Quelle édition pour Beowulf ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Larry917

Profil sur Booknode

Messages : 37
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 oct., 2017 9:53 am

Quelle édition pour Beowulf ?

Message par Larry917 »

Tout est dans le titre. J'aimerais me procurer ce livre (Beowulf) mais le souci est qu'il existe un nombre conséquent d'éditions et de traductions, et donc que quelques conseils sur ce sujet feraient office de véritables lumières révélatrices.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Quelle édition pour Beowulf ?

Message par dadotiste »

Larry917 a écrit :Tout est dans le titre. J'aimerais me procurer ce livre (Beowulf) mais le souci est qu'il existe un nombre conséquent d'éditions et de traductions, et donc que quelques conseils sur ce sujet feraient office de véritables lumières révélatrices.
Il existe également quantité d'auteur qui relatent les épopées de Beowulf.
T'intéresses-tu à l'un d'eux en particulier ou cherches-tu justement la différence entre ces auteurs (plutôt qu'une question d'éditions) ?

Si tu parles du livre de Tolkien, il n'y en a qu'une seule édition disponible à la vente, celle de Christian Bourgeois, traduite par Christine Laferriere à 25e. 9782267028942
Larry917

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 10 oct., 2017 9:53 am

Re: Quelle édition pour Beowulf ?

Message par Larry917 »

dadotiste a écrit :
Larry917 a écrit :Tout est dans le titre. J'aimerais me procurer ce livre (Beowulf) mais le souci est qu'il existe un nombre conséquent d'éditions et de traductions, et donc que quelques conseils sur ce sujet feraient office de véritables lumières révélatrices.
Il existe également quantité d'auteur qui relatent les épopées de Beowulf.
T'intéresses-tu à l'un d'eux en particulier ou cherches-tu justement la différence entre ces auteurs (plutôt qu'une question d'éditions) ?
Je ne m'intéresse pas vraiment à un auteur en particulier, sauf si c'est un auteur auquel j'affectionne particulièrement son écriture... Disons en fait que je cherche plutôt une édition de qualité, ainsi qu'une traduction qui soit très bonne et qui relatte le récit de Beowulf dans son intégralité, quitte à en mettre le prix.
Aussi je préférerais le lire en prose.

J'espère t'avoir aidé, ne fut-ce qu'un peu, à sonder mes intentions sur ce sujet, car j'avoue que ce n'est tout de même pas très simple ! :D
Larry917

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 10 oct., 2017 9:53 am

Re: Quelle édition pour Beowulf ?

Message par Larry917 »

L'édition traduite par Tolkien, est-elle en prose ou en vers ?
Larry917

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 10 oct., 2017 9:53 am

Re: Quelle édition pour Beowulf ?

Message par Larry917 »

Theon a écrit :Je viens de l'acheter dans l'édition "Livre de Poche" collection "Lettres gothiques" ; c'est une édition bilingue en vers : Ancien anglais à gauche, français à droite. C'est traduit et annoté par André Crépin.
J'avoue ne pas l'avoir encore commencé. Il ne coûte pas cher (7 euros) par rapport à la traduction de Tolkien qui vaut 25 euros.
Mais en fait, cette traduction (celle de Tolkien) est en prose.
Merci beaucoup :)
Répondre

Revenir à « Fantasy »