Recyclivre

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Recyclivre

Message par Chandrama_257 »

Bonjour,

J'ai découvert le site Recyclivre il y a quelques jours, c'est un site où peut acheter des livres d'occasion ou donner les livres qu'on ne veut plus lire.
Est-ce que certains connaissent et peuvent me dire si c'est un site fiable ? Les livres sont-ils en bon état comme ils l'écrivent dans leur description ? Pas de souci avec le paiement (puisqu'on doit donner ses num de carte bleue..) ? Tout à l'air réglo mais sur Internet on ne sait jamais :roll:

Merci d'avance,

~MissA~

PS : D'ailleurs si vous connaissez des sites fiables ou des boutiques de livres d’occasion sur Lille je suis preneuse ;)
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Recyclivre

Message par MlleAndromaque »

Coucou :)

Perso je suis Recyclivre sur Facebook depuis peu et j'apprécie leur page, ils donnent plein d'informations, partagent des articles, des photos, tout ça en rapport avec les livres bien sûr ^^ Mais jamais commandé encore.
Je ne suis pas sûre mais je crois qu'un petit pourcentage de leur vente va à une association ? Ou alors je confond avec une autre boutique en ligne...


Sinon, de l'occasion en ligne, et qui est sûr (j'ai déjà commandé sur le site) c'est Gibert Joseph. Tu y trouveras du neuf et de l'occasion :)
Et ils ont des boutiques physiques à Paris si jamais tu y passes un de ces quatre :)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Recyclivre

Message par Tify »

MlleAndromaque a écrit : Je ne suis pas sûre mais je crois qu'un petit pourcentage de leur vente va à une association ? Ou alors je confond avec une autre boutique en ligne...
Oui oui c'est bien ça. Il me semble que c'est une association qui lutte contre l'illétrisme.

Sinon pour répondre à ta question, j'ai déjà reçu des livres venant de chez eux via amazon et oui ils sont fiables. Colis reçu dans les temps et les livres dans l'état dans lequel je les avais commandés (soit très bon état). Personnelement je les aimes bien et en plus si je peux faire une bonne action en achetant des livres c'est un plus. Je ne suis jamais passée par leur sites (je n'en ai pas eu l'occasion) mais je pense qu'il est tout aussi fiable.
J'espère avoir pu t'aider. Bonnes lectures :D
P.S : ensuite ou en effet comme le disait Mlle Andromaque il y a aussi Gibert Joseph avec des boutiques un peu partout en France et le site internet
Dernière modification par Tify le mar. 10 janv., 2017 8:11 pm, modifié 1 fois.
G34C

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 29 oct., 2016 6:50 pm

Re: Recyclivre

Message par G34C »

Coucou,

Pour ma part j'ai déjà testé d'acheter à Recyclivre , par le biais d'Amazon ou même directement sur leur site.
Alors oui le site est sur , j'ai toujours recu les livres sans soucis. La qualité est comme indiqué aussi , j'ai même eu de bonnes surprises en ayant des livres en meilleurs états que ce à quoi je m'attendais.

Sinon comme indiqué plus haut , Gibert Joseph est vraiment le site idéal pour de l'achat de livre d'occasion.

Voilà :D
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Recyclivre

Message par hortensia »

J'ai déjà commandé plusieurs fois sur Recylivre avec souvent satisfaction mais j'ai aussi eu des petits déboires :

- Pas reçu le livre commandé ( en fait c'était vraiment un livre recyclé mais la couverture et l'intérieur n'avaient rien à faire ensemble ). Ils m'ont renvoyé le bon sans aucun frais pour moi.
- Pas la même couverture que celle indiquée ( en soit ce n'est pas grave mais quand c'est pour répondre à la consigne d'un Challenge Booknode ça ne le fait pas... ;) )
- Commande annulée à postériori car livre pas en stock..
En général les livres sont dans l'état décrit sur le site.
Voilà, mais globalement je pense que c'est une belle association.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Recyclivre

Message par Chandrama_257 »

Merci pour toutes vos réponses !
Je vais allez me faire une petite commande du coup :lol:
Et merci pour le nom de la boutique, je vais allez jeter un coup d’œil ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »