Comment réagissez-vous lorsque vous lisez un livre ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
lyansky

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 oct., 2016 9:30 am

Comment réagissez-vous lorsque vous lisez un livre ?

Message par lyansky »

Je m'appelle lyansky et disons que moi lorsque je lis un livre, j'entre dans l'histoire et tout disparaît autour de moi. Les livres peuvent même déteindre sur mon humeur. Et je voulais savoir si j'était la seule dans ce cas là ?
Cocoroco

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 15 oct., 2017 4:12 pm

Re: Comment réagissez vous lorsque vous lisez un livre ?

Message par Cocoroco »

Tu n'es pas du tout le seul je suis exactement pareille... Dès que je commence un livre je fais abstraction de tout ce qui se passe autour de moi, il n'y a plus que moi le héros et les pages le temps s'arrête et quand je lis avec une amie il faut souvent qu'elle me secoue ou qu'elle me parle très fort pour que je l'entende, c'est comme si je dormais mais en 1000 fois mieux !! :D Je ne sais pas si nous sommes deux exeptions de la nature ou si c'est le privilège (car c'est fantastique à vivre) des lecteurs assidus ....
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Comment réagissez vous lorsque vous lisez un livre ?

Message par Lecturelecteurenserie »

Cocoroco a écrit :Tu n'es pas du tout le seul je suis exactement pareille... Dès que je commence un livre je fais abstraction de tout ce qui se passe autour de moi, il n'y a plus que moi le héros et les pages le temps s'arrête et quand je lis avec une amie il faut souvent qu'elle me secoue ou qu'elle me parle très fort pour que je l'entende, c'est comme si je dormais mais en 1000 fois mieux !! :D Je ne sais pas si nous sommes deux exeptions de la nature ou si c'est le privilège (car c'est fantastique à vivre) des lecteurs assidus ....
Je suis totalement d’accord avec toi ;)
Tallys

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 15 avr., 2014 8:27 pm

Re: Comment réagissez vous lorsque vous lisez un livre ?

Message par Tallys »

Non non vous n'êtes pas du tout "deux exceptions de la nature" comme tu le dis si bien :lol:
Mais je pense que c'est juste ça la magie de la lecture, pouvoir faire abstraction de tout le reste et d'être juste complètement absorber par l'histoire que nous lisons. Et justement personnellement, c'est ce que je recherche dans mes lecture ! Si une lecture ne me met pas dans une petite bulle à l'écart de tout le reste c'est qu'elle n'a pas complètement réussi sa mission (enfin c'est comme ça que je vois les choses). Voilà pourquoi en général on ne peut pas suivre une discussion avec quelqu'un et être en même temps à fond dans notre histoire.
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Comment réagissez-vous lorsque vous lisez un livre ?

Message par Arwen14 »

Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez dit !
En effet, la lecture a le don de nous transporter ailleurs. Vivre l'histoire, sans que plus rien ne compte autour de soi, je pense que c'est essentiel pour apprécier pleinement une lecture !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »