Relisez-vous vos livres ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Chocolat

Profil sur Booknode

Messages : 51
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 09 juin, 2011 5:45 pm

Reliez-vous vos livres ?

Message par Chocolat »

Pour moi, ça dépend des livres !
Mais souvent quand j'achète le deuxième, troisième... tome d'un livre, et que j'ai lu le premier ou le deuxième il y a longtemps, je relis depuis la moitié/les trois quarts de l'ancien livre.
Estelle71

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : sam. 23 oct., 2010 8:07 pm

Re: relu

Message par Estelle71 »

Moi c'est que ceux que j'ai adoré. Et encore des fois je saute des passages aux endroits ou je sais que c'est un peu long^^
fashion-girl

Profil sur Booknode

Messages : 722
Inscription : mer. 06 oct., 2010 2:23 pm

Re: relu

Message par fashion-girl »

Moi c rare mais la je relis mon livre prefere les ames vagabondes
xning96hp

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 27 déc., 2010 12:42 am

Re: relu

Message par xning96hp »

Ca dépend aussi des livres. Par exemple, je suis fan d'Harry Potter, j'ai lu chaque tome au moins une dizaine de fois. Mais j'avoue que ça fait un an ou deux que je ne l'ai pas relus (c'est ma mère qui s'y est mis :D). Maintenant que je les connais pratiquement par coeur :lol:, je ne lis que les passages que j'aime, comme Estelle71. Je relis aussi quand c'est une saga et qu'un nouveau tome est sorti. Par exemple, le tome 6 d'Harry Potter (encore lui XD) sort, je le lis, puis je relis toute la saga depuis le début en comprenant le 6.
Mais généralement, je ne relis pas les livres, sauf si c'est pour la classe, ou que j'avais complètement oublié que j'avais lu un livre, alors je le relis (ça m'est vraiment arrivé une fois ! mdr)
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: relu

Message par BeeJu »

J'ai relu "les âmes vagabondes" mon livre préférè 2fois mais j'avoue que la 2eme fois la magie n'est pas la même je deteste sauter des pasge donc même si je sais que c'est long je le lis :D :D
sianna

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : lun. 14 juin, 2010 9:17 pm

Re: relu

Message par sianna »

moi ce que je relie souvent c'est les harry potter je ne me lasse jamais de les lire pour moi qui suis une grande fan cette saga est juste magique. je la lie depuis que j'ai 10 ans et les film c pareille :D mais la je suis triste :cry: c'est bientot la fin :evil:
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: relu

Message par love-damon »

Il n'y a pas un livre que j'ai pas relu! Je les relis tout le temps! Super longtemps après queu je les lis la première fois bien sur. Et quand je les relis,je me rend comte que n'oublie très vite certaines choses!
neko-san

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 08 oct., 2010 5:50 pm

Re: relu

Message par neko-san »

Moi, certain livre je les reli entierement ou sinon presque tous, je lis quelque passage, quelque page... ^^
Je ne me lasse pas d'un livre que j'ai adoré.
dianedejose

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : lun. 27 sept., 2010 8:36 pm

Re: relu

Message par dianedejose »

Il m'arrive de relire certains livres, mais après plusieurs années.De même que je saute bien des passages car je les connaît.
Les seuls que je n'ai lu qu'une seule fois sont ceux que je n'ai pas aimés (dans ce cas il sont même rarement terminés) ou ceux qui sont en ma possession depuis trop peu de temps
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: relu

Message par fetnat »

Il m'arrive de relire mes livres préférés en entier ou simplement mes passages préférés, surtout par exemple lorsqu’une adaptation cinématographique de celui-ci est prévue prochainement, pour bien me le remettre en tête. ;)
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: relu

Message par chachouna »

Lorsque je les relis; c'est car j'adore la série ou pour me souvenir de l'histoire avant de lire la suite.
Mais sinon j'attends souvent un an ou deux car je me souviens bien des passages du livre et donc je saute des passaes car je m'ennuie et ça m'énerve!!
MlleAnastasia

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : lun. 23 août, 2010 10:32 pm

Re: relu

Message par MlleAnastasia »

Pour ma part, oui ça m'arrive de relire des livres (mais c'est assez rare). J'ai du en relire 3/4. Par exemple j'ai relu avec plaisir Irrésistible Alchimie. :D
cerize

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 05 juil., 2011 8:46 pm

Re: relu

Message par cerize »

j'ai du relire au moins 20 fois la saga twilight au complet... et je sais exactement a quelle page se trouve mes passages préférés... ( vous avez du déviner que je suis légerement accro a twilight ) ;)
Althea

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : ven. 15 oct., 2010 6:11 pm

Re: Relu

Message par Althea »

J'aime bien relire les livres que j'ai vraiment beaucoup aimé, par exemple j'ai du relire une bonne vingtaine de fois chaque Harry Potter (particulièrement le 5 qui est mon favori) et j'ai pas mal de fois relu les Hunger Games aussi. Après lorsque je m'attaque au nouveau tome d'une saga et que j'ai lu les précédents quelques temps avant (que ce soit seulement un mois ou bien un an plus tôt), je relis tous les tomes (ou au moins celui qui est juste avant) pour que tout soit frais dans mon esprit et que je ne me mette pas à confondre avec une autre saga :)
Juju93300

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : dim. 07 nov., 2010 9:32 pm

Re: Relu

Message par Juju93300 »

Les seuls livres que j'ai lu un tas de fois sont les Harry Potter, et je ne m'en lasserai jamais. J'ai toujours l'impression de redécouvrir le livre, c'est vraiment un bonheur!
weba

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 29 janv., 2011 11:28 pm

Re: Relu

Message par weba »

perso je rechercher les passages que j'ai préféré et les relis, mais jamais le livre en entier. Sauf pour les chroniques de mc kayla lane que j'ai lus une 2eme fois et là franchement je me demande si je ne vais pas me les refaire parce que j'en est assez d'attendre que le 5 sorte (ou alors je vais peut être attendre septembre/octobre)
Caly

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:03 pm

Re: Relu

Message par Caly »

weba a écrit :perso je rechercher les passages que j'ai préféré et les relis, mais jamais le livre en entier.
Idem, je refait une petite lecture en diagonale en conservant les meilleurs passages et en sautant les passages barbants (description...). Parfois, je ne relis que quelques passages fort du roman, parfois je reprend du début et m’arrête sur tout les moments forts du roman

C'est aussi à ça que je reconnais un roman qui passe de bon à très bon. Il suffit de voir le nombre de fois que je le relis et le temps que cela me prend :mrgreen:

Les romans que je reprends le plus souvent :

Honor Harrington 1 à 8
Le Royaume de Tobin 3 à 6
La Trilogie de l'Empire 1 à 3
Queen Betsy 1 & 2
La Symphonie des Siècles 1 à 6
Cavalier Vert 1 à 3
Twilight 1 à 4
La trilogie du Magicien Noir 1 à 3

Le plus étrange, c'est qu'un roman peut me donner une très bonne impression sans que j'éprouve le besoin de le relire. Par contre,certain romans qui me laisse une impression tout juste moyenne à première vu peuvent me tenter de manière irrésistible pour une relecture. C'est comme ça qu'un cycle comme La Symphonie des Siècles est passé de sympathique à oeuvre culte à mes yeux ^^
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Relu

Message par naji2807 »

moi ça dépend du livre si je l'aime vraiment beaucoup et si j'ai des choses à lire en court ou pas
daufinmarie

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 15 sept., 2010 5:04 pm

Re: Relu

Message par daufinmarie »

en général moi je relis que les passages que j'ai aimé, la plupart c'est de twilight et d'irrésistible alchimie :)
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Relu

Message par LudivineLiseuse »

Coucou,
Moi pour ma part, j'adore relire mes livres. Sa étonne beaucoup de monde alors que je suis plutôt que du genre à aimé la découvert et l'étonnement. Mais lorsque je relis j'ai l'impression de découvrir des sensations différents qu'a la première lecture. Surtout qu'a la première lecture il peut arrivé que des détails m'échappe par manque de concentration, une distraction... Donc pour moi relire c'est essentiel.
Voilà
Bises
Ludivine
eslee

Profil sur Booknode

Messages : 1833
Inscription : jeu. 18 août, 2011 4:15 pm

Re: Relu

Message par eslee »

C'est très rare.Il faut que sa soit un livre que j'ai adoré et que sa fait longtemps que je l'ai lu :)
heloise4456

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : jeu. 09 juin, 2011 6:33 pm

Re: Relu

Message par heloise4456 »

Il n'y a qu'une seule serie ou je peux relire des livres plusieur fois. C'est Harry Potter parceque qaund on lit une deuxieme fois on se rens toujours compte qu'on ne se rappellais plus de ci ou de ca. Et puis dans tout les livres il ya quelque chose qui se passe! :p
bookeuse62

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 7:07 pm

Re: Relu

Message par bookeuse62 »

je relis toujours au moins 3 fois chaque livre ... c'est comme les films, tu remarques des choses qu'après avoir vu 2 fois :mrgreen:
brausten

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : lun. 18 oct., 2010 3:50 pm

Re: Relu

Message par brausten »

je ne suis pas du genre a relire les livres car je n'en ai pas le temps, mais dernièrement j'ai relu american gods, de Gaiman, car la première fois je l'avais lu tellement vite ( il est super), que des passages m'ont échappés, quand je l'ai relu ; effectivement j'y ai pris plus de plaisir et ne le regrette pas. :)
J'ai aussi relus tous les HP au fur et a mesure que les films sortaient, car il y avait trop de temps entre la sortie du livre et celle du film! :geek:
sinon je privilégie les autres livres, j'en ai tellement a lire, qu'une vie ne suffit pas...
Genreuse

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : dim. 27 mars, 2011 3:22 pm

Re: Relu

Message par Genreuse »

J'adore relire les livres que j'ai déjà lu ! Surtout mes séries préférées.
Parfois, mes livres ont été tellement ouverts que des pages commencent à se détacher...
JAs_dreams

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : lun. 02 mai, 2011 9:10 pm

Re: Relu

Message par JAs_dreams »

Tout dépend du livre. Quand j'ai adoré, je le relis 3-4 voir 5 fois sans problème : par exemple Harry Potter !
J'aime bien aussi relire un livre quand l'attente entre les différents tomes est longue. Pour me faire patienter et me "remettre dans le bain", je relis le tome précédent :)
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Relu

Message par spider »

il est très rare que je relise un livre... des passages parfois mais pas plus.... Il n'y a qu'un livre que j'ai lu et relu (14 fois en tout) c'est outsiders de Susan Heloise Hinton..... c'est simple je connaissais par coeur le texte de la première page :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »