Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par jukebox_fr »

En tant que grande lectrice numérique, j'achète désormais que très rarement des éditions papier: questions de place, de budget, de confort de lecture, de facilité d'accès aux oeuvres en VO, de gestion des livres à ne pas conserver... Mais il m'arrive de faire des exceptions pour certaines oeuvres que j'ai fort apprécié et que j'ai envie de posséder en papier.
Dans ce cas, j'ai même souvent très envie de les posséder en belle édition afin de non seulement avoir le plaisir de repenser à une oeuvre qui m'a passionnée, mais en plus de me délecter d'un bel objet.

Dernièrement, après de longues années de recherches infructueuses, j'ai enfin réussi à mettre la main sur une édition VO reliée correcte pour Pride and Prejudice de Jane Austen qui est, comme qui dirait, mon livre de chevet depuis la vingtaine. Elle est sobre, raffinée et élégante à la fois, ce qui me va très bien ! Chiltern Publishing a fait un très bon boulot dessus de par le format choisi (plus grand qu'un livre de poche), l'aspect brillant mais pas trop de la couverture en relief, la qualité du papier à l'intérieur (crème, glacé et épais) et la facture de la reliure argentée sur les tranches, au point que j'envisage de me procurer les autres romans de Jane Austen ainsi.
Jukebox-corner-pride-and-prejudice-chiltern-1.jpg
Jukebox-corner-pride-and-prejudice-chiltern-1.jpg (290.4 Kio) Consulté 10571 fois
Jukebox-corner-pride-and-prejudice-chiltern-2.jpg
Jukebox-corner-pride-and-prejudice-chiltern-2.jpg (198.53 Kio) Consulté 10571 fois

Et vous, quelles sont les belles éditions que vous possédez ou qui vous tentent ? N'hésitez pas à partager des photos pour nous ravir les yeux et nous tenter en retour :mrgreen:
Dernière modification par jukebox_fr le mer. 22 janv., 2020 6:54 pm, modifié 1 fois.
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Vos belles éditions, ces livres objet qui vous font rêver !

Message par Theobroma »

Très belle, cette édition ! Et toutes celles de la collection, à vrai dire.

En ce qui me concerne, je me contente généralement d'une belle couverture et d'un livre bien fait, ce qui m'intéresse c'est surtout le contenu. Un livre de poche, j'ai aussi moins peur de l'abîmer.
Cela dit, j'aimerais avoir de belles éditions comme celle-là pour certains livres ! Par exemple ça pourrait me convaincre d'acheter certains classiques du domaine public en version papier plutôt que de les lire gratuitement depuis ma liseuse, mais je n'en ai jamais vus...

D'ailleurs, vous connaissez des maisons d'édition françaises qui font des livres particulièrement beaux ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par jukebox_fr »

Theobroma a écrit : En ce qui me concerne, je me contente généralement d'une belle couverture et d'un livre bien fait, ce qui m'intéresse c'est surtout le contenu. Un livre de poche, j'ai aussi moins peur de l'abîmer.
C'est aussi mon cas et c'est pour ça que je lis en numérique ;)
Mais mes livres chouchous, j'ai besoin de les avoir en papier. Et quitte à faire cet effort je préfère me faire plaisir avec une belle édition, comme ça le plaisir est double ! Par contre, il est fort probable que cette édition papier soit juste là pour trôner dans la bibliothèque et au mieux être occasionnellement feuilletée :mrgreen: Si je veux relire le livre, je passerai par mon édition ebook ^^
Theobroma a écrit :Cela dit, j'aimerais avoir de belles éditions comme celle-là pour certains livres ! Par exemple ça pourrait me convaincre d'acheter certains classiques du domaine public en version papier plutôt que de les lire gratuitement depuis ma liseuse, mais je n'en ai jamais vus...

D'ailleurs, vous connaissez des maisons d'édition françaises qui font des livres particulièrement beaux ?
En France ça s'est perdu je trouve. Les éditeurs ne proposent plus que du poche et du broché depuis plusieurs décennies, alors que dans les pays anglophones c'est une tradition qui est restée, de faire de la reliure à couverture cartonnée, et qui a repris beaucoup d'ampleur avec le temps (il n'y a qu'à voir les rééditions spéciales des grands succès actuels ou de ces 30 dernières années).

Heureusement, il semblerait que cette influence anglophone (vu que bon nombre des grands succès littéraires actuels, surtout en jeunesse et YA, le sont) soit en train de nous recontaminer et les éditeurs français commencent à s'y mettre timidement à leur tour. D'abord avec les livres traduits qui ont connu des belles éditions dans leur pays d'origine et, ensuite, avec des grands succès français.

Bien sûr il y a les éditions La pléiade qui existent depuis très longtemps, mais c'est très strict, très scolaire, avec un papier d'une finesse fleurtant avec la transparence. Pas le top pour moi !

Occasionnellement les éditeurs font des efforts sur certaines oeuvres à succès. J'ai ainsi pu acheter un poche relié en couverture rigide de La servante écarlate de Margaret Atwood sorti en édition limitée chez Robert Laffont collection Pavillons Poche:

Image

Chez Bragelonne ils ont tout compris en proposant régulièrement de belles éditions collector et limitées. Ainsi on a pu voir de tels objets pour Les lames du cardinal ou Le Paris des merveilles de Pierre Pevel, pour certaines oeuvres de David Gemmel, pour Orgueil et préjugés, Emma et Raison et sentiments de Jane Austen ressortis dans la collection Milady de l'éditeur, et j'en passe... Ils ont d'ailleurs inauguré il y a quelques années une collection Starz dans laquelle ils ressortent leurs grands succès en reliure cuir souple.

ImageImageImage
Image

Globalement, tu l'auras compris, ce sont des éditions ponctuelles et, pour les acquérir, il faut saisir l'opportunité au moment où elle se présente.

Sinon, pour les classiques, tu peux te tourner vers le marché de l'occasion. Tu peux trouver des livres datant au maximum des années 80 possédant encore une reliure intéressante. J'en ai acheté quelques uns moi-même avec pour projet de leur confectionner des couvertures pour les embellir. Pour mettre la main dessus c'est un long travail de recherche pour déterminer ne serait-ce que l'édition et ensuite trouver une offre en bon état à un prix correct.
Dernière modification par jukebox_fr le mer. 22 janv., 2020 6:56 pm, modifié 1 fois.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Vos belles éditions, ces livres objet qui vous font rêver !

Message par Miney »

Ton édition de Pride and Prejudice est très élégante !

J'ai quelques éditions reliées que j'aime beaucoup sur mes étagères, comme
- une intégrale VO de His Dark Materials de Philip Pullman (j'avais craqué dessus en la voyant sur la photo d'une bibliothèque d'une autre booknaute sur le sujet dédié)
- les édition anniversaires de Harry Potter de J.K Rowling (le 3e sort bientôt !),
- Le monarque de la vallée et Le dogue noir, deux nouvelles de Neil Gaiman dans l'univers d'American Gods, et illustrées par Daniel Egneus (qui apporte un grand plus à l'ambiance des histoires)
- Le Golem et le djinn d'Helen Wecker dans la belle édition de Bragelonne avec sa tranche argentée qui m'a fait acheter le livre direct (aucun regret)

Mais mes plus belles éditions sont celles que j'ai récupérées après la mort de mon grand-père, un grand collectionneur. J'ai eu un gros coup de cœur pour ses Mille et unes nuits en 6 tomes, qui est juste... ♥ L'édition date de 1966-67 et le plus drôle, c'est qu'il a coincé entre les pages toutes les publicités et les critiques littéraires de cette édition qu'il avait trouvées dans les journaux à l'époque. Il était très maniaque. ^^
Je ferais des photos quand je pourrais, même si ça risque de ne pas très bien rendre parce que les volumes sont couverts avec du plastique.
Eveh

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 18 août, 2013 8:55 pm

Re: Vos belles éditions, ces livres objet qui vous font rêver !

Message par Eveh »

Les livres des éditions Chiltern Publishing sont magnifiques ! Belle découverte, je sens que je vais craquer..

J'aime aussi énormément celles-ci : Barnes & Noble Collectible Editions. Voilà quelques exemples de couvertures, malheureusement ils sont aussi en anglais.

Image
Image
Image

Pour les maisons d'édition françaises, tu as aussi Actusf qui propose des réeditions qui sont sympa

Image
Image

Et les éditions Milan proposent parfois des livres splendides (du moins je trouve), comme celui-ci :

Image
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Vos belles éditions, ces livres objet qui vous font rêver !

Message par Cacoethes-scribendi »

On est d'accord, les éditeurs anglo-saxons sont très bons pour faire des très beaux livres - et d'ailleurs quasiment tous les pays... sauf la France :lol: Pour ma part j'en resterai aux éditions françaises, puisqu'à part des romans que j'adore de tout mon coeur, il y a peu de chances pour que j'achète des versions en VO, fussent-elles très belles !

J'essaierai de poster des photos des livres que je possède ce week-end, mais pour commencer, je dirais que j'aime beaucoup La bibliothèque du collectionneur. Je crois que ce sont les éditions L'Archipel qui l'édite, ce sont des classiques dans des petits formats (plus petits que des poches), à couverture rigide et avec une tranche dorée *-*
J'ai dans cette collection O&P et Emma de Jane Austen, ainsi que Jane Eyre et Arsène Lupin, gentleman cambrioleur. Apparemment, la collection n'est plus éditée depuis cette année :(

J'ai reçu à Noël cette année une belle réédition d'un roman que j'avais déjà lu mais que je ne possédais pas : Gioconda de Nikos Kokantzis (une perle grecque méconnue) :
Image

C'est un peu plus grand qu'un poche, couverture rigide, lettres dorées. A l'intérieur, quelques illustrations et citations joliment typographiées, avec style. Bref, un très bel objet-livre, le genre qu'on aime offrir (et recevoir) :)
Parma

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 05 avr., 2019 8:39 pm

Re: Vos belles éditions, ces livres objet qui vous font rêver !

Message par Parma »

Très récemment je me suis vu offrir une très belle édition "des lettres du père Noël" de j.r.r Tolkien. Je la trouve très jolie, elle est illustrée avec les dessins de l'auteur que je trouve vraiment fantastique. Un vrai plaisir à regarder et à lire. :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par jukebox_fr »

Miney a écrit :Ton édition de Pride and Prejudice est très élégante !
J'ai pensé à toi en voyant celles de Jane Eyre et de Wuthering Heights. Je me suis rappelée que ces deux romans figuraient en bonne position dans ta biblio BN et de notre discussion sur les amateurs d'Austen qui n'étaient généralement pas amateurs des Brönte et vice versa.
Miney a écrit : J'ai quelques éditions reliées que j'aime beaucoup sur mes étagères, comme
- une intégrale VO de His Dark Materials de Philip Pullman (j'avais craqué dessus en la voyant sur la photo d'une bibliothèque d'une autre booknaute sur le sujet dédié)
J'hésite encore à la prendre celle-ci, car j'ai vu que la Folio Society avait réédité leur version coffret des 3 tomes. Reste que ce n'est vraiment pas le même prix (140 £ :shock: ) ! :lol:

ImageImage
- les édition anniversaires de Harry Potter de J.K Rowling (le 3e sort bientôt !)
Tu les as prises en VO ou en VF ?
- Le Golem et le djinn d'Helen Wecker dans la belle édition de Bragelonne avec sa tranche argentée qui m'a fait acheter le livre direct (aucun regret)
Tu me fais penser qu'il faut que je me la procure avant qu'elle ne soit rupture (si ce n'est pas déjà le cas, je n'ai pas vérifié depuis très longtemps :roll: )
Miney a écrit :Mais mes plus belles éditions sont celles que j'ai récupérées après la mort de mon grand-père, un grand collectionneur. J'ai eu un gros coup de cœur pour ses Mille et unes nuits en 6 tomes, qui est juste... ♥ L'édition date de 1966-67 et le plus drôle, c'est qu'il a coincé entre les pages toutes les publicités et les critiques littéraires de cette édition qu'il avait trouvées dans les journaux à l'époque. Il était très maniaque. ^^
Je ferais des photos quand je pourrais, même si ça risque de ne pas très bien rendre parce que les volumes sont couverts avec du plastique.
J'en ai vu passer des très belles dans toutes les langues, hâte de voir comment est la tienne :D
iPsychique a écrit : J'aime aussi énormément celles-ci : Barnes & Noble Collectible Editions.
Oui, c'est vrai qu'ils ont de très belles éditions avec des couvertures graphiques très intéressantes sur certains titres.
Pour les maisons d'édition françaises, tu as aussi Actusf qui propose des réeditions qui sont sympa
Je les avais oubliés, mais bel et bien repérés. Reste que je n'ai encore lu aucun des romans qui ont été ainsi édités, donc le temps que je m'y mette, si ça le fait, l'édition sera certainement épuisée :lol:
iPsychique a écrit :Et les éditions Milan proposent parfois des livres splendides (du moins je trouve), comme celui-ci:
C'est l'exemple même de ce que je disais sur les belles éditions anglophones que certains éditeurs français prennent parfois le risque de publier à leur tour. En même temps, ne pas mettre la forme sur un livre aussi joliment illustré serait sacrilège ! Je ne crois pas qu'il existe autrement qu'en relié cartonné aux USA. Un vrai challenge pour Milan serait de donner aussi les versions reliées de Six of Crows par exemple, que ce soit le coffret en édition normale ou les tomes séparés en collector ;)
Parma a écrit :Très récemment je me suis vu offrir une très belle édition "des lettres du père Noël" de j.r.r Tolkien. Je la trouve très jolie, elle est illustrée avec les dessins de l'auteur que je trouve vraiment fantastique. Un vrai plaisir à regarder et à lire. :)
J'ai revendu ma version Pocket dans l'optique d'acheter celle-là :mrgreen:
Dernière modification par jukebox_fr le mer. 22 janv., 2020 6:56 pm, modifié 2 fois.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Vos belles éditions, ces livres objet qui vous font rêver !

Message par Miney »

jukebox_fr a écrit :
Miney a écrit :Ton édition de Pride and Prejudice est très élégante !
J'ai pensé à toi en voyant celles de Jane Eyre et de Wuthering Heights. Je me suis rappelée que ces deux romans figuraient en bonne position dans ta biblio BN et de notre discussion sur les amateurs d'Austen qui n'étaient généralement pas amateurs des Brönte et vice versa.
Oui, ça m'y a fait penser aussi ! D'ailleurs, je suis direct allée voir à quoi ressemblaient les ouvrages des soeurs Brontë en regardant ton lien vers cette édition. :lol: (mais il faut absolument que je donne une seconde chance à Austen)
jukebox_fr a écrit :J'hésite encore à la prendre celle-ci, car j'ai vu que la Folio Society avait réédité leur version coffret des 3 tomes. Reste que ce n'est vraiment pas le même prix (140 £ :shock: ) ! :lol:

ImageImage
C'est vrai que ça claque (le prix aussi) ! \o/
jukebox_fr a écrit :
- les édition anniversaires de Harry Potter de J.K Rowling (le 3e sort bientôt !)
Tu les as prises en VO ou en VF ?
En VF ! J'ai déjà la VO en ebook et j'avais fait l'erreur de vendre mes anciens poches dans une brocante alors c'était l'occasion de refaire la collection.
jukebox_fr a écrit :
Miney a écrit :Mais mes plus belles éditions sont celles que j'ai récupérées après la mort de mon grand-père, un grand collectionneur. J'ai eu un gros coup de cœur pour ses Mille et unes nuits en 6 tomes, qui est juste... ♥ L'édition date de 1966-67 et le plus drôle, c'est qu'il a coincé entre les pages toutes les publicités et les critiques littéraires de cette édition qu'il avait trouvées dans les journaux à l'époque. Il était très maniaque. ^^
Je ferais des photos quand je pourrais, même si ça risque de ne pas très bien rendre parce que les volumes sont couverts avec du plastique.
J'en ai vu passer des très belles dans toutes les langues, hâte de voir comment est la tienne :D
Comme j'ai une méga-flemme, j'ai trouvé les photos sur internet. ^^ (c'est illustré à l'intérieur et chose curieuse, les illustrations sont collées plutôt qu'imprimées direct sur la page)
Image
Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par jukebox_fr »

Miney a écrit :En VF ! J'ai déjà la VO en ebook et j'avais fait l'erreur de vendre mes anciens poches dans une brocante alors c'était l'occasion de refaire la collection.
Comme j'ai aussi revendu mes anciens poches il n'y a pas longtemps (avant de savoir que j'étais enceinte, sinon je les aurai gardé pour la bibli du loulou qui aurait pu les manipuler et éventuellement les maltraiter tout à loisir) j'ai hésité ce noël à m'acheter le coffret collector numéroté illustré par Brian Selznick dont j'aime beaucoup les illustrations:

Image
Image

Mais j'ai pensé comme toi: puisque j'ai déjà la VF sur la liseuse, c'est inutile d'en racheter une (c'est aussi pour ça que j'ai revendu mes poches qui n'avaient pas d'autre intérêt).
Miney a écrit :et chose curieuse, les illustrations sont collées plutôt qu'imprimées direct sur la page
C'est marrant parce que ma mère a une belle édition des fables de la Fontaine qui date à peu près de la même époque et qui a des illustrations collées elle aussi. Un procédé de l'époque ou bien une reproduction d'un procédé plus ancien pour donner à l'édition un certain cachet ? Ça m'a beaucoup intriguée quand j'étais plus jeune :)
Dernière modification par jukebox_fr le mer. 22 janv., 2020 6:57 pm, modifié 1 fois.
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Vos belles éditions, ces livres objet qui vous font rêver !

Message par Jules-cesar »

Alors, moi j'ai...
Les Quatre Filles du docteur March :
les-quatre-filles-du-docteur-march-574811.jpg
les-quatre-filles-du-docteur-march-574811.jpg (68.39 Kio) Consulté 10318 fois
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par jukebox_fr »

Jules-cesar a écrit :Alors, moi j'ai...
Les Quatre Filles du docteur March :
les-quatre-filles-du-docteur-march-574811.jpg
J'aime beaucoup cette édition limitée, ça fait un moment que j'hésite entre celle-ci et quelques autres que je trouve sympas aussi ! Tu vas d'ailleurs pouvoir me renseigner à son sujet :mrgreen: Y-a-t-il un autre matériau que papier/carton pour constituer sa reliure ?
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Vos belles éditions, ces livres objet qui vous font rêver !

Message par Julma »

Jules-cesar a écrit :Alors, moi j'ai...
Les Quatre Filles du docteur March :
les-quatre-filles-du-docteur-march-574811.jpg
Je me tâte aussi à commander celle la ^^
C'est une intégrale avec les 4 tomes ??
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par Galah »

Il y a de superbes éditions présentées ici ! Ça donne envie.

Personnellement j'en ai une que j'aime particulièrement, il s'agit de Légende de David Gemmell présentées dans les premiers posts. C'est vrai que Bragelonne pour le côté francophone dans la littérature de l'imaginaire fait de superbes éditions !

Elle contient des illustrations/ croquis du plus bel effet !
Image
Image

J'essaie cependant de ne pas craquer au magasin car c'est nettement plus cher quand même. J'hésite aussi souvent car j'achèterais un collector d'un livre pas encore lu, étant donné que je ne relis plus mes livres si j'achète si cher un collector j'aimerais quand même l'amortir en le lisant vraiment et non juste l'acheter pour l'effet collection et le ranger dans ma biblio. Hors c'est un risque évidemment de payer bien cher pour ne peut-être pas aimer... C'est le risque que j'ai pris avec celui de Gemmell alors que je n'avais encore jamais rien lu de cet auteur, je ne le connaissais que par les éloges qu'on en fait. Heureusement j'ai adoré lol.

Une belle édition me fait de l'œil depuis un moment c'est celle des chroniques de Dragon Lance...mais ne sachant pas si je vais aimer... J'ai pas encore passé le cap.
Image


J'hésite aussi sur les belles éditions du Trône de fer... Mais j'ai déjà les 3 premières intégrales depuis des années, et pas encore lues. Mais je les trouve moches car les couvertures sont avec des images de la série (je déteste ça) je les revendrais bien pour racheter les autres mais j'ai des scrupules car je les ai reçu :oops:
robindesoibs

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 08 janv., 2014 3:02 pm

Re: Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par robindesoibs »

Bragelonne fait de très beau livres je trouves, j'ai une édition collector du "Nom du vent", (il n'y pas de photo potable sur internet), et l'édition de la série Arkane de Pierre Bordage est aussi très belle.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par Miney »

jukebox_fr a écrit :
Miney a écrit :et chose curieuse, les illustrations sont collées plutôt qu'imprimées direct sur la page
C'est marrant parce que ma mère a une belle édition des fables de la Fontaine qui date à peu près de la même époque et qui a des illustrations collées elle aussi. Un procédé de l'époque ou bien une reproduction d'un procédé plus ancien pour donner à l'édition un certain cachet ? Ça m'a beaucoup intriguée quand j'étais plus jeune :)
Après réflexion, ça doit être que la qualité du papier n'est pas la même pour une impression couleur. Dans mon édition des Mille et une nuits, il est fin et assez transparent pour le texte, ce qui n'aurait pas convenu du tout à l'impression d'illustrations. C'était peut-être plus rentable pour l'éditeur d'y coller de petites illustrations qu'y intercaler des pages entières de papier plus épais.

Sinon, j'ai fait un nouveau craquage avec une intégrale de Notre dame de Paris de Victor Hugo illustrée par Benjamin Lacombe. L'intérieur est vraiment magnifique et très riche, j'en ai pour des heures à contempler tous les dessins ! :D
(désolée pour la qualité pourrie, il faisait un peu sombre)

Image

Image

Image

Image
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par Galah »

Ah oui très belle cette édition ! :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par jukebox_fr »

Ça tombe bien que tu te la sois offerte, je me posais une question à son sujet : c'est une édition texte intégral ?
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par Miney »

Oui, c'est une édition intégrale ! Mais il existe une version en 2 tomes apparemment.
TwMad

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 13 juil., 2016 7:38 pm

Re: Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par TwMad »

Vos livres sont trèèès beaux ! Du coup, il se peut que je m'éloigne du fil conducteur, pour parler d'un autre type de livre, ça n'est pas un roman mais un comics ! Aujourd'hui nous avons des comics magnifiques, et du côté de DC Comics, l'éditeur Urban Comics font des éditions magnifiques, hyper graphiques, qui font rêver !

Je vais donner l'exemple du comics que je lis actuellement, Batman Metal (en montrant les photos du tome 1 pour ne rien spoiler du tome 2 que je lis, mais sachez qu'il y a encore plus beau, et rien que le tome 2 est encore plus splendide)
Je tiens à m'excuser de la qualité des photos, je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec l'appareil d'un coup :shock:

Image

Tout est très graphique, et pas seulement l'histoire qui a souvent des doubles pages HYPER belles, parfois même, dans le tome que je lis, penchées pour souligner le désordre dans l'histoire. Je ne montrerai pas ces grandes pages dignes de posters, pour ne rien divulguer, mais elles sont belles ! Mais en effet, tout est très illustré, dès le début avant même de commencer l'histoire.

Image Image

Et les comics sont toujours divisés en ce qu'on peut considérer en chapitres, c'est pour cette raison qu'à mon sens c'est à lire comme un roman très TRES graphique au niveau du contenu ! Chacun de ces chapitres ont leurs couvertures pour en représenter tous les auteurs et dessinateurs, et c'est toujours très badass ! :D

Image

voilà ! Ce n'était pas un roman, et j'ai montré un seul ouvrage mais c'était pour parler de toute la collection DC de l'éditeur Urban Comics parce qu'ils sont vraiment géniaux ! La plus belle façon de se poser avec un comics dans les mains :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par Soah »

Bonsoir
Je viens de faire l'acquisition cet après-midi des livres "Le dernier magicien" de Lisa Maxwell. J'avoue j'ai craqué sur la couverture qui est en relief :o (l'effet est encore mieux). Maintenant plus qu'à espérer que l'histoire soit à la hauteur de la couverture.
20200208_181153.jpg
20200208_181153.jpg (3.72 Mio) Consulté 10023 fois
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par Soah »

J'ai aussi Le Prieure de l'oranger de Samantha Shannon.
15811835395595483396334714230283.jpg
15811835395595483396334714230283.jpg (3.97 Mio) Consulté 10018 fois
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par Miney »

J'ai repéré deux belles éditions illustrées qui ne sont pas encore miennes (elles ne sont pas encore sorties), mais elles me font déjà tellement envie que je sais déjà ce que je vais demander à mes proches pour Noël. :P

Coraline de Neil Gaiman illustré par Aurélie Neyret
Image

Des souris et des hommes de John Steinbeck illustré par Rebecca Dautremer (dont elle a posté quelques illustrations en WIP sur les réseaux sociaux)
Image
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par Eurylia »

Je suis tombée hier sur les éditions revues et corrigées de Dune qui sortiront chez Robert Laffont le 1er octobre et j'avoue que je suis à deux doigts de me faire la collection même si je sais que les 6 tomes vont représenter un sacré budget. J'attends de pouvoir les voir en vrai pour me décider.

Image

J'ai du mal à trouver les visuels des tomes suivants mais il semblerait que ce soit la couleur qui change.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par jukebox_fr »

Miney a écrit :J'ai repéré deux belles éditions illustrées qui ne sont pas encore miennes (elles ne sont pas encore sorties), mais elles me font déjà tellement envie que je sais déjà ce que je vais demander à mes proches pour Noël. :P

Coraline de Neil Gaiman illustré par Aurélie Neyret
Image

Des souris et des hommes de John Steinbeck illustré par Rebecca Dautremer (dont elle a posté quelques illustrations en WIP sur les réseaux sociaux)
Image
Oh mais grave ! Deux illustratrices que j'adore sur des oeuvres très intéressantes. Voilà un super combo qui fait vraiment envie. ET ça sort en France, c'est tellement rare que ça s'apprécie :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :Je suis tombée hier sur les éditions revues et corrigées de Dune qui sortiront chez Robert Laffont le 1er octobre et j'avoue que je suis à deux doigts de me faire la collection même si je sais que les 6 tomes vont représenter un sacré budget. J'attends de pouvoir les voir en vrai pour me décider.

Image

J'ai du mal à trouver les visuels des tomes suivants mais il semblerait que ce soit la couleur qui change.
Intéressant tout ça aussi. Tout dépendra de mon intérêt général pour Dune que j'ai en numérique, mais je note pour plus tard, au cas où ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :Intéressant tout ça aussi. Tout dépendra de mon intérêt général pour Dune que j'ai en numérique, mais je note pour plus tard, au cas où ;)
En fait, pour la suite il semblerait qu'ils ne soient prévu qu'en ebooks pour l'instant et rien ne dit que la traduction est aussi révisée. J'ai l'impression d'un gros coup de pub autour du film de Villeneuve plus qu'autre chose du coup, ça m'a un poil refroidie...

Sinon le livre que je trouve le plus beau dans ma bibliothèque est la version de L'Appel de Cthulhu illustrée par François Baranger. Ce n'est pas un livre que je me serais acheté parce que ce n'est pas ma nouvelle préférée de Lovecraft mais il m'a été offert par mon meilleur ami donc j'y tiens beaucoup. Les illustrations donnent un vrai plus à l'histoire.
Image
Image

Bon, pour le coup, ça ferait plutôt cauchemarder que rêver mais bon... :lol:
Shal

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : jeu. 03 août, 2017 11:54 pm

Re: Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par Shal »

Lorsque ma mère est décédée, j’ai hérité de sa bibliothèque. Elle aimait beaucoup les belles couvertures rigides mais j’ai fini par m’en départir. J’ai beaucoup trop de livres de référence, fallait que je me débarrasse des romans. Si à l’époque je vous avais connu, je vous les aurais donné. Finalement c’est la bibliothèque de ma ville qui en a hérité.

Mais n’empêche que moi aussi j’aime les belles couvertures. J’ai vu un livre de géographie l’an passé, dont je n’avais aucun besoin, mais qui m’attirait pas possible. Faut souvent se raisonner mais c’est difficile.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Vos belles éditions, ces livres objets qui vous font rêver !

Message par DeadlySin »

jukebox_fr a écrit : jeu. 02 janv., 2020 5:53 pm Et vous, quelles sont les belles éditions que vous possédez ou qui vous tentent ? N'hésitez pas à partager des photos pour nous ravir les yeux et nous tenter en retour :mrgreen:
Personnellement, j'aime bien ces éditions Rock Point à la fois sobres et élégants :
ImageImage
J'ai déjà ceux des œuvres de Lovecraft et de Poe.

En un peu plus brillant, il a également Callidor qui fait de magnifiques livres illustrés : Image
En particulier celui-ci : Image
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »