Des librairies parisiennes à conseiller ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Des librairies parisiennes à conseiller ?

Message par misssbrown »

Bonjour,

Je viens sur Paris au mois d'avril :)
Et j'aimerais beaucoup me perdre dans de grandes librairies parisiennes: rêvasser, dénicher, me subjuguer... :D
Pouvez-vous, m'en indiquer quelques unes, qui puissent répondre à mes attentes ;)

Merci à tous et toutes :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Librairies Parisiennes

Message par x-Key »

Si farfouiller dans les livres d'occasion ne te dérange pas, tu dois absolument faire un tour à Boulinier ! Il en existe plusieurs dans Paris, le plus grand étant celui de Saint Michel. Les livres sont très peu chers, il y a de tout : du très vieux, du très récent, du bon état, du très abîmés, poche ou GF. Il faut faire un peu de tri, comme dans une brocante, mais c'est vraiment super quand on aime bien fouiller et qu'on a un petit budget ^^
Coriakin

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mer. 30 nov., 2011 4:50 pm

Re: Des librairies parisiennes à conseiller ?

Message par Coriakin »

Dans le lignage de Bouliner, il y a Gibert Joseph et Gibert Jeune pas loin sur le même boulevard, avec un grand choix de thèmes, des occasions, et des conseillers très agréables (je trouve). Comme je suis étudiant à côté je m'y rends souvent et je ne me suis jamais lassé de ces montagnes de bouquins ... En plus, comme ils revendent des occasions, j'ai pu tomber sur d'anciennes éditions parfois collector qui changent du tout pour le neuf du classique FNAC.

Sinon, pour les fans de fantastique/fantasy, il y a la librairie La dimension fantastique (106 rue de la Fayette) tenue par des passionnés du genre et évidemment très fournie en la matière.
Ciliana

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 22 avr., 2015 11:22 pm

Re: Des librairies parisiennes à conseiller ?

Message par Ciliana »

Si tu veux trouver des bons livres d'occasion en bon état et pas trop cher souvent à 2 ou 5 euros, tu as aussi Bookoff dans le 2ème ou le 12ème arrondissement. J'aime beaucoup, tu trouves de tout et tu peux revendre également sans problème. Je te conseille cette enseigne très fortement.

Si tu aimes lire en anglais, et si tu aimes l'authenticité, il faut absolument aller à la librairie Shakespeare & Company : https://shakespeareandcompany.com/
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »