Box lecture / Box de livres

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

Chose promise, chose due, voila un retour un peu plus complet sur mon expérience avec la box Exploratology de septembre 2017

Alors pour rappel, j’ai choisi cette box plutôt qu’une autre essentiellement pour sa ligne éditoriale au niveau de la sélection des livres : des livres généralistes, peu connus, et plutôt de la littérature étrangère. Et j’ai aussi apprécié le fait que contrairement à la Kube, on ne nous demande PAS nos goûts. Comme le nom de la box le laisse entendre, elle nous invite à explorer des univers qui ne nous sont pas forcément familiers, et ça, ça me plait beaucoup. Mais il est clair que si vous ne cherchez pas à sortir de vos habitudes, et que vous ne voulez que des livres d’un genre particulier, ce n’est absolument pas vers cette box qu’il faudra vous tourner ;)

J’ai pris l'abonnement "de base", une box de un livre chaque mois, pendant 3 mois (septembre-novembre). Ça m’a couté 47 €70 (- 3€ parce que j’avais un lien de parrainage).

L’inscription et le payement est super simple. On demande une adresse mail, un mot de passe, votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone et c’est tout ! Aucun questionnaire sur nos gouts, sur ce qu’on a déjà lu, sur ce qu’on voudrait avoir, etc… On peut payer par PayPal ou avec une CB.

Un peu avant le début du mois de septembre, j’ai reçu un e-mail sympa comme tout pour me teaser le roman du mois. Voila un extrait :

Image

Il y a également un extrait du livre et quelques mots sur les autres abonnements, plus chers mais où on reçoit plusieurs livres.

Je vous avoue que le thème des contes me parlait pas plus que ça, mais ce teaser m'a néanmoins véritablement donné envie de voir le contenu de ma box !

J’ai reçu la box dans ma boite aux lettres le 7 septembre. Voila quelques photos :

Alors en fait, il n'y a pas de box dans la box :lol: J’ai reçu le tout dans une enveloppe en papier épais noir :

Image

Même si j'aime bien transformer mes box en boites de rangement, l’emballage est mignon tout plein et soigné, donc à la limite, ça me va aussi :

Image

Au niveau du contenu :

Image

Surpriiiise, j’ai reçu non pas un, mais deux livres ! Les deux sont en format poche et de l’éditeur 10/18 :
- Celui qui m’a été teasé dans le mail : L’oiseau Canadèche de Jim Dodge, environ 120 pages
- Et le livre auquel je ne m’attendais pas : La vierge froide et autres racontars de Jorn Riel, environ 160 pages

J’ai reçu une petite carte de bienvenue qui me remercie, me récapépette mon abonnement, le principe du site, l’adresse e-mail où je peux contacter la fondatrice du site, l’adresse du site, du blog, leurs réseaux sociaux, etc…

J’ai reçu deux sachets de thé de la marque « Dr. Stuart’s », parfum camomille (pas de chance, je n’aime pas ça) et ginkgo (là par contre je suis curieuse, ça sent bon à travers l'emballage quoi :lol: )

Une adorable carte postale avec une citation de Mark Twain, apparemment produite par Exploratology eux-mêmes.

Et une lettre, où la fondatrice m’explique pourquoi elle a choisi ces livres, pourquoi elle les a aimés, etc… A noter que la lettre parle de tous les livres qu’on peut potentiellement recevoir, pas seulement des deux que j’ai reçus. Font également partis de la sélection du mois : L’histoire d’un chien Mapuche et Née contente à Oraibi.
On m’invite aussi à lire un article sur le blog où je peux trouver d’autres pistes de lecture sur le thème du mois. L’accès à l’article se fait par un mot de passe qui m’est donné dans la lettre.

Donc voila :D

Je suis plutôt contente dans l’ensemble. Agréablement surprise d’avoir reçu deux livres et non un seul (c’est peut-être parce qu’ils sont courts ?), ainsi que par la qualité et le soin apporté à la confection de ma box. La ligne de la box est respectée, puisque pour ma part, je ne connaissais absolument pas les deux livres qui m'ont été offert, ni leurs auteurs, et je suis ravie de les découvrir. Je suis totalement séduite par l'univers et le côté assez « humain » de cette marque. On sent vraiment que c’est encore une petite structure, où la créatrice ce met un peu en scène et prend le temps de glisser une attention pour chaque abonné. J’ai jamais retrouvé ça dans mes habituelles box beautés.

Le « point noir » comme je m’y attendais un peu, c’est le rapport qualité/prix. Sur une box à 15€90, on a :
- 3€24 de timbre (noté sur l'enveloppe) + le prix de l'emballage, à la louche on va dire 3€50
- 11€ de livres (L’oiseau Canadèche coute 4€90, c’est imprimé dessus, et La vierge froide… se vend à 6€10 sur le site de la Fnac)
- Il reste donc 1€40 pour la carte et les deux sachets de thé, ce qui me semble cohérent

Je ne me suis pas faite avoir, mais j’en ai eu pour mon argent, et pas un euro de plus. Alors que pour des box d’autres types, il est vraiment habituel d’en recevoir beaucoup plus que le prix qu’on a payé. Par exemple, je me suis amusée à calculer pour ma dernière Birchbox, j’ai payé 13€, mais la valeur réelle des produits était supérieure à 40€. Ma dernière Glossybox coutait 15€50, la valeur réelle était de plus de 50€.


:!: :!: Attention, je vous signale que les abonnements (et leurs prix) ont changé au cours du mois d’aout :!: :!: Vous pouvez trouver le détail ici. En gros, ce qu'il faut en retenir c'est que l'abonnement "de base" passe à 20€90, avec un contenu enrichi

Je ne sais pas trop quoi en penser. Comme je suis une abonnée récente, je n’ai pas vraiment de point de comparaison. Et en plus, comme je me suis abonnée avant le changement, je ne suis pas impactée par ce nouveau prix.
Mais je trouve quand même un peu bizarre de payer plus cher pour avoir le droit de recevoir plus de thé et des goodies plus sympas. Et le livre dans tout ça ? :mrgreen: J’aurais préféré que ces quelques euros de plus servent à recevoir plus de livres ou des livres dans des formats plus prestigieux (par exemple, recevoir un grand format à tous les coups). Si je veux plus de thé, je m’achète une box thé quoi :lol:

On propose aussi désormais une formule avec une box de 3-4 livres tous les 3 mois, pour 47€70, soit le même prix qu’avant. Je suis plus séduite par cette idée. Je pense que si je me réabonne à Exploratology, je prendrais cette formule.

Après c’est que ma première box, j’ai le temps de changer d’avis 10 fois avant d’arriver à la fin de mon abonnement :lol: Et quoi qu’il arrive, j’aimerais bien tester une autre box pendant 3 mois, pour pouvoir comparer (la Once Upon a Book, je pense)

Si ça vous intéresse, dites le moi, et je vous posterais des photos de mes box d’octobre et de novembre également ;)
Dernière modification par pwachevski le mer. 22 août, 2018 9:07 pm, modifié 1 fois.
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par misssbrown »

Bonjour Pwachevski :)

Ton post, en forme de blog, est très intéressant et m'a beaucoup amusé ;)
En ce qui concerne l'Exploratology Box ( rien que l'intitulé est curieux, on se demande s'il s'agit bien d'une box contenant des livres ou bien un billet aller-retour, pour le cosmos :lol: )
En ce qui concerne, le contenu de la boîte, il est vrai que je trouve l'ensemble un peu cheap, mais bon comme tu le dis: pour 15,90 euros, il ne faut pas s'attendre à des miracles: bien que 2 livres de poche, 2 sachets de thé: d'ailleurs, on s'interroge un peu sur le rapport entre les deux; peut-être déguster un thé en lisant un livre :roll:
Et puis quelques goodies peu convaincants, je reste tout de même circonspecte :shock: , bien que l'idée d'une box avec des livres qui peuvent me surprendre ou me sortir de l'univers habituel, reste un concept amusant, reste à étudier le marché de ces dîtes box, car au final, cela peut s'avérer plus coûteux que d'acheter soi-même des nouveaux romans ;)
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

misssbrown a écrit :Bonjour Pwachevski :)

Ton post, en forme de blog, est très intéressant et m'a beaucoup amusé ;)
En ce qui concerne l'Exploratology Box ( rien que l'intitulé est curieux, on se demande s'il s'agit bien d'une box contenant des livres ou bien un billet aller-retour, pour le cosmos :lol: )
En ce qui concerne, le contenu de la boîte, il est vrai que je trouve l'ensemble un peu cheap, mais bon comme tu le dis: pour 15,90 euros, il ne faut pas s'attendre à des miracles: bien que 2 livres de poche, 2 sachets de thé: d'ailleurs, on s'interroge un peu sur le rapport entre les deux; peut-être déguster un thé en lisant un livre :roll:
Et puis quelques goodies peu convaincants, je reste tout de même circonspecte :shock: , bien que l'idée d'une box avec des livres qui peuvent me surprendre ou me sortir de l'univers habituel, reste un concept amusant, reste à étudier le marché de ces dîtes box, car au final, cela peut s'avérer plus coûteux que d'acheter soi-même des nouveaux romans ;)
Hello :)

Contente que mon message t'ai plu ! Je crois qu'en effet l'idée est de boire son thé en lisant son livre. Mais bon, avec deux sachets je ne vais pas aller loin :mrgreen: Et apparemment, certains mois, on peut recevoir des bonbons, du chocolat, des biscuits,...
Si j'ai bien compris, la box nouveau tarif devrait être plus garnie, avec plus de sachets de thé ou du thé en vrac, et des goodies de créateur. Pour ce qui est du créateur de ce mois, la lettre m'indique que c'est "Zoziejmaar", qui a notamment réalisé la carte avec l'ours bleu, qu'on voit sur la 2ième image de l'e-mail. Si c'est ça le "goodies de créateur" je suis tout aussi bien avec ma carte pas de créateur moins chère :lol:
Je me laisse les deux mois prochains pour me faire un avis plus complet sur cette box, on verra ensuite si je renouvelle mon abonnement. Mais il est vrai que pour le moment, je suis un peu comme toi, pas totalement convaincue.
Aurore86

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 26 juin, 2012 9:50 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Aurore86 »

Quel post intéressant ! Moi même adepte des box littéraires, je suis abonnée à celle d'Exploratology depuis bientôt un an parce que je trouvais le concept très sympa,celui de nous sortir de nos sentiers battus. Bon pour le coup j'ai pas encore celle de septembre donc je me suis fait spoiler le contenu par Pwachevski mais c'est pas grave :D .
Pour ma part je n'ai jamais été déçue par le contenu sinon j'aurai arrêté mon abonnement (logique vous me direz). Pour ma part j'avais un abonnement roman et là je viens de migrer vers l'abonnement plaisir de lecture.
Sinon étant ferrue de connaître d'autres box littéraires je viens de m'abonner à la kube après de longs mois de réflexion. Le concept est c'est vrai différent d'Exploratology car on nous demande notre préférence de thématique avec un choix plutôt large et on reçoit les goodies en rapport avec la thématique du mois. Des petites choses sympa, utiles et qui rendent l'arrivée de la kube plus distrayante à l'ouverture. Personnellement le fait de choisir une thématique précise ne me gêne pas car cela me permet d'aller vers un genre littéraire vers lequel je ne serais pas aller d'ordinaire. Par exemple pour août j'ai choisi le thème manga histoire de découvrir autre chose. Personnellement je fais le choix de ne pas connaître ce qu'a choisi le libraire avant l'envoi car la kube nous laisse ce choix mais je trouve que ça gâcherait le plaisir de la découverte.
Mon troisième et dernier abonnement lui est totalement différent dans le concept puisqu'il s'agit du challenge littéraire de Once Upon a Book. Chaque mois une thématique est donnée et tous les abonnés à ce challenge reçoivent le même livre afin de pouvoir en débattre à la fin du mois comme dans un club de lecture. Là aussi il faut avoir l'esprit ouvert. On a parfois de belles découvertes et parfois non. Ce challenge dure les douze mois de l'année.
Voilà pour mon expérience personnelle.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

Salut Aurore, merci pour ta réponse !

Désolée pour le spoiler, j'ai absolument pas pensé à utiliser les balises ^^' On ne m'y reprendra plus le mois prochain :P

Je ne peux pas dire être déçue par ma box non plus et j'attends les deux suivantes avec impatience. Mais venant de "l'univers box beauté", je constate quand même de grandes différences qui me semblaient importantes de noter. On voit vraiment qu'ici on a une petite marque en construction, alors que birchbox, glossybox, mylittlebox et co c'est un peu l'usine. Donc forcément, le résultat final est moins rentable pour l'acheteur, mais on se doute que les possibilités de négociation et les marges ne sont pas les mêmes pour le vendeur. C'est un constat plus qu'une critique, je dirais.

Si je me trompe pas, l'abonnement plaisir de lecture, c'est le nouvel abonnement "de base" à 20€ ? Tu vas donc recevoir les mêmes livres que moi, il me semble, mais plus de goodies. Quand tu auras réceptionné ta box, tu pourras venir nous dire ce que tu as reçu en plus par rapport à moi ? Comme dit dans le message précédent, j'ai du mal à apprécier le changement que représente ce nouvel abonnement. Mais si ça vaut le coup, je pourrais transformer moi aussi mon abonnement !

Et comme tu es abonnée depuis plus longtemps que moi, tu sais si c'est courant de recevoir deux livres dans sa box, comme ce mois ? J'étais vraiment surprise sur ce point, je m'attendais qu'à un seul livre.


La Kube est une bonne box, je n'en doutes pas une seconde, mais son concept ne me parle définitivement pas :?
J'ai aussi vu ce challenge littéraire Once Upon a Book, l'idée est sympathique également, a condition de s'abonner pour une longue période de temps, je pense. Si c'est qu'un mois ce n'est pas un challenge :lol: Du coup, si je m'abonne pour 3 mois, je pense ne pas participer au challenge.
Ceylanae

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 25 mars, 2017 3:29 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Ceylanae »

Bonjour,

Pour mon anniversaire j'ai souhaité m'abonner à une box littéraire mais qui me corresponde. J'ai donc cherché toutes les box disponibles en France et j'en ai comptabilisée une dizaine. En effet, en plus de Kube, Exploratology et Once Upon A Book (qui ont souvent été citées sur ce forum) il y a :
- Le ptit colli
- Dans ma bulle
- My book box
- La box des lecteurs
- Pile à lire
- Mille et un livres
- La box de Pandore
- La BD box

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai écris un article sur ces box : https://athesouhaits.wordpress.com/2017 ... tteraires/
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

Ooow merci pour ce partage, je n'en connaissais pas la moitié. La "My Book Box" m'inspire bien. Parce qu'elle est un peu bizarre :lol:

Tu t'es abonnée à laquelle finalement ?
Ceylanae

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 25 mars, 2017 3:29 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Ceylanae »

pwachevski a écrit :Ooow merci pour ce partage, je n'en connaissais pas la moitié. La "My Book Box" m'inspire bien. Parce qu'elle est un peu bizarre :lol:

Tu t'es abonnée à laquelle finalement ?
De rien, tout le plaisir est pour moi. ;) Il est vrai que pour certaines box il fallait un peu fouiner pour les trouver, mais j'adore ça !

Honte à moi, je n'ai pas encore réussi à en choisir une ! De décrouvrir qu'il y en avait autant m'a rendu plus indécise qu'autre chose. Il y en a beaucoup qui me plaisent et dès que je me décide à enfin franchir le pas et en acheter une, j'ai un moment d'hésitation car peut-être que l'autre est mieux et finalement je me retrouve à en acheter aucune. :roll:

Si - contrairement à moi - tu finis par t'abonner à My Book Box, n'hésite pas à me dire ce que tu en pense. Qui sait, peut-être que je finirai par me décider ? :lol:
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par faurob »

bon bah du coup, vous m'avez tous donné envie.
Je n'attend jamais, quand j'ai envie, je le fais tout de suite, donc une heure après vous avoir tous et toutes lus, je me suis abonnée :D :roll:

je me suis tournée sur "once upon a book"

je vous enverrais des photo dès que j'aurais reçu ma box
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

Ceylanae a écrit :Si - contrairement à moi - tu finis par t'abonner à My Book Box, n'hésite pas à me dire ce que tu en pense. Qui sait, peut-être que je finirai par me décider ? :lol:
Je reste avec ma seule box Exploratology jusqu'en novembre. Je me renseignerai bien sur les box de décembre, parce qu'avec les fêtes de fin d'année, il peut y avoir des box festives intéressantes (ou au contraire des box avec des contes de noël qui ne m'intéresseront pas du tout...). Et en janvier 2018, je pense m'abonner à une autre box pour comparer. Il y a des chances que ce soit celle-ci. Je te tiendrais au courant à ce moment ;)

faurob a écrit :bon bah du coup, vous m'avez tous donné envie.
Je n'attend jamais, quand j'ai envie, je le fais tout de suite, donc une heure après vous avoir tous et toutes lus, je me suis abonnée :D :roll:

je me suis tournée sur "once upon a book"

je vous enverrais des photo dès que j'aurais reçu ma box
Super (enfin moins pour ton porte-monnaie :lol: ) j'ai hâte de voir ça et de pouvoir comparer plus concrètement les marques de box !



Pour ma part, avec Exploratology, comme je m'y attendais, j'ai changé 10 fois d'avis en cours de route, et suis finalement passée aux nouveaux abonnements qui ne m'inspiraient pas au départ :lol: J'ai vu des photos des box 2.0 des autres abonnés sur Instagram, #exploratology, ça m'a plu, alors j'ai craqué. Même si ce n'est pas littéraire, le fait de recevoir plus de goodies, plus de thé, plus de bonbons, etc... ça fait quand même une box plus garnie, plus joyeuse, et qui semble finalement bien plus sympa ;)

Côté prix : j'ai au départ acheté un abonnement « roman » de 3 mois à l'ancien prix, 15€90/box.
J'ai reçu une box à ce prix. Reste 2 mois d'abonnement.
Pour ces 2 mois, je suis passée à l'abonnement « plaisir de lecture » à 20€90/mois. Pour cela j'ai payé un supplément de 4€/mois, et non 5 : j'ai eu le droit à une petite réduction comme j'étais déjà abonnée.

Et pour la box d'octobre 2017 (sans spoiler cette fois :oops: ) : j'ai reçu avant-hier le mail me teasant la prochaine box.
Le thème du mois fait un peu bricolé je trouve
Spoiler
"Ethno-Polars & Plongées en Guyane et en territoire Navajo" : j'ai un peu du mal a comprendre le lien entre les polars, la Guyane et les Amérindiens :lol: mais bon pourquoi pas si les livres sont biens.

J'ai réussi à deviner le prochain livre, je suis quasiment certaine que ce sera celui-ci.
Spoiler
Du coup, si mes prédictions sont bonnes, mon abonnement « plaisir de lecture » ne couvre que la partie polar et Guyane du thème. C'est uniquement les autres abonnements plus chers qui recevront en plus un livre sur les Navajos.
On recevra du thé de la marque
Spoiler
"We are tea". Et il est annoncé une boite de thé en vrac et non deux petits sachets comme le mois dernier !
Et pour les goodies : une carte produite par Exploratology et une carte du créateur
Spoiler
"Papio Press". Très contente pour ma part, leurs créations me faisait de l'œil sur Etsy depuis un moment :lol:
Bilan : malgré le thème un peu bizarre je suis plutôt ravie des annonces. Hâte de recevoir tout ça !
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par faurob »

avec la box exploratology tu as 1 livre pour 20.90€ c'est bien ça?
parce qu'avec Once upon a book c'est 2 livres pour 20 €
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

faurob a écrit :avec la box exploratology tu as 1 livre pour 20.90€ c'est bien ça?
parce qu'avec Once upon a book c'est 2 livres pour 20 €
J'ai l'impression qu'il y a des exceptions comme en septembre où il y avait 2 livres, mais je pense que c'était parce qu'ils étaient courts (donc peu chers). Mais bon en principe c'est bien ça : une box de 1 livre + du thé + des goodies pour 20,90€

Par contre c'est 20.90€ frais de port compris et les parisiens peuvent aller chercher leur box en mains propres et donc avoir une ristourne. Pour la Once Upon a Book tu dois ajouter les frais de port au prix annoncé au départ, non ? Et ils sont relativement élevés de mémoire ^^'
Wampiir

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 02 avr., 2017 8:29 pm
Contact :

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Wampiir »

Personnellement je suis abonné à la Kube depuis quelques mois et je n'ai pas encore été déçu de mes réceptions ! Au niveau du prix, c'est 15€ (sans les frais de port) et j'ai reçu des livres valant 11-13€, j'aime bien avoir le choix de mon livre et ensuite voir ce que l'esprit du libraire va choisir par rapport à mon envie !

Maintenant que je sais qu'il en existe beaucoup d'autres, je ferais peut-être un test histoire de voir ce que ça donne ! Mais j'avoue avoir un peu peur des box où l'on ne peux même pas "orienter" le choix des livres, bien que ça pourrait me forcer à changer de type (ce qui est le but, je le sais, mais c'est difficile !)
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

Voila des photos de la box Exploratology "plaisir de lecture" d'octobre 2017
Spoiler
Eh bien ce mois-ci j'ai une une vraie box :lol:

Image

Enfin, la boite du colis quoi. Toujours pas de jolie box décorée aux couleurs de la marque comme dans les box beautés (exemple). J'avoue que ça me manque un peu quand même, même si l'emballage est soigné par ailleurs.

Pour le contenu :

Image

Bingo ! J'ai réussi à deviner le livre du mois : Obia de Colin Niel, format poche de l'éditeur Babel noir, environ 570 pages, vendu 9€90 TTC en librairie. Ça a l'air d'être un bon polar, se déroulant dans un univers atypique, j'ai hâte de le découvrir !

Pour les gourmandises :
- Une boite de 15 sachets de thé à la menthe poivrée de la marque We Are tea, vendu £3 sur le site (soit 3€40). Je ne l'ai pas encore gouté, mais il sent furieusement bon, même à travers l'emballage.
- Un sachet d'infusion rhubarbe gingembre de la marque Teapigs. Parfum original !
- Deux bonbons de la marque italienne Vicentini Casa Del Fruttino. Je suis en train de manger le vert, j'avoue ne pas réussir à déterminer quel en est le parfum :lol:

Pour les goodies :
- La grande carte avec le texte ("Si... Tu as toujours un livre dans ton sac..."), produite par Exploratology. J'avoue la trouver moyenne, celle du mois dernier me plaisait beaucoup plus
- Et la petite carte avec les tigres de chez Papio Press, que j'aime beaucoup par contre, vendue £2.50 sur leur site (soit 2€80)

Et en plus :
- Une carte qui me récapitule mon nouvel abonnement
- La lettre de la créatrice, sans son enveloppe rouge, où elle parle des livres du mois.
- La bestiole n'est par contre pas sortie de la box, je suis désolée pour vous

L'autre livre de la sélection du mois, présent dans d'autres abonnement est Le voleur de temps de Tony Hillerman.
Et le mois prochain, le thème de la box sera probablement en lien avec la Bosnie !
Bilan : je ne regrette pas du tout d'avoir changé mon abonnement pour celui un peu plus cher car ma box est vraiment plus remplie que la dernière fois et me fait du coup plus plaisir. Je suis contente ce que j'ai reçu. Le tout me semble rentable, même si cette fois encore, j'en ai eu pour mon argent, et pas plus.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Box lecture / Box de livres

Message par paulette42 »

sympa ta box
Leeloo_Moultipass

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mar. 18 oct., 2016 9:16 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Leeloo_Moultipass »

Avec toutes ces box vous m'avez fait envie, et je me suis laissée tenter par "Le Ptit Colli" avec un abonnement bimestriel pour commencer!
Je devrais la recevoir fin octobre et j'ai hâte!! :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Moridiin »

Je me suis fait un petit plaisir ce mois-ci et j'ai testé la box Mille et un livres
Que j'ai reçu aujourd'hui alors si ça vous intéresse, je peux vous faire un débrief.

J'ai commandé aussi la Box BD (pas encore reçue) mais c'est plus spécifique alors je ne sais pas si ça vous intéressera ?

Sinon je compte prochainement tenter la Once upon a Book (en fait le theme du mois d'octobre me tente vraiment pas mal) et la Fairyloot (enfin, si j'arrive à commander en single purchase parce que sold out 4 heures après l'envoi du mail d'ouverture des ventes, si c'est tous les mois comme ça, ça va pas le faire ...)

Par hasard, quelqu'un connait une bonne box Manga ?
J'ai cherché un peu sur Internet mais je ne suis pas convaincue par ce que j'ai trouvé ...
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

J'ai pas vu vos messages plus tôt, mais pour ma part je suis en effet curieuse de toutes ces box. Que ce soit Le ptit colis, la mille et un livres, la once upon a book ou même la box bd. ça donne une idée de ce que fait la "concurrence", pour apprécier de la qualité (ou non) de sa propre box.

Même si ce n'est pas toujours des thèmes qui me parlent (BD, YA,...), c'est bientôt noël et je pourrais potentiellement faire cadeau d'un abonnement à quelqu'un à qui ça plait

Puis il y a surement des lecteurs invisibles (oui, vous, je sais que vous êtes là :lol: ) donc il en faut pour tous les goûts
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Elerinna2 »

Salut tout le monde !
C'est bientôt l'anniversaire de ma cousine, je pensais donc lui offrir la box anniversaire de Once Upon A Book mais du coup j'ai une question pour savoir quand la commander, elle met combien de temps à arriver à peu près ?

Edit : Je viens de trouver la réponse c'était écris sur le site. Désolé. Du coup je lui demanderais de m'envoyer une photo du tout quand elle l'aura.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

Juste un petit message pour dire que j'ai eu le teaser de la dernière Exploratology box de mon abonnement, je vous le partage (avec spoiler) si ça vous intéresse.

Le thème du mois est
Spoiler
"La rage de vivre". Tout un programme ;)
Le prochain livre de l'abonnement plaisir de lecture sera
Spoiler
un livre semi-autobiographique, sur un bosniaque qui a quitté son pays pour les États-Unis pendant la guerre de Yougoslavie. Ça pourrait être California Dream d'Ismet Prcic ? Mais je ne suis pas sure du tout.
Pour les autres abonnements avec plusieurs livres, en plus de ce livre, au menu il y a
Spoiler
deux livres sur la Corée du Nord, dont un se déroulant pendant la guerre froide. Dommage, je crois que ces thèmes me parlent plus que celui de mon propre abonnement :lol:
Et pour les goodies...
Pour le thé
Spoiler
la marque à l'honneur n'est pas donné clairement, mais il y a une petite image avec un produit de la marque The Teashed, donc je parie sur ça.
Pour les cartes
Spoiler
on nous promet deux cartes produites par Exploratology, et une carte d'une "illustratrice néerlandaise" que je n'arrive pas à identifier.
Et pour noël, la marque met aussi en vente un calendrier de l'avant. Ça a l'air terriblement bien, mais c'est terriblement cher également :lol: pour moi ça va clairement pas être possible. Enfin, si ça vous tente malgré tout, voila les deux versions en vente : https://www.exploratology.com/75-calendriers-de-l-avent
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Box lecture / Box de livres

Message par paulette42 »

merci pour l'info
ah oui c'est un peu cher pour Noël
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Moridiin »

Alors, petit débrief de mes tests :

~ 1ere Box : Mille et un Livres ~


Le site : https://www.milleetunlivresbox.fr/
Clair et bien expliqué, avec une FAQ exhaustive, c'est un site bien fait.
La commande est facile à faire, le paiement aussi. Tout roule

Dans les détails pratiques, la Mille et un Livres, c'est :
- un thème différent tous les mois : pour octobre, il s'agissait du thème "Coups de Coeur"

- deux choix de tailles de box : Grand ou Maxi Format. Dans les deux cas, il n'y a qu'un livre (un roman YA publié dans les 30 jours précédant l'envoi de la box), ce qui change entre les deux box, ce sont le nombre de goodies.

- des box à l'unité, en abonnement 3 ou 6 mois. Les abonnements font que le prix de la box mensuelle est un peu moins chère. A noter que si le thème du mois ne plaît pas, il est possible de faire "sauter" l'abonnement pour ce mois-ci. Du moins, c'est ce qu'ils disent sur le site, n'ayant pas testé l'abonnement, je ne sais pas si c'est aussi simple ...

- côté prix : la Grand Format est à 23 € et la Maxi à 31. A cela, il faut rajouter les FdP : une livraison en Point Relais est possible pour diminuer un peu le prix des FdP, il suffit de le mentionner, ainsi que l'adresse du relais, lors de la commande.
En point relais, les FdP s'élèvent à 4,05 € pour la Grand et 5,10 € pour la Maxi Format (pour la France Métropolitaine hein. Ils livrent aussi dans les pays frontaliers et les DOM-TOM). Le paiement peut se faire de plusieurs façons (virement, chèque ou CB).

Concrètement, pour Octobre, j'avais choisi une box Maxi Format à l'unité livrée en Point Relais. Comme j'habite en France, j'ai donc payé 36,50 €.

Commandée fin Septembre, la Box d'Octobre est arrivée le 06
Après réception du SMS de Mondial Relay, je suis allée retirer mon colis : une boîte en carton assez solide, avec un bandeau sur le côté pour signaler la provenance.

Au déballage, ça donne :
Spoiler
Ensemble Mille et un Livres
Ensemble Mille et un Livres
20171031_181452.jpg (2.16 Mio) Consulté 1789 fois
Dépliant
Dépliant
20171031_181540.jpg (2.17 Mio) Consulté 1789 fois
Livre
Livre
20171031_181553.jpg (2.01 Mio) Consulté 1789 fois
Carnet de Notes
Carnet de Notes
20171031_181503.jpg (980.49 Kio) Consulté 1789 fois
Marque-Pages
Marque-Pages
20171031_181525.jpg (722.38 Kio) Consulté 1789 fois
Soit :
Spoiler
- tout d'abord, un petit dépliant qui décrit ce qu'il y a dans la box et donne quelques anecdotes sur le livre.
Il est en premier plan à l'ouverture de la box, mais ne faites pas comme moi, ne le lisez pas d'entrée de jeu parce que ça spoile tout le contenu de la box et gâche donc la surprise du déballage en mode "oh mais c'est quoiii ??" :lol:

- le plus important, le Livre (16,90 € dans le commerce) : Mes Hauts, mes Bas & mes Coups de Coeur en Série, de Becky Albertalli, l'auteure de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens.
C'est une auteure dont je n'ai jamais rien lu, même si j'avais entendu parler de "Moi, Simon". Dans le dépliant, il est noté que pas mal d'allusions à "Moi, Simon" sont faites dans "Mes Hauts, mes Bas". Du coup, j'ai temporisé la lecture de "Mes Hauts, mes Bas" pour d'abord lire "Moi, Simon". De ce point de vue-là, je trouve un peu dommage d'avoir un livre qui se lit "à la suite d'un autre". A voir quand même après lecture de "Mes Hauts, mes Bas" si la lecture de "Moi, Simon" est à ce point utile.
Nota : pour les intéressé(e)s, j'ai également appris grâce au dépliant que "Moi, Simon" sortira au ciné l'année prochaine, avec dans le rôle de Simon, Nick Robinson, qui a joué Olly dans l'adaptation d'Everything, Everything.

- les goodies. Alors ce qu'il faut savoir sur moi, c'est que les swaps, les box etc ... je ne suis pas fan, parce que les goodies, je ne m'en sers généralement pas. Malgré tout, ça m'arrive de tester, la preuve ici, j'ai même testé la Maxi-Format ^^ :)
Côté goodies donc, dans cette box d'Octobre, on a :
* un carnet de notes avec une couverture qui s'inspire de Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell. Ne l'ayant pas lu, je crois ce que le dépliant me dit lol ^^
Je n'écris pas (peut-être serait-ce l'occasion de s'y mettre ?) donc je ne sais pas si ce carnet va réellement me servir ...
* Avec le carnet : le traditionnel crayon de papier ;)

* un set de deux marque-pages magnétiques "la Belle et la Bête". J'ai une amie fan de "la Belle et la Bête" qui a déjà posé une option sur les marque-pages lol
* un autre marque-page avec une jeune femme à l'air victorien. Inspiré des romans de Jane Austen. J'aime les marque-pages en papier, donc il est probable que je m'en serve même si je ne le trouve pas hyper hyper joli

* une balle anti-stress en forme de coeur. Je vais paraître ingrate mais j'en ai déjà plusieurs similaires que j'ai eu au Don du Sang, donc utilité : moyenne.

* un paquet de maïs à pop-corn. Je n'ai pas encore goûté mais cet hiver, devant un bon film, il va passer à la casserole :P (ou au micro-ondes plutôt ;))

* un sac en tissu HP, avec la citation "After all this time ? Always". Ce qu'il faut savoir sur moi (bis) : je déteste HP. De toute mon âme.
MAIS le sac est très joli ! Je ne sais pas là non plus si je m'en servirai vraiment mais j'aime beaucoup le design.
Conclusion :
- l'envoi : boîte très solide. Les items sont protégés par du polystyrène, le livre est emballé, c'est nickel. Et il arrive en début du mois, j'aime bien
- le livre : à voir après lecture. Je pense qu'il va me faire rire et sera sans prise de tête, bref un livre qui convient très bien à mon humeur du moment. A suivre ...
- les goodies : mitigée. Le problème est toujours le même : je ne vais pas me servir de la moitié donc un peu déçue de ce point de vue là ...
- rapport qualité / prix : comme je disais plus haut, je ne suis pas une experte en box. Après, j'estime que pour une box à 31 €, avoir un livre à 17 € + 14 € de goodies (qui les font plus ou moins), c'est correct.
- est-ce que je compte m'abonner ? Non. Je n'ai pas été conquise à ce point. Néanmoins, je compte tester la Grand Format (donc avec moins de goodies) pour voir la différence. Peut-être que ça me correspondera mieux ?



~ 2e Box : la Box BD ~


Le site : https://www.laboxbd.com/
J'ai trouvé le site très bordélique et peu ergonomique. La FAQ, très succinte, ne donne pas des masses d'infos, les descriptions des anciennes box non plus, et il n'y a pas de photos ...
Et la commande et le paiement ne sont (pour moi) pas pratiques du tout (j'y reviens ensuite)

Malgré tout, j'ai testé, histoire de voir. J'aime bien les BD, j'aimais bien leur concept de faire découvrir de nouvelles BD peu connues. Et c'est une des rares box BD dont j'ai pu trouver la trace sur le Net ... (si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas, ça m'intéresse ;))

En pratique, comment ça se passe ?
La Box BD propose :
- deux types de box : le Coffret Escapade (1 BD) et le Coffret Evasion (2 BD)
- trois thèmes au choix.

Côté prix, l'Escapade est à 16 € (+ 6 € de FdP) et l'Evasion à 30 € (+ 7 € de FdP)
La livraison se fait par la Poste uniquement.

Pour Octobre, j'ai testé un Coffret Evasion (donc à 37 €)

Pour le passage de la commande :
Outre les informations basiques d'adresse de livraison etc ... il faut choisir le (ou les deux thèmes dans le cas d'un Coffret Evasion) de notre choix. Ces thèmes sont présentés en page d'accueil et rappelés sur la page de commande, donc pas de soucis.
Je n'ai pas noté les thèmes d'Octobre et à part la confirmation de paiement, je n'ai pas eu de confirmation de ma commande (ce que je trouve dommage) donc je ne saurais plus vous donner les thèmes que j'avais choisis et leurs descriptions.
A titre d'exemple, les thèmes de Novembre sont :
- thème 1 : "Aventure / Histoire : Partez sur les traces de l'Afrikakorps de Rommel. Des soldats sur-entrainés de sa Majesté vont tenter de les freiner sans leur avancée ..."
- thème 2 : "Aventure : Suivez un séminariste Sénégalais contraint de rejoindre les troupes françaises. La guerre, l'amour, les minorités, un mélange explosif !"
- thème 3 : "Littérature / Intrigue : Plongez dans une aristocratie impitoyable, où jeux de masques, intrigues amoureuses et secrets d’alcôves font loi ! Des liaisons qui vont se revéler très dangereuses ..."
Pour tester la différence, j'ai commandé un Coffret Escapade pour Novembre (donc à 22 €) sur le thème 3.

Toujours sur la page de la commande, il faut aussi choisir pour combien de temps on s'abonne : de 1 à 6 mois.
Ce qui m'a le plus dérangé pour la commande, c'est l'ergonomie de la page. Horrible. Les mots s'entassent les uns sur les autres, les cases des thèmes aussi, idem pour l'abonnement. Pour moi, leur site est vraiment à revoir ... Et puis ça rame ...
Ensuite le paiement : par Paypal uniquement. Mais si vous n'avez pas de compte Paypal, c'est possible de payer sans en créer un pour autant (même si vous allez avoir droit ensuite aux spams Paypal pour ouvrir un compte chez eux mais bon ...). Personnellement, je n'ai pas Paypal et ça ne m'a pas trop plu de devoir obligatoirement passer par eux pour payer mais bon.

Après la commande, un compte client est automatiquement créé. Là aussi, c'est la galère pour s'y retrouver dans ses commandes, pas pratique du tout et le bouton "Déconnexion" ne fonctionne pas (un détail mais quand même !)

Bref, et donc le Coffret d'Octobre : commandé fin septembre, il est arrivée le 24 (en mode surprise puisque je n'ai reçu aucune information comme quoi elle avait été expédiée. Ayant eu pas mal de problèmes avec la Poste, c'est le genre de petit détail qui m'importe)
Une enveloppe cartonnée basique avec un timbre "Box BD", mais le contenu de la box était sous papier bulle donc bien protégé, ça c'est cool.

Le contenu, c'était ça :
Spoiler
Ensemble Box BD
Ensemble Box BD
20171031_180850.jpg (2.45 Mio) Consulté 1789 fois
BD 1
BD 1
20171031_181021.jpg (1.38 Mio) Consulté 1789 fois
BD 2
BD 2
20171031_181008.jpg (1.15 Mio) Consulté 1789 fois
Descriptif recto
Descriptif recto
20171031_180921.jpg (1.09 Mio) Consulté 1789 fois
Descriptif verso
Descriptif verso
20171031_180932.jpg (1.05 Mio) Consulté 1789 fois
Planche
Planche
20171031_181033.jpg (970.96 Kio) Consulté 1789 fois
Fresque
Fresque
20171031_180910.jpg (877.87 Kio) Consulté 1789 fois
Marque-Pages recto
Marque-Pages recto
20171031_181058.jpg (475.55 Kio) Consulté 1789 fois
Marque-Pages verso
Marque-Pages verso
20171031_181121.jpg (552.35 Kio) Consulté 1789 fois
Soit :
Spoiler
- Un descriptif des deux BD de la box + un coup de coeur de l'équipe. J'avoue que je l'ai survolé ...

- La première BD, c'est le tome 1 de "Claudia, Chevalier Vampire". Je ne connaissais pas du tout, donc objectif réussi de ce côté-là.
L'avantage d'une BD, c'est que c'est vite lu, ce que j'ai fait quasiment dans la foulée du déballage.
Et concernant "Claudia" ... j'ai détesté. A mort (c'est le cas de le dire lol). Mon commentaire complet si vous voulez plus de détails.
A noter que c'est une série dérivée d'une autre du même auteur et que je n'ai pas lu non plus (et ne lirai pas)
Il est vendu 13,50 € dans le commerce mais n'est pas récent du tout puisqu'il est sorti ... en 2005 !

- La deuxième BD, c'est le tome 1 de "Nouveau Monde". Là non plus, je ne connaissais pas du tout mais j'ai été très intriguée par la phrase d'accroche présente en 4e de couverture : "Le premier homme blanc qui rencontra les Indiens était un Noir".
Comme pour "Claudia", je l'ai lu rapidement et là par contre, j'ai carrément aimé ! Très bonne surprise dont je lirai volontiers le tome 2 !
(Mon commentaire complet si vous voulez des détails)
Il est vendu à 14 € dans le commerce et est sorti fin septembre

- Une fresque sur papier glacée. Sympa ...

- Un deuxième dessin, sur papier cartonné cette fois, du nouveau Astérix. J'adore Astérix alors ça m'a ravi ! Je vais l'accrocher en bonne place prochainement :)

- Un marque-pages. Je ne connais pas du tout "la Famille Fantastique" mais j'aime beaucoup le marque-pages ! La photo est très floue mais en vrai, les personnages sont beaucoup plus nets. Il va donc bien me servir ^^
Conclusion :
- l'envoi : soigné. Simplement un peu dommage de ne pas avoir de suivi de commande
- les BD : mitigée. Très bonne surprise pour l'une et très mauvaise pour l'autre, c'est le jeu ^^
- les suppléments : sympa
- rapport qualité / prix : deux BD à 14 € chacune pour une box à 30 € hors FdP, j'en ai pour mon argent, point.
- est-ce que je compte m'abonner ? Absolument pas. J'ai testé la deuxième formule de coffret pour Novembre pour voir la différence mais compte tenu du prix, je préfère acheter les BD qui m'intéressent dans le commerce directement, au moins ça évitera les mauvaises surprises et je m'en tirerai au même prix. Sans compter que leur site me file des frissons à chaque commande ... Même en plaisir ponctuel, je doute de retenter le coup après Novembre ...



~ 3e Box : Once Upon a Book ~


Le site : http://onceuponabook.fr/
Il est clair et il est facile de naviguer, c'est impeccable. La FAQ est complète. Par contre, le site ne présente pas d'unboxing des box des précédents mois, comme on voit chez d'autres.

Once Upon a Book, c'est quoi ?
- Des box à thèmes, qui changent tous les 15 jours.
Deux formats existent :
* la Petite Box : 1 livre de Poche + 1 livre sur le thème en cours (choisi par la team) + des goodies = 12 € (hors FdP)
* la Grande Box : 1 livre Grand Format ou 2 Poches + 1 livre sur le thème en cours (choisi par la team) + des goodies = 20 € (hors FdP)

- Ces box sont au choix soit personnalisées, soit des coups de coeur de la team.
"Personnalisées", ça veut dire que lors de la commande, il vous est demandé de choisir parmi une liste de livres ceux qui vous intéressent. Je trouve ça VACHEMENT BIEN ! OK, il y a moins de surprise mais au moins, ça évite les déceptions "j'ai déjà lu / j'ai dans ma PAL / il ne m'intéresse pas". J'aime :)

A noter que Once Upon a Book propose aussi :
- Des box Beaux-Livres
- Des box Parents / Enfants : avec un livre pour les parents et 2 pour les enfants + des loisirs créatifs à la place des goodies
Personnellement, ni l'une ni l'autre ne m'intéressent donc je ne me suis pas penchée sur la question en détail mais je trouve ça intéressant comme concept ! (Et rare !)

Un abonnement est possible également. Il n'a pas de durée limitée, c'est reconduit tant que vous n'avez pas résilié.

Côté envoi, une livraison en Point Relais est là aussi possible. Il suffit de le spécifier lors de la commande.
Par contre, il semblerait qu'ils ne livrent pas les DOM-TOM ...

A la suite de la commande, un compte client est créé. Il permet de paramétrer ses préférences, pour les livres notamment mais aussi pour les goodies (gourmandises non aimées, goodies non désirés ...)
C'est vraiment du sur-mesure, j'aime !

Pour en revenir à la Box d'Octobre, le thème des Petites et Grandes Box de la première quinzaine était "Pouvoirs Paranormaux".
J'ai commandé une Grande Box personnalisée (soit 20 € + 5,95 € de FdP = 25,95 €)
La liste de livres pour ce thème était la suivante (en gras ceux que j'avais choisi) :
Spoiler
Nouveautés et rééditions

Une fantaisie du Docteur Ox – Jules Verne (classique)
Prête à succomber : vol.1 – Soumission – Lauren Jameson (érotique)
Crime tattoo – Christophe Miraucourt (policier young adult)
Annihilation (The Southern Trilogy, Tome 1) – Jeff VanderMeer (science-fiction)
Assassin’s creed – Tome 1 – Matthew J. Kirby, Anath Riveline (fantasy)
Saison féérique 1 : Brulure automnale – Pierrette Lavallée (fantasy)
L’Ancre des rêves – Gaëlle NOHANT (fantastique)
A la table des hommes – Sylvie Germain (fantastique)
Magnus Chase et les dieux d’Asgard – Tome 1 – Rick Riordan, Nathalie Serval (fantastique, jeunesse)
Prométhée – Le Dernier Titan – Jacques Cassabois (jeunesse)
To the Abandoned Sacred Beasts T01 – Maybe, Maybe (manga seinen)
Tokkô Zero T01 – Yukai Asada, Tôru Fujisawa (manga seinen)
Dark Goddess T01 – Hirokazu Ochiai, Tôru Fujisawa (manga shônen)


Sorcières et Pouvoirs paranormaux

Conscience contre violence – Stefan Zweig (histoire)
L’Empreinte de la bête – Pierre Bellemare (nouvelles)
La Petite Fadette – George Sand (classique)
L’étrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde – Robert Louis Stevenson (classique)
Le Crime d’Halloween – Agatha Christie (policier)
Au clair de lune – Dominique Defert, Dean Koontz (thriller)
Dead Zone – Stephen King (fantastique)
Shining – Stephen King (fantastique, horreur)
Saga Sublimes créatures – Tome 1 – 16 Lunes – Kami Garcia, Margaret Stohl (fantastique young adult)
Le pouvoir des cinq – Tome 1 – Raven’s Gate – Anthony Horowitz (fantastique young adult)
Les Sorcières de North Hampton (Les Sorcières de North Hampton, Tome 1) – Melissa La Cruz (fantastique young adult)
Bleu cauchemar – Laurie FARIA STOLARZ (fantastique young adult)
Maliki, tome 1 : L’autre fille dans le miroir – David Souillon (fantastique young adult)
Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 1 – Ransom Riggs (fantastique, young adult)
La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis – Kerstin Gier (fantastique, young adult)
Six of Crows Tome 1 – Leigh Bardugo (fantastique, young adult)
Les sept sorciers – Caro King (fantastique, young adult)
Hex Hall – Rachel Hawkins (fantastique young adult)
Archie Greene et le secret du magicien Tome 1 – D.D Everest (fantastique jeunesse)
David Eliot – Tome 1 – L’île du crâne – Anthony Horowitz (fantastique, jeunesse)
Le secret de Térabithia – Katherine Paterson (fantastique, jeunesse)
L’énigme des enfants étranges – Viviane Serard (fantastique)
Le Souffle de la hyène (L’Autre, Tome 1) – Pierre Bottero (fantasy)
Le Chevalier (Le Chevalier-Mage, Tome 1) – Gene Wolfe (fantasy)
Yvain ou le chevalier au lion – Chrétien Troyes (de) (fantasy)
L’Epouvanteur, tome 1 : L’apprenti-épouvanteur – Joseph Delaney (fantasy)
Mary Poppins – Pamela Lyndon Travers (fantasy, jeunesse)
Young Elites – Tome 1 – Marie Lu (fantasy young adult)
Les ailes de la nuit – TERELL-H (bit-lit)
Pouvoirs obscurs T01 L’Invocation – Kelley Armstrong (bit-lit)
Code:Breaker T01 – Akimine Kamijyô (manga shônen)
Area D T01 – Kyung-Il Yang, Kyouichi Nanatsuki (manga seinen)
Ali Baba et les 40 voleurs – Anonyme (contes)
L’oiseau de feu – Sept contes de Russie – Jacques Cassabois (contes)

Créatures surnaturelles

La Bête – Catherine Hermary-Vieille (historique)
Le Songe d’une nuit d’été – William Shakespeare (théâtre, classique)
Frankenstein – Mary Wollstonecraft Shelley (classique)
Le Fantôme de Canterville – Oscar Wilde (classique)
Dracula – Bram Stoker (classique, fantastique)
Le Tour d’écrou (nouvelle édition) – Henry James (classique, fantastique)
Le Vampire de Ropraz – Jacques Chessex (témoignage, fantastique)
Le Fantôme de l’opéra – Gaston Leroux (policier)
Le Vampire de la rue des Pistoles – Jean Contrucci (policier)
Le Vampire du Sussex (Sherlock Holmes) – Arthur Conan Doyle (policier)
Beau monstre – Peter Robinson (policier)
Irish Coffee – Carol Higgins Clark (thriller)
Les Revenants – Laura Kasischke (thriller)
L’Écho des morts – Johan Theorin (thriller)
Les fantômes d’Eden – Patrick Bauwen (thriller)
Fantômes d’hiver – Kate Mosse (thriller)
Haute-Pierre – Patrick Cauvin (thriller, fantastique)
Journal d’un vampire / Vampire Diaries – Tome 1 – Le réveil – L.J. Smith (fantastique)
L’Escalier hurleur (Lockwood & Co, Tome 1) – Jonathan Stroud (fantastique)
Comment se débarrasser d’un vampire amoureux – Beth Fantaskey (fantastique)
L’année du loup-garou – Stephen King (fantastique)
Simetierre – Stephen King (horreur, fantastique)
Sac d’os – Stephen King (horreur, fantastique)
Alphas 1 La revanche de la louve – Françoise Gosselin (bit-lit)
Twilight « dixième anniversaire » / À la vie, à la mort – Stephenie Meyer (bit-lit, romance)
Abarat (Abarat, Tome 1) – Clive Barker (fantasy)
Le dernier Elfe – Silvana Mari (fantasy, jeunesse)
Fantôme en héritage – Annie Jay (fantastique, jeunesse)
Les dents de la nuit – Petite anthologie vampirique – Sarah Cohen-Scali (fantastique, jeunesse)
Le manoir, tome 1 : Liam et la carte d’éternité – Evelyne Brisou-Pellen (fantastique jeunesse)
Le collège Lovecraft, tome 1 : Professeur Gargouille – Charles Gilman (fantastique jeunesse)
L’éveil des Macchabs Tome 1 – Ty Drago (fantastique jeunesse)
Dix contes de fantômes – Jacques Cassabois (contes)
La Belle et la Bête – Le destin de la Bête – Collectif Disney, Mallory Reaves (manga)
Le collège noir Tome 1 – Ulysse Malassagne (BD fantastique)
Donc BEAUCOUP de choix et surtout beaucoup de genres différents ! J'aime !

Commandée le 9 octobre, la box est arrivée samedi 28.
Un carton basique avec un tampon pour indiquer la provenance.

A l'intérieur, sans polystyrène ou papier-bulle pour protéger :S :
Spoiler
Enveloppe
Enveloppe
20171031_181950.jpg (1.27 Mio) Consulté 1789 fois
Ensemble
Ensemble
20171031_182107.jpg (596.29 Kio) Consulté 1789 fois
Contenu
Contenu
20171031_182411.jpg (2.38 Mio) Consulté 1789 fois
Suppléments
Suppléments
20171031_182433.jpg (942.73 Kio) Consulté 1789 fois
Soit :
Spoiler
- Six of Crows, de Leigh Bardugo. Depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil, je suis SUPER CONTENTE que ce soit celui qu'ils aient choisi ^^
Pour info, sorti l'année dernière, il est vendu 17,90 € dans le commerce
- deux sachets de thé. Bien contente qu'ils aient tenu compte de mes préférences ! Je vais goûter bientôt ...
- la Choupa Chupps n'est désormais plus qu'un souvenir lol
- un marque-page. Avec une citation de GoT au verso. Décidément, je fais le plein de marque-pages lol ^^
- une petite carte avec une citation de "ça" de Stephen King (pas lu - pas mon genre de lecture) mais bon, c'est de saison ;)
- un descriptif du livre qu'ils ont choisi pour moi : "Pouvoirs Paranormaux".
- le livre en question. Je l'ai feuilleté un peu, ça semble assez diversifié, avec plusieurs dossiers sur des phénomènes / pouvoirs paranormaux, des biographies et des tests à faire soi-même ^^
Quelques photos :
Livre détail 1
Livre détail 1
20171031_182517.jpg (3.02 Mio) Consulté 1789 fois
Livre détail 2
Livre détail 2
20171031_182520.jpg (3.02 Mio) Consulté 1789 fois
Livre détail 3
Livre détail 3
20171031_182526.jpg (2.38 Mio) Consulté 1789 fois
Livre détail 4
Livre détail 4
20171031_182535.jpg (2.42 Mio) Consulté 1789 fois
Conclusion :
- l'envoi : je regrette le manque de protection du contenu de la box ...
- les livres : pour celui pris dans ma liste, c'est parfait ! (J'espère qu'il ne s'avèrera pas être une grosse déception lol ^^)
Pour l'autre, le thème m'intéresse donc je le parcourrai avec plaisir. En tout cas, il éveille ma curiosité ;)
- les goodies : correct. J'apprécie qu'ils aient pris en compte mes goûts
- rapport qualité / prix : bon. Hors FdP, la box est à 20 €, le livre déjà à 18, sans compter le 2e livre et le reste. Donc je suis gagnante.
- est-ce que je compte m'abonner ? Je vais tester la Petite Box prochainement, pour voir la différence. Compte tenu de ce que ça donnera, je réfléchirai sérieusement à la possibilité de m'abonner ou non. Pour l'instant, je ne l'exclus pas. Des trois box testées, c'est celle qui me donne le plus satisfaction, tant au niveau du contenu que du prix (c'est aussi celle qui me laisse le plus de liberté dans mes choix ...)

Voilà, c'est un gros pavé que je vous ai fait, désolée :S j'ai essayé d'être assez exhaustive mais si vous avez des questions, n'hésitez pas :)
Mes excuses si jamais j'ai spoilé des trucs hors balises ...
En tout cas, j'espère que ça vous motivera / décidera dans vos choix ;)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Cacoethes-scribendi »

Wouah ! Merci pour le débrief !
Je fais partie des gens qui lisent sans intervenir : je trouve le concept très intéressant, mais je n'ai pas forcément les moyens de m'offrir des cadeaux surprises... Je préfère tout autant des livres bien déterminés :P Mais je pense tester un jour (genre avec mon premier vrai salaire :lol: )
Donc merci pour ce récap très complet, c'est hyper bien expliqué et les photos permettent de bien se rendre compte du contenu :)
Moridiin a écrit :* un sac en tissu HP, avec la citation "After all this time ? Always". Ce qu'il faut savoir sur moi (bis) : je déteste HP. De toute mon âme.
Je veux bien te pardonner de ton aversion ET te débarrasser du tote-bag :mrgreen:
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Box lecture / Box de livres

Message par paulette42 »

merci beaucoup Moriiin pour l'analyse des box , très intéressant , si un jour j'ai envie de m'inscrire à une box je suivrai tes conseils
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

Hello Moridiin,

Merci BEAUCOUP pour ce retour que j'ai lu avec un grand intéret.

Tu sembles mitigée, mais personnellement j'ai beaucoup aimé ta mille et un livres. Enfin, aimer sans aimer, dans la mesure où je ne lis pas de livre YA :mrgreen: Mais je la trouve soignée, avec des goodies originaux, variés et de qualité
Spoiler
(Par exemple le petit carnet, on voit que c'est pas un truc à 50 centimes)
, elle propose un livre hyper récent qu'on n'a donc normalement pas encore, le prix est correct (même s'il faut ajouter les frais de port).
Je l'achèterai jamais pour moi parce que c'est pas mon genre, mais pour faire un cadeau, je pourrais sérieusement y penser.


J'ai bien aimé également la Once Upon a Book. Elle me faisait déjà de l'œil avant que tu en parles, et elle me fait toujours envie.
Je ne l'imaginais pas comme ça, avec une présélection de livres à faire. Je suis plutôt partisane de la surprise totale, mais au vu de la liste proposée, c'est surement mieux ainsi. On propose vraiment de tout du moderne, du classique, pour les ados, pour les adultes, du très très très connu, du pas connu,... Tout le monde peut y trouver son compte, comme tomber sur un livre déjà lu ou qui ne nous intéresse pas du tout. Bref : autant pour la box Exploratology qui nous promet de l'original, je ne trouverais pas ça pertinent, autant ici le fait de laisser le choix me plait.
Je trouve également intéressant que le 2nd livre ne soit pas un roman. C'est le genre de livre auquel je pense jamais, mais ça me ferait plaisir d'en recevoir.
Et si je me trompe pas, c'est deux grands formats ?

Ce qui me bloque par contre, c'est les frais de port que je trouve vraiment hors de prix. 6€ pour un relai ? 7 ou 8 pour une livraison à la maison ?!! Ils viennent te l'apporter en vélo ou quoi ?
J'aurais préféré une livraison en début de mois, comme les autres marques.
Les goodies font un peu "vides" en comparaison avec la Mille et un Livres ou la Exploratology nouvelle formule. Mais si comme toi, ce n'est pas la priorité, c'est top de recevoir deux livres pour un prix similaire à une autre box avec un seul livre.


Par contre la Box BD :? Vraiment la box de la lose pour moi :lol:
Enfin, je précise tout de même que je ne lis pas de BD, donc mon avis peut être fondé sur des a priori non vérifiés.
Mais sérieusement, quand je vois la couverture hyper vulgos d'une de tes BD (elle est en plus un peu mal proportionnée la madame, non ?). Quand je vois que c'est une BD dérivée d'une autre saga, et que c'est donc un peu nul de l'offrir sans être sûr que le lecteur a déjà lu cette autre saga. Quand je vois la plaquette descriptive que j'aurais pu imprimer sur mon imprimante à la maison. Quand je vois la planche
Spoiler
Astérix
je me dis que c'est une idée vraiment super méga originale, ils ont du réfléchir au moins une demie seconde pour la trouver :roll: Quand je vois le marque page alors que PERSONNE n'utilise de marque page pour ses BD :lol: Si en plus le site est désagréable à utiliser, et que le prix est pas particulièrement avantageux...
Bref, grâce à toi je sais que je ne l'achèterai jamais, pas même pour offrir un abonnement à quelqu'un qui aime les BD ^^'


En lisant ton récap, je me suis rendue compte que j'ai peut-être oublié 2 ou 3 infos sur la box Exploratolgy :
- Pour ce qui est de la livraison, j'ai rien a redire. Très bonne communication de la marque, qui envoie un mail quand elle poste notre colis et on a le suivi colissimo de la Poste qui permet de savoir à peu près où se trouve notre colis et quand on va le recevoir. Et j'ai toujours été livrée en tout début de mois
- Pour ce qui est du risque de recevoir un livre qu'on a déjà : chaque 25 du mois, on reçoit par mail un teaser pour le mois prochain. Il est fait de telle sorte que si tu as déjà lu le livre, tu devrais le reconnaitre. Et donc tu as le temps de prévenir la marque pour qu'elle suspende ton abonnement. Apparemment il faut juste envoyer un mail. Je suppose qu'on peut donc aussi tricher si un thème du mois ne nous inspire pas du tout :lol:
- Pour ce qui est de la protection du contenu de la box, il me semble que la 1ère box que j'ai eu, qui était dans une enveloppe cartonnée, était sans protection. Mais ça remonte à deux mois maintenant, je peux me tromper. Et la 2e box que j'ai eu dans une boite en carton, il y avait un petit papier bulle.
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Charlotte-4 »

En lisant ce forum ça m'a bien donné envie de me lancer, j'ai commandé la Kube (pour la possibilité d'avoir un livre qui me plait, sans trop de goodies), il n'y a plus qu'à attendre :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Moridiin »

Oui, pour un cadeau, la Mille et un Livres, ça peut être une bonne idée :)
Faut aimer les goodies, mais justement pour un cadeau, ça peut être sympa.
Et comme tu le soulignes, c'est de la bonne qualité et les designs sont faits spécialement pour la box.

Pour la Once Upon a Book, oui, je confirme, les deux sont des grands formats.
Pour la livraison en début de mois (moi aussi je préfère ^^) en fait, ça dépend de la box que tu choisis. Vu que le thème est par quinzaine, si tu choisis une box pendant la 2e quinzaine du mois, tu vas la recevoir vers le 7-8 du mois suivant.
Là, j'avais choisis une Box de 1e quinzaine du mois donc je l'ai reçu une semaine après la clôture, grosso modo.
En fait, peu importe à quel moment tu commandes ta box, elle sera forcément envoyée après la clôture.

Et oui, les FdP, c'est cher :lol:

Pour la Box BD, effectivement, je ne recommande pas, même pour un cadeau. Tu t'en sors à l'identique en librairie ... d'un côté je trouve ça dommage parce qu'ils sont un peu les seuls sur ce marché et il y a moyen de faire beaucoup plus que ce qu'ils proposent actuellement ...
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1916
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par mistinguette60 »

Merci Moridiin pour l'essai et critiques des box ;) Je dois dire que la once upon a book me tente bien. Ça sera certainement dans ma liste au père noël :D
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

Moridiin a écrit :Pour la livraison en début de mois (moi aussi je préfère ^^) en fait, ça dépend de la box que tu choisis. Vu que le thème est par quinzaine, si tu choisis une box pendant la 2e quinzaine du mois, tu vas la recevoir vers le 7-8 du mois suivant.
Là, j'avais choisis une Box de 1e quinzaine du mois donc je l'ai reçu une semaine après la clôture, grosso modo.
En fait, peu importe à quel moment tu commandes ta box, elle sera forcément envoyée après la clôture.
Ah oui d'accord, je vois, on peux s'arranger donc ! J'essayerai un jour la Once upon a book, mais je vais d'abord tester la My Book Box, je pense. Puis comme personne ici ne l'a testé, ça fera un crash test de plus :lol:

_________________

Par ailleurs, pour ceux qui serait tenté par la lecture en VO, voila quelques box du Royaume-Uni que je trouve sympa :

- Fairyloot dont on a déjà parlé : https://www.fairyloot.com/

- Book box club : dans le même esprit, une box un peu chère (£40 frais de port compris), un seul livre, mais avec pas mal de goodies : http://www.bookboxclub.com/past_boxes

- Book and a Brew : Une box SF et fantasy, plutôt YA je dirais, avec un livre grand format et du thé, pour £18 frais de port compris (mais un site d'une laideur repoussante :lol:) : http://www.bookandabrew.com/

- Geek gear box, world of wizardry: Ce n'est pas une box de livre, mais une box de goodies pour geek, et l'une des versions est dédiées à Harry Potter (si, si :lol:). L'avantage c'est que vous pouvez en profiter même si vous ne parlez pas anglais. £26 frais de port compris. C'est en bas à gauche sur cette page : http://www.geekgearbox.co.uk/

- Tea and Book Club : Des livres vintages et du thé ou du café, pour un petit prix : £15 frais de port compris : http://www.teaandbookclub.com/

- Prudence and the crow : Dans le même esprit livre vintage, mais un poil plus cher (£21 frais de port compris) : http://www.prudenceandthecrow.com/

- The Willoughby book club Une box avec QUE des livres et d'une marque qui essaye de couvrir tous les types de lecteurs. On peut acheter des livres pour enfant, du YA, des classiques, du contemporain, des livres de cuisine,... Bon du coup le prix est variable selon la formule, je vous laisse regarder : https://www.thewilloughbybookclub.co.uk ... s-21-c.asp Mais notez bien que c'est des prix pour 3 mois, auquel il faut ajouter les frais de port.
Donc par exemple, pour la box livre contemporain, ça fait £45 tout compris, soit 15£/mois, donc c'est hyper abordable.
J'aime bien leur version "couple" avec deux fois le même livre, je trouve ça original !

- Et pour finir une box improbable mais qui m'a amusé, la box "livre et crochet" :lol: : http://hookandabook.co.uk/

J'ai jeté un œil aux box américaines, mais les frais de port explosent, autour de $20 en général. Puis comme c'est hors Union Européenne, je suis pas sûre que ça passe la douane sans supplément.
Dernière modification par pwachevski le ven. 03 nov., 2017 12:10 am, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Moridiin »

Fairyloot, ça a l'air compliqué de l'avoir en single purchase ...
Mais croyez-moi, je l'aurai un jour, je l'aurai :lol:
En plus, je suis sûre d'avoir identifié le livre de Decembre ! ;)
Ils ont mis plein d'indices sur leur site, j'ai mené l'enquête et pour moi, ce sera
Spoiler
everless-944836-264-432.jpg
everless-944836-264-432.jpg (37.85 Kio) Consulté 1664 fois
On parie ? ;)

Sinon perso la Willoughby me tente bien (j'avoue qu'en voyant le nom, j'ai tout de suite pensé à une Box romance :lol: )
Même si c'est pour 3 mois min, c'est vrai que ce n'est pas cher ...

La Book Box me tente aussi. Du coup, j'ai regardé un peu plus en détail et il y a deux choix de Box en fait : une avec les goodies (abonnement ou achat ponctuel) et un SANS les goodies, avec seulement le livre. Par contre là, c'est abonnement 3 mois min. Mais du coup, ça fait £40 pour 3 mois, hors FdP.

Mais vu mon rythme de lecture en anglais, est-ce bien raisonnable d'envisager autant d'achats en langue étrangère ? :lol:

Rhalala en fait, il faut que j'arrête de venir sur ce post :roll:
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »