Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
MiniLu

Profil sur Booknode

Messages : 23
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 12 mai, 2013 11:42 am

Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par MiniLu »

Il y a toujours des livres qu'on n'aime pas alors que la plupart des personnes les aiment.

Moi, par exemple, je n'ai pas aimé Si je Reste de G. Forman ni Délirium t.2 de L. Oliver et je n'ai jamais fini Qui es-tu Alaska de J. Green

Et vous ?
Yuboa

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 26 juil., 2013 1:51 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par Yuboa »

J'ai trouvé les trois tomes de L'Épreuve plutôt insipides ( Le labyrinthe, La terre brûlée et Le remède mortel ), alors que je suis fan de science-fiction et que j'avais bien aimé d'autres roman de "ce genre" comme Hunger Games ou Uglies.
Si je reste et Qui es-tu Alaska sont des romans plutôt romantiques, je crois. Peut-être que tu n'aimes simplement pas ça ?

Salut et merci pour cette intéressante question ! ^^
Alooceans

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 02 juin, 2015 10:53 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par Alooceans »

Eh bien je dirais Harry Potter... J'ai jamais accroché au livre (d'ailleurs je n'ai jamais fini le tome 1). Pourtant, lorsque j'étais enfant, j'aimais les films... Mais bon, les goûts changent au fil du temps. :D
Lynn58

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : lun. 05 mai, 2014 6:52 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par Lynn58 »

Cinquantes nuances, Nés à minuit, Hush Hush, Journal d'un vampire (illisible...), Vampire academy, Delirium, Charley Davidson, Avant toi, .... je continue ?
Après tout est une question de goût, de ce que l'on recherche dans nos lectures et notre âge bien sûr. :roll:
lilouec

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : jeu. 18 déc., 2014 9:29 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par lilouec »

Harry Potter je ne sais pas mais je n'ai jamais réussi a accrocher et Le Seigneur des anneaux d'abord parce que gollum m'a toujours terrifié et ensuite parce que j'aime pas Frodon.
Marianne29

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : ven. 03 juil., 2015 10:17 am

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par Marianne29 »

Les Hauts de Hurlevent de Emilie Brontë
J'ai trouvé ce livre insipide. Et je ne comprends pas l'amour dont tout le monde parle dans ce livre ???
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par Laurinoushka »

Je dirai :

Et si c'était vrai de Marc Levy
L'alchimiste de Coelho
Cinquante nuances de Grey de E. L. James
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par Maks »

Au niveau livre je déteste la série des Harry Potter, j'ai jamais aimé, j'ai vu les films car mon fils aime et à chaque fois cela me gonfle et pas qu'un peu tellement c'est chiant (pardon du langage).
J'ai commencé aussi 50 nuances de grey et c'est une horreur totale.

Sinon je ne lirais jamais de livres de Houellebecq ou de Beigbeder car ce sont deux personnages que je n'aime pas du tout et qui m'insupportent.
kisa

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : ven. 25 févr., 2011 11:07 am

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par kisa »

Excellente question !!

Alors je n'aime pas Marc Levy en général, alors que tout le monde aime cet auteur... Je ne comprend pas pourquoi, je trouve ses livres ennuyeux, insipides et tellement prévisibles ! Mais ce n'est que mon avis bien sûr ;)

Ensuite 50 Nuances de Grey... Je ne dirais rien dessus, je crois que tout a été déjà dit dessus.

Et plus surprenant je sais, le Trône de Fer, j'ai commencé le premier tome (je n'ai pas dépassé les 100 pages) et j'ai trouvé compliqué, violent... Bref je n'ai pas accroché et avec la série pareil. C'est dommage parce que d'habitude j'aime bien ce genre d'univers, donc je pense reprendre le premier tome et m'accrocher cette fois.
alyssa1469

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mar. 15 oct., 2013 1:28 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par alyssa1469 »

J'ai détesté Divergente surtout le tome 3 où j'ai vraiment eu l'impression que Veronica Roth se moquait un peu du lecteur.
Et en ce moment je lis la 5ème vague et j'accroche pas du tout, je trouve ça long et ennuyeux!
SakuraTales

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 08 févr., 2014 7:52 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par SakuraTales »

En général je suis bon public, quand quelque chose marche bien, je marche avec. Mais il faut que je l'ai lu avant qu'il soit trop connu sinon ça m'agace (allez savoir...)
Bon, célèbre, tout est relatif mais il y a plusieurs livres très bien vus que je n'ai pas aimé :

-7 jours pour une éternité de Marc Lévy. C'est la seule fois dans mes lectures que je me suis dit "l'histoire est super mais qu'est-ce que c'est dommage que l'écriture soit aussi nulle...". C'est-à-dire que j'ai eu l'impression que le livre aurait été bien mais avec un autre auteur, que Lévy n'avait pas su l'exploiter.
-En Héroic-fantasy, Chroniques du monde émergé (Licia Troisi), qui a des critiques dithyrambiques et que j'ai absolument détesté ! J'ai trouvé l’héroïne égoïste et insupportable, je n'ai pas compris l'engouement autour de la série
-Le Passe-miroir de Christelle Dabos, qui dans le genre est aussi adulé,et qui m'a ennuyé au possible...

Ce qui prouve que tous les goûts sont dans la nature en tout cas :)
CharlotteEaulnes

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : jeu. 03 avr., 2014 4:13 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par CharlotteEaulnes »

Ugly et Pretty pour moi ... J'aimais bien Ugly mais à partir de Pretty ça a commencé à devenir d'un ennui et d'une niaiserie pour moi !
Ah oui et puis le Labyrinthe aussi, j'avais pas du tout accroché ...
Dernière modification par CharlotteEaulnes le mar. 08 déc., 2015 12:06 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par ptitflora92 »

SakuraTales a écrit : -En Héroic-fantasy, Chroniques du monde émergé (Licia Troisi), qui a des critiques dithyrambiques et que j'ai absolument détesté ! J'ai trouvé l’héroïne égoïste et insupportable, je n'ai pas compris l'engouement autour de la série
Entièrement d'accord avec ça.
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par Lau97 »

C'est en lisant les réponses que j'ai réalisé que moi aussi je suis dans ce cas !
Tout d'abord Hush, hush. Le 1er tome était encore supportable mais c'est allé en empirant... J'ai trouvé beaucoup d'incohérences, les personnages bâclés, l'héroïne exaspérante... Je n'ai jamais lu le tome 4.
Et le dernier en date, c'est Nos Etoiles Contraires. Vraiment je me suis demandée ce que les gens avaient pu lui trouver, à ce livre. Alors déjà, la traduction française est horrible, un gamin de 10 ans aurait fait pareil, -1 pour le traducteur. Et l'histoire ne casse pas tant de briques que ça, je n'ai pas ressenti toute la palette d'émotions que j'avais entendu. Je ne dis pas que c'est totalement bâclé, j'ai quand même ri, mais rien qui ne vaille tant d'émules selon moi.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par Galah »

Un livre dont on m'a beaucoup parlé et on me le conseille encore c'est "dix petit nègres" d'Agatha Christie.
Pas moyen de le finir. J'ai du essayer 3-4x mais rien à faire, j'allais chaque fois un peu plus loin mais jamais au bout. Pourtant je trouve la trame de l'histoire super. J'ai jamais osé essayer un autre livre d'elle... :o
cathou70

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 07 août, 2014 11:32 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par cathou70 »

Les ailes d'emeraudes. A voir les critiques qui sont si positive je l'ai lu mais j'ai meme pas pu le finir, tant l'héroine me tapais sur le système :)
azertyuiopqsdfghjklmwxv

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 11 mai, 2014 2:26 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par azertyuiopqsdfghjklmwxv »

Je dirai Harry Potter. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais accroché autant pour les livres que pour les films.
Sweetlisette

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 10 sept., 2015 1:18 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par Sweetlisette »

Je dirai Tara Duncan. On me l'a conseillé des dizaines de fois, et je n'ai jamais réussi à lire le tome 1. ^^
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par Miney »

Les deux trilogies d'Ewilan de Pierre Bottero.
Ces bouquins ont transporté et touché tellement de lecteurs... mais rien à faire : sans détester, je n'ai jamais accroché !
L'univers ne m'intéresse pas, les personnages m'insupportent et même si ça s'améliore ensuite, j'ai trouvé l'écriture très inégale dans les trois premiers livres. Il n'y a que la représentation de la magie avec les taches de couleur qui m'ont vraiment plu ! :lol:
makiyoh

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 08 nov., 2015 10:26 am

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par makiyoh »

Je n'ai pas du tout aimée a saga Divergente de Veronica Roth...
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par kymmy38 »

bonjour,

alors moi un livre que je n'aime pas du tout c'est l'étranger de camus. je le trouve plat et sans rebondissements.
LolieVA

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 17 août, 2014 12:25 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par LolieVA »

Pour ma part je n'est pas du tout accroché avec le premier tome de The Mortal Instruments. :lol:
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par hortensia »

Journal d'un vampire de L.J. Smith
J'ai eu bien du mal à aller au bout du premier tome et n'ai pas lu les autres...
Celestial

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 02 janv., 2013 8:05 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par Celestial »

Pour moi, c'est Nos étoiles contraires de John Green, tout le monde en faisait des louanges, pour ma part, j'ai franchement été déçue. Certes, c'est triste, ils ont tous les deux le cancer, et que donc on sait d'avance que l'issue est inévitable. Mais ça manque de réalisme, quelle est la proportion de chance pour que deux adolescents du même âge, dans la même ville/région se rencontrent et s'aiment ? J'ai préféré, dans le même genre, Ma vie pour la tienne ou encore Je veux vivre. Ils sont émouvants, le sujet est traité, je l'avoue, plus durement. Mais ces livres ne banalisent pas le cancer, comme ça été le cas dans nos Etoiles contraires. Sinon, je l'ai quand même lu d'une traite, et dans l'ensemble, c'est assez agréable à lire, en soit il est bien, mais pas "extraordinaire".
Juneoya

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 24 nov., 2015 8:51 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par Juneoya »

Moi aussi c'est nos étoiles contraires. L'histoire ne m'a pas du tout rendu triste ou compatissante.
cathou70

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 07 août, 2014 11:32 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par cathou70 »

J'ai oublier également, l'alchimiste de Coelo... J'ai du le lire pour un cours de francais et je n'en garde aucun bon souvenir
LaetitiaLM

Profil sur Booknode

Messages : 196
Inscription : mar. 28 avr., 2015 11:41 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par LaetitiaLM »

TOUT CE QUI EST COMMERCIAL :
-John Green, Divergente, etc...

Philosophes des Lumières :
-BERNADIN DE ST-PIERRE.
-Voltaire.

Humanistes :
-Montaigne.

Romantiques :
-J'avoue bof accrocher à Hugo... mais lui encore ca va, ca dépend.

Naturalistes :
-Zola.

Réalistes :
-Flaubert.
-Stendhal.

Etc, etc... sinon je raffole du surréalisme, du dadaïsme, de certains autres auteurs, et de Baudelaire *-*
Voilà ^^ ah, et aussi y a des trucs critiquables dans l'oulipo, mais bon... Queneau c'est trop bien ^^

Voilà :)
Annacorner

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 22 oct., 2013 1:56 pm

Re: Quels sont les livres célèbres que tout le monde aime sauf vous ?

Message par Annacorner »

Twilight, Anita Blake
Par exemple
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »