Des partenaires littéraires ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
oceanebook

Profil sur Booknode

Messages : 16
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 16 nov., 2014 11:35 am

Des partenaires littéraires ?

Message par oceanebook »

Salut !

Alors voilà, j'aimerais beaucoup trouver quelqu'un ayant des goûts littéraires à peu près similaires aux miens. On pourrait discuter de nos lectures (et pourquoi pas faire des lectures communes) mais de manière plutôt critique. J'ai remarqué que peu de gens prennent vraiment le temps de "penser" le livre, de le critiquer (pas forcément négativement). J'ai toujours des millions de choses à dire, des détails à relever, des remarques à faire et j'aimerais les partager avec quelqu'un comme moi ou alors juste ouvert à une vraie discussion.
J'ai presque 17 ans, et je suis assez ouverte dans le sens où je ne reste pas cramponnée à un genre littéraire précis. Je peux très bien lire un roman historique puis un classique et après un livre sur la psychologie. Malgré tout j'ai comme tout le monde des préférences et j'aime tout particulièrement les dystopies et les romances jeunesses.

Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à m'envoyer un message :D
petitesouris6

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 10 sept., 2017 1:51 pm

Re: Partenaire Littéraire

Message par petitesouris6 »

Bonjour !
Je trouve que c'est une très bonne idée ! Je suis plus jeune que toi mais ça ne veut pas dire qu'on n'a aucunes lectures en commun :D
Donc je veux bien faire ça, mais d'abord il faut qu'on trouve des livres qu'on a en commun ;)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Partenaire Littéraire

Message par Chlawee »

Bonjour ! :D J'ai vu que nous avions une compatibilité littéraire plutôt élevée donc je suis intéressée si tu souhaites aussi faire des critiques et des lectures communes avec moi !
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: Des partenaires littéraires ?

Message par morganed »

Bonjour, je suis également à la recherche d’une personne pour qu’on puisse échanger sur les livres, je n’ai personne de mon entourage qui lit et j’aimerais vraiment discuter des livres que j’ai aimé, ceux qu’au contraire je n’ai pas aimé et autres.
mimipoete

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 01 févr., 2017 12:44 pm

Re: Des partenaires littéraires ?

Message par mimipoete »

Salut !
Je trouve que c'est une super idées et 'aimerai beaucoup discuté de nos lectures communes avec toi ;)
AVERTISSEMENT : J'au tendance à BEAUCOUP parler quand le livre me plait... ;)
Donc si ça te dis, n'hésite pas à m'envoyer un message et à dénicher ce qu'on a en commun !

PS : Par contre je suis plus jeune...j'ai douze ans :D
KiaraWinchester

Profil sur Booknode

Messages : 423
Inscription : mar. 16 juil., 2013 5:12 pm

Re: Des partenaires littéraires ?

Message par KiaraWinchester »

Coucou ! J'adore l'idée, d'autant plus que je n'ai personne dans mon entourage qui aime la lecture autant que moi et avec qui je peux vraiment parler ! Il est vrai que quand je lis un livre j'aime beaucoup en parler, avoir d'autres points de vues... J'ai 23 ans mais je lis encore des romans jeunesse, j'adore ça ! Si ma bibliothèque te correspond n'hésite pas ! ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »