Livres sur les sorcières

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Livres sur les sorcières

Message par a_book_of_ones_own »

Bonjour! Tout d'abord, j'espère que vous allez bien et que ce sujet n'existe pas déjà. Si c'est le cas, je m'en excuse. :|
Je suis à la recherche de romans sur les sorcières de Salem. Peu importe le type de littérature, du moment que ce n'est pas de l'horreur tout me va. :D Je m'intéresse à ce procès et j'aurais voulu m'informer un peu plus dessus. Si vous avez également des romans à me conseiller sur ces sorcières de l'ancien temps, je suis preneuse! Mais pas de romans de fantasy à proprement parler. J'espère que ma recherche est claire... Merci pour vos futures réponses.
LesRosesDeTrianon
SkeletonGirl

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 30 janv., 2018 7:41 pm

Re: Livres sur les sorcières

Message par SkeletonGirl »

Salut ! Je vais bien j'espère que toi aussi ;)
Je ne m'y connais pas trop niveau sorcières de Salem mais j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ce lien qui regroupe des livres ayant pour thèmes "sorcières de Salem" en espérant que c'est ce que tu cherches https://booknode.com/sorcieres_de_salem_420219
Passe une bonne journée !
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Livres sur les sorcières

Message par a_book_of_ones_own »

Merci beaucoup! C'est une bonne piste effectivement pour commencer. :D
Je te souhaite une belle journée également :)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Livres sur les sorcières

Message par Cacoethes-scribendi »

Un roman sur les sorcières de Salem qui me vient à l'esprit parce que ça fait quelques temps que je veux le lire, c'est Moi, Tituba sorcière... de Maryse Condé :)

Et sur les sorcières de l'ancien temps : Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher, que je viens enfin d'acheter et que je vais lire tout bientôt, même si le titre ne se prête pas à la saison :mrgreen:
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Livres sur les sorcières

Message par a_book_of_ones_own »

Un bûcher sous la neige est dans ma liste d'envies ! Il a l'air très bien :D merci pour ces suggestions !
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Livres sur les sorcières

Message par charly09 »

Rien à voir avec Salem, mais Un bûcher sous la neige est un très très beau roman, que je vous recommande. :P
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Livres sur les sorcières

Message par Gollum »

Le cycle des sorcière, d'Anne Rice.
Dorfenor

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : sam. 20 janv., 2018 10:05 pm

Re: Livres sur les sorcières

Message par Dorfenor »

Bonjour, il y a également cette BD sur les sorcières de Salem :

https://booknode.com/les_filles_de_salem_02674054
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Livres sur les sorcières

Message par a_book_of_ones_own »

Merci pour toutes ces suggestions !
laetitiavolpi

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mer. 02 janv., 2013 6:50 pm

Re: Livres sur les sorcières

Message par laetitiavolpi »

Hey ! :)

Les livres sur les sorcières en général :

Comme les autres, je te recommanderais d'abord Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher, qui est un livre absolument superbe. A la fin du XVIIième siècle, Corrag, une jeune fille emprisonnée pour sorcellerie, raconte son histoire à un révérend irlandais qui enquête sur le massacre d'un clan écossais. Ca parle de la nature, de la façon dont on se traite les uns les autres et de ce qui est réellement sacré. Un petit bijou.

Ensuite, Les simples de Yannick Grannec est très sympa à lire. Ca se passe en Provence en 1584, ça reflète bien ce que devait être la réalité des accusations de sorcellerie de l'époque. Un livre à la fois pertinent et beau, empli de poésie.

Sinon, voilà deux essais parut à la suite des émissions de France Culture sur la figure de la sorcière : Les sorcières, une histoire de femmes (celui-là, en plus d'être instructif, est imprimé dans une édition magnifique, ma mère me l'a offert pour Noël et c'était un superbe cadeau !) et Sorcières, la puissance invaincue des femmes (ce dernier est plus un essai).

Enfin, un dernier essai que je n'ai pas lu mais que j'avais repéré en librairie Le complexe de la sorcière Il parle de l'empreinte psychique de ces chasses aux sorcières en Europe sur nos vies de femmes modernes. Il a l'air intéressant, mais je n'en sais pas plus ...

Sorcières de Salem :

Ce ne sont pas des livres, mais voici les liens vers une vidéo incroyable réalisée par la chaîne Youtube Occulture (c'est vraiment une perle cette chaîne, je vous la recommande !) sur les sorcières de Salem. Elle est un peu longue mais vaut le coup d'être regardée jusqu'au bout.
Et enfin le lien vers les quatre émissions réalisée pas France Culture sur le thème de la Sorcière. Des podcasts géniaux, comme d'hab'.

Voilà, en espérant que j'aurais pu apporter un peu d'eau au moulin :)
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Livres sur les sorcières

Message par a_book_of_ones_own »

laetitiavolpi a écrit :Hey ! :)

Les livres sur les sorcières en général :

Comme les autres, je te recommanderais d'abord Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher, qui est un livre absolument superbe. A la fin du XVIIième siècle, Corrag, une jeune fille emprisonnée pour sorcellerie, raconte son histoire à un révérend irlandais qui enquête sur le massacre d'un clan écossais. Ca parle de la nature, de la façon dont on se traite les uns les autres et de ce qui est réellement sacré. Un petit bijou.

Ensuite, Les simples de Yannick Grannec est très sympa à lire. Ca se passe en Provence en 1584, ça reflète bien ce que devait être la réalité des accusations de sorcellerie de l'époque. Un livre à la fois pertinent et beau, empli de poésie.

Sinon, voilà deux essais parut à la suite des émissions de France Culture sur la figure de la sorcière : Les sorcières, une histoire de femmes (celui-là, en plus d'être instructif, est imprimé dans une édition magnifique, ma mère me l'a offert pour Noël et c'était un superbe cadeau !) et Sorcières, la puissance invaincue des femmes (ce dernier est plus un essai).

Enfin, un dernier essai que je n'ai pas lu mais que j'avais repéré en librairie Le complexe de la sorcière Il parle de l'empreinte psychique de ces chasses aux sorcières en Europe sur nos vies de femmes modernes. Il a l'air intéressant, mais je n'en sais pas plus ...

Sorcières de Salem :

Ce ne sont pas des livres, mais voici les liens vers une vidéo incroyable réalisée par la chaîne Youtube Occulture (c'est vraiment une perle cette chaîne, je vous la recommande !) sur les sorcières de Salem. Elle est un peu longue mais vaut le coup d'être regardée jusqu'au bout.
Et enfin le lien vers les quatre émissions réalisée pas France Culture sur le thème de la Sorcière. Des podcasts géniaux, comme d'hab'.

Voilà, en espérant que j'aurais pu apporter un peu d'eau au moulin :)
Merci! Ta réponse est très complète je vais me pencher dessus plus attentivement. J'ai commandé Un bûcher sous la neige. J'ai craqué (^^)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »