choix est nettement mieux que dans les grandes surfaces. Je n'achete jamais en ligne...
cocorinne06

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 17 août, 2012 6:45 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par cocorinne06 »

France loisir, depuis que je suis addict a la lecture :D c'est un bon compromis entre passion et economie, j'ai une boutique chapitre.com qui a un petit coin france loisir, ds ma ville, alors des que j'en ai fini un je cours m'en prendre un autre :lol: . Les avantages sont pas de frais de port, certains livres sont a moins de 10€ et des points fidelités me permettent d'avoir les livres les plus chers gratuitement alors pourquoi se priver :twisted: voila pour moi!
louvasanga

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 11 sept., 2011 11:55 am

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par louvasanga »

J'achte souvent à DECITRE.
julie84

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : lun. 09 juil., 2012 10:41 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ??

Message par julie84 »

Comme je l'indique dans ma présentation sur ma page je n'achète que très rarement des livres neufs. Souvent je les achète en foire à tout ou à emmaus (cela me permet d'en ramener ainsi je les aide à mon niveau dans leur combat) pour plusieurs raisons : d'une part économique, écologique et je pense qu'un livre ne vit que s'il est lu et partagé et je trouve aussi que cela ouvre le champ des lectures, car on ne se fixe pas de livre particulier on regarde, on lit la quatrième couverture, on découvre, on en parle avec la personne qui le vend qui souvent l'a lu.

Et très parfois sur amazone quand vraiment un livre m'a "tapé" dans l'oeil.
Laurine2b

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 30 déc., 2013 9:02 am

Où achetez-vous vos livres ?

Message par Laurine2b »

Bonjour,
J'adore lire,je pense comme la plupart de vous, mais le problème est que les livres sont de plus en plus chesr. Je voulais donc savoir si vous achetiez vos livre sur internet, sur quel site, dans quel magasin, si vous les achetez d'occasions ou si vous allez à la bibliothèque.
Est ce que vous avez déjà vendu des livres que vous ne lisez pas, ou avez lu ? Est ce que ça vaut le coup ?

Merci pour vos réponses :)
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par KyuuV »

Bonsoir,

je suis d'accord avec toi sur le fait que le prix des livres ne cessent d'augmenter. Pour cela, je me fais offrir des livres neufs. Dans les cas exceptionnels où je m'achète des livres neufs par moi-même, j'essaye de prendre des livres de poche sinon, je prends des grand format qui sont des coups de coeur.

Après, je fais souvent les brocantes avec mes parents, donc parfois je trouve des livres qui sont dans ma wish-list. Ce qui me revient à 2€ pour un livre qui en vaut 16€, une sacré économie.

Il y a aussi ma liseuse numérique, les livres sont largement moins cher, et parfois j'ai des offres pour télécharger des livres complets gratuitement.

Et en dernier recours pour les livres papiers, je commande sur la FNAC ou je commande au libraire près de chez moi comme je commande des livres en grosse quantité avec les frais de port ça vaut le coup.


Voilà, c'est ma solution à moi. Ah oui... Tu as Amazon ou Priceminister aussi, mais je n'ai jamais essayé j'ai peur de l'arnaque! :shock:
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1918
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par Joany13 »

Je ne loue jamais de livres à la bibliothèque ; je déteste ça... De plus, je n'emprunte jamais de livres à personne ; j'ai besoin qu'un livre soit à moi pour pouvoir apprécier ma lecture.

En magasin, je varie mes achats entre Walmart, Librarie Boyer ou Renaud-Bray.

Sinon, sur Internet, il y a Amazon.ca (où tu peux trouver certains livres pour bien moins cher! ..ça fait 2 ans que je commande sur ce site et je ne me suis jamais fait arnaquer. ;) ), Archambault.ca, Librairiesboyer.qc.ca, Renaud-bray.com ; voilà. :)
Laurine2b

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 30 déc., 2013 9:02 am

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par Laurine2b »

KyuuV a écrit : Après, je fais souvent les brocantes avec mes parents, donc parfois je trouve des livres qui sont dans ma wish-list. Ce qui me revient à 2€ pour un livre qui en vaut 16€, une sacré économie.

Il y a aussi ma liseuse numérique, les livres sont largement moins cher, et parfois j'ai des offres pour télécharger des livres complets gratuitement.
Le problème c'est que j'ai rarement l'occasion de faire les brocantes, j'habite en Corse et du côté de chez moi il n'y en a pas..

J'ai déjà pensée à prendre une liseuse mais j'hésite, j'aime bien avoir le livre entre les mains, surtout quand c'est des séries.

Quand tu commandes sur internet, tu les achetes d'occasion ou neuf ?
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »