Quelle Bible choisir !?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Larry917

Profil sur Booknode

Messages : 37
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 oct., 2017 9:53 am

Quelle Bible choisir !?

Message par Larry917 »

Tout est dans le titre.
J'aimerais lire La Bible dans son intégralité, mais le souci est qu'il en existe tant, que je ne sais plus où donner de la tête...
Alors, autant pour moi que pour d'autres qui se posent la même question, quelle Bible choisir ?


Merci d'avance pour vos réponses à venir.
Aryia

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mar. 16 juin, 2015 4:38 pm

Re: Quelle Bible choisir !?

Message par Aryia »

En tant qu'étudiante en théologie catholique, je ne peux que t'encourager à lire la TOB (Traduction Oecuménique de la Bible), qui est actuellement un peu la Bible "de référence". Elle inclue quelques livres de la tradition orthodoxe, ce qui la rend d'autant plus intéressante lorsque l'on cherche à comprendre comment notre société, notre culture, a été profondément influencée par ce grand récit. De plus, les pages explicatives et les cartes sont très claires et instructives ;)
LyLiie_

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : ven. 22 avr., 2016 1:09 pm

Re: Quelle Bible choisir !?

Message par LyLiie_ »

Personnellement j'ai celle des éditions Mame qui m'a été conseillé par ma libraire.
Pièces jointes
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (33.38 Kio) Consulté 233 fois
Larry917

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 10 oct., 2017 9:53 am

Re: Quelle Bible choisir !?

Message par Larry917 »

LyLiie_ a écrit :Personnellement j'ai celle des éditions Mame qui m'a été conseillé par ma libraire.
Merci beaucoup. Je me procurerai celle-ci ; j'en ai comparé beaucoup et cella-là m'a l'air la meilleure.
Encore merci.
Larry917

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 10 oct., 2017 9:53 am

Re: Quelle Bible choisir !?

Message par Larry917 »

LyLiie_ a écrit :Personnellement j'ai celle des éditions Mame qui m'a été conseillé par ma libraire.
Par contre je n'arrive pas à la trouver sur Internet (Fnac etc.), pourrais-tu mettre un lien ou quelque chose dsns ce genre pour que je puisse cliquer et l'acheter ? Ce serait super.
Sarafyn

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 08 juil., 2016 10:54 pm

Re: Quelle Bible choisir !?

Message par Sarafyn »

Perso, j'ai un coup de cœur pour la Louis Second (j'aime bien l'écriture classique et solennelle, et j'imagine que j'ai comparé les différentes versions à la première que j'ai lu, la Louis S., qui est devenue ma référence) mais je ne pense pas que la traduction importante tant. Bon courage pour la lecture... :D
Larry917

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 10 oct., 2017 9:53 am

Re: Quelle Bible choisir !?

Message par Larry917 »

Sarafyn a écrit :Perso, j'ai un coup de cœur pour la Louis Second (j'aime bien l'écriture classique et solennelle, et j'imagine que j'ai comparé les différentes versions à la première que j'ai lu, la Louis S., qui est devenue ma référence) mais je ne pense pas que la traduction importante tant. Bon courage pour la lecture... :D
J'en ai lu quelques paragraphes de Segond et j'avoue que sa prose est loins d'être mauvaise.
Quant à la "meilleure" traduction j'avoue que cela n'a pas énormément d'importance, mais il est plus ou moins normal que l'on veuille toujours mieux... donc je cherche la mieux :)
Merci beaucoup pour tes éclaircissements. J'ai hâte de lire ce grand livre qu'est la Bible... ça à l'air vraiment magnifique... aussi il faudra que je m'arme de patience :)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »