Box lecture / Box de livres

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

Moridiin a écrit :Rhalala en fait, il faut que j'arrête de venir sur ce post :roll:
:lol: :lol: :lol: Pareil pour moi, ma liste de box à tester s'allonge de jour en jour

La Willoughby (c'est le nom d'un personnage de Jane Austen, non ?) me tente également ! La bespoke qui permet de choisir ses genres préférés ou la livre contemporain me plairait. A voir si je saute le pas. Comme toi, je lis moins vite en anglais qu'en français, mais comme c'est un petit abonnement de 3 mois, pas besoin de se mettre la pression, on peut rattraper son retard à la fin de l'abonnement ;)

J'aimerais bien tester l'une des deux box vintages, ça m'intrigue vraiment ! J'aime l'idée de recevoir un livre qui a du vécu, mais j'ai peur d'avoir des fonds de tiroir très abimés ou qu'on peut trouver à quelques centimes sur Amazon. Vu le prix, je risque pas grand chose à tester pour un mois, cela dit.

Les autres semblent sympathiques, mais correspondent moins à mes gouts

Dans les box américaine j'ai vu des box livres et "trucs pour prendre son bain", par exemple des bombes de bain, des sels de bain, des bougies parfumées... C'est une formule qui me tenterais également, mais j'ai rien trouvé de ce type en France ou au Royaume-Uni ^^'


__________

Je me suis aussi penchée sur la question des box BD, manga, comics. Bah je trouve pas grand chose... Quasiment tous se passe aux USA, et les frais de port sont du coup hors de prix ^^' J'en ai trouvé juste 3-4 qui me semblent valoir le coup :

- La Mystery comic box : une box UK avec des comics ou des romans graphiques dedans. Le prix me semble hyper rentable : chaque mois, 10 comics ou 2-3 romans graphiques. Sans goodies £15, avec goodies £25 + £6 de frais de port dans les deux cas. La version avec goodies est donc moins chère que La box BD mais avec 10 fois plus de truc dedans ;p https://mysterycomicbox.com/

Ce que je crois être une box française, mais avec des livres ou comics en anglais dedans. Enfin, il y a deux en fait, mais venant de la même marque :
- La Zbox avec plein de goodies, plus "geek" que vraiment comics je dirais, autour de 20€ par mois (ça dépend de l'abonnement) : https://fr.zavvi.com/offers/zbox.list?search=zbox
- La Threads avec juste un livre ou une BD et un t-shirt, à 12€ : https://fr.zavvi.com/offers/zbox/threads.list et on peut aussi acheter 2 anciennes box pour le prix d'une

- La Loot Crate : elle m'a l'air moins orientée lecture et plus goodies en lien avec les mangas et animes. Mais pour 32€ FdP compris, avec une valeur réelle de toujours plus de 60€, ça me semble avantageux : https://www.lootcrate.com/fr/subscription-crates/anime
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: Box lecture / Box de livres

Message par kisa96 »

J'adore ce forum !!
Après beaucoup beaucoup de réflexion, j'ai craqué pour la box OnceUponABook !
Je vous tiendrais au courant (plus il y a des remarques, moins on doute ;)) !!!
Merci à vous pour vos retours :D
Dernière modification par kisa96 le sam. 04 nov., 2017 10:58 am, modifié 1 fois.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

Je vois que le sujet a du succès, on convertit plein de monde ! Bienvenue parmi nous Kisa ;)

Pour ma part, ça y est, j'ai moi aussi craqué, j'ai commandé une Once Upon a Book :lol:

Mais ma soirée fut plus mouvementée que cela, en fait.

A la base je partais pour acheter une My Book Box. Problème, si je commande là maintenant, je recevrai ma box qu'en décembre. Ça m'embête d'attendre aussi longtemps, donc on oublie pour le moment.

Du coup, j'ai voulu testé la Threads que j'ai découverte hier, en commandant deux anciennes box pour le prix d'une, et en trichant un peu de façon à avoir des livres et pas des BDs. Certaines box auraient vraiment pu me tenter, notamment la #3 avec comme livre
Spoiler
All the birds in the sky de Charlie Jane Anders.
Problème, la seule taille de t-shirt qui leur reste pour cette box est une taille, tenez vous bien, XXXXL... Du coup c'est mort aussi.

Et c'est comme ça que j'ai fini chez Once Upon a Book, j'ai pris la box de novembre sur le thème "Faites l’amour pas la guerre", avec un seul livre, à 19€50 frais de port compris.
J'ai opté pour la version personnalisée, pas par peur de l'inconnu, mais par peur de ça :
1 ouvrage sur la thématique sélectionné par Manon et Eloïse (ce mois-ci c’est un roman Young-adult) !
Je ne veux pas de YA, je crois que vous commencez à le savoir :mrgreen:
CORRECTIF : Je suis un peu blonde et j'ai pas tout compris, en fait j'ai pris une "petite box" qui contiendra 2 livres : le livre personnalisé en format poche (dans la "grande" box on a un grand format), et le livre sélectionné par l'équipe du site, ce fameux roman YA que j'aurai préféré évité. En fait quelques soit la formule prise, on reçoit toujours le livre de l'équipe. On va croiser les doigts pour que ce soit une bonne surprise malgré le genre qui ne m'attire pas !

Voici la sélection complète de ce mois :
Spoiler
Diadorim - Joao Guimaraès Rosa (classique)
Les sœurs Hiroshima - Jean-Baptiste FLAMIN, Mariko Yamamoto (jeunesse, historique)
Se souvenir des jours de fête - Christian Signol (historique)
Today we live - Emmanuelle Pirotte (historique)
Le Chant du rossignol - Kristin Hannah (historique)
Les Tilleuls de Berlin - Jean Octeau (romance historique)
L'épouse ennemie - Penny Watson-Webb (romance historique)
Pour une vie meilleure - Susan Wiggs (romance)
Surrender T01 succomber - Maya Banks (romance)
Amours interdites - Joanna Sims, Victoria Pade (romance)
Ça a commencé comme ça - Angéla Morelli (chick-lit)
N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris - Mademoiselle Peppergreen (chick-lit)
Imagines - Anna Todd (nouvelles, fan fiction)
Lettres à la terre – Collectif (recueil)
Histoire de l'amour et de la haine - Charles Dantzig (recueil, actualité)
Hope – Collectif (vie pratique, actualité)
Si c'est une femme - Sarah HELM (biographie)
Nujeen, l'incroyable périple - Nujeen Mustafa, Christina Lamb (témoignage)
De la rage dans mon cartable - Noémya Grohan (témoignage young-adult)
Le garçon qui ne voulait plus de frère - Sophie Rigal-Goulard (young-adult)
Tiger House - Liza Klaussmann (thriller)
Servant of my heart - Rose Blaick (bit-lit)
A un fil - Rainbow Rowell (romance fantastique)
Reine de cendres (La Trilogie du Tearling, Tome 1) - Erika Johansen (fantasy)
Close to Heaven T01 - Rin Mikimoto (manga, shôjo)
Tokyo, amour et libertés - Kan Takahama (manga, seinen)
Petit Pays - Gaël Faye (témoignage drame)
Vous n'aurez pas ma haine - Antoine Leiris (témoignage drame)
Paris Bagdad - Olivier Ravanello (témoignage)
Marion, 13 ans pour toujours - Nora Fraisse (témoignage drame)
Moi, Malala - Malala Yousafzai, Patricia McCormick (témoignage)
Morte parmi les vivants - Freidoune Sahebjam (témoignage drame)
Opération César - Garance Le Caisne (témoignage drame)
Le Libraire de Kaboul - Asne Seierstad (témoignage)
La Dangereuse - Loubna Abidar, Marion Van Renterghem (témoignage)
Yellow Birds - Kevin Powers (témoignage drame)
Je voulais juste vivre - Yeonmi Park (témoignage drame)
Shoba - Itinéraire d'un réfugié - Antonythasan Jesuthasan, Clémentine Baron (témoignage)
Les Enfants du jacaranda - Sahar Delijani (témoignage)
La Maison de Sugar Beach - Hélène Cooper (témoignage)
La Nuit de Bombay - Michèle Fitoussi (témoignage drame)
La Chute du mur - Jean-Marc Gonin, Olivier Guez (témoignage)
Good Morning, Mr Mandela - Zelda La Grange (témoignage)
Une vie, une jeunesse au temps de la Shoah - Simone Veil (témoignage historique)
Le rapport de Brodeck - Philippe Claudel (témoignage historique)
L'Origine de la violence - Fabrice Humbert (témoignage historique)
Quatre petits bouts de pain - Magda Hollander-Lafon (témoignage historique)
Et tu n'es pas revenu - Marceline Loridan-Ivens (témoignage historique)
Le Monde d'hier - Stefan Zweig (témoignage historique)
Un peu la guerre - Jean Rouaud (témoignage historique)
Alors voilà - Les 1001 vies des urgences - Baptiste Beaulieu (témoignage)
Bienvenue au monde, confidences d'une jeune sage-femme - Anna ROY (témoignage)
Les Trois Saisons de la rage - Victor Cohen-Hadria (témoignage)
Le chagrin des animaux - Barbara KING (essais)
L'Affaire Calas - Traité sur la tolérance - François-Marie Voltaire (classique)
Atlas d'un homme inquiet - Christoph Ransmayr (témoignage voyage)
La Nuit de feu - Eric-Emmanuel Schmitt (voyage, spiritualité)
Comment je suis devenue chamane - Claire MARIE (spiritualité)
Comme une feuille de thé à Shikoku - Marie-Edith LAVAL (spiritualité)
Les Amours - Pierre Ronsard (de) (classique)
Premier amour - Ivan Tourgueniev (classique)
Chansons d'amour du Moyen Age – Collectif (classique)
Guerre et paix (t.1) - Léon Tolstoï (classique)
Enéide – Virgile (classique)
La Guerre de Troie n'aura pas lieu - Jean Giraudoux (classique, théâtre)
Roméo et Juliette suivi de Le Songe d'une nuit d'été - William Shakespeare (classique, théâtre)
Andromaque - Jean Racine (classique, théâtre)
Antigone – Sophocle (classique, théâtre)
Aucassin et Nicolette suivi du Roman de la rose - Anne-Marie Cadot-Colin (classique)
Putain d'amour – Collectif (recueil)
La grande guerre - Capitaine Rosalie et autres récits – Collectif (recueil)
Les Dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus - Eric-Emmanuel Schmitt (nouvelle, conte)
Lettre d'une inconnue - Stefan Zweig (nouvelle)
Histoires d'amour - Hermann Hesse (nouvelles)
La Petite Fille de Monsieur Linh - Philippe Claudel (contemporain)
Une constellation de phénomènes vitaux - Anthony Marra (contemporain)
Le Club des incorrigibles optimistes - Jean-Michel Guenassia (contemporain)
Un cœur en silence – Blanca Busquets (romance contemporain)
Le Bruit des silences - Valérie Gans (romance)
L'Ombre douce - Nguyen Hoai Huong (romance)
L'Amour aux temps du choléra - Gabriel Garcia Márquez (romance)
Le Sourire des femmes - Nicolas Barreau (romance)
Te succomber (Succomber, Tome 1) - Jasinda WILDER (romance)
Le Poison d'amour - Eric-Emmanuel Schmitt (romance épistolaire)
Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer (romance épistolaire)
Alphonse et Marguerite – Frédérique Chémery (romance épistolaire)
La route du Cap - Jennifer McVeigh (romance historique)
Promesses aveugles - Audrey Magee (historique)
Ce pays qui te ressemble - Tobie Nathan (historique)
Le Quatrième mur - Sorj Chalandon (historique)
La Chute des géants ( Le Siècle, Tome 1) - Ken Follett (historique)
Toute la lumière que nous ne pouvons voir - Anthony Doerr (historique)
Maintenant c'est ma vie - Meg Rosoff (young-adult)
Il était fait pour moi - Rebecca Serle (young-adult)
Entre chiens et loups Tome 1 - Malorie Blackman (young-adult)
Le Théorème de Cupidon - Agnès Abécassis (chick-lit)
Contes d'amour et de rage - Andrea H. Japp (policier)
La prétendue innocence des fleurs - Franck CALDERON, Hervé MORAS (policier)
Parleur ou les chroniques d'un rêve enclavé – Ayerdhal (science-fiction)
Les Âmes vagabondes - Stephenie Meyer (science-fiction)
Birth Marked - Tome 1 - Rebelle - Caragh O'Brien (dystopie)
Enclave - Tome 1 - Ann Aguirre (Dystopie)
Legend - Tome 1 - Marie Lu (Dystopie)
Yona, Princesse de l'Aube T01 - Mizuho Kusanagi, Mizuho Kusanagi (manga shôjo)
L'Art d'écouter les battements de coeur - Jan-Philipp Sendker (voyage)
Et j'ai sélectionné :
Spoiler
- Les soeurs Hiroshima
- Histoire de l'amour et de la haine
- L'art d'écouter les battements de coeur
- Parleur ou les chroniques d'un rêve enclavé
- Toute la lumière que nous ne pouvons voir
- L'ombre douce
- Le club des incorrigibles optimistes
- Une constellation de phénomènes vitaux
- La petite fille de Monsieur Linh
Il y a plus qu'à attendre !

Pour le reste, je trouve le site très agréable à parcourir. C'est clair, c'est épuré, on s'y retrouve facilement.
Contrairement à la box Exploratology, on doit remplir un petit questionnaire sur nos gouts une fois la commande passée. Les genres qu'on aime, les auteurs qu'on aime/qu'on aime pas, ce qu'on veut ou pas dans sa box, si on est plus thé ou café, si on a des restrictions alimentaires, toussa toussa. On peut aussi donner son pseudo booknode (ou d'autres sites de lecture similaires). C'est un peu fastidieux à remplir à mon gout :mrgreen: J'espère surtout ne pas faire ça pour rien et que ça sera respecté, parce que d'expérience, avec les box beauté on nous fait remplir un truc similaire qui ne sert absolument à rien :lol:
Aussi, par habitude, j'aurais aimé pouvoir payer par Paypal plutôt que ma CB, mais c'est un détail.
Dernière modification par pwachevski le sam. 04 nov., 2017 12:01 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Moridiin »

Ah c'est drôle, la Box Vintage, moi je l'avais compris comme "un vieux livre (= publié il y a longtemps) mais à l'état neuf". Après, ça ne m'intéresse pas des masses du coup je n'ai pas creusé ...

Ah non, visiblement en France, le seul truc qu'on fait avec la lecture c'est boire et manger :lol:

Alors les Box Comics (décidément, tu me pousses sur la voie de la dépravation, tu sais ? :lol: ) :
- la Loot Crate, ça a l'air d'être comme Hitek (box française, 100 % goodies, 0 % lecture, qui a l'air très orientée One Piece, Dragon Ball, Pokemon et Death Note)
- la Threads et la Zbox me tentent pas des masses. Lol pour la Threads, XXXXL ??? :shock:
- par contre, la Mystey Comics, ouais, elle me tente bien ^^ Beaucoup même :lol: Et même la version avec goodies en fait :oops: En fait, j'ai un faible pour les tee-shirts fantaisies ... En plus tu peux choisir les éditeurs de comics que tu aimes (ou pas). Mais je suis hyper débutante dans les comics et je n'ai jamais lu de "texte-avec-images" en anglais, du coup, j'ai peur de galérer (oui, je sais, c'est stupide parce que justement les images sont censées te permettre de mieux comprendre :roll: )

Et du coup pwa, j'espère pour toi que je me trompe mais vu le site Once Upon a Book, j'ai compris que dans les 2 cas, Petite ou Grande Box, tu as droit à l'ouvrage sélectionné par la team (= ici le roman YA) ... La seule différence entre les 2 box, c'est le format du bouquin de ta liste (grand format pour la grande box, format poche pour la petite box)
Tu nous diras si tu as eu une mauvaise surprise dans la boîte :twisted:

Sinon, tant qu'on est dans les confidences, j'ai reçu aujourd'hui la Mille et un Livres de Novembre. En maxi format. Oui, comme Octobre. En fait, j'avais inversé les deux formats dans la commande :oops:
Et donc, reçue aujourd'hui et ... j'adore les goodies :mrgreen: et je suis hyper pas emballée du tout par le livre :lol:
Vous voulez des photos ou pas ? (Vu que c'est le même format que le mois dernier)
Et pour décembre, ils font une box un peu spéciale qui me tente pas du tout donc je testerai le petit format en 2018 ;)
(En fait, je kiffe tester des box :lol: )
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

:shock: Tu as raison je suis allée vérifier la box que jai commandé c'est bien un livre de poche selon mes goûts et un livre (YA donc) sélectionné par l'équipe du site...
Bon si j'ai quand même un livre qui colle à mes goûts ça ira. L'autre pourra être une bonne surprise ou être recyclé en cadeau :lol:

La box vintage ça me semble être des livres d'anciennes éditions, dans un état variable. Si tu regardes les images sur les sites, c'est clairement des livres d'occasion sur les photos. Mais bon il y a occasion et occasion ^^

Moi je veux bien voir ta mille et un livres de novembre, je suis curieuse haha.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

Hello tout le monde, voila des images et mes impressions sur la box Exploratology "plaisir de lecture" de novembre ;)
Spoiler
Image
Même carton d'emballage que le mois dernier. Par contre, pas de papier bulle ou autre chose pour protéger le contenu de la box...

Image

J'avais bien deviné le livre du mois : California Dream d'Ismet Prcic, format poche de l'éditeur 10/18, 480 pages environ, vendu 8€80 en boutique.
J'avoue que ce n'est pas le genre de livre que j'achète habituellement. Je suis pas très autobiographie, livre de témoignage, toussa. Mais le thème semble passionnant et on nous le vend bien dans la lettre, donc très curieuse de le découvrir malgré tout.

La lettre présentant les livres est aujourd'hui dans une enveloppe jaune. Comme annoncé au moment du teaser, je crois que le deuxième livre, proposé uniquement dans les abonnements plus chers, m'attire plus que le mien : Éclipses Japonaises d'Eric Faye. Un thème qui me parle vraiment et un auteur que j'ai déjà lu et apprécié... Je l'achèterais surement par moi-même.
Et le troisième livre possible est La Vie volée de Jun Do d'Adam Johnson. Je connaissais pas du tout, mais apparemment ça a reçu le prix Pulitzer. Donc ça vaut le coup a priori.

Pour les goodies :
- Deux "cartes" de chez Exploratology, qui sont en fait deux fois la même. C'est des prescriptions littéraires à faire à un ami. J'adore l'idée ! Pour offrir ou prêter un livre, je trouve ça très, très sympa. Et ça change de l'habituelle carte postale à accrocher bêtement au mur

Image

- La carte de "l'illustratrice néerlandaise" mystère, qui est en fait Monann. Personnellement, je ne connaissais pas du tout. J'avoue que son univers ne me parle pas plus que ça, mais colle bien au coté cocooning de la box. Ça fera surement une heureuse parmi mes amies.

- Une boite de 20 sachets de thé de la marque The Teashed, parfum "Baby, it's cold outside", c'est à dire chai (thé noir, cardamome, noix de muscade, clou de girofle, cannelle, gingembre,...). Petite appréhension à la première dégustation, parce que c'est le genre de thé que j'adore ou que je déteste en fonction du dosage des épices. Mais je trouve celui-ci bon, ouf !

- 5 sachets de thé individuel de la même marque, parfum "emergency tea". Je crois que c'est du thé noir tout simple, non parfumé, mais à confirmer à la dégustation

- Un bonbon sans marque, qui en fait une bergamote de Nancy. Pas d'une originalité folle pour une lorraine, mais ça m'a fait plaisir de la recevoir :lol:

- Un bonbon au caramel de la marque Barnier

C'est le premier mois de mon abonnement où j'ai trouvé l'organisation un peu cafouilleuse. J'ai pas eu de mail me prévenant que ma box avait été postée, du coup je m'inquiétais un peu. Mais j'ai reçu ma box lundi dernier, donc en tout début de mois comme toujours. Plus de peur que de mal, mais j'ai pas compris pourquoi je n'ai pas eu ce fichu mail :lol:


Premier teaser pour le mois prochain :
Spoiler
on nous annonce "une lecture toute légère toute mignonne, de l'amour et un soupçon de magie", qui se passe au Brésil. Mais mon abonnement est terminé, et j'ai envie de tester d'autres box ; on est déjà allé en Amérique du sud avec le livre d'octobre, et je ne raffole pas des romances... Donc je pense passer mon tour ce mois, à moins que le teaser par mail me fasse changer d'avis.
Et aussi, on nous annonce le 24 novembre une opération Black Friday sur le site, avec donc des promotions. A voir ;)


___________


Pour ce qui est de mon bilan personnel après 3 mois d'abonnement :

Le plus important : oui, je peux vous conseiller cette box sans hésitation !

La 1ère box que j'ai reçu, avec l'ancien abonnement, m'a un peu déçue, je l’ai trouvé un peu vide et tristounette. Par contre, les deux suivantes (voir ici et ci-dessus), avec le nouvel abonnement « plaisir de lecture », m'ont conquise. Les box sont bien garnies, on est jamais perdant au niveau du prix, qui est affiché frais de port compris, donc pas de mauvaise surprise au moment du payement.

Puis je trouve qu’il se dégage quelque chose de tellement sympathique de cette marque. C’est « humain ». La créatrice se met un peu en scène, à une communication très directe avec ses clients. Elle semble véritablement accessible. En cas de besoin, je ne me sentirais absolument pas intimidée d’envoyer un mail pour poser une question.

Si je n’ai pas eu un énorme coup de cœur parmi les livres que j’ai reçus (pour le moment en tout cas, je n'ai pas lu le livre de novembre, comme je viens de le recevoir), je les ai quand même tous lus avec plaisir, et je trouve que la marque rempli son contrat : de l’original, de l’inattendu, du qui fait voyager,...

J’étais un peu sceptique de recevoir autant de thé au départ, mais finalement, j’adore !
Le fait de recevoir une boite de thé complète permet d’en profiter tout le mois pendant sa lecture. J’ai reçu que des marques de qualité et originales, introuvable en France. Personnellement, j’y trouve totalement mon compte.
Après si vous n’aimez pas le thé, ça va être compliqué... La FAQ laisse tout de même entendre qu’il est possible de remplacer le thé par autre chose, donc à voir.

Ce que j’aime un petit peu moins, c’est les goodies hors thé. Visiblement, ça sera toujours des cartes postales. Une fois ou deux c’est sympa, on les accroche au mur, on les réutilise pour écrire un petit mot à quelqu’un... Mais sur le long terme, je ne sais pas ce que je ferais de toutes ces cartes ^^'
Quand on va dans une papeterie, il y a quand même un demi-million de produits sympas et plus utiles que des cartes postales. Pourquoi pas des stylos ou crayons, des carnets ou bloc-notes, des totes bags, des bougies ou des petits objets déco littéraire ? Il y a d’ailleurs une boutique sur le site Exploratology qui propose ce genre de choses, et d’autres trucs encore. C’est dommage à mon sens qu’on ne retrouve jamais ces produits dans la box.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

Voila mon avis sur la petite box Once Upon a Book de novembre, thème « Faites l’amour pas la guerre »

J’ai enfin reçue ma première box once upon a book, aujourd'hui ! Je dis enfin parce que je vous avoue que ça me gène vraiment de recevoir ma box en toute fin de mois. J’ai tellement plus l’impression que c’est une box de décembre que de novembre quoi ^^’
Par contre, j’ai reçu un mail quand ils ont posté la box, pas comme la dernière Exploratology, et ça j’apprécie :p

Pour le reste, je rappelle j’ai pris le petit abonnement à 19€50 frais de port compris (livraison à domicile), qui se compose :
- D’un livre grand format collant au thème, choisi par les deux créatrices du site et qui est le même pour tout le monde ;
- D’un livre de poche en fonction de votre profil : ici vous avez le choix de la surprise totale ou de faire une présélection parmi une loooooooooooooooooooooooongue liste de livres en lien avec le thème et où vraiment tous les styles sont représentés. J’ai personnellement opté pour cette seconde solution ;
- Des goodies : on nous promet des « gourmandises » et des « surprises »

Et si cette formule ne vous convient pas, le site en propose plein d’autres, notamment une formule avec plus de livres ou des livres grands formats, des formules cadeau d’anniversaire, des formules parents/enfants, des formules challenges,…

Le colis se présente comme ça : un carton brut + un tampon avec le logo de la marque.

Image

Le carton est vraiment basique, pas très épais ou solide, vous voyez d’ailleurs qu’il a reçu un coup pendant l’envoi :? Heureusement le contenu de ma box n’était pas endommagé
Au niveau du format, le carton rentre dans une boite aux lettres de taille classique, donc pas de problème en cas d’absence

Le reste en spoiler pour garder la surprise des éventuels autres abonnés :p
Spoiler
Alors à l’ouverture du carton, comme chez Exploratology, il n’y a « pas de box dans la box ». ça m’étonne toujours autant :lol: mais l’emballage est néanmoins très soigné : les livres sont bien empilés, ficelés avec un ruban et le tout est mis dans un sac en papier, fermé avec un sticker aux couleurs du thème du mois :

Image

Pour ce qui est du contenu à proprement dit :

Image

Les livres :
- Le livre commun : Le Monophone d’Elisabeth Zöller, de l’éditeur Bayard Jeunesse, 205 pages environ, vendu 12€90 en boutique

Bon, j’avoue que je suis pas (du tout) emballée par l'idée de lire cette dystopie, mais c’est un peu ma faute. C'est-à-dire que je n’aime pas le genre YA et que le site annonçait clairement que le livre « obligatoire » du mois était un livre YA. Donc logiquement, je n’aurais pas du m’abonner ce mois ! Mais j’ai lu trop vite les explications et donc je n’avais pas tout compris ^^’
Puis en plus, personnellement, je ne qualifierai même pas ce livre d’YA, mais carrément de livre pour enfant. Les chapitres sont très courts, c’est écrit hyper gros, le personnage principal a 10 ans… Et je trouve l'appellation "grand format" un peu limite. On est plutôt sur du semi-poche là.
Cela dit, je râle, je râle, mais ce n'est pas perdu, je le recyclerai en cadeau de noël pour ma cousine. C’est tout à fait le genre de livre qu’elle pourrait aimer.

- Le livre propre à ma box : La petit fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel, de l’éditeur Le livre de Poche, 184 pages environ, vendu 5€60 en boutique

Pas de mauvaise surprise, il faisait bien partie de ma présélection. Je suis donc contente de le recevoir. Je dirais même que c’est l’un des livres qui m’intriguait le plus dans ma sélection, donc doublement ravie !

Les goodies :
- Un petit sachet de 10g de Dragibus : c’est vite englouti mais ça fait toujours plaisir :lol: A noter que la marque a bien respecté mes indications a propos de mon régime alimentaire (pas de gélatine)
- Deux sachets d’infusion au thym de la marque Naturela : je ne connais pas ni la marque, ni le parfum (enfin je sais ce qu'est du thym :mrgreen: mais je n'ai jamais bu d'infusion au thym) donc ravie de tester !
- Un marque page en carton Once Upon a Book, avec un motif flocon de neige assez mignon et de saison. Il est imprimé recto-verso. Franchement, c’est un joli marque-page, je l’utiliserai avec plaisir.
- Une lettre parlant uniquement du livre commun du mois
- Une première petite carte m’indiquant que ce livre fait partie également d’une lecture commune sur Facebook, et m’invite donc à y participer
- Une seconde petite carte avec une citation « Chaque baiser est un tremblement de terre »
Pour la lettre et ces deux petites cartes, la qualité est franchement assez faible. Chez Exploratology la lettre était imprimée sur un beau papier glacé, dans une enveloppe en papier de qualité également et les cartes sont de véritables cartes postales cartonnées, même pour celles produites par Exploratology. Ici c’est juste du papier d’imprimante cheap et désagréable au toucher, avec une impression de faible qualité.
Par exemple, la citation est sympathique, mais vu l’aspect de la chose, j’ai aucune envie de l’accrocher chez moi :?
Image
Je ne sais pas si ça se voit bien en photo, mais les couleurs sont comme « délavée », il y a les traits de l’imprimante, et vu de près l’image est pleine de petits points de couleur…
Si je compare Once Upon a Book et Exploratology :

Sur le prix

On est sur un budget similaire, il n’y a que 1€40 de différence entre les deux box (19€50 pour OUAB, 20€90 pour Explo). Mais OUAB affiche sur le site ses prix sans les frais de port, avec donc un prix d’appel à 12€, et même avec les frais de port, on ne dépasse pas la barre « symbolique » du 20€, donc votre cerveau sera persuadé que c’est nettement moins cher. Ils sont malins :lol:

Je reste tout de même circonspecte devant le prix des frais de port chez OUAB. Je paye quand même 7€50 pour une livraison à domicile :shock: Je commande beaucoup sur internet, et j’ai rarement vu des frais de port aussi chers…

Mais l’essentiel y est : pour les deux box, économiquement, on s’y retrouve. Même avec les frais de port, si on s’amuse à calculer le prix réel de notre box, on tombe sur le prix payé ou pas loin. Donc aucune hésitation à avoir sur ce point, pour une box ou pour une autre ;)

Sur le contenu

Chez OUAB on reçoit 2 livres, chez Explo qu’un seul dans l'abonnement de base (sauf exception comme dans la box de septembre, mais c’est parce que c’était vraiment deux tout petits livres)

Chez OUAB, on a la possibilité de payer un peu plus cher et d’avoir des livres en grand format ; chez Explo, c’est toujours du format poche.

Par contre, les goodies de chez Explo sont plus nombreux, on a donc une impression de box plus garnie. Les goodies sont aussi bien plus qualitatifs : des marques de thé/bonbon originales, voire introuvable en France ; des vraies cartes-postales ; des collaborations avec des créateurs, etc.

Le contenu littéraire est donc clairement plus avantageux chez OUAB ; mais Explo a un coté « coocooning » que la OUAB n’a pas. Donc l’une ou l’autre, j’ai envie de dire que ça dépend de ce que vous cherchez ! Vraiment que de la lecture ou plutôt une espèce de compromis entre box lecture et box de thé.

J’avoue que personnellement, mon avis sur la question à changé. Au départ j’étais vraiment dans l’optique lecture et rien d’autre, mais finalement je trouve ça très agréable d’avoir une box un peu plus ‘moment pour soi’.

Sur le concept

J’ai Explo, je trouve vraiment rien à redire, tout me convient.

Par contre, j’avoue que deux petites choses me dérangent chez OUAB :

- Pour moi, trop de choix tue le choix. J’ai le même problème qu’avec la Kube, ce côté box qui peut s’adresser à tous les types de lecteur, c’est sympa, mais revers de la médaille, c’est tellement large, ça offre tellement de possibilités, y compris dans des styles qu’on n’aime pas. Et donc par peur d’être déçue, je me retrouve à commander une box personnalisée, alors que j’adore pourtant l’idée d’avoir une surprise ^^’

- Je ne suis pas sûre que ce soit une box vraiment généraliste. C’est l’image qu’elle renvoie, mais si on gratte un peu, on sent quand même assez clairement que le YA et les romans jeunesses occupent une place un peu « privilégiée » dans tout ça. Il suffit de parcourir l’Instagram de la marque pour s’en rendre compte. Le livre commun de ce mois est de ce genre. J’ai aussi été frappé par le livre proposé dans le cadre du challenge : au mois de novembre le livre est
Spoiler
Ruby Redfort n'a pas froid aux yeux de Lauren Child
, un livre que la Fnac classe dans son rayon « roman junior dès 9 ans ».
Je ne dis pas que ce n’est pas bien ! Je suis certaine que plein, plein de gens y trouveront leur compte, et d’autant plus ici, parmi la communauté de Booknode, où ces genres sont très appréciés. Mais à titre purement personnel, je ne suis pas trop à l’aise avec ça, parce que ce n’est pas du tout le genre de livres que je recherche ou que j’apprécie. Et on revient un peu à ce que je disais avant, par peur d’en recevoir, je devrais systématiquement renoncer au plaisir de la surprise ? Et quand le livre commun à tous le monde est un livre YA, je devrais renoncer purement et simplement au plaisir de recevoir ma box ?

Et donc pour ces deux raisons, là, à chaud, j’ai le sentiment de préférer la box Exploratology. Mais préférer l’un à l’autre ne veut pas dire que je n’ai pas aimé mon expérience. Ça reste une bonne box, soignée, rentable, on sent que les créatrices se donnent vraiment du mal. Je serais d’ailleurs tout à fait prête à la commander à nouveau si un thème m’attire ;)
Ceylanae

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 25 mars, 2017 3:29 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Ceylanae »

Ceylanae a écrit :Bonjour,

Pour mon anniversaire j'ai souhaité m'abonner à une box littéraire mais qui me corresponde. J'ai donc cherché toutes les box disponibles en France et j'en ai comptabilisée une dizaine. En effet, en plus de Kube, Exploratology et Once Upon A Book (qui ont souvent été citées sur ce forum) il y a :
- Le ptit colli
- Dans ma bulle
- My book box
- La box des lecteurs
- Pile à lire
- Mille et un livres
- La box de Pandore
- La BD box

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai écris un article sur ces box : https://athesouhaits.wordpress.com/2017 ... tteraires/
J'en ai encore découverte une autre qui a un concept un peu différent de ce qu'on peut voir habituellement dans des box littéraires.
Il s'agit de l'Arbre à Palabres qui met en avant des livres auto-édités. Dans cette box on découvre autant l'auteur que le livre.
Leeloo_Moultipass

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mar. 18 oct., 2016 9:16 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Leeloo_Moultipass »

Pour ma part je m'étais abonnée au "Ptit Colli" en octobre avec un abonnement bimestriel (un colis tous les deux mois).
Je n'avais pas fait de post pour le 1er colis reçu, dans ma précipitation à tout déballer je n'y ai pas pensé ^^'

Mais voila celui de décembre...
Spoiler
Tada !
DSC_0033.JPG
DSC_0033.JPG (2.73 Mio) Consulté 1401 fois
DSC_0039.JPG
DSC_0039.JPG (2.45 Mio) Consulté 1401 fois
DSC_0041.JPG
DSC_0041.JPG (2.49 Mio) Consulté 1401 fois
Ces deux livres correspondent tout à fait à ce que je souhaitais, un livre d'aventure/fantasy qui est dans la lignée de ce que j'aime : Les salauds Gentilshommes de Scott Lynch, et 3096 Jours qui est un livre qui sort de mes sentiers battus et qui me faisait de l’œil sans que j'ose l'acheter :P
Donc voila, avec les quelques goodies, je suis conquise cette boite me correspond bien! D'autant plus que la dernière fois j'ai reçu Lovestar et Les sentiers des Astres - Manesh qui sont également des livres qui entrent dans mon domaine de prédilection...
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par pwachevski »

Merci pour le partage ! La boîte est super jolie et les goodies sont festifs. Je trouve vraiment ça très sympa, Je me laisserais peut être tenter :P
Leeloo_Moultipass

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mar. 18 oct., 2016 9:16 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Leeloo_Moultipass »

Pour le coup, cette box est personnalisable contrairement à d'autres, je ne me voyais pas lire tout et n'importe quoi au risque de ne pas accrocher du tout...
Là, il y a une petite case "me laisser surprendre" qui est plutôt chouette puisqu'on a également la possibilité de dire ce qui ne nous plait pas (romance pure en ce qui me concerne)! :D
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Etes-vous abonné à une boxe de lecture ? On peut en discuter

Message par Sydneyy »

Hello,

J'ouvre ce sujet car, étant une accro de la lecture, j'ai commencé à m'abonner à une boxe de lecture afin de découvrir de nouveaux auteurs et nouveaux romans. Je passe des heures dans les libraires mais la boxe me fait découvrir des livres que je n'ai jamais vu ou que je n'aurai jamais ouvert.

Avez-vous déjà essayé les boxes ? Est.ce que cela vous intéresse ou vous préférez faire vos recherches vous-même ?
lotus312

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : ven. 16 mars, 2018 2:48 pm

Re: Etes-vous abonné à une boxe de lecture ? On peut en discuter

Message par lotus312 »

Bonjour
Je serais ravie de discuter de box littéraire.
Je suis abonné à la box kube depuis 2 mois et la troisième devrait pas tarder à arriver.
J'ai commandé la box mille et un livre d'avril sur le thème "monde post apocalyptique" et la box once upon a book de mars sur le thème "créatures fantastiques". Pour ces deux là je fais en fonction du thème. Les thèmes d'avril et mai de Once upon a book ne m'inspirais pour celui de mille et un livres j'hésite encore.
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Etes-vous abonné à une boxe de lecture ? On peut en discuter

Message par Sydneyy »

lotus312 a écrit :Bonjour
Je serais ravie de discuter de box littéraire.
Je suis abonné à la box kube depuis 2 mois et la troisième devrait pas tarder à arriver.
J'ai commandé la box mille et un livre d'avril sur le thème "monde post apocalyptique" et la box once upon a book de mars sur le thème "créatures fantastiques". Pour ces deux là je fais en fonction du thème. Les thèmes d'avril et mai de Once upon a book ne m'inspirais pour celui de mille et un livres j'hésite encore.
Je suis moi aussi abonnée à la box Kube depuis trois mois ! J'attends le troisième, j'adore cette box car on peut choisir le type de roman qu'on souhaite recevoir et on peut noter les livres qu'on a déjà lu. J'était abonnée avant à livres-moi mais ils ont dû arrêter. :(
Il faudrait que j'essaie aussi la Once Upon a Book!
lotus312

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : ven. 16 mars, 2018 2:48 pm

Re: Etes-vous abonné à une boxe de lecture ? On peut en discuter

Message par lotus312 »

Once upon a Book tu as le choix entre une box personnalisé où tu choisis des livres et tu en reçoit un ou deux en fonction de la taille de la box ou le livre choisie par l'équipe pour toi. Et pour le monde le livre du mois.
J'avais pris la personnalisé et je suis ravie de les trois livres :D
Pour mille et un livres tu reçois le livre du mois avec plus ou moins de cadeaux à côté.
Tu as reçu quoi dans tes kubes?
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Etes-vous abonné à une boxe de lecture ? On peut en discuter

Message par Sydneyy »

lotus312 a écrit :Once upon a Book tu as le choix entre une box personnalisé où tu choisis des livres et tu en reçoit un ou deux en fonction de la taille de la box ou le livre choisie par l'équipe pour toi. Et pour le monde le livre du mois.
J'avais pris la personnalisé et je suis ravie de les trois livres :D
Pour mille et un livres tu reçois le livre du mois avec plus ou moins de cadeaux à côté.
Tu as reçu quoi dans tes kubes?
Le dernier livre que j’ai reçu est Once And for all de Sarah Dessen et le premier c’était Angel Fall - Penryn et la fin du monde de Susan EE.

Et toi tu as reçu quoi comme livre ?
Je vais peut essayer Once Upon a Book, ça a l’air bien !
lotus312

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : ven. 16 mars, 2018 2:48 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par lotus312 »

J'ai reçu "toute la lumière que nous ne pouvons voir" d'Anthony Doerr dans la première et je l'ai adorée.
"le palanquin des larmes" de Chow Ching Lie dans la deuxième. Celui-ci je l'ai pas encore lu.
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Sydneyy »

lotus312 a écrit :J'ai reçu "toute la lumière que nous ne pouvons voir" d'Anthony Doerr dans la première et je l'ai adorée.
"le palanquin des larmes" de Chow Ching Lie dans la deuxième. Celui-ci je l'ai pas encore lu.
Ah ça a l'air bien. Je vais sûrement tester dans ce cas là :)
lotus312

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : ven. 16 mars, 2018 2:48 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par lotus312 »

Sydneyy a écrit :
lotus312 a écrit :J'ai reçu "toute la lumière que nous ne pouvons voir" d'Anthony Doerr dans la première et je l'ai adorée.
"le palanquin des larmes" de Chow Ching Lie dans la deuxième. Celui-ci je l'ai pas encore lu.
Ah ça a l'air bien. Je vais sûrement tester dans ce cas là :)
Ça c'est les kubes

Mille et un livres c'était abris 19
Once upon a book c'était Genesis, Planetfall et trollhunters
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Sydneyy »

lotus312 a écrit :
Sydneyy a écrit :
lotus312 a écrit :J'ai reçu "toute la lumière que nous ne pouvons voir" d'Anthony Doerr dans la première et je l'ai adorée.
"le palanquin des larmes" de Chow Ching Lie dans la deuxième. Celui-ci je l'ai pas encore lu.
Ah ça a l'air bien. Je vais sûrement tester dans ce cas là :)
Ça c'est les kubes

Mille et un livres c'était abris 19
Once upon a book c'était Genesis, Planetfall et trollhunters
Ah d'accord ! Je vais tester j'aime trop les box de lecture et j'ai bien envie de voir d'autres en plus de la kube.
ThoraSan

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : lun. 19 févr., 2018 11:25 am

Re: Box lecture / Box de livres

Message par ThoraSan »

Je viens de m'abonner à la Kube. Vous m'avez tous donner l'envie de tester. Je reviendrai vous dire ce que j'ai reçu. Du coup je suis trop pressée :D
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Sydneyy »

Marine-112 a écrit :Je viens de m'abonner à la Kube. Vous m'avez tous donner l'envie de tester. Je reviendrai vous dire ce que j'ai reçu. Du coup je suis trop pressée :D
Hello, j'ai hâte que tu nous dises ce que tu en as pensé ! Tu as pris le format poche ou grand format ?
ThoraSan

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : lun. 19 févr., 2018 11:25 am

Re: Box lecture / Box de livres

Message par ThoraSan »

Sydneyy a écrit :
Marine-112 a écrit :Je viens de m'abonner à la Kube. Vous m'avez tous donner l'envie de tester. Je reviendrai vous dire ce que j'ai reçu. Du coup je suis trop pressée :D
Hello, j'ai hâte que tu nous dises ce que tu en as pensé ! Tu as pris le format poche ou grand format ?
J'ai pris le petit format. On va commencer tout doux. Comme je lis beaucoup sur liseuses je n'ai pas une place folle chez moi :D
Sydneyy

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 13 avr., 2018 9:39 am

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Sydneyy »

Marine-112 a écrit :
Sydneyy a écrit :
Marine-112 a écrit :Je viens de m'abonner à la Kube. Vous m'avez tous donner l'envie de tester. Je reviendrai vous dire ce que j'ai reçu. Du coup je suis trop pressée :D
Hello, j'ai hâte que tu nous dises ce que tu en as pensé ! Tu as pris le format poche ou grand format ?
J'ai pris le petit format. On va commencer tout doux. Comme je lis beaucoup sur liseuses je n'ai pas une place folle chez moi :D
Ah oui je comprends. Des fois on a des surprises j'ai reçu ma deuxième box et j'avais pris le petit format et j'ai reçu le grand format haha
J'ai hâte d'avoir ton avis ;)
lotus312

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : ven. 16 mars, 2018 2:48 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par lotus312 »

Marine-112 a écrit :Je viens de m'abonner à la Kube. Vous m'avez tous donner l'envie de tester. Je reviendrai vous dire ce que j'ai reçu. Du coup je suis trop pressée :D
Du coup tu va l'a recevoir début mai je pense. J'ai hâte de recevoir la mienne aussi
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Box lecture / Box de livres

Message par jukebox_fr »

C'est moi ou les box BD et comics ne sont vraiment pas sexy ?
lotus312

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : ven. 16 mars, 2018 2:48 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par lotus312 »

Ma kube viens d'être expédiée j'ai hâte qu'elle arrive :)
lotus312

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : ven. 16 mars, 2018 2:48 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par lotus312 »

Et voilà ma kube est arrivé aujourd'hui avec un livre qui correspond parfaitement à ma demande. J'ai hâte de le lire.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Cacoethes-scribendi »

J'ai suivi vos retours sur les box, mais jusqu'à maintenant je n'en avais jamais testées.
J'ai reçu hier le colis d'une box toute récente qui met les auteurEs à l'honneur : Glory Book Box.
Je précise tout de suite que je l'ai reçue gratuitement et que donc mon avis est un peu biaisé, dans le sens où n'ayant rien payé, je ne m'attendais à "rien" ;)

La box change de thème tous les mois. Les cinq premières portaient sur : le fantastique horrifique, les années 20, les chats, le Nouvel an chinois et la romance anglaise. La prochaine portera sur les poèmes de femmes.
Et celle que j'ai testée était sur l'Inde.
Donc a priori on ne peut pas choisir les livres, mais on connaît le thème à l'avance.

Déjà le paquet était assez petit, rien de superflu. Je trouve ça assez appréciable. Ensuite, dès l'ouverture le parfum de l'encens s'est propagé, ça embaumait tout le paquet et j'ai trouvé ça plutôt chouette, ça m'a tout de suite mise dans l'ambiance ^^

Elle contenait :
- deux livres de poche (Sensorium et Le plaisir ne saurait attendre), écrits donc par des femmes (et peu connus, je trouve ça bien)
- des bâtonnets d'encens
- un gadget qui permet de tenir le livre d'une main plus facilement (un thumbthink, je crois)
- un crayon
- un petit-marque "indien"
- des petits œufs Milka
- des tatouages éphémères dorés dans le style indien/oriental

Et c'est accompagné d'un livret descriptif, avec les biographies des auteures des livres de la box, quelques pages de "documentation" sur la thématique (ici sur le tatouage traditionnel au henné) et enfin des listes d’œuvres pour aller plus loin : livres, podcasts, films, séries...
Spoiler
Photo du contenu
Photo du contenu
Glory books.jpg (177.67 Kio) Consulté 1044 fois
Apparemment cette box coûte 24€.
Il est aussi possible de l'avoir en mode "mini" avec juste un livre et sans les goodies à 12,50€ (j'ai l'impression que ça vaut moins le coup).
Et on peut avoir des abonnements pour 3 mois, 6 mois et un an.

Voilà, ça me fait un peu bizarre de le faire en mode "pub" (c'est pas mon genre :oops: ), mais je trouve ça cool de faire connaître cette petite box.
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: Box lecture / Box de livres

Message par Jenilana »

Waouh ça donne vraiment envie toutes ces box ! La Glory Book Box me plaît bien, les thèmes sont vachement sympas.

Pour ma part j'ai seulement testé la Kube pour l'instant et j'ai été plutôt satisfaite de ce que j'ai reçu. En tout cas j'adore le concept ! Sinon récemment j'ai commandé la Fairy Loot (celle du mois de mars mais je ne l'ai pas encore ouverte car elle a été livrée chez mes parents), j'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains ! C'est sûr que ça revient assez cher avec les frais de port en France, niveau rentabilité c'est pas top mais les goodies ont l'air tellement beaux :mrgreen: Bref, si ça vous intéresse je reviendrai vous donner mon avis ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »