Imaginales 2017

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Imaginales 2017

Message par MlleAndromaque »

Bien le bonjouuuuuuuuuur à tous :)

Aujourd'hui, grosse joie lorsque j'ai parcouru les noms des auteurs qui seront présents aux Imaginales de cette année !
(à retrouver ici

En tout, il y a une dizaine d'auteurs dont j'aimerai une dédicace :D

Bon, j'ai pas mal de livres à acheter/lire encore avant mai, pour pouvoir parler de leurs oeuvres avec les auteurs, mais je suis ravie de la sélection des Imaginales 2017 ! Beaucoup d'auteurs qui étaient dans ma liste d'envies ou PAL ! Et beaaauucoup d'auteurs français ! ♥♥

Du genre : Samantha BAILLY, Fabien CERUTTI, Jeanne DEBATS, Gabriel KATZ, Victor DIXEN, Estelle FAYE, Silene EDGAR, Patrick MC SPARE, Pierre PEVEL et Carina ROZENFELD !

Êtes-vous déjà allés aux Imaginales ? (qui se passent à Epinal, dans le 88)

Prévoyez-vous d'y aller cette année ? Et si oui, pour quels auteurs ? :D

A très vite :D



EDIT:

Pour ceux qui veulent se retrouver sur place, opération rassemblement booknautes ^^

-MlleAndromaque, présente le w.e
-jenifael27, présente le w.e
-Rid-kaat, présente tous les jours
Dernière modification par MlleAndromaque le ven. 12 mai, 2017 10:44 am, modifié 1 fois.
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: Imaginales 2017

Message par Rid-kaat »

J'y vais tous les ans ! Mon lycée étant à moins de dix minutes à pieds, je ne vais pas me priver. Tous les ans, quasiment tous les jours du salon, et j'y ai fais de très belles découvertes (et j'ai plein de livres dédicacés, du coup !) J'ai participé à l'élection du prix des lycéens 2016, tout ça =P

Cette année, mon objectif ultime, c'est tout de même d'approcher Scott Lynch, qui a écrit Les Salauds Gentilshommes, une série de Fantasy dont je suis irrémédiablement amoureuse. J'espère réussir à entretenir un tant soit peu de conversation en anglais, mais je devrais m'en sortir.

Robin Hobb vient tous les deux ans, aussi. Honnêtement, ça m'impressionne toujours que tant d'auteurs célèbres viennent se perdre à Epinal, mais j'adore ce salon ! Il est assez réduit, convivial, on a une bulle du jeu avec des jeux de rôles à disposition, parfois du Quidditch en extérieur ! Et la Breizh Steampunk Society, ses objets bizarres et ses duels de thé. Honnêtement, même si le salon est petit, c'est le meilleur auquel je sois jamais allée. Il est à taille humaine, les conférences sont intéressantes (l'éditeur de Bragelonne vient souvent faire des conf, c'est cool !), il y a beaucoup d'auteurs francophones et quelques auteurs américains/anglais très connus. C'est un très, très joli salon. Et il y a plein de choses à faire sur la ville pendant ces quelques jours. Murder Party à la bibliothèque (Cluedo Vivant, si vous préférez), films sélectionnés spécialement en rapport avec le festival, concours de body-painting.

C'est dans notre petit coin paumé du Nord-Est, mais j'adore quand même. Tout ça juste à côté du fleuve, c'est vraiment, vraiment une bonne ambiance, ce salon !
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Imaginales 2017

Message par MlleAndromaque »

Tu me donnes teeeeeeeeeeeeeeeeellement enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!

Je n'y suis allée qu'une fois pour le moment, et je devais avoir...10ans. Je n'en ai que très, très peu de souvenirs. Je crois que cette année là, les Imaginales étaient tournées vers le thème des sorcières principalement, mais je ne suis plus très sûre.

Avant, je vivais dans les Vosges, à 1h d'Epinal, et ce n'est que depuis que je vis en Bretagne que j'ai ardemment envie d'y aller xD J'ai loupé un truc xD

Arf, j'ai loupé Robin Hobb alors, il ne sera pas là cette année visiblement :(

Scott Lynch, je ne connais pas :) Mais peut-être que si tu te fais accompagner de quelqu'un qui parle bien anglais, tu pourras avoir un échange super cool :)

Aucun des auteurs français que j'ai cité plus haut ne t'intéressent ? ^^

J'ai tellement hâte d'y aller... Par contre, je ne sais pas si je pourrais y passer tous les jours, faut que je m'organise :(
IsaR

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mer. 20 nov., 2013 3:39 pm

Re: Imaginales 2017

Message par IsaR »

Je plussoie, les Imaginales, c'est vraiment génial !
et si tu n'as qu'un jour à y passer, essaie de venir le jeudi ou le vendredi, il y a moins de monde, les auteurs sont plus disponibles pour discuter. Le samedi, c'est bondé donc il faut faire la queue pour les dédicaces, et le dimanche les auteurs repartent souvent dès midi.
Tu as le programme sur leur site pour choisir les activités qui t'intéressent. ;)
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Imaginales 2017

Message par MlleAndromaque »

Pour l'instant, leur site ne paraît pas très à jour...

https://www.imaginales.fr/pages/programme?d=2017-05-17

En tout cas, j'espère pouvoir y aller hors week end comme tu me le conseillais :)
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Imaginales 2017

Message par MlleAndromaque »

C'est encore moi ! :)

Pour ceux qui sont des habitués des Imaginales (ou pas hein, y être allé juste une fois suffira à me renseigner :P ) j'ai quelques questions :

Comment ça se passe niveau entrée ? Est-ce qu'on doit s’inscrire quelque part, acheter un ticket d'entrée à l'avance, ce genre de choses ? Ou est-ce que c'est libre ? Est-ce que l'entrée est payante, d'ailleurs ?

Aussi, niveau achat, je crois qu'on peut acheter sur place mais je vois mal comment ça se passe. Il y a un vendeur derrière chaque auteur ? Du style, on se présente à l'étale de l'auteur, on choisit un livre, il nous le dédicace et on nous le fait payer ensuite ? :/

Au niveau des repas, est-ce qu'il y a des stands sur place ? (j'imagine que oui.. ?)

Et pour les conférences, on y va librement ou est-ce qu'il faut réserver sa place ?

Et pourriez-vous me dire à quelle heure ça commence ? J'ai pas trouvé l'info sur le site, je pense qu'ils n'ont pas encore mis à jour le site pour la session 2017 à part pour les auteurs présents...

Comme vous le comprendrez, je suis en pleine organisation de mon voyage vers Epinal et donc toutes ces informations me seront assez précieuse, sachant que je viens de loin ce serait bien que je le sache à l'avance :P

Merci à vous !!
Celt

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 17 mars, 2017 8:30 am

Re: Imaginales 2017

Message par Celt »

Bonjour,

J'y suis allée il y a deux ans et je compte bien y retourner cette année. Surtout qu'il y a Céline Landressie (auteur de Rose Morte).

MlleAndromaque, il n'y a pas de ticket d'entrée, c'est gratuit. Vous pouvez vous restaurer sur place, après je n'ai pas testé. La dernière fois le temps permettait de faire un pique-nique.
Pour les livres, on prend celui qu'on veut, on le fait dédicacer par l'auteur et on le paye ensuite. Les vendeurs sont là pour surveiller.
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Imaginales 2017

Message par MlleAndromaque »

Merci Celt pour ta réponse !

J'ai hâte d'y être :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Imaginales 2017

Message par Tify »

En tout cas comme pour le salon du livre de Paris ça donne envie !
Pourquoi ces auteurs ne viennent pas dans le sud ?... :(
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Imaginales 2017

Message par MlleAndromaque »

Tify a écrit :En tout cas comme pour le salon du livre de Paris ça donne envie !
Pourquoi ces auteurs ne viennent pas dans le sud ?... :(
Je suis actuellement à l'Ouest (à Nantes précisément) et il n'y a pas grand chose non plus...

Mais comme je suis originaire des Vosges (88) alors j'ai la chance d'avoir de la famille là bas chez qui je logerai pendant le festival :)
Aryia

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mar. 16 juin, 2015 4:38 pm

Re: Imaginales 2017

Message par Aryia »

Pour ceux qui y sont déjà allés : doit-on obligatoirement acheter les livres que l'on fait dédicacer ou bien peut-on venir avec nos livres ?
Parce que franchement, racheter un livre que j'ai déjà, très peu pour moi :lol:
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: Imaginales 2017

Message par Rid-kaat »

Pas de ticket, tout est gratuit et les conférences sont toutes libres d'accès ! Il y a une buvette sur place, une pizzeria de moyenne qualité pas loin et une boulangerie pas trop loin non plus =P

Il y a des vendeurs qui gravitent derrière les stands des auteurs pour assurer l'achat des bouquins. Et on peut bien sûr amener ses livres pour les faire dédicacer. Pas besoin d'acheter un livre qu'on a déjà ! =)

Le salon commence le jeudi à 10h ! Et je crois que les auteurs sont présents plus ou moins tôt les autres matins mais je pense que c'est pas la peine de débarquer avant 9-10h !
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: Imaginales 2017

Message par Jenilana »

Bonjour,

J'espère aussi aller aux Imaginales cette année, ça sera la première fois car j'habite assez loin donc c'est un peu compliqué de s'y rendre juste pour un week end, mais chaque année ce salon me fait tellement envie, alors ça y est c'est décidé :D
Parmi les invités j'aimerais bien aller voir Gilles Francescano, John Lang, Laurence Baldetti (une deuxième fois^^), Jean Pruvost...Les animations ont l'air vraiment pas mal aussi, je crois que ça va être difficile de tout faire ! En tout cas vos témoignages m'ont donné encore plus envie d'y aller !

D'ailleurs, est-ce que ça vous dirait de se donner rendez vous à un moment sur le salon pour se rencontrer entre booknautes ? J'ai vu que ça avait été proposé pour le salon du livre de Paris, bon on sera sûrement pas aussi nombreux mais ça pourrait être sympa ;)
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Imaginales 2017

Message par MlleAndromaque »

jenifael27 a écrit :Bonjour,

J'espère aussi aller aux Imaginales cette année, ça sera la première fois car j'habite assez loin donc c'est un peu compliqué de s'y rendre juste pour un week end, mais chaque année ce salon me fait tellement envie, alors ça y est c'est décidé :D
Parmi les invités j'aimerais bien aller voir Gilles Francescano, John Lang, Laurence Baldetti (une deuxième fois^^), Jean Pruvost...Les animations ont l'air vraiment pas mal aussi, je crois que ça va être difficile de tout faire ! En tout cas vos témoignages m'ont donné encore plus envie d'y aller !

D'ailleurs, est-ce que ça vous dirait de se donner rendez vous à un moment sur le salon pour se rencontrer entre booknautes ? J'ai vu que ça avait été proposé pour le salon du livre de Paris, bon on sera sûrement pas aussi nombreux mais ça pourrait être sympa ;)
Hey ! :D

Moi aussi je viens de loin cette année, de Nantes, je me tape toute la France :P mais ça en vaut le coup et comme j'ai des amis là bas pour m'héberger... j'ai hâte ! ♥

C'est drôle, les auteurs que tu cites, je ne les connais même pas.. tu as quelques exemples d'ouvrages à me donner ? :) Comme quoi, on peut aller à un festival sur le même sujet, et ne pas lire du tout les mêmes ouvrages ^^

Moi je suis pour qu'on se fasse un RDV :D :!:
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: Imaginales 2017

Message par Jenilana »

MlleAndromaque a écrit :Hey ! :D

Moi aussi je viens de loin cette année, de Nantes, je me tape toute la France :P mais ça en vaut le coup et comme j'ai des amis là bas pour m'héberger... j'ai hâte ! ♥

C'est drôle, les auteurs que tu cites, je ne les connais même pas.. tu as quelques exemples d'ouvrages à me donner ? :) Comme quoi, on peut aller à un festival sur le même sujet, et ne pas lire du tout les mêmes ouvrages ^^

Moi je suis pour qu'on se fasse un RDV :D :!:
Ah oui effectivement, ça te fait plus loin que moi ! (je suis de Normandie ;) )
Oui c'est sûr c'est un avantage, moi je vais sûrement prendre un hôtel sur place, parce que ça m'embêterait quand même de me taper 5h de route pour ne rester qu'une journée^^

Alors Gilles Francescano c'est un dessinateur, il a notamment illustré Le Chant du Troll et Les âmes croisées de Pierre Bottero, Laurence Baldetti c'est la dessinatrice de l'adaptation en BD de La Quête d'Ewilan (toujours du même auteur :D ), John Lang c'est celui qui a écrit Le Donjon de Naheulbeuk , tu dois le connaître sans t'en rappeler je pense, j'ai vu que tu avais deux de ses livres dans ta liste d'or ;) Et Jean Pruvost c'est un auteur que j'ai découvert à la télé où ils parlaient de son dernier livre Nos ancêtres les arabes qui m'avait l'air sympa mais je l'ai pas encore lu^^
Et j'ai oublié Lionel Behra aussi que je voulais voir, c'est un auteur qui est sur Booknode d'ailleurs, qui m'avait dédicacé son livre Les Arcanes du Temps mais par le biais de la poste donc j'aimerais bien aussi le rencontrer en personne pour discuter un peu même si j'ai déjà la dédicace :)
Haha oui c'est vrai, je ne connais pas non plus la plupart des auteurs que tu as mentionnés, à part Pierre Pevel et Carina Rozenfeld dont les livres me font envie depuis un bout de temps mais je crois que je n'aurais jamais le temps de les lire avant le salon ! :D

Cool ! :mrgreen: Il faut voir si d'autres personnes sont partantes et décider d'une journée aussi, tu compterais venir quels jours ?
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Imaginales 2017

Message par MlleAndromaque »

jenifael27 a écrit : Ah oui effectivement, ça te fait plus loin que moi ! (je suis de Normandie ;) )
Oui c'est sûr c'est un avantage, moi je vais sûrement prendre un hôtel sur place, parce que ça m'embêterait quand même de me taper 5h de route pour ne rester qu'une journée^^

Alors Gilles Francescano c'est un dessinateur, il a notamment illustré Le Chant du Troll et Les âmes croisées de Pierre Bottero, Laurence Baldetti c'est la dessinatrice de l'adaptation en BD de La Quête d'Ewilan (toujours du même auteur :D ), John Lang c'est celui qui a écrit Le Donjon de Naheulbeuk , tu dois le connaître sans t'en rappeler je pense, j'ai vu que tu avais deux de ses livres dans ta liste d'or ;) Et Jean Pruvost c'est un auteur que j'ai découvert à la télé où ils parlaient de son dernier livre Nos ancêtres les arabes qui m'avait l'air sympa mais je l'ai pas encore lu^^
Et j'ai oublié Lionel Behra aussi que je voulais voir, c'est un auteur qui est sur Booknode d'ailleurs, qui m'avait dédicacé son livre Les Arcanes du Temps mais par le biais de la poste donc j'aimerais bien aussi le rencontrer en personne pour discuter un peu même si j'ai déjà la dédicace :)
Haha oui c'est vrai, je ne connais pas non plus la plupart des auteurs que tu as mentionnés, à part Pierre Pevel et Carina Rozenfeld dont les livres me font envie depuis un bout de temps mais je crois que je n'aurais jamais le temps de les lire avant le salon ! :D

Cool ! :mrgreen: Il faut voir si d'autres personnes sont partantes et décider d'une journée aussi, tu compterais venir quels jours ?
Ah oui, John Lang je connaissais en effet ! J'ai écouté tous les Donjons de Naheulbeuk, joué au jeu, puis j'ai finalement lu quelques BDs :P Je n'avais pas capté qu'il serait présent ! C'est chouette, j'ai acheté il y a a peu son premier roman Le Donjon de Naheulbeuk, je pourrai le faire dédicacer aussi :D

Pierre Pevel je suis en train de lire Les Lames du Cardinal;) Par contre, Carina Rozenfeld, finalement après avoir lu des commentaires Booknaudes et avoir lu quelques extraits de ses romans, je crois que c'est trop romance pour moi :/ Du coup, je laisse tomber, j'ai déjà pas mal d'ouvrages et d'auteurs à découvrir pour le salon, alors ce ne sera pas une grosse perte dans mon agenda de lectures :P

Moi j'y serai le week-end :)
D'autres sont partants ?! :D
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: Imaginales 2017

Message par Zamy »

Encore du beau monde cette année ! J'ai hâte d'y être !
Pour ma part, j'y vais les quatre jours sur le stand Le Grimoire - Mille Saisons.
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Imaginales 2017

Message par MlleAndromaque »

Zamy a écrit :Encore du beau monde cette année ! J'ai hâte d'y être !
Pour ma part, j'y vais les quatre jours sur le stand Le Grimoire - Mille Saisons.
Sur le stand Le Grimoire ? En tant qu'auteur ? :)

Moi j'y serai tout le week-end :D
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: Imaginales 2017

Message par Zamy »

MlleAndromaque a écrit :Zamy a écrit :Encore du beau monde cette année ! J'ai hâte d'y être !
Pour ma part, j'y vais les quatre jours sur le stand Le Grimoire - Mille Saisons.

Sur le stand Le Grimoire ? En tant qu'auteur ?
Moi j'y serai tout le week-end
En tant que correctrice. :)
Parmi nos auteurs, il y aura Aaron Judas, Philippe Aurèle Leroux, Francis Jr Brenet et John Lang (qui sera, je pense, plutôt présent au carré des auteurs).

Viens nous voir ! Ca sera avec plaisir ! Je ne serai pas très difficile à reconnaître (je serai costumée en elfe).
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Imaginales 2017

Message par MlleAndromaque »

Zamy a écrit : En tant que correctrice. :)
Parmi nos auteurs, il y aura Aaron Judas, Philippe Aurèle Leroux, Francis Jr Brenet et John Lang (qui sera, je pense, plutôt présent au carré des auteurs).

Viens nous voir ! Ca sera avec plaisir ! Je ne serai pas très difficile à reconnaître (je serai costumée en elfe).
Ah super, si je vois une Elfe je lui fait coucou alors :P Ton prénom c'est quoi ? :)

Et les autres, si vous voulez qu'on se donne un point de RDV... ça serait cool !
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: Imaginales 2017

Message par Rid-kaat »

Moi je serai là tous les jours comme je suis sur place, je pense. Après si vous voulez donner un lieu de rendez-vous, à mon avis le plus pratique c'est soit en bord de Moselle à une heure donnée, soit devant un des Magic Mirrors (les espèces de yourtes où il y a les conférences) pareil, à une heure donnée. Parce qu'à l'intérieur de la bulle du livre ce sera bondé à mon avis de toute façon =P
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Imaginales 2017

Message par MlleAndromaque »

Rid-kaat a écrit :Moi je serai là tous les jours comme je suis sur place, je pense. Après si vous voulez donner un lieu de rendez-vous, à mon avis le plus pratique c'est soit en bord de Moselle à une heure donnée, soit devant un des Magic Mirrors (les espèces de yourtes où il y a les conférences) pareil, à une heure donnée. Parce qu'à l'intérieur de la bulle du livre ce sera bondé à mon avis de toute façon =P
Franchement ce serait cool de se rencontrer, après si on est que 2 c'est moins drôle, mais si on est 5 c'est déjà pas mal ^^

Alors, qui serait partant, que je tienne une petite "liste" pour voir si on organise quelque chose ? :)
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: Imaginales 2017

Message par Jenilana »

MlleAndromaque a écrit :Franchement ce serait cool de se rencontrer, après si on est que 2 c'est moins drôle, mais si on est 5 c'est déjà pas mal ^^

Alors, qui serait partant, que je tienne une petite "liste" pour voir si on organise quelque chose ? :)
Moi je serai là le samedi et le dimanche :D
Heliodore

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : jeu. 15 août, 2013 3:17 pm

Re: Imaginales 2017

Message par Heliodore »

Bonjour ^^

Je n'avais pas callé pour le Donjon de Naheulbeuk :o
J'y vais également (la liste des livres pour ne rien oublier est prête ;), la liste des invités au salon vérifiée pour la énième fois ) et mine de rien... ça va en faire des ouvrages à trimballer :lol:

Ce sera une 1ère fois pour moi mais quelle hâte !!! ça a l'air génial :D
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Imaginales 2017

Message par MlleAndromaque »

jenifael27 a écrit : Moi je serai là le samedi et le dimanche :D
Super, je vais éditer le premier poste de ce topic pour mettre la liste de ceux qui ont répondu par la positive pour faire une petite rencontre Booknautes :D Et je t'ajoute !
Heliodore a écrit :Bonjour ^^

Je n'avais pas callé pour le Donjon de Naheulbeuk :o
J'y vais également (la liste des livres pour ne rien oublier est prête ;), la liste des invités au salon vérifiée pour la énième fois ) et mine de rien... ça va en faire des ouvrages à trimballer :lol:

Ce sera une 1ère fois pour moi mais quelle hâte !!! ça a l'air génial :D
Une première pour moi aussi !

On est en train de préparer une rencontre entre booknautes sur place, ça te dit ? :)
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: Imaginales 2017

Message par Zamy »

Bonjour à tous,

Je reviens vers ce sujet, car j'ai l'impression qu'il n'y aura pas John Lang aux Imaginales cette année. Je ne l'ai pas vu dans la liste des invités. Désolée pour les fans du Donjon de Naheulbeuk.
Il devait déjà venir au salon fantastique le week-end dernier, mais il a eu un empêchement.

Au plaisir de vous voir quand même rôder autour de mon stand ! :)
Heliodore

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : jeu. 15 août, 2013 3:17 pm

Re: Imaginales 2017

Message par Heliodore »

MlleAndromaque a écrit :
jenifael27 a écrit : Moi je serai là le samedi et le dimanche :D
Super, je vais éditer le premier poste de ce topic pour mettre la liste de ceux qui ont répondu par la positive pour faire une petite rencontre Booknautes :D Et je t'ajoute !
Heliodore a écrit :Bonjour ^^

Je n'avais pas callé pour le Donjon de Naheulbeuk :o
J'y vais également (la liste des livres pour ne rien oublier est prête ;), la liste des invités au salon vérifiée pour la énième fois ) et mine de rien... ça va en faire des ouvrages à trimballer :lol:

Ce sera une 1ère fois pour moi mais quelle hâte !!! ça a l'air génial :D
Une première pour moi aussi !

On est en train de préparer une rencontre entre booknautes sur place, ça te dit ? :)
Ce serai sympa à faire ^^ ! par contre je ne serais là que le vendredi !
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: Imaginales 2017

Message par Jenilana »

Zamy a écrit :Bonjour à tous,

Je reviens vers ce sujet, car j'ai l'impression qu'il n'y aura pas John Lang aux Imaginales cette année. Je ne l'ai pas vu dans la liste des invités. Désolée pour les fans du Donjon de Naheulbeuk.
Il devait déjà venir au salon fantastique le week-end dernier, mais il a eu un empêchement.

Au plaisir de vous voir quand même rôder autour de mon stand ! :)
Ah oui effectivement John Lang semble avoir disparu, j'avais pourtant vu son nom sur la liste il y a quelques semaines...tant pis c'est dommage...mais bon heureusement il reste encore plein de super auteurs à aller voir :D

J'essaierai de passer à ton stand alors, ça sera avec plaisir ;)
MlleAndromaque a écrit :Super, je vais éditer le premier poste de ce topic pour mettre la liste de ceux qui ont répondu par la positive pour faire une petite rencontre Booknautes :D Et je t'ajoute !
Cool, merci !


Et sinon j'aurais une petite question pour ceux qui sont déjà allés aux Imaginales : j'ai vu sur leur site que les auteurs sont indiqués présents au salon par demi-journée, ça veut dire qu'ils sont là toute la demi-journée ? Ça paraît un peu stupide de demander ça, mais c'est juste que ça m'a étonnée parce que pour les autres salons que j'ai pu faire (Paris, Montreuil...) il y avait des horaires bien précis à chaque fois...donc voilà :D
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: Imaginales 2017

Message par Rid-kaat »

jenifael27 a écrit :
Et sinon j'aurais une petite question pour ceux qui sont déjà allés aux Imaginales : j'ai vu sur leur site que les auteurs sont indiqués présents au salon par demi-journée, ça veut dire qu'ils sont là toute la demi-journée ? Ça paraît un peu stupide de demander ça, mais c'est juste que ça m'a étonnée parce que pour les autres salons que j'ai pu faire (Paris, Montreuil...) il y avait des horaires bien précis à chaque fois...donc voilà :D
Ouaip, la plupart du temps ils sont toujours là (après, ils vont manger, vont à des conférences, faire un tour, etc, mais il suffit de les attendre, il n'y a pas forcément d'horaires précises, sauf pour les auteurs avec un peu plus de notoriété qui mettent des horaires parfois, mais c'est à voir sur place - Pierre Pevel a déjà fait ça, donner des horaires plus précises pour ses dédicaces !)
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: Imaginales 2017

Message par Jenilana »

Rid-kaat a écrit :
jenifael27 a écrit :
Et sinon j'aurais une petite question pour ceux qui sont déjà allés aux Imaginales : j'ai vu sur leur site que les auteurs sont indiqués présents au salon par demi-journée, ça veut dire qu'ils sont là toute la demi-journée ? Ça paraît un peu stupide de demander ça, mais c'est juste que ça m'a étonnée parce que pour les autres salons que j'ai pu faire (Paris, Montreuil...) il y avait des horaires bien précis à chaque fois...donc voilà :D
Ouaip, la plupart du temps ils sont toujours là (après, ils vont manger, vont à des conférences, faire un tour, etc, mais il suffit de les attendre, il n'y a pas forcément d'horaires précises, sauf pour les auteurs avec un peu plus de notoriété qui mettent des horaires parfois, mais c'est à voir sur place - Pierre Pevel a déjà fait ça, donner des horaires plus précises pour ses dédicaces !)
Ah d'accord, merci beaucoup pour ces précisions ! ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »