Box lecture / Box de livres

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
lotus312

Re: Box lecture / Box de livres

Messagepar lotus312 » 2018-04-22T00:51:20+02:00

Cacoethes-scribendi le thème de Once upon a Book jusqu'au 15 mai est girl power et c'est une liste de livres écrits par des femmes ;)

Cellophane

Messagepar Cellophane » 2018-04-22T08:54:17+02:00

Rha, je suis toujours fan de tes compte-rendus, pwa !!!

J'avais zappé le sujet mais il est très chouette.

Merci aussi à Caco pour le descriptif et la photo, on a l'impression d'y être :mrgreen:

ploumanach61

Messagepar ploumanach61 » 2018-04-22T11:01:50+02:00

choubidou21 a écrit :Je viens de trouver sur internet une box qui peut vous intéresser. Sur le même principe que les beauty box, c'est une box littéraire, on choisit sa librairie et on reçoit des livres choisit en fonction de son profil

http://lehautdelapile.fr/

Hello ! Pouvez-vous m'expliquer dans les détails qu'est-ce qu' un box de livres ?????
Merci. ;)

Miney

Messagepar Miney » 2018-04-22T11:40:58+02:00

Chaque marque de box a ses petites particularités mais en gros, c'est un service auquel tu peux t'abonner et recevoir chaque mois un colis contenant ou plusieurs livres souvent accompagné de petits objets (thé, marque-pages, cartes, objets en rapport à la lecture ou à un thème mensuel...).

Si tu veux en savoir plus, il y a de nombreux lien sur ce sujet qui mènent à différents sites vendant des box littéraires, qui détaillent chacune leurs particularités. Si tu veux un exemple précis, j'ai détaillé comment ça se passe pour la box Kube dans ce message :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.php?p=19227085#p19227085
Le concept existe pour plein d'autres choses que les livres aussi, tu peux trouver des box beauté, bijoux, nourriture, thé, loisirs créatifs...

Leynara

Box littéraires ?

Messagepar Leynara » 2018-04-22T11:44:03+02:00

Bonjour tout le monde ! J'ai pas mal entendu parler de box littéraire, comme "Once upon a book", "KUBE", "Mille et un livres", "FairyLoot",...
J'aimerai m'en acheter une mais j'hésite.
Que pensez vous de ces box littéraires ?

Aywaka

Re: Box littéraires ?

Messagepar Aywaka » 2018-04-22T13:44:14+02:00

J'ai jamais essayer, mais j'avoue que ça me tente depuis quelques semaines,
Once upon a book me tente, c'est pas trop cher et personnaliser..

dadotiste

Messagepar dadotiste » 2018-04-23T16:22:15+02:00

Leynara a écrit :Bonjour tout le monde ! J'ai pas mal entendu parler de box littéraire, comme "Once upon a book", "KUBE", "Mille et un livres", "FairyLoot",...

Avec une recherche à Box par titre, tu aurais trouvé tout de suite le sujet ;)

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... 3#p2620793 ;)

lotus312

Re: Box littéraires ?

Messagepar lotus312 » 2018-04-23T20:13:28+02:00

Leynara a écrit :Bonjour tout le monde ! J'ai pas mal entendu parler de box littéraire, comme "Once upon a book", "KUBE", "Mille et un livres", "FairyLoot",...

Je suis abonné à kube et testé mille et un livres ainsi once upon a book une fois en grand format et elles sont toutes bien.

Jehanne29

Messagepar Jehanne29 » 2018-04-27T15:40:23+02:00

J'ai parcouru ce sujet avec grand intérêt et, pour ceux que ça intéresseraient, je me permets de signaler que j'ai créé une nouvelle box il y a quelques mois, du nom de Pick-A-Book.

L'idée de départ est assez différente de celle des autres box, puisqu'ici, c'est vous-même qui choisissez votre livre parmi une sélection de 16 titres, uniquement des nouveautés grand format parues le mois précédent (une option "surprise" est toutefois disponible pour ceux qui le souhaitent). Vous pouvez choisir de recevoir 1, 2 ou 3 livres, qui seront accompagnés de diverses petites choses à déguster en même temps que votre lecture : thé, café, chocolat (belge !), pop corn, biscuits,... le contenu change chaque mois et j'essaie chaque fois d'inclure de petits producteurs locaux.

La box se décline en deux formats : un format box cadeau à offrir et une formule d'abonnement mensuel à durée indéterminée mais ultra souple : la résiliation se fait en un clic à tout moment, mais vous pouvez aussi simplement "suspendre" votre abonnement quand rien ne vous plaît ou si le portefeuille ne suit pas ;-)

C'est le tout début et il y a certainement encore des choses à améliorer (notamment au niveau du packaging, qui n'est pas encore le définitif) mais pour ceux qui seraient tentés de s'abonner, je serais vraiment ravie de lire vos avis ou suggestions d'améliorations ici ou par e-mail. :oops:

Marine-112

Messagepar Marine-112 » 2018-05-05T15:04:52+02:00

Je reviens dire ce que j'ai reçu. Le libraire a bien su cibler mes goûts car on m'a envoyé "L'amulette de Samarcande" de Jonathan Stroud. Je suis heureuse car c'est un livre que je lorgnais depuis un moment.
Je pense continuer ces box :D :D :D :D :D :D

pwachevski

Messagepar pwachevski » 2018-05-15T19:01:55+02:00

Coucou tout le monde ! Je vois que ça bouge par ici, hâte de voir vos box ;)

Merci Caco pour la découverte de la Glory Box ! Je pensais qu'on avait déjà listé toutes les box un peu plus haut dans le sujet, mais celle-ci a échappée à notre vigilance. Le concept est sympa, bien que je ne prête pas la moindre attention au sexe de l'auteur de mes livres et j'aime l'originalité des choix aussi bien des livres que des goodies. 24€ ça me semble correcte comme prix pour 2 livres et des goodies.

Cello, mon meilleur fan :oops:

Je n'ai pas été très active sur ce sujet ces derniers mois car :

- J'ai déménagé, donc j'ai abandonné mes abonnements un temps

- J'ai procrastiné, donc j'ai oublié les réabonnements post-déménagement

- J'ai acheté une box unique en janvier ou février, mais j'ai complètement oublié de la prendre en photo, donc même sous la torture je serais incapable de vous en parler aujourd'hui :lol:

- J'ai gagné 3 livres dans un concours organisé par Exploratology (si, si, je vous jure 8-) ) et comme ma PAL commence à devenir aussi grande que moi, j'ai suite à cela décidé de me calmer sur les abonnements
D'AILLEURS, si ça vous intéresse, il y a un autre concours en cours actuellement : http://blog.exploratology.com/mini-inte ... -allusifs/

- J'ai finalement cédé aux sirènes de la société de consommation capitaliste (big up à Dark Vincent) et j'ai commandé la box l'Exploratology de mai 2018, donc me revoilou
J'ai craqué car cette box mettait principalement à l'honneur la littérature asiatique, que j’apprécie beaucoup en général.

A noter que ce mois, tout le monde n'a pas reçu le même livre dans l'abonnement de base, dit "plaisir de lecture". Certains ont reçu un livre coréen, d'autres un livre chinois. Si on le souhaitait et moyennant un supplément, on pouvait recevoir les deux livres, ce que j'ai fait. Donc ce mois-ci, ma box m'a couté 28.90€

Pour ce qui est du contenu, par ici la photo :
Spoiler(cliquez pour révéler)

Donc voilaaaaa, j'en suis une fois de plus très contente, bien que je trouve le prix, compte tenu du supplément pour avoir 2 livres, pas très compétitif.

Strialia

Messagepar Strialia » 2018-05-16T18:26:27+02:00

Bonsoir à tous & toutes !
Personnellement, j'ai testé 4 box, dont les noms ont surement déjà été mentionnés sur ce sujet :

- La Kube ; qui permet de recevoir un livre de poche, choisi en fonction de ce que vous voulez lire & sélectionné spécialement pour vous par des libraires (une nouveauté depuis peu : le grand format). Ce que j'apprécie dans cette box, c'est la possibilité de garder la surprise sur le livre, ou de demander à ce qu'il soit révélé avant son envoi, vous pouvez ainsi vérifier que vous ne l'avez pas déjà et qu'il vous plaît et, au besoin, le refuser. Je crois toutefois que vous n'avez droit qu'à un refus (à vérifier car ça ne m'est pas encore arrivé). Vous recevez ensuite votre paquet, avec le plus souvent un sachet de thé ainsi qu'un ou deux goodies. Les livres que j'ai reçu ne m'ont pas déçu, votre nom apparaît au dos sur une petite étiquette, ainsi qu'une description du libraire qui vous l'a réservé, c'est personnalisé, j'aime beaucoup. Une bonne box selon moi dans l'ensemble, un petit bémol seulement sur les goodies qui ne sont pas très "recherchés".

- Onceuponabook ; une box à la fois à thème & personnalisable. Vous sélectionnez le format désiré (jusqu'à 2 ou trois livres par box le plus souvent pour le grand ou maxi format). J'ai commandé plusieurs fois. J'ai ainsi reçu un livre correspondant au thème du mois de la box (titres désirés préalablement sélectionnés dans une liste, vous pouvez ainsi rajouter en commentaire ce que vous voulez recevoir, cela peut gâcher un peu la surprise, à vous de voir), un classique (Dracula de Bram Stocker en l'occurrence), également sélectionné dans une liste, un livre choisi de part les critères que vous rentrer éventuellement & le livre challenge du mois si vous sélectionnez cette option, ce qui peut être une bonne découverte. Les goodies sont souvent des petites choses à manger sucrées ou salées. Le seul bémol sur cette box, concerne les erreurs parfois faites (une personne pour qui j'ai commandé, s'est retrouvée avec un livre érotique alors que j'avais spécifié qu'elle aimait la romance, pour moi, ce sont deux genres différents...), surtout, la personne en question est allergique au lactose, je l'avais spécifié en commentaire, son allergie n'a pas été respectée. Dommage pour ce problème, car à part cela, une très belle box à offrir ou à s'offrir.

- Le Ptit Colli ; vous recevez deux livres de poche le plus souvent, accompagnés de petites douceurs (souvent du chocolat, très bon d'ailleurs !). Le problème, c'est que la seule fois que j'ai commandé, j'ai reçu un livre que j'avais déjà (comme une idiote, j'avais oublié de le renseigner dans ma bibliothèque...). Une petite box sympathique, peu de goodies néanmoins.

- Milleetunlivres ; ma préférée ! Certes vous recevez un ou deux livres non personnalisés, qui collent au thème du mois. Néanmoins, je classe cette box dans le top de ma liste, car les livres reçus sont à chaque fois de toute beauté (par exemple Caraval, Diabolik...), surtout, c'est la box qui propose les meilleurs goodies ! Tapis de souris, marque-page, illustration, chaussettes... Les cadeaux sont nombreux et variés et leurs créateurs sont sélectionnés avec attention. Une belle découverte, certes (de mémoire), un peu plus chère que les autres box, la Kube étant, je crois, la moins chère de toutes.

Voilà ! En espérant vous avoir donné envie de découvrir ces box ! Si cela vous intéresse, je présente les livres que j'ai reçu dans une vidéo YouTube : https://youtu.be/I5g9a-j_xKg

jenifael27

Messagepar jenifael27 » 2018-05-31T20:00:46+02:00

Bonjour bonjour ! Bon, du coup je reviens vous donner mon avis sur la Fairyloot que j’ai reçue depuis ahem…avril :mrgreen:

Je précise que c'est une box anglaise, et le thème était "Memorable moments" (c'était un thème spécial pour fêter les 2 ans de la box, et donc les goodies étaient en lien avec des livres fantasy parmi les plus "connus"). Voilà à quoi ressemblait le colis emballé :

Image

Plutôt jolie boîte je trouve, dommage qu'elle ait été un peu abîmée par le transport, mais je pense que je la réutiliserai quand même. Une fois ouverte ça donne ceci : (Vu que c'est celle d'il y a 3 mois, je pense ne plus spoiler personne^^)

Image

Contenu de la box :

- Le livre : State of Sorrow de Melinda Salisbury (grand format relié) enveloppé dans un sac en tissu
- Une lettre de l’auteur (photocopiée)
- Un autocollant avec la signature de l’auteur
- Un foulard imprimé avec des runes (inspirées de The Mortal Instruments)
- Une boîte de « Cork Bunting » (je ne sais pas comment ça s’appelle en français mais en gros c’est des triangles en liège à customiser et à accrocher ensuite avec une guirlande)
- Une bougie « Coupe de feu » (Harry Potter)
- Un sachet de chocolat chaud « Toast to the Warden of the North » (Le trône de fer)
- Un savon « Gâteau d’anniversaire de Bilbo » (Le Seigneur des Anneaux)
- Le livret descriptif
- Divers marques pages, cartes, et un pin’s

Mon avis :

En ce qui concerne le livre, je dois avouer que je suis agréablement surprise : il est relié et la couverture est toute douce , on voit que c'est vraiment de la bonne qualité. Après c'est vrai que les livres ont l'air de toujours tourner autour du thème "Fantasy Young Adult", mais personnellement ça ne me dérange pas trop (surtout que c'est en anglais alors mieux vaut que ça ne soit pas trop compliqué à lire :D ) Sinon la petite pochette en tissu dans laquelle le livre est emballé est vraiment chouette^^

Par contre pour les goodies, je suis assez déçue. J'avais choisi cette box précisément parce que les thèmes annoncés des goodies m'intéressaient (Le Seigneur des Anneaux, Le trône de fer, Harry Potter, The Mortal Instruments), et je trouve ça super de faire des goodies reliés à des livres précis (par rapport à d'autres box où c'est plus lié à la lecture en général), mais pour le coup, hum, comment dire... Ils ont juste pris un savon normal, ils ont collé "Bilbo" dessus, et ça y est, ça fait un goodie du Seigneur des anneaux quoi... Pareil pour le chocolat chaud qui est supposé être une référence au Roi du Nord dans GoT, ou la bougie, qui est juste une simple bougie avec une étiquette "Harry Potter". A vrai dire, il y a juste l'écharpe qui m'a plu, et le cork bunting qui a l'air assez sympa. Bon après je fais peut être la difficile parce qu'il y a quand même pas mal de goodies, et en soi ils sont de bonne qualité, mais je pense qu'ils auraient pu trouver des choses un peu plus en rapport avec les livres annoncés (franchement, le savon Bilbo j'ai trouvé ça abusé :lol: ). Faut dire aussi que sur leur site, les présentations font tellement rêver que je crois que mes attentes étaient tout simplement trop élevées.

Donc globalement, même si mes impressions sont mitigées, on ne peut pas dire que ça soit une mauvaise box. Pour ce qui est du prix, il me semble que je l'ai payée aux alentours de 45 euros frais de port compris. Pour ceux qui habitent au Royaume Uni, c'est beaucoup moins cher donc le rapport qualité/prix doit être vraiment intéressant pour eux. Après, étant donné le grand format relié qui doit valoir entre 25-30 euros, l'écharpe à une quinzaine d'euros, je pense que même ici le prix est rentabilisé. Mais bon, 45 euros ça représente quand même un budget donc pourquoi pas réessayer un jour, mais il est clair que je ne prendrai pas d'abonnement ! :D D'ailleurs, l'inconvénient aussi avec l'abonnement c'est que vu que les goodies sont en référence à des livres particuliers, il se peut que ça tombe sur des livres qu'on ne connait pas (cela reste des livres assez populaires donc pour un fan de YA je ne pense pas que ça pose problème, mais sinon c'est un peu embêtant. Perso, cette box me tentait depuis longtemps mais je ne l'avais jamais commandée avant justement parce qu'il y avait toujours des goodies sur des livres que je n'avais pas lus ou que je n'aimais pas).

J'ajouterai enfin pour ceux que le "single purchase" intéresse : les box partent très vite donc si vous tenez absolument à en avoir une, il faut être là dès l'ouverture des ventes. Pour prendre mon exemple, la box était disponible à partir de 14h, je me suis connectée le jour même à 20h, ils étaient déjà en rupture de stock ! Après, il arrive parfois qu'elle soit de nouveau disponible en fin de mois, donc j'ai eu de la chance. Sinon, si vous prenez un abonnement, la box est bien sûr réservée d'avance.

Voilà voilà ;)

Revenir vers « Discussions Littéraires »