Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
nous26110

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 févr., 2018 8:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par nous26110 »

Bonjour
je m'appelle pierre
je suis arrivé par hasard sur booknode en recherchant des avis sur un livre et par curiosité je me suis inscris.
Le concept à l'air plutot interressant. cela pourrait orienté mes futur lecture grace aux conseils avisé des utilisateurs.
Merci pour votre partage à bientot.
eleadenis2003

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 09 févr., 2018 9:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par eleadenis2003 »

Bonjour, je suis Eléa et je me suis inscris par hasard sur Booknote. J'aime beaucoup!
Noemie-50

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 10 févr., 2018 9:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Noemie-50 »

Bonjour je suis Noémie. J'ai connu ce site grâce au membre "ptitgpl" et j'en suis trs contente. Le concept est intéressant et va me permettre de découvrir de nouveaux livres à lire grâce a vos avis. Bonne journée :D
Liseusedunjour

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 11 févr., 2018 1:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Liseusedunjour »

Bonjour à tous

Passionnée de lecture je viens de tomber sur ce site. Je crois que je vais passé de nombreuses heures sur celui ci.
Merci aux fondateurs
Nymphetamine

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 17 déc., 2014 10:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nymphetamine »

Après quelques années sur ce site je viens de me rendre compte que je ne me suis absolument jamais présentée. :roll:

J'ai déjà été inscrite une première fois sous le pseudonyme de Belladonne vers 2013 où j'ai pu recevoir le badge des 100 000 premiers booknautes. Si j'ai changé de compte à l'heure actuelle, c'est parce que j'avais complètement délaissé le site pendant un certain temps, du coup, j'ai préféré repartir de 0. Ça m'aura permis de faire du tri dans ma bibliothèque au moins, haha. Dans l'excitation d'être ici et de me découvrir un nouvel hobbie, j'ai dû mettre pas moins de 400 livres dans mes envies... hashtagteubé.

J'ai pris goût à la lecture assez tard par rapport à pas mal de booknautes qui s'envoient des livres à tir larigot (quand je vois 2000 livres, je clique sur la croix et je me demande si je suis une vraie lectrice :lol:). Je devais avoir 16/17 ans. Et pour ne pas faire dans l'original, c'est J.K. Rowling qui m'y aura initié grâce à son épique série : Harry Potter, que j'ai relu plusieurs fois en passant. Bien que le fantastique soit à l'origine de mon goût pour la lecture, je lis de tout. J'ai d'ailleurs récemment rejoint l'univers science-fiction.

Depuis, je lis régulièrement. Pas tout le temps, et parfois pas pendant plus ou moins de temps, mais j'ai toujours une pile de livres qui m'attend et je ne peux pas m'empêcher d'acheter des bouquins lorsque je me rends dans des petites boutiques (surtout dans les brocantes et ce qui s'en rapproche).

Je vais m'arrêter là, bienvenue à tous les nouveaux ! :D
Ohtentyk

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 11 févr., 2018 5:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ohtentyk »

Bonjour ! Je suis Ohtentyk (je ne donne pas mon vrai nom pour raison d’anonymat)

J'aime lire et discuter de mes lectures et je suis vraiment contente d'avoir découvert ce forum.
Sinon je suis Réunionnaise, j'ai 18 ans et je suis au lycée pour le moment.
J'aime plusieurs type de livre mais mes livres préférés sont : "L'école du Bien et du Mal" de Soman Chainani & "L'Héritière" de Melinda Salisbury.

J'aime aussi écrire des romans ou fanfictions.

Voilà c'est tout pour moi ! :D
Elcocco

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 13 févr., 2018 3:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Elcocco »

Bonjour à tous,

Je suis gérald alias elcocco. Je vie en région parisienne.
Je suis tombé sur ce site un peu par hasard en cherchant de nouveau livre à lire dans l'univers Fantasy.

Mon dernier coup de coeur est pour l'auteur Gabriel Katz que ce soit pour son univer Fantasy ou Thriller.

A bientôt
laurensanchez22

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 13 févr., 2018 10:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par laurensanchez22 »

bonjour je m'appelle Sky, j'ai 16 ans je suis en seconde générale et technologique .je suis plutôt du genre timide et réservée. je suis antisocial et avec des antécédant bipolaire. sinon j'adore lire des livres.
Jo-7

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 10 févr., 2018 6:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jo-7 »

Bonjour à toutes et à tous, moi c'est Joe! :) Jeune étudiant nantais, je suis depuis longtemps un passionné de lecture et de dessin.

J'aime beaucoup les BD et les polars, mais je suis aussi ouvert à d'autres genres comme le réalisme magique (surtout latino-américain), le fantastique, thriller, etc

J'écris aussi des histoires courtes (et longues) sur mon blog — Drawmadaire, sur Wordpress— accompagnés de mes dessins ;) et puis j'écris aussi des chroniques de BD et bientôt des romans!

J'ai hâte de partager avec vous autres lecteurs, de découvrir d'autres œuvres via les différentes discussions que nous aurons et ainsi pouvoir partager notre passion du livre! :D

Que l'aventure commence!
bookeat

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 14 févr., 2018 3:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par bookeat »

Bonjour, moi c'est Maeva. J'ai 13 ans et je suis en 3ème
J'adore chanter, danser et bien sûr j'adore lire.
Je suis en internat à Rennes et je rêverai d'aller visiter la bibliothèque nationale de France :D :D
J'ADORE LES ROMANS FANTASY voila.
Chonchon19

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 14 févr., 2018 11:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chonchon19 »

Salut moi c'est chonchon19 !
Bien sûr ce n'est pas mon vrai nom.
J'ai 22 ans. Et j'adore lire !!!! Aussi bien le fantastique (tel harry potter) que le romantique ou le policier.
En ce moment je suis plus sur le côté motard et compagnie, notamment les wild riders ou encore les hades hangmen.

Voilà. A bientôt :D
Evelyne-13

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 15 févr., 2018 7:59 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Evelyne-13 »

Bonjour, je suis une maman de 49 ans avec trois adorables filles. J'adore les thrillers avec surtout plein de meurtres. Mes auteurs chouchous sont Thielliez, Ravene, Bernard Minier, Jean Christophe Grangé ...
Bonne journée
Manon-113

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 15 févr., 2018 12:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Manon-113 »

Bonjour,

Moi c'est Manon. J'ai 25 ans et je suis sur Paris. Etudiante en Master de droit social - droit médical. Je lis depuis que je suis toute petite, mes parents et grands parents étant de grands lecteurs ! Je suis également l'auteur d'un blog où vous pouvez trouver des chroniques littéraires (www.unavocatencuisine.com). Et biensur, Team Poufsouffle !

A très vite les amis !
Scorpinette

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 15 févr., 2018 9:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Scorpinette »

Coucou tout le monde !!!

Je me présente je suis Jihane j'ai 31ans et je plaide coupable je suis une dévoreuse de bouquins... ( essentiellement des thrillers)... :D

À très vite ;)
Pandilicorne

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 15 févr., 2018 1:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pandilicorne »

Bonjour ici pandilicorne j'aime la science-fiction et les drama coréen.
Luciole98

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 16 févr., 2018 8:08 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Luciole98 »

Bonjour, je m'appelle Lucile, j'ai 11ans. Je suis une dévoreuse de livres.J'aime surtout les romans fantastiques comme Harry Potter ou "A la croisée des mondes". A bientôt, chers lecteurs !
ShadowEverdeen

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 26 oct., 2015 3:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ShadowEverdeen »

Je ne suis absolument pas nouvelle mais je ne me suis jamais présentée non plus. Mon pseudonyme ShadowEverdeen, vous l'aurez compris, est en référence à Hunger Games, que je trouve être une référence, justement. Mais je lis des tas d'autres romans comme "Les Hauts Conteurs", "le noir est ma couleur", "Phobos",... J'avoue que j'ai beaucoup de mal à sortir de la SF même si je commence à beaucoup m'intéresser au YA. Mon préféré dans cette catégorie, c'est "Life in outer space", juste au cas où.
D'ailleurs, n'hésitez jamais à venir me conseiller de nouveaux livres, j'en ai jamais assez :lol: <3
BookineuseAddict

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 16 févr., 2018 2:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par BookineuseAddict »

Bonjour ! Moi c'est Manon 21 ans , je suis actuellement en appartement avec mon chéri, dans le nord ... Qui dit appartement dit petite bibliothèque malheureusement... Je suis accro au livres je n'arrête pas d'en acheté... J'ai un chat qui s'appelle Mystère. Et voilà !

En vous souhaitant une bonne journée, et une bonne lecture !
Jose07

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 16 févr., 2018 2:38 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jose07 »

Bonjour groupe,
Je viens tout juste de m’abonner, pas eu le temps encore de me promener sur le site. Je suis une lectrice fan-finie de romans, alors je compte bien revenir bientôt.

Bonne journée et bonne lecture

José pas de e :D
Somnium

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : lun. 12 févr., 2018 12:21 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Somnium »

Hello, moi c'est Somnium ! ;) J'ai choisi ce pseudo car c'est un mot latin qui signifie "songe" et je trouve que c'est une activité fascinante qui est souvent suscitée par la lecture.

J'ai appris à lire avec ma mère, elle aussi grande lectrice, et c'est peut-être ça qui a entraîné mon goût pour cela. La saga Harry Potter a aussi contribué à cette passion ! Le français à toujours été ma matière préféré car on y lisait et aucune lecture scolaire n'a jamais été un calvaire pour moi. Enfin, bien entendu je n'ai pas tout adoré non plus :lol:

J'ai fait une première et terminale littéraire au lycée, filière que j'ai adoré et après un an de fac où je me suis perdue, j'ai débarqué en licence de lettres, et cela me permet d'élargir grandement ma culture littéraire.

Je lis quasiment tout les genres, sauf tout ce qui à trait à la new romance et les écrits nés à la suite de la "fameuse" trilogie 50 nuances.
De part mes études, je suis cependant forcée de consommer beaucoup de classiques littéraires. :D

Au plaisir d'avoir des discussions ou d'autres débats sur la lecture et de partager notre passion commune ! :)

Oh, et comme le montre mon avatar, je suis aussi fan de Star Wars !
romaric145

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 16 févr., 2018 3:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par romaric145 »

Bonjour je m appelle Romaric je suis ravi de faire parti de la communaute
DarthReader

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 17 févr., 2018 10:05 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par DarthReader »

Bonjour à tous, je suis Darth Reader et je suis ravie de faire partie de cette communauté.
Mes lectures sont très variées : fantasy, science-fiction, romans historiques, littérature étrangère, littérature victorienne etc.
Je suis également une grande passionnée de fiction quelque soit le medium : roman, bande-dessinée, théâtre, films etc.

Je vous souhaite à tous de bonnes lectures.
Ryugaia

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 18 févr., 2018 12:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ryugaia »

Bonjour, je suis Ryugaia et je suis enchantée de faire la connaissance d'autant de passionnés des livres.

Ryu est mal orthographié mais les amoureux du Japon auront reconnu le mot dragon.
Gaia, je ne pense pas l'apprendre à grand monde, et bien que l'orthographe puisse varier, est la divinité grecque qui représente (entre autres) la terre mère.
C'est un pseudo qui représente ce que j'aime : la magie et la nature au sens le plus large que ces termes puissent porter. C'est aussi une douce obsession qui me suit depuis mon plus jeune âge.

Bref, j'ai 22 ans. Je suis en deuxième année de BTS Gestion et Protection de la Nature (j'ai fait un petit détour par la facultés de médecine et philosophie). Je suis terriblement curieuse d'une multitude de choses et je suis fâché avec l'orthographe depuis toujours.

Je crois que, depuis que j'ai appris à lire, j'ai toujours eu un livre dans les mains, le sac ou les poches. Au début du BTS j'ai dû mettre un frein à cette passion et voilà deux ans que je ne lis plus qu'une dizaine de livre par an. Mais notre professeur d'aménagement (bénit soit-il) nous a demandé une fiche de lecture l'oeuvre de notre choix et j'ai pu replonger dans le monde merveilleux de la littérature.

Il y a encore une infinité de livre que j'aimerais découvrir et j'espère que ce site me permettra de les recenser et d'en trouver bien d'autres encore.

Merci de m’accueillir (et de me supporter)
Bonne lecture à tous et à toutes.

Bye bye boo
Nanou_

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 20 mai, 2017 5:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je suis Nanou. Passionnée de lecture, je suis tombée sur votre site que je consulte régulièrement tant pour les dates de sortie que pour les avis.
Sevennah

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 16 févr., 2018 12:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sevennah »

Bonjour à tous . . . je m'appelle Sevennah . . . une petite française (oui ! oui ! 144 cm les bras levés :) Lol . . .) . Je suis , comme vous devez vous en doutez une grande lectrice . . . sinon je me serait pas inscrite a Booknode dont j'avais envie depuis très . . . très . . . très . . . LONGTEMPS . Honnêtement j'ai beaucoup de travail pour rentrer tous mes livres en ma possession et surtout tous les livres que j'ai envie et je peut vous dire qu'ils en beaucoup aussi . Mon style est plutôt la fantasy-mythologique (je ne sait pas si ce terme existe . . . :? ) et j'aime aussi la bit lit et je pense élargir mes horizons à d'autre style de littérature et d'écriture . . . comme Shakespeare dont je n'ai jamais lu Roméo et juliette . . . Désolé . . . pour info je préfère Jean-Baptiste Poquelin avec Les Fourberies de Scapin (C'est mon préféré . . . ) L'Avare ou Le Malade Imaginaire . J'aime aussi les romans historique de chez Harlequin . . . (et oui j'ose le crier haut et fort . . . et je n'ai pas honte !!! . . . ) surtout ceux qui ce passe en Ecosse en Irlande voire en Angleterre . . . et dernière chose J'ADORE LES MANGAS et a vous de découvrir mon style de mangas . . .Voila je pense que je vous ait dit l'essentiel . . . Bizou a tous et au prochain post . . . Sevennah :D
Cyndella

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 19 févr., 2018 3:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cyndella »

Bonjour à tous,
Je suis Reylo (abréviation du couple fictif de Rey et Kylo Ren de Star Wars), j'ai 23 ans et je suis gothique :twisted:
Je suis une grande fan de manga avec ma collection de plus de mille tomes et en tout genre (shôjo, shônen, shônen-ai...), j'aime aussi les romans bien que j'en possèdent beaucoup moins que les mangas et je collectionne les artbook (principalement manga) ainsi que les livres d'art sur les films ou autre. Mon style de roman est plus dans le fantastique, fantasy, gothique et science-fiction comme les film et les séries d'ailleurs :lol:
J'adore l'univers fantastique des dragons, fées, elfes, vampires, démons, anges, sorcières, loup-garou, ange de la mort... .
Je m'interresse aussi beaucoup aux mythologies grecs, romaines, égyptiennes et nordiques, aux amérindiens, à la culture japonaise et coréenne.
Je pense avoir fait le tour alors bonne lecture à tous !
Reylo ;)
ThoraSan

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : lun. 19 févr., 2018 11:25 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par ThoraSan »

Bonjour
Je m'appelle Marine et j'ai 22 ans. J'aime lire depuis toute petite. Je suis plutôt dans le fantastique mais en ce moment je tente d'autres styles.
Je me suis achetée une liseuse le mois dernier ce qui me force encore plus à lire.
En tout cas je suis très heureuse d'avoir découvert ce site.
Bonne lecture à tous :P :lol:
Sev21

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 20 févr., 2018 4:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sev21 »

Bonjour à tous! Je viens juste de découvrir ce site! Je suis une grande lectrice, surtout de romans policiers ! Mais je tente de diversifier mes lectures!
soise

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 20 févr., 2018 6:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par soise »

Bonjour je m'appelle Soise et suis contente de me remettre à lire en dehors des vacances. J'aime les romans les enquêtes policières, la sience fiction les histoires fantastiques...
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »